AccueilCasey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 VideCasey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4447
Inscription : 22/01/2016

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2018 - 12:00

C'est propre, nickel donc.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 18:50

Disneyland Paris News a écrit:

Afin de poursuivre l’amélioration de l’expérience visiteur, Disneyland Paris a récemment débuté un vaste chantier afin de protéger encore davantage les visiteurs contre les intempéries. Un concept qui s’inscrit dans les fondamentaux de la destination puisque déjà en 1992, le Parc Disneyland innovait avec les arcades de Main Street, U.S.A. qui réinventaient l’expérience classique du premier Disneyland tout en l’adaptant au climat parisien. D’ailleurs, une grande partie du Parc peut se parcourir à l’abri grâce à des passages couverts ! C’est dans ce même souci de confort, que les Imagineers sont à pied d’œuvre avec les équipes de Disneyland Paris pour intégrer ces nouvelles terrasses et files d’attente abritées dans le paysage du Resort de façon harmonieuse et toujours aussi immersive.

Récemment, le parc a ainsi inauguré l’extension du restaurant Pizzera Bella Notte thémée aux couleurs de Luca, des studios Disney Pixar,qui a permis d’étendre la capacité assise couverte du lieu. La transformation du restaurant Fuente Del Oro en Casa de Coco – Restaurante de Familia a été pensée dans le même esprit. Ainsi, aux espaces intérieurs rendant hommage à la famille Rivera et l’amour de Miguel pour la musique s’ajoute une nouvelle terrasse couverte décorée aux couleurs des traditionnels papel picados.

A Main Street, U.S.A., Casey’s Corner accueillera prochainement une nouvelle terrasse couverte d’inspiration victorienne. « Nous avons cherché à prolonger l’histoire du restaurant en incorporant de nouvelles références au sport célébré en ce lieu, le baseball” explique Stéphane Poulain, architecte à Walt Disney Imagineering Paris. « Notre but avec cette architecture est de volontairement réduire l’échelle de la terrasse pour que les façades existantes de Main Street restent bien visibles, tout en donnant de la personnalité à cet ouvrage ». Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année. Non loin de là, l’espace de rencontre avec personnages bénéficiera lui aussi à l’horizon 2024 d’un kiosque élégant et raffiné, idéal pour y passer un moment privilégié en compagnie de vos personnages Disney préférés.


Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Concep12

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Img_1510


Au Parc Walt Disney Studios, c’est The Twilight Zone Tower of TerrorTMqui bénéficiera aussi prochainement de ces améliorations, la file d’attente extérieure allant être couverte et repensée afin de mieux recevoir les visiteurs téméraires venus explorer l’édifice.

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Tower_10

D’autres projets sur le plus long terme sont déjà en phase de design pour une implémentation dans les années à venir, avec notamment un réaménagement futur de la file d’attente de Peter Pan’s Flight.

“Nous repensons continuellement l’expérience de nos visiteurs en cherchant à apporter des solutions concrètes et esthétiques pour améliorer leur visite, qui contribuent également à renforcer la magie de nos parcs.” déclare Robin Reardon, Director Creative Development. “C’est là toute la mission de nos Imagineers au sein de l’équipe Design & Show Quality et ce programme d’investissement alliant storytelling, immersion et confort reflète parfaitement nos engagements.”


Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Banniz12
Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Banniere-chronique-disney

Nitnek91, frodon69, DameJulie et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 19:06

C'est une excellente initiative, surtout que les nouvelles structures sont vraiment jolies et s'intègrent parfaitement dans l'environnement de Main Street USA.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Mec_me10

zniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 20:11

j'aime bien , ça s'inspire aussi de la devanture du Jolly holiday a Disneyland Resort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 22:33

eh bien voilà, on sait où vont aller les 15 milliards promis à DLP Razz

Plus sérieusement, ça ne peut qu'être une bonne chose. Le Casey Jr souffrait vraiment d'un manque de places couvertes, notamment en hiver ou lorsqu'il pleut.

