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 Big Thunder Mountain (1992)

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Gyldas65

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 0:19

@Salvalia a écrit:
@henryravenswoodjunior a écrit:


Sauf que les autres parcs européens eux.. bah ils ont pas le ride ISOLE au milieu d'une ile, avec 50m de tuyaux pour acheminer ces fameux jets

Et ces mêmes parcs européen ne dépensent pas des millions d'euro simplement pour une réhab non plus Rolling Eyes . Faut arrêter de leur chercher des excuses tout le temps, les effets de fumée sont HS dans quasi tous les rides des parcs...

Ne confondons pas non plus l'entièreté d'une réhabilitation avec un élément d'une réhabilitation.
Celle de BTM est une très belle réussite dans son ensemble.

Oui, les effets "spéciaux" du Lift C sont particulièrement capricieux, mais BTM et sa réhab ne se limite pas à ce Lift C.
Il serait bien de faire preuve de nuance là dessus.
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Crush's Coaster

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 0:45

Quid de ce que j'avais pu lire ici il y a quelque temps, à savoir que les locos "limaient" le rail ? Rumeur infondée?
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Salvalia

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 8:36

@Gyldas65 a écrit:
Ne confondons pas non plus l'entièreté d'une réhabilitation avec un élément d'une réhabilitation.
Celle de BTM est une très belle réussite dans son ensemble.

Je n'ai jamais prétendu le contraire et je l'ai d'ailleurs toujours affirmé en post-réhab ! Mais quand on est prêt à injecter des millions juste pour une réhab (là où certains parcs se payent l'attraction pour 10 fois moins), qu'on ferme un ride emblématique du parc pendant près d'un an, qu'on te vend un scène explosive comme LA nouveauté pendant des mois et qu'après un an on arrive toujours pas à faire fonctionner de la simple fumée, bah on peut se poser des questions...

Après savoir si la remise en peinture et les petites réparations (qui devraient simplement se limiter à de l'entretien quotidien) compensent ce lift C ça dépendra des choix personnels Smile !

Sinon sur POTC je n'ai jamais la fumée des canons, sur SM ça fait longtemps que je l'ai plus vue non plus, le dragon refonctionne seulement depuis sa réhab sinon c'était un aléatoire avant...



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Dernière édition par Salvalia le Lun 26 Mar 2018 - 8:40, édité 1 fois
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zelko



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 8:39

@jeremiggy a écrit:
Je ne serais pas aussi dur que toi salvalia, preuve sur POTC où les canons crachent de la fumé très très souvent maintenant (ou alors j'ai souvent de la chance) mais par contre pour BTM le loupé technique est magistral, ici même des membres avait avant la réouverture émis des doutes sur le fonctionnement d'un tel dispositif...

Oui moi même ,j’avais évoqué ce problème de tuyaux passant dans le lac pour alimenter une autre cuve sur le lift C et que ça serait une galère ,sur le Btm Californien ,il n’y a pas le lac ,les cuves sont à proximité de la scène (mais il parait qu’ils ont des soucis eux aussi mais moins récurent que nous ou l’effet est Hs) Les autres Btm n’ont pas encore ce nouveau Fx . On m’avait alors dit que Disney savait très bien ce qu’il faisait et qu’ils avaient anticiper le problème du lac . Bref ,j’aurai préféré qu’ils mettent l’effet du vole des chauves-souris (technique super fiable car toute simple et donc qui fonctionne à 100% ) du Btm californien à la place de cette Fx qui ne marche pas . Nos chauves-souris pendu au bout d’un fil qui bougent sous l’effet de l’air que provoque nos trains font pitiés à côtés .
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Fredd

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 20:36

Pour Space Mountain c'est un autre problème il s'agit de vapeur d'eau et non d'une machine à fumée
(et c'était pour simuler la détonation de la poudre dans la version DLTALL ça n'a plus sa raison sur la
version Star Wars.Sur Mission 2 non plus d'ailleurs...!)
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 22:59

Citation :

Ne confondons pas non plus l'entièreté d'une réhabilitation avec un élément d'une réhabilitation.
Celle de BTM est une très belle réussite dans son ensemble.

