Accueil[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Vide[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Vide[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 21:57

fredmccoino a écrit:
car il faut aussi en meme temps sur une autre page tu te connectes avec ton compte mdx Smile

J'ai essayé, tout comme la manip de Tarf finalement, mais via PC je n'ai accès au résa que jusqu'au 10 septembre... J'ai les +10 jours que par l'appli et quand j'essaye en mettant "Dining events" l'application me dit qu'il n'y aucun résultat Sad...

Tomy183 a écrit:
Tu as eu de bons créneaux horaires (comme le BOG à 8h05 !)

Oui ça va Smile ! Pour le BOG c'est un coup de chance ; j'ai réservé et il ne restait que le créneau de 9h, à peine validé j'ai essayé de modifier la résa et le créneau de 8h05 était dispo cheers !

jujut21 a écrit:
Ah ben c'est à partir de 6h du matin pour les résa ADR alors ? Je pensais que c'était 7h, mais c'est peut être les FP+, je confonds.

Essaye de voir pour changer contre le pack ROL effectivement, ce serait dommage de passer à côté si tu fais le Tusker House.

On a cherché pendant longtemps hier soir parce qu'on ne comprenait pas pour les heures, on a finalement pas compris donc j'ai essayé à 11h et c'était bon Smile. Pour le pack ROL il y a une grosse différence de prix ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 22:11

Il me semble que c'est un supplément de 5$ / personne en plus du prix du buffet


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 22:15

jujut21 a écrit:
Il me semble que c'est un supplément de 5$ / personne en plus du prix du buffet

D'accord merci Very Happy !

Finalement j'ai réussi en passant par chrome, du coup j'ai réservé le pack Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 15:52

Salvalia a écrit:
On a cherché pendant longtemps hier soir parce qu'on ne comprenait pas pour les heures, on a finalement pas compris donc j'ai essayé à 11h et c'était bon Smile. Pour le pack ROL il y a une grosse différence de prix ? scratch

C'est bon à savoir que c'est déjà possible à 11h ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolie22

lolie22

Féminin
Âge : 32
Messages : 162
Inscription : 16/08/2015

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 18:39

Ah, ben j'avais attendu bêtement sans regarder avant qu'il soit 12h moi, du coup c'est surement pour ça que j'ai pas des horaires tip top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 19:31

lolie22 a écrit:
Ah, ben j'avais attendu bêtement sans regarder avant qu'il soit 12h moi, du coup c'est surement pour ça que j'ai pas des horaires tip top ^^

On s'est un peu cassé la tête pour essayer de comprendre le décalage horaire etc.
Et au final, pour le moment - donc jusqu'au 31 mars je pense, puis ça changera mais je ne sais plus dans quel sens - il y a un décalage de 5h. C'est à dire qu'à 11h il était 6h pour les US et donc on a pu réserver.

Je dois dire que déjà à 6h ici j'ai voulu essayer de me connecter pour voir si c'était possible de réserver, je ne me stressais pas du tout pour les créneaux horaires et les resto qu'on voulait donc [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 7232 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 7232


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 11:30

Bon je commence à essayer de planifier un peu les journées avec touringplans et je me rends compte que le tour d'EPCOT sera fait relativement vite scratch ... Du coup je me demandais si garder EPCOT le mardi 10 en EMH soirée + l'aprem du 16 + la matinée du 17 en EMH matin ne serait pas suffisant (2 journées de FP+ et 2 EMH pour le coup) ? Ça me permettrait en plus de pouvoir caser le second parc aquatique le jeudi 12 et de faire les EMH soirée du MK le mercredi 11. J'avoue qu'EPCOT est le parc qui me tente le moins de tous et qu'en plus il aura une affluence très faible tout le long de notre séjour Smile...

Ça donnerait ceci comme planning

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Captur51
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 12:24

Salvalia a écrit:
je me rends compte que le tour d'EPCOT sera fait relativement vite  scratch ...

J'avoue qu'EPCOT est le parc qui me tente le moins de tous et qu'en plus il aura une affluence très faible tout le long de notre séjour Smile...

