AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 14:07

Effectivement, la frontière entre une histoire d'amour "naturelle" et une autre "créée de toutes pièces" est difficile à établir. Je pense que ça vient de comment cette histoire d'amour va être présentée à l'écran. Une romance gay/lesbienne sera, à mon sens, mieux acceptée si elle est amenée de façon naturelle et que tout le film ne tourne pas autour de ça.

Dans le cas de La Reine des Neiges, je pense que ça vient justement du fait qu'un nombre x de fans demande à ce qu'Elsa devienne lesbienne, ceci dû entre autres au supposé fait que Let It Go ressemblerait à un coming-out. Personnellement, tout dépend de comment cette romance est présentée, comment Elsa tombe amoureuse, comment est conçue sa petite amie. Je n'y suis pas opposé, mais si Elsa devient effectivement lesbienne, étant donné le mouvement #GiveElsaAGirlfriend, cela me laissera quand même un petit goût de fan-service.

C'est pour cela que je disais plus haut que La Reine des Neiges 2 va forcément faire des déçus : si romance homosexuelle il y a effectivement, certains vont reprocher à Disney de s'être plié devant ce mouvement ; si ça ne se produit pas, les initiateurs de ce mouvement vont reprocher au studio de ne pas les avoir écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 16:40

Perso s'il est vrai que Let It Go peut être perçue comme un Coming Out, cette chanson peut également être perçue comme des tas d'autres choses et c'est en partie pour ça que je préférerais qu'Elsa reste célibataire. Si elle s'avérait être lesbienne on ne verrait plus Let it Go que comme un Coming Out et je trouverais ça dommage...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 21:58

Cela n'arrivera jamais. D'abord ça excluerait 99% de l'audimat (les petits garçons et les hétérosexuels). Ensuite d'un point de vue financier et d'image de marque ça serait pour Disney comme se tirer une balle dans le pied. Mettre un couple homosexuel dans un de leurs long métrage va grandement réduire l'aire géographique de projection du film qui sera surement interdit dans la plupart des pays du monde pour atteinte aux bonnes moeurs. Donc oui Disney pourrait faire ça mais à condition de se voir interdire la sortie de son dessin-animé dans le monde musulman, l'europe du sud/ de l'est/l'Irlande (voir peut être même l'Angleterre), l'amérique latine, la bible belt (aux USA), l'Asie.

Ca serait complêtement stupide, surtout que Disney traverse sûrement la meilleure période de son histoire et n'a surement plus envie de revivre les années 2000s.



Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Dim 18 Mar 2018 - 23:29

VieuxRenard a écrit:
Cela n'arrivera jamais. D'abord ça excluerait 99% de l'audimat (les petits garçons et les hétérosexuels). Ensuite d'un point de vue financier et d'image de marque ça serait pour Disney comme se tirer une balle dans le pied. Mettre un couple homosexuel dans un de leurs long métrage  va grandement réduire l'aire géographique de projection du film qui sera surement interdit dans la plupart des pays du monde pour atteinte aux bonnes moeurs. Donc oui Disney pourrait faire ça mais à condition de se voir interdire la sortie de son dessin-animé dans le monde musulman, l'europe du sud/ de l'est/l'Irlande (voir peut être même l'Angleterre), l'amérique latine, la bible belt (aux USA), l'Asie.

Ca serait complêtement stupide, surtout que Disney traverse sûrement la meilleure période de son histoire et n'a surement plus envie de revivre les années 2000s.


Je suis d'accord sur ton point de vue économique : ça me semble aussi peu probable que Disney prenne ce risque.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta première phrase !! Depuis quand une romance homosexuelle ou lesbienne exclue d'emblée un public hétéro ?? C'est une romance avant tout et si elle est bien racontée, un public hétéro peut tout à fait s'y identifier (excellent exemple d'actualité : "Call Me By Your Name", dont la délicatesse du récit et de la mise en scène est à même de toucher tout le monde, peu importe que l'on partage ou non l'orientation sexuelle des personnages).
Et en quoi les petits garçons seraient exclus plus particulièrement ? C'est absurde.. Sur le côté princesse je vois l'idée (et c'est déjà le cas pour le 1 alors) mais sur une romance lesbienne je ne vois pas en quoi cela change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 11:11

