AccueilUniversal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 VideUniversal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar - 12:59

Une bonne nouvelle si elle se confirme, je suis très excité par ce projet.

L'offre Universal a considérablement augmenté depuis mon seul et unique séjour en 2008. J'avais passé 2 jours chez eux, j'ai l'impression qu'il faudra désormais compter au moins 4 jours pour faire les 3 parcs à thèmes ainsi que le parc aquatique.

yann62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar - 18:10

C'est l'objectif de ce 4ème parc, pousser les visiteurs à prolonger leur séjour sur 3/4 jours et les pousser à prendre les nuits d'hôtel qui vont avec.
Une concurrence rude pour WDW.


Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 87274712
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Mer 10 Mar - 13:52

Je suis emballée par ce projet ! Particulièrement le hub et la zone How to train your dragon Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 425715
Si ils poussent la théma autant que pour les derniers lands Harry Potter, ça promet d'être génial !
Je ne concevais déjà pas d'aller à Orlando sans passer 2 ou 3 jours à Universal, au prochain voyage j'y resterai plus longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Mar 18 Mai - 12:28

Est-ce que Universal a communiqué sur une date d'ouverture potentielle ?

Car cela me démange de retourner en Floride "rapidement" (pendant l'été 2022 ou été 2023) mais je rêve aussi de découvrir ce nouveau parc par la même occasion. Donc c'est le dilemme, est-ce que j'y retourne à ces échéances ou est-ce que j'attends plus longtemps l'ouverture d'Epic Universe.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Mar 18 Mai - 16:05

Pas avant 2025 d'après la presse locale.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Mar 18 Mai - 20:10

Le problème avec la Floride, c'est qu'il y a tellement de nouveautés chez Universal et Disney en permanence, que si on attend la nouveauté suivante pour y aller, on reporte sans arrêt.
Le mieux (si on en a les moyens) c'est d'y retourner tous les quatre an...
(par contre, à DLP, si on attend une nouveauté, on n'y va jamais What a Face )

3leo et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Ven 21 Mai - 11:52

Aie, 2025, ça fait long.

Oui, je suis d'accord pour les nouveautés en permanence, mais là, c'est un nouveau parc à thèmes, c'est tout de même plus rare. J'y suis allé en 2008, pas de nouveau parc depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Ven 21 Mai - 13:15

dans ce cas, oui, peut-être attendre 2025, mais comme tu dis, ça fait loin. Et les parcs existants ont quand même eu vachement leur lot de nouveautés depuis 2008. ça fait certainement, si on additionne chaque nouveauté qui ouvrira d'ici l'année prochaine, plus que l'équivalent d'un nouveau parc en nombre de nouvelles attractions. Et j'avoue que pour l'heure, Universal Epic me laisse un peu froid. Peut-être à tort, mais je n'y vois rien d'innovant dans le concept, juste des lands basés chacun sur une franchise (lands qui pour certains, comme Nentendo World, seraient sans doute arrivés dans un des deux parcs existants d'Universal s'il n'y avait pas eu Epic Universe)

Talloe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Ven 21 Mai - 15:10

Les parcs existants n’ont littéralement plus rien avoir avec l’expérience que tu a mis vécu en 2008.

Tu devrais y aller avant l’ouverture du troisième parc. Puis comme le dit Mr.Freddy, le nouveau parc n’offrira rien de bien différent. On est toujours dans le même thème. Les seules principales différences sont la séquence d’entrée qui séparera le parc en deux et le coaster Doney Kong.

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Virx

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 O82w

Sinon le deux land les plus important très inspiré de Diagon Alley pour la zone sur les Animaux Fantastiques et Hogsmead pour la zone Classic Monsters.

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 W0mc

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Ig15

La dernière zone sur Dragons sera au moins un peu plus originale avec quelques flat ride et un launch family coaster en plus de l’autre dueling launch coaster (ça commence à faire beaucoup de launch coaster sur même le resort).

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Ajx5

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Kba4

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Lun 24 Mai - 11:47

J'entends vos arguments, effectivement, j'ai bien conscience que les parcs ont bien évolué depuis 2008, je pense notamment aux lands Harry Potter pour Universal ou le land Pandora pour WDW qui n'existaient pas lors de mon séjour.

2025, ça fait très long, en même temps, mes enfants de 9 ans et 5 ans sont fans de l'univers Dragons et de Mario Bross (ils me réclament régulièrement des vidéos Youtube de Super Nintendo World* depuis son ouverture au Japon).

