AccueilPortailRoad Trip en Floride avec des jeunes enfants EmptyRoad Trip en Floride avec des jeunes enfants EmptyRoad Trip en Floride avec des jeunes enfants EmptyRoad Trip en Floride avec des jeunes enfants EmptyRoad Trip en Floride avec des jeunes enfants EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Road Trip en Floride avec des jeunes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fulltoutou



Féminin
Age : 33
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 14:21

Bonjour à tous, vous les petits curieux qui sont intéressés de savoir comment peuvent se passer les voyages avec des jeunes enfants.

Nous sommes actuellement au milieu de notre voyage en Floride (voir le pré TR icihttp://www.disneycentralplaza.com/t58369-pre-tr-road-trip-floridien-wdw-en-avril-mai-2018-en-famille )

Concernant les protagonistes de ce voyage il y a nos deux enfants, Elisa (5 ans et demi), Quentin (4 ans), mon compagnon Loïc et moi Amélie.

Nous connaissons déjà la Floride chacun de notre côté et c'est le premier voyage en dehors du territoire pour les enfants ( du coup premier long courrier)

Il n'y aura pas ou très peu de photos sur ce TR.

Commençons par le début : le vol

Nous partions de Nice avec une escale à Munich direction Miami.

Le premier vol étant à 9h le réveil n'était pas si matinal et les enfants plutôt en forme.
Nous partions avec la compagnie Lufthansa.
Petite anecdote : comme il n'y avait personne d'autre que nous au comptoir d'enregistrement des bagages l'hôtesse a permis à Quentin de passer derrière le comptoir pour appuyer sur le bouton qui active le tapis roulant qui envoie les valises, il était aux anges.
Le premier vol était opéré par air Dolomiti, dans l'appareil les enfants ont eu droit chacun à un super jouet, une ardoise magnétique.
Avec ça plus des crayons (des plastidecors qui ne tâchent ni les mains ni les tissus) et des feuilles que j'avais apportés le vol est passé plutôt vite.

Au niveau de la correspondance on avait environ 2h, ce qui était parfait on a eu le temps de marcher tranquillement, voir où était la porte et aller aux toilettes.

Nous étions dans la rangée de 4 au centre de l'avion. J'ai équipé les enfants de leurs casques audio et nous avons découvert ce qu'on nous proposait, entre ça, le repas et des livres d'activité que j'avais apportés, les enfants se sont bien occupés et ont été super sages.
Seul mon fils a eu besoin de se dépenser un peu, du coup on l'a laisser aller et venir de part et d'autre de l'allée.
Sur les presque 11h de vol les enfants se sont endormis juste les 2 dernières heures, ils ont du coup loupé le dernier repas et ils étaient pas mal dans le gaz en arrivant.
On a récupéré la voiture de location, installés les sièges auto qu'on avait apporté dans nos valises vides.
Nous avions une petite location via Airbnb, pas cher et très pratique, à 10min à pied d'une aire de jeux et proche de plein de commerces. Elle était située à Biscayne Park.

Les enfants ont super bien tenus et on a pu les coucher à l'heure locale sans problème.
Par contre ils se sont réveillés à 4h30 le lendemain et ils se sont décalés d'une demi heure par jour, du coup au cinquième jour on a retrouvé un semblant de rythme, je pensais que ça serait plus rapide, c'était assez éprouvant sur le coup.

Sinon on a trouvé que la Floride est super adaptée aux enfants, il y a des structures de jeux vraiment partout (idéal pour les dépenser) dans les restaurants toujours un petit coloriage et des crayons.

Je ne vais pas vous retracer notre voyage pas par pas mais je vais mentionner ce qui nous a le plus plu vis à vis des enfants.

