AccueilDisneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 VideDisneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 VideDisneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 22:29

Bon en qualité de thématisation d'attraction, disney, surpasse europapark.
En quantité, europapark, surpasse disney.
En qualité de show, (vu le peu proposer a disney), celui la surpasse en qualité, mais pas en quantité.

Par contre niveau qualité hotelliére, europapark surpasse largement disneyland, par contre niveau quantité d'entassement dans un bâtiment et a la réception, disney surpasse largement europapark.

Après on peut encore continuer longtemps comme ca.
La seul chose ou disney endort tous le monde (autres parcs et clients), c'est le budget marketing, la parfois j'ai l'impression qu'ils dépensent beaucoup en paillettes, pour cacher certaines mauvaises choses.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 23:39

Dash a écrit:
alienarmy a écrit:
Disney un jour 2 parcs adulte 83€
Europa park un parc (normal il y en a pas deux... 49.50€

maintenant un point de comparaison...
Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 <a href=Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 180710065157553159" />

Les deux parcs cumulés sont plus petits et offres moins d'attractions pour 33.50€ de plus!
Je parle qualité, tu me parles superficie et quantité.
Si on joue à ce jeu-là, Disneyland Paris dans sa globalité fait 2230 hectares et Europa-Park en fait 95. Disneyland Paris est donc plus de 23 fois plus grand qu'Europa-Park.
Tu me diras que ça ne rime à rien car cela inclut un golf de grande taille, des hôtels (certains Disney, d'autres non), une ville, des terrains inutilisés, et tu auras raison.
Eh bien de même, évoquer la superficie des parcs pour y trouver une justification de prix n'a pas de sens.

Idem pour la quantité d'attractions. Europa-Park propose davantage d'attractions, fort bien. Mais combien en valent réellement la peine ? Combien de parcours scéniques d'Europa-Park cumulés pour espérer atteindre le degré d'intérêt d'un parcours scénique du Parc Disneyland ?

Vous ne jouez qu'avec des chiffres en oubliant des données qui ne se quantifient pas de cette façon : l'intérêt, la qualité, l'ambition. Et dans le domaine des parcs à thème, c'est essentiel. Et si vous n'en tenez pas compte, vous ne vous expliquerez jamais pourquoi la majorité préfère toujours un séjour à Disneyland Paris plutôt qu'à Europa-Park, malgré des tarifs pourtant bien plus élevés.

Original Epcot a écrit:
Ton raisonnement serait tout à fait juste si on parlait de n'importe quel autre resort Disney dans le monde.
Or, Walt Disney Studios est le pire parc Disney au monde en terme de réalisation, de thématisation, d'offre etc...et on a vraiment du très bon au très médiocre (désolé mais Studio Tram Tour ? Flying Carpets ? Armageddon ? le Stunt Show 2018 ??????) donc tu ne peux pas vraiment mettre en avant la "qualité" des WDS à ce jour.

Le Disneyland Park est certes un joyau qui retrouve toute sa splendeur depuis quelques années, mais dont la dernière vraie nouvelle attraction (dans le sens comptable du terme) date de 1995. Techniquement, le parc est dépassé et n'innove plus depuis des années, là où la concurrence propose innovations et nouveautés. Son master plan reste parfait et sa réalisation surement la plus belle de tous les parcs Disney et cela le place au-dessus des autres, notamment d'Europa Park qui est un immense fourre-tout assez disgracieux mais en terme d'offres, désolé mais Europa Park écrase DLP: il y a plus d'attractions, plus de spectacles, plus de nouveautés qu'à DLP. Et dire que la technologie de Soarin (un succès dans tous les parcs Disney où l'attraction est présente) a ouvert à Europa Park et pas à DLP.

