AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 19:07

Leguig a écrit:
Que cela plaise ou non, Disney est une marque de "luxe" ou si l'on préfère, haut de gamme.

La politique du parc de Paris était, comme cela a été évoqué, de brader les prix afin d'avoir un maximum de clients en pariant sur une consommation au sein des parcs plus élevée.

Ce fut une erreur grossière car non seulement le prix d'entrée était trop bas et donc perte de profit mais leurs espoirs de consommation plus élevée dans les parcs ont été plus que décevants.
Ils se sont donc plantés sur toute la ligne.

Aujourd'hui les prix pratiqués redeviennent ceux d'une destination premium et, comme d'autres l'ont écrit avant moi, je pense que nous revenons aux "justes prix"

Certains ont oubliés qu'à l'ouverture, les prix étaient déjà critiqués car trop élevés.

Après venir râler parce que vos moyens ne vous permettent peut-être plus de vous rendre sur le resort, je le comprends mais vous faites fausse route.

Vous pouvez aussi faire une pétition pour demander à Apple de baisser ses prix, ou à LVMH pour rendre les sacs Vuitton beaucoup plus abordables financièrement.

Disneyland Paris redevient au prix ou il aurait toujours du être. C'est le tarif passé qui n'était pas normal.

La ou je vous rejoins c'est que pour ce prix, les services ne sont pas (encore?) à la hauteur. Mais il semble que tout se mette en place petit à petit.

Je n'ai pas les moyens de m'offrir un séjour à l'Ile Maurice, je vis bien sans.


Je suis bien d'accord avec ton idée.

C'est la preuve que certain(e)s personnes n'ont pas leurs place dans des bureaux... l'erreur est humaine certe, mais c'est quand même honteux d'en avoir fait tant, et surtout sur tant d'années... Mais bon Disneyland Paris et les chiffres Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 937942 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .


Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 32
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 19:42

Je ne comprends pas franchement l'argument de "Vous n'êtes pas obligé d'y aller", certes, mais on est pas non plus obligé de trouver ça accessible ou d'encaisser les prix sans rien dire. Ce genre d'argument coupe court à un débat intéressant, c'est comme ceux qui disent "Faites mieux pour pouvoir critiquer", si on prends ce genre d'arguments, on donne plus jamais notre avis sur rien... Je fais pas de musique mais je donne bien mon avis sur les derniers albums de musique pour l'exemple Neutral Je dis ça sans méchanceté, mais je trouve ça dommage, ça coupe tout débat sympa...

Concernant la pratique de hausse des prix de DLP, je pense qu'il y a plusieurs problèmes :
- Le prix réel des choses. Parce que soyons honnête, 15€ le petit-dèj, c'est cher. Ok, le petit-dej est vraiment complet, rien à dire la dessus, mais c'est cher pour ce que c'est quand même, la plupart des hotels facturant le petit-déj' à 8€ maximum... Et on y mange pas pour 15€. Pareil pour les frais de dossier à 30€... C'est réellement trop cher. Quant aux hotels... Oui ils sont beaux, oui on est à 5min du parc mais non la plupart du temps, ils ne valent pas leurs prix. Il y a, effectivement, des alternatives intéressantes, mais est-ce que la plupart des guests les connaissent ? J'en doute franchement...

- La réelle nouveauté. Parce que quand les prix amis ont commencé à passer de 20€ à 28€, par réflexe (surement idiot je l'admet), je me suis dit "Ok, mais y'a Ratatouille maintenant, c'est normal de payer plus". Et la dans la tête des gens, c'est pas l'AA de Jack Sparrow ou le nouveau Star Tours qui méritent toutes ces augmentations. Et je serais prête à payer plus malgré mon budget uuuultra serré, si y'avait une réelle raison à cette augmentation. Et pour être franche, je trouve par exemple que les soirées proposés ne valent pas du tout le prix annoncé (ne repartons pas sur le débat FanDaze, je parle en général des soirées).

- L'idée de la destination de Luxe. Ca a été évoqué au dessus, les pannes, les nombreuses rehab, les incivilités, les couacs par ci par la, ne sont pas de mise dans une destination de luxe. Je précise pour l'incivilité, que si elle n'est pas du fait de DLP, on ne peut pas dire que DLP en ait fait son objectif n°1 non plus, ne serait-ce que par la présence de plus de CM dédié à instaurer une certaine civilité. De plus, l'idée même de la destination de Luxe me dérange, car elle va à l'encontre même du monde de Disney : C'est censé pour moi (et cela reste mon avis) être familial, comme c'est dépeint dans... la plupart des classique d'animation Disney. Ou comme la majorité du public Star Wars et Marvel, ou juste la majorité de ce à quoi on s’attend à Disney. Et quand je dis familial, j'entends par la une famille lambda.

- Et enfin, le dernier problème selon moi, c'est que tout est arrivé d'un seul coup ou presque. Donc dans la tête du consommateur c'est : Tout est plus cher qu'avant, c'est moins accessible/je fais moins de trucs pour exactement la même chose qu'avant. Donc en gros on nous prends pour des moutons qui crament leur fric ?! Alors certes, ça aide à rentabiliser DLP, c'est bien, mais il faut savoir s'arrêter avant que la clientèle ait trop l'impression d'être arnaqué. Pour l'instant, ça marche pour DLP, mais jusqu'à quand ? Et aussi, est-ce que, parce que ça marche, on doit continuer à ""arnaquer"" les gens ?! Je mets arnaqué entre guillemets, car ce n'est pas forcément le cas de DLP actuellement, mais ça pose une question d’éthique ici qui est : Peut-on tout pardonner à une entreprise sous peine que ça fonctionne ? Mais la on part dans un plus gros débat qui n'a surement pas lieu ici Laughing Laughing  

Pour l'instant, j'ai retreint 2-3 choses : Je me faisais un séjour par an pour mon anniversaire avec mes parents, ça a sauté cette année. Mais en échange, je suis passé d'un Fantasy à un Magic Plus, pour rentabiliser mieux mes visites. Maintenant, je suis prête à restreindre des choses, continuer de consommer, si ça aide à remettre le parc sur la route, mais après, faudra peut-être pas pousser Mémé dans les orties Laughing

Mais je pense que de toutes façons, on arrive de plus en plus à une société où tout est réservé à des personnes aisées. Encore une fois, ça lance un autre gros débat qui n'a rien à faire ici, mais de par mon expérience assez mauvaise, je pense que malgré ce que je pense de DLP dit au dessus, on ne peut pas les blâmer de suivre le mouvement, peut-être faut-il blâmer le mouvement tout court....


