AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Ven 16 Mar 2018 - 11:51

Bon on a bien réfléchi, on a pesé le pour et le contre, on a fait de vagues simulations, et surtout on s'est dit :

"HAN mais 2019 c'est une année impaire !! Et on a fait 2015 et 2017 !!!!!" (comment ça c'est pas une vraie raison ? ).

Donc voilà, on (re) retourne à Orlando en 2019. Enfin toutes choses égales (ou presque) par ailleurs (rapport à l'offre UK/IE).

Après fin avril en 2015, mi-fin août en 2017, cette fois, une VRAIE envie : le Food & Wine !! (presque plus qu'Halloween).

Après avoir jeté un œil sur nos possibilités de congé, regardé les bonnes semaines sur First Visit et comment sont censées tomber les vacances scolaires (pour les tarifs de l'aérien), on part sur une solution mixte (départ hors et retour pendant les vacances scolaires). Ce serait donc du 16 au 26 octobre 2019 (retour le 27 au matin).

Séjour "court" mais pas le choix de toutes façons à cette période, ça nous fera un break, on supporte plutôt bien les voyages et le décalage horaire. Du coup on rajoutera peut être une nuit et on ira comme des warriors au boulot le lundi direct après atterrissage (c'est encore le meilleur moyen pour se remettre dans le rythme, à la dure certes, mais c'est efficace).

J'ai fait une ébauche de, euh, pas planning, c'est un bien grand mot, mais tableau pour détailler le séjour à M. Biboox. Le voici :


Durant ce séjour, on voulait faire un petit saut à Universal, comme la dernière fois, pour refaire quelques attractions qu'on aime beaucoup (la partie Harry Potter notamment) et découvrir Volcano Bay qu'on ne connait pas.

On a fait une journée de parc seulement aussi en août et si clairement je ne le conseille pas pour une première fois, si vous n'aimez pas enchaîner les rides, ou avec des enfants (parce qu'on marche BEAUCOUP), pour nous ça a été "suffisant". Après bien entendu, les Express me semblent nécessaires. Pas de soirée Halloween a priori, parce que je suis une mauviette.

L'idée est de dormir au Cabana Bay, pour découvrir l'hôtel et bénéficier de l'early dans l'hôtel le moins cher pour ce faire.

Arrivée donc le 16, en fin d'après-midi ou en soirée a priori. Rien de prévu évidemment ce jour là. Si on arrive "tôt", on ira se vautrer dans la piscine et c'est tout. Trajet en Uber de MCO au CBBR (on l'a fait en août, je sais plus combien c'est mais entre la location et le parking c'est le moins cher).

Le lendemain, un billet 1J PTP avec Express "simple" (un express par attraction). En effet, en faisant une seule journée de parc en août, on s'est rendu compte cet été qu'un Express Simple était suffisant, il y a de quoi faire sans refaire .

Et le surlendemain, un billet simple pour Volcano Bay.

C'est à deux adultes, avec deux nuits et dans la configuration dans laquelle nous faisons Universal la solution la plus économique à mon avis (mais pas la plus rentable DU TOUT, puisqu'on le sait, dans ce genre d'endroit, le plus tu restes, le plus c'est rentable). Mais à l'euro l'euro, je pense qu'on est sur le moins coûteux (mais je suis bien évidemment prête à gagner quelques euros, si tel n'est pas le cas ).



Puis transfert vers WDW.


En 2015 on a fait l'OKW et le POR (en RGR)
En 2017 le POFQ

On les a tous aimés (vraiment beaucoup pour le POFQ pour ma part). Mais on aime changer

on a donc regardé les hôtels "abordables" (mes deux hôtels "rêvés" - le Beach - ou Yacht - Club et le Poly - sont inaccessibles clairement ).

Pour les Value, je dois dire que je n'aime pas trop les All Stars, (seul le Pop en fait je crois me plaît, surtout avec les nouvelles chambres), et clairement j'ai peur du côté bondé, du bruit, bref des gens

Et surtout pour faire le F&W, on voudrait un dining plan pour pouvoir utiliser nos crédits snacks (et pas "trop" regarder à la dépense de ce côté là).

Du coup, un moderate, encore une fois, nous semble le plus adapté. On en a déjà fait deux sur les quatre, nous restent donc le CBR et le CSR.