Oui, les effets "spéciaux" du Lift C sont particulièrement capricieux, mais BTM et sa réhab ne se limite pas à ce Lift C.
Il serait bien de faire preuve de nuance là dessus
Le hic, c'est que tu as la cascade du lift A et le splash qui sont HS plus de la moitié de l'année (et pas qu'en hiver, loin de là, on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas été réactivés ce week-end à la veille du mois d'avril, ce sont quand même des effets majeurs et il ne gèle plus), la fumée du lift B est loin d'être toujours opérationnelle, etc.
Bref, tous les effets sur lesquels ils ont travaillé durant la rehab ont foiré ensuite en un temps record...
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velocerator

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 23:07

Non ils ne sont pas HS mais juste désactivés en période hivernale. Je rappelle que la saison hivernale, en terme de parc, c'est jusqu'au 31 mars/début avril. Ils seront donc réactivés la semaine prochaine si tout va bien.



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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 23:27

arrête un peu à un moment donné de raconter n'importe quoi ! Reviens à la page 1 de ce topic et tu verras que l'an dernier le week-end du 25 mars le splash était déjà réactivé. La cascade aussi... mais très vite en panne.
L'an dernier, le splash avait été réactivité début mars, mais il est retombé en panne fin avril ou début mai et n'a refonctionné qu'en septembre ou octobre (bref, HS en juillet-août, qui ne sont pas des mois hivernaux à ce que je sache !!!!)
Il faut arrêter de défendre l'indéfendable...


Dernière édition par Mr.Freddy le Lun 26 Mar 2018 - 23:36, édité 1 fois
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Epic-say

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 23:29


Hier c'était pas la joie non plus étant donné qu'il y avait encore une bonne retombé de la journée noir de samedi c'était ultra blindé avec a peu de choses près les meme temps d'attente et bien sur le ride a du tomber en panne dans l'aprem ou en fin de journée pour ne pas rouvrir, j'ai voulu finir par BTM juste pendant Illuminations et c'était en interruption.

J'avoue par ailleurs qu'étant donné la petite douceur bien sympathique qu'il y a eu dans la journée, il serait bien que les fontaines et jets d'eau du parc revienne. Surtout que bon, le splash down ça ne mouille pas au final en plus donc voilà, comme beaucoup des dits effets aquatiques de DLP.

Autant ne pas attendre le 14 juillet a ce rythme c'est vrai.


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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 26 Mar 2018 - 23:37

Et certains rêvent d'un splash mountain alors qu'ils sont incapables de faire fonctionner le splash de BTM
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Dash
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 9:18

@Fredd a écrit:
Pour Space Mountain c'est un autre problème il s'agit de vapeur d'eau et non d'une machine à fumée
(et c'était pour simuler la détonation de la poudre dans la version DLTALL ça n'a plus sa raison sur la
version Star Wars.Sur Mission 2 non plus d'ailleurs...!)
Quelle que soit la version, la fumée a sa raison d'être. Le seul moyen d'envoyer des trains dans l'espace avec cette machinerie est d'utiliser le canon en balançant de la poudre pour générer une détonation grâce au volcan situé sous la machine. Peu importe que les trains aillent ensuite aux confins de la galaxie ou dans la galaxie de Star Wars.


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mnbd

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 9:38

C'est d'autant plus vrai que les caisses de poudre sont toujours présentes dans la gare... Lors du retour à une version plus conventionnelle, je croise les doigts pour que les effets du canon fonctionnent de nouveau... Sans le "Boum", le Land est d'une tristesse...


Spoiler:
 


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velocerator

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 9:45

@mnbd a écrit:
C'est d'autant plus vrai que les caisses de poudre sont toujours présentes dans ma gare... Lors du retour à une version plus conventionnelle, je croise les doigts pour que les effets du canon fonctionnent de nouveau... Sans le "Boum", le Land est d'une tristesse...
Tu travailles sur Space ?



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disneyfou

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 11:39

@velocerator a écrit:
@mnbd a écrit:
C'est d'autant plus vrai que les caisses de poudre sont toujours présentes dans ma gare... Lors du retour à une version plus conventionnelle, je croise les doigts pour que les effets du canon fonctionnent de nouveau... Sans le "Boum", le Land est d'une tristesse...
Tu travailles sur Space ?

Laughing Razz


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velocerator

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 11:46

@disneyfou a écrit:
@velocerator a écrit:

Tu travailles sur Space ?

Laughing Razz
Y a quelque chose de drôle ?



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mnbd

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 13:52

@velocerator a écrit:
@mnbd a écrit:
C'est d'autant plus vrai que les caisses de poudre sont toujours présentes dans ma gare... Lors du retour à une version plus conventionnelle, je croise les doigts pour que les effets du canon fonctionnent de nouveau... Sans le "Boum", le Land est d'une tristesse...
Tu travailles sur Space ?

Nope, pourquoi ?