Dernière édition par rock_zoe le Jeu 22 Fév 2018 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 19:42

fauna a écrit:
L'abonnement natation annuel au centre aquatique du Val d'Europe : 235 euros ! Une économie non négligeable de mon point de vue  Wink
.
Shocked Evil or Very Mad  Quand je pense que je paie 15€ ma carte de 10 entrées à la piscine soit l'entrée à 1,50 € .
Enfin pour en revenir à DLp je continue à dire que le problème que je condamne c'est le rapport qualité prix et l'offre par rapport au tarif demandé qui ne me semble pas toujours pas justifié . Mais je dois vivre dans une autre galaxie ou les prix me semblent plus juste  Wink  bien que tout augmente , même chez moi Wink .

rock_zoe a écrit:
Je ne comprends pas franchement l'argument de "Vous n'êtes pas obligé d'y aller", certes, mais on est pas non plus obligé de trouver ça accessible ou d'encaisser les prix sans rien dire. Ce genre d'argument coupe court à un débat intéressant, c'est comme ceux qui disent "Faites mieux pour pouvoir critiquer", si on prends ce genre d'arguments, on donne plus jamais notre avis sur rien... Je fais pas de musique mais je donne bien mon avis sur les derniers albums de musique pour l'exemple Neutral Je dis ça sans méchanceté, mais je trouve ça dommage, ça coupe tout débat sympa...

Concernant la pratique de hausse des prix de DLP, je pense qu'il y a plusieurs problèmes :...........................
faudra peut-être pas pousser Mémé dans les orties Laughing
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 20:14

C’est sûr !
Dans l’esprit de ceux qui parlaient toujours de ‘leur parc, leur chateau’.....
L’augmentation des tarifs est difficile à accepter.
Ne pas oublier que la WDC n’a pas de but philanthropique et qu’elle doit avant tout faire ‘plaisirs’ à ses actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 20:39

fantasmic ultimate a écrit:


Totalement d'accord, pour en ajouter un peu : le parc astérix n'est pas un parc d'une journée entière, même avec les Nocturnes, le parc est facilement bouclable avant l'heure de fermeture (la construction d'un nouvel hôtel n'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), le Gaulois manque encore de thématisation et d'évolution, bien qu'il y ait des améliorations, il reste des progrès à faire...

Et bien pour le cas c'est tout le contraire, il faut savoir que leur seul hôtel, les 3 hiboux, affiche toujours un taux d'occupation proche des 90-100% et même avec ce nouvel hôtel ça risque d'être toujours le cas, d'ailleurs un troisième hôtel est en projet ^^.

Leguig a écrit:
Après venir râler parce que vos moyens ne vous permettent peut-être plus de vous rendre sur le resort, je le comprends mais vous faites fausse route.

Et encore, honnêtement avec les ventes privées s'est toujours très attractif, puis il reste les hôtels partenaires, j'avais un entretien proche de Chessy il y a 2 semaines, j'ai pas loupé l'occasion de profiter du resort, j'ai pris une nuit à l'hôtel Kyriad pour 50€ petit déjeuner inclus, oui oui, bon après c'était en semaine c'est sur mais bon quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 21:01

Franchement je ne comprends pas vraiment ceux qui parlent de produit de luxe tellement ça me paraît à des années lumières, mais peut-être que cela vient du fait que je ne suis pas un adepte des séjours et que je n'ai donc pas conscience de leur coût. Certains Hôtels ou prestations de DLP sont clairement positionnés luxe ou très haut de gamme oui, mais de là à en faire une généralité... tout le monde ne mange pas dans les restos les plus haut de gamme, tout le monde ne va pas au DLH ou dans les suites ou dans les hôtels 4*, et tout le monde n'a pas un pass Infinity (mais même ce PA n'a rien d'un produit de "luxe"). Les restos fast-food à 10/15 € à DLP c'est cher pour ce que c'est on est d'accord, mais ce n'est pas du haut de gamme et encore moins du luxe, idem pour les restos service à table ou buffet standards bien que pas à portée de toutes les bourses

Lâcher 10 à 20€/mois dans un PA (1,3% d'un SMIC net) je suis désolé on ne peut pas appeler ça du luxe, c'est même carrément un loisir bon marché dans ce cas là. Donc non, DLP n'est pas et ne sera jamais une destination de luxe dans son ensemble (même avec quelques augmentations des entrées et des PA), en revanche elle propose plusieurs gammes de produits qui peuvent aller vers le très haut de gamme ou le luxe pour certaines. Il y a quand même une nuance. C'est comme partout, les produits haut de gamme vont concerner une proportion assez minoritaire des clients et les produits très haut de gamme une proportion extrêmement restreinte (clientèle à forte contribution).

