Accueil[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Vide[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Vide[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 10:50

La sélection des restaux est top 😍
Effectivement beaucoup plus sage de partir plus tôt quand on voit les grèves des contrôleurs aériens, ou de Air France..
Pour les billets la poisse.. ou c’est un plan machiavélique de maman pour te forcer a t’occuper d’Hanae pendant qu’elle profite des parcs 🤪😜


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 11:06

Sevrynn a écrit:
Pour les billets la poisse.. ou c’est un plan machiavélique de maman pour te forcer a t’occuper d’Hanae pendant qu’elle profite des parcs 🤪😜

Ça fonctionnera pas, puisqu’Hanaé peut rentrer, je peux lui dire d’aller dans le parc pendant que je profite de la piscine tranquillou 😏


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Mar 26 Juin 2018 - 13:48

Féliciation pour votre petite princesses trop choupinette [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 425715 [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 937942 , j'aime l'idée d'emmener Hanaé avec vous, vous allez adorer l'a voir s'extasier devant les couleurs, les personnages, les musiques, et que de belles photos à venir à ajouter à son album souvenirs d'enfance I love you I love you , c'est une émotion énorme je trouve Disney avec des enfants [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 425715
Y a pas meilleur façon pour fêter votre nouvelle petite famille [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Mer 18 Juil 2018 - 22:00

Dreamsfairies a écrit:
Féliciation pour votre petite princesses trop choupinette  [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 425715 [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 937942 , j'aime l'idée d'emmener Hanaé avec vous,  vous allez adorer l'a voir s'extasier devant les couleurs, les personnages, les musiques, et que de belles photos à venir à ajouter à son album souvenirs d'enfance I love you I love you , c'est une émotion énorme je trouve Disney avec des enfants [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 425715
Y a pas meilleur façon pour fêter votre nouvelle petite famille [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 425715

Je pense qu'on va bien s'amuser à faire ce voyage avec elle oui Smile




Petite mise à jour du pré-TR parce qu'on a un peu changé certains plans en dernière minute Laughing

Pour la voiture, nous avions l'intention de passer par Alamo comme la dernière fois, et on avait prévu une location dans les 450€ pour un SUV afin d'avoir assez de place pour tout nos bagages.
Sauf que voila, un collègue m'a parlé d'un site qu'il a utilisé pour ses prochaines vacances en Californie et que des amis à lui ont déjà utilisé : BSP-Auto.

BSP-Auto c'est un site de courtier en location de voiture qui se chargent de négocier des locations en lot, et donc à bas prix. Il m'en a parlé en me disant qu'il avait des bons prix pour son voyage par rapport aux sites traditionnels, et que tous les retours qu'il avait de son côté étaient plutôt bons.
A tout hasard, j'ai été visiter le site pour voir ce qu'il y avait, et s'ils avaient également des locations en Floride... Et bah j'ai eu la très bonne surprise de découvrir pour la même gamme de voiture, même si ce n'était pas avec Alamo, on pouvait descendre à 250€ ! On dirait pas, mais on peut en faire des trucs avec 200€ d'écart.

J'avais quand même un peu laissé ça de côté car le sujet ne pressait pas forcément, et que ça n'était pas la priorité du moment, mais le hasard a bien fait les choses : BSP-Auto a fait une vente privée sur le site du même nom.
Encore une fois, je retourne voir par curiosité : toujours pour un SUV, on tombe cette fois à 195€ !

Alors autant vous dire qu'on s'est un peu cassé la tête toute la semaine... "Est-ce qu'on prend ou pas ?", "Ouais mais c'est pas cher", "Ouais mais c'est compliqué de faire ce trajet si on prend tel loueur", "Mais c'est quand même pas mal...".
Au final, on a craqué sur le dernier jour, et ce pour plusieurs raisons.

On a pris une location chez Budget via BSP, avec une Ford Escape ou similaire (donc type SUV), au prix de 195€.
Dans ce prix, on a 7 jours de location, kilométrage illimité, assurances vol/accident/responsabilité civile, un plein de carburant inclus, et annulation gratuite jusqu'a 48h avant le retrait de la voiture, ce qui est vraiment pas mal.

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 2018-ford-escape

Le retrait et le retour de la voiture se fait à l'aéroport de Miami, et on a pas de navette incluse jusqu'a l'aéroport. Le but, ça serait de reprendre la navette de l'hôtel d'avant la croisière qui a l'air de faire des retours à 10€. Si c'est pas possible, on prendra un Uber, la location nous coutera de toute manière moins cher que ce qui était prévu à la base.

Pour une idée du trajet : https://goo.gl/maps/Wt8fv1aivMS2

Avec les économies réalisées sur cette location, ça va nous payer la quasi-intégralité des heures de garde d'Hanaé sur WDW, et c'est pas rien vu les tarifs pratiqués.
On a pas encore décidé si on emmenait notre siège auto au final ou bien si on en louait un sur place. Ca fait cher (dans les 85€ pour une semaine), mais ça nous éviterait de se taper ce gros bagage dans la cabine de la croisière.

