AccueilOuvrons un débat...difficulté du travail! VideOuvrons un débat...difficulté du travail! VideOuvrons un débat...difficulté du travail! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ouvrons un débat...difficulté du travail!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 12:25

Apres le débat dans le topic des remerciements, pour eviter de polluer ouvrons le débat ici! Quels sont les métiers les plus crevants ou au contraire les bonnes planques? ^^
Ca rejoint un peu les avantages et inconvenients mais bon c'est plus ciblé, que chacun donne son avis sur la nature de son boulot, allez y plaignez vous chers collègues! Razz

Pour ma part, Ticketing c'est quand même une bonne planque, certes les rushs du matin quand on reste bloqué au tourniquet sans pause à se faire écraser, insulter et autres, c'est pas tres agréable mais on ne peut pas dire qu'on fasse le boulot le plus crevant chez Mickey.
Apres tout depend des points de vue, peut-etre mes collegues vous diront le contraire, mais je nous trouve bien payé pour le peu qu'on fait et surtout je trouve qu'on est loin de l'exploitation! Lol

Alors les autres?? Food, attractions, merchandise, maintenance, hotels, guest flow, sécurité...etc vos avis?

(attention que ce topic ne parte pas en sucette, on donne son avis on ne se tape pas dessus!!)
Revenir en haut Aller en bas
LittleTink

LittleTink

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 13:09

C'est vrai que d'un point de vue technique, en ticketing, on a un boulot plutôt simple. Je suppose qu'un peu partout sur le parc, les CM doivent faire face aux râleurs et mécontents donc ce n'est pas exclusif à ticketing. (enfin parfois quand ils râlent dès l'entrée, on se dit que c'est mal parti pour la journée ; et j'ajoute qu'en sortie, s'ils n'ont pas été contents du parc, ils se défoulent souvent sur nous:P )
Je sais pas comment c'est ailleurs (sûrement pareil), mais pour ma part (et celle de certains collègues): gros bobo aux pieds en fin de journée. Comme j'habite à Paris, le soir quand je rentre, je la sens bien la journée de travail dans mes petits petons.
Mais sinon c'est vrai qu'on a pas à se plaindre. Souvent l'occasion de rire et de plaisanter avec tout le monde, premier contact des guests avec nous...enfin voilà.

Voilà 2 ticketing! Aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
patpat

patpat

Âge : 47
Messages : 29
Localisation : la ferte sous jouarre
Inscription : 03/06/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 16:47

mon point de vu est le suivant

1- chaque personne a une resistance differente au differente fatigue (nerveuse et physique)

2- le mental joue enormement, on se fatigue plus si on fait quelque chose que l'on aime pas

3- le temp est une donnée finalement subjective a chacun et a chaque chose.

Pour ce qui est de mon experience, (j'ai fait HAT), la restauration ne m'a pas parut plus "physique" que les autres locations. Bien sur le coup de feu est dur et il faut suivre la cadence, mais j'ai retrouvé cette cadence sur bien des attractions. La boutique n'est pas en reste, on doit courir de partout parfois, entre copter une caisse, preparer une Vente exterieur, tout en s'assurant que le floor est rempli. Certaine boutique vous pompe de l'energie. Bien sur, une journée a river boat est plus tranquile, vogant au fil de l'eau, on en sort pas epuisé, meme apres 8h45 de travail (10h de presence).

En restauration l'un de mes team leader appelait les CM d'attraction les "pousses boutons". genre "il ne font que ca". un petit sejour a Phantom manor ou chaque CM marche ne moyenne 12KM par jour avec des sceance de marche inintérompu de plus de 2 heure parfois lui aurait a mon avis fait changer d'avis.

mais paradoxalement c'est le travail qui me plait le plus qui m'epuise le plus, les journée a keelboat de cet hiver avec peu d'autre pilote ont été physique comem jamais, et si dans la journée ca va, on est dans le feu de l'action, le soir on s'ecroule dans le bus....

Enfin, il ne faut pas oublier le caractere restrictif de certaine position, un caissier, un cm attraction, un cuisinier dans nue position de production intensive ne peu quitter sa position, meme si il veu juste aller aux toilettes, et si, on peu fermer nue caisse 5 minute, on ne peu enlever une position de securité, meme pour ce laps de temp, et à ce moment là, 5 minutes deviennent très longues.