Pour parler prix, on sait tous que les tarifs de DLP sont déconnectés du marché et de la réalité et à ce titre les hotels d'Europa Park (plus récents, avec une offre plus riche) offriront un meilleur rapport qualité-prix.
Quelle mauvaise foi. Tu sais très bien ce que je veux dire quand je parle d'attractions d'une qualité exceptionnelle. Oui, il y a des attractions médiocres à Disneyland Paris mais te faut-il que je fasse un ratio bonne/médiocre attraction (qui sera de toute façon subjectif) pour chaque parc pour démontrer ce que tu sais déjà aussi bien que moi : les attractions Disney sont globalement d'ambition et de qualité supérieures à celles de la concurrence. Ce n'est pas le leader mondial pour rien. Et insinuer que Disneyland Paris ne profite pas de cette qualité au même titre que les autres Resorts Disney est insensé. Tu dis que mon discours aurait été valable pour n'importe quel autre Resort. M'enfin, comme si Hong Kong Disneyland Resort et Shanghai Disney Resort étaient mieux que Disneyland Paris...
Tu dis le parc dépassé en t'appuyant sur le fait que la dernière "attraction comptable" date de 1995 comme si c'était cela qui le démontrait. Or, non, si tu veux juger si un Parc est dépassé ou non, tu dois tenir compte des attractions les plus récentes et de leur actualisation. Le Parc Disneyland n'est pas sur pause depuis 1995, soutenir cela serait un non sens. Les technologies développées dans Buzz Lightyear Laser Blast ou Star Tours : L'Aventure Continue ont droit de cité (quoiqu'on en pense) afin d'avoir un réel aperçu pertinent.

Enfin, tu dis "en terme d'offres, désolé mais Europa Park écrase DLP: il y a plus d'attractions, plus de spectacles, plus de nouveautés qu'à DLP." Non, non et non. Tu évites sciemment de tenir compte de la qualité de l'offre, tu ne juges que la quantité.
Dans ce cas, si je te trouve une fête foraine quelconque n'importe où dans le monde qui aurait plus d'attractions, plus de spectacles et de nouveautés, étant entendu qu'on parlerait là de manèges quelconques, de spectacles de rue sans ambition, etc., irais-tu aussi soutenir que l'offre écraserait celle de Disneyland Paris ?

D'ailleurs, j'imagine que selon ton raisonnement, il serait temps de te renommer Original Europa-Park car je ne suis pas sûr que l'offre d'Epcot soit réellement supérieure.  Wink

:-) on est de toute façon dans la subjectivité absolue sur cette question. Cela dépend de ce que l’on attends d’un parc à thèmes. Par contre la où on ne sera pas d’acccord c’est sur l’innovation. Star tours meme dans sa version actuelle est basé sur une technologie des années 80 et même remarque pour Buzz. Il n’y a rien de bien nouveau la dedans, rien de surprenant la ou les concurrents ouvrent davantage de nouveautés. C’est bien de mettre Disney sur un piédestal quand disney fait de la qualité. Ce n’est pas toujours le cas.

Pour mon pseudo, non merci :-) je n’aime pas trop Europa Park et Je suis attaché à Epcot pour plein de raisons mais pas pour ce qu’il est devenu, loin de la, même si cela reste mon parc préféré, mais Disney y fait n’importe quoi depuis 15 ans en cassant son thème et son âme
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 1:18

Tout ça me fait penser à la gueguerre entre les inconditionnels de BMW. Et ceux de MERCEDES.
Chacun trouvera des arguments en faveur de la marque qu’il préfère et des arguments pour démolir l’autre.
je suis Disney depuis mon enfance et fidèle de Disneyland Paris depuis 25 ans, mes enfants sont des bébés Disney, nous avons toujours eu des pass annuels depuis leur création, j’avais des actions Disney mais c’est vrai que les déceptions se font de plus en plus nombreuses. Manque de spectacles, manque d’animations dans le parc, manque de nouvelle attraction etc..
On nous avait promis une refont en totale des menus des fast foods il y a 3 ou 4 ans, mais la qualité ne s’améliore toujours pas comme ça devait etre. Les hôtels horriblement chers...
Oui j’ai goûté à Europaparc et j’essaie d’y aller 2 fois 3 jours et 2 nuits chaque année depuis 4 ans. Jamais je n’ai constaté une diminution des prestations ni de la qualité de l’hotellerie Ou de la restauration.
J’etais Un inconditionnel des pars Disney mais le suis un peu moins depuis quelques années. Quand les tarifs augmentent d’une façon inconsidérée, c’est normal de vouloir goûter à autre chose et d’en tirer les conclusions. Même si je viens une à 2 fois par mois dans les parcs Disney, je suis impatient de pouvoir retourner à .Europapark.
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 10:39