Woaw... J'ignorais que 99% de la population mondiale était composée d'hétéros et de petits garçons... on doit habiter sur une planète différente! XD
Perso pour le coup c'est plutôt les petites filles qui devraient être déçues: une romance sans princesse, ni poupée, les pauvres! ^^

Plus sérieusement, je suis bouche bée de lire une telle réflexion en 2018!!!
On parle pas de faire un Disney sur la sexualité hein, juste d'inclure un couple gay ou lesbien dans un de leurs films. C'est dingue comment pour les gens homosexualité = sexe et rien d'autre!!
Si Ariel avait été un homme, est-ce que ça aurait changé quelque chose à l'histoire? Il y aurait toujours la même romance, les mêmes enjeux... Au final seul le physique d'Ariel serait différent, point. C'est du côté des esprits étriqués comme le tien qu'il faudrait que ça évolue dans le bon sens... mais bon on ne change pas le monde en un jour... ou même en un siècle...

Quand au fait de dire que les hétéros ne pourraient pas s'intéresser à une romance homo... c'est comme dire que ceux qui ne sont pas cuisiniers ne peuvent pas s'intéresser à Ratatouille! Razz
N'empêche je dois avoir un sérieux problème vu qu'étant gay je suis pourtant fada des films de princesses comme Blanche Neige ou La Petite Sirène. En suivant ta logique, ces films devraient me dégoûter à en vomir!! tongue Laughing


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 14:44

Princess Meg a écrit:
Plus sérieusement, je suis bouche bée de lire une telle réflexion en 2018!!!
On parle pas de faire un Disney sur la sexualité hein, juste d'inclure un couple gay ou lesbien dans un de leurs films. C'est dingue comment pour les gens homosexualité = sexe et rien d'autre!!

N'importe quoi et personne ne l'a spécifié sur cette page ou topic ... et puis bon, ton point de vue est biaisé.

Sinon à  leur place, dans un soucis de rentabilité, ce serait clairement non.
On ne fait pas des films pour perdre du fric.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 16:28

Peut-être pas clairement non mais c'est l'impression qui ressort de pas mal de messages sur ce topic... Quand on parle d'un film gay, on pense direct à un truc à interdire aux enfants etc, tandis qu'un film traitant du même sujet mais avec un couple hétéro, on en parlerait pas... Si Aladdin embrasse Jasmine, tout va bien les enfants ne cachez pas vos yeux. Si Aladdin embrasse Achmed, alerte rouge! Film à censurer dans tous les pays du monde! ...cherchez l'erreur (enfin, pour ceux qui considèrent ça comme une erreur bien sûr... ><)
Ah mon avis est biaisé??? Mais il fallait le dire tout de suite: annonce à tous les gay du forum: vous ne pouvez pas poster votre avis sur ce topic car votre avis est biaisé...

Franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 18:59

Ah donc maintenant on peut plus dire son avis sur ce topic parce que forcément notre avis est biaisé ?
Donc si on va par là, les homosexuels ne peuvent plus non plus dire leur avis sur l'homophobie vu que, comme c'est nous qui la vivons, notre avis est forcément biaisé aussi. C'est bien ça ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 7232

VieuxRenard a écrit:
Cela n'arrivera jamais. D'abord ça excluerait 99% de l'audimat (les petits garçons et les hétérosexuels). Ensuite d'un point de vue financier et d'image de marque ça serait pour Disney comme se tirer une balle dans le pied. Mettre un couple homosexuel dans un de leurs long métrage  va grandement réduire l'aire géographique de projection du film qui sera surement interdit dans la plupart des pays du monde pour atteinte aux bonnes moeurs. Donc oui Disney pourrait faire ça mais à condition de se voir interdire la sortie de son dessin-animé dans le monde musulman, l'europe du sud/ de l'est/l'Irlande (voir peut être même l'Angleterre), l'amérique latine, la bible belt (aux USA), l'Asie.

Ca serait complêtement stupide, surtout que Disney traverse sûrement la meilleure période de son histoire et n'a surement plus envie de revivre les années 2000s.