En revanche ce qui est vrai c'est que par rapport aux autres parcs à thème, c'est un concept assez spécifique, avec des décors et des thématisations plus travaillés, plus de personnel et un mode de fonctionnement particulier, et donc en sens plus "haut de gamme" que d'autres parcs. C'est justement peut-être ça le problème de DLP en Europe : qu'une partie de la clientèle ne soit pas forcément aussi sensible à ces particularités que les guests d'autres continents (particularités qui ont un coût), et que donc le rapport qualité-prix perçu n'en ressente pas spécialement grandi, d'où une difficulté pour DLP à générer de l'argent (bien sûr il y a d'autres facteurs comme les ponctions de royalties organisées par la maison mère).
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 21:07

Crush's Coaster a écrit:
Franchement je ne comprends pas vraiment ceux qui parlent de produit de luxe tellement ça me paraît à des années lumières, mais peut-être que cela vient du fait que je ne suis pas un adepte des séjours et que je n'ai donc pas conscience de leur coût. Certains Hôtels ou prestations de DLP sont clairement positionnés luxe ou très haut de gamme oui, mais de là à en faire une généralité... tout le monde ne mange pas dans les restos les plus haut de gamme, tout le monde ne va pas au DLH ou dans les suites ou dans les hôtels 4*, et tout le monde n'a pas un pass Infinity (mais même ce PA n'a rien d'un produit de "luxe"). Les restos fast-food à 10/15 € à DLP c'est cher pour ce que c'est on est d'accord, mais ce n'est pas du haut de gamme et encore moins du luxe, idem pour les restos service à table ou buffet standards bien que pas à portée de toutes les bourses

Lâcher 10 à 20€/mois dans un PA (1,3% d'un SMIC net) je suis désolé on ne peut pas appeler ça du luxe, c'est même carrément un loisir bon marché dans ce cas là. Donc non, DLP n'est pas et ne sera jamais une destination de luxe dans son ensemble (même avec quelques augmentations des entrées et des PA), en revanche elle propose plusieurs gammes de produits qui peuvent aller vers le très haut de gamme ou le luxe pour certaines. Il y a quand même une nuance. C'est comme partout, les produits haut de gamme vont concerner une proportion assez minoritaire des clients et les produits très haut de gamme une proportion extrêmement restreinte (clientèle à forte contribution).

En revanche ce qui est vrai c'est que par rapport aux autres parcs à thème, c'est un concept assez spécifique, avec des décors et des thématisations plus travaillés, plus de personnel et un mode de fonctionnement particulier, et donc en sens plus "haut de gamme" que d'autres parcs. C'est justement peut-être ça le problème de DLP en Europe : qu'une partie de la clientèle ne soit pas forcément aussi sensible à ces particularités que les guests d'autres continents (particularités qui ont un coût), et que donc le rapport qualité-prix perçu n'en ressente pas spécialement grandi, d'où une difficulté pour DLP à générer de l'argent (bien sûr il y a d'autres facteurs comme les ponctions de royalties organisées par la maison mère).



Tu pense véritablement que le luxe est à des années lumières ? l'envers du décor pourrait te faire mal... J'ai bosser pour de très grands groupes dans le luxe (Parfums, Maroquinerie) et bien, il te font croire au luxe, j'ai bien dis il te font CROIRE...


Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 153419


Dernière édition par antony009 le Jeu 22 Fév 2018 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 21:15

Thierry le Disneyen a écrit:
fauna a écrit:
L'abonnement natation annuel au centre aquatique du Val d'Europe : 235 euros ! Une économie non négligeable de mon point de vue  Wink
.
Shocked Evil or Very Mad  Quand je pense que je paie 15€ ma carte de 10 entrées à la piscine soit l'entrée à 1,50 € .
Enfin pour en revenir à DLp je continue à dire que le problème que je condamne c'est le rapport qualité prix et l'offre par rapport au tarif demandé qui ne me semble pas toujours pas justifié . Mais je dois vivre dans une autre galaxie ou les prix me semblent plus juste  Wink  bien que tout augmente , même chez moi Wink .


Totalement d'accord le problème n'est pas le prix mais le rapport qualité prix.

Forcement quand tu augmente ton tarif avec une offre qui stagne (c'est pas en changeant le Theme de RNRC que tu augmente l'offre) tu dégrade mécaniquement ton rapport qualité prix.

Ce qui sauve le parc ce sont les acquis de 1992 qui justifient un tarif au dessus de la concurrence pour le billet d'entrée mais tous cela est clairement plombé par un second parc pas au niveau ainsi qu'une hôtellerie-restauration avec un rapport qualité prix clairement mauvais.

Allez pour finir un exemple concret de tres bon rapport qualité prix

Prix : 81€ - 305€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g679041-d671890-Reviews-Hotel_Ling_Bao-Bruhl_North_Rhine_Westphalia.html#photos;aggregationId=101&albumid=101&filter=7&ff=287936976


Dernière édition par EGF le Jeu 22 Fév 2018 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 21:23

Personnellement je n'ai pas parlé de destination luxe pour DLP parce que sincèrement c'est loin d'être le cas. Il y a une montée en gamme sur certaines prestations mais pas dans l'offre parcs, ni même dans l'offre hôtelière ou la restauration.

Le magic flex et le magic plus restent des passeports abordables en paiement mensuel. Ils vous permettent de profiter pleinement des parcs. Les prix des hôtels augmentent, les petits déjeuner sont payants et augmentent, il y a des frais de dossier de 30 euros... reportez vous sur les hôtels de proximité du Val d'Europe ou partenaires. Il n'y aura que la taxe de séjour et les petits déjeuners sont compris dans le prix de la chambre qui est bien inférieur à celui des hôtels Disney surcotés depuis toujours.

