AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 238
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 13:18

Merci pour la visite. Au top ton TR, comme dab!
Et trop drôle ta tête à la fin.......on ira donc tester le starbucks du CBBR, c’est bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 4855
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 15:30

Comme on lit la déception sur ton visage face au manque de gout de cette boisson !! Very Happy


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22286
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 15:33

Dimanche 29 Avril 2018 – J2-P4

A disney Springs, notre mission c’est de trouver nos Duffy 2018 … alors on va au World of Disney … qui est coupé en deux pour cause de travaux. Y’a la moitié de fermé. Alors y’a pas grand-chose à voir.
On ne trouve pas nos oursons adorés, donc on demande à une Cast Member qui nous dit qu’ils n’ont pas ça ici, et qu’il faut aller à Once Upon a Toy (euh … le magasin qui a été au ¾ remplacé par un truc starwars … sérieux …) et … en sortant du World of Disney qu’est-ce qu’on voit … bah oui un rayon avec nos Duffy …

Bref, ceci est une leçon que chaque first timer doit apprendre avant son séjour. Si un Cast Member vous donne une info qui ne vous plait pas, demandez à son voisin, sa réponse sera différente …

On acheté donc nos Duffy 2018. Cette année ils sont spécifiques à Disneyworld.
Cette année, il y aura Cassis, et Cassette … pour rester dans les C, puisque comme vous le savez maintenant, tous nos Duffy ont un nom qui commence par C
Et pour Taylor … le sien s’appellera … Pichon … ouais, poisson en chti … me demandez pas pourquoi … Et pour rappel, Taylor a le droit d’utiliser toutes les lettres de l’alphabet sauf le C pour les noms de ses peluches … (comment c’est trop injuste, sérieusement … )

On vous les présentera plus tard, parce que ce ne sont pas les seuls nouveaux venus dans la famille.

Mission accomplie, et après un petit tour chez Pandora, et un autre dans un autre magasin (j’peut pas le dire pour l’instant, lol)  nous reprenons le bus pour rentrer au Polynesian.

On arrive devant notre arrêt qui est … fermé …. Bah oui les bus ne démarrent qu’à 11h30 pour le Poly … ouais, pour les autres hôtels ça commence à 10h mais pour le nôtre … comme par hasard, ca démarre plus tard … pff …

On attend heureusement pas trop longtemps (5 minutes lol, mais j’aime raler Smile )  et on monte dans le bus, vide, et on prend la route.
Là j’suis vert parce que j’ai raté ZE photo. On voit passer Flash McQueen … non sérieux, le vrai Flash McQueen sur Buena Vista Drive.

J’ai pas eu le réflexe parce que je venais de ranger le téléphone, sans me rendre compte que je venais de prendre la bagnole de très loin arrêtée au feu totalement par hasard.

Alors pour ceux qui ont de bons yeux … C’est le truc rouge dans la fenêtre entre les deux autocollant rouges « watch your step / pise con cuidado »




Pour ceux qui ont des yeux pourris comme les miens, voilà un agrandissement. On ne voit pas grand-chose, mais je vous assure que le mec s’est fait une réplique exacte de Flash McQueen. Trop fort.



le bus passe par Bonnet Creek Parkway, et nous passons devant l’entrée du Port Orleans




Apres une dizaine de minutes de route, nous tournons dans l’entrée du Polynesian.
A droite, l’entrée des bus et des visiteurs, et de l’autre côté de la cabane du garde, à gauche, l’entrée des résidents (magic band pour ouvrir la barrière)



Nous voilà à la maison, et avant d’aller manger, nous décidons d’aller un peu tâter de la pistoche et du jacuzzi





Puis, après une douche et un changement de fringue, nous voilà prêts pour le Lounge.
Y’a quoi à manger … enfin à grignoter le midi ?

Ami lecteur … si tu cherches un plat chaud … va au resto … parce qu’ici tu trouveras des carottes et des brocolis crus, des pistaches, des fruits secs, des chips et de la salade.
Bon appétit.
















