AccueilPré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 VidePré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 VidePré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 23:39

Ocemei a écrit:
Effectivement sur un court séjour, en général prendre le Cabana + les Express revient aussi cher que de loger au Royal Pacific, on est nombreux à avoir choisi le RPR pour cette raison ! ^^

Pour les billets d'entrée en effet tu peux les prendre indépendamment de tes nuits d'hôtel, on peut bidouiller son séjour un peu comme on veut je crois pirat . Pense à aller jeter un coup d’œil sur d'autres sites qui proposent des billets d'entrée pour Universal, parfois ça revient moins cher que de les prendre sur leur site (d'ailleurs tu peux très bien prendre l'hôtel sur le site officiel et les billets ailleurs, ou l'inverse, ou les deux sur leur site, ou aucun des deux !).

Oui j'ai vu qu'il revenait souvent =D c'est aussi ce qui nous a permit de voir plein de jolies photos =D

J'avoue que ça c'est super cool =) Comme on ne veut y aller que 2 jours mais que ça m'arrange de prendre le dimanche soir à l'hôtel direct ; ça va nous coûter plus cher qu'un hôtel classique mais ça sera tellement plus simple après l'avion : pouf un taxi et pouf universal x)
D'accord merci =D


tarf a écrit:
j'ai pas eu le temps de developper hier, j'etais sur mon telephone dans mon lit, et galere, lol

ma reflexion "tu melanges tout", c'est parce que tu disais :
dexule ou value + billet d'entrée

tu auras besoin du billet d'entrée quelque soit l'hotel
je pense que tu as voulu dire "value + pass express"

ce qui est sur c'est que pour le meme prix, ca sera plus interessant d'aller au RPR et avoir les express illimités.


Je connais la galère du téléphone dans le lit Laughing  Je me demandais juste ce que j'avais encore pas compris x) J'en apprend presque tous les jours sur ce voyage ^^

Ah d'accord, je me suis mal exprimée ^^ C'est vrai qu'en me relisant je comprend que ça portais à confusion ; j'aurais dû dire que j'avais comparé RPR / Cabana + Express pass et comparé Entrées 1 parc / Entrées park-to-park


tarf a écrit:

le choix du billet park to park est interessant si tu veut faire le hogwarts express, et franchement ca donne plus de flexibilité.
par ailleurs, le truc à reflechir c'est de prendre un billet 14 jours sur ATD allemagne pour 2018 par exemple, qui fait le billet 3 parcs 14 jours pour le meme prix grosso modo qu'un 2 jours 2 parcs sur le site universal.
il faudra voir ce que ca donne niveau tarif lorsqu'ils sortitont les billets pour 2019 et s'il y a des promos.

ca permet d'envisager le sejour de maniere un peu flexible et large.

J'avoue qu'étant très fan d'Harry Potter ça m'embêterais de la louper ; surtout que je suis pas trop 4D et tout donc c'est surtout la thématisation qui m'intéresse dans ces parcs et donc au final ce train ^^ (c'est aussi pour ça qu'on est passé de 3 jours à 2 jours avec potentiellement les express pass)
D'accord en effet ça pourrais valoir le coup ; le 3ème parc j'avoue qu'on n'a même pas regardé ce qu'il proposait ; mais ça pourrait permettre si on veut le faire de pouvoir, et si on ne veut pas sur place ça ne nous aura pas coûté plus cher ^^

tarf a écrit:
mais bon pour cette partie la tu as le temps


Oui, Universal je pensais vraiment m'y pencher en décembre 2018/janvier 2019 ; pas spécialement avant, sauf si je tombe sur des promos sur les billets ; mais c'est pas la chose qui m'occupe le plus actuellement x) Universal on en parle juste pour être sûre de savoir si on fait 2 jours ou si on pousse à 3 ; pour la réservation WDW d'avril ^^

tarf a écrit:
en ce qui concerne les "promos" pour les hotels universal, ca ne rentre en ligne de compte que si tu fais un sejour de plus de 3 nuits en basse saison, ou 4 nuits en haute saison

D'accord donc ce n'est pas notre cas, ce sera tout au plus 3 nuits.



Une petite question d'ailleurs, en regardant hier pour retrouver le nom des deux hôtels j'ai vu que par exemple sur expédia (Merci Ocemei ^^) je pouvais réserver les nuits dans ces hôtels ; avant même de réfléchir à regarder un jour et comparer les prix je me demandais, si je passe par un autre site que l'officiel d'Universal ; on a quand même l'accès plus tôt aux parcs ? Ainsi que les Express pass pour le RPR ?
Je sais que ces deux choses sont liés à la nuit d'hôtel, mais je préfère être sûre. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 23:46

Oui. À partir du moment où tu as une clé de chambre tu as les EE et éventuellement les EP (Le pass c'est ta clé)


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 23:51

D'accord super merci =)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 10:24

L'offre dining plan ouvrant bientôt, on s'est posé devant l'écran pour faire le tour des hôtels et des restaurants afin de tout comparer (globalement pour les hôtels on regarde les chambres, l'hôtel en général et les piscines ; pour les restaurants on recherche actuellement s'il y a des restaurants personnages / buffet ou restaurant à table qui nous tente afin d'estimer le prix voir si ça vaudrait le coup d'upgrader le QSDP en DP classique).

