AccueilUniversal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 VideUniversal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Mar 30 Jan 2024 - 23:18

Citation :
Des différentes licences exploitées, Harry Potter/Wizarding World est celle qui m'intrigue le plus, car sur le papier j'ai dû mal à comprendre le choix des ministères de la magie français et anglais.
J'imagine qu'on passera d'un ministère à l'autre... comme par magie.
Plus sérieusement, au départ, ça devait être un land exclusivement inspiré de Fantastic Beast, mais comme la trilogie a quasi flopée (en tout cas le troisième film), bah, ils ont décidé que c'était finalement un land Harry Poter avec le ministère de la magie anglais comme dans les HP (même si le land, architecturalement, est 100% tiré de la zone parisienne de Fantastic Beast étant donné que les travaux avaient déjà commencé avant la sortie du troisième film)
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 13:07

La taille du show building de Wizarding World Shocked Mais quest-ce qu'il y a là-dedans, King Kong ?

Qui-Gon Jinn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 13:18

Flounder69 a écrit:

J'aime bien l'idée des portails. Je trouve que cela fonctionne bien pour ce parc, avec des univers très marqués, et lui donne une sorte de signature.
Des différentes licences exploitées, Harry Potter/Wizarding World est celle qui m'intrigue le plus, car sur le papier j'ai dû mal à comprendre le choix des ministères de la magie français et anglais.

La zone sera composée d'une partie outdoor dont la thématique est sur Paris (mais pas le ministère de la magie Français), on y trouvera l'ambiance des films des animaux fantastiques, avec des bâtiments au design haussmanien, une représentation de la porte Saint-Denis et même une vue sur le Sacré-Coeur au loin. On sera bien évidemment dans la partie "sorcier" de Paris avec des vitrines qui réagissent aux baguettes, etc.

Et puis une zone indoor est prévue avec une attraction majeure portant sur le ministère de la magie anglais. L'explication pour passer de l'un à l'autre sera que l'on passe par le réseau de cheminée pour passer de Paris à Londres (on entrera et sortira de cheminées).
La seule chose qui me semble encore pas très clair dans les explications, c'est le changement d'époque.


nastico a écrit:
La taille du show building de Wizarding World Shocked Mais quest-ce qu'il y a là-dedans, King Kong ?

A priori, un dark ride capable de bouger sur la hauteur, une nouvelle techno à suivre de près. Ce pourrait bien être un gros chef d'oeuvre comme un flop complet Laughing
2 autres attractions sont pour moi prometteuse en plus de celle-ci : le Dark ride Monsters qui devrait utiliser la techno de Forbidden Journey mais avec beaucoup plus d'éléments physiques et le coaster DK qu'on devrait découvrir au Japon cette année.
Le reste c'est principalement du coaster nu un peu thématisé un DR qu'on sait en-dessous de ce qu'il aurait dû être (Mario).
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 14:35

Mr.Freddy a écrit:
Flounder69 a écrit:
Des différentes licences exploitées, Harry Potter/Wizarding World est celle qui m'intrigue le plus, car sur le papier j'ai dû mal à comprendre le choix des ministères de la magie français et anglais.
J'imagine qu'on passera d'un ministère à l'autre... comme par magie.
Plus sérieusement, au départ, ça devait être un land exclusivement inspiré de Fantastic Beast, mais comme la trilogie a quasi flopée (en tout cas le troisième film), bah, ils ont décidé que c'était finalement un land Harry Poter avec le ministère de la magie anglais comme dans les HP (même si le land, architecturalement, est 100% tiré de la zone parisienne de Fantastic Beast étant donné que les travaux avaient déjà commencé avant la sortie du troisième film)

Ce que je voulais dire est que, au premier abord, les ministères de la magie ne sont pas forcément les éléments du monde d'Harry Potter qui viennent en tête en premier, ni ceux qui font le plus rêver. Cela dit, Poudlard, Pré-au-Lard et le Chemin de Traverse existent déjà en Floride donc il est logique de se tourner désormais vers les ministères de la magie. Il suffit de regarder Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald pour imaginer les possibilités, surtout avec des départements comme "accidents et catastrophes magiques", "créatures magiques", "jeux et sports magiques" ou encore celui des "mystères". Mais si les plus fans (dont je fais partie) seront certainement charmés, est-ce que cela attirera aussi un public plus général, alors les éléments plus iconiques sont dans les autres parcs ? Il faudra vraiment que les attractions soient séduisantes pour donner envie de dépasser le côté un peu bureaucratique/austère des ministères.

