AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 7373
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 22:39

Bin c'est un peu le but de ce nouveau show nocturne... permettre de remplacer Illu, notamment en période creuse ou quand le soleil se couche tard (et qu'il faut ouvrir donc tard le parc le soir... ce qui ne sera plus nécessaire).

Et oui, le lac appartient à Disney. Ce n'est pas un espace public comme l'esplanade François Truffaut, mais un espace privé ouvert au public.


Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 22:47

Avant de s'emballer, il faudrait etre sur qu'il ne s'agit pas d'un test pour les BonFire.

Dans tous les cas Illu a été officiellement prolongé tous les soirs jusqu'en septembre 2019 (ça fait partie du deal Pandora). Quand à la saison creuse à part en semaine en novembre, janvier et mi-février elle n'existe plus. Cette année mai et juin étaient meme + chargés que juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
IamGroot

avatar

Messages : 817
Inscription : 19/09/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 22:50

Ils ne vont pas dépenser de l'argent à faire venir une boite 1 mois et demi avant pour un simple feux d'artifice qui a lieu depuis des années.
Prolongé jusqu'à Septembre d'accord, mais pas forcément quotidiennement !

Pour en revenir à ce nouveau show, en gros on s'oriente vers un système similaire au Puy du Fou avec le show nocturne en supplément. Mais il ne faut pas qu'ils soient trop gourmand, avec un billet à 99€ aux caisses ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 23:11

Chaque année les BonFire changent et vu les éléments techniques des années précédentes (cubes à LED, projections sur sphères, ...) ça ne serai pas étonnant de faire quelques tests.

On en avait déjà débattu mais un show sur le lac Disney serai un suicide du point de vue commercial. Les guests positionneraient leurs séjours sur les périodes où Illu est joué car entre un show de fontaines et murs d'eau (qu'on peut voir partout) avec en backdrop la tente de la Disney Arena et le NY sous les échafaudages et un show avec feu d'artifice et en backdrop le chateau, il n'y a pas photo.

Pour Illu il a été confirmé quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Salvalia

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 2195
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 23:16

@Picsou.doc a écrit:

Pour Illu il a été confirmé quotidiennement.

Un lien/capture du coup ? scratch Et puis même si c'était vrai, ça serait pas la première fois qu'on voit DLP faire machine arrière...



DIStickers.com Ticker



Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 3178
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 23:19

Une parade nocturne pour les 30 ans en échange ? J'ose rêver Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 23:41

Pour le renouvellement d'Illu l'info remonte à fin juillet, je n'ai pas sauvegardé le screen de l'époque.

Pour en revenir aux tests, ils seraient menés par un prestataire extérieur "Aquatic Show". Ca serai quand meme la 1ere fois que pour un show nocturne à vocation de durer, ça ne soit pas WDI qui s'en charge. Par contre pour du temporaire comme les BonFire c'est toujours acheté à des extérieurs.

Je persiste à dire que ça serai du suicide commercial. Imaginez les options offertes aux guests :

- option 1 : tu viens en semaine, tu paye ton billet d'entrée, les parcs ferment tôt, pas d'Illu et si tu veux voir un spectacle nocturne de fontaines avec vue sur une tente blanche, il faut payer en +.
- option 2 : tu viens le WE, tu payes ton billet d'entrée, les parcs ferment tard et sans payer un centime de + tu as un vrai show nocturne / feu d'artifice avec le chateau en backdrop.


Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 7373
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 24 Sep 2018 - 23:42

Euh, il a pas été confirmé Illu en quotidien. La Préfecture a juste donné l'autorisation de tirer le feu jusqu'en septembre 2019... mais rien n'empêche Disney d'avoir une programmation autre que quotidienne. Par contre, s'il y a de la pyro sur le nouveau show, faudra là aussi une autorisation de la Préfecture.

Et non, pour les Bonfires il n'y a jamais eu de tests les années précédentes. Donc pourquoi cela serait différent cette année?

PS: Je vois que ça fait rager les fanboys d'Illu... perso ça me fait jubiler d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 0:18

Je ne parlais pas de l'autorisation de la préfecture, je parlais d'une com officielle (en langue Anglaise avec "daily until september 2019" dessus.).