Epcot est souvent le parc qui attire le moins les first timers, et c'est aussi souvent celui qui plait le plus (en fait c'est tout ou rien, soit t'es fan, soit tu n'aimes pas du tout)

Si tu te bases sur Touringplans, en effet le tour se fait relativement vite, parce que TP ne prevoit pas des masses de temps dans les pavillions du world showcase, et si tu fait une simu sur TP en fait la visite va etre plus ou moins le temps de faire le tour du lagon (1.5km)

en fait tout dépendra de ton interet pour ce qu'il y a dans les pavillions. Par exemple, perso je peut passer une heure ou deux dans le pavillion japonais, rien qu'a regarder le merchandising et les trucs de geek dans la boutique, et ca sans compter l'expo, le spectacle de tambours, et flaner un peu (et la je parle que d'un seul pavillion)

par contre si tu prends ca juste comme une balade sans réellement t'attarder dans les pavillions, ca va en effet etre tres rapide.

Faut bien comprendre qu'EPCOT fait 120 hectares, alors qu'en comparaison, les deux parcs parisiens reunis n'en font que 85

y'a donc pas mal à faire et à voir. Mais c'est un parc qui change tres fort de ce qu'on a l'habitude de voir dans un parc disney, donc soit tu aimes et tu y retournes, soit tu n'aimes pas

je pense que l'approche first timer pourrait etre de prevoir deja deux matinées, histoire de pouvoir faire Soarin' et Test Track ou Frozen (moins fan perso) en FP+, et de se prevoir une apres miidi pour voir le spectacle nocturne (sachant que de toute facon le world showcase n'ouvre qu'à 11h)

ensuite àprevoir des demis journées interchangeables (et en prenant les FP sur l'autre demi journée) pour te permettre de retourner te prommener à epcot, faire les pavillions, sans forcement faire de ride

ensuite, epcot peut se cumuler avec une visite au boardwalk, et une balade pour changer de parc avec un combo avec DHS

disons que, dans l'à priori, il vaudra mieux ne pas prevoir trop de jours à epcot, puisque, comme je te dis en debut de post, c'est tout ou rien avec ce parc. Mais un "bon" planning permet aussi d'etre flexible, et de pouvoir changer de plan sur place en fonction des gouts et de ce qu'on a aimé.


Spoiler:

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 3ont4Q


[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1524898809 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1533279605  [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 20:34

Je pensais vraiment les visiter sans trop m'y attarder, après c'est vrai que ça peut être une bonne surprise sur place, mais des images/retours que je vois je pense pas que je vais trop accrocher au parc, à voir une fois sur place comme tu dis... Je pense qu'on va faire comme j'ai dit et que dans le pire des cas je rajouterai EPCOT la 2 ème semaine, y'a de quoi faire dans le planning je crois Smile.

Après c'est vrai que je le voyais pas si grand Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 21:51

Il faut voir aussi pour les pavillons, les 2 filles qui viennent avec nous ont plus de mal en anglais que nous, donc si c'est vraiment juste des petits films etc comme j'ai vu sur certains TR/vlog etc je pense que ce ne sera pas spécialement cool pour elles de se taper tout. Après les visiter c'est certain, y rester des heures, à voir sur place comment on trouve le parc scratch


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 18:51

Ma mère ne parle pas du tout anglais et ça n'a pas été un problème pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 19:44

Bon maintenant que WDW est globalement organisé, je m'attaque à la partie précédente et j'avoue galérer encore plus que pour WDW  [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 7232 (bon on veut faire trop en peu de temps) !

Pour l'instant je m'étais dit (sans planifier quel parc pour l'instant) :

Jeudi : Universal le matin et supermarché pour faire des provisions/outlets (bien qu'on n'est pas sûrs du tout de faire les outlets) dans l'après midi
Vendredi : Universal
Samedi : Discovery Cove
Dimanche : Universal + HHN
Lundi : Volcano Bay

Bon après je me pose plusieurs questions :
- Vu qu'il faut éviter d'aller dormir trop tôt le jour de l'arrivée et se "forcer" un peu pour le décalage horaire, est-ce qu'aller faire les courses le soir de l'arrivée (sachant qu'on est à MCO à 18h) serait envisageable ou c'est vraiment trop crevant ?
- Pour les HHN on peut en faire 2 avec l'offre, je me demande si y aller le vendredi peut être intéressant (sans rester jusque la fin vu Discovery cove le samedi) vu que ça sera la soirée de lancement et que je suppose que ça sera bondé...  
- Et du coup dernier point pour Discovery Cove, le caser le samedi ou le dimanche ne serait pas trop dérangeant au niveau de l'affluence du parc (même si c'est très limité je pense) ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 20:27