Ici encore, ça va me simplifier le trip Report, ça sera la même chose tous les midis, à part éventuellement les crevettes qui seront changées … mais recyclées … en effet on retrouvait les mêmes ingrédients « revisités » d’un repas sur l’autre. Ca ne donnait pas forcement l’impression de « luxe » auquel on s’attendrait par la notion de « club level » surtout au prix de la chambre, mais ça donne plutôt un sentiment de cantine, ou quand t’as des restes tu fous tout dans le mixeur et tu fais une soupe … si vous voyez l’idée.

Bon, ceux qui vous disent qu’on peut faire ses repas tranquille au Club Level ont sans doute des habitudes alimentaires plus proches de celles du pigeon (et je ne parle pas du fait de payer pour ça, hein, je parle juste de ce que mangent les oiseaux, soyons clairs, ou pas, lol)  que des habitudes alimentaires de l’Homo Kialadallus.



Et le problème, c’est que comme c’est du grignotage, on a bouffé, bouffé, bouffé … trop bouffé … c’était presque devenu une obsession. On s’est même retrouvé à un moment dans un parc ou Taylor nous a dit « il est midi faut rentrer pour le Lounge sinon on va le rater » … la c’était trop. C’est franchement pas pour nous le Lounge, parce que, voilà, c’est du grignotage, et c’est loin d’être l’idéal (et encore moins quand t’as un gros problème de surpoids … )

Là-dessus, on va se promener. Et en sortant de Hawaii on voit que la bateau arrive de MK, on va donc le prendre.




Nous allons à MK, sans pour autant y entrer. On va faire renouveler mon DAS (l’équivalent floridien de la carte accès handicapé de Disneyland Paris) au guest relations qui se trouve à l’extérieur.
La Cast Member me dira que normalement ça se fait à l’intérieur … lol … un air de chien battu plus tard, elle me le fait quand même Langue




Tiens, on voit que les contrôles de sécurité ont été déportés avant le monorail (y compris à TTC) du coup il n'y a plus les contrôles  devant MK ... et il reste maintenant ces portiques, qui abritaient les agents de sécurité jusqu'à il y a encore peu de temps.
Oui, je sais, toi qui a connu MK avant, toi aussi tu es nostalgique en pensant au temps que tu as passé dans la file devant ces machins pour te faire contrôler le sac à main ... (ou pas)







Ceci étant fait, on rentre ? non, on est des oufs, lol, on va prendre le bus pour le Beach Club pour aller voir un peu cet hôtel ou nous avions passé une nuit après l’arrivée mouvementée en aout dernier. (Ouais enfin y’a surtout repérage pour savoir si on y retourne un jour, chut, lol)

Nous attendons, attendons, attendons, dans la file de bus pour le Beach Club, mais au bout de 15 minutes, toujours rien. Et à l’arrêt d’à côté, le bus va au Boardwalk. Lorsque celui-ci arrive, nous sommes plusieurs à quitter la file du Beach Club pour prendre le bus du Boardwalk.

Cet hôtel n’est qu’un point de passage pour nous, pour aller au Beach Club, mais on en profite quand même pour aller faire une photo de la fameuse piscine clown qui fait peur et qui rebute plusieurs personnes sur ce forum.




Verdict … mouais, y’a pas de quoi fouetter un chat
C’est moche et de mauvais gout, mais c’est tout.

Nous sortons du Boardwalk (non sans nous perdre et devoir demander notre chemin) et nous marchons jusqu’au Beach Club



Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 238
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 16:33

Ah ouais, vraiment frugal le Lounge, c’est un peu dommage pour un hôtel de cette catégorie.
Par contre le Beach nous fait vraiment de l’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1798
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 17:28

Le clown je le trouve moche de jour mais alors de nuit avec les yeux lumineux c’est quand même flippant. Quand j’ai montré des photos à mon copain qui a la phobie des clowns, il a mis un ban total sur le BWI mdr
Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 6496
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 17:34

J'avoue que la piscine du boardwalk je ne suis pas fan du tout!!
Le lounge ne donne effectivement pas envie ...j'avais mis celui de l'AKL dans mes "peut etre" pour 2022 mais du coup ça fait reflechir (même si celui du BC est mieux que le Poly).
Trop fort la voiture Flash McQueen!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1851
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 20:23