Il ne sert à rien de partir sur des spéculations et des plans sur la comète car ces tests ça pourrai etre pour des tas de raisons différentes :
- test Bonfire : ça n'est pas parce que ça n'a jamais été fait que DLP ne peut pas demander un test avant de donner le marché à un prestataire extérieur pour plusieurs années.
- test pour un special event (Réveillon au DV, WE des 90 ans, ...).
- un festival temporaire : DLP peut très bien organiser une mini saison avec un show sur le lac Disney.
- des tests de matériels en vue du show sur le lac des WDS. C'est certes pas avant 3 ans 1/2 mais ce genre de choses se prépare longtemps en avance et WDI veut peut etre avoir une démo des éléments technologiques de cette société.
- un mini show pour la basse saison en janvier, février, mars.
Bref, wait and see !

On le sait que tu détestes Illu mais c'est quand meme une question de logique. Lancer un show nocturne payant sur le lac Disney n'attirera personne au contraire les guests déplaceront leur séjour vers les périodes où il y a Illu. Ca n'est meme pas une question d'Illu ou de Dreams, c'est une question de backdrop et d'ambiance. Un spectacle sur le chateau c'est un must-see, c'est "magique" et c'est ce que les guests veulent. Un spectacle de fontaines (technique vue et revue) payant sur un lac avec d'un coté une tente et de l'autre un échafaudage n'aura jamais le meme attrait, ça ne sera pas "magique".
C'est comme si tu prévoyais une visite à WDW et qu'on te laisse le choix entre "Hapilly Ever After" et des fontaines sur le Seven Sea Lagoon avec le Comtemporary en fond. Le choix est vite fait.
En +, l'argument de dire qu'en mai et juin les horaires étendus coutent cher pour peu de monde ne tient plus puisque cette année ces 2 mois étaient + chargés que juillet.


Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 7373
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 0:50

Et bla, et bla, et bla... Rolling Eyes

Disneyland Resort a tourné (et tourne à nouveau depuis la fin des 60 ans non?) pendant des années avec son spectacle nocturne "sur le château" uniquement le week-end ou pendant les vacances, sans que cela n'affecte de façon significative la fréquentation de DLR en "basse saison" (du lundi au jeudi en somme). Et cela, grâce notamment à WoC dans le second parc (show demandant moins de moyen, et donc coûtant moins cher, tout en satisfaisant la clientèle, avec comme backdrop "une montagne russe nue et une grande roue alors qu'en face on a le Château").


Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 1:36

C'est un peu de la mauvaise foi quand même :

1) il vaut mieux avoir en backdrop une montagne russe et une grande roue à l'intérieur d'un parc qu'une tente blanche, des échafaudages et l'arrière d'une salle Imax en dehors d'un parc.

2) Compare ce qui est comparable. Les guests de Disneyland c'est des locaux en très grande majorité ; en mai et juin à DLP c'est majoritairement des étrangers.

Plutot que de dire bla bla et re bla bla, répond aux arguments :

A) En quoi des guests semaine qui sont en très grande majorité des étrangers qui doivent venir à DLP tous les 3-4 ans iraient payer un séjour hors de prix pour avoir des parcs qui ferment tôt et un spectacle nocturne de fontaines facturé en + avec un backdrop pourri.

B) Pourquoi vouloir supprimer les horaires étendus en mai et juin alors que les parcs sont blindés sur ces 2 mois (et donc rapportent). On parle quand meme d'un parc qui met 2 saisons thématiques et des EMH qui coutent un bras en plein janvier où les parcs sont déserts en semaine. DLP voudrait faire des économies quand les parcs sont blindés mais à coté continuerai à faire exploser les charges d'exploitation quand il n'y a personne. Ca serai ubuesque !

Ne laisse pas ta haine pour Illu aveugler le bon sens. Ca serai un autre spectacle nocturne que Illu au Parc Disneyland je te tiendrai le meme discours.


Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
IamGroot

avatar

Messages : 817
Inscription : 19/09/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 7:33

Où est la mauvaise foi ? Tu ne veux pas admettre qu'une info est vraie.
Et parc bondé ca ne veut pas dire que c'est rentable ... Ouvrir 2/3 heures de plus c'est énorme au niveau des charges !
Et pour tes autres arguments : le lac Disney est vraiment beau de nuit. Pourquoi venir en semaine plutôt qu'un week-end ? Car le prix des séjours est bien moins cher.
Et enfin le Puy du Fou ne propose pas la Cinescénie tous les joues et ça fonctionne



Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 150
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 8:02

Comme si la majorité des guests savaient que illu existe et connaissent les horraires du parc avant qu'ils soient sur place.

