AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 14:20

les*jolies*choses a écrit:
@gyldas tu peux le dire calmement aussi hein on peut plus parler de rien ici ça devient dingue

Oui tu a raison, j'ai tendance à être quelque peu "virulent" dans mes propos.
Surtout lorsque ça concerne ce sujet. Désolé.

Bon, pour être plus clair et arborer un langage moins "tendu", je vais développer sans râler.
En 2017, malgré toutes les augmentations connues à Disneyland Paris, prix d'entrées, restaurants, produits en boutiques, etc..., le Panier Moyen par visiteur et par jour était de 45€. Pass d'entrées inclus. Ce qui prouve bien, que ces augmentations, en réalité, ne concerne qu'une minuscule et infime partie des visiteurs en fait.

Je veux dire par là, qu'en effet, si vous êtres PA, ces augmentations, vous vous les prenez dans la figure, mais je me répète, la WDC ne vous oblige à aucun achat. Vous êtes maitre de vos propres dépenses en matière de loisirs.

Et pour le visiteur dit "lambda", ça sera trop cher oui, mais ça ne sera pas un frein. Ce visiteur vient à Disneyland Paris, en moyenne tous les 5 ans, donc lorsqu'il est en séjour sur le Resort, il se dit "ce n'est pas tous les jours, profitons". Et ils profitent donc. L'impact de cette augmentation de petits déjeuners pour le visiteur lambda ne sera que très minime en fait.

Clairement la WDC a compris que, même si les gens se plaignent des tarifs, les gens dépenserons quand même.
Notamment le "lambda".
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 14:22

Ballaw a écrit:
Et bien adieu l'ami, car je ne pense pas que TWDC veuille changer la politique nouvellement installée ^^ Et puis tu devait bien te doute que les attractions d'ouverture allais devoir changer un jour ou l'autre, alors pourquoi râler au lieu de profiter? Parce que ce n'est pas Disney ? C'est vrai que faire rêver les enfants en les mettant à la place d'IM c'est pas disney :/ (c'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Je comprend ton commentaire car tu ne lis pas tout les miens . Je critique le fait que Disney remplace l'existant par d'autres choses . je n'ai rien contre marvel, Lucasfilm ou fox . Disney les ayant acheté ils ont aussi leur place mais , et je n'aurais de cesse de me répéter, je demande qu'ils soient complémentaires de l'existant et non en remplacement . Oui à de nouvelles attractions marvel, oui à de nouvelles attractions lucas ou fox mais surtout faites les avec intelligence en complément de l'existant . Développez le resort ça n'est pas la place qui manque . Allez même jusqu'à nous proposer le troisème parc tant attendu . Mais laissez les attractions existante en prenant soins de ces dernières pour la plus grande satisfacton des amateurs et nostalgiques .
Walt disais " Disneyland et dédié ..... aux doux souvenirs du passé ..." .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 14:35

Coraline_Ad a écrit:
j'ai même le pass Infinity, je suis allée quand même jusque là

N'y a-t-il pas comme une contradiction à se plaindre de la montée des prix tout en prenant un pass Infinity ? Cela me fait penser à certains qui fustigent les tarifs du train/TGV alors qu'ils voyagent limite en PRO 1ère classe un jour de grand départ, comme s'il n'existait rien d'autre que le plus haut de gamme. Pour rappel le Infinity est une nouvelle gamme réservée aux fans qui veulent profiter des nouveaux avantages type "VIP" qu'elle apporte (qui n'existaient pas sur les anciens pass), pour les personnes qui veulent simplement profiter du parc pendant un an il y a deux gammes pertinentes à un bon rapport qualité prix : Magic Plus et Magic Flex.

Les PA restent de loin la manière la plus intéressante de consommer DLP, un Magic Flex permet l'accès à + de 300 jours par an, si on divise son coût par 16 mois (renouvellement) ça fait 11,82€/mois de moyenne... en comparant avec des services du style Netflix, qui sont uniquement dans le "virtuel" on se rend compte que c'est quand même intéressant.

L'ancienne politique commerciale du parc très tournée sur le volume de visiteurs était clairement aberrante sur certains points, à un moment donné je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut. Est-ce que les parcs Disney sont des parcs de loisir avec des attractions et spectacles + des restaurants et boutiques, ou est-ce que ce sont des zones commerciale avec des restaurants et des boutiques et avec en bonus quelques attractions et spectacles ? Car l'ancienne politique du chiffre donnait clairement cette impression là, et à mon avis cela a été très dommageable pour l'image des parcs. Même les restrictions des anciens PA n'avaient aucun sens, au lieu de cibler les périodes de pointes comme maintenant, elles semblaient n'obéir à aucune logique (par ex tous les mardis de janvier en restriction), ça allait à l'encontre de tous les principes de base de la gestion commerciale en vigueur dans le tourisme.