Bref pour moi, c'est pas forcement plus dur de tracailler en restauration (petite dedicace tout de meme au Wild West Show, là c'est quand même un cran au dessus de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 18:12

Citation :
En restauration l'un de mes team leader appelait les CM d'attraction les "pousses boutons". genre "il ne font que ca". un petit sejour a Phantom manor ou chaque CM marche ne moyenne 12KM par jour avec des sceance de marche inintérompu de plus de 2 heure parfois lui aurait a mon avis fait changer d'avis.


ba tu diras à ton Team que c'est une légende...
meme en restant 2h00 sur un Tapis (ce qui n'arrive jamais) le Cast Member ferait pas plus de 3,5 km. donc les 12KM Rolling Eyes
et puis les CMs qui se tape l'aller retour sur les quais des coasters pour checker, sa fait de la marche aussi...


Pour ma part à Phantom Manor...
la principal difficulté sur ce genre d'attraction c'est l'évacuation.
Evacuation normale et Evacuation d'urgence.
en gros qui évacue quoi, à quel moment, quelles zones/scènes.
aprés çà roule tout seul.



Aprés c'est surtout être capable de tenir toute la journée dans un rôle ou pas. à Phantom c'est pas trés dur:

-les lieux
-le costumes
-musique/ambiance
aident beaucoup


ce que je préfère avant tout dans le fait d'être en attraction c'est le contact avec les guests même si on entend souvent parler des guest situations, de CMs qui disent que tous les guests sont cons et font chier.

les guests qui viennent dans le parc sont venu pour passer un moment de détente en famille ou autre l'espace d'un séjour, d'une journée ou d'une soirée.
il est donc trés facile de faire de l'intéraction avec eux..(les faire rires, peur Laughing etc...)

bon maintenant:

Avantages à Phantom:
- l'hiver on est au chaud et quand c'est la canicule on est au frais.
- les lieux, l'ambiance permettent vraiment de créer un moment inoubliables pour les guests.
- les ptits compliments des guests qui font toujours plaisir:
" vous et les pirates vous êtes vraiment dans votre rôle"
en résumé toute les remarques liées à notre attitude/rôle
- Le rôle:
on peut souvent sortir des ptites phrases macabres pour nos chers guests
" avancez vos pauvres carcasses..." pour leur plus grand plaisir
- les guests posent en photos avec nous.
- quand un guest vous fait chier un regard suffit à le calmer...(le costume fait peur)
- on est les maitres des lieux....et çà fait plaisir.
-possibilité de faire peur aux guests
-la rota est correcte.

Inconvenients à Phantom
je sais si vraiment un "inconvenient":
les guests reloux, du genre:

"faite nous peur!"
"bouhhhhh boouhhhh, je vous fait peur hein!!!" 532871 fois par jours Very Happy

bon l'attraction deviens vite calme.
on tourne souvent à vide...car peux de guests...donc peut dormir Cool


bon aprés y a toutes les légendes urbaines sur phantom:

"Wouaw mais t'es enfermé toute la journée"

ba nan entre les breaks, lunch, guests control parade sa passe trés bien.
mais surtout on n'est pas plus enfermé qu'un Cast Member qui est à TOT ou Star Tours. donc voilà

"Wouaw mais tu fais fait combien de Km par jours?"

ba pas plus que les autres CMs en attractions.

"Wouaw mais ta pas besoins de sourire, juste faire la gueule!"

Ce n'est en aucun cas ce que nous devons faire.

"Wouaw mais ta un trop beau costume"

oué, çà je sais Cool


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 20:26

Je travaille à Pirates of the Caribbean et je me retrouve dans pas mal d'éléments cités par Julien de Phantom Manor.

