AccueilPré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 VidePré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 VidePré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 10:59

Tu te prends beaucoup trop la tete pour pas grand chose

concernant Norwegian, c'est pas forcement la pire des compagnies.
Il faut juste prendre en compte les "options", et tout dépend de ce que tu as besoin, et en fonction des dates ils peuvent etre beaucoup moins cher que air france (qui est en general la compagnie la plus chere de toute facon)
Non, la ou tu as commis une "erreur" dans ton raisonnement, c'est que tu pars sur des dates dont les vols ne seront pas ouverts avant plusieurs mois.
Or, si aujourd'hui les avions de Norwegian volent le samedi, il n'y a aucune garantie que pour l'été 2019 le jour de vol ne soit pas le mardi par exemple.


concernant le reste, je ne comprend pas trop le principe d'eviter les escales par l'irlande, ou tu fais la preclearance. Meme si Aer Lingus ne vole qu'un jour sur deux
par les US non plus. J'ai l'impression que tu te fais une montagne de l'escale aux USA ... mais faut bien comprendre que, que ce soit une escale US, ou un direct sur orlando, tu feras exactement les memes demarches. L'avantage de l'escale US est que tu peut te degourdir les jambes, et commencer direct tes vacances des que t'arrives sur orlando


apres, concernant les options par Amsterdam, les tarifs que tu vas voir sont du basic economy, c'est à dire sans bagage et sans possibilité de choisir ton siege (meme au check in) et donc tu dois prendre le tarif main cabin qui est plus cher
par Francfort par LH la reservation des sieges est payante, et les bagages cabine sont limités à 8kg, contre 12 pour les autres compagnies (et meme 23 pour british airways)

j'ai l'impression que tu as pris la recherche des vols par le mauvais bout.

Commence deja par regarder les horaires (heure d'arrivée, heure de depart d'orlando et durées d'escale)
ensuite regarde le prix et les options.

le choix de l'escale, c'est pour moi secondaire. Certes il y a l'apprehension de faire une escale aux USA, mais c'est plus parce qu'on a envie de retarder l'echeance le plus possible ... mais au final faudra bien y passer)
c'est pour ca que perso je prefere les escales US, parce que je preferes passer du temps à l'escale (puisqu'il faudra une escale de toute facon) et ensuite arriver tranquillement
apres c'est une question de gout


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 11:04

Tu sais une escale c'est pas la mer à boire, même sur le sol américain. Je dirais même que je préfère sur le sol américain parce qu'en cas de problème à la correspondance c'est beaucoup plus facile d'être rebooké sur un autre vol. Tant que tu as une escale assez importante, pas besoin de files prioritaires.

edit : Tarf a mieux développé sur moi Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 573206
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 11:11

Tarf a écrit:
Tu te prends beaucoup trop la tete pour pas grand chose

Je sais, c'est mon problème, autant WDW et Universal une fois les choix fait je me prend pas la tête, même sur place on verra bien. Mais l'avion je ne sais pas pourquoi (je l'ai déjà pris, mais sur des petits trajets) ça m'angoisse un max :/


Citation :
concernant Norwegian, c'est pas forcement la pire des compagnies.
Il faut juste prendre en compte les "options", et tout dépend de ce que tu as besoin, et en fonction des dates ils peuvent etre beaucoup moins cher que air france (qui est en general la compagnie la plus chere de toute facon)
Non, la ou tu as commis une "erreur" dans ton raisonnement, c'est que tu pars sur des dates dont les vols ne seront pas ouverts avant plusieurs mois.
Or, si aujourd'hui les avions de Norwegian volent le samedi, il n'y a aucune garantie que pour l'été 2019 le jour de vol ne soit pas le mardi par exemple.

