AccueilDisneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 VideDisneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 VideDisneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 8:57

Une nuit au Bell Rock, l’hotel Le plus cher d’EP, avec les entrées 2 jours pour 4 coûte 718€ petits dej inclus.
Deux nuits et 3 jours 1160€.
On peut annuler le séjour jusqu’à 72h avant sans aucune penalité
Revenir en haut Aller en bas
tomwuid97

tomwuid97

Masculin
Âge : 26
Messages : 64
Localisation : San Diego (Californie - Etats Unis) et Liège, Belgique
Inscription : 06/02/2010

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 15:44

Pouvez vous arrêter d'être sans la moindre objectivité pour une fois?
Pour preuve voici la facture de mon dernier séjour pour 4 personnes - (2 jours une nuit, entrées incluses, petit déj)
Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Ep10

A présent, voici un séjour aux mêmes dates l'année a DLP, dans les mêmes "conditions" (hotel de même gamme, entrées, petit déj ajouté ...)
Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Dlp_210
Alors, toujours des prix similaires?


Dernière édition par tomwuid97 le Ven 6 Juil 2018 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 22:26

Le tarif ci dessus pour l’hotel colosseo à 581€ est un tarif août 2017 dit Economy pour chambre qui peut être un peu bruyante.
Le tarif d’une chambre normale est de 700€ Maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 22:36

Même dans ces conditions la, on est quand même à près de 300€ de plus pour Disney, ce qui fait quand même très chers la magie pour un hotel de game équivalente, avec le même type de prestation et les mêmes avantages parc.
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 0:00

Je viens de regarder à l'instant pour un hôtel à EP pour une nuit 2 adultes, 2 enfants en Juillet et pas de nuit à moins de 350 Euros sans les billets d'entrée.

A Pâques j'ai payé 559 Euros mon séjour de 3 jours à DLP pour le même nombre de personnes au Sequoia lodge, billets compris.

Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 10:43

jahdu90 a écrit:
Je viens de regarder à l'instant pour un hôtel à EP pour une nuit 2 adultes, 2 enfants en Juillet et pas de nuit à moins de 350 Euros sans les billets d'entrée.

A Pâques j'ai payé 559 Euros mon séjour de 3 jours à DLP pour le même nombre de personnes au Sequoia lodge, billets compris.


Compares aux mêmes dates et avec les mêmes configurations (nbre de personnes (age des enfants), petits dej' et entrées...)sinon ca ne sert a rien... Je viens de faire une simulation comme toi pour 18/20 juillet et je suis au même tarif pour  2nuits/ 3jours (environ 1200€) et 930€ à portaventura...


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 12:11

Quoiqu'il arrive, un séjour à Europa Park restera moins cher dans 90% des cas. Rien que la bouffe, les souvenirs et, surtout, les billets du parc, sont moins chers que DLP.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 12:50

Avec Disney on a du mal à s’y retrouver. Tout le monde est en attente de promos, de vente sur venteprivee ou Showroom ou voyageprivé.
EP les tarifs sont clairs avec quelques promos en période creuse de 20% et c’est tout.
D’autre part sur le site de réservation Disney, un séjour au Santa fe ou Cheyenne est parfois plus élevé qu’au Newyork Newport ou SEquoia. A rien y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 14:36

Bon après il faut se dire aussi que pour le moment, le malaise vient du fait que l'on a deux parcs au même tarif en 1j/1 parc avec une offre complètement asymétrique. Le jour où les WDS auront une offre égale au DP, là on y verra plus clair.

Déjà les billets 1j/2 parcs n'existeront surement plus car il sera dès lors impossible (et très stupide) de vouloir réaliser les deux parcs en un jour. Cela favorisera les séjours pour l'occasion. De plus pour ceux qui viennent un jour, ils devront miser sur l'un ou l'autre parc. Le choix déterminera surement la revisite plus tard.