Alors nous, on est rassuré pour le fait qu'au Lounge, on y allait jamais à la bonne heure...mais non, en fait, c'est toujours comme cela Après la vue est quand même à tomber quand on peut avoir une bonne table et accessoirement quand on n'a pas une superbe vue de la chambre comme ça n'a pas été votre cas, petite question qui me taraude, où est le pineapple float? Au bord de la piscine au Poly, c'est un must do!!!! Merci pour ces suites à un rythme soutenu
Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 1700
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 21:15

Je comprends mieux pourquoi le lounge vous a déçu (quant au comportement de certaines personnesenfants comme adultes malheureusement il semble que ce soit partout...)
Le Grand Floridian par contre en jette je trouve, il fait rêver! (Contrairement à cette piscine horrible du boardwalk )


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP
Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw





Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

avatar

Féminin
Messages : 150
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Ven 25 Mai 2018 - 23:50

énorme le coup des courses à 6h du mat. c'est ouvert 24/24 ? comment ils arrivent à faire du benéf à ces heures là? lol, déformation professionnelle, j'ai bossé 8 ans comme caissière à leclerc haha.

merci pr la suite de ton TR, c'est cool toutes ces photos.
la vue depuis votre chambre OMG ! de jour c'est encore + beau que de nuit? quoique...

hyper déçue du Lounge, sérieux, ça sert à quoi de payer une chambre aussi cher pour avoir un petit déj' et grignotage de midi comme ça... ceux qui ont largement les moyens, bon j'sais pas s'ils ont vraiment le sens des réalités mais pour les gens qui se saignent en se disant on va aller au Club Level pour une meilleure expérience, bah ils doivent être un peu déçus quand même.

vivement la suite, j'allais dire, j'en reviens pas que vous ayez acheté 3 peluches de plus et réussi à y caser ds vos sacs mais j'oubliais le coup de la valise. lol
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 1885
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Sam 26 Mai 2018 - 10:44

elle est vaiment laide cette piscine du boarwalk... j'irai la voir l'an prochain juste pour me faire peur lol


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!!
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017 et 2019 !!
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001.
Disney et Universal Japan en 2021!





DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 639
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Sam 26 Mai 2018 - 11:02

voilà retard rattrapé !!! C'est fou le club level par rapport au prix ... Heureusement cette expérience été "gratuite" pour vous sinon y'aura de quoi devenir fou ! 

Bienvenue à Pichon  Il assure en prénom TY !
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

avatar

Messages : 458
Inscription : 07/01/2017

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Sam 26 Mai 2018 - 19:27

Je suis vraiment étonné du rapport qualité/prix du club level. À ce niveau c'est indigne de Disney.
Personne ne râle sur place ?


Revenir en haut Aller en bas
karine2961

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 2023
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Dim 27 Mai 2018 - 16:20

yesssssssssss j'ai rattrapé tous mon retard.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017
FUTUR SEJOURS :

HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB
JANVIER 2019 AU GFC SI ON Y ARRIVE
OCTOBRE NOVEMBRE 2023 WDW ET UNIVERSAL

http://www.disneycentralplaza.com/t60631-preparation-futur-sejour-halloween-2018
http://www.disneycentralplaza.com/t60632-saison-noel-pour-moi-et-ma-maman-janvier-2019
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Lun 28 Mai 2018 - 9:07

Après une longue période d’absence, je suis contente de revenir et découvrir vos nouvelles aventures!!


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 1416
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Lun 28 Mai 2018 - 14:05


Elle est horrible cette piscine, on croirait le retour de "Ca"...

J'ai vraiment été traumatisé par le film à l'époque (le premier film).

En effet pour le lounge ça ne casse pas 3 pattes à un canard ...

Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 2735
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Lun 28 Mai 2018 - 21:48

Je m'installe pour suivre tes aventures.