Concernant l'avion, les tarifs du vol que nous avions vu ont bien grimpés (dans les 1550€), mais c'est surement a cause des vacances d'été. On les as vu redescendre dans les 1430€ y'a pas longtemps, donc on va surement attendre après les vacances que ça se tasse pour voir si les prix re-baissent un peu.

Sinon, on a également pensé à une autre option : partir de Genève au lieu de Lyon.
Ca nous fait gagner dans les 200-300€ sur les billets d'avions, mais faudrait s'embêter a prendre un bus ou autre pour aller à Genève, donc on est pas encore sur qu'on ait envie de s'ajouter ce stress en plus.


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Mer 18 Juil 2018 - 22:30

J’en travaille avec Bsp auto comme fournisseurs à l’agence je ne pensais pas que c’était ouvert à tous Smile mais on a que des bons retours avec eux, aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2018 - 10:23

shambles-x a écrit:
J’en travaille avec Bsp auto comme fournisseurs à l’agence je ne pensais pas que c’était ouvert à tous Smile mais on a que des bons retours avec eux, aucun problème Smile

Merci pour le retour, c'est toujours rassurant de savoir qu'on s'engage pas dans une mauvaise affaire Smile

Maintenant y'a plus qu'a espérer que Budget gère aussi de leur côté x)


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2018 - 13:54

Olala !!! Déjà toute mes felicitations pour cette merveilleuse petite puce !!!

Super projet, j'aimerai aussi y emmener ma puce l'année pprochaine (elle aurait 13 mois ...) mais cheri n'est pas trop chaud , alors la je vais lui mettre votre pre TR sous le nez !!! ( merci Sosso !)

Je vais essayer de suivre du mieux que je peux votre pre TR ... bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 13:05

vanessa59 a écrit:
Olala !!! Déjà toute mes felicitations pour cette merveilleuse petite puce !!!

Super projet, j'aimerai aussi y emmener ma puce l'année pprochaine (elle aurait 13 mois ...) mais cheri n'est pas trop chaud , alors la je vais lui mettre votre pre TR sous le nez !!! ( merci Sosso !)

Je vais essayer de suivre du mieux que je peux votre pre TR ... bonne continuation !

Merci, on va essayer de mettre un maximum de détails pour aider ceux qui sont dans le même cas Smile

Plot twist : on a encore fait une autre reservation de voiture, on donnera plus de détails quand on trouvera un peu de temps. Sleep

(J'ai édité le message, ça m'avait supprimé la dernière phrase).


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 9:52

Hito a écrit:
vanessa59 a écrit:
Olala !!! Déjà toute mes felicitations pour cette merveilleuse petite puce !!!

Super projet, j'aimerai aussi y emmener ma puce l'année pprochaine (elle aurait 13 mois ...) mais cheri n'est pas trop chaud , alors la je vais lui mettre votre pre TR sous le nez !!! ( merci Sosso !)

Je vais essayer de suivre du mieux que je peux votre pre TR ... bonne continuation !

Merci, on va essayer de mettre un maximum de détails pour aider ceux qui sont dans le même cas Smile

Plot twist : on a encore fait une autre reservation de voiture, on donnera plus de détails quand on trouvera un peu de temps. Sleep

(J'ai édité le message, ça m'avait supprimé la dernière phrase).


Super, j'attend votre retour avec impatience, chéri a craqué, on y retourne en Aout 2019, poupette aura 13 mois ... Alors vraiment j'attend votre retour et je vais suivre de près votre préparation pour suivre les bons conseils ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 9:59

si cela vous interesse, lors de notre 2eme voyage a DW, mon fils avait 9 mois

https://www.disneycentralplaza.com/t36303-trip-du-31-jan-au-8-fev-2012-au-river-side
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 20 Aoû 2018 - 14:31

vanessa59 a écrit:
Super, j'attend votre retour avec impatience, chéri a craqué, on y retourne en Aout 2019, poupette aura 13 mois ... Alors vraiment j'attend votre retour et je vais suivre de près votre préparation pour suivre les bons conseils ... Wink

Niquel, si ça peut aider à convaincre d'y aller avec un bébé, alors le pré-TR a déjà rempli une partie de son rôle Very Happy

dale_lejeune a écrit:
si cela vous interesse, lors de notre 2eme voyage a DW, mon fils avait 9 mois

https://www.disneycentralplaza.com/t36303-trip-du-31-jan-au-8-fev-2012-au-river-side

Merci, j'irai checker pour chopper des infos Smile




Bon, les réservations de voiture ont encore changées... Mais c'est pour une bonne cause.

A la base, on devait repartir le mardi pour arriver le mercredi, puis je retournais bosser le jeudi et vendredi matin. Elia avait prévue de poser son jeudi et vendredi dans tous les cas.
Puis vint le jour où Elia m'a dit :

Citation :
"Hey chéri... Et si on rajoutais une journée... ?"

Non mais ça rajoute des frais... Ouais mais ça serait cool... Non mais c'est compliqué de poser des jours... Ouais MAIS CA SERAIT COOL... Ouais...

Du coup, je commence à réfléchir, et ça m'embete vraiment de rajouter une journée, tout ça pour retourner bosser juste un vendredi matin.