> D'ailleurs si vous avez des restaurants à nous conseiller qu'on regarde ça, ça serait avec plaisir =D On nous a conseillé le 1900 Park Fare (qu'on va faire en Dining) et chéri veut absolument faire le Ohana en petit déjeuner (pour Lilo et Stitch notemment) mais je suis mitigée, on m'a dit que le petit dèj' était pas terrible :/
Après je ne sais pas si on pourra revenir sur la réservation pour upgrader le QSDP en DP (même en ayant eu le QSDP gratuit), il faut que je regarde ça d'ailleurs mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.


Déjà après des recherches sur Universal on reste sur nos 2 jours prévus, par contre Express pass obligatoire selon nous donc le RPR sans hésité une seule seconde ^^ Et en Park-to-park pour le Hogward express, on ne veut pas le louper. Enfin bref, universal je verrais plus tard.


Mais ça me confirme mes dates Walt Disney World :
*Arrivé le mardi 13 août 2019 au soir (après Universal) > On pense que c'est mieux d'aller dormir direct à WDW que de redormir une 3ème nuit à Universal puis de partir le lendemain matin de bonne heure pour WDW.
*10 nuits à WDW > Du mardi 13 août 2019 au vendredi 23 août 2019 ; départ en avion le 23 dans la journée, sûrement le soir.


Mémo Hôtels :

Value :
- All Star Movies > On aime bien la thématisation du bâtiment, bien que les hôtels soient un peu excentrés (de toute façon on est d'accord, tout est loin et éloigné là-bas x)). Pas de Free DP par contre, mais si j'ai bien compris un "Breakfast Free" qui correspondrait à 1 CS / Personne / Nuit ?

Moderate :
- Coronado Springs > Travaux mais intérieur (rénovation des chambres si j'ai bien lu ? Si ce n'est que ça ce n'est pas grand chose, mais s'il y en a plus (rappel on y va fin août 2019) on pense que ça le retirera de notre liste) donc pourquoi pas ; mon conjoint adore la thématisation des nouvelles chambres sur les 3 cabalieros, mais on est pas certain d'avoir une nouvelle chambre, sinon l'hôtel nous plait bien en général, dont les anciennes chambres aussi ainsi que le coin piscine. En bonus il est proche du AK, et j'adore ce parc ^^. Free DP OK + Gift Card
- Port Orleans > Le Riverside > Les chambres standards et l'hôtel en général nous tente beaucoup ; la chambre Royal aussi mais bon actuellement des prix sur août 2019 on est à 500€ de plus ; donc on hésite sur la différence. Sinon les chambres standards nous plaisent, et en bonus de ce que j'ai compris on a accès à la piscine et au food court du POFQ et en plus il y a la balade en calèche ; et il est assez nature. Free DP OK + Gift Card

Là comme ça on part plus sur le CSR ou le POR clairement.

Mais j'ai une info qui fait pencher la balance maintenant x)

- Art of Animation > Notre hôtel coup de coeur, les chambres thématisés la petite sirène ; l'hôtel (et surtout la partie Roi Lion, je voudrais tellement être dans cette partie là *w*), tout est un coup de coeur immense. On pensait que pas de DP du tout (car il est depuis toujours exclu des Free DP, c'est écrit partout ça) et une personne qui voyage régulièrement m'a dit qu'elle connaissait quelques personnes qui ont eu des chambres little mermaid avec le fameux "Breakfast free" qu'on les values pour les réservations de 2018 faite en 2017 ; à voir donc.
Actuellement sur nos dates la différence entre le AOA et le CS est d'à peine 400€ ; ce n'est pas énorme surtout avec la différence 1CS / QSDP; par contre entre le AOA et le POR on est à presque 700€ de différence ; ça joue déjà plus ^^



Donc pour le moment sans avoir l'offre sous les yeux on partirait sur :
1 - Le Art of Animation SI "Breakfast free"
2 - CS (mon chéri l'adore vraiment ^^) SI pas de gros travaux sur nos dates
3 - POR
4 - POFQ (nous plait un peu moins)


Le Caribbean Breach à été éliminé à cause des travaux, de ce que j'ai lu sur vos pré TR il vaut mieux l'éviter en août, surtout pour 10 nuits, on voudrait pas que ça soit un gros point noir.

Oh et on avait mentionné le Animal Kingdom Lodge un peu plus tôt mais comme on s'en doutait il est légèrement hors budget x) Ou alors on devrait "sacrifier" les 2 jours à Universal ; mais on ne sait pas si l'hôtel vaut le coup de ne pas profiter d'être sur place pour aller voir Universal.


On est conscient que l'offre "Breakfast free" est bien moins intéressante que d'avoir le QSDP offert ; mais comme l'ont souligné beaucoup :
- 2 snacks / nuit / personne = beaucoup trop ; donc si c'est pour ramener des tonnes de bonbons à la fin je vois pas l'intérêt x) (Surtout si on peut faire une MNSSHP on aura déjà notre quota de bonbons)
- 2 CS / nuit / personne = Top dans un sens, 1 CS le matin, 1 CS le soir ; mais on compte faire 3-4 TS ou buffet dans le séjour donc on aura forcément des CS en Rab ; chéri est un bon mangeur parfois mais bon ...
- Le mug = Pratique pour déjeuner juste un petit truc au Food Court et boire avec son mug ; après il vaut 18.99$ pour le séjour ce qui fait qu'on peut toujours en prendre 1 par personne, ou même 1 pour deux.