Bref, c'est le dilemme. Il faut y aller tous les 3/4 ans en fait Very Happy Very Happy

Je pense que je me déciderai vers le printemps 2022 en fonction de l'avancement des travaux de Epic Universe : commencer la préparation pour un voyage à l'été 2023 ou attendre d'y aller en 2025/2026.


* Talloe, tu dis que le projet du land Nintendo n'inclura qu'un coaster Donkey Kong ? Il n'est pas prévu de dupliquer le land d'Osaka ? Si ce n'est qu'un simple coaster, c'est effectivement le type d'argument qui peut me faire avancer mon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Mar 1 Fév - 6:06

Confirmation du report d'ouverture du parc Universal's Epic Universe à 2025 par le directeur financier Michael Cavanagh lors de conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de Comcast Corporation de jeudi dernier :


Citation :
“Epic is full steam ahead. I was down there a couple of weeks ago. And the construction is going really well. And I think we said this in the past, but we expect that park to open in ‘25 and certainly in time for the summer of ‘25 and we’ll be back to you and everybody when we get more granular on the date,”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct - 13:43

Vue du ciel après l'ouragan.


Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 K-vb-511Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct - 13:44

Quelques concepts art de la partie restauration dans la zone Monsters.
Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Monste10
Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Monste11


Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 K-vb-511Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik et Qui-Gon Jinn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Sam 21 Jan - 19:36

Le site Orlando Park Stop a publié plusieurs articles en essayant de faire un gros récap de ce qui est prévu dans chaque land d'Epic Universe, je vais essayer de faire un gros résumé de leurs articles, pour ceux qui voudraient plus de détail je mettrais les liens.

On va commencer par le "Central Hub" qui comme dans la majorité des parcs sera composé de boutiques et restaurants, 2 attractions, un bassin avec des fontaines qui pourrait héberger un show et une hôtel de 500 chambres qui pourrait s'appeler “Universal’s Helios Grand Hotel”. Pour les attractions ce serait un spinner/carrousel ainsi qu'un duelling coaster Mack qui s'appellerait “Starfall Racers".

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Hubpla10
https://orlandoparkstop.com/news/theme-park-news/everything-we-know-about-epic-universe-the-central-hub/

Premier land avec Super Nintendo World, là pas de surprises avec une copie conforme du land Japonnais à un détail près avec l'ajout du coaster Donkey Kong, ce qui fera 3 attractions pour ce land avec Mario Kart et le ride Yoshi.

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 P904pe10
https://orlandoparkstop.com/news/theme-park-news/everything-we-know-about-epic-universe-super-nintendo-world/

On continue le tour avec la zone Universal Monsters qui devrait ressembler à un village "Européen", le land comportera 2 restaurants, le plus grand un peu similaire au Chaudron Baveur dans le concept et un autre Quick Service beaucoup plus petit qui pourrait contenir un bar, 2 atractions seront aussi au programme avec la principale qui utilisera le même système que Forbidden Journey, la 2nde sera un spinning coaster Mack possiblement thèmé sur les Loups Garous.

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 P902-s10
https://orlandoparkstop.com/news/theme-park-news/everything-we-know-about-epic-universe-universal-monsters/

On arrive sur le Wizarding World qui devrait être thèmé sur le Paris vu dans les Animaux Fantastiques, il y aura 2 restaurants, une salle de spectacle et une attraction qui elle sera bien basée sur les films Harry Potter et le lieu retenu est le Ministère de la Magie (de Londres), niveau ride system Universal ne prends pas de risque avec les mêmes véhicules que Spider-Man et/ou Transformers à une spécificité près ces derniers auraient des mouvements verticaux.

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Wizard10
https://orlandoparkstop.com/news/theme-park-news/everything-we-know-about-epic-universe-wizarding-world/

Dernière zone avec Dragons qui devrait contenir 2 restaurants, une salle de spectacle et 3 attractions, un Sky Fly de Gerstlauer qi pourrait s'appeler “Dragon Racer Rally”, un Splash Battle de chez Mack qu'on retrouve dans pas mal de parcs Européens et pour finir un multi launch coaster d'Intamin qui devrait rester assez "familial" visiblement il ne comporterait pas d'inversions.