Par contre, à l'inverse de Marylou en ticketing, je trouve que les Cast Members de Pirates... sont trop peu payés par rapport à leur travail et à ce qu'on leur demande.
Les difficultés de l'attraction :
- Elle est complexe et on doit la connaître par cœur, connaître tout le bâtiment, comment fonctionne techniquement le flume, connaître tous les effets de show (et y'en a des centaines) pour repérer ceux qui ne fonctionnent pas.
- Les évacuations sont assez complexes, rien d'insurmontable, mais mieux vaut garder son sang-froid pour ne pas faire de bêtise et aggraver la situation (notamment à la tour de contrôle, alias la Capitainerie). Si vous devez évacuer des gens dans des bateaux, vous devez enfiler des waders (sorte de pantalon en caoutchouc) et aller dans l'eau pour pousser/tirer les bateaux vers le quai, aider les gens à descendre, gérer le stress des visiteurs, les situations de panique (mais ça, c'est valable dans beaucoup d'attractions).
- Enfin, vous avez un rôle à tenir. Pour ma part, c'est quelque chose que j'adore donc aucun souci mais mieux vaut être en bonne forme. Les timides ou les fatigués peuvent avoir du mal à suivre, à crier constamment en gare, à sourire et à prendre des photos avec tous les enfants qui viennent vers vous. De plus, pour les visiteurs, vous êtes un pirate, et donc presque un Personnage Disney pour eux, ils sont donc plutôt exigeants. Mais si vous faites des efforts, vous serez récompensés par de beaux sourires, des visiteurs impressionnés et ravis et à l'instar des Personnages Disney, vous deviendrez le héros de centaines d'enfants.
- Enfin, histoire de parler du travail réel dans l'équipe, le management devient réputé pour demander beaucoup à ses Cast Members. Costume en entier obligatoire (comme ça devrait l'être partout d'ailleurs) et pas d'exception. Si vraiment vous ne pouvez pas mettre le chapeau sur la tête, vous devez le garder à la main toute la journée. La propreté doit être irréprochable, votre accueil également. Tout ça, c'est hyper positif en fait. J'en parle ici simplement parce que niveau fatigue, ça en rajoute pas mal.

Dans les côtés positifs, on retrouve tout ce que j'ai cité concernant le rôle, le fait que l'on soit autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (car on a aussi Captain Hook's Pirate Ship et La Cabane des Robinson), le costume absolument génial et vos possibilités d'interaction illimités avec les visiteurs, votre environnement, les thèmes forts qui constituent le land...

Le texte "moins" est plus long que le "plus" mais en réalité, je considère que les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients à mes yeux. Les deux seuls véritables inconvénients, je les ai cités : la fatigue et la paie.
Pour le reste, vous pouvez énormément vous amuser et si vous êtes curieux, l'attraction vous comblera tant elle regorge de secrets à tous les points de vue.

Alors, vous aussi, venez travailler à Pirates of the Caribbean ! Very Happy
[fin de propagande] Langue


Ouvrons un débat...difficulté du travail! Banniere-chronique-disney Ouvrons un débat...difficulté du travail! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 20:34

Dash a écrit:
Alors, vous aussi, venez travailler à Pirates of the Caribbean ! Very Happy
[fin de propagande] Langue

Je n'attends que cela, mais encore faut-il être embauché. Je vois en tout cas que tu vis à fond ton métier de CM... ça fait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 21:02

Je sais pas si mon opinion vous intéresse, mais je vais la poster malgré tout. Pourquoi ? Parce que beaucoup de Cast Members pensent que les Team Leaders passent leurs journées à glander.

Et bien c'est faux, je démens formellement cela. Même si il est vrai que certains team leaders passent plus de temps que d'autres à la machine à café, pour ma part, je ne prends jamais de lunch ni de break, je fais cadeaux de ces derniers à l'entreprise.

D'autre part, certains cast members pensent qu'un team leader ne bosse pas pour la seule raison qu'ils ne le voyent pas sur le terrain. Pour ma part, quand je ne suis pas sur le terrain, je fais les plannings, le suivi des formations réglementaires, les commandes, les inventaires, les saisies CTT, et je règle les problèmes de la vie courrante de la location... Tant de choses indispensables à faire !!!

Alors, team leader, la bonne planque ? Combien de fois j'ai envié mes cast members qui mènent une petite vie sans stress à pointer en entrée, travailler au calme et pointer en sortie et qui ne se soucient aucunement des résultats financiers de la location.