Ce qui fait que forcément, si on peut avoir le Art of Animation avec 1 CS/nuit offert je pense qu'on partirait plus sur notre coup de coeur ^^ Car en calculant la différence sur 9 jours de parc ça fait 9 repas de notre poche : dont 3-4 TS déjà budgétisé en dehors du QSDP ça fait donc juste 5-6 repas CS à prévoir ; ça nous fait notre différence en le AoA et le CS.

La seule différence qui pourrait jouer c'est si quelqu'un ayant fait les 2 (AoA et un moderate) me disait qu'il y a vraiment une différence significative en terme de confort entre le AoA et les différents moderate (plus le CS ou le POR) ; car ayant des problèmes de dos c'est quand même un point assez important qu'on ne veut pas négliger.


(Je sais aussi qu'avec les values il n'y a pas la gift card de 200$ mais ça ce n'est pas très grave, de base c'était un bonus que je n'avais pas pris en compte dans nos budgets car je n'étais pas au courant, donc qu'on l'ai ou non ne change pas grand chose (sauf si elle fonctionne dans les restaurants, là ça change un peu les choses ça permet une plus grande liberté de restaurants ^^).)


Voilà maintenant qu'on a tout regardé, il n'y a plus qu'à être patient jusqu'à l'ouverture de l'offre et ensuite faire notre choix selon ce qui est proposé ou non =)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 11:50

Le nouvel immeuble du CSR doit ouvrir à l’ete 2019 en théorie. Après il n’y a pas de date arrêtée mais les travaux ont l’air de bien avancer. Donc même si c’est pas 100% terminé en août ça sera des petits travaux a l’interieur des bâtiments à mon avis. Le gros œuvre devrait être fini depuis longtemps.
Pour ce qui est de la rénovation des chambres dans le reste de l’hotel elle sera terminée depuis bien longtemps vu qu’il y a déjà quelques bâtiments terminés et qu’ils sont en train d’enchainer sur les autres bâtiments. Perso je les trouve vraiment magnifiques et c’est ce qui me donne vraiment envie d’y aller. Je sais que pleins de gens les trouvent froides (idem pour celles du Pop) mais perso y’a pas photo avec celles du PO (FQ OU R). J’ai jamais accroché à la deco de ces dernières (Alligator Bayou ça passe encore mais aucune garantie d’y être quand on est 2) et c’est pour ça que j’avais choisi le CBR à l’époque. Après ils viennent de rénover celles de FQ et apparemment celles du Riverside vont suivre. Donc à voir si ils changent un peu le style grand-mère. Ils ont l’air de se débarrasser de la moquette dans tous les moderates c’est déjà une bonne chose (à part pour le bruit certes).

Je trouve que le nouveau CSR est vraiment prometteur vu qu’ils refont toutes les infrastructures donc un Resort « comme neuf » (ou quasi). Mais bon si on enlève les chambres je trouve que le plus beau c’est le Riverside. Je trouve toutes les chambres du AoA horribles donc ça me met déjà un hôtel de moins dans la balance (ça doit être pour ça que j’aime les nouvelles chambres haha).
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 11:58

Lavinia a écrit:
Le nouvel immeuble du CSR doit ouvrir à l’ete 2019 en théorie. Après il n’y a pas de date arrêtée mais les travaux ont l’air de bien avancer. Donc même si c’est pas 100% terminé en août ça sera des petits travaux a l’interieur des bâtiments à mon avis. Le gros œuvre devrait être fini depuis longtemps.
Pour ce qui est de la rénovation des chambres dans le reste de l’hotel elle sera terminée depuis bien longtemps vu qu’il y a déjà quelques bâtiments terminés et qu’ils sont en train d’enchainer sur les autres bâtiments. Perso je les trouve vraiment magnifiques et c’est ce qui me donne vraiment envie d’y aller. Je sais que pleins de gens les trouvent froides (idem pour celles du Pop) mais perso y’a pas photo avec celles du PO (FQ OU R). J’ai jamais accroché à la deco de ces dernières (Alligator Bayou ça passe encore mais aucune garantie d’y être quand on est 2) et c’est pour ça que j’avais choisi le CBR à l’époque. Après ils viennent de rénover celles de FQ et apparemment celles du Riverside vont suivre. Donc à voir si ils changent un peu le style grand-mère. Ils ont l’air de se débarrasser de la moquette dans tous les moderates c’est déjà une bonne chose (à part pour le bruit certes).

Je trouve que le nouveau CSR  est vraiment prometteur vu qu’ils refont toutes les infrastructures donc un Resort « comme neuf » (ou quasi). Mais bon si on enlève les chambres je trouve que le plus beau c’est le Riverside. Je trouve toutes les chambres du AoA horribles donc ça me met déjà un hôtel de moins dans la balance (ça doit être pour ça que j’aime les nouvelles chambres haha).