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 903sit10
https://orlandoparkstop.com/news/theme-park-news/everything-we-know-about-epic-universe-how-to-train-your-dragon/

Le lineup semble pas mal, je trouve quand même le bilan un peu léger au niveau attractions même si la plupart des lands auront de la place pour s'étendre, par contre j'ai l'impression que niveau restaurations ils ont prévu très large Shocked

J. Thaddeus TOAD et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Sam 21 Jan - 21:29

J'ai suivi cette série de vidéo d'Alicia Stella et je la recommande à tout le monde. Chaque vidéo fait plus baver que la précédente.
Personnellement, cela m'a hype de folie ! Notamment la grosse attraction Harry Potter et le ride Donkey Kong. Tous les lands ont l'air hyper immersifs.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Sam 21 Jan - 22:29

J'avoue que je reste mitigé à ce stade. Je vois pas très bien ce que ce parc va apporter de plus (hormis des visiteurs, bien sûr) que ce qu'Universal ne propose pas déjà
il n'y a pas une ligne directrice (on voit bien la différence entre le parc studio et Universal's Islands of Adventure, tout comme à Disney World, chacun des 4 parcs a une identité propre : Epcot = expo universelle; Disney's Hollywood Studios = le cinéma au sens large, AK = la nature et les animaux)
Là, c'est un assemblage de lands basés chacun sur une licence.
Niveau théma, je n'ai aucune inquiétude, l'immersion sera au top, Universal a prouvé qu'il pouvait surclasser Disney sur son propre terrain avec les lands Harry Potter et déjà le land Super Mario

Niveau rides, j'attends de voir par contre. Les dark rides seront certainement au top, mais on ne voit a priori pas d'innovation : l'un utilisera les bras robotiques de HP and the forbiden journey, l'autre les véhicules de Spider-Man (avec amélioration semble-t-il). Je ne doute pas que les rides seront supers, mais ne risque-t-on pas un goût de déjà vu (un peu lorsqu'on fait Spider-Man et ensuite Transformers, le deuxième déçoit forcément et fait doublon sur le resort)

Mais ce qui me déçoit, c'est le nombre de coasters visiblement très basiques : file thématisée mais parcours à nu. Le dual ciaster me fait penser à ce qu'on trouve à Six Flags Magic Mountain. Les autres m'ont l'air assez lambda, à la Six Flags aussi (comme l'est au passage Hulk à Universal's Islands of Adventure - hormis la file, le reste, c'est un coaster peint en vert, exactement comme l'aurait fait Six Flags). D'Universal, j'attends davantage un coaster comme The Mummy qu'un coaster Six Flags... Et même dans les ides familiaux, on a un splash battle comme on en trouve dans des dizaines de parcs !

Bref, je suis sûr que ce parc sera super bien fait, impressionnant, avec quelques rides époustouflants, mais j'attends vraiment de voir ce qu'il va apporter de neuf

On sent que le but d'Universal, c'est surtout d'avoir désormais suffisamment de parcs pour tenter de damner le pion à Disney. Un pari intéressant mais risqué. Faut-il rappeler qu'ils espéraient déjà ça il y a 24 ans avec l'ouverture d'Universal's Islands of Adventure et que le parc, pourtant fabuleux à bien des égards, a été un flop. Universal espérait que les visiteurs zapperaient un jour chez Disney pour faire Universal's Islands of Adventure, ça ne s'est pas produit. Universal's Islands of Adventure a pataugé sous les 5 millions de visiteurs loin des 10 millions espérés, et une grosse partie de ces visiteurs a été prise... sur ceux du parc studio d'Universal. Clairement, Universal avait oublié que si les gens allaient à Orlando, c'était d'abord pour Disney et qu'Universal, c'était une journée bonus

Il a fallu 11 ans (et l'ouverture du land Harry Potter) pour qu'Universal's Islands of Adventure soit un vrai succès et encore 4 années de plus (et l'ouverture du deuxième land dans le parc studio, avec le train reliant les deux) pour que les deux parcs cartonnent ensemble sans se phagocyter.

Alors, que se passera-t-il avec ce troisième parc (je sais, je devrais dire 4e comme le fait Universal dans sa pub en incluant son parc aquatique, mais alors ça voudrait dire que Disney en a 6, mais passons) ?
On est dans une situation assez différente il est vrai qu'en 1999 et l'ouverture d'Universal's Islands of Adventure. Désormais, les parcs Universal rivalisent totalement (niveau fréquentation) avec ceux de Disney et ce 3e parc pourrait bien inciter davantage de guests à passer l'essentiel de leur séjour à Universal et faire juste un saut d'un jour ou deux chez Disney (car il ne faut pas l'oublier, les Américains ont assez peu de congés et leurs vacances ne sont pas extensibles à l'infini - ni leur portefeuille - et devront forcément à un moment donné choisir et ne pas tout faire.)