Bref, si vous voulez une bonne planque, vous savez où ne pas aller... lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'lud



Masculin
Âge : 39
Messages : 85
Localisation : chessy
Inscription : 28/08/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Ven 6 Juin 2008 - 23:37

J'ai connu les extremes

de l'usine hypérion

à

guest flow aux studios, c'est difficile de trouver plus cool comme boulot dans les 2 parcs, et encore le mot "boulot" est bien trop fort Ouvrons un débat...difficulté du travail! 22739

la seule difficulté/contrainte c'est de bosser dehors l'hiver


Ouvrons un débat...difficulté du travail! Wdskg0yn8
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 0:38

patpat a écrit:


Bref pour moi, c'est pas forcement plus dur de tracailler en restauration (petite dedicace tout de meme au Wild West Show, là c'est quand même un cran au dessus de mon point de vue)

Hum moi j'ai l'impression au contraire que le wild west show est plutot une tres tres bonne planque :
-Horraire fixe
-Jour off fixe (bon daccors en semaine, mais fixe quand meme)
-En breack tout le temps

On a certe le debarassage des skillet (le poellon) qui est l'un des passage vraiment physique du show.

Parmis les defauts :
-Tres peu d'interactivité avec les guests : Quand on dance dans l'escalier, ou qu'on chauffe la salle, c'est de l'animation de masse. Mais l'undividuel on a pas enormement de temps, car enorme station a s'occuper (de 32 a 50 places), et les gens vienne pour voir le show.

-Horraire exclusivement du soir

-Son tres fort.

Question theme :
On est des cow boy venu de quatre etat des USA (chaque êtat = une couleur)

Sinon les journée sont rythme au gree des deux show, et elle passe a une vitesse hallucinante. En effet des lors que le coup d'envois du premier show est donner tout s'enchaine.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 12:43

A la base il y a des métiers plus fatiguants que d'autres, car nécessitant un effort physique permanent.

Mais pour les autres métiers, l'implication joue énormément. On peut soit s'en foutre et faire le minimum (et souvent s'ennuyer à la longue), soit se donner un maximum, ce qui est extremement usant physiquement et nerveusement mais aussi beaucoup plus gratifiant. C'est souvent le cas en attraction.

En fait il est clair que les salaires devraient être adaptés à la location et la personnalité de chaque Cast Member tant le travail peut différer d'une personne à l'autre. Mais bon ça n'arrivera jamais alors mieux vaut aimer son boulot...



Ouvrons un débat...difficulté du travail! Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
lilly's

lilly's

Féminin
Âge : 34
Messages : 208
Localisation : belgique
Inscription : 20/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 15:58

Grandmath a écrit:
A la base il y a des métiers plus fatiguants que d'autres, car nécessitant un effort physique permanent.

Mais pour les autres métiers, l'implication joue énormément. On peut soit s'en foutre et faire le minimum (et souvent s'ennuyer à la longue), soit se donner un maximum, ce qui est extremement usant physiquement et nerveusement mais aussi beaucoup plus gratifiant. C'est souvent le cas en attraction.

En fait il est clair que les salaires devraient être adaptés à la location et la personnalité de chaque Cast Member tant le travail peut différer d'une personne à l'autre. Mais bon ça n'arrivera jamais alors mieux vaut aimer son boulot...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Grandmath !!
Pour ma part j'étais en boutique, et j'ai retenu pas mal de choses de cette expérience :
Avantages :
- Le temps n'influe en rien sur notre boulot (sauf qd tu te fais frôler par des guest en impair trempé lol et que ta belle chemise est toute mouillée)
- Quand la boutique est vide ou presque : il y a une très bonne ambiance dans la boutique et tu peux t'occuper de ton floor à ton aise
- Quand c'est le rush après la parade (pour main street) : le temps passe très vite car il y a plein de monde aux caisses !
- Le boulot en soi n'est pas tellement fatiguant sauf si tu t'amuses à faire des milliers d'aller retour boutique-stock (qui est souvant à l'étage) mais ça muscle les jambes voyons le bon côté des choses
- Tu peux parfois jouer avec les produits de la boutique ça fait de la pub (lool....)
- tu peux vraiment prendre le temps de parler avec les guests, de les conseiller sur les produits, parfois tu as même droit (moi j'y ai eu droit) à d'adorables petites filles qui te demandent de leur passer la robe de princesse (trooo mignon lol)