Mais là nous sommes avec un billet Super Magic (sans jour de restriction hors saison de Noel) à 72 euros pour un parc et 92 euros pour les deux parcs (le tarif étant en offre adultes ou enfants). Du coup on peut se rendre compte que les billets deux parcs disparaitront même si on gardera les formules séjours deux jours deux parcs, mais en billet à la journée, ce sera maintenant impossible. Donc les WDS et le DP afficheront chacun un prix unitaire du billet journée à 72 euros (à prévoir augmentation), ce qui laisse quand même au resort la réalisation d'un marge pour justement amortir ses investissements.

Après pour que tout cela fonctionne, il faut évidemment avoir un très grand investissement et miser sur une fréquentation à la hausse car la tarification seule ne justifiera pas l'amortissement des investissements (comme cela a pu être en partie le cas pour le 25ème anniversaire).

Après cela parait assez cher 92 euros pour une journée, mais il faut avouer qu'on oublie que le prix est pour les deux parcs. Si on part sur un billet à 72 euros un jour/1 parc, cela devient dans les mémoires plus raisonnable évidemment. Asterix est quand même à 49 euros la journée avec un billet liberté. Donc dans les mémoires collectives, la destination Disneyland parait cher, certes c'est plus cher que la moyenne mais si on justifie le prix à la journée avec deux parcs de même capacité avec une offre expérience visiteurs au goût du jour, cela me semble moins hallucinant pour le coup. Mais c'est sur que si on compare aujourd'hui avec un billet deux parcs frôlant les 100 euros, c'est assez ennuyeux.

Après le risque de cette formule, c'est que l'opération séjour ne fonctionne pas et qu'il y ait une déperdition des visiteurs qui iront dans l'un ou l'autre parc. On peut tabler sur une attirance accrue du second parc avec le plan d'expansion qui pourrait pénaliser le DP, d'où l'importance d'investir également en nouveauté (minimum un E Ticket) en parallèle. Car faut ouvrir l'appétit des guests et en partie les décevoir à l'idée de pas réaliser le séjour avec visite des deux parcs.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 14:42

Stev59 a écrit:
Déjà les billets 1j/2 parcs n'existeront surement plus car il sera dès lors impossible (et très stupide) de vouloir réaliser les deux parcs en un jour.
Ils existent toujours à Disneyland Resort, donc je ne vois pas pourquoi ils disparaîtraient ici.
Si des personnes veulent privilégier certaines attractions de chacun des Parcs et sont prêtes à payer un billet 1 jour/2 Parcs, grand bien leur en fasse. Wink


Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Banniere-chronique-disney Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 21:24

Clairement il manque à Portaventura le coté immersif de DLP mais on ne peut pas reprocher les coasters ou même les spectacles (à part la parade qui ne sera jamais égalée)


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 8:47

Et c’est bien le talon d’achile de Dlp ,ils se reposent trop sur leur personnages et licences bankable . Style ,oh ça suffira à faire venir les gens ,certes mais à long terme en ne proposant aucun nouveaux rides avant des lustres ,des rides en pannes ou dégradés ,de la food et du snacking pas au niveau ,des hausses de prix exhorbitant (pour ma part ,ça me dérange pas si la qualité est au rdv) ect ,ect , à la fin ,Dlp perds des parts de marché et des personnes qui partent à la concurrence .Ils se reposent trop sur leur lauriers .
Comment expliquez vous que les parcs européens chaque années font plus d’entrées alors que Dlp stagne au mieux ,c’est bien qu’il y a un problème .
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 11:43

balbu64 a écrit:

Compares aux mêmes dates et avec les mêmes configurations (nbre de personnes (age des enfants), petits dej' et entrées...)sinon ca ne sert a rien... Je viens de faire une simulation comme toi pour 18/20 juillet et je suis au même tarif pour  2nuits/ 3jours (environ 1200€) et 930€ à portaventura...


Comparer aux mêmes dates OK, mais on fait comment en février ou Novembre quand EP est fermé?

Ensuite, je demande à qui veut bien essayer de me trouver un séjour de 3 jours (avec billets d'entrée) à 500€ à EP pour 2 adultes, 2 enfants en période de vacances scolaires. Bon courage!


