AccueilBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 8:47

Henry Jones Junior a écrit:
La scène en Californie envoie quand même du lourd quoi, et puis vraiment vous n'allez pas me faire croire que DLP n'est pas capable de faire fonctionner des machines à fumées, c'est le B.A-BA dans un parc d'attractions !

Il doit y avoir autre chose, j'en suis persuadé...

Il ne doit pas y avoir une réhabilitation de BTM dans pas longtemps ?
Ce n'est pas une simple machine à fumée mais des cuves de CO2 trop éloignées de la scène (sur la rive du lac) Ça été mal conçu dés le départ de toute façon.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 9:55

Oui enfin, les canons dans potc sont presque aussi aléatoire pourtant il ni à pas les mêmes contraintes... Certes ici nous sommes en présence d'une erreur de conception manifeste, mais on ne peux pas nier que DLP a toujours des soucis avec ce type d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 12:58

bon sincèrement entre avoir la version Californienne avec la fumée et notre version au milieu du lac sans la fumée, pour moi le choix est vite fait. Je trouve tellement classe cet ilôt central !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 13:40

jeremiggy a écrit:
Oui enfin, les canons dans potc sont presque aussi aléatoire pourtant il ni à pas les mêmes contraintes... Certes ici lnous sommes en présence d'une erreur de conception manifeste, mais on ne peux pas nier que DLP a toujours des soucis avec ce type d'effet.

Je l’avais dit lors de la grande réhab ,les cuves trop loin ,les conduits sous le lac , ect . On m’avais ri au nez . Pour les canons de Potc comme c’est du CO2 ,il y a des contrôleurs de niveau de CO2 à une certaines concentration dans un bâtiment clos ,c’est toxique pour les gens et ça stop l’effet . Mouai Mouai dans les autres Potc ça ne pose pas de problème . Ont ils sous estimés les systèmes de ventilation et d’évacuation de l’air dans le notre ???
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 13:46

Ils arriveront bien à recycler le système cuve de BTM. Comme c'est dans l'air du temps , pourquoi pas utiliser les effets manifestations CGT (explosions, fumigènes) lors de la cavalcade de Dingo dans son van haut parleur pour Halloween ? 😁


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 13:50

Pour une fois je suis d'accord avec zelko . J'ai le souvenir de sa remarqué lors de la réhabilitation de btm concernant les cuves. Est il prévu une rehab pour régler le problème ? Y a t il de la place à proximité du lift c pour que le souci de la distance soit réglé ??


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 14:36

Le problème ne vient pas du système retenu (en tout cas, avoir les grosses cuves et les tuyaux sous le lac, c'est pas là qu'il faut chercher la faille), mais du dimensionnement de la chose (c'est sur ça qu'Ima a merdé grave). Ils ont aussi installé une cuve sur l'île (cuve alimentée par les grosses cuves via les tuyaux sous le lac), mais celle-ci est trop petite en terme de quantité pour stocker assez de CO2 pour chaque train, et elle ne se recharge pas non plus assez vite.
Deux solutions: soit augmenter le débit d'alimentation de la cuve secondaire pour lui permettre de se recharger plus vite (mais compliqué car ça pourrait demander de refaire toute la tuyauterie), soit changer la cuve secondaire pour un modèle plus grand qui permettrait d'avoir toujours assez de CO2 entre chaque remplissage (moins compliqué, mais ça demande de la place qu'il faut trouver dans la montagne).


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 19:15

Jake Sully a écrit:
Le problème ne vient pas du système retenu (en tout cas, avoir les grosses cuves et les tuyaux sous le lac, c'est pas là qu'il faut chercher la faille), mais du dimensionnement de la chose (c'est sur ça qu'Ima a merdé grave). Ils ont aussi installé une cuve sur l'île (cuve alimentée par les grosses cuves via les tuyaux sous le lac), mais celle-ci est trop petite en terme de quantité pour stocker assez de CO2 pour chaque train, et elle ne se recharge pas non plus assez vite.
Deux solutions: soit augmenter le débit d'alimentation de la cuve secondaire pour lui permettre de se recharger plus vite (mais compliqué car ça pourrait demander de refaire toute la tuyauterie), soit changer la cuve secondaire pour un modèle plus grand qui permettrait d'avoir toujours assez de CO2 entre chaque remplissage (moins compliqué, mais ça demande de la place qu'il faut trouver dans la montagne).
Je ne pense pas que le problème viens de cette histoire de cuve qui ne se rempli pas asser vite car je fais l'attraction asser souvent et jamais ça ne marche. Je dois pas avoir de chance alors ! L'effet a marché 2 fois pour moi depuis la réouverture.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 19:33