Est-ce que c'est ce qui se produire à l'avantage d'Universal et au détriment de Disney ? Ou bien ce troisième parc va juste bouffer sur la fréquentation d'Universal's Islands of Adventure et des studios ?

Ce qui est intrigant dans ce nouveau combat des titans (car c'est de ça qu'il s'agit) c'est la non-réactivité de Disney. Quand Universal a annoncé son arrivée en Floride pour 1990, Disney a ouvert ses studios un an avant. Quand Universal a annoncé Universal's Islands of Adventure pour 1999, Disney a ouvert Disney's Animal Kingdom un an avant.

Ici... rien. Pas même de nouveaux rides potentiels à l'horizon (toutes les nouveautés auront déjà trois quatre ou cinq ans d'ancienneté. La plus récente, Tron, 2 ans...) Bref, pas de riposte. Juste se reposer sur ses acquis. Bonne tactique ou attentisme suicidaire ?
rendez-vous dans deux ans et demi

PS : par contre, ça c'est un parc dont les travaux avancent. Mon dieu, si Disney pouvait aussi se décarcasser au lieu de mettre 5 ans pour pondre Tron ! Et si nos Walt Disney Studios pouvaient s'en inspirer...

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 10:44

Je rejoins ton avis @Mr.Freddy .
Finalement seul la zone Dragon me bote bien.
Super Nintendo World est une copie de ce qui existe au Japon et en Californie.
Le land Harry Potter sera sans aucun doute immersif... mais encore un land HP.
Enfin, la zone Monsters est un pari, car il n'y a pour l'instant aucune actualité cinématographique sur cet univers.
On verra à l'ouverture, mais c'est le parc Universal Studios qui risque de prendre un coup de vieux.
De mon côté, j’organiserai une visite sur ce nouveau parc au détriment du parc 1 du complexe.


Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 12:46

Je vais développer un peu du coup, ce qui me hype et ce que ce parc va apporter de nouveau. Car à titre personnel, oui on en est venu à ce que j'envisage un voyage à Orlando sans passer chez Disney mais en passant chez Universal.
Je pense que sur ce forum, c'est impensable. Je le vois dans les trip reports, on doit "convaincre" les gens de consacrer 2 jours de leurs voyages de 2 semaines chez Disney et à titre personnel, je trouve ça complètement déséquilibré. Heureusement, quand je parle à des gens qui ne sont pas spécifiquement fans de Disney, j'en vois beaucoup qui connaissent surtout Orlando pour Harry Potter et qui ne savent même pas que Disney y a 4 parcs.
Un de mes collègues est d'ailleurs passé par là-bas au détour d'un voyage à Miami et il a fait un saut chez Universal mais pas chez Disney.
Donc mon premier argument est le suivant : je pense que les avis sur ce forum sont un peu biaisés par le fait qu'on appartient à une communauté de fans Disney. Je trouve cela assez fou, la différence de perception que je vois ici sur les parcs Universal VS en dehors du forum, et la différence hyper.

Deuxième argument : Le land Nintendo, existant déjà au Japon c'est vrai, apporte quelque chose de nouveau en terme d'interactivité (des jeux dans le land). Pour moi, il redéfinit ce que doit proposer un land comme expérience en dehors des attractions majeures. Disney avait ce savoir faire dans le passé quand il nous pondait un Adventureland avec plein de choses à explorer en plus des attractions. Aujourd'hui, Disney a tendance a beaucoup se reposer sur ses restos, boutiques, attractions et rencontres personnages. On a l'impression que cela suffit. Plus besoin du soucis du détail, de la petite aventure, de pouvoir interagir avec des éléments du décors et d'explorer. Universal lui a monté son game à ce sujet.
Autre nouveauté du land Nintendo : le ride Donkey Kong va proposer un nouveau type de coaster ultra immersif avec des "trous" dans le parcours. Le concept est innovant techniquement et en terme d'immersion.