NB: promotions pendant 2 mois pour des séjours à DLP en Avril 2018: 3j/2nuits au Santa fé: 529€, au Sequoia 559€.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 14:22

Si DLP a une bon taux de remplissage de ses hôtels avec des tarifs plus élevés, est-ce que, par hasard, ce ne serait pas que son attirance est plus forte qu'EP ?
C'est tout simple : deux produits identiques, un cher et un pas trop cher, vous prendrez le moins cher.
Deux produits différents, un pas trop cher sans une image dépaysante derrière, et un cher mais avec une certitude d'être dépaysé totalement et plongé dans le monde de l'enfance, vous choisissez Disney !

Le jour où EP aura cette image, la question de la prédominance de DLP se posera.
En attendant.....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 11:32

coucou78piano a écrit:
Le tarif ci dessus pour l’hotel colosseo à 581€ est un tarif août 2017 dit Economy pour chambre qui peut être un peu bruyante.
Le tarif d’une chambre normale est de 700€ Maintenant

Moi aussi j'ai fais la comparaison... A savoir que j'ai comparé à équivalence c'est a dire que l’hôtel est un 4*+ avec les petits déjeuner et le même type de confort. Pour le coup ma chambre n'ai pas "bruyante" sous le bar et donne vu sur le spectacle du soir sans bouger de mon balcon...
Il ne faut pas oublier non plus un petit avantage...

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 <a href=Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 180710020456419680" />
soit la possibilité d'aller profiter de tous les piscines des différents hôtel...

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 <a href=Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 180710020522881359" />

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 180710113910849197

Et encore... c'est en promo -25% chez disney!
Sans oublier les petites attentions aux enfants avec quelques goodies dans la chambre ...
Alors oui ils n'ont pas la "licence" mais 250€ de différence pour une qualité hôtelière équivallente ce n'est pas rien!
Voila voila...


Dernière édition par alienarmy le Mar 10 Juil 2018 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:23

Euhhh Qualité équivalente ...... Honnètement, je defends souvent Disney mais... question hôtel, en toute honnéteté je pense qu'entre EP (Chez qui je séjourne au moins une fois par an!) et Disney (que je pratique régulièrement aussi), il n'y a pas photo.
L'immersion de l'hotel Collosséo est quand même excxeptionelle.
On y ajoute, la piscine (pardon, les piscines ! Comme pour les saunas, un résident Europapark a accés à l'ensemble des piscines et saunas du resort!) (celles des hotels Disney sont petites pour des hotels de cette taille), les immenses Sauna Hamman qui sont des havres de paix et de relaxation (a comparer avec les cabines au bout du vestiaire chez Disney) et le spectacle nocturne dans l'hotel l'été ! Je préfère largement les hotel du parc allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:29

En parlant des hôtels, le permis du New York Hotel Marvel a été dévoilé. Rien de révolutionnaire pour la façade extérieure qui reste identique, seul l'intérieur va recevoir les changements et incorporer la franchise Marvel.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:59

UNCLE SCROOGE a écrit:
Euhhh Qualité équivalente ...... Honnètement, je defends souvent Disney mais... question hôtel, en toute honnéteté je pense qu'entre EP (Chez qui je séjourne au moins une fois par an!) et Disney (que je pratique régulièrement aussi), il n'y a pas photo.
L'immersion de l'hotel Collosséo est quand même excxeptionelle.
On y ajoute, la piscine (pardon, les piscines ! Comme pour les saunas, un résident Europapark a accés à l'ensemble des piscines et saunas du resort!) (celles des hotels Disney sont petites pour des hotels de cette taille), les immenses Sauna Hamman qui sont des havres de paix et de relaxation (a comparer avec les cabines au bout du vestiaire chez Disney) et le spectacle nocturne dans l'hotel l'été ! Je préfère largement les hotel du parc allemand.

