AccueilHollywood studios et epcot la même journée  VideHollywood studios et epcot la même journée  VideHollywood studios et epcot la même journée  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hollywood studios et epcot la même journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon_c29



Messages : 7
Inscription : 30/12/2009

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 23:44

Bonsoir a tous

Je planifie mon voyage a orlando avec 2 jours consacrés a Disneyworld. 1 jour a Magic kingdom avec extra hours de 21h a 23 h et 1 jour ou j’essaye de planifier Hollywood studios et epcot dans la meme journée avec estra magic hours à Hollywood studios de 8h a 9h du matin. Je pars en mai 2018 hors periode de congés ou vacances americaines. Dimanche a HS et Epcot et lundi a magic kingdom.

Je dois des demain reserver les fast passcar je suis logée a l hotel disney.

J’aurai besoin de votre avis sur la journee mixte HS et Epcot on envisage de commencer par HS et d’aller a epcot dans l apres midi vers 13h et revenir a HS pour le spectacle illuminations qui semblent etre le meilleur spectacle de disneyworld.

Que me conseillez vous pour les 3 reservations de Fp : prendre 3 FP a HS le matin a la suite puis foncez a epcot pour essayer des faire test track, soarin et le ride vert earth de space en subissant les attentes dans ces 3 attractions? Ou on essaye d utiliser le EMH de Hs pour faire toy story, roller coaster et tower of terror sans Fp et utiliser les 3 PF pour epcot l apres midi ?

Je sais que c’est ambitieux on essaye de faire un choix entre ces 2 options qui nous permetterait de faire le max d’attractions de ces 2 parcs...

Je vous remercie de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Re: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 1:02

Ca  va être compliqué pour les fp+ à cause du tiering

Tu devras choisir entre soarin, test track ou Frozen
Tu ne pourras en prendre qu'un de ces 3 et prendre deux fp+ dans les attractions secondaires
Si tu fais en aprèm ca veut dire aucune chance de 4eme fp+ pour un headliner

DHS , epcot et DAK sont en tiering donc ce sont d'assez mauvais choix pour les faire en aprèm

Sinon t'as bien le hopper ?


Spoiler:

Hollywood studios et epcot la même journée  3ont4Q


Hollywood studios et epcot la même journée  1524898809 Hollywood studios et epcot la même journée  1533279605  Hollywood studios et epcot la même journée  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mer 7 Mar 2018 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manon_c29



Messages : 7
Inscription : 30/12/2009

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Re: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 1:07

Merci pour ta reponse. J’ai bien le hopper je sais pas trop quoi faire, le plus logique c.etait de commencer par epcot je prens test track en tear one et je vais a soarin en ouverturé tier 2 pour spaceship earth et mission space. Puis hollywood avec 4 eme FP.

Le probleme c que le magic hour est de 8 a 9h du matin a HS...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Re: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 1:16

Bon déjà par rapport à ce que tu écris illuminations c'est à epcot pas à DHS ... Tu dis retourner à hs pour illuminations . Donc est ce que tu parles de fantasmic ! À DHS ou de illuminations à epcot ?

Pour epcot il y a une file single rider à test track donc si pas d'enfants ca peut éviter de prendre un fp et le garder pour soarin
Prends mission Space ( tu choisis la couleur à l'entrée du ride. C'est le même fp) et spaxeship earth

Vérifie que TSMM est réouvert pour ta visite. Il est fermé ou semi fermé pour travaux sur toy story land



Spoiler:

Hollywood studios et epcot la même journée  3ont4Q


Hollywood studios et epcot la même journée  1524898809 Hollywood studios et epcot la même journée  1533279605  Hollywood studios et epcot la même journée  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
manon_c29



Messages : 7
Inscription : 30/12/2009

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Re: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 8:32

Oui pardon je voulais effectivement parler de fantasmic. Et toy story n'est pas affiché comme en rénovation à mes dates, même si c'est avant l'ouverture de toy story land. Je vais essayer de faire au moins toy story et tower of terror et partir à 10h à Epcot et on verra je peux obtenir un 4 eme FP a HS quand j'aurai consomme les 3 à Epcot je pense à 13-14h
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Re: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 9:32

pour TSMM la file FP+ est fermée au moins jusqu'au 7 mai, puisque l'entrée va etre modifiée pour permettre l'accés via le futur TSL

c'est pour ca que je disais "semi fermé"

jusqu'au 7 mai il n'y a pas de FP+

comme 60 jours c'est dimanche 6 mai et lundi 7 mai pour ta visite, tu ne devrais donc pas pouvoir prendre de FP+ pour TSMM ce qui simplifie ton choix, et confirme le choix de prendre les FP+ le plus tot possible à EPCOT pour liberer le plus tot possible les rolling FP+

si ce n'est pas deja fait, installe MDX sur ton smartphone. Des que tu auras validé ton 3eme FP+ (scannée le MB à l'entrée du ride) tu pourras reserver un 4eme FP+ sur l'appli, y compris à DHS