Troisième argument : la cohérence générale du parc. On ne peut pas dire que les parcs Universal soient particulièrement cohérents. Ils sont tous, sauf Island of Adventures, basés sur un concept Studios. Universal's Islands of Adventure est le seul parc au concept original qui utilise des ports, comme à Tokyo DisneySea. Mais selon moi, c'est un goût personnel, les ports Comics, BD et surtout la partie Dr Seuss pour les enfants en carton pâte sont moches et ne collent pas du tout avec le thème des îles (comme les zones de Tokyo DisneySea collent avec le concept).
Là, on a un parc qui exploite le concept d'Univers avec des portails vers ces mondes. Pour moi, il n'y a aucun land en carton-pâte qui soit à jeter dans ce qui est proposé, ils sont tous immersifs et donc cela fera d'Epic Universe, dès le départ, un parc bien pensé sans défaut. Probablement un fan favorite dans le monde entier.

Quatrième argument : les coasters. Alors oui, pour certains c'est un peu décevant qu'ils soient posés là nus. Par contre, je note (avec la tendance actuelle du coaster Hagrid et Velocicoaster) qu'Universal a compris que les entreprises de coaster ont évolué et qu'on maintenant une nouvelle génération de coasters super fluides qui plaisent beaucoup dans le monde entier. En Europe, la hype est bien tangible (il n'y a qu'à voir la hype pour Toutatis). Côté Disney, ils font les morts et ignorent complètement cette nouvelle génération au point de nous réchauffer un vieux coaster vekoma et nous le présenter comme une nouveauté. Universal semble avoir bien compris que ces nouveaux coasters ramènent du monde et plaisent à une cible de plus en plus grande. J'ai toujours trouvé Orlando pauvre en coaster sensationnels et c'est en train de changer.

Cinquième argument : la pièce maîtresse de Harry Potter. Alors je comprends pour ceux qui ne sont pas fans que ça fait redite. Mais pour les fans comme moi, c'est un rêve qui se réalise. Avec les 3 parcs, on peut quasiment visiter tous les lieux de la saga Harry Potter. De plus, l'attraction est censé présenter elle-aussi des innovations (c'est pas seulement un ride Spider-Man, il y a une innovation majeure sur la présentation des scènes et l'effet de hauteur). Je pense que la storyline (de l'ascenseur qui se déplace) sera là pour justifier le ride system, là où Universal ne cherchait pas à le justifier dans Spider-Man. Je pense qu'il y a une large amélioration là-dessus.

Sixième argument : le land Monsters. Universal va enfin oser faire un land "méchants" que demandent les fans de Disney à Disney depuis des décennies. Et il va le faire, avant Disney.

Et dans tout ça, celui qui me hype le moins est le land Dragons. Etonnamment, c'est la seule qui hype Cpt Jack ^^. Donc c'est aussi une question de goût j'en conviens. Mais cela montre que le parc en proposera pour tous les goûts.

J. Thaddeus TOAD et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 13:35

Parkatm a écrit:

- Le land Nintendo, existant déjà au Japon c'est vrai, apporte quelque chose de nouveau en terme d'interactivité (des jeux dans le land).
- la cohérence générale du parc.
- les coasters. Alors oui, pour certains c'est un peu décevant qu'ils soient posés là nus. Par contre, je note (avec la tendance actuelle du coaster Hagrid et Velocicoaster) qu'Universal a compris que les entreprises de coaster ont évolué et qu'on maintenant une nouvelle génération de coasters super fluides qui plaisent beaucoup dans le monde entier.
- Harry Potter
- le land Monsters. Universal va enfin oser faire un land "méchants" que demandent les fans de Disney à Disney depuis des décennies.
- celui qui me hype le moins est le land Dragons. .

J'ai relevé les points importants dont le plus important qui primera sur les attractions seules : La cohérence d'ensemble. La réussite en terme d'immersion.

Universal n'a pas une approche des coasters à la Disney. Pourtant ils savent thématiser mais leurs efforts se concentrent plus souvent sur les dark rides (tant mieux pour moi c'est ce que je préfère) ou les lands. Même si il faudra voir Donkey Kong, je pense aussi que cette approche classique du coaster plaît. Je suis plus du tout client mais je peux imaginer qu'un gros coaster aux courbes bien visibles permet aussi de capter une tranche du public. D'autant que leurs coasters sont un chouïa plus musclé que chez Disney.