En regardant la carte du parc, Universal donne un peu l'impression d'avoir une partie plus coloré/enfant avec Mario et Dragons à l'entrée, et une autre au fond plus "adulte" avec Dark Universe et Wizarding World.

D'ailleurs, au niveau des licences choisies, même si c'est aisément compréhensible en raison de l'attrait pour chacune d'elles, c'est un peu surprenant que 2 (Harry Potter et Mario) proviennent d'autres compagnies (Warner et Nintendo) et ont probablement des coûts d'exploitations des droits, tandis que Dark Universe, bien qu'avec ses monstres classiques et cultes, est quelque chose qu'Universal n'a jamais réussi à relancer côté cinéma. Aussi, du côté de Harry Potter, un reboot est en préparation et Les Animaux Fantastiques mis de côté, alors je me demande comment les différents lands du monde des sorciers vont vieillir. Dans une moindre mesure, Dragons a lui aussi un remake live-action en cours de tournage. Tout cela me parait un peu risqué sur le long terme.

Il est souvent reproché à Disney de trop se recentrer sur ses IP, mais au moins elles lui appartiennent complétement, et sont un peu plus variés et réparties.


Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Banniz12
Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 15:41

Parkatm a écrit:

Je l'espère aussi. C'est en effet risqué d'avoir un goulot d'étranglement pour entrer dans les lands mais je pense qu'ils ont déjà des expériences similaires (par exemple, il me semble bien que le land Harry Potter à Universal Studios Japan est accessible via un unique point d'entrée, c'est un peu la même chose avec le chemin de traverse à Universal Studios Florida).

Il faut voir à l'usage.
[/quote]

Je confirme qu'il n'y a qu'un seul point de passage pour le land HP à Osaka (achement bien amené d'ailleurs, avec une place avec des pierres levées pour entrée, un cheminement dans les bois et au détour du chemin, boum on tombe sur Pré-au-Lard et au loin on voit le château de Poudlard) tout comme pour Super Nintendo World. Il y avait beaucoup de monde à mi-août mais ça restait fluide. J'imagine que l'effet de curiosité pour le premier est passé et que ça s'est reporté sur le deuxième (il y avait des billets par créneaux horaires pour y aller c'est dire !)
Je n'ose pas me demande ce que ça va être pour l'attraction dédiée à Donkey Kong, ça va être la folie furieuse. ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 19:46

De mémoire à Hollywood aussi il n'y a qu'un point d'entrée pour le Wizarding World, par contre en Floride le Chemin de Traverse a 2 entrées même si elles sont très proches Wink
Par contre le showbuilding du Ministère de la Magie en théorie comporte le darkride (similaire à Spider-Man/Transformers) mais aussi une salle de spectacle Wink

Après franchement la présentation donne envie mais au final pas grand chose de nouveau vu que tout avait plus ou moins filtré, ce qui m'interroge le plus c'est de savoir si ils ont prévu des passages entre les 4 Lands ou si il faudra passer à chaque fois par Celestial Park. Aussi les thèmes sont "forts" mais le soucis c'est que ça bloque le parc dans ceux choisis avec certes des possibilités d'extension mais ce sera limité (1 ou 2 nouvelles zones au max).


Dernière édition par polo85 le Mer 31 Jan 2024 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 22:09

Ça a l'air petit !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 9:03

Le parc ? Ou le show building de Harry Potter ? Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 953922

Parce que pour un nouveau parc, je trouve ça vachement complet !
On a quand même 3 gros dark-rides, 4 coasters dont 1 duelling et 1 immersif, 3 spectacles, 2 autres attractions à circuit (yoshi et 1 splash battle), 2 flat rides (dont 1 doublé), et quelques expériences à pied (bracelets/jeux dans Nintendo Land, baguettes/vitrines dans HP, moulin enflammé à Monsters, fontaines interractives à Celestial Park, des drones dragons à How to Train Your Dragon, et à priori un banquet Grande Salle dans le land HP).
Je ne compte pas les M&G et animations de rue (je ne sais pas combien il y en a) ni les restaurants qui sont à un nombre incalculables, sans compter aussi 3 hôtels.
Si ça c'est petit, bah j'aimerai bien qu'on ait aussi petit pour notre 3e parc Disney Laughing . Je pense que peu de parcs peuvent se vanter de démarrer avec ce nombre là d'expériences... et on parle déjà de potentielles extensions dès les premières années pour la zone Harry Potter et Nintendo (Luigi's Mansion ?).
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 9:16

Si il y a que 11 attractions oui c'est clairement petit.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 10:03

Oh un dark-ride Luigi's mansion. Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 425715


Ça permettrait de revisiter la maison hantée classique.

