Accueil[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Vide[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Vide[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 19:29

Mr.Freddy a écrit:
Quant à la deadline de 2030, tu sais, ce genre de convention est faite pour être renégociée, prolongée, etc. Après les 2 milliards d'investissements et les nouveaux emplois créés, je ne pense pas que Disney aura du mal à obtenir ça...

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 23:01

Vous partez du postulat qu'il y aura renégociation de la convention , ce qui me semble assez "rapide" comme raisonnement . La convention n'est pas un outil que l'on ajuste à toutes les sauces , il y a des phasages de développement à respecter . Là il y a eu une seconde chance pour le resort , personnellement je crois difficilement en la troisième chance . Et c'est ce qui a mon avis a fait réagir la WDC avec la reprise de la dette, l'actionnariat explosé et enfin le plan d'extension XXL. 

Mais il serait un peu naïf de croire qu'on peut rajouter à l'infini des avenants . D'ailleurs je pense qu'à la signature de ce dernier, la pression a dû s'accroître pour que la direction respecte ses engagements . On a bien vu qu'avec les actionnaires nous sommes partis dans une routine du "on décale à demain", ce qui est maintenant plus le cas et on a l'air de prendre au sérieux le développement du resort . Je crois difficilement à un nouvel avenant . Je rappelle que l'état si le resort ne rempli pas ses engagements aurait tout intérêt à attribuer les terrains à un autre prestataire plutôt que de faire confiance à une direction qui n'en a rien eu à faire . 

Donc bon apres c'est deux visions totalement différentes , mais partir dans la certitude que la convention sera indéfiniment repoussée est je pense pas une réalité . Nous verrons bien mais il n'y a aucun intérêt  repousser l'échéance si le dev n'est pas entrepris . Quoiqu'il arrive il vaut mieux de toute façon brider l'espérance d'une reconduite pour que ce dev soit réalisé maintenant et c'est aujourdhui le cas . Preuve s'il en est que la convention et sa date butoir peuvent réveiller les consciences , même si c'est sans doute pas les seuls paramètres . 

De toute façon nous verrons bien ,) . En même temps cela dépendra aussi en grande partie du successeur de Iger et sa politique volontariste ou Non .


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 23:11

oui, bon, enfin, mieux vaut repousser ce troisième parc pas absolument indispensable que de replonger DLP dans le pétrin, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 23:20

Sauf que l'éventuel parc pour 2030 est juste indiqué en tant qu'objectif mais il n'y a absolument aucune obligation pour EDSCA de le réaliser et franchement à moins d'une énorme surprise il ne sera pas fait à cette date.

C'est dans une précédente version de la convention que la réalisation d'un 3ème parc était conditionnée par un seuil de fréquentation des 2 autres parcs, mais cette clause à "sauté" dans le dernier avenant Twisted Evil
Après vu l'historique de cette convention il n'est pas vraiment utopique de penser que de nouveaux avenants viendront dans les années à venir, DLP est quand le plus gros employeur mono-site du pays (devant Airbus à Toulouse et PSA à Sochaux Exclamation ) et une des principale destination touristique, donc t'imagines bien que si la direction souhaite un nouvel avenant ils l'auront sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 23:25

Comparons ce qui est comparable tout de même , la situation d'une annonce n'aurait rien avoir avec la situation pour les WDS, ni meme la participation dans l'investissement . On peut pas comparer des situations qui ont évolué entre temps . 

Et dire que la convention n'est là que pour y ajouter des avenants , c'est quand même hautement critiquable . Même si c'est "possible" d'en rajouter , c'est pas parce que le possible a été réalisé une fois qu'il peut l'être à l'infini . Et là encore la situation est complètement différente, avec reprise du resort totalement . Donc il n'y a même plus l'excuse du "les actionnaires se mettent pas d'accord où ils ne veulent pas financer". Là si c'est pas réalisé c'est "vous ne l'avez pas voulu et fait en temps voulu , point". Donc voila je pense qu'on doit avoir à l'esprit qu'une convention est entre l'état et l'entreprise mais que l'état n'est pas à négliger dans ce contrat , et que même si Disney a eu l'avantage des années, sa patience aura des limites , surtout dans une éco à la croissance forte où ces terrains peuvent être revendus à plus offrant . Donc le "à prendre ou à laisser" est sûrement plus subtil qu'une signature à l'arrache pour reprolonger. Surtout que faire cela c'est ouvrir la boîte de Pandore à Disney qui sera libre de réaliser le dev. sans contrepartie . Je pense que Cadot est plutôt fin sur le sujet pour ne pas tomber dans le piège .