Bref sans dire que cela est agréable une augmentation de prix et que c'est partout justifié (Hotels et parking probablement pas), je pense qu'à un moment donné il fallait que DLP arrête certaines aberrations commerciales et se recentre sur ce qui est censé être son cœur d'activité : les attractions et le divertissement. Plutôt que de faire le course aux visiteurs et espérer plus de dépenses dans les restaurants et boutiques. Je préfère payer plus cher et avoir une expérience visiteur plus agréable, moins de queue aux attractions etc.

Maintenant je suis aussi d'accord avec certains il va falloir que ça suive niveau nouveautés et attractions, car c'est clair que DLP a pris énormément de retard de ce côté là. Je pense que les deux doivent aller de pair : une politique tarifaire qui met + en valeur les parcs et des nouveautés/améliorations régulières en terme de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 14:43

on a surtout l impression que l on paie les erreurs du passé comme tu dis et que l on ne verra jamais rien de mieux que ce que l on ns propose aujourd’hui ...c est bien là le problème

perso je me roule pas parterre à l annonce d une énième rethema ou rehab d hôtel...catégorie râleur jamais content parait il









Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 15:32

Thierry le Disneyen a écrit:
Ballaw a écrit:
Et bien adieu l'ami, car je ne pense pas que TWDC veuille changer la politique nouvellement installée ^^ Et puis tu devait bien te doute que les attractions d'ouverture allais devoir changer un jour ou l'autre, alors pourquoi râler au lieu de profiter? Parce que ce n'est pas Disney ? C'est vrai que faire rêver les enfants en les mettant à la place d'IM c'est pas disney :/ (c'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Je comprend ton commentaire car tu ne lis pas tout les miens . Je critique le fait que Disney remplace l'existant par d'autres choses . je n'ai rien contre marvel, Lucasfilm ou fox . Disney les ayant acheté ils ont aussi leur place mais , et je n'aurais de cesse de me répéter, je demande qu'ils soient complémentaires de l'existant et non en remplacement . Oui à de nouvelles attractions marvel, oui à de nouvelles attractions lucas ou fox mais surtout faites les avec intelligence en complément de l'existant . Développez le resort ça n'est pas la place qui manque . Allez même jusqu'à nous proposer le troisème parc tant attendu . Mais laissez les attractions existante en prenant soins de ces dernières pour la plus grande satisfacton des amateurs et nostalgiques .
Walt disais " Disneyland et dédié ..... aux doux souvenirs du passé ..." .

Le soucis est que l'on est dans la vrai vie, pas dans planet coaster. On ne peux pas se permettre de sortir d'énormes sommes pour ajouter de la nouveauté. Le but d'un parc est d'être le plus grand possible ou d'offrir la meilleure expérience au visiteur? Bien sur que je rêve aussi d'un parc avec tout les lands prometteurs, mais il faut se faire à l'idée que malgré sa grande richesse, TWDC ne peu pas investir autant dans un parc qui fonctionne déjà très bien. Et puis, il faut quand même se rappeller que malgré sa faible superficie, les WDS on connu une très forte expansion durant ses 15 premières années, ne serai t'il pas le temps d'améliorer tout ce que l'on y trouve actuellement avant d'agrandir comme tu le souhaite?
Et pour ce qui est de l'augmentation tout à déja été dit. On est le resort le plus abordable de la firme, franchement, on n'a pas à ce plaindre, ceux qui trouvent ça abusé, allez donc sur AstérixCentralPlaza Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 7232


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 15:43

Oui DLP a augmenté, oui y'a des augmentations incompréhensibles comme notamment les petits déjeuner... Mais après c'est comme ça qu'ils arrivent a être en positif Wink

Pour le petit déjeuner qui est, j'avoue, hors de prix pour ce que c'est, il y'a toujours des alternatives au DV avec le Earl, le Starbucks et le Annett's qui proposent de bonnes petites choses pour le petit déjeuner et moins cher que ce que propose les hôtels (parce que, qui va réellement manger pour plus d'une vingtaine d'euros au petit déjeuner ?)

Pour ce qui est des entrées, dites moi qui paye vraiment les 99€ affiché tellement il y'a des promotions ?
Pour les séjours c'est de même avec les différentes promotions, CE et ventes privées. Après il n'y a qu'a partir sur un hôtel partenaire avec le petit déjeuner et souvent moins cher que ceux de Mickey. Après forcément que ça va dépendre des envies de chacun (personnellement je viens surtout pour les parcs, l'hôtel juste pour dormir donc que ce soit un B&B ou Cheyenne...)