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 14:55

Raiisin a écrit:
Si il y a que 11 attractions oui c'est clairement petit.

Dimension Parcs a écrit:
Au total, plus de 50 attractions, spectacles, restaurants et boutiques attendront les visiteurs à l’ouverture d’Universal Epic Universe.

https://www.dimensionparcs.fr/monde/universal-orlando-resort/universal-epic-universe-2025/

Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 15:17

Raiisin a écrit:
Si il y a que 11 attractions oui c'est clairement petit.
J'aimerai clairement avoir ce genre de "petit" parc près de chez moi ! Laughing


Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 1462431606

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 16:19

Parkatm a écrit:
Raiisin a écrit:
Si il y a que 11 attractions oui c'est clairement petit.

Dimension Parcs a écrit:
Au total, plus de 50 attractions, spectacles, restaurants et boutiques attendront les visiteurs à l’ouverture d’Universal Epic Universe.

https://www.dimensionparcs.fr/monde/universal-orlando-resort/universal-epic-universe-2025/


Cela ne précise pas vraiment si ce sont vraiment des attractions comme je l'entendais (ou même qu'on l'entendait il y a 20 ans avant que les parcs ne commencent à tout mélanger dans leur décompte d'attractions) Exemple Disneyland Paris où n'importe quel bâtiment/élément du parc est désormais une attraction.

Tu as listé 11 attractions, ce sont ceux dont on a connaissance et il y en aura d'autres ou ce sont les seuls véritables attractions que l'on aura ?

Les visuels sont incroyables néanmoins. Assez fabuleux. Hâte de voir dans le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 21:40

A mon avis, j'ai dû lister les attractions "essentielles". Mais il y a sûrement des choses qui m'ont échappé.
Dans la liste des 50, ils comptent les boutiques et les restos. Cela peut parfois cacher des petites surprises, je repense à l'animation dans le chemin de traverse où ils choisissent un enfant chez Ollivander pour lui remettre une baguette et il y a des trucs qui s'animent dans le magasin. Ca paye pas de mine mais je peux te dire que le gamin ressort avec des étoiles dans les yeux (ce qui pour moi vaut tous les flat rides du monde).
Je pense quand même qu'il y a de quoi s'occuper la journée. Déjà parce qu'à l'ouverture, toutes les attractions majeures ne se feront pas en 5 minutes, il y aura du monde et ensuite parce que je pense qu'il y aura matière à explorer et à passer du temps (en particulier dans les lands Nintendo et Harry Potter) et puis avec les quelques spectacles...

Une fois l'effet nouveauté passé et l'attente moins longue, je pense qu'ils sont conscients qu'ils doivent ajouter quelques attractions. Mais je trouve ça honorable pour un parc qui démarre d'avoir de quoi occuper les gens la journée entière.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 22:59

Raiisin a écrit:
Ça a l'air petit !

J'ose pas imaginer ta réaction alors si tu aurais vu les premières images du rendu finale des WDS version 2002 Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 53119 .

Clairement le parc à l'air beaucoup plus grand que les WDS en comptant l'extension Frozen.

J'adore l'effort fait sur l'entrée de chaque land qui reprend la même architecture de base avec le thème du land en question.

Ce parc risque d'être fou pour la saison halloween Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 23:29

en fait, une dizaine d'attractions, c'est un peu la base des parcs Universal à leur ouverture
Et on n'en a pas beaucoup plus 20 ou 30 ans après
Universal Islands of Adventure, c'est 15 attractions (dont quelques flat rides, l'ignoble shot tower vraiment indigne du parc et le kiddie coaster Flight of the Hippogriph)
Et Universal Studio Florida, c'est 14 attractions (dont malheureusement aujourd’hui beaucoup trop de ratées entièrement basées sur des écrans, dont les désastres que sont Minion Blast, Fast & Furious et le simulateur Jimmy Fallon) et quelques shows mais d'intérêt moyen (hormis l'Horror make-up show pour lequel j'ai une vraie affection pour son humour et son côté gore qu'on ne verrait pas chez Disney)