Citation :
"Hey chérie... Et si on rajoutais DEUX journées... ?"

Après pas mal de réflexions, il s'avère que je peux poser mes 2 jours supplémentaires, et qu'une connaissance d'Elia peut nous héberger pendant 3 jours sur place. On peut rester plus longtemps, et ça coute pas (beaucoup) plus cher de faire ça : BANCO.

Ah oui mais... on fait comment pour la voiture ?
Pour rappel, on a profité d'une offre VP avec un tarif spécial avec retrait et dépôt à Miami, ce qui nous arrange pas du tout puisqu'on rajoute 3 jours à Orlando. J'appelle BSP, je leur explique la situation mais rien à faire, on ne peut pas modifier une reservation avec offre spéciale, que ce soit en nombre de jour, ou l'endroit du retour. Je peux pas leur en vouloir, c'est normal, mais nous ça nous arrange toujours pas.

Au final, on va être plus ou moins sauvée grâce à une idée d'Elia : regarder le site allemand d'Alamo.
Pour rappel, en passant par Alamo US et FR, juste pour la durée initiale, on était déjà à 437€, et on montait dans les 550, voir 600 pour rajouter 3 jours...

Par contre, sur le site Allemand, grosse surprise. Pour toute la durée du trajet : 334€.
Puisqu'on peut reserver sur n'importe quel site de l'UE, on s'est pas embêtés, on a réservé sur Alamo DE, et on a repris le Toyota RAV4 qu'on avait pris à la base.
A l'heure actuelle, les prix sur le site FR ont l'air d'être redescendus un peu, donc la comparaison que j'ai faite est plus forcément d'actualité, mais notre tarif reste quand même moins élevé que ce qui est affiché actuellement.

Alors oui, ça fait plus cher que notre résa BSP, mais en contre-partie, on y gagne un peu :
* On peut rester 3 jours de plus ;
* Pas d'hébergement à payer, ce qui compense un peu ;
* Puisqu'on passe par Alamo, on peut prendre la navette gratuite du port jusqu'a l'aéroport sans devoir s'amuser à faire pleins de changements ou combines ;
* Et en plus, les conditions du SunPass sont généralement plus avantageuses chez Alamo, donc ça pourrait nous convaincre de l'utiliser.

Nos nouvelles dates de séjour sont donc du 1er mai au 17 mai 2019, on revient le vendredi/samedi pour s'éviter de la fatigue avec bébé.

Mais tant qu'on y est, ça donne quoi si on regarde pour prendre une voiture le 1er jour à Miami... ?
Il s'avère qu'encore une fois, c'était moins cher sur le site allemand : 47€ du 2 mai au 3 mai.

Faisons les calculs :
* Prendre un Uber ou une navette JUSTE pour aller à un centre commercial : dans les 30-40€ ;
* Prendre un Uber ou une navette pour le port le 3 au matin : dans les mêmes prix pour Uber, gratuit avec notre hôtel.

Pour la différence de prix, on a décidé de ne pas s'embeter, on prend une voiture pour une journée, et on peut aller partout où on veut.
Ca tombe bien, parce que comme ça, on peut utiliser la navette Alamo pour aller de l'aeroport au port le 3 mai au matin, et on avait toujours aucune idée d'activité pas trop loin sur Miami. Là, ça nous permet d'agrandir les possibilités.

Après avoir regardé plusieurs nouvelles options, on a décidé d'aller au Zoo de Miami : https://www.zoomiami.org/
Les retours dessus sont plutôt bons, c'est à 35 minutes de voiture, ça nous coute 49€ pour tous les deux, et on verra pleins d'animaux différents contrairement aux Everglades où ce sera principalement des alligators.

Pour le reste de la journée, on fera surement une balade en voiture près de Miami Beach, ce qui sera très bien pour une journée.

En ce qui concerne les 3 jours ajoutés en fin de séjour, nous n'avons pas encore de plan fixe sur ce que nous allons faire. Puisque nous avons des billets 14 jours pour WDW, nous pouvons encore profiter des parcs classiques et aquatiques, ce qui est une bonne option à la cool.
Elia lorgne aussi sur Universal, mais uniquement pour les zones HP. Vu le prix pour 2 parcs/1 jour (dans les $370), on se demande si ça vaut vraiment le coup de payer autant, mais c'est une option.

Les billets d'avions n'ont pas encore changés de prix, mais on garde espoir santa


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 22:26

Hello,

Le topic est resté inactif un bon moment, car certaines choses ont encore changées depuis le début, et je me suis dis que ça ne servait à rien de faire des pavés sur des trucs non fixés.

Cette fois, les choses sont un peu plus concrètes, donc c’est parti, on recommence l’histoire !

On commence donc par une mauvaise nouvelle : les billets d’avion n’ont jamais diminués. C’est même pire, les prix ont flambés d’environ 1100€ vers 1600€…
Ça devenait compliqué niveau tarifs d’avion, donc on a dû revoir certains choix en regardant les possibilités qui s’offraient à nous.