La superficie des parcs, les prix, la qualité des prestations, le nombre d’attractions, le rythme des nouveautés, etc. Tous ces critères façonnent les appréciations et les préférences. Celles-ci fluctuent en outre selon les goûts, les attentes et les exigences de chacun. La plupart du temps, la subjectivité prédomine.

Ce qui me fait rire, c’est que vous vous battez pour démontrer vainement qui est le meilleur alors que la question initiale, c’est de savoir si DLP sera un jour rattrapé par la concurrence. Or, il n’y a strictement aucun débat sur cette question.

Quels que soient les efforts des autres parcs, et quand bien même sont-ils ou deviendraient-ils plus qualitatifs sur certains aspects, ils n’auront jamais la seule véritable force qui fera toujours la différence à DLP : des licences, ancrées dès notre plus tendre jeunesse, qui font rêver et qui rassemblent les générations. C'est ça qui fait le sel et le succès de Disney. Or, cette force, personne ne pourra jamais leur voler. Parce que oui, il faut bien le dire, Arthur et les Minimoys est assurément une belle attraction, mais ses héros ne feront jamais autant rêver les petits et les grands que Mickey et sa clique. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Il faut être d’une totale mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 10:59

Et d'ailleurs, les autres parcs cherchent-ils à "rattraper" Disneyland Paris ?
Ou cherchent-ils tout simplement à accueillir un maximum de visiteurs avec les moyens qui sont mis à leur disposition ?
EP a à sa disposition une famille qui invente et construit des attractions, c'est leur show room.
Ils veulent faire vivre leur parc, mais aussi l'utiliser pour vendre ailleurs dans le monde.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas ouvert toute l'année.
Il n'y a pas vraiment de concurrence entre EP et DLP puisque les deux visent des objectifs populations différents.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
dnmd

dnmd

Masculin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2018

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 11:02

Tu as raison.

En ce qui concerne EP, la famille expliquait bien sa philosophie dans l'émission capitale. La vente de leurs concepts à l'étranger reste un axe essentiel de leur stratégie. Alors, bon, concurrencer DLP, je pense qu'ils s'en fichent royalement tant que leur parc tourne (et il tourne bien).
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 11:12

Dash a écrit:

Je parle qualité, tu me parles superficie et quantité.
Si on joue à ce jeu-là, Disneyland Paris dans sa globalité fait 2230 hectares et Europa-Park en fait 95. Disneyland Paris est donc plus de 23 fois plus grand qu'Europa-Park.
Tu me diras que ça ne rime à rien car cela inclut un golf de grande taille, des hôtels (certains Disney, d'autres non), une ville, des terrains inutilisés, et tu auras raison.
Eh bien de même, évoquer la superficie des parcs pour y trouver une justification de prix n'a pas de sens.

Idem pour la quantité d'attractions. Europa-Park propose davantage d'attractions, fort bien. Mais combien en valent réellement la peine ? Combien de parcours scéniques d'Europa-Park cumulés pour espérer atteindre le degré d'intérêt d'un parcours scénique du Parc Disneyland ?


Bon tu sembles t’enflammer pour peu de choses... Je ne suis pas la pour rentrer dans des débats qui ne sont pas le sujet de départ lol.
Je parlais avant tout de l'offre hôtelière qui pour moi est supérieur en terme de qualité et moins cher qu' à Disney et aussi pour répondre à une affirmation fausse en disant que hôtel + billet c’était plus cher à Europa park...
Je n'ai jamais dit d'ailleurs que les attractions étaient moins qualitatifs que Disney (au contraire)
Et pour les superficies je ne parlais que des "parcs" afin de comparer les tarifs des billets, et non ce qui l'entour (hôtels, restaurants, boutiques, ou même golf... donc les 2230 ha dans ce cas précis ce n'est pas valable) Après c'est pas non plus ce qu'Europa park recherche, et ce n'est pas le même public visé non plus... Tu veux de la magie en famille, tu vas a Disney... Tu veux des bons coasters et du fun entre amis, tu vas à Europa park!