Quand je dit "équivalente" c'est dans le sens "4*"
Après les allemands ont un très bon standing! Mais pour le coup je ne peux pas encore vraiment comparer car je n'y suis pas encore allée
Mais tout cela pour dire qu'il faut arrêter de dire que disney c'est moins cher niveau hôtel entrée car ils font dre promo blablabla... oui et bien en attendant la c'est une offre à -25% + enfant - de 12 ans gratuit et ça reste plus cher qu'Europa park en payant plein pot!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 17:47

Les prestations ne sont pas équivalentes puisque ces tarifs incluent les billets d'entrée aux parcs.
Or, chez Disney, on a accès à deux Parcs à thème Disney avec des attractions de qualité exceptionnelle conçues par Walt Disney Imagineering (elle-même créée par Walt Disney dont la réputation n'est plus à faire).
Chez Europa-Park, on a accès à un parc à thème avec des attractions allant du très bon au très médiocre, tout de même.
Je n'ai rien contre Europa-Park mais comparer simplement les tarifs de cette manière sans tenir compte de la qualité des parcs en question n'a pas de sens.
C'est comme si, pour une même date, je compare les prix d'un hôtel en plein centre de Londres (Royaume-Uni) et d'un autre aux prestations équivalentes et tout aussi bien placé au cœur de Sofia (Bulgarie) en m'étonnant que ce soit moins cher à Sofia.


Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Banniere-chronique-disney Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 18:20

Je suis ni pro Disney, ni pro europapark, j apprécie les deux.
Chez Disney aussi on vas du très bon au très médiocre.

Les deux parcs sont totalement différent.
D'un coté c'est une licence que le monde entier connait, que la walt disney company vend et revend a coup de marketing , paillettes et feux d'artifices.
Mais pour les attractions niveau sensations, on frise le zéro niveau sensations.

De l'autre une société créatrice des plus grands grands huit dans le monde, qui utilise le parc qu'elle a crée (et dont la famille mack c'est largement inspiré , il y a maintenant 43 ans, de son modèle disney Californie)comme une image pour vendre ses produits.

Mais niveau hôtelleries, c'est facile de dire "ouais mais c'est disney standing mondialement connu bla bla bla"
Foutaise!!!!Moi je regarde le service rendu, la qualité des chambres, de la restauration, de la considération clientèle.
Et disney c'est de la grosse merde sur ca, et ils ne sont pas pret de rattrapper le champion europapark, d'ailleures ils s'en éloigne encore et encore,( petit dej plus inclus, moquette dans les chambres, parc a boeuf pour la réception et bien sur tarif démentiel ....).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 18:29

disneyfou a écrit:

( petit dej plus inclus, moquette dans les chambres, parc a boeuf pour la réception et bien sur tarif démentiel ....).
...rideau de douche...
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 18:46

Dash a écrit:
Les prestations ne sont pas équivalentes puisque ces tarifs incluent les billets d'entrée aux parcs.
Or, chez Disney, on a accès à deux Parcs à thème Disney avec des attractions de qualité exceptionnelle conçues par Walt Disney Imagineering (elle-même créée par Walt Disney dont la réputation n'est plus à faire).
.

Euh je parlais de qualité hôtelière en équivalence mais après si on veut comparer les parcs...
Imaginons que nous sommes juste sur le tarif et offre...

Disney un jour 2 parcs adulte 83€
Europa park un parc (normal il y en a pas deux... 49.50€

maintenant un point de comparaison...
Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 <a href=Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 180710065157553159" />

Les deux parcs cumulés sont plus petits et offres moins d'attractions pour 33.50€ de plus!
(et je ne parle même pas des nombreux restaurants au tarifs abordables, des spectacles qui sont aussi tres nombreux chez Europa park)

Alors oui Disney est plus immersif... mais c'est grâce a sa licence qu'il est ce qu'il est...
Maintenant arrêtés juste de dire qu'Europa park est plus cher c'est faux harchi faux
Apres que certains le trouve moins qualitatif en terme de théma surement... mais est-ce que cela vaut franchement 33.50€ de plus pour attendre très longtemps dans les files en espérant qu'il n'y ai pas une panne quand arrive notre tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 18:52