Après avoir analysé les différentes options, nous nous sommes rendus compte qu’il serait moins cher pour nous de faire un trajet Paris-Miami, plutôt que Lyon-Paris-Miami. Dis comme ça, ça parait logique, mais avec ce choix se pose la question de comment se rendre à Paris.
On a regardé l’avion, le train et la voiture, et malgré les divers frais qui en découle, la voiture coûte le moins cher. Oui oui, même si on inclus le carburant, les péages, le parking, l’hôtel, prendre la voiture nous coûte moins cher en partant de Paris plutôt que de tout faire en avion depuis Lyon.

Par contre, il y a forcément une contrepartie : il faudra prendre l’avion le 2 mai 2019 au lieu du 1er mai. Ce qui veut dire que notre première journée à Miami saute complètement, et qu’on attaque directement par la Cruise Line. Par soucis de praticité et de finance, on revient également un jour plus tôt : le 16 mai 2019.
L’avantage de partir de Paris aussi, c’est la tranquillité d’esprit pour la poussette que l’on prend avec nous. Charles de Gaulle permet d’avoir sa poussette avec soit jusqu'à la porte d’embarcation, et ils nous la redonnent également à la porte à l’arrivée. Et puisque le vol est direct jusqu'à Miami, nous n’aurons pas de problème de bagages perdus vers une autre destination juste avant la Cruise Line.

Si cette option est envisageable, c’est aussi grâce à une petite trouvaille de ma femme (big up). Il existe des hôtels près de CDG qui permettent de laisser sa voiture pendant les vacances. Elle a trouvé un hôtel Ibis qui propose cette option “Park and Fly”, où on laisse notre voiture tout le temps du séjour, on prend une navette pour l’aller et le retour, et il suffit d’y passer une nuit : https://ibis.accorhotels.com/promotions-offers/special-offers/mo_000097-promotion-parksleepfly.fr.shtml

Du coup, on a pris une nuit le 1er mai au soir pour partir directement à CDG le 2 mai au matin, et ça nous coûte dans les 80€ pour ça (on est tombé sur une offre qui fait que c’est vraiment pas cher). L’option parking incluse ne comprend que 14 jours, donc nous devrons rajouter 2-3 jours en plus à 8€ la journée, mais c’est largement moins cher qu’un parking classique d'aéroport. Et cerise sur le gâteau, le parking est couvert.
Puisqu’on a repris des PA pour DLP, on se fera surement une petite aprem tranquille le 1er mai sur place avant de partir pour l’hôtel aussi.

Donc voilà, on a nos dates du 2 mai au 16 mai 2019, et ça, ça ne bouge plus Very Happy

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Img_8812

Maintenant, comme dit précédemment, ça change un peu le planning sur place.

La première journée sur Miami saute. Normal, on arrive le 2 mai au soir pour partir le 3 au matin, donc pas le temps de faire les touristes entre guillemets Very Happy

Les dates de la DCL ne changent pas, c’est toujours du 3 mai au 8 mai 2019.

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Captur17

D’ailleurs, on a fini de la payer ce mois-ci, youhou !
Voici le détail du trajet que l’on va faire :

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Captur16

Concernant WDW, on a ajouté 2 nuits supplémentaires à notre chambre du Coronado, on y sera donc du 8 au 16 mai 2019.

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Captur19

Ça nous rajoute un peu au budget, mais on avait l’impression de ne pas y être assez longtemps, quelque chose nous gênait un peu.

Sinon, on vient tout juste de réserver nos restos vendredi, car on est enfin passé dans la fenêtre des 160 jours. Je vous garde la liste pour un prochain post, y’en a déjà un qui a pas mal bougé, mais ça devrait se stabiliser rapidement Smile


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 10:41

Je te corrige (amoureusement Wink ), c'est 180 jours, pas 160 Langue.

Mike a bien tout expliqué encore une fois. Je dois avouer que je suis bien contente de partir de paris car cela m'enlève une sacrée angoisse par rapport à la poussette. Et j'avoue que je suis très contente avoir trouver une offre en "park, sleep, and fly" a aussi bon tarif. Le bonus ça sera de pouvoir aller se balader à dlp juste avant de s'envoler le lendemain.

Au niveau des restaurants, on était à nos 180j vendredi et les réservations se sont passées sans le moindre soucis. Je ne sais pas si c'est du à l'expérience ou au fait que maintenant le système à moins de lenteur, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus fluide qu'il y a 3 ans.