Bref, Epic Univers est plutôt bien fourni dans la norme

Mais bon, il y a rarement de quoi passer plus d'un jour.
Je l'ai déjà répété, un des soucis, c'est que Epic Universe risque de donner vraiment un coup de vieux supplémentaire au parc Universal Studios Florida, où hormis la zone Harry Potter on a surtout soit des attractions anciennes qui affichent vraiment leur âge (Men in Black et surtout E.T.), soit des attractions à écrans dont une partie vraiment naze

Universal Islands of Adventure s'en sort à ce niveau nettement mieux, même si, actuellement, les deux attractions/shows de la zone Lost Continent sont désormais fermées (le show Simbad et Poseidon Furry) et qu'on a donc un land assez conséquent... sans la moindre attraction.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 2:02

Y'a largement de quoi faire plus d'un jour sauf si tu considère que c'est juste de rush 1 fois les attractions chacune dans ce cas là y'a p-e qu'Europa Park qui doit ce faire en 2jours.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 3:53

Est-ce qu'on a une idée du trimestre d'ouverture du parc ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 17:18

Fgth a écrit:
avec des thèmes très très vendeurs (hormis peut-être celui des"monstres")

Justement Universal prend des risques et tente de quelques chose "hors blockbuster" contrairement Disney… La dernière attraction Disney qui n’était pas basé sur un film c’est Mystic Manor (un joyaux en terme de DR) ouvert en 2013…

Le fait de ressortir du placard des vieilles histoire/licence comme Frankenstein qui font maintenant partie de la culture populaire c’est admirable.

Ce land m’attire plus bizarrement qu’un Pandora, Galaxy Edges ou Arendelle Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 213516

Bad Wolf et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 22:17

dolsami a écrit:
Est-ce qu'on a une idée du trimestre d'ouverture du parc ou pas du tout ?
à-priori c'est prévu pour l'été mais vraiment sans garanties pour le moment Wink
A mon avis ce serait judicieux d'ouvrir pour le springbreak (Mars-Avril) qui est une période très chargée en Floride mais sinon je pense qu'en Juin-Juillet ce sera ouvert mais bon ce sont des suppositions personnelles pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 22:27

Mr.Freddy a écrit:
en fait, une dizaine d'attractions, c'est un peu la base des parcs Universal à leur ouverture
Et on n'en a pas beaucoup plus 20 ou 30 ans après
Universal Islands of Adventure, c'est 15 attractions (dont quelques flat rides, l'ignoble shot tower vraiment indigne du parc et le kiddie coaster Flight of the Hippogriph)
Et Universal Studio Florida, c'est 14 attractions (dont malheureusement aujourd’hui beaucoup trop de ratées entièrement basées sur des écrans, dont les désastres que sont Minion Blast, Fast & Furious et le simulateur Jimmy Fallon) et quelques shows mais d'intérêt moyen (hormis l'Horror make-up show pour lequel j'ai une vraie affection pour son humour et son côté gore qu'on ne verrait pas chez Disney)

Bref, Epic Univers est plutôt bien fourni dans la norme

Mais bon, il y a rarement de quoi passer plus d'un jour.
Je l'ai déjà répété, un des soucis, c'est que Epic Universe risque de donner vraiment un coup de vieux supplémentaire au parc Universal Studios Florida, où hormis la zone Harry Potter on a surtout soit des attractions anciennes qui affichent vraiment leur âge (Men in Black et surtout E.T.), soit des attractions à écrans dont une partie vraiment naze

Universal Islands of Adventure s'en sort à ce niveau nettement mieux, même si, actuellement, les deux attractions/shows de la zone Lost Continent sont désormais fermées (le show Simbad et Poseidon Furry) et qu'on a donc un land assez conséquent... sans la moindre attraction.

Alicia Stella de Theme Park Stop semble dire que d'autres projets sont en préparation pour à la fois Universal Studio Florida et Islands of Adventure. Pour Universal Studios Florida : une zone Pokemon qui remplacerait la zone Simpsons. Il me semble également qu'il y a une rumeur de remplacement de Fast & Furious ? et il y a une kiddie zone Dreamworks prévue qui est en cours de construction. Pour Universal Islands of Adventure : une zone Zelda pour remplacer Lost Continent. Le tout permettrait de redynamiser le resort aux 2 parcs face à Epic Universe. Si bien qu'à la fin, si t'es fan de Nintendo ou si t'es fan de Harry Potter, t'es quasiment obligé de prendre un séjour qui te permet de découvrir les 3 parcs et perso, j'hésiterai pas à prendre 3 jours dans ce cas.

