AccueilPré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) VidePré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) VidePré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 22:19

Coucou tout le monde Smile

Je me permets d'ouvrir un sujet ici, car je viens de réserver un séjour de deux nuits au Sequoia Lodge en mai, en chambre Montana! Nous y allons à deux, ma fille qui aura deux ans et demie à ce moment là, et moi même Wink

Je suis assez surexcitée, d'autant que j'avais simplement prévu de passer une petite journée à Disney pour y retrouver une amie; mais ayant peur que ce soit la course et surtout que cette journée soit beaucoup plus fatigante qu'autre chose pour ma fille (nous arrivons de loin, donc trajet en train dans les pattes le matin + départ assez tôt le soir), j'ai fait le choix de rallonger le séjour pour en profiter au mieux. Ce ne sera pas mon premier séjour à Disneyland, en revanche c'est la première fois que j'y reste plus d'une journée!

Nous arriverons donc à 12h45 à la gare le premier jour, et repartirons le surlendemain à 16h15. J'ai pris le service Disney Express histoire d'avoir l'esprit tranquille après nos 6 heures de train  affraid

Je poste notamment pour recueillir vos expériences de séjours avec des enfants relativement petits; avez-vous apprécié cet hôtel? J'ai également prévu d'amener ma fille profiter un peu de la piscine; j'ai vu des images du toboggan qui me semble assez "soft", savez-vous s'il est autorisé (et intelligent, haha) de tenter la descente avec un (grand) bébé sur les genoux?

Il m'a également semblé lire que la piscine était accessible même la journée du checkout, mais impossible de retrouver le topic scratch Est-ce que c'est vrai, et si oui savez-vous si c'est valable pour toute la journée ou jusqu'à une certaine heure seulement?

Concernant les activités à faire avec des petits (moins de 3 ans) en dehors des attractions dans le parcs, avez-vous des recommandations à me faire? Je pensais peut-être aux spectacles dans le parc, ou à ce genre de choses mais je vous avoue que malgré plusieurs séjours sur le parc je suis totalement larguée (certainement à cause de mon grand âge  Laughing )  J'ai vu qu'il y avait des diners-spectacles mais j'ai peur qu'elle soit peut-être un peu petite pour bien en profiter (je ne veux pas non plus qu'elle gêne tous les gens autour en parlant non stop, haha Very Happy) Pensez-vous que ça vaille quand même le coup? En tout cas si vous avez testé des choses qui ont fait un carton auprès de vos tout petits, c'est le moment de vous manifester  cheers

Un autre grand point d'interrogation concerne les repas! Je n'ai rien pris pour le moment, ni petit déjeuner ni repas du soir. Je trouve le service relativement cher donc je pensais tout simplement trouver une autre solution, mais je suis curieuses d'avoir les avis des personnes ayant testé récemment les repas sur place pour savoir si ça vaut tout de même le coup (Notamment le petit déjeuner Very Happy)


Oulala, désolée pour le pavé  Rolling Eyes

J'ai également quelques questions concernant les attractions conseillées pour les tous petits, mais j’imagine qu'il est préférable que j'ouvre un autre sujet à un endroit plus approprié pour ça?

En tout cas, merci de m'avoir lu Very Happy


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr


Dernière édition par Nespouik le Mar 27 Mar 2018 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 8:46

Hello Nespouik!

Je vais tenter de te répondre du haut de ma petite expérience!  
Tu fais bien de vivre le parc avec ta fille de deux ans et demi!  C'est tellement magique à cet âge là!  Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 425715
Très bonne idée de prendre le Disney Express, que je n'ai jamais utilisé, mais qui me semble vraiment pratique pour ta tranquilité.
Excellente idée de prolonger un peu, ne pas courir dans tous les sens!!   Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 904185   Je suis certaine que tu ne le regretteras pas!

Le Séquoia est vraiment très bien, d'ailleurs il a le coin enfants (dans le hall de l'hôtel) le plus développé des hôtels autour du lac.  Un détail mais qui peut s'avérer utile!

La piscine est également super. Il y a le grand bassin dans lequel ta fille n'aura pas pieds (tu t'en doutes  Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 153419  ), et une pataugeoire misérable il faut le dire  Laughing , dont on a fait le tour en 2 minutes!  Le tobogan est assez soft effectivement, et nous avions pu prendre sur nos genoux, comme tu le dis, notre de fils de 3 ans sans problème.  Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 904185  Il avait adoré!
Vous pourrez profiter de la piscine jusqu'au dernier jour bien sûr, jusqu'à 22h si les horaires n'ont pas changé!!