Alors je dois dire que j'aime bien la théma du CSR, de plus je crois que les travaux sont censés se finir à l'été 2019 (alors que pour le CBR rien n'est moins sûr de ce que je comprends) ?  

Si tel est bien je pense qu'on va opter pour le CSR. En plus je trouve que chaque "section" a quelque chose de sympa, donc je ne serai pas déçue quoi qu'il arrive.

Reste une question, upgrade du QSDP en DDP ou conservation du QSDP en payant deux ou trois truc OOP.

Clairement on aime manger, ça fait partie du truc pour nous (on a même choisi les dates par rapport à un truc de bouffe) (+ ils ont ajouté l'alcool ... hum pardon ).

On a deux "Signature" dans notre liste (on a fait le Jiko en 2015, le Narcoossee's en 2017 et là on voudrait faire le California Grill ET le Yachtman's Steakhouse) donc bon si on prend le prix moyen des plats à la carte, on a presque la différence mise pour l'upgrade, donc la question ne se pose pas. Upgrade du QSDP (offert) en DDP.

Il faudra ensuite évidemment acheter des billets pour la MNSSHP, mais là on a le temps (on n'en fera qu'une évidemment, vu le nombre de jours sur place).

Pour ces vacances, on a envie de faire quelques nouveaux trucs (mini golf), de prendre notre temps (et de passer la moitié du séjour à World Showcase ). Il y a plein de choses qu'on ne refera sans doute pas, ça sera notre 3ème séjour donc je le vois vraiment différemment).


Voilà, je crois que c'est tout pour ce post introductif. Que dire d'autre sinon qu'on a hâte    (et que ça va être loooooooooooong ! ) !!



Dernière édition par Biboox le Ven 16 Mar 2018 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Ven 16 Mar 2018 - 11:59

le probleme avec le CBR est double

- une partie du resort a été detruit pour faire un nouvel hotel (Riviera) donc meme si le CBR en lui meme n'est plus en travaux, il y aura encore des travaux ... puisque ceux cis se situent sur une ex-partie du CBR

- ils construisent un telepherique pour relier le POP/AoA, CBR, DHS, EPCOT, etc
et donc il y aura des travaux avec pose de pylones, cables, etc ... au niveau des batiments le long de Victory Way (coté gauche du lac quand tu regardes le CBR du dessus)
donc on ne sait pas quelle sera la nuisance, ni meme, si c'est terminé, ce que ca fera d'avoir des cabines de telephherique qui passe au dessus de ta tete...


le CSR quand à lui sera encore en travaux mais le gros oeuvre sera fini. Ca sera au stade de l'amenagement interieur. Donc la nuisance ne devrait pas etre ressentie


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Ven 16 Mar 2018 - 14:54

Oui c'est ce que je me disais !!!

De toutes façons à travaux - travaux et demi, je crois que je préfère la théma du CSR. Il me plait vraiment l'hôtel.

Au départ, je voulais être sûre d'avoir les Casitas, donc j'étais partie sur une preferred, mais en fait, chaque partie a son côté chouette.

Les Casitas sont proches du Food Court, et la quiet pool est la plus belle à mon sens, et y a le côté sympa des fontaines et tout mais les bâtiments sont plus grands j'ai l'impression.

Les Ranchos sont plus éloignés du Food Court mais je crois que c'est la théma que je préfère niveau bâtiments et landscaping. C'est vraiment joli je trouve, et c'est proche de la piscine aussi.

Les Cabanas, je crois que c'est la théma que j'aime le moins pour les bâtiments, mais il y a le côté hyper sympa de la petite plage et c'est la zone qui est proche à la fois de la piscine et du Food Court.

Pour ceux qui y ont déjà séjourné, je ne me rends pas trop compte de la taille et des distances.

Admettons que je sois dans le 7A (qui me semble le plus éloigné d'El Centro)

photo en spoiler:
 

ça fait combien de temps genre à pied pour un adulte ?

Après je sais que tout le monde ne marche pas au même rythme, mais ça permet d'avoir une idée. Et pour ceux qui savent, est-ce que c'est plus ou moins loin que là où on était au OKW ? (on était dans le bâtiment 55 tout en bas)

photo en spoiler:
 
.