C'est drôle, parce que tu as posté trois messages, et deux d'entre eux insistent lourdement sur le cliché de genre. Alors on va le dire Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 373469 FORT Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 373469 pour les gens du fond de la salle.
NON il n'y a pas que les petites filles qui aiment les princesses, les princes, les châteaux, les licornes et les paillettes.
NON il n'y a pas que les petits garçons qui aiment les voitures, les super-héros, le sang, la sueur, les astronautes, les pompiers.

Après faudrait peut-être songer à revoir ta démographie, parce que si les petits garçons et les hétérosexuels forment 99% de l'audimat total possible, on risque d'avoir très prochainement un petit souci de reproduction de l'espèce humaine.

Et si tu penses que l'Angleterre est homophobe et interdirait un film avec un couple homo, je ne peux que te conseiller d'aller mettre un pied à Brighton. Attention au choc par contre.


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 19:30

Tu m'as tué avec ta dernière phrase! XD

Pour revenir au sujet, ce serait génial! Mais c'est pas demain la veille, ça reste avant tout une entreprise et ça serait pas bon pour eux d'avoir la moitié du globe qui refuse de distribuer leur film (y a qu'à voir la réaction avec l'annonce de Le fou qui est homosexuel...) C'est triste mais c'est comme ça Sad

Et oui, ce serait bien qu'on arrête de penser que sous prétexte qu'il y aura un couple lesbien/homo y aura du sexe. Les hétéros ils font pas l'amour peut être? Et puis de ce côté là, Disney ne pas gêné pour les sous entendus:
-Simba et Nala après "L'amour brille sous les étoiles" qui étaient couchés sur l'herbe je le rappelle
-Introduction d'Aladdin "Insomnie d'amour plus chaude à minuit qu'au soleil en plein jour" ou ma préférée dans Aladdin 3 "La terre ne devrait trembler que pendant la lune de miel!"

Y en a d'autres mais la flemme de tout lister! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 19:36

Eclydia a écrit:

-Introduction d'Aladdin "Insomnie d'amour plus chaude à minuit qu'au soleil en plein jour"


La version québécoise est pas mal dans le genre aussi : "Les nuits d'Arabie sont plus chaudes que chaudes, vous savez ce qu'on en dit" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 20:28

"J'aimerais jouer un air de cornemuse avec lui"
"Size does not matter" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 19 Mar 2018 - 21:37

Chernabog a écrit:


La version québécoise est pas mal dans le genre aussi : "Les nuits d'Arabie sont plus chaudes que chaudes, vous savez ce qu'on en dit" ! ^^

Je l'aime bien celle là! Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
Redam

Redam

Féminin
Âge : 30
Messages : 174
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 13:43

99% exclus, mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois XD (à titre informatif, rien qu'en France la population de personnes homosexuelle s'élève à environ 7%, soit environ 1,8 millions de personnes. Je vous laisse imaginer dans le monde...).
Puis bon, ça fait des années qu'on est exclus par toutes ces romances hétéros où on ne se retrouve pas mais on fait avec parce que bah faut bien, on en fait pas un cake tous les quatre matins.
On est en 2018 bon sang, c'est encore difficile pour certains de comprends qu'on existe au même titre que les hétéros quoi. Je vous rassure, comme vous on respire, on mange Mcdo, on part en camping aux Flots bleus, on s'habille à h&m, on râle sur le prix des courgettes.
Donc pourquoi, comme vous, on aurait pas notre romance dans laquelle on peut s'identifier pleinement ?

Si je suis réaliste, je pense vraiment pas qu'ils vont le faire. On se tape du queerbaiting avec des petits tweet de temps en temps que je vois passer et d'interview qu'on peut résumer par "pourquoi pas un personnage principal homosexuelle, vous verrez bien...", j'en pense qu'on verra rien du tout avant un bon moment malheureusement xD

J'aimerais surtout qu'elle reste célibataire. Montrer qu'on peut trouver le bonheur dans PLEIN d'autres choses que l'amour avec un.e partenaire.

Si ils la mettent avec un mec, par contre là je serais vraiment très déçue.