Bref, pour moi merchandise à beaucoup d'avantages, sans parler du pdv financier quand on s'y intéresse

Inconvénients :
- Etre en caisse quand il n'y a personne, et si tu peux pas bouger pour faire du floor, tu t'ennuies un peu....
- Impossible de se déplacer dans la boutique après la parade, alors pas moyen de faire du floor
- le close apres une grosse journée est souvent désastreux et il faut trimer pour rendre la boutique dans un état correct !

Je ne vois pas vraiment d'autres inconvénients Very Happy

Voilou quelqu'un de merchandise pour me contredire ou pas ???? loool
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-ya.skyblog.com
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 16:11

lilly's a écrit:


- Quand la boutique est vide ou presque : il y a une très bonne ambiance dans la boutique et tu peux t'occuper de ton floor à ton aise

- tu peux vraiment prendre le temps de parler avec les guests, de les conseiller sur les produits, parfois tu as même droit (moi j'y ai eu droit) à d'adorables petites filles qui te demandent de leur passer la robe de princesse (trooo mignon lol)

Voilou quelqu'un de merchandise pour me contredire ou pas ???? loool

Ayant moi même de l'expérience dans la vente en magasin (disques, dvd) je peux dire que les inconvénients que j'ai eu (attendre les clients quand la boutique est vide pendant des heures, pas de bonne ambiance entre les collègues) ça à l'air ici de se transformer en avantage! ce qui me donne encore plus envie de travailler dans un Disneystore!
Juste une question c'est quoi le floor? jveux dire, je sais que c'est "sol" en anglais, mais ça consiste à faire quoi?
Merci lilly's pour ces infos! ça me donne encore plus envie de postuler!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 16:27

faire le floor c'est faire le reassort de la boutique c'est du jargon disney
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 16:36

merci


Ouvrons un débat...difficulté du travail! Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 19:51

Citation :
faire le floor c'est faire le reassort de la boutique c'est du jargon disney
Certains cms oublient d'ailleurs que c'est du jargon Disney: un de mes Team Leaders a répondu à un guest qui lui avait demandé une taille de vêtement que tout ce qui restait dans ce modèle était sur le "floor".
Revenir en haut Aller en bas
patpat

patpat

Âge : 47
Messages : 29
Localisation : la ferte sous jouarre
Inscription : 03/06/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 23:23

Julien-Fantillusion a écrit:

meme en restant 2h00 sur un Tapis (ce qui n'arrive jamais) le Cast Member ferait pas plus de 3,5 km. donc les 12KM Rolling Eyes
et puis les CMs qui se tape l'aller retour sur les quais des coasters pour checker, sa fait de la marche aussi...

Mon record c'est 2H45 au sommelier en decembre 2005....quand a la distance, ca a été testé sur un Cast member en 2006 avec un podomêtre, on avait trouvé 15,5 km, mais comme c'etait un CM du genre actif, on c'est dit que c'était beaucoup. De plus Le tapis va bien plus vite qu'un tapis roulant classique (ca doit avoisiner 4KM/h). Si quelqu'un a la vitesse exact, je m'en souviens plus... Tu marches plus que tu ne le crois lolll (surtout si tu fait des aller/retour au debarquement)

Pour le team resto, je soulignais par là son manque d'ouverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
patpat

patpat

Âge : 47
Messages : 29
Localisation : la ferte sous jouarre
Inscription : 03/06/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 23:36

Timekeeper a écrit:
Je sais pas si mon opinion vous intéresse, mais je vais la poster malgré tout. Pourquoi ? Parce que beaucoup de Cast Members pensent que les Team Leaders passent leurs journées à glander.

Et bien c'est faux, je démens formellement cela. Même si il est vrai que certains team leaders passent plus de temps que d'autres à la machine à café, pour ma part, je ne prends jamais de lunch ni de break, je fais cadeaux de ces derniers à l'entreprise.