Wouah ils ont mis la barre haute WDW mais en même temps vu les déboires. Cet hôtel me fais rêver il est magnifique...Super que vous ayez pu tout rentrer dans un sac à dos par personne pas bête comme astuce.
Tiens je viens de calculer tu es parti 2 jours après un copine qui a fais WDW aussi mais elle est partie le 26 et logeait au AOA.
Quelle galère les aéroports j'aurais peur de me perdre même si c'est indiqué tellement c'est grand la dedans.
Mdr j'ai bien rigoler sur le "Alors on répète après moi chicken or pasta". Ils ne servent vraiment que ça en avion?
Bon à savoir pour les locations de véhicules et ça vous est pas revenus tellement cher pour deux semaines. Mdr le coup des différents comptes mais c'est bon à savoir ça aussi. Bien belle voiture.
Mon dieu la vue depuis la chambre par contre dommage les longs couloirs et les magic bands qui n'étaient pas la. Sympa de pouvoir voir les spectacles depuis le balcon. Vive le décallage horaire. Jolies les photos de nuit. Mais ça ouvre à quelle heure ce wallmart? Pour le petit déjeuner dommage que ça ne soit pas plus varié. Ah la dyslexie mon fils étant dyslexique massif je compatis. Je ne supporte pas non plus les gamins dont les parents s'en foutent juste parce qu'ils sont dans un lieu luxueux.

Il fait beau pour ce premier jour et c'est top d'avoir une rame pour vous seuls. Bizarre la réponse de la cm en effet mieux vaut demander à un autre cm à chaque fois. Pas top le lounge le midi.


Je ne risquerais pas d'aller voir la piscine j'ai trop peur des clowns mais c'est bien de pouvoir prendre le bus de cet hôtel vu qu'il est proche du beach club.





Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Futur séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour en novembre du 19 au 21 pour les 8 ans de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Age : 31
Messages : 823
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 13:05

Effectivement, ça casse pas 3 pattes à un canard ce qui ils proposent au lounge.. comme tu dis, pas de quoi se faire un repas..

Je n’aime pas non plus la piscine clown..

Sympa le Pichon.. lol😁

Rooh, j’ai trop envie de soleil quand je vois vos photos.. je veux retourner en Floride!!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22286
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 13:59

Dimanche 29 Avril 2018 – J2-P5

Nous sommes donc au Beach Club, et ce n’est pas sans arrière-pensée, puisque 10 jours plus tôt (le 19 avril) nous avions réservé dans cet hôtel pour 2019.

Le gros  « point noir » pour nous, c’est la bouffe dans cet hôtel. Parce que déjà que les deluxe n’ont pas des offres phénoménales en service comptoir … mais le Beach Club c’est proche du zéro absolu.

Or nous prendrions principalement nos repas à l’hôtel, que ce soit le matin ou le midi, et même si on prévoit de faire des resto à table le soir, il n’en reste pas moins que les options repas à l’hôtel ou à « proximité proche » sont importante

Fort heureusement, nous aurons une voiture, et là je pense à mes compagnons de voyages qui prévoient des TS le soir, sans voiture … ils ne savent pas dans quoi ils s’engagent, puisqu’il n’y a pas de bus entre les hôtels… je me souviens encore de ce retour de resto … 90 minutes de bus et d’attente entre le Wilderness Lodge et le Port Orleans après un repas le soir à l’Artist Point, et où on s’est dit « plus jamais de resto à table le soir sans voiture ». Puisque pour aller d’un hôtel à un autre hôtel, il faut passer par un parc (15 minutes de bus + jusqu’à 20 minutes d’attente) puis rebelote pour aller du parc à son hôtel, on est sur un budget temps de 1h à 1h30 de transport pour rentrer … thanks, but no thanks.

Fin de parenthèse.

Bon, on est au Beach Club donc …





Alors on commence par aller voir les frigos. Pour rappel tout ce qui porte la petite icone rose DDP peut être payé avec un crédit snack lorsqu’on a le dining plan. Et avec un repas comptoir on a droit à une boisson en bo
uteille (mais il vaudra mieux la garder pour plus tard, et utiliser son mug pour boire)











Un petit tour dans le « sec »





et les touillettes à café



Pour les boissons, avec le mug inclus dans le dining plan, le Beach Club propose deux machines coca freestyle





alors, concernant les plats chauds … bon plus basique que ça, euh … la cantine scolaire ?
Comment ça j’exagère ? … ouais, mais juste un tout petit peu.