A propos des activités, n'oublie pas que tu as la possibilité de rencontrer un personnage chaque matin dans le hall de l'hôtel.  Ce n'est pas grand chose, mais maxi effet sur les petits enfants!
C'est sûr qu'il y a tous les spectacles, mais difficile de conseiller, c'est à la sensibilité de chacun!
La parade, incontournable; Stitch Live, et toutes ces animations que tu retrouveras sur ton programme!

Le must pour moi, et je considère cela comme un 'deux-en-un': animation ET repas, étant de faire un repas avec personnages.
C'est certain que ça a un coût, mais l'expérience est tellement géniale...   Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 425715
Les Inventions: le top - le petit déjeuner au Plaza Garden: le moins cher - L'Auberge: pour une petite fille fan de Princesses mais très cher pour une cuisine très moyenne - Le Café Mickey:  nouvelle formule que je ne connais pas.
Vu le temps que nous y avons passé et le plein de Magie (bonjour les photos souvenirs  Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 425715  ), et nos ventres bien remplis, il faut le dire, je n'ai jamais regretté d'avoir 'investi'!!! Vraiment je te conseille de faire les Inventions!!  (sauf si ta petite a très peur des persos!!  Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 1531205339  )

Dîner spectacle, tu parles du Show au Disney Village?
Pour le petit-déj' à l'hôtel, cela dépend de votre appétit: êtes vous de bonnes mangeuses ou pas spécialement?  Parce que dans ce dernier cas, je ne sais pas si prendre le buffet de l'hôtel serait rentable...  scratch
Pour les autres repas, il y a toujours les fast-food qui proposent des menus à des prix relativement abordables, les menus enfants sont en général à 9€ (avec boisson et dessert), cela ne me semble pas excessif.  Sinon il y a toujours le Mac Do etc...

Bon, j'espère t'avoir un peu aidée, et je te souhaite déjà un excellent séjour!  Profitez bien!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 9:08

j'ajouterai qu'à la piscine du séquoia il y a des brassards (j'avais amené les miens pour mon fils mais la dame à l'accueil m'a dit qu'ils en avaient)

pour les restos, l'avantage pour un moins de 3 ans, c'est qu'il ne paye pas au buffet... Donc c'est le moment si possible de faire les Inventions ou le Plazza (mais les Inventions y'a les personnages...)

Pour le petit déjeuner, nous si c'est pas compris, j'amène ce qu'il faut pour le prendre dans la chambre... Je pense que les moins de 3 ans ne payent pas non plus pour le petit dej de l'hotel mais à vérifier...

Et pour les midis, quand mon fils avait cet âge là, donc soit un buffet où il paye pas, soit j'avais amené un plat à faire rechauffer (une assiette bledina ou nestle)...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 9:09

Coucou Smile

Si je peux éclairé ta lanterne Smile, le sequoia est très bien Smile d'accord avec la piscine qui n'est pas vraiment super chaude pour un enfant mais bon c'est un peu partout pareil...

Sinon je rejoinds totalement pour dire que: un repas avec les personnages (même si c'est assez coûteux) permet de voir les personnages disney (sans faire de file c'est quand même un grand plus hein!) moi perso ça permet de tenir à table ma puce un certains temps grâce à ça et elle est contente Smile. Moi perso le petit déjeuner je le prendrais sur place ou au plaza à la limite car avec tout ce qu'on marche sur place j'aurais du mal de chercher ailleurs. Ta fille ne paiera pas encore les repas à 2 ans et demi. Donc à la limite tu choisis la formule que ça t'arrange si c'est un buffet tu pourras lui faire sa propre assiette sinon faudra partager ton assiette à l'auberge de cendrillon l'autre jour on nous à donner des pâtes à l'eau en plus pour elle.