Spoiler:
 
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Dash
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 15:12

Parce que tu as parlé de ta gare, je suppose. Langue


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 15:19

Faute de frappe, ou lapsus révélateur ? Je ne le sais pas moi même 😁


Spoiler:
 
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jeremiggy



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 16:06

L'effet de fumée sur space fonctionnait encore peu avant HSM, en effet sans ses effets le land perd de son charme (c'est pas comme si disco n'avait pas été déjà sacrifié par le passé )
Bon évidemment on ne parle pas du recul du canon qui ne doit plus fonctionner depuis un paquet d'années.

Heureusement que tout les lands ne subissent pas le même sort, frontierland a toujours fière allure tout de même, encore plus lorsque PM sera de retour.
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velocerator

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 19:11

@mnbd a écrit:
@velocerator a écrit:

Tu travailles sur Space ?

Nope, pourquoi ?
Oui j'ai cru, comme a dit Dash et puis ta signature aussi^^
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henryravenswoodjunior

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 27 Mar 2018 - 20:58

@jeremiggy a écrit:
L'effet de fumée sur space fonctionnait encore peu avant HSM, en effet sans ses effets le land perd de son charme (c'est pas comme si disco n'avait pas été déjà sacrifié par le passé )
Bon évidemment on ne parle pas du recul du canon qui ne doit plus fonctionner depuis un paquet d'années.

Heureusement que tout les lands ne subissent pas le même sort, frontierland a toujours fière allure tout de même, encore plus lorsque PM sera de retour.


Un re.. re.. recul de quoi?
Nan sérieux.. le recul je pense que on peut toujours se gratter les gars !
La boite qui l'as fabriqué as fais faillite depuis des années, et euh comment dire.. les cache du systeme étant enlevé (ou demeuré absents si ils ont été remis???) depuis longtemps.. je vous laisse imaginer la rouille qui sera allé se mettre la dedans !

Le seul moyen serais : de virer le système a chaine actuel, investir et mettre un système hydraulique , ce qui implique de démonter un gros morceau du système pour réfaction et enlevage de la rouille, rajouter ( ou? il y as pas de place pour) un système de pompe hydraulique pour l'huile, et monter 4 vérins... si ils font ça, entre les ingénieurs, les essais, les nettoyage et tout espérez bien 2 ou 3 semaine de fermeture.. ce qui franchement n'arrivera pas je pense


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 2 Avr 2018 - 21:35

Bon, on a dépassé le 31 mars, les températures n'ont plus rien de polaires. Est-ce que les effets d'eau sont revenus ? Toujours pas réactivés ou en panne ? Peu importe, dans les deux cas, c'est inadmissible, ces effets faisant partie des éléments qui réhaussent l'expérience visiteur.
C'est vraiment désolant. Et niveau fiabilité, le ride en panne durant plus de 4 heures en ce lundi de Pâques !!!
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Pat le bzh



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 3 Avr 2018 - 17:47

Je suis d'accord. Au moins quelqu'un qui râle . En effet c'est désespérant de voir ça . Ça serait bien que quelqu'un de dlp explique comment on peux avoir 4 heures de pannes .
Cette attraction magique est vraiment le.point noir de dlp , quel dommage
C'est dommage qu'à 100 millions la réhabilitation que cette attraction est pire qu'avant, dites le pire ou pas ?
( Ps je n'ai pas encore pu venir la tester , normalement fin août début septembre ) et que ça marche hein !!!😩
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 3 Avr 2018 - 22:54

aujourd'hui sur l'heure du midi, BTM, POTC et HSM en panne en même temps (sans parler de PM en rehab). Chapeau !

(PS : et alors, ils sont où les donneurs de leçons à propos des effets d'eau désactivés exprès jusqu'au 31 mars ? Je ne les vois plus réagir ?)
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velocerator

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 4 Avr 2018 - 7:47

@Mr.Freddy a écrit:
aujourd'hui sur l'heure du midi,  BTM, POTC et HSM en panne en même temps (sans parler de PM en rehab). Chapeau !

(PS : et alors, ils sont où les donneurs de leçons à propos des effets d'eau désactivés exprès jusqu'au 31 mars ? Je ne les vois plus réagir ?)
Le pauvre n'a pas reçu ses quelques gouttelettes d'eau sur BTM Y a surement une raison à ça et le plus important c'est la fiabilité du ride, qui je le rappelle, c'est amélioré depuis quelques temps mais ça évidemment tu en parles pas Wink



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Big Thunder Mountain (1992)
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