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 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024]

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dolsami



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MessageSujet: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 6:15

Des tests de satisfaction seraient menés dans le but de définitivement passer Ratatouille en 2D.
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 14:04

J'espère que c'est faux car même si je sais que certains ici plaident pour la 2D, le ride sans relief tombera vraiment à plat et n'aura vraiment plus d'intérêt...
Tant qu'à faire supprimons la 3D à Spider-Man et à Star Tours
Ces attractions ont été conçues pour la 3D...

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isanka
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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 14:52

Ma vue ne me permet pas d’apprécier la 3 D. Donc forcément je serais preneur d'une version 2 D. Mais en imaginant le ride quand je le fais sans lunette tu passes ta vie à regarder d’où sont projeté les images et la découpe des écrans. Donc forcément c'est plus un regard technique qu'admiratif.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] K-vb-511Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
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disneylandmagic

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 15:09

Non ce n'est pas faux. Les tests vont se faire ce mois ci pour une durée de 15 jours. Epcot fera des tests aussi


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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 16:38

ils sont devenus fous...

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Grumpy44

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 16:46

Mouais... Universal a fait la même chose sur Forbidden Journey en passant sur de la 2D en 4K. Pour le coup j'ai préféré la version 2D.


Grumpy

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Coaster

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 17:23

En dehors de la première itération, qui est franchement surprenante et qui fait son effet, je n'ai jamais été convaincu par la 3D de Ratatouille qui a toujours manqué de précision et de fluidité dès qu'il y a du mouvement.

Alors, bon, entre une 3D peu performante qui, me semble-t-il, donne de plus en plus lieu à un gros flou artistique désagréable (mention spéciale à la séquence de chute dans le resto qui donne la nausée à beaucoup de guests) et une 2D propre (en 4K j'espère), finalement, je pense que le choix pour la 3D n'est pas si évident qu'on pourrait le penser. Cela étant, ils en profiteraient bien pour transformer les sols : ce ne serait pas du luxe pour renforcer l'immersion.

Si, par la même occasion, ils pouvaient faire en sorte que tous les effets fonctionnent plus d'une journée et que les véhicules ne donnent pas régulièrement le sentiment d'être sous Xanax, ce ne serait pas du luxe.

Cela étant, un passage à la 2D, aussi réussi soit-il, serait tout de même un aveu d'échec sur la conception initiale du ride qui reste bancale sur plusieurs aspects techniques.


Dernière édition par Coaster le Ven 1 Mar 2024 - 17:28, édité 1 fois
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zelko



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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 17:24

Grumpy44 a écrit:
Mouais... Universal a fait la même chose sur Forbidden Journey en passant sur de la 2D en 4K. Pour le coup j'ai préféré la version 2D.

Ok mais l'intérêt de ce ride c'est quand même de vive une aventure en 4D : les dômes ,les écrans immenses pour l'immersion en 3D , les odeurs , la chaleur du four, le Pschitt d'eau . Déjà que la 4D c'est pas fou et c'est aléatoire alors si ils enlèvent la 3D , c'est de la folie et le gaspillage d'argent enfin bon c'est DLP qui a tout payé en R&D et pour les films .

C'est quoi la prochaine étape Spider-Man, Startour ? Arrêter donc de faire des rides en 3D dans ce cas .

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zelko



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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 17:28

Grumpy44 a écrit:
Mouais... Universal a fait la même chose sur Forbidden Journey en passant sur de la 2D en 4K. Pour le coup j'ai préféré la version 2D.

Enfin bon Forbidden Journey , c'est un ride avec pas mal de sensation le ride système est surprenant le passer en 2D 4K ça devait être moins gerbant rien à voir avec une balade comme Ratatouille on est pas sur un bras Kuka suspendu dans les airs .

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Coaster

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 17:30

zelko a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Mouais... Universal a fait la même chose sur Forbidden Journey en passant sur de la 2D en 4K. Pour le coup j'ai préféré la version 2D.

Ok mais l'intérêt de ce ride c'est quand même  de vive une aventure en 4D : les dômes ,les écrans immenses pour l'immersion en 3D , les odeurs , la chaleur du four, le Pschitt d'eau . Déjà que la 4D c'est pas fou et c'est aléatoire alors si ils enlèvent la 3D , c'est de la folie et le gaspillage d'argent  enfin bon c'est DLP qui a tout payé en R&D et pour les films .