Dash a écrit:
Les prestations ne sont pas équivalentes puisque ces tarifs incluent les billets d'entrée aux parcs.
Or, chez Disney, on a accès à deux Parcs à thème Disney avec des attractions de qualité exceptionnelle conçues par Walt Disney Imagineering (elle-même créée par Walt Disney dont la réputation n'est plus à faire).
Chez Europa-Park, on a accès à un parc à thème avec des attractions allant du très bon au très médiocre, tout de même.
Je n'ai rien contre Europa-Park mais comparer simplement les tarifs de cette manière sans tenir compte de la qualité des parcs en question n'a pas de sens.
C'est comme si, pour une même date, je compare les prix d'un hôtel en plein centre de Londres (Royaume-Uni) et d'un autre aux prestations équivalentes et tout aussi bien placé au cœur de Sofia (Bulgarie) en m'étonnant que ce soit moins cher à Sofia.

Ton raisonnement serait tout à fait juste si on parlait de n'importe quel autre resort Disney dans le monde.
Or, Walt Disney Studios est le pire parc Disney au monde en terme de réalisation, de thématisation, d'offre etc...et on a vraiment du très bon au très médiocre (désolé mais Studio Tram Tour ? Flying Carpets ? Armageddon ? le Stunt Show 2018 ??????) donc tu ne peux pas vraiment mettre en avant la "qualité" des WDS à ce jour.

Le Disneyland Park est certes un joyau qui retrouve toute sa splendeur depuis quelques années, mais dont la dernière vraie nouvelle attraction (dans le sens comptable du terme) date de 1995. Techniquement, le parc est dépassé et n'innove plus depuis des années, là où la concurrence propose innovations et nouveautés. Son master plan reste parfait et sa réalisation surement la plus belle de tous les parcs Disney et cela le place au-dessus des autres, notamment d'Europa Park qui est un immense fourre-tout assez disgracieux mais en terme d'offres, désolé mais Europa Park écrase DLP: il y a plus d'attractions, plus de spectacles, plus de nouveautés qu'à DLP. Et dire que la technologie de Soarin (un succès dans tous les parcs Disney où l'attraction est présente) a ouvert à Europa Park et pas à DLP.

Pour parler prix, on sait tous que les tarifs de DLP sont déconnectés du marché et de la réalité et à ce titre les hotels d'Europa Park (plus récents, avec une offre plus riche) offriront un meilleur rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 19:54

Mais y'a quand même un truc bizarre si je m'amuse a simuler des réservations
j'ai tous les hôtels a toutes les dates que je veux
Ils sont pas remplis ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 20:47

alienarmy a écrit:
Disney un jour 2 parcs adulte 83€
Europa park un parc (normal il y en a pas deux... 49.50€

maintenant un point de comparaison...
Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 <a href=Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 180710065157553159" />

Les deux parcs cumulés sont plus petits et offres moins d'attractions pour 33.50€ de plus!
Je parle qualité, tu me parles superficie et quantité.
Si on joue à ce jeu-là, Disneyland Paris dans sa globalité fait 2230 hectares et Europa-Park en fait 95. Disneyland Paris est donc plus de 23 fois plus grand qu'Europa-Park.
Tu me diras que ça ne rime à rien car cela inclut un golf de grande taille, des hôtels (certains Disney, d'autres non), une ville, des terrains inutilisés, et tu auras raison.
Eh bien de même, évoquer la superficie des parcs pour y trouver une justification de prix n'a pas de sens.

Idem pour la quantité d'attractions. Europa-Park propose davantage d'attractions, fort bien. Mais combien en valent réellement la peine ? Combien de parcours scéniques d'Europa-Park cumulés pour espérer atteindre le degré d'intérêt d'un parcours scénique du Parc Disneyland ?

Vous ne jouez qu'avec des chiffres en oubliant des données qui ne se quantifient pas de cette façon : l'intérêt, la qualité, l'ambition. Et dans le domaine des parcs à thème, c'est essentiel. Et si vous n'en tenez pas compte, vous ne vous expliquerez jamais pourquoi la majorité préfère toujours un séjour à Disneyland Paris plutôt qu'à Europa-Park, malgré des tarifs pourtant bien plus élevés.