D'accord merci des précisions, donc ça nous rassure il n'y aura pas de gros travaux =)
Ah super ça c'est une bonne nouvelle =D Je crois que si je dis ça à mon chéri il va me le passer au même niveau que le AoA xD Il aime vraiment les nouvelles chambres sur les 3 cabalieros qu'on a vu en photo, et moi ça ne me dérange pas particulièrement ^^

Oui les photos du Riverside sont vraiment superbes, l'entrée et le grand hall j'adore Razz Mais j'aime bien aussi l'ambiance du CS, ça change un peu de nos habitudes ^^ (j'aime bien les hôtels très nature comme le Sequoia par exemple ^^).
C'est vrai que c'est très "Enfant disney", surtout les suites (pourtant je suis une grande fan du Roi Lion, mais j'ai du mal avec les suites Laughing ) mais dans un autre sens ça fait très ambiance disney, c'est aussi un peu ce qu'on cherche (ou alors ça va faire trop disney xD)

Au pire une personne m'a dit que si réellement j'étais passionnée de photo et de roi lion, rien ne m'empêchait d'aller me balader à AoA pour faire des photos avec les statues Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:14

Les suites me font mal aux yeux tellement c’est une avalanche de motifs et couleurs dans tous les sens Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 53119 Mais il en faut pour tous les goûts ! Les extérieurs du AoA sont superbes en tout cas, je m’y verrais pas tous les jours mais une balade pourquoi pas ? En plus le food court est super apparemment.

A l’époque dès que j’ai regardé les moderates la 1ère fois que j’ai booké, le choix naturel était le CBR pour les chambres et le Resort lui-même. J’étais étonnée de voir qu’il n’attirait pas grand monde. Au final on a adoré (et on est content d’avoir pu en profiter avant les travaux). Là le choix est un peu moins facile parce qu’il y a beaucoup d’inconnu avec les changements en cours au CSR et les rénovations des chambres au Riverside. Bon on a le temps de réfléchir. Le tout c’est de bien s’écouter je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 12:55

C'est un peu ça oui Laughing C'est dommage car sinon j'aurais bien réservé une suite roi lion, mais pour le prix je préfère carrément partir au AKL ^^
Plus on en parle et plus on se dit qu'une balade là-bas pourrais être une idée ; par exemple en fin de matinée avec un repas au food court et aller dans un parc l'aprèm' ; ou l'inverse.

Le CBR les chambres standards ne nous tente pas spécialement, idem pour les pirates ; par contre l'hôtel en lui même est très sympathique ! Après au vue des travaux qu'il y aura encore lors de notre séjour on l'a directement éliminé, pour nous le confort est vraiment un point clé du séjour ^^

Oui, et en s'écoutant moi je pars plus sur le CS pour faire plaisir à mon homme, et lui sur le AoA pour me faire plaisir Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 7232 On va pas s'en sortir à ce rythme là ... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 13:42

Je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais mais la semaine dernière sur la chaine Youtube de The Dis Unplugged ils sont testé 7 resorts (un par jour) et à chaque fois il y a une video en mode "vlog" où ils montrent leur journée au resort, du check-in au repas en passant par la chambre, et ensuite un podcast filmé où ils font un debrief de leur expérience.
https://www.youtube.com/user/DISUnplugged/videos
Cette fois dans les 7 resorts testés il y a le AoA, le ASM, le CSR, les POR et FQ notamment. Donc ça peut t'aider à y voir plus clair vu que toutes tes options sont là.

Pour moi ça a fait pencher la balance un peu plus en faveur du CSR vue leur conclusion. Par contre au AoA ils étaient en suite, mais j'ai vu un vlog cette semaine de Adam Hattan où il est dans une chambre Little Mermaid https://www.youtube.com/watch?v=eL6DWYppVkk
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 13:49

Je me débrouille en anglais =)
Merci merci ! Je vais regarder ça ce soir avec mon conjoint, mais en effet c'est exactement ce genre de témoignage que je cherchais pour m'aiguiller un peu plus ^^ (surtout si comparaison chambre/confort) ; quelle chance ça tombe pile sur les hôtels où on se pose des questions x)

Merci, je vais regarder son vlog aussi alors Smile


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 23:19

Nouvelle petite question =D

Après discussion et discussion et visionnage de photos et de vidéos on est bloqué, on hésite vraiment trop entre le AoA et le CSR ; on les aimes tous les deux !

Alors j'ai eu une idée, peut-être un peu folle, et je voudrais savoir si pour vous c'est faisable et pas trop galère / embêtant sur le séjour, ou si clairement j'oublie et je fais un choix et point barre Razz

L'idée est donc ...
De faire les deux !

Au lieu de faire du 13 août au 23 août dans l'un des deux hôtels ;
On ferait 5 nuits dans l'un et 5 nuits dans l'autre (si je ne me trompe pas il me semble avoir lu sur le forum que les promos Ie avec le dining plan offert était justement valable à partir de 5 nuits ?)

Niveau tarif (regardé à 23h le 05/04 c'est à dire il y a quelques minutes x) Ah et j'ai juste regardé le prix de l'hôtel) ça donne :

AoA 13-23/08/2019 : 1810€
CSR 13-23/08/2019 : 2410€ (et dire qu'il y a 1 semaine il était à 2190€ x) ça monte vite chez Disney x))

Si je pars sur 5 jours j'obtiens en tarifs :

AoA : peut importe les dates : 905€ pour 5 nuits
CSR :
> 13 au 18 août : 1205€
> 18 août au 23 août : 1095€

Soit entre 2000€ et 2110€ (avec les tarifs actuels, j'ai déjà prévu plus dans le budget bien sûr en cas d'augmentation encore ^^)

Je pense que sauf grosse différence de tarif, on ferait le AoA en premier et on finirait sur le CSR.