La liste des restaurant à quelques peu évolué suite à notre passage à DLP le mois dernier. En effet, je ne voulais pas trop miser sur les restos personnages car je ne savais pas trop si notre koala allait adhérer ou nous. On a la chance d'avoir un bébé très curieux, éveillé et ouvert, et qui n'a pas peur des personnages donc finalement j'en ai réservé une assez bonne quantité (beaucoup plus que je ne le pensais d'ailleurs, je viens juste de m'en rendre compte):
- akershus: Hanaé ne regarde pas la télé (ni les écrans d'ailleurs), mais nous lui lisons les histoires des princesses Disney. J'avais à la base choisi de remettre à plus tard le premier restaurant princesse pour elle, mais on m'a fait remarqué avec raison que meme si les personnages ne lui parleront pas forcément, les couleurs vives et les interactions la stimuleront. Cela associé au fait qu'elle a été totalement subjugué par Ariel sur son globe-bulle et par Frozen sur la parade et pendant Illuminations ([Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 287560 ) nous a amené à choisir Akershus. On garde CRT pour notre prochain séjour où elle sera beaucoup plus grande et pourra pleinement en profiter (si d'ici là elle confirme son attirance pour les princesses).
- Crystal palace: elle a été intriguée par Winnie pendant les parades.
- Cape may café: alors celui là c’était plus pour un clin d'oeil par rapport à notre premier séjour; C'est le premier resto que nous avions fait en 2015, là ce sera le dernier que nous feront avant de partir de WDW le 16 Mai au matin.
- Ohana: Alors celui là, c'est le fameux resto dont Mike parlait qui a déjà beaucoup changé. Hanaé est fan de Mickey. Depuis toujours (elle a ça dans le sang il parait). Nous voulions donc un restaurant où elle pourrait le rencontrer (en dehors de meet mickey que je sais qu'on fera de toutes façons). Au départ, nous avions choisi Chef Mickey, classique, pas exceptionnel mais qui remplira son rôle. Et finalement, j'avais envie qu'on fasse un resto plus inédit en petit dèj. J'ai alors annulé la réservation à Chef Mickey pour réserver au Garden grill. Sauf que ce jour là à la base, on avait prévu une journée hors parc. Aller prendre un petit-dèj à Garden grill impliquait de devoir rentrer à EPCOT, avec tout le delais horaire que ça implique. J'ai donc annulé le garden grill pour finalement prendre Ohana. Ca tombe plutot bien parce qu'au tout début, j'avais très envie de tester le petit dèj là bas.

Les autres restos choisis sont:
- Teppan Edo
- Sanaa
- Ohana (dinner)
- Be our guest (petit dej)
- Mama melrose (Fantasmic pack)

Nous avons aussi 2 repas que nous avons déjà payé:
- la Dessert Party pour Happily ever after, réservée pour notre premier jour sur le parc. Y a des pour et des contres à la dessert party, nous ne sommes pas très sucre (encore moins aux US et encore moins maintenant que je suis diabétique), mais on voulait pourvoir profiter pleinement de la première fois où nous verrions Happily ever after sans avoir à nous stresser sur l'horaire d'arriver dans le parc et le placement. L'emplacement dédié nous l'avons testé pour Holiday Wishes en 2O15 et nous savons donc à quoi nous attendre.
- le Spirit of Aloha. A la base, nous avions envie de le faire la dernière fois, mais les avis étaient tellement partagé que j'ai cédé et je l'ai enlevé. Cette fois-ci, nous y allons, déjà parce que je pense que le show sera plus interressant pour notre mini-nous que le Hoop dee doo que je voulais à la base refaire, et aussi parce que j'avais envie de nous faire plaisir.

Donc au final, sur les 11 reservations, il y a 6 inédits, ce qui n'est franchement pas mal je trouve.

La question s'est posé aussi d'aller manger au Hard rock café à Universal, mais j'ai quand meme un peu peur du bruit. Je verrai au fil des mois si je me laisse séduire ou pas.

Maintenant, je vais plancher sur l'anniversaire de ma poupette. Le hasard a voulu que ce soit le jour de la pirates nights, donc feu d'artifice si la météo est clémente. J'aimerais beaucoup qu'elle puisse en profiter. Moi je ne sais pas encore dans quel état d'esprit je serai ce jour là. Le jour de la naissance de ma fille n'est clairement pas un jour mémorable et joyeux pour moi donc va falloir que j'arrive a passer au dessus de ça ce jour là pour qu'elle passe une belle journée (meme si a 1 an je sais bien qu'elle aura pas spécialement conscience de la différence entre ce jour là et les autre).
J'aurais beaucoup aimer faire un smash the cake pour ses 1 an et ça m'embetait d'etre sur le bateau pour ça. Mais en fait j'ai vu qu'on pouvait commander un gateau à faire livrer dans la cabine donc je vais me pencher sur la question (pour moi un anniversaire sans un gateau et des bougies n'est pas un vrai anniversaire). Ce jour là on sera à Nassau, on a pas prévu de faire quoique ce soit si ce n'est un peu de plage pas loin du bateau donc je pense que ça sera faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 10:59

Pourquoi le smiley qui pleure? La peur des personnages elle arrive plus tard il me semble, les miens ont eu cette phase, vous avez raison d’en profiter au max.