velocerator a écrit:
Jake Sully a écrit:
Le problème ne vient pas du système retenu (en tout cas, avoir les grosses cuves et les tuyaux sous le lac, c'est pas là qu'il faut chercher la faille), mais du dimensionnement de la chose (c'est sur ça qu'Ima a merdé grave). Ils ont aussi installé une cuve sur l'île (cuve alimentée par les grosses cuves via les tuyaux sous le lac), mais celle-ci est trop petite en terme de quantité pour stocker assez de CO2 pour chaque train, et elle ne se recharge pas non plus assez vite.
Deux solutions: soit augmenter le débit d'alimentation de la cuve secondaire pour lui permettre de se recharger plus vite (mais compliqué car ça pourrait demander de refaire toute la tuyauterie), soit changer la cuve secondaire pour un modèle plus grand qui permettrait d'avoir toujours assez de CO2 entre chaque remplissage (moins compliqué, mais ça demande de la place qu'il faut trouver dans la montagne).
Je ne pense pas que le problème viens de cette histoire de cuve qui ne se rempli pas asser vite car je fais l'attraction asser souvent et jamais ça ne marche. Je dois pas avoir de chance alors ! L'effet a marché 2 fois pour moi depuis la réouverture.

Je pense qu'au vu des nombreux problèmes rencontrés et non résolus l'effet est purement désactivé à l'heure actuelle et ceci déjà depuis quelque temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 19:48

jeremiggy a écrit:
velocerator a écrit:

Je ne pense pas que le problème viens de cette histoire de cuve qui ne se rempli pas asser vite car je fais l'attraction asser souvent et jamais ça ne marche. Je dois pas avoir de chance alors ! L'effet a marché 2 fois pour moi depuis la réouverture.

Je pense qu'au vu des nombreux problèmes rencontrés et non résolus l'effet est purement désactivé à l'heure actuelle et ceci déjà depuis quelque temps déjà.

Je crois aussi, l'année dernière quand l'effet "fonctionnait" (1 fois sur je ne sais pas combien), on voyait la fumée s'échapper par le haut du lift C et on entendait un PSHHHT (comme un piston qui envoyait la fumée même si il n'y en avait pas). Ici depuis un long moment, il n'y a plus que les explosions lors du passage dans le lift C.

Jake Sully tu évoques le fait de changer la taille de la cuve secondaire pour un plus grand modèle, du coup, il ne faut pas changer la tuyauterie ou augmenter le débit d'alimentation de celle-ci mais qui a pour effet de devoir changer la tuyauterie... ce qui impliquerait donc d'à nouveau fermer BTM et vider le lac pour refaire les travaux ? cela aurait un coup énorme pour DLP dans les deux cas Rolling Eyes

parkatm certes, notre BTM est classe sur son ilot central mais il le serait encore plus avec tous les effets fonctionnels. Chose que DLP nous promettait en sortie de réhab.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 20:09

Enfin je sais pas mais ce genre de pb n'aurait pas pu s'anticiper avant?


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 20:17

Mr.Freddy a écrit:
en même temps à  mon avis ils n'ont jamais claqué 100 millions (la rehab bien plus conséquente en Californie avait coûté 4 millions). Mais ça n'excuse rien que c'est scandaleux d'avoir claqué du pognon dans un effet qui n'a quasi jamais marché.

4 millions et 100 millions ,chercher l'erreur 🤔. C'est possible que je me suis trop avancé , le chiffre de 100 millions, je l'ai vu quelques part et je suis resté la dessus et c'est vrai que je raconte une connerie car en réfléchissant , 100 millions, c'est faramineux, une folie , le prix d'une attraction. D'ailleurs est ce que quelqu'un sais combien à coûter update de Star tours .
Par contre , j'espère que les problèmes de BTM seront bientôt loin derrière. Ça fait pas sérieux mais en même temps il y a tellement de malfaçon dans le bâtiment et ailleurs .pas de chance DLP .
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 20:24

Enfin bref, j'espère qu'ils vont anticiper pour la création de leurs futurs lands aux WDS (que ce soit au niveau des files d'attente qu'au niveau des effets) parce que on a pas fini sinon Rolling Eyes


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:00

En effet, l'effet est désactivé jusqu'à résolution du problème.
Et oui, changer la tuyauterie pour plus de débit nécessite de fermer les Riverboats (mais pas forcément de vider le lac, un batardeau est largement suffisant pour ce genre d’opération). Dans tous les cas, une fermeture un peu plus longue de BTM sera nécessaire pour réaliser ces travaux.

Et si ça n'a pas été anticipé, c'est parce qu'il y a eu une erreur de calcul initial de la part d'Ima (et ça a pas mal fait jazzer en interne, avec notamment une remise en cause de la part de Powell d'Ima US au profil d'ED Ima pour les réhabs restantes à faire... mais elle n'a eu que partiellement gain de cause et les deux Ima continuent de se livrer une guerre interne puérile).


