AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Manger sans gluten et sans lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia63



Messages : 2
Inscription : 15/04/2018

MessageSujet: Manger sans gluten et sans lait Dim 15 Avr 2018 - 22:31

Bonjour,

Nous allons à Disney ce week end (vendredi et samedi) et malgré des recherches, j'aimerais bien vos avis pour savoir quel resto sont conseillés pour manger sans gluten et sans lait (nos enfants sont intolérants), j'ai bien vu les repas natama, mais j'aimerais connaître les possibilités de buffet, resto sans gluten et sans lait.

Nous serons au New port Bay et j'ai cru comprendre que le buffet de l'hôtel était une bonne alternative, certains plats sont sans gluten et sans lait.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6796
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Lun 16 Avr 2018 - 10:17

je suppose que tu as déjà vu ça puisque tu parles du natama.
http://www.disneylandparis.fr/services-visiteurs/personnes-suivant-un-regime-alimentaire-special/
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de restaurant qui sont concernés


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

avatar

Masculin
Age : 38
Messages : 110
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Lun 16 Avr 2018 - 11:39

J'ai une légère intolérance au lait et aux levures (ce qui élimine tous les sandwichs / burgers), en général je fini soit en mode poulet frites avec salade de fruit au Cookout (selon les CM ça râle ou pas pour changer le dessert du menu qui est normalement un yahourt ou un brownie)
Ou alors avec des pâtes (mais là c'est pas bon pour vous à cause du gluten) chez Hathi ou au Bella Notte.

Pour les "natama" j'ai demandé plusieurs fois aux CM, à chaques fois j'ai bien senti le manque d'information qu'ils ont à ce sujet. En tous les cas ça ne m'a pas donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 453
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Lun 16 Avr 2018 - 13:29

Bonjour , de mon côté, je suis intolérante au lactose et allergique aux œufs. En fast fois, le cowboy cookout et le chalet de la marionnette proposent du poulet frite ( pas de lactose ni de gluten, ni d œufs). Tous les autres sont surtout pâtes (gluten), pizza ( gluten et fromage) ou burgers ( gluten et fromages et œuf dans les sauces). Les buffets me permettent de manger plus facilement . Au Hunter grill ( buffet du sequoia), j ai pu trouver des pommes de terres en chemises et des pommes de terre aux épices ainsi’ que des frites . Diverses viandes telles que rôti ou poulet ou encore ribs. Ainsi que des légumes . Au plaza , j ai trouvé aussi mais un peu moins de choix. Aux inventions, j ai eu du choix aussi ainsi qu’au rainforest café dans le village . Je dois avouer que les plats tout fait natama ne me donne pas envie du tout .


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh et ranch.
À venir: dreamcastel , explorer, villages nature en cottage cocoon vip
Revenir en haut Aller en bas
maromi

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 3013
Inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Lun 16 Avr 2018 - 15:41

Bonjour Julia,

J’ai exactement la même intolérance que tes enfants et passant de longs séjours à Disney, je sais à quel point c’est compliqué. Bon alors déjà au petit-déjeuner, tu dois le savoir déjà, mais il te suffit de demander chaque matin le panier de produits sans gluten et du lait de soja. Si tu as besoin de faire chauffer quelque chose, ils te le feront sans souci. 

Pour les repas, alors là c’est plus compliqué : Chez Rémi ils sont bien informés sur le sujet et vraiment on peut y manger bien sans trop de contrainte même pour les enfants, et sinon je te recommande le parkside dinner en buffet au New York, vraiment il y a du choix avec risques de contamination minimes dont l’atelier à burger où tout est dispo séparément et non mélangés à des sauces risquées. Et pour les desserts, je demandais des compotes au cuistots et il me donnait des Natama justement. 

En fast-food : sur le parc c’est dur, à part le chalet de la marionnette malheureusement avec le poulet frites, cowboy coockout avec travers de porc mais c’est servi avec des potatoes et je ne sais pas si elles sont garanties sans gluten, on retrouve aussi au lucky nugget saloon les travers avec frites et salade de fruits en dessert. Je vois peu d’options sinon. Et les frites et salade verte simple dans la majorité des autres fast food. 

Mon conseil serait donc plutôt de miser sur Disney village où là tu auras beaucoup d’options :
-Five guys : tous les burgers ou hot dogs peuvent être demandés sans pain ni fromage, on te prépare une barquette avec les légumes au choix et la viande. Et les frites sont préparées seules donc aucun risque de contamination avec des produits contenant de la farine. Bien demander les frites simples par contre, pas cajun.