Un show sur lac serait bien plus visible que ce show sur le chateau ou tu ne vois rien surtout avec les gamins sur les epaules des parents
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 7373
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 9:26

@Picsou.doc a écrit:
2) Compare ce qui est comparable. Les guests de Disneyland c'est des locaux en très grande majorité ; en mai et juin à DLP c'est majoritairement des étrangers.

Il y a aussi une forte proportion de locaux à DLP. Dois-je rappeler qui été la cible initiale de l'Infinity pour Disney? Rolling Eyes

@Picsou.doc a écrit:
A) En quoi des guests semaine qui sont en très grande majorité des étrangers qui doivent venir à DLP tous les 3-4 ans iraient payer un séjour hors de prix pour avoir des parcs qui ferment tôt et un spectacle nocturne de fontaines facturé en + avec un backdrop pourri.

Mais qui te dis que ce spectacle ne serait pas inclus dans les packages séjour? C'est plutôt du côté des guests à la journée qu'il faudrait payer en plus, s'ils veulent voir le show. De plus, sur un spectacle de type "fontaine et mur d'eau", le backdrop compte peu (c'est pas un show de mapping).

@Picsou.doc a écrit:
B) Pourquoi vouloir supprimer les horaires étendus en mai et juin alors que les parcs sont blindés sur ces 2 mois (et donc rapportent). On parle quand meme d'un parc qui met 2 saisons thématiques et des EMH qui coutent un bras en plein janvier où les parcs sont déserts en semaine. DLP voudrait faire des économies quand les parcs sont blindés mais à coté continuerai à faire exploser les charges d'exploitation quand il n'y a personne. Ca serai ubuesque !

Les week-ends de mai et juin ont toujours été plus chargé que les mois de juillet et d'août. Rien de nouveau sous le Soleil pour le coup. De plus, ce n'est pas parce qu'il y a du monde en journée, qu'il y en a autant le soir. En mai et juin, quand le parc ferme à 23h en semaine, il n'est pas rare que les allées et attractions soient désertes dès 20h (avec tout le monde regroupé sur CP/MS à attendre Illu). Pas sur que cela soit très rentable de faire tourner des attractions à vide pendant 3h, avec toutes les charges que cela implique en personnel, usure du matériel, frais de fonctionnement technique, etc.


Revenir en haut Aller en bas
knoxville

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 619
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 9:37

A titre perso ce n'est pas le fait qu'Illu soit joué ou pas qui influencera mes dates de séjour...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 568
Inscription : 08/01/2018

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 10:15

@Jake Sully a écrit:
Et bla, et bla, et bla...  Rolling Eyes

Disneyland Resort a tourné (et tourne à nouveau depuis la fin des 60 ans non?) pendant des années avec son spectacle nocturne "sur le château" uniquement le week-end ou pendant les vacances, sans que cela n'affecte de façon significative la fréquentation de DLR en "basse saison" (du lundi au jeudi en somme). Et cela, grâce notamment à WoC dans le second parc (show demandant moins de moyen, et donc coûtant moins cher, tout en satisfaisant la clientèle, avec comme backdrop "une montagne russe nue et une grande roue alors qu'en face on a le Château").
Et même desfois sans world of color.
Si l'on prend l'exemple des 5 prochains jours, world of color n'est pas joué du tout et le feux d'artifice sur le chateau ne le sera que les samedi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 114
Inscription : 23/03/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 10:21

Qui se souvient qu'en 2009-2010, il n'y avait pas des EMH tous les jours et pas de show nocturne tous les jours non plus .
Je me souviens aussi qu'on criait au scandale parce qu'on auraient plus de parade nocturne et que ce n'était pas concevable... et pourtant...

Sinon ces tests sur ce lac, c'est encore d'actualité, car je vais prochainement (dans un avenir très très proche en fait Wink ) au NY et je ferais peut-être un upgrade vers un vue parc, si ça se confirme, histoire d'avoir un avant goût. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 568
Inscription : 08/01/2018

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 10:26

A priori jusqu'au 28 sept d'après un message posté plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
avatar

Masculin
Messages : 3827
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 10:38

Un show sur le lac peut très bien n'être accessible qu'aux résidents des hôtels via l'easypass et également avec les visiteurs à la journée en montrant son billet d'entrée (et en étant "forcés" de passer dans le Disney Village et donc, possibilité de consommer Wink

Comme veni, il y a longtemps que j'ai renoncé aux shows sur le château, car tu as beau te placer longtemps à l'avance, il y aura toujours des enfants sur les épaules (c'est une constatation, pas un plaidoyer anti-enfant)... autour du lac, ça peut être très joli (le Newport est superbe de nuit) et il y a beaucoup de place !


Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 114
Inscription : 23/03/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 10:46

Merci... J'espère que je pourrai en profiter. Et si je sais, je vous donnerai mon avis (objectif Wink ) connaissant les disney bonfire, je verrai si ça y ressemble. Et étant dotée d'une casquette guest lambda, ça aide à avoir un avis impartial.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Age : 31
Messages : 912
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 12:03

Qui motive sa venu à DLP par illu? -->personne!
Rajouter un peu de magie le week-end et les vacances oui pourquoi pas, mais clairement ce n'est pas illu qui fait venir les gens (j'aurais tenu exactement le même discours avec dreams).
Supprimer son caractère quotidien à l'année me semble d'une logique implacable.
Son remplacement par un show moins couteux qui va attirer du flux vers, on l'espère, un disney villlage V2 plus attirant, est également d'une logique évidente.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 150
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 12:10

Et puis franchement le village est vraiment mort comme lieu, animer le lac serait un très beau plus. Et justifierait encore plus de prendre une chambre en hôtel Disney proche du lac, surtout après la rénovation du NY je pense que les prix vont gonfler et il faudra bien donner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

avatar

Masculin
Messages : 1134
Inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 13:13

J'aimerais prévenir certains (il y en a toujours) que les tests qui vont être réalisés ces prochains jours n'auront rien à voir avec le résultat final.
Souvenez-vous des premiers tests de WOC avant l'installation de toutes les infrastructures, ce n'était qu'une simple barge..

Pour ce qui est du show, j'espère qu'on aura un minimum de qualité (je ne m'attends pas à un WOC de 75M de $ évidemment), s'il viendrait à être officialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

avatar

Masculin
Messages : 896
Inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 13:15

@IamGroot a écrit:
Où est la mauvaise foi ? Tu ne veux pas admettre qu'une info est vraie.

Pourquoi cette info serait + vraie que l'arrivée de Toy Story Mania en 2017, d'une maquette de Marvel land lors de la FanDaze ou encore de Splash Mountain ? Où est la preuve qu'elle est vraie et que ça n'est pas une spéculation de fans comme on en lit des dizaines.

Pour la fréquentation élevée en mai et en juin, je parle bien de la semaine et pas que du WE. Cette année, j'y suis allé sur cette période au moins 2 soirs par semaine après le boulot entre 21h et 23h et je peux garantir qu'il y avait + de monde dans les lands qu'il y en avait aux mêmes horaires au mois de juillet. C'est basé sur du vécu !
Si il y a des économies à faire c'est plutôt sur les EMH en semaine.

Ce qui est quand même dingue, c'est que vous défendez une dégradation de l'offre (show low-cost de fontaines, horaires des parcs réduits) comme une bonne idée !! Et puis quoi de + magique qu'un show low cost avec des échafaudages, à coté, des tentes et en traversant un DV qui sera en travaux pendant au moins un an pour passer en V2. J'imagine déjà les CM expliquer comment s'y rendre "longez les palissades de travaux du Disney Village, une fois arrivé au lac passez à coté de l'hôtel sous les échafaudages et placez vous ensuite en face de la grande tente blanche".

Quand à dire que les guests ne viennent pas pour un spectacle nocturne au parc Disneyland, je ne compte plus le nombre de fois où j'entends des guests demander à quelle heure est la parade nocturne alors qu'elle n'existe plus depuis 6 ans.


Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
XenoYoSh

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 3178
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 25 Sep 2018 - 13:26

Ce que je ne comprend pas c'est le fait de créer un show sur le lac Disney, alors que dans quelques années (pas tout de suite bien sûr) on va avoir un superbe lac aux WDS..

Ou alors on part sur une idée que en semaine c'est le show nocturne du lac Disney, et le week-end/vacances scolaires, on a les show dans les parcs ?

Cela m'intrigue beaucoup, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau show !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Disneyland Paris-