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:25

Jake Sully a écrit:
Et si ça n'a pas été anticipé, c'est parce qu'il y a eu une erreur de calcul initial de la part d'Ima (et ça a pas mal fait jazzer en interne, avec notamment une remise en cause de la part de Powell d'Ima US au profil d'ED Ima pour les réhabs restantes à faire... mais elle n'a eu que partiellement gain de cause et les deux Ima continuent de se livrer une guerre interne puérile).

Non mais déjà notre BTM n'a pas la même configuration... ils sont aussi c** aux US de ne pas s'en rendre compte ?

Cela me rappelle l'histoire du sol de Parachute Drop tiens ! (le bon glissant quand il pleut....)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:36

c'est clair que ça a merdé quelque part, et c'est vraiment hallucinant un tel amateurisme à e niveau.
Cela dit, DLP reste à blamer aussi pour la médiocrité de sa maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:42

Bin le parcourt de notre BTM, si l'on exclus le début et la fin pour l'accès à l'île, est un clone parfait en miroir du BTM de Californie.

Après, c'est clair qu'une telle erreur de calcul d’ingénierie n'aurait pas du avoir lieu... mais on va dire que c'est ce qui arrive quand on a des Imangineers Américains qui ont leur calcul en système impérial, et qui se retrouve à acheter du matériel en système métrique. S'ils avaient fait vérifier correctement la chose par EDLI, comme ils le faisaient jusque là (vu que chez EDLI, on a du personnel Européen qui a l'habitude des unités en système métrique), on aurait pas ce soucis aujourd'hui. Ou bien fallait faire comme ils font à chaque fois, faire venir le matériel depuis les USA... mais pas certain qu'Air Liquide est voulu assurer le rechargement régulier d'un matériel qu'ils n'auraient pas fabriqué, et faire venir du CO2 des USA régulièrement, ça revient cher Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 53119


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:49

Moi je vois qu'une solution, ils nous fournissent à tous à l'embarquement une bouteille de co2 en format sac à dos individuel et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:52

Jake Sully a écrit:
Bin le parcourt de notre BTM, si l'on exclus le début et la fin pour l'accès à l'île, est un clone parfait en miroir du BTM de Californie.

Ce que je voulais dire par "pas la même configuration" c'est qu'il soit sur un île pas du parcours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:53

Jake Sully a écrit:
Le problème ne vient pas du système retenu (en tout cas, avoir les grosses cuves et les tuyaux sous le lac, c'est pas là qu'il faut chercher la faille), mais du dimensionnement de la chose (c'est sur ça qu'Ima a merdé grave). Ils ont aussi installé une cuve sur l'île (cuve alimentée par les grosses cuves via les tuyaux sous le lac), mais celle-ci est trop petite en terme de quantité pour stocker assez de CO2 pour chaque train, et elle ne se recharge pas non plus assez vite.
Deux solutions: soit augmenter le débit d'alimentation de la cuve secondaire pour lui permettre de se recharger plus vite (mais compliqué car ça pourrait demander de refaire toute la tuyauterie), soit changer la cuve secondaire pour un modèle plus grand qui permettrait d'avoir toujours assez de CO2 entre chaque remplissage (moins compliqué, mais ça demande de la place qu'il faut trouver dans la montagne).

Pour une plus grosse cuve dans la montagne ,ils ont inspectés et recherchés ,il parait qu’il n’y a pas assez de place assez grande pour la stocker trop
de pilier de soutiens ,passage à préserver entre autre ,empêche d’y insérer un grosse cuve .

Reste la solution de Jake et refaire la tuyauterie à un diamètre plus grand .
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:54

Bah , faudrait peut être mieux payer les mécanos aussi . Je sais pas combien est payé un mécano à dlp mais je parle en connaissance de cause car moi je suis mécano .j'ai toujours entendu dire que ça paye pas , et bien dans ce cas pas de secret. Il faut savoir qu'aujourd'hui, le poste de technicien de maintenance est très recherché, y'a peu de candidats et beaucoup de demande . Perso , j'ai pas trop à me plaindre de ma place et de ma paye et de plus je n'ai pas à travailler le week-end. Je me met à la place des mécanos de dlp , vla la pression et les astreintes , j'entends par la un gros turn over avec semaines ,week-end et nuit . Si c'est pas payé ,faut pas chercher, les meilleurs vont la où ça paye et où les horaires sont pas casse couille excusé😆.
Les jeunes ne sont pas attiré par le métier, à votre avis ?
Je vous donne la réponse , pas assez payé et trop astreintes.
@Mr Freddy. Si tu veux , ça embauche à dlp pour la maintenance sur BTM 😉.
Non sérieux, mon rêve serait de bosser à dlp , mais je veux pas briser le rêve et j'ai pas envie de quitter ma région .
Si je dois donner un conseil à dlp , privilégié l'alternance, bien géré les horaires, le repos et la paye .
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 23:43