C'est quoi la prochaine étape Spider-Man, Startour ? Arrêter donc de faire des rides en 3D dans ce cas .

La 3D dans Spider-Man et Startour est vraiment immersive. Sur Ratatouille, par contre, elle fonctionne nettement moins bien, d'autant qu'on a clairement le sentiment d'être baladé d'un écran ultra visible à un autre écran ultra visible. Autant il paraît impensable de retirer la 3D sur Spider-Man ou Startour, autant sur Ratatouille, il y a débat !

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zelko



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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 18:36

Coaster a écrit:
zelko a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Mouais... Universal a fait la même chose sur Forbidden Journey en passant sur de la 2D en 4K. Pour le coup j'ai préféré la version 2D.

Ok mais l'intérêt de ce ride c'est quand même  de vive une aventure en 4D : les dômes ,les écrans immenses pour l'immersion en 3D , les odeurs , la chaleur du four, le Pschitt d'eau . Déjà que la 4D c'est pas fou et c'est aléatoire alors si ils enlèvent la 3D , c'est de la folie et le gaspillage d'argent  enfin bon c'est DLP qui a tout payé en R&D et pour les films .

C'est quoi la prochaine étape Spider-Man, Startour ? Arrêter donc de faire des rides en 3D dans ce cas .

La 3D dans Spider-Man et Startour est vraiment immersive. Sur Ratatouille, par contre, elle fonctionne nettement moins bien, d'autant qu'on a clairement le sentiment d'être baladé d'un écran ultra visible à un autre écran ultra visible. Autant il paraît impensable de retirer la 3D sur Spider-Man ou Startour, autant sur Ratatouille, il y a débat !

Il y a pourtant sur Ratatouille de la 3D pour créer la surprise, la main du chef qui sort des murs , les plats qui nous sont présentés dans la première scène, la bouteille de champagne présenté vers nous et le bouchon qui saute, ect ce sont des effets "spéciaux " pour la 3D .

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Grogu

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 21:15

C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Alors, oui, c'est dommage car de base c'est vendu comme une attraction 4D mais il ne faut pas se mentir, les lunettes 3D ne sont absolument pas adapté à ceux qui ont des problèmes de vue et des lunettes.

S'il veulent une bonne satisfaction avec le 3D, qu'ils changent les lunettes avec des trucs ronds qui seront beaucoup plus adaptés à la tendance actuelle
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 22:47

Grumpy44 a écrit:
Mouais... Universal a fait la même chose sur Forbidden Journey en passant sur de la 2D en 4K. Pour le coup j'ai préféré la version 2D.
Forbidden Journey n'a jamais été conçu pour être en 3D. C'est lors de son installation en Californie qu'ils ont fait l'essai en 3D et ça n'a duré que quelques semaines pour maintes raisons (notamment parce que ça obscurcissait les scènes en décors réels, déjà sombres, mais aussi que les lunettes volaient avec les mouvements très brusques des sièges). Forbidden Journey n'a pas besoin de 3D
Ratatouille, c'est 90% d'écrans et 10% de décors. C'est fait pour être une expérience immersive en 3D. Et comme Zelko l'a souligné, il y a plein de scènes où elle a une vraie utilité
- Gusteau qui nous invite à entrer dans la première salle (même si je ne comprends pas pourquoi cet effet est si sombre à Paris là où il est très lumineux à Epcot)
- dans la première scène, les plats qui apparaissent en 3D mais aussi, à la fin, l'illusion assez bluffante qu'on est sous le chariot
- la main de Skinner dans la scène de la salle à manger (même si seul le 3e chariot en profite)
-- à nouveau la main de skinner dans la scène suivante qui pulvérise le mur
- Rémy sur sa casserole dans la scène de la cuisine
- le fantôme de Gusteau dans la scène finale...

franchement, dans un ride où les effets d'eau ou de chaleur ne marchent pas trois fois sur quatre et où les mouvements des chariots sont tout aussi aléatoires, la 3D est la seule chose qui rend ce ride immersif et fun. Ce ride a été conçu pour de la 3D, la supprimer est un non sens...

Mais qu'est-ce qui passe par la tête des responsables de DLP ? Entre un Dreams sans feu d'artifice, un Ratatouille sans 3D, ce sera quoi la suite ? La parade à pied sans les chars ?