Dés 2009 j'avais opté pour les hôtels partenaires ou du secteur Val d'Europe et leurs petits déjeuners n'ont rien à envier à ceux des hôtels Disney. Aujourd'hui je suis à proximité et je n'ai plus besoin d'hôtels mais il est clair que leur prestation n'a jamais été à la hauteur du prix demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 21:58

Alors je voie que tout le monde pleure, car ca augmente.
Ca vous l'avez compris Maman a maintenant prix le contrôle est veux redonner le blason de destination Premium  (et non luxe, mdr le DLH ne ressemble pas au ritz).
Après avoir connu le faste des premières années d'ouvertures (que beaucoup de ceux qui commente ce post n'ont pas connu!!!!!), avec parade, parade nocturne, feux d'artifices, jusqu'a 5 spectacles différents par jour, ouverture 9h/00h, spectacle sur la patinoire du new york,etc,etc.......
Ce fut rapidement la désillusion, les modifications et changements a gogo, puis la braderie totale sur les entrées (il fallait faire croire que le parc était remplie et surtout que les visiteurs allaient consommé,mais ca n'a pas marché comme disney l’espérait).
Et depuis quelques années, le resort sort de la tombe qu'il avait creuser, réhab des hôtels devenu ringards, grosses réhab des attractions ou rethématisation  d'attractions existante, amélioration considérable de la restauration (fast food, service a table et buffet, souvenez vous des pizzas en forme de mickey des années 90 No pale ), d’ailleurs lors de mon dernier séjours, il y a 15 jours avec des amis, la première chose qu'ils m'ont résumé du séjour c'est la bouffe.
Disneyland a maintenant, des heures de magies (certes pas terribles, mais on va ce contenter du matin .....je préférais le soir), des spectacles d'exceptions, un show nocturne quotidien (voir 2 shows maintenant).....
Et vous voudriez avoir le prix de walibi!!!!!Arrêter de rêver!!!Disney, n'ai pas un organisme social, ni la caf ou l'opac.
A voir le commentaire de certains, qui sont étudiants, ne travaillent pas, c'est une société de loisirs!!! Vous courrez bien acheté votre bouteille d'alcool en boite 80 euros, acheté 10 fois moins!Et ben c'est pareil.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 22:02

disneyfou a écrit:
Alors je voie que tout le monde pleure, car ca augmente.
Ca vous l'avez compris Maman a maintenant prix le contrôle est veux redonner le blason de destination Premium  (et non luxe, mdr le DLH ne ressemble pas au ritz).
Après avoir connu le faste des premières années d'ouvertures (que beaucoup de ceux qui commente ce post n'ont pas connu!!!!!), avec parade, parade nocturne, feux d'artifices, jusqu'a 5 spectacles différents par jour, ouverture 9h/00h, spectacle sur la patinoire du new york,etc,etc.......
Ce fut rapidement la désillusion, les modifications et changements a gogo, puis la braderie totale sur les entrées (il fallait faire croire que le parc était remplie et surtout que les visiteurs allaient consommé,mais ca n'a pas marché comme disney l’espérait).
Et depuis quelques années, le resort sort de la tombe qu'il avait creuser, réhab des hôtels devenu ringards, grosses réhab des attractions ou rethématisation  d'attractions existante, amélioration considérable de la restauration (fast food, service a table et buffet, souvenez vous des pizzas en forme de mickey des années 90 No pale ), d’ailleurs lors de mon dernier séjours, il y a 15 jours avec des amis, la première chose qu'ils m'ont résumé du séjour c'est la bouffe.
Disneyland a maintenant, des heures de magies (certes pas terribles, mais on va ce contenter du matin .....je préférais le soir), des spectacles d'exceptions, un show nocturne quotidien (voir 2 shows maintenant).....
Et vous voudriez avoir le prix de walibi!!!!!Arrêter de rêver!!!Disney, n'ai pas un organisme social, ni la caf ou l'opac.
A voir le commentaire de certains, qui sont étudiants, ne travaillent pas, c'est une société de loisirs!!! Vous courrez bien acheté votre bouteille d'alcool en boite 80 euros, acheté 10 fois moins!Et ben c'est pareil.....

Je n'ai qu'une chose à dire Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 795199



Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 22:04

antony009 a écrit:


Tu pense véritablement que le luxe est à des années lumières ? l'envers du décor pourrait te faire mal... J'ai bosser pour de très grands groupes dans le luxe (Parfums, Maroquinerie) et bien, il te font croire au luxe, j'ai bien dis il te font CROIRE...

Je parlais uniquement de positionnement tarifaire (c'est le sujet de ce fil), et oui je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 22:10

Crush's Coaster a écrit:
antony009 a écrit:


Tu pense véritablement que le luxe est à des années lumières ? l'envers du décor pourrait te faire mal... J'ai bosser pour de très grands groupes dans le luxe (Parfums, Maroquinerie) et bien, il te font croire au luxe, j'ai bien dis il te font CROIRE...

Je parlais uniquement de positionnement tarifaire (c'est le sujet de ce fil), et oui je maintiens.


Je n'avais pas compris ton message de cette façon.

Le mot "luxe" étant tellement vague.

Un positionnement "premium" donc, c'est le bon mot !



Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
Hei Hei



Messages : 43
Inscription : 27/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 22:32

Je veux bien qu'on parle de "luxe"... mais avec toutes les pannes constatées : attractions, bornes fast pass... et si on rajoute des shows quasi qu'en anglais, et bien on a de la marge!