Maintenant pour répondre à la question, pour moi non Disney ne se fera pas "doubler" par ses concurrent car ça reste les attaches de notre enfances... En revanche, le manque de nouveauté, le tarif, les files d'attentes interminables et les pannes... Et bien cela peux effectivement porter préjudice car plutôt que de venir une fois par an (j'habite pas juste à coté non plus), je préfère venir tous les 2 ans et faire un ou deux autres parc entre deux
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 13:28

Alors il est où ce séjour à EP pour 3 jours et 2 nuits à 500 Euros, prix que j'ai pu avoir à DLP en période de vacances de Pâques? J'attends toujours qu'on me le trouve.

Avec les nombreuses promos, DLP est moins cher.
Par contre, les hôtels d'EP sont bien mieux (allez jeter un coup d'œil au Castillo Alcazar, c'est magnifique!).
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 14:54

jahdu90 a écrit:
Alors il est où ce séjour à EP pour 3 jours et 2 nuits à 500 Euros, prix que j'ai pu avoir à DLP en période de vacances de Pâques? J'attends toujours qu'on me le trouve.

Avec les nombreuses promos, DLP est moins cher.
Par contre, les hôtels d'EP sont bien mieux (allez jeter un coup d'œil au Castillo Alcazar, c'est magnifique!).
Pour combien de personnes? Parce que moi j'y suis allée les 11 et 12 mai... 579€ pour 2 adultes/ 1 enfant -12 ans hôtel séquoia lodge (donc inférieur en étoile), chambre standard, sans petits déjeuner 2j / 1 nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 15:02

alienarmy a écrit:
jahdu90 a écrit:
Alors il est où ce séjour à EP pour 3 jours et 2 nuits à 500 Euros, prix que j'ai pu avoir à DLP en période de vacances de Pâques? J'attends toujours qu'on me le trouve.

Avec les nombreuses promos, DLP est moins cher.
Par contre, les hôtels d'EP sont bien mieux (allez jeter un coup d'œil au Castillo Alcazar, c'est magnifique!).
Pour combien de personnes? Parce que moi j'y suis allée les 11 et 12 mai... 579€ pour 2 adultes/ 1 enfant -12 ans hôtel séquoia lodge (donc inférieur en étoile), chambre standard, sans petits déjeuner 2j / 1 nuit...

Même question, car je n'ai jamais vu de tels prix ... Même en période creuses.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:02

Pour les fans d'EP, il y a une vente de séjours sur show room privé !
En fait, ils utilisent les mêmes moyens "publicitaires déguisés"que toutes les autres entreprises...
sauf qu'à mon avis, c'est un peu tard en juillet (sauf pour les réservations "dernière minutes" mais ça veut dire que, contrairement à ce qu'ils annoncent partout, leurs hôtels ne sont pas encore remplis....)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:21

Surtout qu'il s'agit d'une offre pour des hôtels situés... à Strasbourg mdr. Non mais là on a un bon, qu'on le conserve !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:41

BadenRhu a écrit:
Surtout qu'il s'agit d'une offre pour des hôtels situés... à Strasbourg mdr. Non mais là on a un bon, qu'on le conserve !
Désolé, j'ai juste vu europa Park, et des idées hôtels.
Maintenant, ce n'est pas l'hôtel qui me fera y aller


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 16:48

Oh t'inquiète, les sédentaires me sont utiles
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 17:12

Sédentaires ???
Je ne vois pas le rapport


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 14:34

Orferro a écrit:
alienarmy a écrit:

Pour combien de personnes? Parce que moi j'y suis allée les 11 et 12 mai... 579€ pour 2 adultes/ 1 enfant -12 ans hôtel séquoia lodge (donc inférieur en étoile), chambre standard, sans petits déjeuner 2j / 1 nuit...

Même question, car je n'ai jamais vu de tels prix ... Même en période creuses.