Si ça fait vraiment loin, ça justifiera peut être de prendre une preferred ou une water view king bed qui apparemment ne se trouvent que dans les bâtiments 4, 5, 8A, 8B et 9A. Si c'est comme au OKW on fera l'économie du supplément.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Ven 16 Mar 2018 - 16:22

le 7A c'est la ou on etait. tout en haut (la partie plate qui est au dessus des numeros de chambre sur le plan, coté parking (coronado circle)
donc plus loin tu peut pas ... lol
comme tu le sais sans doute, j'suis PMR et j'ai du aller une quinzaine de fois au lobby rien que pour aller raler pour les problemes de chambre, et bon, c'est loin d'etre une grosse galere (je parle de la distance à pied Langue )

en temps ... comme tu dis tout le monde ne marche pas à la meme vitesse. Donc on va faire une comparaison par rapport au 55 au OKW

en partant du rond point qu'il y a devant le 55 et en suivant la route (coté gauche sur peninsular, puisque tu peut pas marcher à droite la ou y'a la riviere) jusqu'au Olivia's, y'a en gros 1km


du 7A (la ou il est marqué 7A sur ton plan) jusqu'au verre à cocktail (batiment C) à El Centro, il y a 650 metres environ si tu fais le tour par la droite (sur le plan, c'est à dire par les Cabanas

et si tu fais le meme trajet par la gauche (par les Casitas) en longeant le lac tout du long, tu en as pour 850 metres environ

donc quoi qu'il arrive ca sera moins de marche qu'au OKW (en fait c'est une fausse idée que le CSR est enorme, en fait il est pas si grand que ca.)


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mer 21 Mar 2018 - 16:39

Merci beaucoup Tarf.

C'est bien ce que je pensais, je vais économiser l'argent de la Preferred alors ! Ces quelques euros trouveront bien une utilité d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
dilat

avatar

Masculin
Age : 49
Messages : 384
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mer 21 Mar 2018 - 22:40



Pour ma part, les travaux j'ai donné ! Et je n'en veux plus car la magie s'envole dès 6hrs du mat.

Parking plein et plein de bonhommes qui te regardent comme un extra-terrestre car ils vont bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mer 28 Mar 2018 - 12:58

Oui ça doit être étrange.

En discutant hier soir avec M. Biboox on a fait le constat que quand même (compte-tenu de la manière dont nous le faisions) Universal ça faisait cher...

Du coup, je pense qu'on va faire une croix dessus pour ce séjour, pour nous concentrer sur le Food & Wine WDW.

L'idée est donc de réserver toutes les nuits à WDW, et le cas échéant, d'aller faire Volcano Bay une journée (en faisant l'AR en Uber).

Question quand même : dans ce cas, on ne bénéficiera pas de l'early.

Là Volcano Bay jouit quand même de l'effet nouveau, et les temps d'attente m'ont quand même l'air sévères, mais est-ce que vous pensez que ça reste jouable mi/fin octobre 2019 sans early ?

Y aura moins cet effet "nouveauté" quand même je pense, non ?

(et puis si on craque pour Universal on prendra des billets avec Express simple, sans loger on-site on n'aura pas l'early mais comme les attraction Harry Potter ont les Express ça ne me paraît pas problématique...)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mer 28 Mar 2018 - 13:41

@Biboox a écrit:
Oui ça doit être étrange.

en fait, c'est parce que les mecs ont des chasubles fluo que tu les remarque
sinon, tu trouveras toujours des gens pour te regarder en biais. C'est juste leur "visibilité" qui change. Et puis au CSR t'as les conventioneers, etc ...

perso ce qui nous fait "etrange" c'est quand on va par exemple au GF ou on a l'impression que les gens nous regardent genre "Regardez tres cher, cela doit logeer en value, et ca vient polluer notre hotel par leur presence" ... "que nenni ma mie, avec leur degaine ils doivent loger dans un motel crasseux" ...

lol... non on est au polynesian, connard, mdr Smile

nan, tout ca pour dire qu'en fait le regard des autres n'a de poids que celui que tu lui accordes.

fin de parenthese.

Citation :

Question quand même : dans ce cas, on ne bénéficiera pas de l'early.