Si le "luxe", c'est de voir des spectacles dans une autre langue et de faire une file d'attente pour une attraction en panne, j'en ai une autre définition.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 22:45

disneyfou a écrit:
Alors je voie que tout le monde pleure, car ca augmente.
Ca vous l'avez compris Maman a maintenant prix le contrôle est veux redonner le blason de destination Premium  (et non luxe, mdr le DLH ne ressemble pas au ritz).
Après avoir connu le faste des premières années d'ouvertures (que beaucoup de ceux qui commente ce post n'ont pas connu!!!!!), avec parade, parade nocturne, feux d'artifices, jusqu'a 5 spectacles différents par jour, ouverture 9h/00h, spectacle sur la patinoire du new york,etc,etc.......
Ce fut rapidement la désillusion, les modifications et changements a gogo, puis la braderie totale sur les entrées (il fallait faire croire que le parc était remplie et surtout que les visiteurs allaient consommé,mais ca n'a pas marché comme disney l’espérait).
Et depuis quelques années, le resort sort de la tombe qu'il avait creuser, réhab des hôtels devenu ringards, grosses réhab des attractions ou rethématisation  d'attractions existante, amélioration considérable de la restauration (fast food, service a table et buffet, souvenez vous des pizzas en forme de mickey des années 90 No pale ), d’ailleurs lors de mon dernier séjours, il y a 15 jours avec des amis, la première chose qu'ils m'ont résumé du séjour c'est la bouffe.
Disneyland a maintenant, des heures de magies (certes pas terribles, mais on va ce contenter du matin .....je préférais le soir), des spectacles d'exceptions, un show nocturne quotidien (voir 2 shows maintenant).....
Et vous voudriez avoir le prix de walibi!!!!!Arrêter de rêver!!!Disney, n'ai pas un organisme social, ni la caf ou l'opac.
A voir le commentaire de certains, qui sont étudiants, ne travaillent pas, c'est une société de loisirs!!! Vous courrez bien acheté votre bouteille d'alcool en boite 80 euros, acheté 10 fois moins!Et ben c'est pareil.....

Que la maison mère veuille redonner son blason à la destination c'est très bien, mais dans ce cas, on fait dans le sens inverse, on augmente l'offre et après on augmente les prix! J'en ai rien à secouer des actionnaires de chez Disney...
Alors oui c'est partout pareil ... Mais c'est pas une raison pour trouver cela normal!

Alors je suis d'accord que les show nocturnes sont superbes, mais vu le temps qu'ils restent, ils sont bien vite rentabilisés! Quand il y avait une parade nocturne cela engendrait beaucoup de personnel, donc forcément ça coûte plus cher. Maintenant on se contente d'effet vidéo dont je ne peux plus souper à force d'en voir partout.... Ce n'est plus une originalité de chez Disney... Il y a ce type de spectacle dans un très grand nombres de villes en périodes de Noël par exemple. Et c'est gratuit...

Ces dernières années, l'originalité de Disney est tombé au fin fond du placard! On se contente de recycler nos attractions et de nous balancer de la franchise bien chère à tout va, histoire de vendre vendre et encore vendre...
C'est dommage.

J'ai également remarqué une baisse de la qualité du merchandising... Quand on voit la tête des porte-clés peluches... C'est à pleurer... Tous les porte-clés que j'ai acheté il y a 2ans, sont morts dans l'année suivante... Ca craint quand ce sont des cadeaux...


Et j'imagine que "l'étudiant fauché" c'était pour moi  Rolling Eyes , donc désolé de te contredire mais je suis de l'autre côté du bureau ... Avec un salaire de misère...
Et non, je ne paye pas 80€ une bouteille d'alcool en boite... Je pref me bourrer la gueule avant d'y aller et décuver la bas Laughing


Dernière édition par Orferro le Ven 23 Fév 2018 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:02

Euh au niveau loisir....juste pour faire relativiser le prix et l'augmentation des PA et des places pour le parc....j'ai un bon ami qui est parti au ski avec sa femme et ses deux enfants....rien que pour les forfaits 7 jours, ils en ont pour 900€...et si ils fait un temps pourri, bah c'est pas 7 jours qu'ils skieront mais moins...alors qu'un PA comme le dit si bien son nom, c'est une duree d'un an...et si un jour il ne fait pas beau, il vous en reste 364 pour y retourner...
Petite precision...les enfants ont moins de 16 ans donc profitent d'une legere promo....bref les PA vous paraissent chers mais si vous divisez le prix par 365 jours....c'est bien moins cher qu'un forfait ski...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:07

disneyfou a écrit:
Alors je voie que tout le monde pleure, car ca augmente.
Ca vous l'avez compris Maman a maintenant prix le contrôle est veux redonner le blason de destination Premium  (et non luxe, mdr le DLH ne ressemble pas au ritz).
Après avoir connu le faste des premières années d'ouvertures (que beaucoup de ceux qui commente ce post n'ont pas connu!!!!!), avec parade, parade nocturne, feux d'artifices, jusqu'a 5 spectacles différents par jour, ouverture 9h/00h, spectacle sur la patinoire du new york,etc,etc.......
Ce fut rapidement la désillusion, les modifications et changements a gogo, puis la braderie totale sur les entrées (il fallait faire croire que le parc était remplie et surtout que les visiteurs allaient consommé,mais ca n'a pas marché comme disney l’espérait).
Et depuis quelques années, le resort sort de la tombe qu'il avait creuser, réhab des hôtels devenu ringards, grosses réhab des attractions ou rethématisation  d'attractions existante, amélioration considérable de la restauration (fast food, service a table et buffet, souvenez vous des pizzas en forme de mickey des années 90 No pale ), d’ailleurs lors de mon dernier séjours, il y a 15 jours avec des amis, la première chose qu'ils m'ont résumé du séjour c'est la bouffe.
Disneyland a maintenant, des heures de magies (certes pas terribles, mais on va ce contenter du matin .....je préférais le soir), des spectacles d'exceptions, un show nocturne quotidien (voir 2 shows maintenant).....
Et vous voudriez avoir le prix de walibi!!!!!Arrêter de rêver!!!Disney, n'ai pas un organisme social, ni la caf ou l'opac.
A voir le commentaire de certains, qui sont étudiants, ne travaillent pas, c'est une société de loisirs!!! Vous courrez bien acheté votre bouteille d'alcool en boite 80 euros, acheté 10 fois moins!Et ben c'est pareil.....