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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 22:55

Grogu a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Alors, oui, c'est dommage car de base c'est vendu comme une attraction 4D mais il ne faut pas se mentir, les lunettes 3D ne sont absolument pas adapté à ceux qui ont des problèmes de vue et des lunettes.

S'il veulent une bonne satisfaction avec le 3D, qu'ils changent les lunettes avec des trucs ronds qui seront beaucoup plus adaptés à la tendance actuelle
Je peux comprendre que la 3D ne convienne pas à tout le monde et j'en suis navré pour les gens concernés, mais est-ce une raison d'en priver la majorité qui l'apprécie ?
Aucun ride n'est fait pour 100% des guests.
Perso, je fais pas les tasses car ça me donne la gerbe. Ce n'est pas pour ça que je demande qu'elles ne tournent plus afin que je puisse les faire.
On ne va pas faire descendre les ascenseurs de la TOT au ralenti car la sensation est trop fortes pour certains
On ne va pas projeter Star Tours dans une salle fixe car les simulateurs donnent le mal des transports à certains...

Je peux continuer à l'infini avec ça. A ce rythme, on supprime tous les rides...
Ratatouille a été conçu pour être en 3D. Ils l'ont dupliqué en Floride dans cette même optique. J'aimerais savoir ce qui fait qu'après 10 ans ils se demandent si ce ne serait pas mieux en 2D.

Je vais citer un exemple tout simple : Pop Corn Revenge à Walibi. Un ride style Toy Story Mania. Et pourtant, on n'entre pas dans le jeu de la même façon. Pourquoi ? Car c'est de la 2D. Pour voir des écrans plats, je peux rester dans mon fauteuil chez moi...

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 23:22

Mr.Freddy a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Mouais... Universal a fait la même chose sur Forbidden Journey en passant sur de la 2D en 4K. Pour le coup j'ai préféré la version 2D.

Mais qu'est-ce qui passe par la tête des responsables de DLP ? Entre un Dreams sans feu d'artifice, un Ratatouille sans 3D, ce sera quoi la suite ? La parade à pied sans les chars ?

Bah c'est pas compliqué. Ils cherchent à voir jusqu'où les clients pourront accepter de se faire marcher dessus sans rien dire.

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polo85

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 23:46

Mr.Freddy a écrit:
Forbidden Journey n'a jamais été conçu pour être en 3D. C'est lors de son installation en Californie qu'ils ont fait l'essai en 3D et ça n'a duré que quelques semaines pour maintes raisons (notamment parce que ça obscurcissait les scènes en décors réels, déjà sombres, mais aussi que les lunettes volaient avec les mouvements très brusques des sièges). Forbidden Journey n'a pas besoin de 3D
Pour Forbidden Journey c'était plus qu'un test (à Osaka l'attraction a aussi eu la 3D) et de mémoire ça a duré plus que quelques semaines, pour le coups je l'ai faite en 3D et le gros problème c'était la nausée qui était ressentie (à priori à causes des mouvements brusques du ride), personnellement j'en ai ressenti une légère les 2 fois que je l'ai faite alors que j'ai fait pleins de rides en 3D sans aucun soucis.

Mais après ce que tu dis est vrai l'attraction n'a pas été conçue pour la 3D et clairement l’intérêt était quasi-nul Twisted Evil
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zelko



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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 1:42

C'est vrai çà pourquoi le fantôme de Gusteau est si sombre , on peut pas changer les projecteurs pour le même que à Epcot ?
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Coaster

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 9:17

zelko a écrit:
Coaster a écrit:
zelko a écrit:


Ok mais l'intérêt de ce ride c'est quand même  de vive une aventure en 4D : les dômes ,les écrans immenses pour l'immersion en 3D , les odeurs , la chaleur du four, le Pschitt d'eau . Déjà que la 4D c'est pas fou et c'est aléatoire alors si ils enlèvent la 3D , c'est de la folie et le gaspillage d'argent  enfin bon c'est DLP qui a tout payé en R&D et pour les films .

C'est quoi la prochaine étape Spider-Man, Startour ? Arrêter donc de faire des rides en 3D dans ce cas .