D'autre part, certains cast members pensent qu'un team leader ne bosse pas pour la seule raison qu'ils ne le voyent pas sur le terrain. Pour ma part, quand je ne suis pas sur le terrain, je fais les plannings, le suivi des formations réglementaires, les commandes, les inventaires, les saisies CTT, et je règle les problèmes de la vie courrante de la location... Tant de choses indispensables à faire !!!

Alors, team leader, la bonne planque ? Combien de fois j'ai envié mes cast members qui mènent une petite vie sans stress à pointer en entrée, travailler au calme et pointer en sortie et qui ne se soucient aucunement des résultats financiers de la location.

Bref, si vous voulez une bonne planque, vous savez où ne pas aller... lol!


Ok timekeeper, mais souviens toi quand tu étais CM, il y a aussi du stress, parfois on met de la pression sur certain Cast Member. Je pense qyue ton boulot est nerveusement plus difficile, mais aussi plus interessant, plus impliquant et plus grattifiant. l'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs, il faudrait que tu echange ta place une semmaine avec un CM, il comprendrais tes difficultés, et toi tu te souviendrais des petit tracas qui gachent parfois une journée (et en plus tu pourrais manger pour une fois lol). Enfin ne te tue pas à la tache tout de même, j'ai l'impression qu'ils vous en demande de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 0:10

Dash a écrit:
Je travaille à Pirates of the Caribbean et je me retrouve dans pas mal d'éléments cités par Julien de Phantom Manor.

Par contre, à l'inverse de Marylou en ticketing, je trouve que les Cast Members de Pirates... sont trop peu payés par rapport à leur travail et à ce qu'on leur demande. [...]

Excuse moi Dash, mais parmis ce que t'a cité je ne trouve pas trop de justification a un salaire plus élevé (ou alors on augmente tous le monde qui a un emploi nécessitant de la mémoire)
Donc moi :d
Pour ma part, je suis en food, et c'est physique, très physique (surtout dans mon équipe, ce qui est souvent sujet a conflit car certains en foutent moins que moi !)

Après, je n'ai pas de rôle a jouer, ou du moins j'ignore lequel, mais je dois toujours être souriant, disponible, prêt a courir de partout pour chaque guest en sachant qu'en moyenne je sert une centaine de guest par jours (100 en service a table, c'est beaucoup !), la fatigue mentale est bien la a la fin de la journée et si par malheur je fais un Walk Out, ça me perturbera dans mes rêves...

Alors certes niveau salaire, je me plaindrais jamais, peut-être parce que niveau Tips, je cartonne tous les jours, mais si un jour on m'interdit les Tips, je risque de grincer des dents en regardant la fiche de paye, car pour le travail qu'on fourni, les innombrables plateaux qu'on porte par jours, et autres choses bien spécifique a food, on est carrément pas assez payé !


Ouvrons un débat...difficulté du travail! 96412910
Revenir en haut Aller en bas
V@X

V@X

Messages : 46
Inscription : 26/05/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 10:33

Moi en maintenance chez Utilities je n'es pas trop à me plaindre, je suis trés bien tomber, nos teams leaders sont à notre écoute et surtout sur le terrain que l'on est besoin d'eux ou pas ^^

malgrès les km que chaques jours nous effectuons car nous avons un champs d'action qui ne s'arrête pas seulement au parc 1 ou au 2 mais qui prend également en compte le disney village et les résidences disney je trouve celà trés agréable et puis celà maintien la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 10:48

J'ai déjà entendu dire que les tips étaient interdit mais toléré (comme on dit) sur le resort? pourquoi cela?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 11:47

Qu'est-ce qu'un tips ? Pardonnez mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Naryende



Féminin
Âge : 38
Messages : 9
Localisation : Paris
Inscription : 28/05/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 12:06

C'est un pourboire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 13:54

Citation :
Mon record c'est 2H45 au sommelier en decembre 2005....quand a la distance, ca a été testé sur un Cast member en 2006 avec un podomêtre, on avait trouvé 15,5 km, mais comme c'etait un CM du genre actif, on c'est dit que c'était beaucoup. De plus Le tapis va bien plus vite qu'un tapis roulant classique (ca doit avoisiner 4KM/h). Si quelqu'un a la vitesse exact, je m'en souviens plus... Tu marches plus que tu ne le crois lolll (surtout si tu fait des aller/retour au debarquement)