Pour 2 adultes et 1 enfant au Sequoia lodge.
Les promos ont duré de Décembre (date à laquelle j'ai réservé sur le site officiel de DLP) à Mars, donc je suis désolé pour vous, mais ce n'était pas vraiment difficile d'avoir de tels prix.
Pour infos, le séjour était à 559€ (529 au Santa Fe). Il y avait même des séjour à 600€ pour 2 adultes, un enfant au Newport pour 3jours/2nuits.

Et pour couronner le tout, il n'y avait pas trop de monde, 20-25 minutes de queue maximum, avec une météo estivale, en pleine période de vacances scolaire...

Juste un conseil, abonnez-vous à la newsletter DLP pour recevoir de tels tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 14:39

alienarmy a écrit:
jahdu90 a écrit:
Alors il est où ce séjour à EP pour 3 jours et 2 nuits à 500 Euros, prix que j'ai pu avoir à DLP en période de vacances de Pâques? J'attends toujours qu'on me le trouve.

Avec les nombreuses promos, DLP est moins cher.
Par contre, les hôtels d'EP sont bien mieux (allez jeter un coup d'œil au Castillo Alcazar, c'est magnifique!).
Pour combien de personnes? Parce que moi j'y suis allée les 11 et 12 mai... 579€ pour 2 adultes/ 1 enfant -12 ans hôtel séquoia lodge (donc inférieur en étoile), chambre standard, sans petits déjeuner 2j / 1 nuit...

Tu t'es fait avoir… désolé, j'ai payé moins cher au même hôtel pour le même nombre de personnes pour 3jours, 2 nuits. Après, il faut avoir envie de partir en période de vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 18:12

jahdu90 a écrit:


Même question, car je n'ai jamais vu de tels prix ... Même en période creuses.

Pour 2 adultes et 1 enfant au Sequoia lodge.
Les promos ont duré de Décembre (date à laquelle j'ai réservé sur le site officiel de DLP) à Mars, donc je suis désolé pour vous, mais ce n'était pas vraiment difficile d'avoir de tels prix.
Pour infos, le séjour était à 559€ (529 au Santa Fe). Il y avait même des séjour à 600€ pour 2 adultes, un enfant au Newport pour 3jours/2nuits.

Et pour couronner le tout, il n'y avait pas trop de monde, 20-25 minutes de queue maximum, avec une météo estivale, en pleine période de vacances scolaire...

Juste un conseil, abonnez-vous à la newsletter DLP pour recevoir de tels tarifs.[/quote]

Ah ah, la Newsletter, le plus gros échec de DLP pour moi.... Je ne dis pas ça méchamment du tout, mais ça fait au moins 10 fois que je demande à m'y inscrire. Je reçois les mails pendant 2 ou 3 mois et hop ça disparaît...
Les seuls mails que je reçois sont ceux me demandant de renouveler mon PA... Mais pour le coup, ils iront se faire voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 11:18

jahdu90 a écrit:


Tu t'es fait avoir… désolé, j'ai payé moins cher au même hôtel pour le même nombre de personnes pour 3jours, 2 nuits. Après, il faut avoir envie de partir en période de vacances scolaires.

Bhein c'est cool je me suis faite avoir... Par le site officiel Disneyland Paris trop cool!! Pourtant ma réservation à était faite en janvier... Bref c'est pas grave lol
Mais par manque de véritables nouveautés je pense que je vais attendre volontairement quelques années avant d'y remettre les pieds (au lieu d'y aller une à deux fois par an). Je vais surement visiter d'autres parcs Européens que je n'ai jamais fait, oui je sais, c 'est pas aussi bien que Disney blablabla... Mais en attendant si il y a des personnes qui raisonnent comme moi et bien ça fait quand même une perte (même minime)
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mar 17 Juil 2018 - 1:31

alienarmy a écrit:
jahdu90 a écrit:


Tu t'es fait avoir… désolé, j'ai payé moins cher au même hôtel pour le même nombre de personnes pour 3jours, 2 nuits. Après, il faut avoir envie de partir en période de vacances scolaires.