Merci de ton avis.
Ah oui j'avais pas pensé à ça, je pensais que c'était un jour fixe *boulet*


Citation :
concernant le reste, je ne comprend pas trop le principe d'eviter les escales par l'irlande, ou tu fais la preclearance. Meme si Aer Lingus ne vole qu'un jour sur deux
par les US non plus. J'ai l'impression que tu te fais une montagne de l'escale aux USA ... mais faut bien comprendre que, que ce soit une escale US, ou un direct sur orlando, tu feras exactement les memes demarches. L'avantage de l'escale US est que tu peut te degourdir les jambes, et commencer direct tes vacances des que t'arrives sur orlando

Pardon je me suis mal exprimée, en fait j'ai enlevé ces escales là car je ne peux pas y avoir accès en train  Laughing
En gros je comptais faire Dijon>Aéroport en train, puis Aéroport>Orlando en avion en vol direct.


Citation :
apres, concernant les options par Amsterdam, les tarifs que tu vas voir sont du basic economy, c'est à dire sans bagage et sans possibilité de choisir ton siege (meme au check in) et donc tu dois prendre le tarif main cabin qui est plus cher
par Francfort par LH la reservation des sieges est payante, et les bagages cabine sont limités à 8kg, contre 12 pour les autres compagnies (et meme 23 pour british airways)

D'accord merci des prévisions, j'avais regardé par Air France pour le moment, et Lufthansa, pour voir un peu les propositions.


Citation :
j'ai l'impression que tu as pris la recherche des vols par le mauvais bout.

Commence deja par regarder les horaires (heure d'arrivée, heure de depart d'orlando et durées d'escale)
ensuite regarde le prix et les options.

le choix de l'escale, c'est pour moi secondaire. Certes il y a l'apprehension de faire une escale aux USA, mais c'est plus parce qu'on a envie de retarder l'echeance le plus possible ... mais au final faudra bien y passer)
c'est pour ca que perso je prefere les escales US, parce que je preferes passer du temps à l'escale (puisqu'il faudra une escale de toute facon) et ensuite arriver tranquillement
apres c'est une question de gout

Sûrement, je suis pas mal perdue actuellement sur les vols ; et comme ces fameux vols impact la réservation qu'on veut prendre en avril bah je suis obligé de regarder là.

D'accord, les horaires j'avais déjà regardé un peu pour août 2018 pour voir ceux qui nous convenaient ; on est pas très rigide niveau horaire (que ce soit aller ou retour) vu que aller on arrivera à CDG la veille, et retour si on veut un direct TGV pour Dijon c'est le soir.

En fait c'est pas l'escale aux USA qui me fait peur, c'est l'escale tout court je crois. J'ai déjà vu des personnes louper une escale ; après soit tu as de la chance et tu as un autre vol, soit tu n'as pas de bol et c'est le lendemain.

Donc selon toi le mieux serait que je ne me prenne pas trop la tête ; qu'en septembre je regarde norwegian si je peux avoir un direct, et sinon on regarde par les autres compagnies avec un escale de 4-5h (oui je vise large, ça me rassure) comme ça on est tranquille ?

Après je sais qu'en 1 an les horaires varient parfois beaucoup pour les avions, si on me réduit par exemple mon escale à 2h-2h30 ; je peux appeler pour râler et dire que j'avais pris un vol avec escale plus longue pour qu'ils me changent de vol afin d'augmenter l'escale ?



Lavinia a écrit:
Tu sais une escale c'est pas la mer à boire, même sur le sol américain. Je dirais même que je préfère sur le sol américain parce qu'en cas de problème à la correspondance c'est beaucoup plus facile d'être rebooké sur un autre vol. Tant que tu as une escale assez importante, pas besoin de files prioritaires.

edit : Tarf a mieux développé sur moi Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 573206

D'accord donc je me note
- Escale sol américain est un +
- Prévoir une bonne durée d'escale (j'avais noté le temps minimum selon les compagnies et les aéroport sur un autre sujet ^^)