Attention neanmoins à la prise en compte de la taille du resort, et au temps necessaire pour aller d'un parc à l'autre

en sortant de DHS tu peut
- prendre un bus pour EPCOT, (jusqu'à 20 minutes d'attente pour un bus, et un bon 20 minutes entre l'arret de DHS et l'entrée effective dans EPCOT (temps de route, securité, passage au tapstile) et 10 minutes pour aller de l'entrée jusqu'à Soarin' si tu veut avoir le temps d'y aller sans courrir. Donc t'es dans un scenario ou ca pourra te prendre jusqu'à 50 minutes pour aller de DHS à EPCOT en bus.
Donc si tu prends un FP+ pour 9h30-10h30 et que tu quittes DHS à 10h pile, tu as toutes les chances de rater ton creneau (et il vaut mieux ne pas tabler sur la tolerance des CM, la c'est à la tete du client, et surtout ca dépend de l'affluence)
il vaudra mieux prendre un 10h-11h pour ton premier ride, et mettre un ride que tu peut eventuellement rater (spaceship earth en est un, parce que de toute facon il y a rarement plus de 20 minutes, et c'est un crowd eater. Si tu ne peut pas le faire à ton arrivée, y'a des chances qu'avant de repartir tu puisses le rider en standby

- tu peut aussi partir de DHS à pied pour aller à EPCOT, ca te prendra en gros 30 minutes entre DHS et International Gateway (entrée secondaire d'epcot en comptant le temps à la securité à IG) et tu entreras entre le pavillion UK et le pavillion Francais au World Showcase. La tu auras environ 10 minutes pour aller jusque Soarin'

mais comme tu vois, tu dois partir sur le principe d'un temps de transfert moyen de 45 minutes entre DHS et EPCOT (ca peut aller plus vite, mais lorsqu'on plannifie, surtout avec des crenaux FP+ de une heure, faut compter un temps moyen et pas un temps optimal)

donc si ton plan est de quitter DHS à 10h, prends des FP+ pour les creneaux 10-11 / 11-12 / 12-13 à EPCOT, avec le premier FP+ qui sera eventuellement "jetable" (perso je mettrais meme ces temps sur les quart d'heure (10h15-11h15 etc) pour ne pas etre trop speedé
et dans ce cas à 12h15 tu es dans ta 3eme attraction et tu peut aller sur l'appli voir ce qui est dispo


Spoiler:

Hollywood studios et epcot la même journée  3ont4Q


Hollywood studios et epcot la même journée  1524898809 Hollywood studios et epcot la même journée  1533279605  Hollywood studios et epcot la même journée  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
manon_c29



Messages : 7
Inscription : 30/12/2009

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Re: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 22:22

Merci beaucoup pour toutes ces informations. D'ailleurs de je ne savais pas qu'il y avait un bus reliant les 2 pars ou qu'on pouvait y aller à pied (le chemin est facile à distinguer ?) je pensais qu'il n'y avait que le bateau ! Tu sais si on peut obtenir les horaires de bus ou bateau quelque part ? J'ai entendu parler de uber également.

J'ai fait ce que tu as conseille j'ai pris les 3 FP a Epcot jusqu'à 13h. Ca va nous faire courir....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Hollywood studios et epcot la même journée  Empty
MessageSujet: Re: Hollywood studios et epcot la même journée Hollywood studios et epcot la même journée  Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 22:30

Y'a pas d'horaire de bus ou bateau
Il est la tu le prends. Il est pas la tu attends


Spoiler:

Hollywood studios et epcot la même journée  3ont4Q


Hollywood studios et epcot la même journée  1524898809 Hollywood studios et epcot la même journée  1533279605  Hollywood studios et epcot la même journée  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollywood studios et epcot la même journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios] Changements de nom (anciennement Disney-MGM Studios)
» The Hollywood Film Studios
» Universal Studios Hollywood [États-Unis - 1964]
» [Disney's Hollywood Studios] Projets et rumeurs
» Fantasmic : Disneyland ou Disney's Hollywood Studios ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-