AccueilConséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 VideConséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 VideConséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 19:04

Cette forme de gréve gêne fortement les déplacements des français qui prennent le train pour aller bosser , cela est mon cas ! c'est pas les cheminots de la SNCF qui vont me payer les heures perdues du à mes retards !!!
Cela m'oblige également à changer mon séjour à DLP pour la fin du mois , je dois annuler mon ouigo du départ et prendre un ouibus avec des frais supplémentaires et cela m'oblige également a retarder de deux jours mon retour avec des frais car deux nuits d’Hôtel à rajouter !!! mais cela ne m’empêchera d'aller à DLP fêter l'anniversaire de ma fille !!! et je pense que beaucoup de personnes vont s'adapter pour profiter pleinement de leur séjour.




Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Sam 7 Avr 2018 - 19:05

Stev59 a écrit:
Je dirais juste cette question : En quoi la SNCF est un service public aujourd'hui ? Je suis pas sur que les arguments soient si nombreux que ça en la faveur de ce gouffre.

Cela n'en est plus un, SNCF Mobilités (pour être précis) est plus ou moins devenue une entreprise commerciale comme les autres. Elle assure des missions de services public pour le compte des régions avec les TER (ou de l'état avec les lignes d’équilibre du territoire), mais comme pourrait le faire n'importe quelle autre entreprise privée (en fait le côté décisionnel en terme de service public a été transféré aux autorités organisatrices, les entreprises qui font marcher ces services là ne sont que des prestataires).
Pour les reste des activités et notamment le TGV c'est purement commercial (à prix de marché et à but de profits), ce n'est donc pas du service public à proprement parler, seuls subsistent les homologations de l'état qui limitent les tarifs à un plafond maxi (ça va disparaître avec la libéralisation) et un maintient (mais pour combien de temps?) de certaines lignes TGV carrément pas rentabilisables qui n'aurait pas forcément lieu avec une entreprise uniquement tournée profits.

Personnellement je ne critique pas ce fonctionnement, je trouve que c'était justement un bon compromis : du service public pour les transports de proximité + subventions pour maintenir un service longue distance sur certains territoires enclavés, et pour la longue distance du service commercial mais avec une politique commerciale qui reste maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 8:13

Et aux dernières info ,si le gouvernement ne bouge pas ,ils comptent continuer la grève pour les vacances d’été . Juillet est déjà envisagé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 8:53

Que tous les usagers pénalisés soutiennent cette grève, c'est la seule façon de faire reculer le gouvernement, que l'on soit tous uni face à des mesures antisociales et pro riches/ultra riches.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 10:19

Zazu a écrit:
Que tous les usagers pénalisés soutiennent cette grève, c'est la seule façon de faire reculer le gouvernement, que l'on soit tous uni face à des mesures antisociales et pro riches/ultra riches.

Dis moi, t'es pas un peu gonflé quand meme ?

tu souhaites que les usagers, dont beaucoup perdent du fric au quotidien à cause de cette greve, soutiennent le mouvement, alors que d'un autre coté, tu explique la faible mobilisation des cheminots eux memes, par le fait qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre leur salaire ?

Donc pour defendre les cheminots, les francais douvent se mobiliser pour eviter aux cheminots de le faire ?

baleze...


Spoiler:

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 3ont4Q


Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 1524898809 Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 1533279605  Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 10:27

C'est un peu ce qui c'est passé en 95 non?
Pour ma part j'espére que le gouvernement tiendra
bon et que la réforme passera
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 11:00

Je ne suis pas gonflé non. Les seuls responsables de ce mouvement sont Macron-Philippe-Borne. Il ne tient qu'à eux que la grève s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 11:27

Je soutiens le mouvement mais j'estime que chacun est libre de ses choix et je doute que cette grève perlée soit populaire sur la durée.
En 1995, il y avait eu un mouvement de grève  sur 3 semaines et c'était l'ensemble de la FP et une partie du secteur privé qui participaient aux manifestations. jusqu'à 2 millions de personnes dans la rue. Il y avait moyen de s'organiser, là c'est compliqué de prévoir sur 3 mois pour les déplacements quotidiens et pour les vacances ou ponts.

Le mouvement est soutenu sur la base d'une crainte de perte d'un service public sur des lignes peu fréquentées ou de remplacement par bus, sur la crainte d'augmentations de tarifs, sur la perte de tarif ouigo mais il ne l'est pas sur le statut des cheminots pas même par beaucoup de fonctionnaires qui ont vu leur durée de cotisation s'aligner sur le privé et qui grognent contre les régimes spéciaux.

Le seul point commun avec 1995, c'est un mécontentement social généralisé qui est entrain de grandir contre Macron et son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 12:37

J'espère que cette grève aura de très mauvaise conséquence sur l'économie française et le tourisme.
Cette année j'annule mes vacances en france et j'invite les touristes étranger de faire de même.


Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Thumb147
Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Images13
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 12:42

Je pense que l'on arrive au bout d'un cycle.

Au final, je souhaite que la SNCF perde son monopole comme l'exige le marché et la commission européenne pour qu'en cas de grève, les usagers puissent avoir le choix d'aller vers la concurrence.

Personnellement, je m'en fous du train, je suis pro-voiture mais pour ceux qui n'ont pas le choix, non, ce n'est pas cool et à la vue de la panade pour tout ceux qui utilisent le train pour aller bosser, je leur souhaite bon courage.

La mobilisation des cheminots n'est pas pour la défense du service public ou pour les usagers mais bien uniquement pour eux, dans leurs propres intérêts uniquement!
Arrêtons de croire aux balivernes de certains syndicats ou autres représentants. Ils ne souhaitent aucune négociation mais bien que rien ne change et même obtenir encore de nouveaux avantages histoire de consolider encore plus leur domination commerciale. Appelons un chat, un chat!

Les 30 glorieuses sont loin maintenant....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 12:51

Je dirais surtout arrêtons de croire aux balivernes d'un exécutif appliquant les directives européennes qui sont un fiasco. Faut quand même voir que le Portugal s'en sort mieux que d'autres pays en ayant refusé d'appliquer les règles européennes... (je parle en général).
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 13:36

Zazu a écrit:
Faut quand même voir que le Portugal s'en sort mieux que d'autres pays en ayant refusé d'appliquer les règles européennes... (je parle en général).

belle fake news... en quoi le Portugal peut-il déroger aux règles européennes ? en rien !


Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 30
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 14:19

Bien d'accord avec toi Nicoetsab je suis du même avis. Et nous pauvre petit francais on ne part pas plus vite en retraite mais plus tard alors je ne vois pas de probléme sur cette réforme pour le coup.
Finie la pelle et le charbon...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 16:29

mickeyM a écrit:
Zazu a écrit:
Faut quand même voir que le Portugal s'en sort mieux que d'autres pays en ayant refusé d'appliquer les règles européennes... (je parle en général).

belle fake news... en quoi le Portugal peut-il déroger aux règles européennes ? en rien !

https://information.tv5monde.com/info/portugal-un-redressement-economique-et-social-qui-prend-bruxelles-contre-pied-190588
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 20:24

nicoetsab a écrit:
J
La mobilisation des cheminots n'est pas pour la défense du service public ou pour les usagers mais bien uniquement pour eux, dans leurs propres intérêts uniquement!
Arrêtons de croire aux balivernes de certains syndicats ou autres représentants. Ils ne souhaitent aucune négociation mais bien que rien ne change et même obtenir encore de nouveaux avantages histoire de consolider encore plus leur domination commerciale. Appelons un chat, un chat!

Les 30 glorieuses sont loin maintenant....

Je pense pareil, on les a pas entendu pour la réforme sur la loi travail comme ils ne sont pas concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 20:35

Fredd a écrit:
nicoetsab a écrit:
J
La mobilisation des cheminots n'est pas pour la défense du service public ou pour les usagers mais bien uniquement pour eux, dans leurs propres intérêts uniquement!
Arrêtons de croire aux balivernes de certains syndicats ou autres représentants. Ils ne souhaitent aucune négociation mais bien que rien ne change et même obtenir encore de nouveaux avantages histoire de consolider encore plus leur domination commerciale. Appelons un chat, un chat!

Les 30 glorieuses sont loin maintenant....

Je pense pareil, on les a pas entendu pour la réforme sur la loi travail comme ils ne sont pas concernés...

Oui enfin ni les enseignants ni les infirmiers ne font grève avec la SNCF pourtant c'est le service public aussi. Mais c'est vrai que c'est bien dommage. Un ou deux jour(s) de grève avec tous les corps, ça serait bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 21:34

Zazu a écrit:
ni les enseignants ni les infirmiers ne font grève avec la SNCF pourtant c'est le service public aussi. Mais c'est vrai que c'est bien dommage. Un ou deux jour(s) de grève avec tous les corps, ça serait bien plus efficace.

De mieux en mieux
@zazu nous explique la faible mobilisation des cheminots parce qu'il ne peuvent pas perdre un jour de salaire ... Mais ça serait bien que ceux qui ont un boulot encore plus dur et ingrat , et alors même qu'il ne sont pas concernés, perdent un jour ou deux de salaire pour aider les cheminots ...