Concernant l’espace pour s’assoir et manger … euh … alors ça se trouve dans le couloir arrière, en plein passage….
On regarde à gauche …



On regarde à droite …



et … non, je n’ai pas coupé ou omis de photographier des tables, c’est vraiment tout ce qu’il y a … autant dire que si on se pointe à 12 pour manger la …

Euh, comment ça je descends le Counter Service du Beach Club ? non je suis juste réaliste, et franchement, ça nous a énormément refroidit.

La seule « consolation » pour nous a été de nous dire qu’on aura une voiture, et qu’on pourra facilement aller manger dans un food court, genre au Port Orleans, ou au Coronado. Sinon ça ne le ferait carrément pas, du moins en ce qui nous concerne.

Nous repartons du Beach Club, avec un sentiment mitigé. On a vraiment l’impression d’avoir fait une erreur en réservant la. Surtout que loger ici fait quasiment doubler le prix de notre séjour 2019 … on va y penser longuement, et à l’heure où j’écris ces lignes, on est toujours pas fixés, et je vous avoue qu’on est vraiment dans un questionnement pour savoir si ça vaut le coup de mettre autant étant données les contraintes imposées par cet hôtel. Parce que bon, aller à pied ou en bateau à epcot et DHS, ouais, avoir une chouette piscine, ouais … mais bon …  on réfléchit …474€ la nuit … ok y’a les repas inclus … mais bon, quand on est 4 ou 5, c’est clair que ca vaut le coup … mais à 3 … c’est beaucoup moins intéressant. Ça nous revient à 300€ la nuit si on  déduit la valeur des repas inclus, alors qu’à universal le CBBR nous coute 100€ la nuit … on mange jamais pour 200€ par jour (et en plus faut payer les billets disney à 500 balles par personne) … bah …. Franchement, on sait pas…

Trêve de tergiversation, nous partons à pied pour aller à International Gateway
Je voulais voir s’ils avaient des Duffy spécifiques pour le Flower and Garden Festival … mais nan, y’a qu’un mickey avec des fleurs … pff … c’est la première année qu’on peut aller pendant le Flower & Garden, et c’est l’année ou ils decident de ne plus faire de duffy ou de shellie may spécifiques … trop dégouté …

On attend donc le bateau qui va à DHS, pour aller choper un bus pour rentrer au Poly …  et on voit pour la première fois les pylônes du futur téléphérique



Nous montons dans le bateau … à la réflexion, on aurait dû repartir au Beach Club, prendre un bus pour MK et reprendre le monorail pour le poly, ça aurait été plus rapide, mais bon, partons en croisière… lol



Nous nous arrêterons au Boardwalk, puis au Beach Club, au Swan & Dolphin et enfin, 20 minutes plus tard nous arrivons à Hollywood Studios. Pendant la « croisiere » on se questionne encore. Taylor n’est pas au courant que l’on a reservé au Beach Club, donc on marche sur des œufs en posant la question « à choisir 2 semaines ici ou 2 semaines au CBBR, ça serait quoi la mieux ». Taylor crie « CBBR » sans hésiter, et je vois sur la tete de Myriam un petit pincement, car autant elle a des raisons amicales d’aller au BC, je vois bien qu’autant l’hôtel et l’aspect financier la tirent vers notre « maison » à Orlando, le CBBR.

A hollywood studios, on va attendre le bus pour le polynesian … quel périple … et ça, ça renforce encore nos interrogations par rapport au fait de faire des repas à table dans un hôtel le soir avant de rentrer à son propre hôtel …. Nous avons commencé à  attendre notre bateau à 17h10, nous arriverons au Polynesian à 18h35 … Si on avait été manger au Cape May Café (beach club) par exemple, on aurait donc mis 1h25 pour rentrer à notre hôtel après le repas … et encore ça n’est pas à une heure de sortie de parc … la on aurait rajouté un bon quart d’heure minimum. Non, décidemment, y’a pas moyen, ça sera voiture même s’il faut payer le parking à l’hôtel.

Sinon, sur le parking de Hollywood Studios, les pylônes du téléphérique sont là aussi. Moche, pas moche … bah en fait, j’m’en fous.