Et surtout, ici, on ne parle pas d'ouvrir juste 1 coaster mais un parc entier. L'attention se portera surtout sur l'ensemble. C'est là où Universal est attendu. Même si le système a l'air très intriguant, Donkey Kong pourrait être classique que ça reste quand même un coaster Donkey Kong parfaitement cohérent avec les niveaux en wagon des jeux DK Country. On connaît la première partie de Nintendo World, particulièrement réussie d'ailleurs, mais une seconde zone basé sur Donkey Kong, ça me hype rien qu'à l'idée de l'ambiance.

Pour Dragons, j'attends de voir car je ne trouve pas Universal très inspiré avec les licences Dreamworks. Seul Far Far Away / Shrek à Universal Singapore me parle. Mais Dragons n'a jamais été exploité et en terme d'ambiance, ça peut donner quelque chose. Un Meet & Great Dragons est déjà listé et j'imagine qu'une rencontre avec Krokmu peut faire son effet.

Autre point, Universal a un boulevard. L'actu Disney a bien quelques Frozen, Zootopia, etc... en rayon mais rien d'aussi majeur qu'un parc à l'horizon 2025. Je serais ravi que Disney débloque le portefeuille mais l'actualité des parcs va forcément s'arrêter sur Epic Universe. Ca restera un évènement marquant. Même sans y aller, il sera intéressant de voir la réception et si Universal a encore peaufiner son approche de la thématisation. Ca ne veut pas dire que les visiteurs vont/doivent bouder les parcs Disney (on peut aimer les 2). Il y a encore une marge pour qu'Universal atteigne cette fréquentation. Mais c'est toujours bénéfique pour le marché d'avoir un acteur qui se bouge. Si ça peut réveiller Disney, c'est bénéfique pour tout le monde.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 14:34

Disney ne riposte pas surtout car les finances de TWDC ne le permettrait pas forcément, mais surtout car ajouter un 5ème parc à Walt Disney World ça va couter une blinde et clairement ils préfèrent compléter les parcs existants pour le moment.

Par contre pour Universal ça va être un sacré challenge car le parc ne sera pas directement connecté au reste du resort donc clairement faire du park hopping avec Epic Universe va être compliqué, après je ne me fais pas trop de soucis pour les premières années car l'attrait de la nouveauté attirera du monde mais le comportement de visiteurs risque d'être intéressant est-ce-qu'ils allongeront leur séjour pour le nouveau parc ou est-ce-qu'ils sacrifieront un jour sur les 2 autres parcs?

Par contre, les travaux ont commencé fin 2018 sur le site et on parle d'une ouverture été 2025, même si il y a eu une grosse pause pour covid, ça reste un planning plutôt "normal" pour Universal et/ou Disney.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5302
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 14:56

Alicia Stella fait un super boulot, c'est un plaisir de la suivre! Very Happy

Je ne pense pas que ce nouveau parc ait une vraie cohérence mais ça ne me gêne pas, je ne trouve pas de cohérence aux autres parcs Universal donc peu importe... Je suis juste ravi du dynamisme d'Universal et il est fort probable que je passe plus de temps chez Universal que chez Disney la prochaine fois (ou peut-être le même nombre de jours). Sinon, le land que j'attends le plus est Classic Monsters et celui qui m'intéresse le moins est How to train your dragon.

En ce qui concerne Disney, je n'attends pas du tout un 5e parc à Walt Disney World mais plutôt la densification des parcs existants. Rien qu'à Epcot, il n'y a eu aucun nouveau pavillon à World Showcase depuis 1988 (Norway)!! Mary Poppins a été annoncé en 2019 puis plus rien... Crying or Very sad Morocco, Japan, Germany et Italy ont largement la place pour accueillir des attractions! Sans parler des autres parcs... Rolling Eyes


C'est à jamais

Parkatm aime ce message



Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 22 Jan - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 18:19

J'oubliais un 7e argument pour la zone Harry Potter. La rumeur dit qu'ils vont upgrader le système des baguettes que j'avais déjà trouvé particulièrement immersif à Diagon Alley. Il y a également un brevet qui a été déposé pour une techno de baguettes qui laisserait penser que des éclairs ou de l'énergie vienne de la baguette (et ils réupdateraient aussi les lands HP existants avec cette techno). Ca aussi, je trouve cela plutôt innovant.
D'ailleurs, il y a avait semblerait-il une attraction de VR pour apprendre à voler sur des balais prévue (un Sébastien Lobe du futuroscope en plus immersif). Cela a été annulé mais si un jour Universal venait à aller au bout de ce concept, je serai aussi très curieux d'en voir le résultat.
Quant au ride des monsters, je crois que c'est celui-ci qui va réutiliser la techno du ride Forbidden Journey ? Sauf que j'ai cru comprendre que cette fois, l'attraction compterait de nombreux éléments de décor. Je pense en voyant tous ces brevets déposés par Universal, qu'au contraire, Universal innove de plus en plus pour aller plus loin dans l'immersion, ce qui était auparavant un peu la chasse gardée de WDI. C'est super encourageant pour l'avenir du secteur.