Vers Miami la plage de Crandon Park, sable fin cocotiers sur la plage et eau qui arrive en haut des cuisses des adultes sur une grande distance (idéal pour les enfants)

La balade de Six Miles Cypress à Fort Myers (beaucoup de nature à voir et surtout tout ombragée)

Sanibel Island, gros coup de cœur pour cette île, nous y avons loué des vélos sur lequel on accroche un système nommé le Weehoo pour balader les enfants et c'était tout simplement génial, on peut faire toute l'île comme cela mais le temps nous a manqué.
Nous avons mangé au Lazy Flamingo et une fois de plus au top avec les petits, le menu à 5.99 est apporté avec un frisbee et un verre en plastique dur qu'on peut garder.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Age : 46
Messages : 5284
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 14:50

Merci de donner des nouvelles, et bonne continuation dans votre voyage Smile


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Bebe14   Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Val
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Age : 28
Messages : 689
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 15:37

Merci de partager ce voyage, et de donner des infos avec de jeunes enfants !!! Profitez en bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Age : 33
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 15:37

Voici déjà une semaine que nous sommes rentrés de ce magnifique voyage !
Déjà rentrés et envie d’y retourner pour explorer davantage tout ce que nous avons vu !!

Je vais vous faire un retour sur la partie Disney du séjour, pour rappel nous séjournions au POR pour 8 nuits dans une chambre Royal Guest Room, tout était comme je m’y attendais, je suis très contente de l’avoir fait mais je pense que si nous retournons à WDW nous testerons un autre resort, histoire de voir quelque chose de différent.
Nous avions loué une poussette double pour les enfants et c’était bien appréciable, ne serait-ce que pour être sur de garder son enfant sous la main.
Mon fils de 4 ans a bien la bougeotte quand il marche et il est très distrait, du coup c’est plutôt éprouvant pour nous de devoir le surveiller et de s’excuser auprès des gens qu’il bouscule sans même les voir !
Je vais faire un recapitulatif des choses vues et comment les enfants ont apprécié parc par parc :

Magic Kingdom
Le parc dans lequel nous sommes le plus retournés car beaucoup de choses pour les jeunes enfants
Barnstormer : le coaster idéal pour tester l’attirance des plus petits pour ce type de sensation, les enfants ont adoré mais qu’est-ce que c’est court !! 52 secondes le tour !!!
7dwarfs : les enfants ont adorés, dommage je ne l’avais casé qu’une seule fois !
Winnie : sans plus, les enfants ont demandé en sortant quand est-ce qu’on faisait une attraction (comprendre ce truc est trop ennuyeux maman !)
It’s a small world : toujours un grand succès chez les enfants (je ne comprend pas trop la différence par rapport à Winnie en terme de sensation mais là ça passe)
Enchanted Tales with Belle : beaucoup plus apprécié par ma fille de 5 ans que par mon fils
Splash Mountain : succès total pour tout le monde, à faire et refaire !!
BTM : les enfants ont adoré même si perso je prefère la version parisienne
Under the sea : sympa mais pas le coup de cœur des enfants
Haunted Mansion : grosse frayeur, on ne le refera pas de si tôt
Pirates : ok mais plus sympa à Paris
Mickey Philarmagic : les enfants ont adorés la 3D, ils voulaient sans cesse attraper les objets qui passaient devant nous.
Mad Tea Party : toujours un succès !
Tomorow speedway : grand bonheur de conduire les parents, on a tous beaucoup rit, c’est dommage on n’avait pas de cash sur nous sinon j’aurais bien fait les permis pour 5$

Animal Kingdom
Navi Journey : très sympa mais ne mérite pas plus de 20 min de queue pour nous
Kilimanjaro Safari : les enfants ont adoré découvrir toutes sortes d’animaux
Rafiki planet watch : supers moment avec les animaux de la ferme et très intéressants pour la partie « véto » on a bien aimé aussi la cabine du moment dans la canopée
It’s tough to be a bug : gros succès, on l’a refait 1 fois
Kali river rapid: très rigolo, bien trempés à chaque fois!
Expedition Everest : seul ma fille passait juste, elle a adoré mais n’a pas préferé le refaire (ça lui fait trembler les jambes parait-il)
Triceratop spin : attraction classique que les enfants apprécie toujours
Dinosaur : grosse frayeur mais on a tenté de le faire une 2ème fois tout de même (je n’y arrive juste pas là dedans ça me fait trop peur pour de vrai )

Disney Hollywood
TOT : frayeur totale enfant qui ressorte en larmes, on va attendre plusieurs années avant de la refaire je pense !!
Startours : Très bien
Spectacle Frozen : j’étais super déçue mais ma fille était contente
Spectacle Belle et la Bête : Très bien comme toujours !