-Starbucks proposait en janvier un sandwich sans gluten mais il contient par contre de la mozza, donc à voir selon le niveau d’intolérance de tes enfants. Par contre pour les boissons maintenant tu as le choix entre tous les laits végétaux possibles.

- Earl of sandwich où certaines salades sont garanties sans gluten et doivent pouvoir être préparées sans fromage à la demande ( après y en a avec de la fêta si tes enfants supportent le lait de brebis).

- Après le rainforest café a aussi des plats sans gluten ni lactose.

Voilà pour mes conseils, mais effectivement si l’intolérance de tes enfants est très forte, les plats Natama restent les options les moins risquées. Un buffet est par définition forcément contaminé même si c’est minime. Pour le cape cod je n’y suis pas retournée depuis un moment donc je ne peux pas te dire, donc là je te laisse voir à l’hôtel si cela peut te convenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
osirismonica

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 87
Inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Lun 16 Avr 2018 - 18:04

Au Planet Hollywood du Village il existe un menú sans gluten.





Pour la lactose tu peux demander sans.
Ce que je fais, je prends des plateaux prêts BIO, sans gluten et sans lactose, il y a quelques options qui sont très bonnes.




A l'auberge de cendrillon, le menu sans gluten est du blanc de poulet aux légumes.
Je ne vous conseille pas de prendre le menu Natama, la nourriture est fade, dure, bref, immangeable.
Revenir en haut Aller en bas
maromi

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 3013
Inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Lun 16 Avr 2018 - 18:16

Merci pour cette info osirismonica, je ne savais pas du tout qu’ils avaient des options aussi complètes au Planet Hollywood. Je testerai ça avec plaisir lors de mon futur séjour grâce à toi ! Bon en tous cas ça confirme que pour les intolérants Disney Village est vraiment à favoriser. 

Au California grill en décembre, ils ne proposaient pas de pain sans gluten alors qu’il y en a au petit-déjeuner. Et on m’a tout simplement servi mon porc sans aucune sauce de remplacement possible, alors que si j’avais su j’aurais pris autre chose car c’etait très sec. Vu le standing voulu par le DLH, j’avoue que j’ai trouvé ça très décevant car c’est un problème de plus en plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
osirismonica

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 87
Inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Lun 16 Avr 2018 - 18:29

Oui, le pain est horrible, moi de tous les restaurants que j'ai goûtés dans le seul qui m'an donné un pain comestible a été dans l'hôtel New York, dans le salon Empire State.
Revenir en haut Aller en bas
osirismonica

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 87
Inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Mar 17 Avr 2018 - 17:01

Si vous étiez allergique à un aliment, cela ne vous dérangerait pas tellement que nous parlions de ce sujet. Et un peu d'éducation et de respect pour les autres ne vous ferait pas de mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

avatar

Masculin
Age : 38
Messages : 110
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Mar 17 Avr 2018 - 17:03

Sinon je peux te rassurer, ça nous les casse aussi. Ce serais nettement plus simple de tout pouvoir manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 1435
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Mar 17 Avr 2018 - 19:43

maliboo34 : je trouve vos propos très déplacés ! vous croyez que ces personnes ne préféraient pas manger comme tout le monde . ce doit etre un calvaire pour eux au quotidien .
merci de les respecter , ainsi que toutes les personnes ayant un problème médical ( qui se voit où non , et je sais de quoi je parle !! ) .


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 453
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Mar 17 Avr 2018 - 20:47

Encore une réaction primitive de quelqu’un dont l’esprit est limité ! Qu’est ce que vous devez vous ennuyer dans la vie pour venir lire un sujet que vous méprisez et y être aussi insultant . Sachez que nous ne choisissons pas d’avoir autant de restrictions. C’est médical et absolument pas un phénomène de mode ou même un régime amincissant . Manger des aliments auxquels on est allergique peut avoir de lourdes conséquences allant jusqu’a La mort dans les cas les plus graves . Alors, la prochaine fois que vous voulez être insultant , regardez vous dans un miroir et adressez vous à votre petit esprit ! 😡


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh et ranch.
À venir: dreamcastel , explorer, villages nature en cottage cocoon vip
Revenir en haut Aller en bas
julia63



Messages : 2
Inscription : 15/04/2018

MessageSujet: Re: Manger sans gluten et sans lait Jeu 19 Avr 2018 - 22:03

Merci à tous pour tous les messages, j'ai bien fait de venir poser la question ici, merci je savais pour les petits déj et natama mais guère plus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger sans gluten et sans lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-