De notre point de vue de newbie voyageur voilà ce qu'on se dit :
- : Faire le changement, donc check out check in 2 fois
- : Perte de temps pour faire le changement d'hôtel, amener les valises, etc.
- : Faire les valises en plein milieu du séjour xD
+ : Voir les 2 hôtels
+ : Profiter de la promo dining plan de 2 manières > au AoA on a 1 CS / jour ; donc on en profite pour caler sur ces jours-là les TS qu'on veut faire. Au CSR > QSDP offerte donc on n'a pas à se prendre la tête ^^ Notamment avec les crédits CS qu'on aurait pas utiliser pour les TS.


Niveau billet il suffit que je les prennes avec le 1er hôtel comme ils sont valables 14 jours ?
Mais de ce fait on se demande si ça ne va pas coincé ou être trop compliqué :/

Si on peut avoir des retours, savoir si c'est réalisable, ou si c'est clairement déconseillé.
Merci ♥


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 23:29

Le dining plan ne marche qu’avec un pack avec billets. Du coup tu dois acheter les billets pour les 2 séjours si tu veux le dining plan gratuit donc pas rentable du tout pour 2 x 5 jours. C’est le problème des séjours avec 2 hôtels.

J’ajoute Que ton dining plan se termine à minuit le dernier jour. Donc si tu changes d’hotel en cours tu ne peux pas finir tes crédits restants pendant ton séjour à l’hôtel suivant si c’est clair (que tu aies le dining plan sur le suivant ou pas d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 0:30

C'est bien ce qu'il me semblait :/ en gros sinon on est obligé de faire le CSR en 1er avec les billets pour avoir son dining puis prendre sans billet le AOA.

Sinon pas de dining plan, mais ça change un peu le budget x)

Merci beaucoup de ta réponse Smile

Je crois qu'on va devoir choisir, pas le choix x) après dans tous les cas on est pas sûre d'avoir une offre avec le AoA donc s'il n'y en a pas ça sera vite régler ^^


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 10:47

Au delà des contraintes techniques que tu soulèves, je vois aussi d'autres problème à faire 5 nuits au CSR / 5 nuits à l'AOA.

C'est toujours compliqué quand on veut faire plusieurs hôtels, mais en toute honnêteté, c'est pas ni très reposant, ni très économique de changer d'hôtel. Comme dit plus haut, le DP vient avec un package hôtel + billets, donc il faudrait reprendre des billets (donc autant dire que c'est pas rentable).

Par ailleurs, en 5 jours on a à peine eu le temps de se sentir chez soi dans un resort, d'en faire un peu le tour etc, que s'il faut déjà en changer, c'est dommage. Surtout sur une première visite où vous aurez envie de faire des parcs au début je pense.

Du coup ça peut être frustrant.

Par ailleurs, changer d'hôtel pour baisser en catégorie, je ne suis pas sûre que ça soit forcément une bonne idée. Alors après je ne suis pas une grande fan des Value de manière générale, qui m'ont l'air plus "busy", plus "grosse machine" que les moderate (qui sont aussi de grosses machines, mais différemment).

Y a quand même un effet plus "bloc" que dans les moderate. Que ce soit les bâtiments, le food court, la réception, tout quoi.

Et à titre personnel, pour une lune de miel, je trouve ça un peu moins romantique. Mais là effectivement on est sur des questions de goût (hors le fait que je trouve la chambre Little Mermaid beaucoup trop chargée Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 153419 - Mais je comprends complètement qu'on adore).

Voilà il y a un côté plus Disney c'est évident, mais c'est quand même au détriment de l'atmosphère générale je trouve.

Je ne sais pas du tout si ça t'aide en revanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 11:04

j'vais la faire cash, comme à mon habitude

faire plusieurs hotels, sur un sejour court (5 jours) pour un first time, c'est une connerie.

(je dis pas que certains l'ont fait et ont aimé, etc, etc, je dis simplement que MOI je considere que c'est une connerie. Apres ce que les gens font, c'est leur probleme)

mais bon voila, pour donner un avis tres cash, c'est une connerie (pour des raisons dont @biboox a donnée fort justement une partie des arguments)

si t'as deux semaines et que tu veut faire deux fois 7 jours, tres bien. Il y a la contrainte du DP (DP sur la premiere semaine, et pas de DP sur la seconde) mais on a le temps de se poser
ou alors faire 12 jours dans un hotel en DP, et finir par deux nuits en faisant peter le deluxe pour tester le "luxe", ouais

faire 5 jours en moderate pour avoir un free dp, et ensuite descendre en value pour 5 jours sans DP ... y'a aucun interet.

alors encore une fois, je ne dis pas que ca ne serait pas tes vacances ideales et que tu surkifferait. C'est juste que d'un point de vue organisationel, rapport contrainte/benefice, ca n'a aucun sens.



Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 11:44

Biboox a écrit:
Au delà des contraintes techniques que tu soulèves, je vois aussi d'autres problème à faire 5 nuits au CSR / 5 nuits à l'AOA.

C'est toujours compliqué quand on veut faire plusieurs hôtels, mais en toute honnêteté, c'est pas ni très reposant, ni très économique de changer d'hôtel. Comme dit plus haut, le DP vient avec un package hôtel + billets, donc il faudrait reprendre des billets (donc autant dire que c'est pas rentable).