Nous arrivons enfin … enfin … au polynesian … ou c’est l’heure du repas du soir … enfin du grignotage du soir.
Désolé pour la qualité des photos, le smartphone a eu énormément de mal à gérer la différence de température entre l’extérieur et la clim à l’intérieur.


Des carottes, des tomates, et des brocolis crus … avec de la sauce ranch



Des chips, du pain, des trucs à étaler dessus …
Youpi … (quand je pense au prix de la chambre pour l’accès Lounge, ça me fait penser au sketch de Gad Almaleh, avec le bar d’altitude …. Celui ou c’est 2€ la gorgée de coca.)









Il y a aussi des morceaux d’ananas et des sandwich PB&J (beurre de cacahouète et confiture) pour les enfants.





Il y a aussi un truc avec du thon mi cru ou mi cuit … enfin je sais pas, mais ça arrache la gueule … en fait comme tous les plats ici … sous prétexte que c’est « polynesian » et cuisine des iles, y’a que des plats épicés. Certains plus que d’autres, mais bon si t’aimes pas les épices tu bouffes du pain et des fruits …



Miracle, y’a du plat chaud … enfin des bouchées chaudes …
On aura droit à des mini dumplings de porc (le même genre qu’on a au ohana, mais en plus petit), ainsi qu’une soupe au poulet … heureusement que c’est à volonté.
Enfin bon y’a le « chef » derrière le comptoir qui remet quelques « verrines » de temps en temps, apparemment pour pas que ça refroidisse … euh … ouais j’en prend 4 et attend, je les pose à table et je reviens parce que franchement la, ta bouchée apéro, y va m’en falloir, j’espère que t’as du stock … et puis me regarde pas comme ça hein, c’est toi qui paye ?  nan c’est moi, alors tu ranges ton regard de « encore lui » ?
Ouais, te caches pas le Estebecht de pacotille, on voit ton tablier, hein, ouais, toi … comment ça m’a gonflé  …



Ah ouais, on a aussi eu droit à des demi croissants fourrés avec une sorte de coleslaw à je sais pas quoi. Les croissants … recyclés de ce matin. J’suis pas pour la gâchis, mais on est en deluxe … donc le croissant mi rassis … mi tout mou parce qu’il a pris l’humidité … mouais …





Petits closeups sur le thon qui arrache …




et sur les dumplings de porc (sans doute le seul truc mangeaple de ce « repas » du soir)  (le « mangeaple » c’est une private joke. Ça vient d’un boucher à Menen en Belgique. A qui une cliente demandait « et il est bon votre pâté », et le boucher, Bernard, lui répond sans se démonter « Il est mangeable madame » mais avec son accent ça a fait « mangeaple » enfin voilà, ça nous fait toujours rire dix ans après.)



Tant qu’à faire, on va essayer de faire passer ça avec une bière … et c’est là le choc … la rencontre entre Myriam et la Bud Light …



Round 1 : Fight !



Myriam wins , Perfect ! Hahahaha !

Nous retournons dans la chambre, nous n’irons même pas aux desserts, et nous ne verrons pas le feu d’artifice, parce qu’à ce moment la … on dormira déjà depuis longtemps.

La journée a été très longue. Et, oui, si vous avez l’impression que j’ai été très négatif dans mon récit, c’est parce qu’il retranscrit notre désamour grandissant pour Disney.

Non pas que Disney soit « moins bien », mais surtout du fait qu’au plus ça va, au moins on en a pour son argent, ou plutôt, au plus ça va au plus il faut payer cher pour avoir à peine aussi bien qu’avant. Et puis après 7 voyages en 6 ans et plus de 100 jours onsite à Disney, on est sans doute un poil blasés.

Bref, non, c’est bien, on est dans un hôtel qu’on ne pourrait jamais se payer en temps normal, et meme si ce n’est qu’une « juste compensation » (chacun sera juge), c’est quand même sympa hein. Mais heureusement que c’est gratuit. Parce que si on avait payé $1000 la nuit pour aller en club level … on aurait sans doute eu tres mal au derche.