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 9:19

Oh mais c'est vrai ça Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 795199 : j'avais déjà oublié cet énorme détail: les moins de trois ans ne payent pas le repas!! (cest fou comme on oublie vite ce genre de considération une fois qu'on en est loin! Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 213516 ) ...  raison de plus pour faire un repas personnages, et/ou prendre le petit-déj'!! Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 904185
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 12:16

Bonjour

Pour les attractions ta fille peut en faire pas mal, déjà dans Fantasyland : le château,le petit train du cirque, le pays des contes de fées, le labyrinthe d'Alice, les tasses (sans tourner trop vite), It's a small world (incontournable), Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige ça dépend il y a le passage avec la sorcière qui peut effrayer, Dumbo; dans Discoveryland : Buzz, Autopia, Orbitron (qui monte bien quand même), une petite visite au Nautilus; dans Frontierland : un petit tour en bateau, grimper dans le fort; Adventureland : les Pirates (à voir si les descentes ne l'impressionnent pas, mon dernier l'avait fait vers 2 ans mais ne veut plus le faire à 5 ans), la cabane des Robinson et les grottes, ponts suspendus. Au parc Studios : Ratatouille, les parachutes (si elle n'a pas peur), Slinky dog, les tapis d'Aladin, Cars.
C'est à voir en fonction du caractère de ta fille.
Ca fait un beau programme, sans compter les spectacles et la parade à ne pas rater avec un petit, plus les personnages si vous voulez en voir.
Le plus important à mon sens c'est d'aller au rythme de l'enfant, vous ne pourrez peut être pas tout faire mais ce n'est pas grave, le plus important c'est de profiter tranquillement. Je te conseille une poussette par contre car on marche beaucoup et c'est fatiguant pour les petits.
Peut être aussi ménager un temps de repos en début d'après-midi sinon ça risque d'être compliqué pour ta fille de tenir le rythme sur 3 jours.
Je vous souhaite un très bon séjour, le parc est bien pensé pour les petits, elle va être émerveillée ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 17:18

Wow, un énorme merci pour vos retours super complets Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 425715

2alice2 : Ouiiii j'espère tellement que ça va lui plaire!! J'ai un peu hésité à mettre si cher dans un séjour dont elle ne se rappellera probablement pas (ou peu) dans quelques années, mais je reste persuadée que ça restera quelque part et que surtout ça va nous faire passer un super moment présent^^ D'autant que nous vivons au Quebec depuis plusieurs années et que l'hiver ayant été très rude, les activités extérieures ont été plus que rares ces derniers mois... j'ai super hâte de lui faire vivre des expériences qui sortent un peu de l'ordinaire! Mon seul regret c'est que mon conjoint de pourra pas faire le déplacement, nouveau job oblige Sad (Et comme je fais le voyage à l'occasion d'un mariage, dur de décaler la date haha) Du coup je prends ça comme une super occasion de se retrouver toutes les deux <3

Bref Very Happy Ce que tu dis sur la piscine me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de choisir cet hôtel :3 Génial pour le toboggan, c'est le genre de détail tout bête mais comme je serai seule avec elle j'aime mieux réfléchir à la logistique un peu en amont Laughing On essaiera sûrement si ça la tente du coup; ça fait des mois qu'elle nous réclame d'aller au toboggan mais les parcs sont entièrement gelés depuis des mois, la pauvre est un peu frustrée XD Et top que ce soit ouvert toute la journée Very Happy Au final on va partir en milieu d'après-midi mais ça laisse plusieurs possibilités d'organisation Very Happy

Je ne savais pas du tout pour les personnages dans l’Hôtel c'est super!! Je prendrai la température le jour de l'arrivée, histoire de voir si les personnages ne l'effraient pas trop et si pas, on tentera un des matins alors Very Happy Pour ce qui est des spectacles c'est vrai que je n'ai jamais été une grande fan des parades (c'est superbe mais trop de foule à mon goût), j'hésitais entre la tenter avec elle ou en profiter pour aller faire quelques attractions pendant que les gens n'y sont pas Laughing Stitch Live je n'en avais jamais entendu parler :O Je vais aller me renseigner de suite! Je vais aussi aller voir si le programme est disponible en ligne pour une journée précise, et je vais compulser un peu tout ça Very Happy

Idem je n'avais pas du tout pensé aux resto-personnages! Comme pour l’hôtel, je verrai si elle est à l'aise avec eux mais ça peut être une super bonne idée; idem je vais aller regarder tout ça, le seul truc que je me demande c'est est-ce qu'il faut réserver pas mal en avance dans ces resto? J'imagine qu'ils doivent être pas mal prisés! Si je réserve et que je me rends compte qu'elle a peur des personnages je ne vais pas être fière Laughing On peut annuler une réservation facilement en cas de souci? (Edit: Je viens de regarder les images des Inventions et waaah, j'adore *__* S'il est possible d'annuler la résa si je me rends compte qu'elle flippe alors je vais sûrement prévoir ça!)