Là Volcano Bay jouit quand même de l'effet nouveau, et les temps d'attente m'ont quand même l'air sévères, mais est-ce que vous pensez que ça reste jouable mi/fin octobre 2019 sans early ?

Y aura moins cet effet "nouveauté" quand même je pense, non ?

alors c'est jouable si tu es la vraiment tres tot.
faut prendre en compte qu'il n'y a pas d'entrée direct à VB, il faut d'abord aller au hub de transport de citywalk, et ensuite aller chopper un bus pour VB, donc tu devras partir tres tot pour etre à VB tres tot.

Ensuite il faut comprendre le fonctionnement de VB, avec le systeme de file virtuelle. A savoir que si tu prends un temps de retour, ca n'est pas l'equivalent d'un fastpass. Tu entres réellement dans la file comme c'etait une vraie file. Tu ne peut alors faire qu'une des deux rivieres ou la piscine à vague pendant ton temps d'attente (sauf si tu as une attraction en "ride now"
il faut donc bien gerer les attraction que tu fais, parce que s'il y a 120 minutes a un ride, tu peut pas te dire "je prends et je fais d'autres rides en standby en attendant", parce que y'a pas de file standby
ensuite une fois que c'est l'heure de rider, c'est l'heure ou tu rentres dans la file, certes reduite, mais qui te prendra quand meme jusqu'à 20 minutes si jamais y'a du monde

donc bon, je te dirais qu'à la limite, prendre une nuit au CBBR pour avoir les early et surtout l'accés dedié à VB, ca peut etre un investissement interessant. Puisque tu parles de prendre les express single si tu fais quand meme Universal, je pense qu'il faut perser le cout réel d'une nuit au CBBR (grosso modo 170€ en rack rate mi octobre en semaine) et combiner ca avec un express single et une journée à universal pour avoir les early les deux jours (en arrivant super tot, meme si c'est galere) et peut etre dans ce cas tu te rendras compte qu'une nuit au RPR n'ajoute pas enormement au budget pour avoir les express illimités et les deux early

tout ca c'est un calcul à faire. (et je crois que j'ai grave embrouillé le truc, mdr)


concernant l'effet nouveauté de VB, il faudra voir quand et comment sera ouverte l'extension du parc, puisqu'elle est deja ne cours.
par ailleurs il faut prendre en compte que d'ici ton sejour en 2019, universal aura ouvert plusieurs milliers de chambres onsite, ayant tous les early entry

et la je sais absolument pas quel sera l'impact réel.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mer 28 Mar 2018 - 16:47

@tarf a écrit:

sinon, tu trouveras toujours des gens pour te regarder en biais. C'est juste leur "visibilité" qui change. Et puis au CSR t'as les conventioneers, etc ...

perso ce qui nous fait "etrange" c'est quand on va par exemple au GF ou on a l'impression que les gens nous regardent genre "Regardez tres cher, cela doit logeer en value, et ca vient polluer notre hotel par leur presence" ... "que nenni ma mie, avec leur degaine ils doivent loger dans un motel crasseux" ...

lol... non on est au polynesian, connard, mdr Smile


Je vois complètement !!

C'est vrai que le GF peu faire cet effet !


@tarf a écrit:


donc bon, je te dirais qu'à la limite, prendre une nuit au CBBR pour avoir les early et surtout l'accés dedié à VB, ca peut etre un investissement interessant. Puisque tu parles de prendre les express single si tu fais quand meme Universal, je pense qu'il faut perser le cout réel d'une nuit au CBBR (grosso modo  170€ en rack rate mi octobre en semaine) et combiner ca avec un express single et une journée à universal pour avoir les early les deux jours (en arrivant super tot, meme si c'est galere) et peut etre dans ce cas tu te rendras compte qu'une nuit au RPR n'ajoute pas enormement au budget pour avoir les express illimités et les deux early

tout ca c'est un calcul à faire. (et je crois que j'ai grave embrouillé le truc, mdr)




Non pas grave embrouillé, remis les options en perspective.

Disons que ça compte de répondre à ces questions maintenant parce que ça impacte la réservation à WDW et que je ne veux pas me retrouver avec deux nuits à ajouter en début de séjour finalement et qu'il n'y ait plus de chambre éligibles disponibles ... Parce que bon ça serait pas marrant (notamment nos billets ne seraient pas valables).