EPCOT
Test track : gros succès, super fun de créer sa voiture et de voir les resultas au fur et à mesure de l’attraction, dommage on ne l’aura fait q’une fois
Imagination with Figment : ma fille a adoré et voulait le refaire mais le temps nous manquait
Soarin : ils ont bien aimé également
Spaceship : pareil ils ont bien aimé
The seas with Nemo : c’était ok aussi, la visite des aquariums après est bien sympa
Living with the Land : ils ont bien aimés voir toutes les installations
Mission space : ils ont bien aimé et se posaient plein de questions pour savoir si oui ou non on était vraiment partie dans l’espace
3 caballeros : sans plus
Frozen : je ne peux pas dire car je me suis trompée sur l’heure de mon FP+ (trop dégoutée)

Sinon niveau rencontre avec personnage, peu importe où c’était : au top à chaque fois !
Si je n’ai pas mentionné une attraction c’est qu’on ne l’a pas faite, par manque de temps ou d’envie.

Désolée c'est plutôt rapide mais je ne suis pas très douée pour les grands textes.

Pour ceux qui partent avec des petits n'hésitez pas à me poser des questions plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Age : 46
Messages : 5284
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 16:38

C'est sympa de donner ton retour et celui de tes enfants sur les attractions Smile J'adore ta fille qui dit que EE fait trembler les jambes Very Happy


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Bebe14   Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Val
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Age : 34
Messages : 1855
Inscription : 30/07/2014

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 21:15

Merci de ton retour sur les attractions avec les petits !
Vous aviez loué la poussette avec quelle compagnie ? On peut la faire livrer direct à l'hôtel c'est cela ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP Road Trip en Floride avec des jeunes enfants 425715
Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw





Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Age : 33
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Jeu 17 Mai 2018 - 14:26

@camille25 a écrit:
Merci de ton retour sur les attractions avec les petits !
Vous aviez loué la poussette avec quelle compagnie ?  On peut la faire livrer direct à l'hôtel c'est cela ?  

Nous avions loué avec orlandol stroller rentals en lien ici https://www.orlandostrollerrentals.com/

Oui livraison direct à l’hôtel, c'était super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Age : 34
Messages : 1855
Inscription : 30/07/2014

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 12:32

Merci pour le lien !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP Road Trip en Floride avec des jeunes enfants 425715
Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw





Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Age : 28
Messages : 689
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 2:47

merci pour ce partage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Age : 30
Messages : 1590
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 10:15

Merci pour ce retour, c'est très intéressant d'avoir le point de vue des enfants !


2013 : fiançailles à Disneyland Paris ==> ici
2014 : voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Studios ==> ici
2018 : voyage à Dubai ==> ici
2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> ici (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Age : 33
Messages : 701
Inscription : 10/11/2010

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Dim 1 Juil 2018 - 15:24

Super ce retour...

Je rêve d'y retourner avec mes 2 minus...

Du coup, tu faisais un break à l'hôtel tous les jours ? Tout le monde dormait ?

Pour les restos, pas trop compliqué ?

Merci !!!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Age : 33
Messages : 80
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Road Trip en Floride avec des jeunes enfants Horlog11Lun 2 Juil 2018 - 14:14

@anne-laure037 a écrit:
Super ce retour...

Je rêve d'y retourner avec mes 2 minus...

Du coup, tu faisais un break à l'hôtel tous les jours ? Tout le monde dormait ?

Pour les restos, pas trop compliqué ?

Merci !!!

Non pas de break spécialement, il y a juste une fois où on est rentré faire une sieste à l'hôtel car on était tous crevés et une fois aussi où mon fils de 4 ans s'est endormi dans la poussette.

D'une manière générale le fait d'avoir la poussette économisait beaucoup leur énergie.

Pour les restos on en a fait qu'un c'était le Cinderella's du coup pas trop d'avis à donner sur les vrais restos.

Pour la restauration en général, mes enfants n'ont pas spécialement appréciés la nourriture, ils trouvaient ça trop "épicés" bien souvent, et les mac n cheese n'ont pas eu grand succès, concernant les desserts la cannelle c'est pas leur truc et les cookies n'ont plus...

Mais bon tant qu'on trouvait des frites ça allait, des hamburgers aussi et en dessert je ne sais plus ce qu'on prenait du coup...

En résumé on s'est adapté au jour le jour en essayant de tous s'amuser au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Road Trip en Floride avec des jeunes enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-