Le Hard rock café j’avais entendu que c’etais tres fort niveau musique, j’ai pas testé mais ça risque d’etre trop fort pour elle a moins de lui mettre un casque sur les oreilles.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 11:15

Je m'inquiète pas trop pour Hanaé, elle n'est vraiment pas du genre a s'effrayer, pour peu que son père moi ou quelqu'un en qui elle a confiance soit dans les parages. En fait, Je pense que la peur des perso n'est pas une vrai peur mais surtout lié à l'angoisse de la séparation que les enfants vivent généralement dans les périodes où les adultes leur introduisent un personnage mythique impressionnant en grandeur et grosseur en les lâchant pour prendre la photo Laughing. Bon après, on retournera tellement de fois à DLp avant, et on aura la croisière avant aussi que je pense pas que ça va mal se passer Smile

Sinon pour frozen, clairement j'aurais mille fois préféré qu'elle soit plus attirée par peter-pan ou meme le livre de la jungle que par Olaf et la reine des neiges (je ne supporte pas Olaf). Surtout qu'au final, ce sont des couleurs froides donc beaucoup moins timulante que les autres. Donc autant je comprend qu'elle ait bloquée sur le rouge/vert d'ariel, autant le bleu-blanc d'Elsa/Olaf, je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 12:47

Aaah mais c’etais pour Frozen ton smiley, j’arrivais pas a comprendre en fait lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 14:26

Super toutes ces nouvelles!! C'est vrai que sur les photos, elle a l'air particulièrement éveillée! J'avoue que je n'ai pas spécialement envie d'aller à Wdw avec un bébé (et pourtant si on avait voulu on aurait pu y aller en 2019 vu que mon père doit dépenser ses miles), j'aurai peur de ne pas assez en profité ou que ce soit compliqué à gérer (et comme je stresse pour pas grand chose....), mais j'ai hâte d'avoir ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 14:30

C'est vraiment un superbe voyage qui se profile I love you
ça nous a donné envie d'attendre un peu pour faire une DCL afin d'en faire une en famille plutôt que juste à deux ^^

Une petite question pour la Dessert Party pour Happily ever after ; c'est de quel emplacement que tu parles ? J'avoue qu'on hésite beaucoup à la prendre (nous sommes assez becs sucrés, et chéri adore le concept des dessert party) mais on ne sait pas trop à quoi s'en tenir pour l'emplacement, il y a assez peu de retour sur celle-ci comparé aux autres



Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 15:03

sosso ça dépend de comment tu considères que tu profites. C'est sur que c'est pas avec un bébé qu'on va faire la course aux attractions Laughing (ça n'a jamais été notre truc de toutes façons). Après je trouve pas ça spécialement plus galère que de partir en soirée chez des amis par exemple. Pour le stress, c'est vrai que c'est propre à chacun, mais si je laissais mon stress parler, je pense qu'Hanaé ne serait jamais sortie de néonat, dormirait encore avec moi, et ne quitterait jamais mon champs de vision Laughing. Niveau stress, je suis très très haut puisque j'ai été traumatisé par son mini arrêt cardiaque in utero et donc j'ai tendance à vouloir la surprotéger. Mais pour nous c'est très important de faire ce genre de chose avec elle parce qu'on a remarqué que chaque fois qu'on fait une grosse sortie avec elle, elle fait un bon dans ses capacités cognitives Smile. Ca lui fait du bien et à nous aussi, et moi justement ça m'aide plus à ne pas focaliser sur toutes mes peurs et a la laisser s'épanouir.

Elowi c'est de l'emplacement Plaza gardens que je parle Smile. On a regardé des vidéo de Disney food blog où ils faisaient une review de toutes les dessert party et on a choisi celle là où tu à accès à l'ancien endroit alloué aux FP quand c'était encore Wishes. On l'a déja testé (des 2 côté) et donc on sait à quoi s'attendre comme vue (ça aide, je l'avoue). C'est la dessert party la moins cher de MK, mais on trouve que c'est la plus pratique que t'es face au chateu, donc tu vois bien. Pour les autres t'as un emplacement sur le côté. Meme si t'es assis, je trouve que ça perd un peu d'intéret puisque tu ne peux pas bien voir le sprojections sur le chateau. Autant pour Wishes ça n'avait pas forcément de l'importance, autant pour Happily ever after je trouve que ça l'est. La 3ème options c'est une dessert party après le show. Je ne m'y suis meme pas pencher parce qu'avec un bambin d'un an, je pense qu'on va pas avoir envie de s'éterniser dans le parc, et en plus, je fais mes hyperglycémie majoritairement la nuit. Il vaut mieux donc que je mange tout le sucré à 8h qu'à 10h Laughing.

Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 15:34

kirari a écrit:
sosso ça dépend de comment tu considères que tu profites. C'est sur que c'est pas avec un bébé qu'on va faire la course aux attractions Laughing (ça n'a jamais été notre truc de toutes façons). Après je trouve pas ça spécialement plus galère que de partir en soirée chez des amis par exemple.  Pour le stress, c'est vrai que c'est propre à chacun, mais si je laissais mon stress parler, je pense qu'Hanaé ne serait jamais sortie de néonat, dormirait encore avec moi, et ne quitterait jamais mon champs de vision Laughing. Niveau stress, je suis très très haut puisque j'ai été traumatisé par son mini arrêt cardiaque in utero et donc j'ai tendance à vouloir la surprotéger. Mais pour nous c'est très important de faire ce genre de chose avec elle parce qu'on a remarqué que chaque fois qu'on fait une grosse sortie avec elle, elle fait un bon dans ses capacités cognitives Smile. Ca lui fait du bien et à nous aussi, et moi justement ça m'aide plus à ne pas focaliser sur toutes mes peurs et a la laisser s'épanouir.