Je comprends le truc pour se dire que finalement la chambre au CBBR est rentable, et si elle l'est pourquoi pas le RPR (on a fait pour rire EXACTEMENT le même process (pour du faux cette fois) en se disant, "finalement en termes de coût, l'AKL est pas SI LOIN du CSR, et le Beach Club n'est pas SI LOIN de l'AKL et le Poly n'est pas SI LOIN du Beach Club" ou comment plus que doubler le prix du séjour (en fait ils sont SI LOIN ).

En fait on est un peu tiraillés, parce que Harry Potter, parce que Volcano Bay et dans le même temps, on se ferait bien une bulle 100% Disney, avec ce qui nous attire et nous fait revenir (le Food & Wine et Halloween), en prenant plus notre temps (donc pour ça il faut supprimer des trucs).

On va être honnêtes, on en revient (de cet été), on sait qu'on reviendra, sans doute qu'on reviendra en été, plus longtemps, et que là, ce sera le bon créneau pour faire plus de choses.

On est loin d'avoir fait le tour de WDW et l'argent économisé pourrait servir à acheter plein de bouffe souvenirs.

Je pense que l'approche la plus raisonnable est de réserver la totalité du séjour à WDW et de se dire qu'on ne fera que ça, et que si jamais l'envie est trop forte d'aller faire un tour chez Universal, on verra quel budget est dispo pour ce faire, et du coup dans quelles conditions on le fait (avec une nuit en doublon, mais au moins on aura les crédits DP en plus ! ).

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1529
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 29 Mar 2018 - 9:40

Ahhhhhhhhhhh je vais suivre tes préparatifs Langue superrrrrrrrrrr que vous y retourner
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 29 Mar 2018 - 9:52

je pense que t'as resumé le truc en disant "je sais qu'on reviendra"

dans ce cas faire la bulle disney me semble etre plus "sain", dans le sens ou au moins tu depenses sur ce sejour, au plus vite tu reviendras ...

meme en etant fan de HP, un billet park to park + les express single, plus le parking,plus, plus plus, ca fait deja facile plus de 500€ pour deux personnes.

ca fait quand meme tres cher pour la journée. D'ou la reflexion "c'est pas tellement plus cher", parce que, oui, c'est plus cher, mais en rapport qualité et confort de visite, ca passe mieux 800 balles pour deux jours que 500 balles pour un seul. puisque ca fait 100€ de moins par jour.

mais de toute facon ce sont les deux ou trois premiers jours dans chaque resort qui font le plus mal au portefeuille.

perso, je me concentrerais uniquement sur WDW pour cette fois.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 29 Mar 2018 - 11:19

Oui effectivement c'est ce qu'on s'est dit !!

ça nous paraît plus raisonnable.

D'autant que le séjour est court (pas tant les jours de parcs qui sont un peu équivalents à ce qu'on a déjà fait, que le nombre de jours entre l'arrivée sur le sol américain et le départ, vu que les autres fois, soit on avait fait un petit road trip en Floride, soit on avait fait New York avant). Du coup poser les valises pour la totalité du séjour et rester dans la bulle Disney c'est sans doute mieux.

Et comme tu dis, l'argent économisé pourra aller pour un autre voyage (ou pour autre chose d'une manière générale).

ça évitera de "courir", ça nous laisse plus de jours pour encaisser le tiering et donc profiter de toutes les autres choses, et ça fait plus de crédit DP (et je dépenserai moins d'argent dans le merchandising HP donc que demande le peuple ? ).

Du coup, on va réserver le Coronado pour tout le séjour, et Universal, ça sera pour le prochain séjour, où on pourra le faire "mieux" et de manière plus rentable !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 29 Mar 2018 - 11:31

@Biboox a écrit:
(et je dépenserai moins d'argent dans le merchandising HP donc que demande le peuple ? ).

ca va pas t'aider si je te dis que y'a une boutique Universal à MCO dans le lobby landside ... lol ...


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 29 Mar 2018 - 16:47

Non ça va pas m'aider ! (même si je le sais).