Ne vous extasiez pas trop sur la scène californienne !
De jour, on ne voit strictement rien, et la fumée ne marche que tes aléatoirement (pas eu une seule fois sur un séjour de 2 semaines).
À comparer, ayant eu celle de DLP et celle de DLR sans fumée, je préfère celle de DLP !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 8:36

Pat le bzh a écrit:
Bah , faudrait peut être mieux payer les mécanos aussi . Je sais pas combien est payé un mécano à dlp mais je parle en connaissance de cause car moi je suis mécano .j'ai toujours entendu dire que ça paye pas , et bien dans ce cas pas de secret. Il faut savoir qu'aujourd'hui, le poste de technicien de maintenance est très recherché, y'a peu de candidats et beaucoup de demande . Perso , j'ai pas trop à me plaindre de ma place et de ma paye et de plus je n'ai pas à travailler le week-end. Je me met à la place des mécanos de dlp , vla la pression et les astreintes , j'entends par la un gros turn over avec semaines ,week-end et nuit . Si c'est pas payé ,faut pas chercher, les meilleurs vont la où ça paye et où les horaires sont pas casse couille excusé😆.
Les jeunes ne sont pas attiré par le métier, à votre avis ?
Je vous donne la réponse , pas assez payé et trop astreintes.
@Mr Freddy. Si tu veux , ça embauche à dlp pour la maintenance sur BTM 😉.
Non sérieux, mon rêve serait de bosser à dlp , mais je veux pas briser le rêve et j'ai pas envie de quitter ma région .
Si je dois donner un conseil à dlp , privilégié l'alternance, bien géré les horaires, le repos et la paye .

Je vois pas trop le rapport avec les mécanos ici... C'est un problème de conception, donc théoriquement un problème concernant les ingénieurs qui sont en général assez bien payés Rolling Eyes .

Sinon pour la maintenance ils avaient lancé une campagne de recrutement, on verre si ça porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 8:50

Excusez mon ignorance mais c’est quoi la différence ED Ima et Ima US ? J’ai toujours cru qu’il y avait une seule branche Ima et quand je cherche sur internet, ils ne connaissent que WDI. J’aimerais bien savoir aussi à qui de l’un ou de l’autre on peut attribuer le mérite de tel ou telle attraction, vous savez où je peux trouver ça ?

Sinon waouw, une guerre en interne, un lynchage des ima sur ce forum, vous êtes tous vachement passionnés par cet effet de fumée ! J’ai fait la version Californienne et cet effet ne m’a pas marqué plus que ça, je trouve qu’on fait un peu tout un ramdam pour rien. Je serais DLP je laisserais tomber purement et simplement cet effet, je cesserai de dépenser de l’énergie dessus et l’orienterai plutôt vers l’entretien des autres effets pour qu’ils continuent à fonctionner.
Je comprends que si le fournisseur est fautif, on essaye d’obt gain de cause auprès de lui et c’est de bon’e guerre car WDI fait payer un montant faramineux au parc donc on est en droit d’attendre quelque chose de parfait. Mais d’un autre côté; quel gaspillage d’énergie pour si peu.
Un visiteur lambda ne fera pas la différence. Par contre la configuration de BTm sur un ilôt, ça c’est une réussite par rapport aux autres versions et ça ressort sur les photos di visiteur lambda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 12:35

Lonk a écrit:
Ne vous extasiez pas trop sur la scène californienne !
De jour, on ne voit strictement rien, et la fumée ne marche que tes aléatoirement (pas eu une seule fois sur un séjour de 2 semaines).
À comparer, ayant eu celle de DLP et celle de DLR sans fumée, je préfère celle de DLP !

Comme quoi, tout le monde n'a pas la même appréciation. Perso, j'ai toujours eu la fumée en Californie (et pourtant fait de jour à chaque fois, et jamais de problème pour voir les projections), et je trouve qu'il y a plus de déco mèche/dynamite que chez nous tout au long du tunnel, qui permet du coup de pallier à un soucis de fumée ou de mapping.
Nous, on a clairement eu droit à une version un peu au rabais de cette nouvelle scène, et qui marche pas en plus. Ils auraient mieux fait de réparer notre version, avec les rochers qui nous tombaient dessus, c'était clairement plus saisissant que ce que l'on a aujourd'hui.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Adventureland [Parc Disneyland - 1992]
» [Magic Kingdom et Disneyland Park] Grosse réhab' pour Big Thunder Mountain Railroad (2012-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-