AMEN.

Plus sérieusement, je repense à certaines choses :
- Notamment le petit déjeuner : J'ai pu lire du 8€ maxi dans les hôtels, euh dites moi où en fait Laughing j'en discutais justement avec ma maman, ancienne CM reconvertie en agent de voyage pour homme d'affaire, elle me disait que c'était dommage oui cette augmentation du prix du petit déjeuner, mais par exemple dans les hôtels DLP où y'a un buffet plus que complet, c'est généralement le tarif aussi proposé par d'autres grosses chaines d'hôtel (Sofitel, Accor, Hitlon...) Donc au final il s'aligne plus sur une prestation premium que peuvent proposer d'autres hôtels dans des villes.
- Le tarif des PA : Exactement il a augmenté, quoi que comme je disais surtout le Infinity qui est un "premium" pour les personnes qui ont les moyens et/ou le rentabilise assez facilement (proximité du parc) ils ont bien raison; mais les autres PA sont aussi pas si mal. Je me rappelle d'une époque où je payais mon PA 79€ parce que j'étais étudiante, en gros j'y allais une fois ou deux dans l'année il était rentabilisé alors forcément que maintenant que c'est plus les mêmes prix on s'insurge facilement alors que c'était pas forcément la bonne politique de DLP..

Ps : Je suis étudiante, MAIS je travaille, ET je suis partiellement d'accord avec ces augmentations s'il te plait rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:08

Solib75 a écrit:
Euh au niveau loisir....juste pour faire relativiser le prix et l'augmentation des PA et des places pour le parc....j'ai un bon ami qui est parti au ski avec sa femme et ses deux enfants....rien que pour les forfaits 7 jours, ils en ont pour 900€...et si ils fait un temps pourri, bah c'est pas 7 jours qu'ils skieront mais moins...alors qu'un PA comme le dit si bien son nom, c'est une duree d'un an...et si un jour il ne fait pas beau, il vous en reste 364 pour y retourner...
Petite precision...les enfants ont moins de 16 ans donc profitent d'une legere promo....bref les PA vous paraissent chers mais si vous divisez le prix par 365 jours....c'est bien moins cher qu'un forfait ski...

Mais les tarifs des forfaits de ski sont justes hallucinant et ce depuis des années! affraid affraid C'est bien pour ça que beaucoup de gens n'y sont jamais allé!

Et remettre le prix à la journée, c'est bien si tu peux y aller tous les jours, sinon ce n'est qu'un argument commercial...
Sincèrement c'est pas parce que je paye 30€ par mois que la pillule passerai mieux... au final le prix reste le même... Rolling Eyes
C'est comme toutes pubs pour les voitures qui te donnent uniquement le prix par mois pour que ça semble moins cher au consommateur... De la poudre aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:21

Orferro a écrit:
Que la maison mère veuille redonner son blason à la destination c'est très bien, mais dans ce cas, on fait dans le sens inverse, on augmente l'offre et après on augmente les prix! J'en ai rien à secouer des actionnaires de chez Disney...
Alors oui c'est partout pareil ... Mais c'est pas une raison pour trouver cela normal!
Pourtant tu trouves plutôt normal que ton salaire augmente tous les ans Question

Vous oubliez un peu de DLP doit sortir le salaire d'à peu près 15000 CM tous les mois sachant qu'en France le salaire minimum avec les charges c'est plus ou moins 1500€ donc je vous laisse faire le calcul en oubliant pas que ces CM reçoivent généralement une augmentation annuelle il est plutôt logique que les tarifs suivent cette tendance aussi. Après il reste la question de la proportion mais si on se rappelle des derniers résultats économiques il est plutôt logique que la direction "en profite" pour équilibrer ses comptes, sachant quand même que ceux qui ont été dans d'autres resorts Disney confirmeront DLP reste un resort Disney plutôt "abordable" surtout avec ses différentes promos, un billets 1j/2p en Californie c'est 120€ minimum le même billet (Mini 1j/2p) pour DLP c'est 69€ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:33

Orferro a écrit:
Solib75 a écrit:
Euh au niveau loisir....juste pour faire relativiser le prix et l'augmentation des PA et des places pour le parc....j'ai un bon ami qui est parti au ski avec sa femme et ses deux enfants....rien que pour les forfaits 7 jours, ils en ont pour 900€...et si ils fait un temps pourri, bah c'est pas 7 jours qu'ils skieront mais moins...alors qu'un PA comme le dit si bien son nom, c'est une duree d'un an...et si un jour il ne fait pas beau, il vous en reste 364 pour y retourner...
Petite precision...les enfants ont moins de 16 ans donc profitent d'une legere promo....bref les PA vous paraissent chers mais si vous divisez le prix par 365 jours....c'est bien moins cher qu'un forfait ski...

Mais les tarifs des forfaits de ski sont justes hallucinant et ce depuis des années! affraid affraid  C'est bien pour ça que beaucoup de gens n'y sont jamais allé!

Et remettre le prix à la journée, c'est bien si tu peux y aller tous les jours, sinon ce n'est qu'un argument commercial...
Sincèrement c'est pas parce que je paye 30€ par mois que la pillule passerai mieux... au final le prix reste le même... Rolling Eyes
C'est comme toutes pubs pour les voitures qui te donnent uniquement le prix par mois pour que ça semble moins cher au consommateur... De la poudre aux yeux!