Original Epcot a écrit:
Ton raisonnement serait tout à fait juste si on parlait de n'importe quel autre resort Disney dans le monde.
Or, Walt Disney Studios est le pire parc Disney au monde en terme de réalisation, de thématisation, d'offre etc...et on a vraiment du très bon au très médiocre (désolé mais Studio Tram Tour ? Flying Carpets ? Armageddon ? le Stunt Show 2018 ??????) donc tu ne peux pas vraiment mettre en avant la "qualité" des WDS à ce jour.

Le Disneyland Park est certes un joyau qui retrouve toute sa splendeur depuis quelques années, mais dont la dernière vraie nouvelle attraction (dans le sens comptable du terme) date de 1995. Techniquement, le parc est dépassé et n'innove plus depuis des années, là où la concurrence propose innovations et nouveautés. Son master plan reste parfait et sa réalisation surement la plus belle de tous les parcs Disney et cela le place au-dessus des autres, notamment d'Europa Park qui est un immense fourre-tout assez disgracieux mais en terme d'offres, désolé mais Europa Park écrase DLP: il y a plus d'attractions, plus de spectacles, plus de nouveautés qu'à DLP. Et dire que la technologie de Soarin (un succès dans tous les parcs Disney où l'attraction est présente) a ouvert à Europa Park et pas à DLP.

Pour parler prix, on sait tous que les tarifs de DLP sont déconnectés du marché et de la réalité et à ce titre les hotels d'Europa Park (plus récents, avec une offre plus riche) offriront un meilleur rapport qualité-prix.
Quelle mauvaise foi. Tu sais très bien ce que je veux dire quand je parle d'attractions d'une qualité exceptionnelle. Oui, il y a des attractions médiocres à Disneyland Paris mais te faut-il que je fasse un ratio bonne/médiocre attraction (qui sera de toute façon subjectif) pour chaque parc pour démontrer ce que tu sais déjà aussi bien que moi : les attractions Disney sont globalement d'ambition et de qualité supérieures à celles de la concurrence. Ce n'est pas le leader mondial pour rien. Et insinuer que Disneyland Paris ne profite pas de cette qualité au même titre que les autres Resorts Disney est insensé. Tu dis que mon discours aurait été valable pour n'importe quel autre Resort. M'enfin, comme si Hong Kong Disneyland Resort et Shanghai Disney Resort étaient mieux que Disneyland Paris...
Tu dis le parc dépassé en t'appuyant sur le fait que la dernière "attraction comptable" date de 1995 comme si c'était cela qui le démontrait. Or, non, si tu veux juger si un Parc est dépassé ou non, tu dois tenir compte des attractions les plus récentes et de leur actualisation. Le Parc Disneyland n'est pas sur pause depuis 1995, soutenir cela serait un non sens. Les technologies développées dans Buzz Lightyear Laser Blast ou Star Tours : L'Aventure Continue ont droit de cité (quoiqu'on en pense) afin d'avoir un réel aperçu pertinent.

Enfin, tu dis "en terme d'offres, désolé mais Europa Park écrase DLP: il y a plus d'attractions, plus de spectacles, plus de nouveautés qu'à DLP." Non, non et non. Tu évites sciemment de tenir compte de la qualité de l'offre, tu ne juges que la quantité.
Dans ce cas, si je te trouve une fête foraine quelconque n'importe où dans le monde qui aurait plus d'attractions, plus de spectacles et de nouveautés, étant entendu qu'on parlerait là de manèges quelconques, de spectacles de rue sans ambition, etc., irais-tu aussi soutenir que l'offre écraserait celle de Disneyland Paris ?

D'ailleurs, j'imagine que selon ton raisonnement, il serait temps de te renommer Original Europa-Park car je ne suis pas sûr que l'offre d'Epcot soit réellement supérieure. Wink


Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Banniere-chronique-disney Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?  - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris?
» Peut-on faire développer ses photos à Disneyland?
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Peut- on envier Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris peut il fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-