Alors ouais, y’a des CM expres pour nous dans le lobby dédié au club level, ouais, mais bon, encore faut-il en avoir besoin … quand t’as tes resto, tes fastpass, bah … ouais … on a bien vu des guests leur poser des questions, et vu ces CM lire aux guests le même papier qui leur a été remis au check in … on aura bien un planning du lendemain sous notre porte, qui indique nos FP et nos restos réservés … merci on est famille zéro déchet, alors tu vois le papier sous la porte pour rappeler ce qu’on a sur notre appli … bah on est pas trop sensibles … ça finit à la poubelle …

Et puis, la seule fois où on a eu besoin des CM du club level, ça s’est terminé à devoir aller au lobby principal … donc …

Ouais, non, on va mettre ca sur le coup du jet lag, de la fatigue et tout, mais autant on a passé une très bonne journée, autant on a pas été « disneyfied, on a plutôt été « disneyed out ».

Allez bonne nuit.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MaeYann

avatar

Féminin
Messages : 65
Inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 14:54

ça fait toujours bizarre de lire des choses "négatives" sur WDW !! Mais je peux comprendre. Je ressens la même chose pour DLP même si j'y retourne ce week-end ^^ je suis un peu lassée..

Hâte de lire la suite quand même =)


WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..

On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

avatar

Masculin
Age : 44
Messages : 3199
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 16:24

Vraiment dommage pour vous que la magie n'ait pas opéré ! Effectivement comme tu le dis c'est peut être le coté un peu blasés...Mais c'est vrai qu'a te lire, on a du mal à ressentir une vraie expérience club level !
Perso, j'ai fait 3 séjours en club level à AKL et franchement ce sont les 3 plus beaux souvenirs de voyage de ma vie...Au delà des buffets tout au long de la journée (qui semblent de meilleure qualité que ceux du Poly si j'en crois tes photos !), c'est surtout l'ambiance générale qui m'a séduit, l'accueil exceptionnellement chaleureux, les petites attentions en chambre, les petits gestes aux enfants (j'ai fait 1 fois avec un ado de 14 ans et 1 fois avec un enfant de 6 ans), les signes de reconnaissance, les petites discussions nous laissant l'impression de faire "partie de la famille"...
Alors j'imaginais que le club level du Poly serait encore plus "magique", encore plus "disneyfing" vu les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 2735
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 16:36

Une suite très sympa. C'est quoi ce téléphérique? Le lounge ne donne en effet pas envie. Pour ce que tu dis à la fin je pense qu'on comprends tous. Vu les soucis que tu as eu tu es blasé c'est normal on le serait tous ou presque tous.


Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Futur séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour en novembre du 19 au 21 pour les 8 ans de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 2626
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 17:51

Lorsqu’on loge au Beach Club, La proximité d’Epcot est quand même un gros plus pour les repas , même si perso ,nous avons utilisé le «  food court » uniquement pour les petits dej ( Mickey Waffles et coupes de fruits ) . Le bar de la piscine sert aussi à manger ( Hurricane Hanna ) .
Mais de toutes façons , j’ai l’impression que quand vous logez ou même ne faites que passer dans un Deluxe , vous ne voyez que des points négatifs . Si vous vous sentez mieux en modérate ou en valeur , faut pas se forcer à aller en Deluxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Monox

avatar

Messages : 1232
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 18:13

C'est sûr que vu comme ça le food court n'a pas l'air génial mais avec le free dining l'option "manger à Epcot" est clairement plus tentante.
D'ailleurs, je me demande si les études de marché ne montrent pas que la majorité des guest en Deluxe ne viennent pas au lounge pour manger car la clientèle préfère les TS. Donc boire un coup en mangeant 2 cacahouètes suivi à la majorité des clients donc il serait du gachi de faire plus de plats scratch alors que les clientèles modérate/value sont plus quick service donc les food court sont plus élaborés?


First timer aout 1992! Séjours "récents":
Spoiler:
 


Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... WDW et Universal Shocked  mon pré-TR

magicalkingdoms.com Ticker
 
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 277
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Mer 30 Mai 2018 - 23:26

Super pour l'info des étiquettes du DDP Very Happy

Oh mon dieu, j'ai lu le "mangeaple" avec l'accent


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *



Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach) Jeu 31 Mai 2018 - 1:15

Je m'installe, lit tout d'une traite. J'adore ta façon de raconter et de faire vivre vos aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-