Sauf que
1- cette annee, les stations font le plein des reservations malgre un prix effectivement hallucinant
2-comme tu le dis, c'est bien pour cela que beaucoup de gens n'y sont jamais allé...et donc? Sont ils plus malheureux, l'industrie du tourisme d'hiver se casse t elle la tete? C'est la meme chose pour Disney...comme pour le ski, il y aura toujours un public pour ce type de loisirs, quelque soit le prix...et pour ceux qui ne pourront pas y aller...bah comme pour le ski, ils se reporteront sur d'autres loisirs....
3-au prix du PA reporté la journee...meme si tu n'y vas pas tous les jours, ca reste plus interessant qu'un forfait de ski et avec un PA, tu peux profiter d'Halloween, de Noel, de la saison Star Wars, de la saison Marvel et j'en passe...c'est bien plus varié qu'un forfait de ski...


Dernière édition par Solib75 le Ven 23 Fév 2018 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:33

polo85 a écrit:
Orferro a écrit:
Que la maison mère veuille redonner son blason à la destination c'est très bien, mais dans ce cas, on fait dans le sens inverse, on augmente l'offre et après on augmente les prix! J'en ai rien à secouer des actionnaires de chez Disney...
Alors oui c'est partout pareil ... Mais c'est pas une raison pour trouver cela normal!
Pourtant tu trouves plutôt normal que ton salaire augmente tous les ans Question

Vous oubliez un peu de DLP doit sortir le salaire d'à peu près 15000 CM tous les mois sachant qu'en France le salaire minimum avec les charges c'est plus ou moins 1500€ donc je vous laisse faire le calcul en oubliant pas que ces CM reçoivent généralement une augmentation annuelle il est plutôt logique que les tarifs suivent cette tendance aussi. Après il reste la question de la proportion mais si on se rappelle des derniers résultats économiques il est plutôt logique que la direction "en profite" pour équilibrer ses comptes, sachant quand même que ceux qui ont été dans d'autres resorts Disney confirmeront DLP reste un resort Disney plutôt "abordable" surtout avec ses différentes promos, un billets 1j/2p en Californie c'est 120€ minimum Exclamation

Ah ah mais mon salaire n'augmente pas tous les ans, bien au contraire, il vient même de baisser!! Rolling Eyes (Merci Macron, mais ça c'est une autre histoire)

Et pour les CM, j'aimerai bien savoir quelle proportion a un CDI et reste plusieurs année chez Mickey comparativement aux CDD? Quelqu'un aurait une idée?
Car pour augmentations des prix on est loin des 1.5-3% d'augmentation classique d'un salaire...
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:42

Orferro a écrit:
polo85 a écrit:

Pourtant tu trouves plutôt normal que ton salaire augmente tous les ans Question

Vous oubliez un peu de DLP doit sortir le salaire d'à peu près 15000 CM tous les mois sachant qu'en France le salaire minimum avec les charges c'est plus ou moins 1500€ donc je vous laisse faire le calcul en oubliant pas que ces CM reçoivent généralement une augmentation annuelle il est plutôt logique que les tarifs suivent cette tendance aussi. Après il reste la question de la proportion mais si on se rappelle des derniers résultats économiques il est plutôt logique que la direction "en profite" pour équilibrer ses comptes, sachant quand même que ceux qui ont été dans d'autres resorts Disney confirmeront DLP reste un resort Disney plutôt "abordable" surtout avec ses différentes promos, un billets 1j/2p en Californie c'est 120€ minimum Exclamation

Ah ah mais mon salaire n'augmente pas tous les ans, bien au contraire, il vient même de baisser!!  Rolling Eyes (Merci Macron, mais ça c'est une autre histoire)

Et pour les CM, j'aimerai bien savoir quelle proportion a un CDI et reste plusieurs année chez Mickey comparativement aux CDD? Quelqu'un aurait une idée?
Car pour augmentations des prix  on est loin des 1.5-3% d'augmentation classique d'un salaire...

Les CDD souvent sont des renforts lors des saisons, ou pour remplacer des grossesses tout ça tout ça..
Les cadres / team leader / XP (je crois qu'on dit comme ça ?) sont des CDI. Ceux dans les bureaux généralement sont des CDI. Au final tu dois avoir dans les 2.000 CDD étant donné que l'on parle de 15.000 / 17.000 CM.
Sans oublier les apprentissages qui sont ni CDD ni CDI mais compte quand même comme salarié durant deux ans chez Mickey

Pour ce qui est des augmentations ils ont l'augmentation chaque année comme pratiquement tout le monde avec la hausse du smic et toutes les nouveautés de janvier 2018 + on peut aussi noter la prime de fin d'année qui a été donné cette année, mon amie en OAA BTM a touché 250€, parce que DLP était en + donc ils ont aussi voulu remercier ceux qui y bosse, ce que je trouve totalement normal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 0:45

Solib75 a écrit:
Orferro a écrit:


Mais les tarifs des forfaits de ski sont justes hallucinant et ce depuis des années! affraid affraid  C'est bien pour ça que beaucoup de gens n'y sont jamais allé!

Et remettre le prix à la journée, c'est bien si tu peux y aller tous les jours, sinon ce n'est qu'un argument commercial...
Sincèrement c'est pas parce que je paye 30€ par mois que la pillule passerai mieux... au final le prix reste le même... Rolling Eyes
C'est comme toutes pubs pour les voitures qui te donnent uniquement le prix par mois pour que ça semble moins cher au consommateur... De la poudre aux yeux!

Sauf que
1- cette annee, les stations font le plein des reservations malgre un prix effectivement hallucinant
2-comme tu le dis, c'est bien pour cela que beaucoup de gens n'y sont jamais allé...et donc? Sont ils plus malheureux, l'industrie du tourisme d'hiver se casse t il la tete? C'est la meme chose pour Disney...comme pour le ski, il y aura toujours un public pour ce type de loisirs, quelque soit le prix...et pour ceux qui ne pourront pas y aller...bah comme pour le ski, ils se reporteront sur d'autres loisirs....
3-au prix du PA reporté la journee...meme si tu n'y vas pas tous les jours, ca reste plus interessant qu'un forfait de ski et avec un PA, tu peux profiter d'Halloween, de Noel, de la saison Star Wars, de la saison Marvel et j'en passe...c'est bien plus varié qu'un forfait de ski...