Pour le diner spectacle je ne sais pas trop à quoi ça correspond en fait, je crois avoir entendu parler de Buffalo Bill mais je n'en sais pas beaucoup plus Laughing (je me perds un peu entre les spectacle, les diners spectacle, les resto-personnages, etc... je me sens vieille XD) Et en ce qui concerne le petit déjeuner je pense que tu as raison, ça ne vaut pas forcément le coup pour nous; je vais soit prévoir à l'avance soit faire comme tu dis, trouver ailleurs sur le parc ou au Disney Village!

En tout cas un énooorme merci pour ta réponse, ça m'aide énorméement Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 598828


nounette76 : Oh génial, merci pour l'info!! Effectivement ça me fera ça de moins à transporter dans les valises. Et pour les restaurants effectivement on va en profiter!! Je reviens aussi en octobre, et comme je prends un pass discovery j'espère pourvoir rentabiliser encore un peu avant qu'elle passe la barre fatidique des 3 ans Laughing (Mais sans le séjour pour le coup, je suis ruinée XD) Effectivement ils ne facturent pas le petit déjeuner en dessous de 3 ans. Je pense faire comme toi pour finir, et faire quelques provisions avant le départ de trucs secs type céréales, galettes de riz... Ma fille ne veut pas boire de lait, ce qui simplifie les choses^^ Merci beaucoup pour ton retour Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 598828


furiae : Damned, la piscine est froide? affraid Bon, ça ne posera aucun souci à ma fille mais moi c'est une autre histoire Laughing Je prends note à nouveau pour les rest, comme je disais un peu plus haut je vais du coup regarder du côté des Inventions si ma fille n'a pas trop peur des personnages! Elle avait quelle âge la tienne quand tu as testé avec elle? Smile Pour le petit déjeuner c'est vrai que je n'ai pas envie de me casser la tête à chercher partout; du coup je pense que ce sera soit des choses ramenées à l'avance, soit le Starbucks pas loin des entrées, honteusement Very Happy En tout cas merci beaucoup Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 937942


lilifane : Oh génial, merci pour ce petit récapitulatif!! Je prends note de tout ça; je suis juste pas mal déçue car durant notre séjour les tasses et Buzz seront fermées :/ ça faisait partie des choses que j'aurais vraiment aimé lui faire faire. Mais si on repasse en octobre on tentera à ce moment là, tant pis Smile Ou une autre année^^ Je pense effectivement lui éviter les attractions qui risquent de faire un peu peur, elle est un peu trouillarde sur les bords haha! Pour Ratatouille, je suis contente de savoir que ça pourrait convenir à un petit!! Autopia me tente depuis des années mais vas savoir pourquoi je ne l'ai jamais faite; ce sera l'occasion Very Happy

Effectivement je prévois la poussette (on doit en changer justement et je regarde pour un modèle cane très très compact qui me permettrait de ne même pas avoir à la laisser devant les attractions!) On va clairement aller à son rythme je pense, c'est pour ça que j'essaye de rassembler plein d'infos dès le départ pour avoir plein de possibilités en fonction de son état de fatigue! Au pire l’hôtel est vraiment proche, donc s'il faut y retourner un petit coup pour une ou deux heures de sieste ce sera tout à fait envisageable Smile Un grand merci pour ton retour <3


Olalalala que j,ai hâte d'y être Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 7232


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 17:32

Nespouik a écrit:
Coucou tout le monde Smile


Nous arriverons donc à 12h45 à la gare le premier jour, et repartirons le surlendemain à 16h15. J'ai pris le service Disney Express histoire d'avoir l'esprit tranquille après nos 6 heures de train  affraid

Ne peux tu pas réserver un séjour avec billet de train?
Si oui le Disney Express est inclus
Mais si il y a changement ça ne marche que sur le train
arrivant à Chessy ce qui peut amener à devoir acheter
un billet soit même pour le 1er train
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 17:35

Ah bonne question, je ne savais pas qu'on pouvait passer par eux pour les trajets! Zut, tout est déjà réservé (enfin j'ai juste une option sur le train, amis le Disney Express est déja réglé en tout cas :/)