Spoiler:

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 3ont4Q


Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 1524898809 Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 1533279605  Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:57

Les grèves de longue durée en France, quelles qu'elles soient, ont un impact à l'étranger, où les grèves sont plus rares et nettement mieux identifiées et ciblées.
En France, une grève est souvent synonymes de blocage pour les étrangers (SNCF, Aiguilleurs du ciel, Air France, SNCF et aussi les camionneurs ) et en effet, beaucoup annulent leurs séjours en France par sécurité (difficile pour eux d'avoir des informations précises).
Donc, ces grèves à répétition auront des impacts sur toutes l'économie en France, que ce soit les grosses entreprises comme DLP ou les chauffeurs de taxi, les hôteliers, les restaurateurs etc.

Après, chacun y voit un coupable différent, mais au final, ce ne sont ni l'un ni l'autre qui trinquent, puisqu'ils sont dans un service public, mais les sociétés privées, qui elles perdent beaucoup d'argent et se mettent parfois en grand danger (d'où chômage ensuite).

Ce n'est pas de la politique, c'est de l'économie.

Maintenant, moi, le train comme Air France, j'évite, à cause des grèves parfois impromptues justement....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 17:42

tarf a écrit:
Zazu a écrit:
ni les enseignants ni les infirmiers ne font grève avec la SNCF pourtant c'est le service public aussi. Mais c'est vrai que c'est bien dommage. Un ou deux jour(s) de grève avec tous les corps, ça serait bien plus efficace.

De mieux en mieux
@zazu nous explique la faible mobilisation des cheminots parce qu'il ne peuvent pas perdre un jour de salaire ... Mais ça serait bien que ceux qui ont un boulot encore plus dur et ingrat , et alors même qu'il ne sont pas concernés, perdent un jour ou deux de salaire pour aider les cheminots ...


Tu n'as pas compris mon message... Alala
Revenir en haut Aller en bas
ExpectMe



Messages : 21
Inscription : 01/08/2016

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 19:28

Etre fan Disney et soutenir les grèves/syndicats c'est un peu comme être boucher et vegan... Razz
Comme Walt Disney le disait lui même à ses employés grévistes: "Si vous ne progressez pas comme vous le devriez, au lieu de vous plaindre et grogner, faites quelque chose [sous-entendu, travaillez plus dur]".

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 19:39

ExpectMe a écrit:
Etre fan Disney et soutenir les grèves/syndicats c'est un peu comme être boucher et vegan... Razz
Comme Walt Disney le disait lui même à ses employés grévistes: "Si vous ne progressez pas comme vous le devriez, au lieu de vous plaindre et grogner, faites quelque chose [sous-entendu, travaillez plus dur]".

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 100932

Oui et Walt Disney était raciste alors être fan Disney et non raciste ce serait être boucher et vegan ? Mais arrête de dire nimp...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 19:45

Zazu a écrit:
ExpectMe a écrit:
Etre fan Disney et soutenir les grèves/syndicats c'est un peu comme être boucher et vegan... Razz
Comme Walt Disney le disait lui même à ses employés grévistes: "Si vous ne progressez pas comme vous le devriez, au lieu de vous plaindre et grogner, faites quelque chose [sous-entendu, travaillez plus dur]".

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 100932

Oui et Walt Disney était raciste alors être fan Disney et non raciste ce serait être boucher et vegan ? Mais arrête de dire nimp...
Difficile de comparer les époques !
Surtout quand on voit que le racisme aux USA est bien plus fort encore maintenant qu'il y a 50 ans !
Etre fan de Disneyland, une société commerciale qui a pour but de divertir en gagnant de l'argent, et non pas un pays magique où l'argent n'existe pas !
Il faut un peu garder les pieds sur terre, même si c'est ch...t


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 19:58

Oui, mais Disneyland n'est pas un service public contrairement à la SNCF. Et un service public ne pas être rentable, il est là pour rendre service. Mais bon, il n'y aurait pas eu cette dette colossale si l'Etat n'avait pas exigé des lignes TGV à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 20:17

Zazu a écrit:
Oui, mais Disneyland n'est pas un service public contrairement à la SNCF. Et un service public ne pas être rentable, il est là pour rendre service. Mais bon, il n'y aurait pas eu cette dette colossale si l'Etat n'avait pas exigé des lignes TGV à tout va.
TGV que nous prenons tous en partie pour aller à Dlp


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp  - Page 2 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 20:25

Sinon, de l'autre côté du Rhin tout va bien, c'est le modèle à suivre qu'on nous dit ! Bizarrement les médias ne font pas beaucoup échos de cette contestation ...
http://www.rfi.fr/europe/20180409-allemagne-aeroports-transports-creches-touches-une-greve-mardi



Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence des grèves SNCF sur la fréquentation de Dlp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grèves à Disneyland Paris
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Jours de grèves : comment ça se passe à DLRP ?
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences de DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-