ico a écrit:

Autre point, Universal a un boulevard. L'actu Disney a bien quelques Frozen, Zootopia, etc... en rayon mais rien d'aussi majeur qu'un parc à l'horizon 2025. Je serais ravi que Disney débloque le portefeuille mais l'actualité des parcs va forcément s'arrêter sur Epic Universe. Ca restera un évènement marquant. Même sans y aller, il sera intéressant de voir la réception et si Universal a encore peaufiner son approche de la thématisation. Ca ne veut pas dire que les visiteurs vont/doivent bouder les parcs Disney (on peut aimer les 2). Il y a encore une marge pour qu'Universal atteigne cette fréquentation. Mais c'est toujours bénéfique pour le marché d'avoir un acteur qui se bouge. Si ça peut réveiller Disney, c'est bénéfique pour tout le monde.

Point aussi évoqué par Mr.Freddy dans son post, et je suis totalement d'accord : il est intéressant de voir comment Disney va réagir.
Pour le moment, il me semble (je crois avoir lu cela dans le bouquin de Bob Iger de mémoire), que Comcast était le concurrent à l'achat de la Fox et la raison pour laquelle Disney a dû mettre le paquet sur la table pour l'acquérir.
Il me semble que ce qu'on a pu considérer à l'époque comme une bataille gagnée par Disney s'est transformé en verrue pour Disney et qu'Universal a su retourner la situation à son avantage :
- Disney, lesté par ses dettes dû au rachat de la Fox, peine à réinvestir dans les parcs et à faire fructifier son rachat à la hauteur de ce qu'ils envisageaient (manque à gagner important en terme de synergies par rapport aux prévisions qui ont servi à fixer le prix d'achat (voir la présentation "Restore the Magic" de Nelson Peltz à ce sujet)).
- Quand, dans le même temps, Universal tire profit de cette situation et décide que c'est le bon moment pour accélérer les investissements. Elle sait pertinemment que Disney n'est pas en capacité de répliquer.
J'ai l'impression que sur tous les plans (sauf celui des coasters, où Universal trace son sillon), Universal devient un peu plus Disney dans sa manière d'envisager les parcs à thème.

J. Thaddeus TOAD et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 19:40

C'est surtout que Disney a choisi de se diversifier et au final ils se plombent tout seuls entre le rachat de la Fox et Disney+ qui au final est un puit sans fond (comme Netflix en fait). Et je pense que ça va prendre un moment le temps de se remettre.

Universal ne semble pas avoir ce type de problème et peuvent aisément développer leur parc. Moi qui adore HP ça sera du coup forcément les 3 parcs Universal lors de mon prochain voyage en Floride. (En plus des 4 de Disney)

Par contre en analysant les plans des parcs ils abusent un peu, les parcs semblent petits (en nb d'attractions), surtout le 3eme. Ils veulent clairement faire raquer le visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 20:53

Je ne connais pas beaucoup de parcs qui dès l’ouverture arrivent à proposer une expérience que l’on considère tous comme celle d’un parc normal. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je pense que l’offre va s’étoffer et que ce qu’ils proposent est quand même déjà pas mal du tout : on est sur 3 gros dark rides (monsters, hp et mario karts) + 4 coasters (monster, donkey kong, dragons et le duelling du hub) en plus des spectacles, flat rides, restos, boutiques, experiences interractives de nintendo et hp, les effets dans les lands (feu au niveau de monsters et dragons, les cheminées à hp, etc), et les autres petites attractions non flat rides (yoshi, le splash battle)

Si on enlève tout ca et qu’on compte que les dr et coasters, on arrive à 7 « e-tickets », c’est quasiment autant que notre Parc Disneyland qui a 30 ans, c’est plus que Hong Kong Disneyland, Walt Disney Studios, Disney California Adventure, DLP, Disney's Animal Kingdom, etc. à leur ouverture. Qu’on me cite des noms de parcs qui avaient plus d’attractions que celui-ci à l’ouverture, je suis pas sûr qu’il y en ait tant que cela !