Par ailleurs, en 5 jours on a à peine eu le temps de se sentir chez soi dans un resort, d'en faire un peu le tour etc, que s'il faut déjà en changer, c'est dommage. Surtout sur une première visite où vous aurez envie de faire des parcs au début je pense.

Du coup ça peut être frustrant.

Par ailleurs, changer d'hôtel pour baisser en catégorie, je ne suis pas sûre que ça soit forcément une bonne idée. Alors après je ne suis pas une grande fan des Value de manière générale, qui m'ont l'air plus "busy", plus "grosse machine" que les moderate (qui sont aussi de grosses machines, mais différemment).

Y a quand même un effet plus "bloc" que dans les moderate. Que ce soit les bâtiments, le food court, la réception, tout quoi.

Et à titre personnel, pour une lune de miel, je trouve ça un peu moins romantique. Mais là effectivement on est sur des questions de goût (hors le fait que je trouve la chambre Little Mermaid beaucoup trop chargée Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 153419 - Mais je comprends complètement qu'on adore).

Voilà il y a un côté plus Disney c'est évident, mais c'est quand même au détriment de l'atmosphère générale je trouve.

Je ne sais pas du tout si ça t'aide en revanche lol!

Merci beaucoup de ton avis Biboox, si si ça m'aide beaucoup, justement on ne se rend parfois pas bien compte ^^

Et c'est vrai qu'on avait pas trop pensé à ce côté de se sentir chez soit, même si je crois que mon chéri avait quelques craintes cachés mais il me voyait tellement motivé qu'il n'a rien osé me dire lol!

Oui c'est soit on reprend des billets d'entrées (donc coût très élevé quand même), soit quelqu'un nous a conseillé de ne pas prendre l'offre DP mais plutôt l'offre nuit ; sauf qu'elle m'a confirmé que les chambres Little mermaid n'y figurait jamais donc pas intéressant du tout pour nous xD
Soit on fait 6 nuits au CSR avec billets et donc FDP et ensuite 4 nuits 'sèche' au AoA.

Mais je suis d'accord avec toi, je ne veux pas du tout dans ce sens là xD Moi c'était AoA puis CSR mais pas l'inverse ^^
Je vois pas non plus l'intérêt de faire d'abord un moderate puis un value ^^

D'accord merci de ton avis en tout cas sur les hôtels, ça nous aide un peu aussi à y voir plus clair entre les deux.



tarf a écrit:
j'vais la faire cash, comme à mon habitude

faire plusieurs hotels, sur un sejour court (5 jours) pour un first time, c'est une connerie.

(je dis pas que certains l'ont fait et ont aimé, etc, etc, je dis simplement que MOI je considere que c'est une connerie. Apres ce que les gens font, c'est leur probleme)

mais bon voila, pour donner un avis tres cash, c'est une connerie (pour des raisons dont @biboox a donnée fort justement une partie des arguments)

si t'as deux semaines et que tu veut faire deux fois 7 jours, tres bien. Il y a la contrainte du DP (DP sur la premiere semaine, et pas de DP sur la seconde) mais on a le temps de se poser
ou alors faire 12 jours dans un hotel en DP, et finir par deux nuits en faisant peter le deluxe pour tester le "luxe", ouais

faire 5 jours en moderate pour avoir un free dp, et ensuite descendre en value pour 5 jours sans DP ... y'a aucun interet.

alors encore une fois, je ne dis pas que ca ne serait pas tes vacances ideales et que tu surkifferait. C'est juste que d'un point de vue organisationel, rapport contrainte/benefice, ca n'a aucun sens.


Bon et bien ça confirme tout, on abandonne cette idée (j'avais dit que c'était fou Rolling Eyes )
On aime beaucoup les deux hôtels, mais pas au point de se rajouter de l'organisation et de la fatigue pour un maigre bénéfice comme tu dis.

Merci beaucoup de ton avis =)



Au final on retourne sur notre choix entre les 2 hôtels

- Option 1 : CSR (Oui il passe en 1er maintenant, chéri est vraiment motivé il a l'air d'adorer cet hôtel et je veux lui faire plaisir, et au vue des retours il y a l'air d'avoir quand même une différence de gammes entre value et moderate, que ce soit confort ou autre) avec :
* option A : on garde le Free QSDP et les crédits CS en trop nous servirons bien notemment pour glaces et boissons vu la chaleur en août.
* option B : On upgrade le QSDP en DP (je crois qu'on tourne autour de 400-500€ pour l'upgrade si je ne me trompe pas) et comme ça on inclus même des signatures x)

- Option 2 : AoA avec offre Free Breakfast. Qui nous permet de faire des TS sans se soucier des crédits à utiliser avec un QSDP.