Mais la pulsion est un peu moins forte qu'à Diagon Alley ou Hogsmaede !
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mar 10 Avr 2018 - 11:06

Du coup, on va sans doute profiter pour faire de nouvelles choses, comme le mini golf.

Si j'ai bien regardé, l'un des deux est accessible à pied depuis le Swan & Dolphin (donc du CSR ce serait bus jusqu'à DHS - Ou Epcot selon l'heure et si on veut manger un truc en passant ) puis marche au soleil pour le rejoindre.

Et l'autre est a priori accessible depuis le parking de BB (enfin en gros le mini golf se situe à l'entrée de BB).

Dans l'idée, on va bien sûr regarder la théma, mais pour ceux qui connaissent, y en a un mieux que l'autre ou c'est juste une question de goût ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mar 10 Avr 2018 - 11:24

perso on prefere wintersummerland qui se trouve à coté de BB
egalement accessible à pied du CSR par le trottoir qui va du CSR jusqu'au minigolf le long de Buena Vista Dr (1.6km environ)

tu choisis le parcours soit en theme hiver soit en theme été


celui à coté du Swolphin a un parcours sur le theme fantasia qui est assez sympa, et un autre qui est un parcours sur le theme "golf" (en gros c'est vert, comme un vrai golf) bon, ca peut etre sympa mais bof en fait, lol

c'est vraiment une question de choix de parcours/thema


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mar 10 Avr 2018 - 13:50

ça veut donc dire qu'on peut aller à pied du CSR à BB ? Idea

Je vais regarder les thémas alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dilat

avatar

Masculin
Age : 49
Messages : 384
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mar 10 Avr 2018 - 16:23

Il faut juste éviter d'être trop prêt de l'eau, car les crocos ont de grandes dents
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Mar 10 Avr 2018 - 16:30

ouais, enfin si tu trouves un corodile en liberté à orlando, il sera sans doute entouré de plusieurs equipes de television tant c'est rare qu'il y en ai qui remontent jusque la (en fait ca serait meme inedit)

aligator, oui, mais pas crocodile.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 12 Avr 2018 - 16:02



Bon du coup, pour tromper l'ennui en attendant l'ouverture des réservations, je fais des listes de restos

Voir si on peut caser certains qu'on n'a pas fait, voir si on veut refaire un qu'on connait, etc.

Pour le moment, on a fait les TS suivants :

- Akershus
- Tusker House (Breakfast et Dinner - Pack ROL)
- Mama Melrose (Pack F! - 2 fois)
- Beaches & Cream (2 fois)
- Jiko
- The Wave
- BOG (lunch et dinner)
- 1900 Park Fare (Breakfast)
- T-Rex
- San Angel Inn
- Teppan Edo
- Narcoossee's
- Garden Grill

Ce qui est sûr, c'est qu'on souhaiterait faire le Yachtman's Steakhouse et le California Grill, donc ça nous prend déjà 4 TS chacun.

Il en reste donc 6.

Les indispensables :

- Bon Voyage (le breakfast du Trattoria Al Forno) avec Raiponce  
- Teppan Edo qu'on a adoré et qu'on voudrait refaire.

Reste donc 4 TS chacun.

Du coup, je pensais au Liberty Tree Tavern (au dîner, pour le repas un peu traditionnel).
Je pensais aussi au Sci-Fi Dine In qu'on ne connait pas non plus.

Pour le reste, peut-être aller faire un tour au Sanaa histoire de faire coucou aux animaux (et on ne l'a pas encore testé non plus).

Je voulais le dîner au 1900 Park Fare, mais il est assez mal noté en vérité.

Pourquoi pas tester le Maya Grill aussi dans le cadre d'une soirée plus tranquille à l'hôtel ?

A Disney Spring, dans ce qui est éligible au DP y a rien qui m'excite beaucoup (on a fait le T-Rex, on a été mal reçus - la seule fois que ça nous est arrivé, la serveuse nous a presque jeté la boite pour emporter le reste de cheesecake en travers de la tronche - son tip s'en est ressenti), à part peut être le Raglan Road (mais je crois qu'on se contentera sans doute d'un QS voire de snacks).

Pourquoi pas aussi le Whispering Canyon Cafe pour découvrir le Wilderness Lodge...