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 18:07

Ratatouille c'est une balade assis dans des voitures en forme de rats, la seul souci éventuel c'est la vision en 3D, certaines personnes ont du mal ça peut barbouiller un peu.
Zut pour les tasses! Il reste Cars aux Studios si vous aimez les attractions qui tournent. Pour Buzz dommage, il faudra retenter plus tard.
Vous comptez revenir souvent du Québec pour prendre un pass?
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 18:29

On verra, si on peut avoir un fast pass pour Ratatouille ça peut valoir le coup de tenter Very Happy Je ne connaissais pas Cars tiens, je note :O

Non on ne revient pas souvent, mais en fait nos trois jours de visite étant compatibles avec les dates d'accès du pass Discovery, ça revient bien moins cher de prendre un pass que 3 jours classiques! (surtout que les jours 1 et 3 ne vont pas être complets, ça m'embête de payer 3 jours à 80 euros chaque u__u)

Mais je ne l'ai pas encore pris, je surveille quand même si je vois passer une promo dans le mois qui vient au cas où je trouve un deal plus intéressant, on verra Smile


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:04

OK je comprends, il faut faire le calcul pour voir ce qui est plus intéressant. Tu as raison surtout si tu as des journées incomplètes. Pour l'hôtel du coup tu as réservé en nuit sèches (juste l'hôtel sans les billets)?
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:07

Oui exactement^^ J'ai appelé la centrale de réservation directement, au final ce n'est clairement pas donné et j'aurais peut-être pu avoir mieux en passant par un autre site mais je voulais être certaine de bien avoir les heures en plus sur le parc, et je n'avais pas envie de m'embêter pour un premier séjour!

J'en ai eu pour 500 euros sans les billets d'entrée, avec une assurance et le service Disney Express! Mais il faut dire que je ne m'y prends pas super super en avance :/


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:11

Attention pour le discovery : les jours 2 et 3 du pass, tu ne peux pas rentrer sur le parc... et cette restriction là ne saute pas même en logeant en hotel disney ...

J'ai déjà pris des nuits seches par hotel.com ou booking et ça ne change rien... tu as bien accès à tout, même les emh.


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:16

Je note pour les EMH la prochaine fois nounette76!! Là j'ai calculé après coup et j'aurais pu gagner 30 euros en passant via hotel.com. C'est dommage mais tant pis pour cette fois! Le truc c'est que ma date était prévue depuis un moment, on avait choisi un jour à priori sans rien de spécial, en semaine, sans jour férié ou pont... mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater au moment de réserver un hotel que quasi tous les hôtels partenaires étaient pleins, juste pour ma date Sad Je ne sais toujours pas pourquoi... Je voulais aller à l'Élysée val d'Europe mais raté u__u Au final on va dire que c'est un mal pour un bien, j'avais toujours rêvé de tester un hotel Disney, donc... Very Happy

Pour le Discovery, quand tu dis jours 2 et 3 c'est bien suivant l'achat? Si c'est ça, j'ai prévu de l'acheter environ un mois avant, via internet donc ça ne devrait pas poser problème!!


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:18

Si tu l'achète sur internet il faut bien specifier de recevoir le pass definitif.
Sinon c'est un temporaire à echanger au bureau des pa sur le parc et là, le jour 1 est celui de la transformation en definitif...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:20

Ah pour le coup je ne savais pas ça, tu fais vraiment bien de me le dire!! Je vais faire envoyer tout ça chez mes beaux-parents en France alors, comme je passe chez eux juste avant. Une chance que tu m'en ai parlé du coup, tu m'évites une grooooosse déception à l'arrivée pale Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 598828


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 0:00

Hop, je remonte un peu ce sujet (que je renomme au passage en Pré TR, ce sera un peu plus simple pour centraliser les questions que je me pose!)

Mon séjour avec ma fille a un peu évolué, puisque j'ai décidé de prendre une nuit de plus pour (espérer) éviter la grève SNCF! Nous arriverons donc le mardi 22 mai vers 16h, et repartirons le vendredi 25 vers 16h également. Même si ça ne m'enchante pas question budget, je dois avouer que je suis assez contente à l'idée de passer une nuit de plus sur place Very Happy

Et je suis depuis plusieurs jours en train de me prendre complètement la tête sur un sujet crucial s'il en est... la NOURRITURE Laughing

Au tout tout début je pensais faire un maximum d'économies à ce niveau (amener mes propres affaires pour le petit déjeuner et le goûter, fast foods le midi, etc) avec juste dans l'idée de faire un gros restau type Rémy ou Inventions durant le séjour.