Ah mais je suis d'accord qu'un forfait de ski c'est la folie. Et concrètement j'ai du mal à imaginer qu'autant de gens puisse s'y rendre, car au forfait il faut ajouter un logement hors de prix (car ils se font plaisir aussi dans les stations)...

Perso je fais partie de cette catégorie de gens qui ne sont jamais allés au ski, et oui je le regrette... J'adorerai y aller, mais c'est trop cher... Et maintenant que si je faisais des économies je pourrais y passer un WE, toutes mes connaissances savent skier, et moi non, donc je n'y vais pas de peur de soûler le groupe à les ralentir. Et je ne l'ai jamais vraiment bien vécut.

Et puis bon arrêtez de reporter le prix à la journée, ou au mois, PERSONNE ne passe à Disney tous les jours de l'année... Rolling Eyes  C'est juste ridicule. C'est comme dire qu'on va au ski toute l'année, il y a déja que 6 mois par an avec de la neige... et encore ça dépend des années.

Après si vous êtes content de ces augmentations,alors que l'offre ne s'améliore pas, tant mieux! Continuez de défendre Gripsou, et Continuez de raquer, c'est pas moi que ça dérangera!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 1:17

ChloeyDl a écrit:
petit déjeuner, mais par exemple dans les hôtels DLP où y'a un buffet plus que complet, c'est généralement le tarif aussi proposé par d'autres grosses chaines d'hôtel (Sofitel, Accor, Hitlon...) Donc au final il s'aligne plus sur une prestation premium que peuvent proposer d'autres hôtels dans des villes.

La bonne blague, t'as au moins déjà logé dans un Sofitel pour oser comparer les prestations des hôtels de Disneyland Paris à celles des fleurons du groupe Accor (pour rappel Sofitel appartient au groupe Accor, ce ne sont donc pas deux chaînes hôtelières distinctes) ? Effectivement, il faut compter une trentaine d'euros pour le petit déjeuner dans un Sofitel, mais on est a des années-lumières du buffet ridicule des hôtels Disney où il faut faire une queue de malade pour juste se remplir le panse.
Mon dernier séjour dans un Sofitel remonte à décembre dernier, à Vienne, il s'agit vraiment de buffets élaborés avec des produits frais, des plats sucrés et salés faits à la minute sur commande, divers yaourts faits maison, bref une VRAIE prestation premium (également surfacturée bien sûr, ça ne vaut objectivement pas non plus plus d'une vingtaine d'euros, mais bon tu payes la marque, la situation de semi-monopole etc).

polo85 a écrit:
sachant quand même que ceux qui ont été dans d'autres resorts Disney

Marrant, j'étais aussi à Tokyo avec des billets d'entrée 20 % moins chers qu'à Paris, un hôtel MiraCosta qui coûtait le tiers du Disneyland Hotel (tarif catalogue j'entends), des restaurants où pour moins de 30 euros tu as un très bon menu dans un cadre exceptionnel (SS Columbia). C'est drôle qu'on ne ne fasse jamais de comparaisons avec lui (en termes de tarifs j'entends, en termes de prestations et d'offre l'écart est tellement abyssal que ça n'aurait aucun sens).

Quant à justifier des augmentations tarifaires par des primes reversées aux salariés hum hum, les salaires horaires bruts de Disneyland Paris sont déjà plus faibles que ce qu'il se fait ailleurs dans la même branche, donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 7:57

disneyfou a écrit:

A voir le commentaire de certains, qui sont étudiants, ne travaillent pas, c'est une société de loisirs!!! Vous courrez bien acheté votre bouteille d'alcool en boite 80 euros, acheté 10 fois moins!Et ben c'est pareil.....

Perso je suis étudiant, je n'ai pas trop le temps de bosser à côté et pourtant je sais me payer disney sans forcément me priver... Certains se plaignent à tout va mais faire des économies par ci par là ce n'est pas compliqué ! Séjourner dans un hôtel non disney, prendre le déjeuner au Starbucks au lieu de l'hôtel, se faire des tartines pour le déjeuner.... Et à côté de ça je sais quand même me faire plaisir avec des souvenirs à chaque fois, un bon resto service à table/buffet sans pour autant débourser une fortune !

Mais comme ça a déjà été dit, le problème que les gens ne comprennent pas c'est qu'ici le "produit" a été sous évalué pendant des années et tout le monde s'est habitué. Maintenant on a simplement une remise à niveau des prix... Quant à la montée en gamme revendiquée par certains, elle est en train de se faire, va continuer à se faire et quand ça sera achevé on sera bien loin des prix qu'on connait actuellement ! Evidement je ne parle que des prix d'entrée et des PA ici, les séjours restent complètement surévalués, le parking c'est du gros abus et la nourriture commence à devenir fort chère depuis les récentes augmentations (même si la qualité n'a plus rien de comparable avec celle d'il y a 3/4 ans).

Et pour le "manque d'originalité", heuuu ok... Il faut arrêter de penser que Disneyland ne se résume qu'à un ensemble d'attractions empilées les unes à côté des autres (pour ça y'a Walibi, astérix et j'en passe). DLP c'est aussi des spectacles ! Alors en 2 ans on a eu M&M, Forest, la Saison of the force, Noël qui est enfin débarqué aux WDS, on va avoir la saison Pirates et princesses, Summer of heroes (avec un show qui s'annonce grandiose). Donc le manque d'originalité je vois pas trop d'où on le sort scratch , certes s'est basé sur des licences fortes, mais là c'est comme reprocher au boulanger du coin d'oser faire des baguettes parce que ça se vend trop bien et que c'est la "facilité"Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 4 7232 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-