La 3D dans Spider-Man et Startour est vraiment immersive. Sur Ratatouille, par contre, elle fonctionne nettement moins bien, d'autant qu'on a clairement le sentiment d'être baladé d'un écran ultra visible à un autre écran ultra visible. Autant il paraît impensable de retirer la 3D sur Spider-Man ou Startour, autant sur Ratatouille, il y a débat !

Il y a pourtant sur Ratatouille de la 3D pour créer la surprise, la main du chef qui sort des murs , les plats qui nous sont présentés dans la première scène, la bouteille de champagne présenté vers nous et le bouchon qui saute, ect ce sont des effets "spéciaux " pour la 3D .

C'est vrai mais cette attraction a toujours eu le cul entre deux chaises. Par exemple, je trouve que pour profiter de la scène du frigo, il faut carrément retirer les lunettes.

Le 3D est vraiment mal intégrée et de piètre qualité. Sans parler des scènes que tu évoques, comme celle du bouchon, qui est parfois en décalage avec le son et le mouvement du véhicule, quand elle ne bugue pas (lors de mon dernier passage, la séquence bouclait ; c'était risible).
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Coaster

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 9:22

Mr.Freddy a écrit:

Je peux comprendre que la 3D ne convienne pas à tout le monde et j'en suis navré pour les gens concernés, mais est-ce une raison d'en priver la majorité qui l'apprécie ?

C'est justement toute la question : est-ce que la majorité des guests apprécie la3D sur Ratatouille ? J'ai tout de même quelques doutes et j'imagine que c'est également le cas de Disney s'ils tentent la version 2D. Franchement, une version 2D en 4K avec modification des sols et tous les effets qui fonctionnent, ça se tente face à une version 3D qui reste assez perfectible.
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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 10:17

Le problème de la 3D, c'est que globalement "les détracteurs la détestent plus que les amateurs ne l'apprécient", si ça fait sens. Comme souvent avec les critiques, on entend plus de virulence dans les arguments négatifs que de plaisir dans les points positifs... et ça peut vite donner un ressenti biaisé en sortie.

Ceci étant dit, s'ils sont prêts à faire des tests en 2D c'est qu'il y a probablement d'autres facteurs que l'appréciation des guests. Notamment financier, avec le fait que ça permettrait de supprimer la gestion des lunettes (achat, entretien, nettoyage etc ) et les coûts associés (voire même la reconversion ou la destruction du local dédié pour un gain de place en backstage ?).

Il ne faut pas non plus négliger la part croissante de personnes avec des problèmes de vue et des porteurs de lunettes, pour qui la 3D pose un vrai problème dans la grande majorité des cas pour profiter pleinement de l'expérience. En Europe (et c'est encore plus vrai en France de mémoire), la majorité des gens ont des problèmes de vue et portent des lunettes (et c'est en augmentation y compris dans les classes d'âge les plus jeunes qui sont le public prioritaire de l'attraction). Disney peut vouloir anticiper sur ce problème et réadapter ses attractions aux évolutions du public.

Après c'est peut-être aussi juste un test pour choisir ou confirmer la technologie à employer sur d'autres nouvelles attractions encore à l'étude.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

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Grogu

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 10:42

Mr.Freddy a écrit:
Grogu a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Alors, oui, c'est dommage car de base c'est vendu comme une attraction 4D mais il ne faut pas se mentir, les lunettes 3D ne sont absolument pas adapté à ceux qui ont des problèmes de vue et des lunettes.

S'il veulent une bonne satisfaction avec le 3D, qu'ils changent les lunettes avec des trucs ronds qui seront beaucoup plus adaptés à la tendance actuelle
Je peux comprendre que la 3D ne convienne pas à tout le monde et j'en suis navré pour les gens concernés, mais est-ce une raison d'en priver la majorité qui l'apprécie ?
Aucun ride n'est fait pour 100% des guests.
Perso, je fais pas les tasses car ça me donne la gerbe. Ce n'est pas pour ça que je demande qu'elles ne tournent plus afin que je puisse les faire.
On ne va pas faire descendre les ascenseurs de la TOT au ralenti car la sensation est trop fortes pour certains
On ne va pas projeter Star Tours dans une salle fixe car les simulateurs donnent le mal des transports à certains...

Je peux continuer à l'infini avec ça. A ce rythme, on supprime tous les rides...
Ratatouille a été conçu pour être en 3D. Ils l'ont dupliqué en Floride dans cette même optique. J'aimerais savoir ce qui fait qu'après 10 ans ils se demandent si ce ne serait pas mieux en 2D.