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 0:18

Non mais la Convention a déjà été amendé 8 fois. C'est pas un 9ème amendement qui va bouleverser la donne (surtout s'il y a encore des terrains à développer, je vois mal l'Etat et EPA dire "non mais c'est bon, on arrête là, fuck Disney").
De plus, le 8ème avenant à la Convention indique une fin de celle-ci en 2030... mais laisse la possibilité à Disney de se développer sur les terrains du périmètre conventionné non urbanisé jusqu'en 2035 (à condition que le projet entre dans sa phase administrative en 2030 au plus tard).

Donc, croire que le 3ème parc, Disney en parlera dès le début des années 2020, c'est un peu prendre ses rêves pour la réalité. On sera déjà très chanceux si à la fin des années 2020, ils commencent à y réfléchir sérieusement. Mais il ne faut pas se leurrer, on risque plus d'avoir une nouvelle prolongation de la Convention dans les prochaines années, que le 3ème parc.


[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 2:10

thx1310 a écrit:
Ah mince. Si je lis entre les lignes ça voudrait dire Marvel en 2020-2021, Star Wars en 2023 et Frozen en 2025?
Si c’est ça je serais très surpris car:
Rien pour les 30 ans en 2022,
Pas fini pour les JO je n 2024
Rien pour le parc Disneyland

J’espère avoir mal compris...


non 2025 le E Ticket de DLP .
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 8:53

Il y a toujours l'attraction majeure en 2024 non ?
Ça ne concerne pas l'extension puisque celle ci a été rajoutée en plus sauf erreur.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 10:50

zelko a écrit:
thx1310 a écrit:
Ah mince. Si je lis entre les lignes ça voudrait dire Marvel en 2020-2021, Star Wars en 2023 et Frozen en 2025?
Si c’est ça je serais très surpris car:
Rien pour les 30 ans en 2022,
Pas fini pour les JO je n 2024
Rien pour le parc Disneyland

J’espère avoir mal compris...


non 2025 le E Ticket de DLP .

Il y a 3 dates pour 3 lands. Si 2025 c’est pour DLP alors 2023 c’est quoi? Star Wars + Frozen?

Ca m’étonnerait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 11:13

Non mais rien n'est programmé pour le DLP à ce jour en dehors des coups partis (Chaparral donc).

Le plan d'investissement ne concerne QUE les Walt Disney Studios. Avant de voir si le DLP aura droit à quelque chose de nouveau, il faudra que le groupe dégage les marges opérationnelles nécessaires à un tel investissement. L'extension des WDS, c'est la maison mère qui finance en direct. Mais pour le reste, faudra qu'EDSCA démontre sa capacité a être rentable (ce qui n'a pas encore été le cas pour l'exercice 2017).


[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 11:32

Rien au parc disneyland....c'est regrettable! Prio au studios évidement et ca je le concois mais jamais un parc Disney n'aura stagné dans son offre autant de temps. Car si je comprends bien ca veut dire pas de nouveau ride avant au moins 2026 du coup (si les années précédentes ne sont consacrées qu'au studio). Je concois qu'il n'y a pas que les rides mais bon depuis 95 on n'a eu aucune extension dans ce parc! c'est énorme d'arriver à après 2025 encore comme ca. C'est un parc qui malgré ses updates et entertainment a besoin de se dynamiser avec une nouveauté d'envergure. Dommage!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 11:54

Jake Sully a écrit:
Non mais rien n'est programmé pour le DLP à ce jour en dehors des coups partis (Chaparral donc).

Le plan d'investissement ne concerne QUE les Walt Disney Studios. Avant de voir si le DLP aura droit à quelque chose de nouveau, il faudra que le groupe dégage les marges opérationnelles nécessaires à un tel investissement. L'extension des WDS, c'est la maison mère qui finance en direct. Mais pour le reste, faudra qu'EDSCA démontre sa capacité a être rentable (ce qui n'a pas encore été le cas pour l'exercice 2017).

Eh bien voilà qui est clair!

Après je suis surpris d’apprendre que 2017 n’a pas été rentable, surtout quand Bob Iger lui-même annonce 3 trimestres consécutifs de rentabilité. Sans parler du fait que, ne nous voilons pas la face, nous savons tous pertinemment que le resort est ultra rentable depuis toujours, sauf que le but de la maison mère est de rapatrier l’argent le plus possible par le biais de royalties ou de surfacturations d’Imagineering qui plombent les résultats d’EDSCA de manière à payer le moins d’impôt possible en France.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 12:14

Perso je vois l'ensemble du développement comme ça :

2020 : 1ère livraison de la zone Marvel avec RNRC et un M&G pour remplacer Armageddon.
2021 : 2ème livraison de la zone Marvel pour remplacer le Stunt Show par une attraction Marvel.
(Pour moi il y a 4 options, de la plus nulle à la meilleure :
1. La Zone Marvel aurait 1 seule attraction inédite : le remplacement de RNRC et un nouveau Stunt Show orienté Marvel + un M&G : je n'ai pas envie de croire à cette solution.
2. La Zone Marvel aurait 2 attractions qui seraient RNRC et soit un remplaçant de Stunt Show, soit un remplaçant d'Arma. Mais vu ce qu'on a lu sur la livraison en 2 temps avec le Stunt en deuxième, je doute que les deux attractions viennent dans un premier lot et que le stunt vienne tout seul après, donc je dirais que dans cette solution, c'est forcément le Stunt qui est remplacé par une attraction.
3. La Zone Marvel aurait 3 attraction : je n'y crois pas.)