Ou alors, vraiment passer notre temps à Epcot, et tester le Coral Reef ou un autre des restos des pavillons. Après on mangera surtout au Food & Wine à Epcot sans doute...

Ah et on se fera un Breakfast au Kona Café aussi très clairement, mais OOP parce que ça ne vaut pas vraiment le crédit TS.

Et je pense aussi faire le Breakfast du BOG (crédit QS cette fois).

Pour les QS, la majorité de ceux que je souhaite tester (dans les parc) est à AK, donc il va falloir faire des choix (ou des journées bizarres ).

Voilà où en sont mes réflexions pour l'instant. Vous me direz, on a le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 6638
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 12 Avr 2018 - 17:45

On a adoré le Sci-fi et le Maya Grill!
Le sci-fi l'ambiance est top (même si pas toujours facile de manger car il fait très sombre) et le repas était super bon et c'est une expérience sympa!
Le Maya Grill on a aussi beaucoup aimé le repas et en prime on a eu une serveuse adorable (sûrement la meilleure du séjour), si on retournait au Coronado, on le referait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Jeu 12 Avr 2018 - 18:41

Ah merci Sosso pour le retour d'expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 1981
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Ven 13 Avr 2018 - 8:08

j'ai pas compté tes TS mais tu as vu que le BOG est passé en 2TS le soir ?


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!!
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017 et 2019 !!
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001.
Disney et Universal Japan en 2021!






DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 22420
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Ven 13 Avr 2018 - 8:41

deux remarques par rapport à tes choix

Beaches and Cream. C'est tres tres bien, mais seulement c'est un des restos les moins chers sur wdw
le plat le plus cher fait $16, le dessert le plus cher (eligible DDP) est à $7 et la boisson $3.5

ca te fait un repas à $26.5 alors qu'un credit TS vaut $41 en valeur réelle.

Donc la comme tu payes l'upgrade QSDP->DDP ca te revient à la limite moins cher de payer le B&C de ta poche, pour un repas en plus, que d'utiliser ton DDP
Bon, ok comme t'auras une partie gratuite grace au free dining, c'est moins grave, mais bon, le B&C est clairement un resto qu'il vaut mieux eviter de payer en credit repas.
Mais la tu vas perdre au moins $14.5 sur la valeur de ton DDP + la valeur du repas CS que tu as perdu en upgradant le QSDP en DDP Donc c'est un repas qui te revient en realité à $30 (la valeur de perte potentielle sur le credit TS, et la perte réelle sur le credit CS que tu n'as pas)
donc tu vas en realité payer $30 un repas qui en vaut au maxi $26.5

apres c'est mes calculs d’apothicaire et d'optimisation du DDP, mais je prefere le mentionner.



autre reflexion par rapport au Maya Grill
il est tres bien, c'est pas le probleme, est c'est parfait pour une fin de soirér chill à l'hotel.
maintenant en ce qui me concerne, les restos des moderates, que ce soir au POR, CSR ou CBR, c'est plus du casual qui se fait sans resa un soir ou t'es en mode "bon, on fait quoi, ca te dit un p'tit resto ? "
parce que y'a pas à se deplacer, et qu'en general t'auras une table une heure avant, sans te prendre la tete à reserver 6 mois avant.

Donc si tu veut, meme si c'est tres bien, pour moi ca serait pas dans ma liste de must do.


voila, c'est juste des reflexions lancées en l'air la dedans. Ton choix est tres bien, et l'important est qu'il reflete tes envies.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 6638
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà ! Ven 13 Avr 2018 - 9:15

@titididi38 a écrit:
j'ai pas compté tes TS mais tu as vu que le BOG est passé en 2TS le soir ?

@tarf a écrit:
deux remarques par rapport à tes choix

Beaches and Cream. C'est tres tres bien, mais seulement c'est un des restos les moins chers sur wdw
le plat le plus cher fait $16, le dessert le plus cher (eligible DDP) est à $7 et la boisson $3.5

Si j'ai bien compris son message, le BOG diner et le Beaches and Cream, sont dans la liste des restos qu'ils ont déjà fait, pas prévus cette fois (sauf en petit dej pour le BOG).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
Biboox et M. Biboox (re) retournent à Orlando - 2019 nous voilà !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-