Bonne chose aussi que la TOT va avoir sa file couverte (mais bon sang, là, pourquoi ne l'ont-ils pas fait dès l'ouverture en 2008, c'est pas comme s'ils ne connaissaient pas le climat européen)
et idem pour Peter Pan (j'ai jamais compris qu'il n'ait pas sa file couverte alors que Pinocchio et Blanche-Neige oui, vraiment étrange)

Par contre, quand je vois que la file de Peter Pan est annoncé... pour dans quelques années, je me dis qu'on n'est pas près d'avoir un nouveau ride au Parc Disneyland...

einfach_guenni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 23:48

C'est le problème d'avoir des concepteurs qui sont déconnectés de l'opérationnel Twisted Evil
Je pense que ce sont des options qui n'ont pas été jugées pertinentes à l'époque (raison budgétaire ou autre d'ailleurs) surtout que si tu regardes un paquet d'attractions ou de restaus dans les parcs Disney souffrent des mêmes soucis, tu prends Toy Story Land à Walt Disney World Slinky Dog ils ont été obligés d'ajouter une couverture à "l'arrache" et pareil pour Woody's lunchbox Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 9:07

polo85 a écrit:
C'est le problème d'avoir des concepteurs qui sont déconnectés de l'opérationnel Twisted Evil

Rrro faut pas exagérer non plus !
Disneyland Paris est un des parcs qui a été le mieux pensé justement grâce au retour d'expérience opérationnel et beaucoup de contraintes liées à la météo ont été prises en compte. Et c'est pas comme si en Europe on avait pas l'habitude d'avoir des trucs en extérieur. Disney est à peu près le seul à proposer des files avec autant de couverture, regardez la concurrence ! (je pense au PA par exemple). Et n'allez pas me dire : oui mais eux ils sont pas ouverts toute l'année. Ils sont ouverts à Halloween et à Noël, donc largement des saisons où il y a du mauvais temps. Et ne me lancez pas sur l'ombre pour l'été.

Bref, il est possible que ces files d'attente couvertes 'aient pas été construites pour des raisons de budget à l'ouverture et pour les restaurant qu'il était prévu de le faire plus tard lorsqu'il y aurait plus de visiteurs et que la capacité intérieure initiale était suffisante.

Mr.Freddy a écrit:
eh bien voilà, on sait où vont aller les 15 milliards promis à DLP [...] Par contre, quand je vois que la file de Peter Pan est annoncé... pour dans quelques années, je me dis qu'on n'est pas près d'avoir un nouveau ride au Parc Disneyland...

Mais allez, fais pas ton zelko lol!
Ca se trouve les mecs sont en train enfin de faire un "rattrapage" sur de possibles coupes budgétaires qu'il y aurait eu à la création de ces lands, on peut se dire qu'il faut aussi s'attaquer au "rattrapage" des zones prévues à accueillir une attraction après 92, enfin !

Vu sous un autre prisme également : agrandissement de la capacité d'accueil en intérieur = se préparer à avoir + de visiteurs, qui devront être amenés sur le resort par de nouveaux investissements, c'est bon signe !

En tous cas, je pense que toutes ces améliorations vont un peu dans le sens que Disney avait avant des saisons creuses avec un peu moins de monde quand le temps est pourri et qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de demande, répartie sur toute l'année et que c'est bon pour le business Disney et que Disney veut améliorer l'expérience dans le parc en jours de temps pourri (ça fait quand même la différence par rapport à la concurrence !) pour garder cette réputation de ne plus être une destination de loisir d'été mais tout au long de l'année. Je pense que c'est intelligent et que ça devrait potentiellement même te rassurer sur l'histoire du splash désactivable en hiver Laughing

Grumpy44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 9:48

Apres plus de 30 ans ils reflechissent enfin a faire des abris pour les personnages
certe c'est une bonne initiative

einfach_guenni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 13:32

polo85 a écrit:
C'est le problème d'avoir des concepteurs qui sont déconnectés de l'opérationnel Twisted Evil
Je pense que ce sont des options qui n'ont pas été jugées pertinentes à l'époque (raison budgétaire ou autre d'ailleurs) surtout que si tu regardes un paquet d'attractions ou de restaus dans les parcs Disney souffrent des mêmes soucis, tu prends Toy Story Land à Walt Disney World Slinky Dog ils ont été obligés d'ajouter une couverture à "l'arrache" et pareil pour Woody's lunchbox Rolling Eyes
ah, mais oui, aux USA aussi ils sont parfois à la ramasse. Je me souviens d'avoir visité AK l'année de son ouverture en 98. Le show d'oiseaux se déroulait sans auvent surplombant les gradins pour protéger du soleil et les bancs étaient en... métal. Bref, surchauffés. Du coup, non seulement c'était dur de rester sous le soleil, mais c'était surtout impossible de s'asseoir à moins d'avoir envie d'avoir le feu au cul ( Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 477267 ). Bref, un an plus tard, ils ont construit un toit. Mais comment n'y ont-ils pas penser dès le départ ?