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 937942
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 15/08/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mer 28 Mar 2018 - 22:22

Si tout est fait de manière naturelle, sans en faire des caisses, ça me va entièrement. D'ailleurs, Disney pourrait même, soit laisser suggérer qu'Elsa est lesbienne, soit l'affirmer complètement, sans pour autant la mettre en couple. Une ouverture, ce serait déjà très bien et subtil 😊
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 14:30

Redam a écrit:
J'aimerais surtout qu'elle reste célibataire. Montrer qu'on peut trouver le bonheur dans PLEIN d'autres choses que l'amour avec un.e partenaire.

Oui, c'est aussi mon attente et si un personnage pouvait véhiculer un tel message, ce serait bien Elsa.
Voila pourquoi je ne souhaite pas qu'elle soit lesbienne et que si Disney veut introduire une romance gay, qu'ils fassent ça dans un autre univers.



Let it go !
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 8:42

Y a déjà Merida qui porte très bien ce message =3 Mais oui pour Elsa Disney ne prendrait sans doute pas ce risque. Ceci dit ne perdez pas espoir, récemment dans Miraculous Ladybug (dans l'épisode Zombizou, c'est une série ok mais quand même) on a eu un beau smack entre Juleka et Rose c'était à peine caché et on espère franchement en avoir plus d'elles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 15/08/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 11:49

Nakou a écrit:
Y a déjà Merida qui porte très bien ce message =3

Oui, Vaiana également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 19:28

https://www.pride.com/movies/2020/2/21/pixars-onward-introduces-disneys-first-openly-gay-character

Apparemment il y aura un personnage gay dans le film. Une lesbienne cyclope qui mentionne brièvement sa petite amie lors d'une courte scène.
Mouais... pour le coup c'est pas non plus la révolution...
J'ai sur tout l'impression qu'ils se disent "comme c'est une cyclope ça va passer", un peu comme avec Pleakly qui se déguise en femme mais ça choque pas parce que c'est un extraterrestre.

C'est toujours mieux que rien, et dans un sens c'est bien qu'ils ne se focalisent pas dessus et le mentionne juste comme ça dans une conversation. Ça banalise le truc plutôt que d'en fairz tout un pataquès.
...mais bon comme représentant de la communauté LGBTQ on a vu mieux...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 13:45

Un détail mentionné dans une conversation sans que ça n'ait d'importance, effectivement, ça banalise le sujet, c'est toujours bienvenu et pas dérangeant.

Concrètement, vu que les films Disney peuvent être porteurs de bons messages, je suis pour le fait de nous présenter des couples gay/lesbiennes.

Après, j'avoue ne pas avoir été spécialement fan de ce qu'ils ont fait de Lefou dans la Belle et et la Bête de 2017.
Et donc quand je réfléchis à inclure un vrai couple dans un Disney, j'ai encore quelques doutes si ça sera bien fait ou non.

Surtout si le dit-couple devient le couple principal du film, ça laisse supposer que l'homosexualité (juste parler du fait d'aimer quelqu'un du même sexe hein, je parle pas de tout de ce qui toucherait à l'intimité comme c'est mentionné de façon un peu tendue dans les postes précédents Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 153419 ) pourrait être un sujet centrale de ce film (je dis ça parce que je pense n'avoir jamais vu un seul film, surtout axé grand public, où le couple principal serait un couple gay/lesbienne et où l'homosexualité n'est pas un sujet du film, où ce n'est qu'un détail sur lequel l'histoire ne se focalise pas).

Et là-dessus, je me demande : est-ce que les gars de chez Disney maîtrisent assez bien le sujet pour que ça soit bien fait ? Est-ce qu'ils ont un scénariste avec une plume suffisamment bonne pour aborder ce sujet de façon correct, intelligente, avec des personnages bien écrits, et le tout sans à priori et sans cliché ridicule ?

Inclure un couple gay, c'est oui, mais faut surtout voir si c'est bien fait, et pour le moment, j'ai du mal à imaginer Disney pondre quelque chose de correct sur ce sujet. Après, je me trompe peut être.