En fait j'ai toujours tendance à emmener trop de trucs, c'était déjà le cas quand on était parti avec Louise qui avait presque 4 ans et quand je vois tout ce qu'on emmène quand on part juste un WE (ou même cet été! lol) je crois que je n'arriverais pas à gérer le truc [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 7232 [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 7232 [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 7232 Et oui j'avoue que nous on adore les attractions donc je risquerais d'être un peu frustrée… et l'avion…. et les restaurants…. lol ! Juliette est un bébé qui ne tient pas en place et on aurait dû l'appeler Dora parce que c'est une vraie exploratrice: elle se balade partout (exemple hier au resto avec toute ma famille, on avait 2 salles collées, une pour manger et une pour que les enfants jouent...bah non Juliette ça ne l'intéresse pas les jouets, elle a préféré traverser toute la salle en passant sous la table !lol!), dès qu'une porte n'est pas correctement fermé, elle l'ouvre et rentre dans la pièce …. Samedi a force de tirer sur la barrière en bas des escaliers, elle l'a carrément démonté…. bref j'ai du mal à imaginer que je survivrai à 8h (mini) d'avion et aux restaurants !! mdr! Mais je ne doute pas que ce soit possible, il y a pleins de gens qui gèrent ça très bien! Mais moi je ne préfère pas prendre le "risque" même si je suis aussi persuadée que ça doit être géniale un séjour comme ça avec un bébé…. et puis plus grands ils peuvent être aussi pénible !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 15:36

kirari a écrit:

Elowi c'est de l'emplacement Plaza gardens que je parle Smile. On a regardé des vidéo de Disney food blog où ils faisaient une review de toutes les dessert party et on a choisi celle là où tu à accès à l'ancien endroit alloué aux FP quand c'était encore Wishes. On l'a déja testé (des 2 côté) et donc on sait à quoi s'attendre comme vue (ça aide, je l'avoue). C'est la dessert party la moins cher de MK, mais on trouve que c'est la plus pratique que t'es face au chateu, donc tu vois bien. Pour les autres t'as un emplacement sur le côté. Meme si t'es assis, je trouve que ça perd un peu d'intéret puisque tu ne peux pas bien voir le sprojections sur le chateau. Autant pour Wishes ça n'avait pas forcément de l'importance, autant pour Happily ever after je trouve que ça l'est. La 3ème options c'est une dessert party après le show. Je ne m'y suis meme pas pencher parce qu'avec un bambin d'un an, je pense qu'on va pas avoir envie de s'éterniser dans le parc, et en plus, je fais mes hyperglycémie majoritairement la nuit. Il vaut mieux donc que je mange tout le sucré à 8h qu'à 10h Laughing.



Merci beaucoup de ton retour Smile
Je sais que ses priorités sont la star wars et la frozen mais je vais me noter celle-ci emplacement Plaza Gardens alors Very Happy J'avoue que la perspective de bien voir les spectacles sans arriver non plus 2h avant est assez important pour nous, même si on nous dit toujours de pas comparer avec DLP la seule fois où on a pu voir Illuminations on est arrivé 45' avant et on était assez loin, aucun soucis pour le chéri mais moi qui suis petite je n'ai rien vu du bas du château, pas super pour en profiter Rolling Eyes

Hâte de suivre la suite de votre voyage Smile


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 18:30

Juste une question: vous avez regardé du côté des Ouigo? Il y en a qui partent de Perrache et qui reviennent à Part-Dieu? Mais ils ne doivent pas être encore ouverts pour vos dates (et c'est moins flexible que la voiture, mais selon le prix des billets....)
Nous avions également fait le choix de partir de Paris plutôt que de Lyon et (à 5) on avait économisé plus de 1000 euros....
Bon préparatifs en tout cas.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 21:42

Elowi a écrit:
C'est vraiment un superbe voyage qui se profile I love you
ça nous a donné envie d'attendre un peu pour faire une DCL afin d'en faire une en famille plutôt que juste à deux ^^

Désolé, mais j'ai tiqué là dessus x)

Je tenais à le dire, mais si vous avez les finances ou l'occasion de le faire juste à deux, et de le refaire plus tard en famille, franchement profitez en.
Je n'ai pas encore fait de cruise de famille, mais je peux te dire que cette croisière en couple reste dans mes plus beaux souvenirs jusqu'a présent. Forcément ça a une petite saveur spéciale pour nous puisque j'y ai fais ma demande en mariage, mais j'ai aucune hésitation là dessus.
En plus, vu qu'on l'a déjà fait avant, on se pose moins de questions sur comment on va gérer avec le monstre car on sait déjà comment ça se passe sur place, ce qui existe en commodité, etc, et ça, c'est déjà un stress en moins ^^

Si tu veux te faire une idée, voici ce qu'on avait écrit à l'époque sur notre DCL de 3 nuits : https://part-of-that-world.com/2017/floride-jour-8-off-to-the-sea-partie-1/

Elowi a écrit:
Une petite question pour la Dessert Party pour Happily ever after ; c'est de quel emplacement que tu parles ?