Merci de me rassurer Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 12:06

Ça me ferait plus peur de faire un long trajet en train avec plusieurs changements qu’une escale en avion en tout cas. Au moins avec l’avion en cas de problème on te remet sur un autre vol. Mais bon regarde le nombre de gens ici qui vont à WDW chaque année et le nombre qui ont eu un problème d’escale (honnêtement j’ai pas de souvenir de quelqu’un qui soit resté coincé dans un aéroport haha).
Et oui prévoir une escale assez importante selon l’aeroport Quand je faisais mes recherches à chaque fois que je trouvais un vol intéressant je regardais sur Google l’escale minimum recommandée. Au final on a eu une escale de 3h à Chicago à l’aller comme au retour et franchement aucun soucis. À l’aller même en passant l’immigration et la sécurité on a eu le temps de manger tranquillement et au retour on avait encore plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 13:59

D'accord, c'est sûrement parce que les changements de train j'en ai l'habitude, car ça ne me dérange pas spécialement ; après c'est un peu la même chose, je fais toujours attention d'avoir un temps minimum.

Non dans tous les TRs que j'ai lu il n'y a eu qu'une personne qui a loupé son deuxième vol, et comme c'était une escale aux US ils lui ont trouvé un vol 1h après ^^

Merci beaucoup @Lavinia Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 329135

J'ai regardé par plusieurs compagnies (Air France, Lufthansa, American airlines, Aer, etc.) et en effet dans tous les cas je peux avoir un minimum de 2h50-3h d'escale un peu partout ; donc je vais arrêter de m'inquiéter et je verrais en septembre selon les tranches horaires qu'on aura vu avec mon conjoint =)

Encore merci Very Happy


Bon maintenant il faut quand même qu'on réfléchisse à un point ...
Bah oui parce que j'ai donné envie à chéri de faire ces 2 jours de plus xD
Et franchement niveau budget ça n'augmente pas non plus des masses de rajouter 2 nuits à WDW (ou 1 nuit Universal, 1 nuit WDW) ; et les billets ça ne change rien. Je verrais bien à l'ouverture des promos, car là le Coronado à disparue de la circulation sur mes dates Laughing
Mais bon si on peut se faire 2 jours de plus, ça serait 'bête' de ne pas le faire ^^


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 14:17

C’est justement parce que j’ai l’habitude du train que j’aurais peur. J’ai tellement loupé de correspondances dans ma vie, je ne compte même plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 18:59

D'accord xD Je touche du bois alors car je n'en ai jamais loupé, la seule fois où mon premier train avait énormément de retard le second en avait tout autant xD


Et donc re-discussion ce soir avec chéri, il est d'accord avec vous tous et en prime 1 de ses collègues est déjà allé à Orlando avec une escale donc lui en a parlé ^^
Encore merci pour tout, vous m'avez rassuré et aiguiller I love you

Donc je me calme, j'oublie un peu l'avion (en prime j'ai lu sur des Pré-TRs qu'en effet, quand ils changent les horaires on peu appeler vis-à-vis de l'escale et ils changent notre vol ^^) et je me repenche sur les restaurants ...

Car on maintient 1 nuit de plus à WDW ♥

On partira donc du samedi 10 août au vendredi 23 août ;
Au final on est sûre et certain de pouvoir partir le vendredi après-midi à CDG en train donc autant rajouter 1 journée Very Happy
Par contre pour le retour je ne me souvenais plus *tête en l'air ... Rolling Eyes * mais en fait j'ai 1 semaine de congé avant le 11 xD Pas après le 23, donc on oublie l'avion le samedi et retour le dimanche (sinon lundi matin ça va être dur le travail Laughing )

Ce qui nous fait 11 nuits à Disney, c'est pas grand chose 1 nuit de plus mais ça nous fait plaisir ♥


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Jeu 19 Avr 2018 - 22:21

Et j'ai ré .... Ah bah non j'ai pas réservé

Boon xD
Walt disney world ne veut pas qu'on fasse une journée en plus =p
Je ris jaune, du 13 au 23 j'ai pas le coronado.
Du 14 au 23 oui x)