Surtout que j'ai l'air de réclamer de la subtilité, mais justement, la subtilité de Disney avec certains sujets de sociétés, c'est pas toujours ça.
Rien que pour les messages "Gril Power" actuels, j'ai du mal à croire que ce que j'ai vu de Pirates des Caraïbes 5 ou Dumbo 2019 (ou même la Belle et la Bête de 2017 encore...) vient de la même compagnie que celle a sorti Mulan dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 14:04

Grand Dragon de Pierre a écrit:
je pense n'avoir jamais vu un seul film, surtout axé grand public, où le couple principal serait un couple gay/lesbienne et où l'homosexualité n'est pas un sujet du film, où ce n'est qu'un détail sur lequel l'histoire ne se focalise pas).

Un film je ne sais pas, mais en série TV il y en a plusieurs, notamment Legends of Tomorrow dont l'héroïne principale est lesbienne et où son couple solide avec une femme est traitée de manière totalement naturelle, son homosexualité n'étant qu'un détail sans importance.

Je pense qu'on est sur la bonne voie pour proposer de plus en plus ce genre de relations à la télé et au cinéma. Reste à savoir si Disney sera de la partie ou se contentera de clins d'oeil à peine notables...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 14:13

Perso je suis contre ajouter un couple gay juste pour avoir une mixité des genres.
Une histoire c'est une histoire. Ca m’énerve que dans chaque film maintenant (surtout les films français) il faille un Asiatique, un blanc, un noir, un gay, une cheerleader, un looser ... juste pour avoir la panoplie complète des différents genres afin que "soi-disant" chacun y trouve sa place.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 K-vb-511Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 14:31

Je ne peux pas parler pour les films français vu que je n'en regarde pas beaucoup (voire pas du tout) mais je trouve que de manière générale les gays sont bien integrés dans les films sans que ça fasse "forcé".
Avant, les seuls gays qui apparaissaient à l'écran c'était soit dans des films (souvent tristes) dont le thème principal était l'homosexualité, soit ils étaient totalement stéréotypés et représentaient tous les clichés que les gens avaient sur les gays. Ça va 5 minutes.

Heureusement de plus en plus de séries banalisent l'homosexualité et c'est tant mieux. Mais je ne vois pas comment ce serait possible si on ne la représentait pas au cinéma et à la télévision...

Alors après c'est bien ou c'est mal fait tout dépend du film, du réalusateur, etc etc... mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en ne la représentant pas du tout que ça fera avancer les choses.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 20:19

Citation :
Un film je ne sais pas, mais en série TV il y en a plusieurs, notamment Legends of Tomorrow dont l'héroïne principale est lesbienne et où son couple solide avec une femme est traitée de manière totalement naturelle, son homosexualité n'étant qu'un détail sans importance.

Je pense qu'on est sur la bonne voie pour proposer de plus en plus ce genre de relations à la télé et au cinéma. Reste à savoir si Disney sera de la partie ou se contentera de clins d'oeil à peine notables...

J'avoue ne pas regarder trop de séries actuelles.
Y a bien Orange is the new Black dont le couple principal est composée de 2 femmes. Après, comme à la longue on se rend compte que y a bien 1/3 des nombreux personnages qui a déjà eu un phase lesbienne (sans dire "y en a trop", ça paraît assez peu crédible/réaliste à force), le thème de l'homosexualité est forcément abordé.
Dans le monde des jeux vidéos, The Last of Us 2 a Ellie comme personnage central et elle aime une autre fille. Je connais pas le premier jeu et son DLC, mais à première vue c'est juste un détail du perso, c'est banalisé, et mettre ça dans un jeu aussi populaire, c'est pas mal.

Après, on a jamais vu un couple d'hommes banalisé dans un film d'action hollywoodien tout public par exemple. Ca, ça prendra du temps je pense.

Citation :
Avant, les seuls gays qui apparaissaient à l'écran c'était soit dans des films (souvent tristes) dont le thème principal était l'homosexualité, soit ils étaient totalement stéréotypés et représentaient tous les clichés que les gens avaient sur les gays. Ça va 5 minutes.