Bloquer 2h45 ???? au sommelier scratch
bon j'y étais pas donc je peux pas dire ce qui s'est passé.
le maximum que j'ai connu c'est 55min au sommelier et stretch aussi.

la vitesse du tapis:
vitesse en mode normal 2.35 km/h
vitesse en mode ralenti 1.73 km/h

en 1h00 de cycle tu as des stops et des slows.
ensuite sur le tapis t'es pas en permanence en train de marcher. tu fais des petits-pas ou on piétine. aprés si tu aimes marcher pour rien c'est ton choix...

en conclusion à Phantom on marche peut etre "un peu plus que dans certaines attractions" mais globalement c'est pas si énorme que çà.

donc faut arreter faut délire en backstages quand vous nous croisez avec vos vieilles blagues du genre: " ta fais combien aujourd'hui? 30km de marche?"

et les guests : " Wouuaaaw vous faites du sport toute la journée !" Ouvrons un débat...difficulté du travail! 213516


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
patpat

patpat

Âge : 47
Messages : 29
Localisation : la ferte sous jouarre
Inscription : 03/06/2008

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 20:51

Julien-Fantillusion a écrit:

Bloquer 2h45 ???? au sommelier scratch
bon j'y étais pas donc je peux pas dire ce qui s'est passé.
le maximum que j'ai connu c'est 55min au sommelier et stretch aussi.

Bon pour le 2H45 c'était exeptionnel. une reunion XP (on en avait 12 a phantom a cette époque) qui avait pris deu retard. Les 15KM c'est une réalité, et presque tout les soirs c'était 1 heure bloqué quand le parc fermait à 20H00. Et si les switch entre le stretch portier foyer etait monnaie courante, c'etait plus dur pour les autres positions. Quand a ma façon de travailler (les aller retour au somelier notamment), elle me permet sans doute de reduire considerablement le nombre de stop et de slow inutiles, au prix d'une certaine fatigue c'est vrai... mais on aimait concurencer BTM sur la capacité lors du briefing de fin de journée. enfin, à chaque fois que j'y retourne j'y travaille pareil.

Les choses changes, certaine en mieux d'autres en moins bien et si après tout on s'use moins les chaussures à phantom, et bien tant mieux pour votre porte monnaie...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Ouvrons un débat...difficulté du travail! Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons un débat...difficulté du travail! Ouvrons un débat...difficulté du travail! Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 22:03

patpat a écrit:
Julien-Fantillusion a écrit:

Bloquer 2h45 ???? au sommelier scratch
bon j'y étais pas donc je peux pas dire ce qui s'est passé.
le maximum que j'ai connu c'est 55min au sommelier et stretch aussi.

Bon pour le 2H45 c'était exeptionnel. une reunion XP (on en avait 12 a phantom a cette époque) qui avait pris deu retard. Les 15KM c'est une réalité, et presque tout les soirs c'était 1 heure bloqué quand le parc fermait à 20H00. Et si les switch entre le stretch portier foyer etait monnaie courante, c'etait plus dur pour les autres positions. Quand a ma façon de travailler (les aller retour au somelier notamment), elle me permet sans doute de reduire considerablement le nombre de stop et de slow inutiles, au prix d'une certaine fatigue c'est vrai... mais on aimait concurencer BTM sur la capacité lors du briefing de fin de journée. enfin, à chaque fois que j'y retourne j'y travaille pareil.

Les choses changes, certaine en mieux d'autres en moins bien et si après tout on s'use moins les chaussures à phantom, et bien tant mieux pour votre porte monnaie...Laughing

Mdr Patpat je me souviens de cette année la...Une grande année avec la gue-guerre BTM / phantom au niveau capa. Le débrief était un grand moment mais les récompenses étaient chouettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
 
Ouvrons un débat...difficulté du travail!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat de travail
» Travail d'été
» 50 h de travail en CDD
» Travail d'été
» Arrêt de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-