Salvalia a écrit:

Bon après je me pose plusieurs questions :
- Vu qu'il faut éviter d'aller dormir trop tôt le jour de l'arrivée et se "forcer" un peu pour le décalage horaire, est-ce qu'aller faire les courses le soir de l'arrivée (sachant qu'on est à MCO à 18h) serait envisageable ou c'est vraiment trop crevant ?

c'est une bonne solution pour passer le temps, si t'as une voiture, d'autant plus que les walmart sont ouverts 24/24

Citation :

- Pour les HHN on peut en faire 2 avec l'offre, je me demande si y aller le vendredi peut être intéressant (sans rester jusque la fin vu Discovery cove le samedi) vu que ça sera la soirée de lancement et que je suppose que ça sera bondé...  

Discovery cove il faut arriver tres tot, genre 45 minutes avant l'ouverture, histoire de faire le check in peinard. parce que si tu arrives à l'ouverture, tu vas mettre un bon moment à faire la queue pour ton check in.
Donc, pour moi, je mettrais pas de soirée qui finissent tard la veille d'un discovery cove.


Citation :
- Et du coup dernier point pour Discovery Cove, le caser le samedi ou le dimanche ne serait pas trop dérangeant au niveau de l'affluence du parc (même si c'est très limité je pense) ?

la capacité de DC est limitée, donc quelque soit le jour de visite, ca sera plein

par contre il vaut mieux aller à DC (capacité limitée) le samedi, qui est traditionnellement un jour ou les autres parcs sont blindés

bref, DC est à mettre de preference un samedi


Spoiler:

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 3ont4Q


[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1524898809 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1533279605  [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 22:02

tarf a écrit:
c'est une bonne solution pour passer le temps, si t'as une voiture, d'autant plus que les walmart sont ouverts 24/24

Malheureusement pas de voiture, avec le supplément jeune ça coûte tout de suite beaucoup trop cher et le uber revient moins cher...

tarf a écrit:
Discovery cove il faut arriver tres tot, genre 45 minutes avant l'ouverture, histoire de faire le check in peinard. parce que si tu arrives à l'ouverture, tu vas mettre un bon moment à faire la queue pour ton check in.
Donc, pour moi, je mettrais pas de soirée qui finissent tard la veille d'un discovery cove.

Pour la soirée je pense qu'on aurait juste fin un early entry histoire de faire une ou 2 maisons et profiter des scary zones puis rentrer à l'hôtel vers 21h, ce qui nous permettrait d'être un peu plus confort le dimanche Smile.

tarf a écrit:
bref, DC est à mettre de preference un samedi

Donc je le laisse samedi, merci pour tes conseils Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 22:01

Nouvelles avancées dans le voyage :

- Réservation des Thalys pour rejoindre CDG depuis Bruxelles.
- Réservation de la soirée Halloween d'Uni (2 soirées au prix d'une)
- Réservation de la soirée Halloween de WDW

De plus en plus concret et nous ne sommes plus qu'à 3 mois et demi du voyage, ça s'accélère enfin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 8:51

yeahhhhhhhhhhhhhhhh bravoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Junalle



Féminin
Âge : 27
Messages : 8
Localisation : Verviers - Belgique
Inscription : 05/09/2017

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 15:40

A moins de 3 mois du départ, on commence à penser aux petits détails et on se demandait s'il y avait moyen de retirer de l'argent (hors bureaux de change) à un distributeur à l'aéroport ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 20:38

Junalle a écrit:
A moins de 3 mois du départ, on commence à penser aux petits détails et on se demandait s'il y avait moyen de retirer de l'argent (hors bureaux de change) à un distributeur à l'aéroport ? Laughing

Bonne question (à laquelle je n'ai pas de réponse... avec carte de crédit c'est surement possible mais cela engendre beaucoup de frais...) ; cela évite de devoir changer de l'argent avant de partir (et surtout de voyager avec une petite somme en liquide)
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 21:22

Et surtout savoir si c'est plus économique de retirer de l'argent sur place (avec revolut) ou de faire le change auprès d'une banque chez nous avant le départ scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 21:24

Avec Revolut pas de frais sauf le week end , il me semble


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 23:04

Revolut applique des frais le week-end pour la conversion de devises pas forcément pour le retrait, si tu as le montant en $ sur ta carte il n'y en aura pas Wink  Par contre sur la plupart des distributeurs il y aura une commission de quelques $ qui sera prélevée pour un retrait (j'ai eu de 2 à 8$  Exclamation ) et surtout attention si on vous propose de faire la transaction en € il ne faut surtout pas l'accepter (vous êtes aux USA, donc hors zone Euro pour votre banque qui appliquera des frais).