Voici l'emplacement réservé :

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Plazaf10
(Image trouvée ici : https://notesfromneverland.com/reviews/review-fireworks-dessert-party-plaza-garden-viewing-magic-kingdom/)

Juste avant que le spectacle commence, un CM nous emmène du restaurant jusqu'a la zone, donc pas de stress pour avoir une bonne place.

A titre d'information, tu trouvera des photos (et video) de la vue de l'emplacement sur notre ancien séjour ici : https://part-of-that-world.com/2017/floride-jour-3-once-upon-a-time-partie-3/

La seule différence, c'est que la zone se trouve à droite, alors que là on était à gauche Wink

Monox a écrit:
Juste une question: vous avez regardé du côté des Ouigo? Il y en a qui partent de Perrache et qui reviennent à Part-Dieu? Mais ils ne doivent pas être encore ouverts pour vos dates (et c'est moins flexible que la voiture, mais selon le prix des billets....)
Nous avions également fait le choix de partir de Paris plutôt que de Lyon et (à 5) on avait économisé plus de 1000 euros....
Bon préparatifs en tout cas.

On avait regardé les Ouigo oui, que ce soit Perrache ou Part Dieu, mais cela nous posait plusieurs problèmes.

Effectivement, on peux trouver des billets pas trop chers, mais il ne faut pas oublier que l'on part pour un autre pays, et tout se paie dans un Ouigo.
La petite ? Pas de gratuité, elle doit payer 5€ par trajet.
Les valises ? Les bagages cabines passent, mais pas les grandes, c'est pas inclus : 5€ par bagage et par trajet.
La poussette est incluse, donc ça, ça va.

Si on part de Saint Exupéry (et ça aurait été ça vu nos dates), il faut payer le trajet.
Si on prend le Rhône Express, c'est ~27€ par personne pour un AR.
Si on prend le taxi, c'est dans les 50€ pour un aller.
Si on prend notre voiture, c'est 76€ en parking d'aéroport non couvert.

Et tout ça, c'est également conditionné au fait qu'il faut trouver un bon tarif pour le Ouigo, et que dans tous les cas, il faudrait partir la veille à cause de nos horaires d'avion, donc payer un hôtel dans tous les cas.

Selon les situations, je pense effectivement que le Ouigo peut être une bonne solution.
Dans notre cas, le prix reviendrait globalement au même entre prendre la voiture ou le train parce que nous avons les grandes valises, la poussette, le siège auto et la bestiole à 4 pattes.
Quitte à ce que cela nous coûte globalement le même prix, on préfère prendre la voiture qui sera un trajet plus long, mais plus serein pour nous car on ne se voit vraiment pas trimbaler tout cet équipement à 2 dans un train x)


[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Mar 13 Nov 2018 - 9:49

Oui effectivement Monox, on a pensé à Ouigo mais pour toutes les raisons évoquées par Mickael au dessus, on l'a assez rapidement écarter. Logistiquement, trimbaler 2 gros valises + une moyenne valise + sac à langer + un bagage cabine chacun + poussette + siège auto, a seulement 4 bras, ça me paraissait compliqué. Il y a aussi la question du retour qui se posait. Pour l'instant on ne sait pas encore si on rentre direct sur lyon ou pas, et c'est une liberté que j'apprécie quand meme, ne pas stresser en se disant qu'on a une correspondance de train à prendre.

Au final en partant de paris, meme en comptant le cout du trajet en voiture en carburant et péage, on économise dans les 300€.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride - Page 2 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 14:40

Je n'ai pas le temps d'aller sur le forum mais je passe vite fait voir vos avancés ! (Pour aussi me donner des idées) 
J'ai le même "problème", on ne laisse évidemment pas regarder la télé à Mathilde, et j'espère que grâce aux livres elle reconnaitra un peu les personnages... Mais je me dis que les parades vont l'émerveiller ...
Elle écoute beaucoup les playlists Disney, ça va aider aussi je pense . D'ailleurs quand j'étais enceinte, j'écoutais beaucoup "partir las bas" de la petite sirène, he bien à présent elle adore cette chanson ! Et la reine des neiges ( et moi je suis troooop contente bounce

Je comprend ton appréhension pour le jour de son anniversaire si ça te rappel des mauvais souvenirs ... Mais courage, ta petite puce et toi vous vous portez bien à présent et c'est le principal (évidemment je sais bien que c'est plus facile à dire ...) 

Bon je vous cache pas les amoureux qu'à votre retour je vais surement vous bombarder de questions car même si je suis trop heureuse de partir, la réaction de mon entourage (on commence un peu à en parler ) me fait flipper . Devant les autres je garde mon sang froid en disant que j'ai confiance en ma poupette et que tout se passera bien mais au fond de moi je stress à fond du coup ... 

Moi je n'ai pas osé tenter les restaurants par contre ... Mais ça doit être top aussi ! Mais bon niveau budget on aurait quand même pas pus ... Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e voyage en Floride en juillet 2019 et retour à WDW
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» pré-TR Mai 2016 / POFQ: De retour en Floride
» 10 ans, 2 enfants plus tard… un retour à Walt Disney World ?
» Après presque 2 ans Retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-