C'est un peu l'impression que j'ai aussi.
Même si j'ai l'impression que le cliché de la folle est encore persistant. Même si c'est possiblement pas aussi frappant comme c'était le cas dans une majorité des séries que j'ai vu dans les années 2000 et début 2010, et aussi au ciné (et même dans des séries actuelles comme Dix pour Cent, qui est une bonne surprise au passage).
Alors évidemment, être gay et efféminé n'est pas une mauvaise chose (tout comme être lesbienne et être un peu garçon manqué... chacun se comporte comme il veut), mais dans les séries/films, j'ai l'impression que c'est toujours utilisé comme un ressort comique, où ces persos en deviennent ridicules et perdent en crédibilité, même si ils peuvent s'avérer sympathiques.

C'est pour ça que je suis pas totalement fan de ce qui a été fait dans la Belle et la Bête 2017.
Lefou aime Gaston et est un peu maniéré... bon ça passe, surement je chipote. Mais comme par hasard il finit avec le villageois qui a trouvé ça fun de se faire travestir en femme par l'armoire (ce qui était présenté comme un gag)... sans dec !

Citation :
Une histoire c'est une histoire. Ca m’énerve que dans chaque film maintenant (surtout les films français) il faille un Asiatique, un blanc, un noir, un gay, une cheerleader, un looser ... juste pour avoir la panoplie complète des différents genres afin que "soi-disant" chacun y trouve sa place.

Y a je pense une part de vérité là-dedans.
Après, si c'est inclus intelligemment (ce qui est pas toujours le cas je l'accorde) et que c'est banalisé, est-ce que c'est une mauvaise chose ?
Si ça permet aux générations actuelles de voir de la diversité et de l'accepter, pourquoi pas.

Pour des générations un peu plus âgées, forcément c'est assez nouveau de voir des couples gays/lesbiennes de plus en plus souvent.
Je trouve ça même marrant de voir des gens réaliser que "tien, ces couples peuvent être constitués de persos intéressants et bien écrits" quand on a connu le couple Willow/Tara y a un bon bout de temps dans la série Buffy au tout début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 6:54

Puisqu'on évoque aussi les séries dans ce thread, et alors que la communication est faite ( orchestrée par Disney ou pas) autour du personnage lesbien de Onward ( qui est très anecdotique finalement, un peu comme Le fou dans le remake live de La Belle et la Bête: beaucoup de bruit pour rien) une information semble souligner la prudence de Disney qui avance vraiment pas à pas quand il s'agit de représenter l'homosexualité à l'écran: "Love, Victor", la série dérivée du film « Love Simon » ( petit film très sympathique, joyeux, comédie romantique plutôt positive sur un ado qui se découvre homosexuel sans que cela ne finisse en drame ) devait atterrir sur la plateforme Disney+. La diffusion se fera finalement sur Hulu en raison d’un contenu jugé "pas assez familial". Autant dire qu'un couple homosexuel jouant un rôle central dans un Grand Classique , ce n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 6 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 9:09

Avant l'homosexualité, j'attends surtout une ouverture d'esprit bien au delà de ça. Récemment j'ai lu une BD là plus MIGNONNE que j'ai pu voir : Bichon ! A vrai dire, j'étais surtout attiré par la couverture aux couleurs pastels et de ce petit garçon (Dont je croyais être une petite fille) tenant une baguette magique.

Ici, il n'est pas spécialement question d'homosexualité, bien qu'il y ai une "semi" romance (Je dis semi car ça reste très innocent et enfantin) entre notre héro Sacha, alias Bichon, et de Jean-marc. Bichon est un petit garçon qui aime les jeux dit "pour fille", et c'est hélas un problème dans notre société actuelle. Ce n'est pas une question d'homosexualité mais d'égalité homme/femme !

C'est très rare de voir dans un dessin animé un petit garçon qui aime jouer à la poupée, ou qui aime le rose et encore moins s'habiller en fille. Et quand c'est le cas, cela fait TOUJOURS polémique (Comme le dessin animé SheZow).


A mon avis, si on veut voir un jour un couple homosexuel dans un Disney il faut y aller petit à petit et non balancer une romance à la va-vite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» Quel est le Grand Classique Disney parmis les 51 qui possede la meilleure BO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-