Sinon pour le distributeurs de billets ne vous en faites pas il y en a quasiment partout, à l'aéroport dans les hôtels, les parcs ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 23:13

nunavik a écrit:
Avec Revolut pas de frais sauf le week end , il me semble

attention toutefois aux limites

avec Revolut, tu peut retirer l'equivalent de 200€ par mois sans frais. Au dela vous aurez des frais de 2% (sauf si vous etes premium, c'est à dire que vous payez tous les mois pour votre revolut)

autre chose à noter, les ATM US prelevent quasiment tous des frais, qui sont d'environ $2 ou $3
ce sont des frais percus par la banque qui possede le distributeur, pas pas votre carte ou votre banque
donc pour un retrait de $200, il sera presenté une operation de $202 par exemple.

en regle generale il vaudra mieux retirer sur place.
Meme avec votre carte de banque qui a des frais. Parce que votre banque appliquera le taux interbancaire du jour + ses frais
quand vous prenez des dollars en france, l'agence de change fait votre change sur la base de son propre taux (qui inclue des frais, de maniere "invisible" pour vous) c'est à dire un taux bien plus faible

au final dans la majorité des cas, prendre des dollars en france coute plus cher que de retirer aux us meme avec les frais de votre banque

par contre prenez quand meme un minimum de cash US pour le voyage, parce que meme si vous trouverez des ATM à l'aeroport, apres l'immigration bien sur, vous aurez autre chose à penser qu'à faire du change ... et surtout autre chose à faire que de retirer une "grosse somme" en etant grave naze etc.

vous trouverez des ATM dans les hotels (disney, universal, etc) et il sera mieux de retirer une fois un peu reposé. Surtout quand l'ATM va vous poser plein de questions, lol

donc prenez un minimum de dollars avec vous. Perso on a toujours $200 en cash pour le voyage et les premieres heures.

pour avoir du cash, pensez à travelex (achat online, retrait en agence) ou CCopera qui a parfois des tarifs interessants, et livraison gratuite passé une certaine somme quand ils font cette promo (oui ils livrent les dollars chez vous par coursier)


Spoiler:

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 3ont4Q


[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1524898809 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1533279605  [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Ven 14 Juin 2019 - 6:56

En Belgique, dans certaines banques (dont Crelan) on ne sait plus acheter des devises étrangères.
ING le fait encore mais il faut avoir un compte chez eux...
Du coup, ici on retirera de l'argent sur place dans un distributeur, mais principalement pour la partie Universal. Pour Disney, on utilisera le MB.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Ven 14 Juin 2019 - 10:55

j'utilise tjs multi change pour changer mes devises étrangères, j'ai encore changé des £ il y a peu et ils ont des taux de change pas trop degueu, pas de frais de dossier et fdp gratuit et ils sont très fiables et très rapide.

je prend tjs un peu de cash sur moi au cas ou et pour les tips a la main, valet, bagagiste et autres... là j'ai déjà reçu mes dollars pour cet été depuis 2 mois


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019 - Page 6 Horlog11Ven 14 Juin 2019 - 14:06

Merci à tous pour vos conseils, on va regarder ça du coup Very Happy, du coup je pense que le mieux serait une agence online, je sais que ma banque (Belfius) propose toujours les devises, mais j'avais payé presque 10% de frais pour mes forints hongrois et mes couronnes suédoises il y a quelques mois...

Par contre l'ATM qui pose des questions ? Shocked

Personnellement j'ai déjà converti pour avoir des dollars avec revolut (c'est assez dur d'estimer la somme nécessaire d'ailleurs), il y a eu un pic de valeur (1,1340) dans la conversion euro - dollar donc on en a profité, c'est bien loin des 1,24 dollars lorsqu'on a réservé WDW mais puisque ça ne fait que chuter depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» A dream come true : Séjour au Disneyland Hôtel en Castle Club les 26 et 27 septembre 2012
» Celebrate a Dream Come True Parade !
» California dream - Octobre 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-