Donc soit on re-décale et on fait le voyage qu'on avait prévu de base
11 voyage
12+13 Universal
13 au soir > AoA
14 au 23 Coronado

Soit on garde notre journée en plus en changeant d'hôtel
10 voyage
11+12 Universal
12 au 23 Aucune idée mais sûrement CBR ou POR RGR > Mais hôtel par défaut :/

Sinon chéri me propose
10 voyage
11+12 Universal
12 au soir + 13 journée/Soir AoA
14 au 23 Coronado

J'ai peur de me dire "je perd une journée de parc pour un hôtel, c'est pas raisonnable", mais dans un autre sens là on choisit un hôtel 'par défaut' car les autres moderates nous plaisent moyen.

L'avantage de reprendre notre planning de base, c'est qu'on fait universal lundi+mardi ; si on rajoute 1 journée universal passe le dimanche et lundi ; mais comme on a les express pass, on est pas sûre que ce dérangeant de le faire le dimanche le parc.

Dans tous les je voulais visiter le AoA, donc la solution d'1 ou 2 nuits là-bas me permettrait de découvrir l'hôtel sans devoir y aller spécifiquement. Le seul 'bémol' est de devoir payer les repas, mais on fera que des CS/Snacks ou food court, ou disney springs, c'est pas grave ça pour nous. Et en prime l'upgrade DDP nous coûte moins cher ^^



Et après discussion, test sur le site pour les prix et tout.
On a ENFIN choisit ^^

On part donc sur :
Samedi 10 août : Avion
Samedi 10 août Soir : Universal RPR
Dimanche 11 + Lundi 12 : Universal Park
Lundi 12 août Soir : AoA =D
Mardi 13 août : Disney springs (en espérant pouvoir aller chercher la gift card, mais comme c'est un voucher on le récupère avant le Check in ? J'ai des doutes  Laughing ) + Calèche POR + Visite Ranch Fort Wilderness.
Mercredi 14 août : Check In Coronado (la partie la plus chiante, un check out, suivi de bus jusqu'au Coronado pour le check in et récupérer les billets Laughing Je sais qu'on sera obligé de faire AoA>Un parc>Coronado)
14 août au 23 août : WDW


En image ça donne ça
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Planni10


Au pire pour la gift card on peut passer à Springs le jeudi soir après AK, le vendredi après MK le midi, ou le samedi le soir après HS puisqu'il me semble avoir lu qu'il y avait des bus direct des parcs à Springs ^^ Et comme on aura déjà visité Springs sans fatigue là ça ne sera qu'en 'coup de vent' ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Jeu 19 Avr 2018 - 22:57

Double post mais ...

C'est bon on a aussi réservé cheers

Je suis trop contente Very Happy


Donc réservé :
- 14 août au 23 août Coronado Springs en Water View (merci chéri ♥) + Upgrade QSDP en DDP

Et en prime j'ai réservé
- 12 août au 14 août Art Of Animation chambre little mermaid en nuitée sèche sans DP


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 8:29

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 9:00

Oui =D


Une petite question, si jamais je souhaite annuler ma dernière nuit pour la mettre dans un autre hôtel ; je suis obligé d'annuler tous le séjour (et donc de prendre mes 130€ de déposit) ?

Merci =)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 9:24

Non pas du tout, ils réduiront ton séjour sans problème mais comme tu fais une modification qui baisse le prix tu auras 65€ qui s'ajouteront à ta facture.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 9:39

Ah d'accord, faut que je calcul alors ... Car là ça me fera 1 nuit en moins + diminution DDP ; mais s'il me facture 65€ en plus c'est à voir combien je récupère au final ^^

Merci beaucoup Lavinia Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 329135

Surtout juste pour une nuit 'caprice' de ma part (quoi ? moi, ne pas avoir oublié l'AKL ? Du tout ... Rolling Eyes)

J'avoue que je me demande si ça vaut le coup pour 1 dernière nuit d'aller à l'AKL alors qu'on fait déjà 2 hôtels, je pense que je vais me garder ça pour un potentiel prochain séjour pour au moins y passer 2 nuits ^^

Et puis au pire, j'ai vu sur le plan qu'il y avait des points de vue pour la savane, on peut y accéder sans être résident de l'hôtel ?