Je vais citer un exemple tout simple : Pop Corn Revenge à Walibi. Un ride style Toy Story Mania. Et pourtant, on n'entre pas dans le jeu de la même façon. Pourquoi ? Car c'est de la 2D. Pour voir des écrans plats, je peux rester dans mon fauteuil chez moi...

Ha non mais je comprends totalement, moi ce que je demande, c'est des lunettes beaucoup plus adaptés à tout le monde car celles actuellement sont beaucoup trop petite pour des personnes qui ont des lunettes rondes par exemple.

Après, dans un monde idéal, est-ce que la technologie utilisé dans Mickey & Minnie's Runaway Railway ne serait pas aussi la solution pour Ratatouille ?
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Mjinspace

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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 11:41

Oeuf0platieN a écrit:


Ceci étant dit, s'ils sont prêts à faire des tests en 2D c'est qu'il y a probablement d'autres facteurs que l'appréciation des guests. Notamment financier, avec le fait que ça permettrait de supprimer la gestion des lunettes (achat, entretien, nettoyage etc ) et les coûts associés (voire même la reconversion ou la destruction du local dédié pour un gain de place en backstage ?).

Tout à fait, sans oublier la disparition de 4 positions obligatoires pour la distribution et la récupération des lunettes, donc moins de personnel. C'est logique cette mise en place pour faire des économies de la part de Disneyland Paris.
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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 12:36

Mjinspace a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:


Ceci étant dit, s'ils sont prêts à faire des tests en 2D c'est qu'il y a probablement d'autres facteurs que l'appréciation des guests. Notamment financier, avec le fait que ça permettrait de supprimer la gestion des lunettes (achat, entretien, nettoyage etc ) et les coûts associés (voire même la reconversion ou la destruction du local dédié pour un gain de place en backstage ?).

Tout à fait, sans oublier la disparition de 4 positions obligatoires pour la distribution et la récupération des lunettes, donc moins de personnel. C'est logique cette mise en place pour faire des économies de la part de Disneyland Paris.

Je propose qu'on enlève tous les effets de Big Thunder Mountain aussi, ça fera moins de maintenance pour DLP donc des économies.
Avec cette logique, on peut passer à côté de pas mal de choses 😅
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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 14:09

Alors question,

La Version en 2D a déjà était mise dans le passé,
Mais la question est la suivante, si ils ont un soucis de 3D dans une des salles, ils sont peu être obligé de retirer la 3D de partout plutôt que d'envoyer des Guest dans une salle bugué avec le soucis que ça engendre,
il y a surement une panne de projection sur une zone d'ou le fait qu'ils préfèrent temporairement mettre en 2D,

Comme dit plus haut, la dernière scène avec le bouchon j'ai eu fréquemment la surprise d'une double image, (une figé et une qui fonctionne) et pour vous dire j'étais vraiment pas bien et pourtant je n'ai aucun soucis avec la 3D de manière général.


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MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - Test en 2D [Worlds of Pixar - 2024] Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 14:27

dolsami a écrit:
Mjinspace a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:


Ceci étant dit, s'ils sont prêts à faire des tests en 2D c'est qu'il y a probablement d'autres facteurs que l'appréciation des guests. Notamment financier, avec le fait que ça permettrait de supprimer la gestion des lunettes (achat, entretien, nettoyage etc ) et les coûts associés (voire même la reconversion ou la destruction du local dédié pour un gain de place en backstage ?).

Tout à fait, sans oublier la disparition de 4 positions obligatoires pour la distribution et la récupération des lunettes, donc moins de personnel. C'est logique cette mise en place pour faire des économies de la part de Disneyland Paris.

Je propose qu'on enlève tous les effets de Big Thunder Mountain aussi, ça fera moins de maintenance pour DLP donc des économies.
Avec cette logique, on peut passer à côté de pas mal de choses 😅

J'ai pas dis que j'étais pour mais connaissant la réflexion des décisionnaires, cette prise de décision est logique. Comme l'extinction des effets de Big Thunder Mountain, n'est-ce pas déjà le cas ? Entre les opossums, la peinture, la fumée, les splashdowns et les lampes sur la loco, ils ont déjà oeuvrés.
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