2022 : Année blanche chez WDS. Je pense qu'on pourrait avoir une nouvelle attraction à DLP mais effectivement, que cela dépend des résultats du resort et de ce qu'il aura réussi à dégager. L'avantage, c'est que dans l'hypothèse où il n'y arrivent pas, on aura le droit à des festivités à la place, et comme beaucoup le disent, un anniversaire de ce type a tendance à ramener du monde de toutes façon.

2023 : Star Wars Land aux WDS. Serait donc là avant les JO cool !

2024 : Année blanche à nouveau. Attraction à DLP si pas réussi en 2022 et marges dégagées. Moi je rêverais presque que les marges permettent de faire 2022 et 2024 mais bon, je rêve un peu trop en couleur. (et dans ce cas je pencherais pour Splash Mountain et IJA, ça m'éviterait d'avoir à choisir entre^^). Ce sont aussi les JO et c'est l'occasion de faire découvrir Star Wars Land aux gens et de teaser à fond sur la Reine des Neiges pour que les gens reviennent l'année suivante.

2025 : Frozen

Et de 2025 à 2030, on commencera peut-être à parler du 3e parc en fonction des résultats du resort. Avec quelques nouveautés pour les 2 pars pendant ces 5 ans et une ouverture du 3e parc en 2030 si tout est allé bien. Ou rien (presque) pendant 10 ans si le resort a toujours des problèmes.
En gros, si le resort fait de bons résultats et que la mayonnaise prend, je suis sûr qu'on pourrait avoir quelque chose de sympa tous les ans de 2020 à 2025. Si ça marche moins bien que prévu. On aura à minima les 3 zones prévues pour WDS.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 12:25

2 000 millions pour :
- un lac
- 2 lands dont les attractions seront copiées d'ailleurs
- 2 attractions à rethématiser Marvel (à ce que je sais, Rock n'est pas financé par ce plan)

=> on ne me fera pas gober ça. 2 000 milliards c'est plus de 3 fois du cout des WDS en 2002 ou les 2/3 du parc Disneyland en 1992 ...
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 12:34

°o°Benoit°o° a écrit:
2 000 millions pour :
- un lac
- 2 lands dont les attractions seront copiées d'ailleurs
- 2 attractions à rethématiser Marvel (à ce que je sais, Rock n'est pas financé par ce plan)

=> on ne me fera pas gober ça. 2 000 milliards c'est plus de 3 fois du cout des WDS en 2002 ou les 2/3 du parc Disneyland en 1992 ...

Les WDS en 2002, c'est 4-5 hangars.
Tu penses pas qu'un land Star Wars ultra poussé + une grosse montagne avec un château + un lac + des attractions à retaper en profondeur, ça coûte plus cher que quelques hangars ?
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 12:44

Si tu veux une autre comparaison c'est le prix de Hong Kong Disneyland en 2005 + un autre land à 300 millions
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 13:22

thx1310 a écrit:
Après je suis surpris d’apprendre que 2017 n’a pas été rentable, surtout quand Bob Iger lui-même annonce 3 trimestres consécutifs de rentabilité.

Iger parlait sans doute du S2 de l'exercice 2017 (mais généralement c'est le semestre rentable de toute façon), et du T1 de l'exercice 2018 (les trois derniers mois de l'année civile 2017). Mais au global, l'exercice 2017 est toujours dans le rouge (les résultats d'EDSCA et d'EDA SCA sont sur le site societes.com depuis quelques semaines maintenant).


[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 13:30

°o°Benoit°o° a écrit:
Si tu veux une autre comparaison c'est le prix de Hong Kong Disneyland en 2005 + un autre land à 300 millions

Tu oublies l'inflation pour faire un comparatif entre 2002 et 1992 (+ l'inflation Ima). Puis 2 milliards sur 8 ans d'investissements, cela ne fait au final que 250 millions par an (c'est à peine plus que ce qu'à dépensé le groupe ces derniers années par an pour le plan de réenchantement et ses rénovations).


[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 16:09

Jake Sully a écrit:
thx1310 a écrit:
Après je suis surpris d’apprendre que 2017 n’a pas été rentable, surtout quand Bob Iger lui-même annonce 3 trimestres consécutifs de rentabilité.