Car si oui j'imagine bien ma journée du mercredi 'off' car pas de parc comme ça :

Nuit AoA mardi>mercredi
Petit dèj AoA ou Disney Springs : Snack
Matin ouverture magasin : Disney Springs
Midi : Animal Kingdom Lodge = repas au food court ? Ou un restaurant qu'on paye de notre poche ? (suggestion ^^ ?)
Après-midi : MK > Bâteau vers le Fort Wilderness (accessible sans avoir accès au parc ?)
Fort Wilderness : Visite du Tri-D Circle Ranch
Fin d'après-midi : Bâteau vers MK > POR
18h-18h30 : Balade en Calèche au POR
Soirée : POR > Parc ? > AoA pour piscine + repas
Nuit AoA mercredi>Jeudi



Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 9:42

cheers cheers Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 795199 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 795199 BRAVO POUR LA RESA


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 9:53

Merciiii !

Tellement contente et soulagée d'avoir eu ce fichu Coronado Razz


Bon et réflexion faite, pas de changement de réservation pour 1 nuit au AKL
- chéri était pas super chaud pour re-changer d'hôtel encore une fois Laughing
- on a peur de ne pas en profiter pour 1 nuit et ça serait franchement dommage
- J'ai un coup de coeur pour l'hôtel, pas spécialement pour la chambre

Par contre je vais le motiver pour aller y manger le 1er midi, si en prime je peux voir les animaux de l'extérieur avec les points de vue ça sera juste parfait Very Happy


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 9:57

Ecoute certains le font. Le problème c'est que tu ne profites pas trop de l'hôtel avec juste une nuit donc je serais toi j'attendrais un autre séjour pour prévoir peut-être l'entièreté là bas ?

Sinon pour Disney Springs le 1er jour je dois dire que je n'ai pas trop suivi si maintenant les documents sont envoyés à domicile ou pas. De mon temps (mdr) on récupérait le voucher au check-in. Après est-ce que ta gift card sera déjà dans le système avant ton check-in au POR aucune idée.

A l'AKL il y a le Boma dont j'ai beaucoup entendu parler, c'est un buffet il me semble. Sinon j'ai toujours entendu beaucoup de bien du Sanaa et je crois que si tu as de la chance tu peux avoir une table à côté de la fenêtre avec vue sur les animaux, mais il est dans l'autre bâtiment de l'AKL.

Mais de toute façon même si tu vas manger au QS the Mara (qui est super aussi apparemment) quand tu sors tu verras les animaux sans problème.

edit : moi aussi je suis trop lente à répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 10:06

C'est ce qu'on se disait, surtout que bon au prix du deluxe on veut en profiter Laughing Après c'est surtout moi, chéri est plus branché Poly ^^ En effet on verra un futur séjour, si on peut faire 100% AKL ou faire les 2-3 dernières nuits là-bas.

D'accord pour la gift card, après ce n'est pas vraiment un problème vu que de toute façon chéri veut y consacrer quelques heures pour certaines boutiques ; donc au pire la gift card on y passera vite fait bien fait un des premiers soirs ^^

Merci pour les restaurants ♥ J'avais vu le Sanaa mais chéri n'était pas super tenté, surtout qu'il n'y a pas de certitude d'avoir une table à côté de la fenêtre.