L'option B (upgrade QSDP en DP) n'est qu'une question de calcul au final (que je vais faire quand j'aurais finis de lire les TRs que j'ai commencé, mais j'ai déjà noté ... *compte* 2 TS que chéri voulait + 3 TS suite lecture 1 TR x) ... On est déjà à 5 alors que j'en avais compté 3-4 max de base xD Sachant que j'ai aussi flashé sur 2 signatures ... Rah la la)
D'ailleurs on peut upgrader quand on veut ou il vaut mieux le faire à la réservation ? Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 12:26

Bon bon EDIT après discussion avec le chéri et calcul de mon côté ;

(j'aime ce forum, les Pré TR ça me fait même office de mémo x))

On va ... au CORONADO SPRINGS cheers cheers


Et ma question n'est plus utile, après calcul on ne va pas upgrader en DP ça ne vaudra pas le coup financièrement, mieux vaut payer de notre poche quitte à avoir des QS en trop et les utiliser en snack (après chéri est gros mangeur xD)

En effet on va faire au Maximum 6 restaurants à table ; après calcul je me suis rendu compte qu'on n'en ferait ni le mardi soir de notre arrivé, ni le vendredi du départ.
Donc il reste 9 jours.
- 3 jours (Le jour de la MNSSHP si elle a lieu, le lendemain qu'on veut tranquille et un jour de la première semaine réservé pour fastpass+ dans un parc le matin/midi + Repas food court AoA en début d'aprèm' que je le vois quand même pour les photos (merci chéri de cette idée ♥) + Disney Springs (notamment pour la gift card qu'il nous faut récupérer) qu'on ferait bah ... sûrement le mercredi (1er jour j'aime pas cette idée xD) ou le jeudi car après c'est vendredi = MNSSHP et week-end = mauvaise idée Rolling Eyes ).
= 6 jour donc 6 TS max comme on en fait pas plus d'1 par jour ^^


ça fait bizarre, après toutes ces hésitations on est enfin fixé ^^

Encore merci d'ailleurs ♥


Dernière édition par Elowi le Ven 6 Avr 2018 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 12:26

Tu peux le faire tant que tu n’as pas payé ton solde il me semble ? Enfin en tout cas tu n’as pas besoin de le faire à la réservation.
Et oui à toi de calculer si ça vaut le coup ou pas. Tout le monde upgrade le QSDP en DDP j’ai l’impression ici. Perso pour 12 jours la perspective de faire 12 restos (ou allez 8 si on fait des signatures) me donne des sueurs froides. Je préfère rester avec le QS et payer 3-4 restos (il y en a plus qui me plaisent mais je me vois vraiment pas en faire plus). Si il nous reste des crédits QS (ce qui arrivera forcément, la dernière fois c’etait le cas) mon compagnon sera très content de ramener 15 Rice Krispie treats dans la valise si il faut lol

Édit : ah ben t’as fait le choix entre temps ! Bravo !! Plus qu’à croiser les doigts pour que la promo sorte. Je crois qu’on a encore quelques semaines devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 12:30

Elowi a écrit:

Oui c'est soit on reprend des billets d'entrées (donc coût très élevé quand même), soit quelqu'un nous a conseillé de ne pas prendre l'offre DP mais plutôt l'offre nuit ; sauf qu'elle m'a confirmé que les chambres Little mermaid n'y figurait jamais donc pas intéressant du tout pour nous xD

de toute facon, l'offre nuit gratuite fonctionne par increment de 7 jours (1 nuit gratuite pour un sejour de 7 jours) donc comme tu prevois un decoupage 6/4 ou 5/5 c'est mort meme si le AoA:LM etait eligible.



Citation :
D'ailleurs on peut upgrader quand on veut ou il vaut mieux le faire à la réservation ?

oui, jusqu'à 14 jours du check in


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 12:33

Lavinia a écrit:
Tu peux le faire tant que tu n’as pas payé ton solde il me semble ? Enfin en tout cas tu n’as pas besoin de le faire à la réservation.
Et oui à toi de calculer si ça vaut le coup ou pas. Tout le monde upgrade le QSDP en DDP j’ai l’impression ici. Perso pour 12 jours la perspective de faire 12 restos (ou allez 8 si on fait des signatures) me donne des sueurs froides. Je préfère rester avec le QS et payer 3-4 restos (il y en a plus qui me plaisent mais je me vois vraiment pas en faire plus). Si il nous reste des crédits QS (ce qui arrivera forcément, la dernière fois c’etait le cas) mon compagnon sera très content de ramener 15 Rice Krispie treats dans la valise si il faut lol

Édit : ah ben t’as fait le choix entre temps ! Bravo !! Plus qu’à croiser les doigts pour que la promo sorte. Je crois qu’on a encore quelques semaines devant nous.

C'est bon à savoir quand même =D
C'est ça, je me suis dit : oui mais DP 10 nuits = 10 TS @@ Ou 6 TS + 2 Signatures aussi Laughing , mais au final les signatures on verra pour un prochain séjour, ou alors on fera 5 TS + 1 signature pourquoi pas Laughing ça on a encore du temps pour choisir, donc je vais continuer mes lectures, ce sont vos retours et vos photos qui nous guide sur ce choix ^^
En effet, ou de ramener des friandises pour la famille ^^

Ouii et forcément mon conjoint est aux anges, il rêvait vraiment du CSR en fait ^^
En effet, je vais attendre patiemment Razz



@Tarf

Ah bah on m'a mal renseigné en effet ^^
Merci en tout cas de tes indications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 16:08

L'upgrade dépend effectivement de votre façon de voir les choses.

Pour moi, les restos de WDW sont une attraction à part entière... En plus dans notre cas, il y aura le Food & Wine pour dépenser les crédits.

On a fait semblant de s'interroger sur l'upgrade, mais en vérité on savait pertinemment qu'on le prendrait.