Après pour moi, si je compte le nombre de jours passés dans chaque resort :
2014 : Disney 4 / Universal 2 / Sea World 1
2017 : Disney 4 / Universal 3 / Busch Gardens 1 => la stratégie Volcano Bay avait bien marché
2024 (à venir) : Disney 3 / Universal 2 => Je commence à prendre la mauvaise habitude de sacrifier des parcs Disney
...
Quand Epic Universe sera ouvert, si j'y retourne en 2027 et que les 2 parcs Universal ont des nouveautés et qu'à Walt Disney World seul DAK a eu une nouvelle zone entre temps, ça risque bien de donner :
Disney 1 ou 2 / Universal 3 et sera le pari réussi pour Universal d'avoir inversé la tendance.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 22:12

oui, mais ni toi ni moi ne représentons le public lambda (notamment les touristes qui ne viennent pas tous les 4/5 ans)
donc, je reste curieux de voir comment ça se passera. Mais si Universal gagne son pari, ça poussera Disney a se remuer le cul. Cependant, j'avoue que ce n'est pas le changement de film du ride Simpson (au demeurant  l'attraction à écran que je préfère dans ce parc, pour son humour décapant, donc les Pokémon seront plus une perte pour moi), ni la kiddie zone DreamWorks (qui remplace une ancienne kiddie zone) qui régleront les problèmes du parc studio...
(j'ai moins d'inquiétude pour Universal Islands of Adventure, même s'il sera urgent aussi de transformer le ride Jurassic Park - qui est en ruine avec la moitié des AA HS - en Jurassic World comme à Hollywood, ce qui au passage créer une plus grande cohérence avec le VelociCoaster)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 23:32

Je suis d'accord, je ne suis pas enchanté non plus par les projets pour Universal Studios Florida.

Pour les visiteurs lambda, je t'aurai bien dit que justement, il n'y a que sur ce forum que je vois des gens prêts à passer 15 jours en payant un rein pour séjourner à Disney et ne passer qu'une journée ou deux à Universal ; car dans la réalité je vois plutôt des gens autour de moi qui iraient bien à Orlando pour voir les zones Harry Potter et qui n'étaient même pas au courant que Disney avait 4 parcs à là-bas.

Sauf que... Je pense que les Américains qui sont sûrement la plus grosse cible de Walt Disney World même si le resort a cette dimension internationale, sont clairement plus Disney qu'Universal. Donc je ne pense pas qu'Universal va inverser la tendance avec seulement 3+1 parcs contre 4+2 et un niveau qualitatif qui est encore à 60-70% de ce que fait Disney en face (et des prix qui restent élevés chez Universal).
D'ailleurs quand je vois certaines personnes sur la communauté francophone s'exciter en disant qu'Universal va mettre sa race à Disney ; je me dis qu'ils jugent probablement Disney sur la base de ce qu'ils connaissent de sa réputation et l'image qu'ils en ont, en France (et comparent sans vraiment le vouloir un resort de 2 parcs dont 1 pas au niveau des standards de qualité et 1 autre qui a pas évolué depuis 30 ans avec un resort de 3+1 parcs au top de la technologie).
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 23:50

Les visiteurs Américains c'est 3-4 jours en Floride max, ceux qui font plus c'est très rare et à tout casser ils y iront une semaine au grand max. Pour eux clairement Epic Universe va forcément faire évoluer leur séjour car sur cette durée il y aura largement de quoi faire chez Universal donc pas forcément nécessaire d'aller à Walt Disney World surtout que pour eux c'est assez "simple " de revenir.

Les "Européens" qui vont en Floride spécifiquement pour les parcs y vont plutôt 2-3 semaines donc franchement dans ce cas Epic Universe ne changera pas grand chose ou tout au pire la répartition Universal-Disney changera un peu. Je vais prendre mon exemple en pratique je fais généralement 2-3 jours à Universal et avec Epic Universe je pensais faire un jour de plus mais au final au vu de mon dernier séjour ou j'ai fait finalement le tour des parcs assez vite je me dit que ça ne sera pas forcément nécessaire, donc perso je suis plutôt dans l'optique de passer autant de temps à Universal Wink
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 9 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 14:56

Vidéo qui récapitule tout en survolant le chantier.
Impressionnant de voir se dessiner le parc.

J. Thaddeus TOAD, NAIROLF et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général
» Universal's Endless Summer Resort [Universal Orlando Resort - 2019]
» Universal's Cabana Bay Beach Resort [Universal Orlando Resort - 2014]
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]
» Universal's Aventura Hotel [Universal Orlando Resort - 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-