Iger parlait sans doute du S2 de l'exercice 2017 (mais généralement c'est le semestre rentable de toute façon), et du T1 de l'exercice 2018 (les trois derniers mois de l'année civile 2017). Mais au global, l'exercice 2017 est toujours dans le rouge (les résultats d'EDSCA et d'EDA SCA sont sur le site societes.com depuis quelques semaines maintenant).

Oui ils sont dans le rouge (perte nette de 4 480 800€, notamment à cause du premier semestre avant le lancement des 25 ans) mais depuis, ça semble se maintenir dans le vert. Bon, impossible de prédire l'avenir mais pour l'instant, et depuis le 25e anniversaire, ça semble rouler pour l'entreprise. Et cela coïnicde étrangement au rachat de Euro Disney par sa maison mère... Effectivement, il faut se pencher sur l'exercice actuel, 2017-2018. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 17:19

En même temps, ils ont enfin compris que pour être rentable, il fallait absolument investir ...

Et personnellement, je pense pas que l'investissement sera clos, j'ai bien l'impression que la première étape était la remise en marche du DP (même si on peut regretter qu'il n'y ait pas eu un E Ticket supplémentaire), puis c'est au tour des WDS avec une "finition de ce parc" (on arrivera clairement à un parc conséquent et tout à fait correct pour un parc Disney en terme d'expérience visiteur = on va bien arriver aux 8h de visite dans le parc). La prochaine étape, j'en vois pas dix mille, c'est continuer sur la lancée avec un nouvel investissement (enrichissement des deux parcs ou lancement d'un troisième ?). Il n'y a qu'en proposant une offre "riche" que le resort s'en sortira.

Après évidemment, il faut mieux préférer avoir deux parcs à la réalisation "quasi parfaite" plutôt qu'investir dans un nouveau parc afin de pas renouer avec le syndrome début WDS.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Sam 28 Avr 2018 - 19:06

C'est possible qu'ils n'investissent qu'au studios si on a des lands comme Star wars et Frozen très immersifs et avec de gros e tickets. Ca va vite plus le lac et le rethéma de Backlot et le gonflement des prix d'Ima et bien ca grimpe rapidement. Maintenant délaisser le parc disneyland pendant encore au moins 7 ans sans nouveauté supplémentaire je trouve ca invraisemblable tant il y a nécessite (y compris en terme de capacité).


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 2:25

Bon on trépigne tous moi le premier ,mais sur le concept art qui reste une ébauche ,il y a pleins de zone comme gommé ou caché ,ne  me dites pas que ça sera pour une seconde phase investissement des Wds ? Et qu'on va se contenter même si ,c'est déjà  énorme que par les 3 premiers lands dévoilés et qu'il y aura d'autre chose après 2024 . Mince que Twdcie en finisse une bonne fois pour toute d'un coup  avec cette verrue qu'est les Wds .Je reste persuadé que sur l'enveloppe ,elle n'est pas juste pour les Wds mais aussi pour DV ,les nouveaux hotels ,les réhabs du NY et Disneyland Hotel  et le  budget des 30 ans du Dlp .Ce qui du coup réduira les budgets énorme certes mais on est chez imageeniering et il y a l'inflation ,le rapport euros/dollars .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 2:32

Jake Sully a écrit:
thx1310 a écrit:
Après je suis surpris d’apprendre que 2017 n’a pas été rentable, surtout quand Bob Iger lui-même annonce 3 trimestres consécutifs de rentabilité.

Iger parlait sans doute du S2 de l'exercice 2017 (mais généralement c'est le semestre rentable de toute façon), et du T1 de l'exercice 2018 (les trois derniers mois de l'année civile 2017). Mais au global, l'exercice 2017 est toujours dans le rouge (les résultats d'EDSCA et d'EDA SCA sont sur le site societes.com depuis quelques semaines maintenant).

Jake ,c'est pas voulu de rester dans une certaines limite dans  le rouge pour ne pas payer des impots suplémentaires ?? Toute les boites americaines mais le filiales française  le font (google ,FB ,ect)

Impot sur les bénefices ,je me demande si Mr Macron ne l'a pas supprimé cette impot ???
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 10:07

zelko a écrit:
Impot sur les bénefices ,je me demande si Mr Macron ne l'a pas supprimé cette impot ???

Ahah malheureusement non ^^ il va seulement passer de 33 à 25 %
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025) - Page 18 Horlog11Dim 29 Avr 2018 - 10:25

excusez mon ignorance mais quand un parc investit dans une nouvelle attraction, est-ce déduit de son bénéfice net sur lequel elle paye des impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Extension du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, Star Wars, La Reine des Neiges et un lac (2020-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-