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan - 22:27

Parkatm a écrit:
je pense que les avis sur ce forum sont un peu biaisés par le fait qu'on appartient à une communauté de fans Disney. Je trouve cela assez fou, la différence de perception que je vois ici sur les parcs Universal VS en dehors du forum, et la différence hyper.
je pense qu'il ne faut pas présager de ce qui plaît aux fans Disney et encore moins aux personnes de ce forum. Ne généralisons pas ! Je ne pense pas que si quelqu'un ne partage pas totalement ton enthousiasme c'est juste parce qu'il est membre de ce forum
On est aussi avant tout, pour une grande partie, des fans de parcs d'attractions au sens large (dont toi en premier, tout comme moi) et rien que ça, cela biaise notre avis par rapport au guest lambda (qui constitue 90% des visiteurs). On s'attarde à des choses qui ne frapperont pas spécialement les visiteurs en général, on analyse le moindre plan des années avant l'ouverture, on passe nos soirées à se répondre sur un forum. Bref, on ne représente pas la majorité, qu'on soit fan de parcs au sens large ou plus spécifiquement de Disney (moi, je suis les deux, fans de Disney et fans de parcs au sens large, sans faire preuve d'esprit sectaire : je loue suffisamment les louages du Phantasialand, de l'Efteling ou même de Walibi Belgium pour qu'on ne puisse pas en douter)
Pour moi, une visite d'Universal quand je vais en Floride est autant indispensable qu'une visite à Walt Disney World. Lors de mon dernier séjour, j'ai fait 6 jours parcs Disney (pour 4 parcs à visiter) et 3 jours Universal (pour 2 parcs à visiter) + soirée Halloween. Le parc qu'on a laissé tomber cette année (et qu'on ne fera peut-être plus jamais), c'est finalement Sea World, malgré quelques excellents coasters, mais ma conscience est tiraillée par le spectacle des animaux en captivité et voir des orques réduites à mouiller des familles d'Américains, non, ça ne m'amuse plus et ça me dégoûte. Mais je digresse... Enfin peut-être pas tant que ça. Et si c'était Sea World qui pâtissait le plus de l'ouverture d'un troisième parc Universal ? On voit que le parc investit massivement ces dernières années dans de gros coasters pour tenter d'attirer les fans de sensations fortes et surtout de préparer l'avenir, pour le jour où les shows de dauphins et d'orques ne pourront plus exister, mais à mes yeux, c'est un peu peine perdue, leur cible étant avant tout ultra familiale... Et le nombre de coasters que proposera Universal sur l'ensemble de ses 3 parcs devrait suffire à rassasier les amateurs de sensations, qui ne ressentiront pas le besoin d'aller encore se taper Sea World...

Bref, tout ça pour dire que ce troisième parc Universal sera peut-être un game changer pour le tourisme à Orlando, en faisant pencher la balance en faveur d'Universal au détriment de Disney... ou alors il se plantera (oui, je le re-re-rappelle pour ceux qui n'ont pas vécu cette époque, mais Universal's Islands of Adventure, pourtant à son ouverture le plus beau parc du monde niveau théma - avant que Tokyo DisneySea ouvre deux ans plus tard - a été un flop en matière de fréquentation durant 10 ans!)
Mais je croise évidemment les bras pour que ce parc arrive à me surprendre au-delà de sa théma et de quelques dark rides... (et j'irai bien sûr le visiter)

PS : pour les visiteurs européens qui priviligieraient Universal à Disney lors de leur séjour en Floride, rien de surprenant. On a DLP en Europe, beaucoup ignorent même que Walt Disney World a bien plus à proposer que le resort parisien et pensent que c'est plus ou moins la même chose et vont donc naturellement privilégier une visite à Universal qui n'existe pas chez nous. Idem en Californie, je connais très peu de gens dans les non-fans qui visitent Disneyland. Pour eux, c'est la même chose qu'à Paris. Par contre, Universal est un incontournable d'un séjour à LA...
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général
» Universal's Endless Summer Resort [Universal Orlando Resort - 2019]
» Universal's Cabana Bay Beach Resort [Universal Orlando Resort - 2014]
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]
» Universal's Aventura Hotel [Universal Orlando Resort - 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-