Sinon, oui, on doit reconnaître que DLP est le resort Disney le mieux conçu pour être visité par tous les temps. Rien que les arcades et leur extension avec des allées couvertes jusqu'à Adventureland est une vraie réussite. Mais du coup, on peut d 'autant plus s'étonner des files non couvertes de Peter Pan et de la TOT alors que tous les autres rides ont des files couvertes
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 15:54

Je trouve le concept du Casey magnifique et il était temps de proposer un espace couvert.
Couvrir la photolocation est également une excellente idée et le concept est aussi très joli.

Enfin une file couverte pour Peter Pan ! Elle est tellement pénible cette file que ce soit sous le soleil, dans le froid ou sous la pluie.
Bonne nouvelle pour la file extérieure de la Tour, cet espace est un véritable four en été.


Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Banniere-chronique-disney

isanka, Parkatm et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 18:20

C'est une très bonne nouvelle de voir que DLP se soucie encore d'améliorer l'expérience visiteur en réalisant ces ajouts. Ils sont bien intégrés dans leur environnement.

L'accueil réservé par les fans à cette nouveauté est très positif. Comme quoi, quand DLP propose de la qualité, les fans ne râlent pas.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 19:21

Parkatm a écrit:

Rrro faut pas exagérer non plus !
Disneyland Paris est un des parcs qui a été le mieux pensé justement grâce au retour d'expérience opérationnel et beaucoup de contraintes liées à la météo ont été prises en compte. Et c'est pas comme si en Europe on avait pas l'habitude d'avoir des trucs en extérieur. Disney est à peu près le seul à proposer des files avec autant de couverture, regardez la concurrence ! (je pense au PA par exemple). Et n'allez pas me dire : oui mais eux ils sont pas ouverts toute l'année. Ils sont ouverts à Halloween et à Noël, donc largement des saisons où il y a du mauvais temps. Et ne me lancez pas sur l'ombre pour l'été.
Je sais que je suis dans l'exagération, en plus c'est un peu mon boulot donc je peux te confirmer que peut importe le domaine entre la conception et l'opérationnel ça communique difficilement Twisted Evil
Mais sinon tu as tout à fait raison DLP propose un paquet de files couvertes et c'est pour ça que voir des oublis à certains endroits est bizarre et probablement un choix économique (encore que ça a peut-être été jugé pas utile tout simplement Exclamation ), mais après tout les arcades de Main Street ça en est le résultat car elles revenaient moins cher que faire une verrière comme à Tokyo.
Mr.Freddy a écrit:

ah, mais oui, aux USA aussi ils sont parfois à la ramasse. Je me souviens d'avoir visité AK l'année de son ouverture en 98. Le show d'oiseaux se déroulait sans auvent surplombant les gradins pour protéger du soleil et les bancs étaient en... métal. Bref, surchauffés. Du coup, non seulement c'était dur de rester sous le soleil, mais c'était surtout impossible de s'asseoir à moins d'avoir envie d'avoir le feu au cul ( Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 2 477267 ). Bref, un an plus tard, ils ont construit un toit. Mais comment n'y ont-ils pas penser dès le départ ?

Sinon, oui, on doit reconnaître que DLP est le resort Disney le mieux conçu pour être visité par tous les temps. Rien que les arcades et leur extension avec des allées couvertes jusqu'à Adventureland est une vraie réussite. Mais du coup, on peut d 'autant plus s'étonner des files non couvertes de Peter Pan et de la TOT alors que tous les autres rides ont des files couvertes
Tu prends Disneyland Resort c'est un cauchemar quasi toutes les files sont en extérieur mais bon le climat là-bas est plus adapté, de la à déduire que vu que WDI y est basé les Imagineers sont pas vraiment au fait de certaines contraintes (je ne parlerais pas des sols de Toy Story Playland pas adaptés à la pluie Embarassed ). Après pour les files je pense qu'ils ont couvert une partie et c'est surtout l'extension qui est en extérieur et forcément si à la base ils avaient pas prévu autant de monde bah la partie extérieure est souvent pleine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon Mickey [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Plaza Gardens Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1992]
» The Storybook Store [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Liberty Arcade [Main Street, U.S.A. - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-