Super bon bah je pense que je partirais sur le QS the Mara avec séance photo des animaux Laughing


Merci Merci Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 329135


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 10:10

t'as une autre solution qui est de laisser les choses comme ca et de faire une resa à coté pour la derniere nuit (sur un autre MDX pour pas foutre la merde)

tu payes la nuit en double, mais tu gardes ton DP sur l'hotel principal et t'as pas les frais

tu peut meme dans ce cas mettre ta nuit en plein milieu de ton sejour, comme ca tu vas check in super tot le matin, tu fais ta journée tranquille au AKL, tu passes la nuit, et le lendemain t'as accés à tout jusqu'au soir (sauf la chambre, mais t'as encore ta chambre dans ton hotel principal) et en plus tu peut te permettre d'y aller juste avec ta brosse a dent et une petite culotte de rechange, et t'es pas en galere pour refaire les valises

c'est un peu plus cher, mais un caprice est un caprice Smile


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Ven 20 Avr 2018 - 13:14

J'avoue j'y ai pensé à un moment de réservé une nuit doublon pour avoir ma nuit au AKL Laughing

J'adore l'idée ^^

En effet un caprice est un caprice Laughing
Mais bon chéri doit aussi donner son avis, et je pense qu'il va plutôt choisir le repas à AKL + faire un tour dans l'hôtel pour voir les animaux que reprendre une nuit ; et tel que je le connais il va me dire qu'on préparera un autre séjour, et cette fois on aura pas le mariage ou une maison à l'achat à financer et on pourra faire 15 jours à AKL Very Happy

Je vais quand même lui soumettre l'idée Razz

Edit 1 : idée soumise, chéri me confirme ce que je pensais, il préfère qu'on visite juste tranquillement l'hôtel et qu'on voit dans 1 an quand on aura moins de frais pour réserver plus qu'une nuit au AKL (il trouve ça dommage) quitte à carrément partir en Club Level pour 2-3 nuits, ou un séjour. Enfin bref on verra après ce voyage là Laughing


EDIT 2 :

En regardant rapidement pour voir les offres cashback actuel avec Hotels.com pour le RPR d'Universal, j'ai regardé par curiosité sur topcashback et quidco.
J'ai vu qu'ils avaient un cashback de 9% (je sais que parfois Poulpeo monte à 10% mais je ne sais pas si ça reviendra un jour xD)

Et sur Quidco il y a un message par rapport à un cashback à 12%, ce qui me paraît énorme.
Il y a des conditions sur ce cashback, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à bien comprendre ? Je comprend l'anglais mais j'avoue avoir un peu de mal là, et je ne voudrais pas faire de bêtise juste parce que je vois un 12%  Laughing
(En sachant que même s'il bascule sur le site Uk.Hotels.com on peut changer la devise en € pour payer de ce que j'ai vu =))

Voici les conditions quand je clique sur le 12 %
Citation :
https://www.quidco.com/hotels-com/?asi&ucb=184570ce658e21d68e8b37290f9bb024d

This offer/voucher code was correct at the time of publishing
It is important that you check your order summary before purchasing
In the event that the offer/voucher code does not work please refer to our help pages
Discount cannot be applied to your order after you have made your purchase
The retailer reserves the right to terminate this offer at any time
Please also see the retailer's standard terms and conditions for purchase as listed on their site
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 11:42

Et ..
J'ai pu lier mon compte MDE avec .. Bah juste le Art of Animation Laughing
Je pense que je pourrais le faire pour le Coronado dans 2 ou 3 jours, ça serait logique.
En attendant j'ai commencé à regarder un peu l'interface pour apprendre à la connaître.



Et sinon pas encore fait de réservation pour l'hôtel Universal ; j'ai toujours des doutes vis-à-vis de Quidco pour Hôtels.com Rolling Eyes
Au pire Universal je m'en occuperais en Novembre/Décembre, je pense que ce n'est pas le plus urgent.