Bhein c'est cool je me suis faite avoir... Par le site officiel Disneyland Paris trop cool!! Pourtant ma réservation à était faite en janvier... Bref c'est pas grave lol
Mais par manque de véritables nouveautés je pense que je vais attendre volontairement quelques années avant d'y remettre les pieds (au lieu d'y aller une à deux fois par an). Je vais surement visiter d'autres parcs Européens que je n'ai jamais fait, oui je sais, c 'est pas aussi bien que Disney blablabla... Mais en attendant si il y a des personnes qui raisonnent comme moi et bien ça fait quand même une perte (même minime)

Tout dépend ce que tu cherches. Pour les sensations fortes par exemple, de nombreux parcs dépassent Disney.

PS: tu n'étais pas en Golden Forest par hasard? Ou en chambre Montana? car les tarifs y sont souvent différents...
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mar 17 Juil 2018 - 15:45

jahdu90 a écrit:


Tout dépend ce que tu cherches. Pour les sensations fortes par exemple, de nombreux parcs dépassent Disney.

PS: tu n'étais pas en Golden Forest par hasard? Ou en chambre Montana? car les tarifs y sont souvent différents...

C’était en chambre standard dans l'un des bâtiment qui ressemblaient à des chalets (pas en golden forest c'est sur)

Apres ma fille grandit donc il est vrai que l'on commence plus à rechercher des sensations fortes en attractions... Mais moi même je commence à me lasser de Disney par son manque de changement au fils de nos visites. Apres bien sur cela n'engage que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Mer 18 Juil 2018 - 1:50

alienarmy a écrit:
jahdu90 a écrit:


Tout dépend ce que tu cherches. Pour les sensations fortes par exemple, de nombreux parcs dépassent Disney.

PS: tu n'étais pas en Golden Forest par hasard? Ou en chambre Montana? car les tarifs y sont souvent différents...

C’était en chambre standard dans l'un des bâtiment qui ressemblaient à des chalets (pas en golden forest c'est sur)

Apres ma fille grandit donc il est vrai que l'on commence plus à rechercher des sensations fortes en attractions... Mais moi même je commence à me lasser de Disney par son manque de changement au fils de nos visites. Apres bien sur cela n'engage que moi Smile

Moi c'était la première pour ma fille. Faut dire que je ne viens pas souvent (la fois précédente il y a 6 ans), notamment pour les raisons que tu évoques mais aussi car ça reste un budget.
Revenir en haut Aller en bas
imagineer brice

imagineer brice

Masculin
Âge : 28
Messages : 238
Localisation : Périgueux
Inscription : 22/01/2013

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Ven 27 Juil 2018 - 12:50

Je suis allé à EuropaPark hier, et j'ai trouvé impressionnant la population présente. EP attire plus de 6 millions de visiteurs par an, mais je serais curieux de comparer les chiffres entre ce parc et DLP uniquement les jours d'ouvertures d'EP. Je pense que les chiffres doivent être relativement proche.


Youtube :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Ven 27 Juil 2018 - 13:16

Non mais il y a un truc bizarre les chambres des hotels Disney ont l'air facilement dispo
même en partant dans 2 jours
Une année j'avais du mal à trouver même en réservant des semaines à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 9 Horlog11Ven 27 Juil 2018 - 13:55

EP n'est ouvert que durant les périodes de vacances, pas certain qu'il soit aussi chargé en étant ouvert toute l'année (et surtout le coût serait plus élevé à l'entretient).
Quant aux hôtels, beaucoup d'offres existent soit de DLP, des hôtels spacieux de sont construit, tout un système de navette avec, ce qui, au final, laisse des chambres libres dans les hôtels Disney.
Et au niveau marketing, pas certain que de ne plus avoir de chambre disponibles soit très bon... Ça peut faire fuir certains clients.
Il faudrait qu'il y ait plus d'offres hôtel a EP, avec du partenariat. Sauf que deux mois par an, ces hôtels seraient vides....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris?
» Peut-on faire développer ses photos à Disneyland?
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Peut- on envier Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris peut il fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-