Eeeet une chose en entrainant une autre je me retrouve à envisager un trip carrément axé AUTOUR de la bouffe Laughing (Car comme dirait un poète cher à mon cœur : le gras, c'est la vie.)

Nous allons donc avoir en tout : 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, et 3 diners sur place; j'ai la chance de retrouver des amies (qui se reconnaitront si elle passent par là Very Happy) avec qui nous projetons de faire les Inventions et le Bistro chez Rémy (le midi), ainsi qu'un petit déjeuner au Plazza Garden. Nous pensions également aller au buffet du Séquoia, le Hunter's grill (et en écrivant ça je me rends compte qu'ils ont osé mettre le "grill du chasseur" dans un hôtel thématisé Bambi, je.....  Neutral ) le soir de notre arrivée, et éventuellement un Lucky Nugget le 23 au soir, si c'est ouvert!

Mais bref je vais arrêter de vous raconter ma vie et en venir au faits : il va me rester 3 repas durant lesquels je serai seule avec ma fille (un petit dej, un déjeuner et un diner) et pour lesquels je sèche un peu  scratch

Avez-vous des idées de resto chouettes à faire avec un enfant de 2 ans et demie? Pour le moment sans penser au budget, vu que je pense éventuellement prendre une pension ou demi-pension Premium. Quitte à avoir des coupons Premium j'avais par exemple pensé à l'auberge de Cendrillon pour notre dernier midi, mais je ne suis pas certaine que ce soit super pertinent de faire ce resto avec un enfant si petit qui n'est pas (encore?) super à fond dans les princesses  scratch

Si vous avez eu des expériences sympa (ou catastrophiques XD) avec vos enfants en bas âge dans les resto du parc (ou du Village/des hôtels évidemment aussi Wink) je serais super intéressée d'avoir vos retours Smile

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, haha Very Happy Bonne soirée^^


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Mer 28 Mar 2018 - 13:08

Je viens de lire et je me suis reconnue Very Happy !!
Du coup je soutiens tes questions Langue !

Le Hunter's Grill j'avais pas du tout percuté hahaha

En tout cas j'ai hâte Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) 329135


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 18:22

Je m'installe ^^
Ton futur séjour a l'air super !
Pour les restaurants je peux pas trop t'aider car notre fille étant très vive (1er séjour à 2 ans et elle a plus de 3 ans aujourd'hui) on a toujours privilégié les fast food ou buffet pour manger assez vite !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik

Nespouik

Féminin
Âge : 37
Messages : 333
Localisation : Montréal
Inscription : 30/10/2013

Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :) Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 19:36

Haha Lorzie <3 Ouiii hâte aussi ça va être top Very Happy

Coucou Fantagarro Very Happy Oh oui je comprends, c'est ce qui me fait un peu peur aussi la tenue à table... Elle n'est pas forcement vive pour le coup, mais on va dire que la patience n'est pas encore une notion très concrète pour elle xD

Mais c'est vrai que ce n'est pas bête ce que tu dis; j'ai envie de privilégier au maximum soit effectivement buffets, soit service à table avec personnages (on va probablement faire l'Auberge de Cendrillon pour finir!), soit avec un "intérêt" derrière (typiquement le Lucky Nugget avec le spectacle en donc)

On se tâte aussi avec Lorzie pour faire le cafe Mickey (sachant que je me prévois un Inventions durant le sejour quoiqu'il arrive... Quitte à brûler les coupons premium, autant y aller à fond xD), mais pas facile de trouver des retours dessus depuis sa réouverture!


/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
 
Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier séjour de notre petit bout et nos 2 ans de mariage au Séquoia Lodge [janvier 2013]
» TR Séjour au Séquoia Lodge du 17 au 20 septembre 2012 // Séjour au Séquoia Lodge du 20 au 22 novembre 2012 pour nos 6 ans page 6
» Tout plein de questions ;-)
» petit déjeuner séquoia lodge
» Séjour au Sequoia Lodge du 26 au 31 Aout 2012 (premier séjour pour ma chérie) - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants :: Disney Sequoia Lodge-