En vrai, ça vaut le coup de faire les calculs en regardant quels restos tu voudrais faire.
Nous on savait qu'on voulait faire, entre autres, deux signatures. Quand tu regardes les prix à la carte même parfois d'un plat sec, t'as presque le montant de l'upgrade pour tout le séjour. Le choix est vite fait pour nous.

Après j'ai aussi ce truc psychologique maintenant : parfois quand je vois le prix sur l'addition, je me dis "mon dieu, heureusement qu'on paye pas !" (même si on "paye" d'une certaine manière, mais c'est 20€ par nuit par personne...).

Donc voilà, faut vraiment réfléchir, faire des calculs, penser évidemment qu'il y aura les pourboires à payer en plus si on fait des TS.

Se demander effectivement si on est prêts à passer du temps à table. Personnellement je compte toujours dans mon planning, hors transports éventuels, 120 minutes pour un repas servi à table et 90 minutes pour un buffet, là où je compte un gros 45 minutes pour un QS dans un parc (et c'est plutôt juste).

Dans ton cas, tu pourras toujours upgrader après ta réservation, donc réfléchissez-y, parfois le TS permet aussi de "gagner du temps" sur d'autres choses, typiquement les meet & greet dans le cadre des buffets avec personnages. Moi je suis adepte du M&G donc c'est aussi pour ça qu'on aime bien certains TS (par exemple, pour notre prochain séjour on fera le breakfast avec Raiponce et Ariel et sans doute le 1900 Park Fare le soir - on l'a déjà fait au pt dej).

Voilà quelques paramètres que vous pourrez prendre en compte. Je comprends qu'on se dise que ça fait beaucoup de crédits, personnellement quand je fais la liste des restos que je veux faire, je trouve toujours que j'en ai trop peu Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 16:29

l'autre chose à prendre en compte pour l'upgrade, c'est les pourboires

10 nuits, donc 10 credits TS, ca va representer environ $140 en pourboire ($7 par personne et par repas pour faire simple)

donc ces $140 il faut les ajouter au prix de l'upgrade pour savoir à combien ca revient vraiment au final.


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 16:53

Oui complètement !!
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 17:40

@Biboox

Merci beaucoup de ton partage Smile
Pour le moment j'ai fais le calcul en partant du TR de frk77 qui est parti en 2017 et qui a partagé le prix de tous ses restaurants quasiment, surtout les restaurants à table =D
Et je suis donc partie sur une moyenne de 80$ (pour 2) sans les tips juste en regardant rapidement selon ses prix et les menus ; donc pour 6 restaurants ça me fait 480$ (donc un peu moins de 400€ environ). En gros ça me revient au prix de l'upgrade.

Après en effet, si on fait le choix de faire 1 signature à la place d'un restaurant à table tout de suite ça va monter et ça vaudra plus le coup de faire avec la DP ^^ Pour le moment j'avoue avoir déjà repéré quelques signatures x) : un restaurant avec surtout de la viande, faut que je retrouve le nom xD (je l'avais vu dans le TR de Beldelen je crois) Ou le CRT qui est plutôt sympa ; et comme mon conjoint est fan de la bête je me demandais si ça serait pas plus sympa de faire le BOG le soir plutôt que le matin comme prévu actuellement. Enfin bref en effet on peut vite choisir d'en faire un Laughing

Pour le temps à table ça ne nous dérange pas, les restaurants vont être principalement prévu le matin avant l'ouverture des parcs (enfin pas tous les matins, faut que j'ai ma dose de sommeil xD) et le soir pour se poser (avant ou après les spectacles, j'ai pas regardé encore ^^) donc ce n'est pas un problème de ce côté là, peut importe le restaurant.


Biboox a écrit:
(par exemple, pour notre prochain séjour on fera le breakfast avec Raiponce et Ariel et sans doute le 1900 Park Fare le soir - on l'a déjà fait au pt dej)

Héhé ça me rappel notre liste de base après avoir regardé la liste des restaurants avec personnage Razz
1900 park fare : Dinner (P : Méchants Cendrillon)
Ohana : Breakfast (P : Lilo et Stitch)
Trattoria al forno : Breakfast (P : Raiponce&Flynn, Ariel&Eric)

Encore merci, je vais recalculer tout ça tranquillement en regardant réellement les menus, qu'on fasse un 'choix' comme si on y était pour bien calculer ; même si on risque de changer une fois sur place ça donnera une idée bien plus précise ^^



@tarf

Merci de la précision, mais en effet je l'avais pris en compte ; enfin dans l'autre sens :
Je ne comptais pas les Tips dans les TS que je prévoyais de payer de ma poche, ils sont à part ; comme ça j'ai une colonne restaurant que je peux comparer au montant de l'upgrade.



Par contre si j'ai bien compris pour les signatures les Tips sont déjà inclus dans le prix c'est ça ?
Donc quand on paye sur place on ne choisit pas ce qu'on donne
Et quand on a une DP ? C'est compris dans les 2 TS/personne ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 18:20

Non les pourboires ne sont pas inclus dans le dining plan. Et encore moins dans les signatures

Il n'y a qu'à CRT et dîner spectacle prépayés que le pourboire est inclus

Tu calcules ton pourboire sur la valeur réelle hors taxe du repas que tu commandes
Donc au plus tu prends des plats chers pour rentabiliser ton upgrade au plus le pourboire sera élevé


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019
» [Pre-TR] Lune de Miel Septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» Lune de Miel à DLP
» LUNE DE MIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-