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 12:50

quidco UK ne marchera que pour hotels.com version UK (en livre sterling, donc attention frais de change)
je sais que quidco est dispo pour la france, mais je sais pas dans quelle mesure

pour hotels.com en Euro version FR faut passer par poulpeo pour le cashback, c'est par la que je passe, et jusqu'à present tout va bien j'ai eu le cashback pour tous mes sejours reservés sur hotels.com via poulpeo


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 13:16

Pour l'avion, j'ai pu faire les 2, une escale en Europe (en Irlande) et une à Chicago.
Je me faisais aussi tout un monde de la partie immigration et au final, en Europe comme aux USA c'était pareil. La différence étant les bagages qu'on n'a pas besoin de récupérer.

Aux USA, je me souviens qu'une dame était chargée de dispatcher les gens. Elle nous a indiqué une file d'attente. Entre temps un officier était libre, on a attendu qu'il nous appelle pour aller chez lui, il a vu qu'on respectait les règles je suppose et du coup il était cool avec nous niveau question et tout.

Pour l'histoire des bagages c'est finalement très simple aussi (l'organisation américaine sans doute), une fois passé le guichet immigration, tu récupères tes bagages juste après, tu as les douanes à côté et ensuite un gars reprend tes bagages pour les déposer sur un tapis et toi tu rejoins ton prochain terminal, tout ça sur quelques mètres (enfin pour nous).

Maintenant que j'ai pu voir les deux, ça ne me dérange plus de faire escale aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 13:54

tarf a écrit:
quidco UK ne marchera que pour hotels.com version UK (en livre sterling, donc attention frais de change)
je sais que quidco est dispo pour la france, mais je sais pas dans quelle mesure

pour hotels.com en Euro version FR faut passer par poulpeo pour le cashback, c'est par la que je passe, et jusqu'à present tout va bien j'ai eu le cashback pour tous mes sejours reservés sur hotels.com via poulpeo


D'accord merci de la précision.

Je me suis inscrite sur poulpeo, j'ai vu qu'ils faisaient parfois des offres de hausse de cashback pour une période limitée, donc je vais surveiller ça en tout et en heure =) Merci en tout cas.


valerie057 a écrit:
Pour l'avion, j'ai pu faire les 2, une escale en Europe (en Irlande) et une à Chicago.
Je me faisais aussi tout un monde de la partie immigration et au final, en Europe comme aux USA c'était pareil. La différence étant les bagages qu'on n'a pas besoin de récupérer.

Aux USA, je me souviens qu'une dame était chargée de dispatcher les gens. Elle nous a indiqué une file d'attente. Entre temps un officier était libre, on a attendu qu'il nous appelle pour aller chez lui, il a vu qu'on respectait les règles je suppose et du coup il était cool avec nous niveau question et tout.

Pour l'histoire des bagages c'est finalement très simple aussi (l'organisation américaine sans doute), une fois passé le guichet immigration, tu récupères tes bagages juste après, tu as les douanes à côté et ensuite un gars reprend tes bagages pour les déposer sur un tapis et toi tu rejoins ton prochain terminal, tout ça sur quelques mètres (enfin pour nous).

Maintenant que j'ai pu voir les deux, ça ne me dérange plus de faire escale aux USA.

Merci beaucoup de ton retour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 13:55

Igraal est pas mal aussi pour le Cashback


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1573196404



Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1571900404


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 4 Horlog11Mar 24 Avr 2018 - 13:58

Ah Igraal je connais =D Mais merci, je n'avais jamais fais attention qu'il proposait Hôtels.com (j'en ai loupé dans ce cas des cashback Laughing ) ; je vais mieux regarder tout ça.



Petite question administrative.
J'ai lu dans un Pré TR qu'il valait mieux avoir le passeport + ETSA avant de réserver l'avion.
Mais comme je me marie en avril 2019 ; est-ce que je dois attendre d'être mariée ou je fais tout à mon nom de jeune fille ? (je sais juste qu'il faut que je mette le même nom sur tous les documents).
J'ai un gros doute surtout pour le passeport, et je voudrais pas le faire là et devoir le refaire dans 1 an Laughing


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019
» [Pre-TR] Lune de Miel Septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» Lune de Miel à DLP
» LUNE DE MIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-