Pour les PA de même ça été dit. L'Infinity est vraiment pour ceux qui veulent des avantages VIP, qui peuvent le rentabiliser en y allant très souvent ou pour une classe un peu plus "aisée". Mais le Magic Plus qui revient au même prix du Dream a part quelques jours c'est le même PA qu'avant et il est assez vite rentabilisé..

Agrandir un parc comme certains le voudraient coute énormément d'argent et je pense qu'il faut d'abord tout remettre d'aplomb avant de commencer quoi que ce soit d'autre..

Après je défends pas leur politique d'augmenter autant, mais je comprends aussi leur point de vue. Ils voient que ça marche alors pourquoi arrêter ?
Si les visiteurs réguliers boycottent le parc il y aura toujours d'autres familles qui viendront vous savez.. La machine augmentation Disney ne s'arrêtera pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin
Âge : 44
Messages : 61
Localisation : 78
Inscription : 28/12/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 15:51

On peut aussi profiter et passer de bonnes journées comme de bon séjours en dormant à l'hôtel à Val d'Europe, de même pour la restauration, Disney Village MC Do, Vapiano ou Rainforest Cafe (j'adore cette deco), Starbucks pour le petit dejeuner ou à Val d'Europe et se contenter de sandwich le midi, en faisant de la sorte rien n'empêche par la suite quelques extras, dépenses en boutique, pop corn, gauffres.. et boissons chaudes sur les Parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 16:08

ChloeyDl a écrit:

Pour ce qui est des entrées, dites moi qui paye vraiment les 99€ affiché tellement il y'a des promotions  ?

Oui, le plein tarif il sert de décoration mais en réalité pas grand monde ne paye ce prix. C'est comme au cinéma, qui paye vraiment 12 € la place ? Avec les réductions segmentées, les offres diverses, les cartes avec plusieurs séances, les cartes illimitées, etc... sans doute pas la majorité des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 17:03

Gyldas65 a écrit:
En gros, dès qu'il y aura une augmentation, ça va se plaindre quoi...

Je voudrais quand même rappeler qu'on ne parle pas là d'augmentation d'impôts hein !
On parle d'un loisir sans obligation d'achat !


En aucun cas vous n'êtes obligés d'accéder aux tarifs que sont proposés par Disney. La WDC ne met le couteau sous la gorge à personne pour dépenser. Vous le savez çà non ?

Alors pourquoi s'indigner ? Franchement, pourquoi s'indigner ? Si le petit Déjeuners est trop cher dans les Hôtels Disney ben prenez le chez Starbuck ou au buffet de la Gare au autre et puis c'est tout.
Je ne comprends vraiment pas cette "indignation". Voilà que ça me dépasse là.

C'est comme pour tous les types de loisirs, le ciné, le ski, les jeux videos...tout augmente certes mais d'une part comme tout loisir, Disney est nullement une obligation au contraire de se nourrir ou de se soigner et enfin, comme tu le dis si bien, personne n'oblige à aller ou consommer Disney...
Pareillement, j'ai du mal a comprendre et pourtant je suis moi meme concerné par l'augmentation des prix qui oblige à baisser la frequence des sejours mais c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 17:21

ça me fait penser que 5 ou 6 jours de forfait de ski dans un grand domaine alpin = un an de DLP, bref ça fait relativiser Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 53119
Comme quoi ça reste un loisir pas très cher quand on habite pas loin, après les séjours c'est autre chose bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 17:45

Crush's Coaster a écrit:
ça me fait penser que 5 ou 6 jours de forfait de ski dans un grand domaine alpin = un an de DLP, bref ça fait relativiser Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 53119  
Comme quoi ça reste un loisir pas très cher quand on habite pas loin, après les séjours c'est autre chose bien entendu

D'autant qu'il y a de fortes chances que beaucoup de raleurs partent aussi au ski !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
cassis50

cassis50

Féminin
Âge : 42
Messages : 11
Inscription : 20/05/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 18:04

Eh bien moi, je suis d'accord avec vous tous !! Very Happy
On est une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Depuis 2014, nous avons des pass Dream.
Nous venons 6-7 fois par an, en général sur 2 jours, mais parfois pendant 5 jours de suite : en hôtels partenaires le plus souvent, mais de temps en temps aussi en hôtel Disney (on les a tous essayé sauf le DLH).
Je suis d'accord avec Caroline_Ad : nos pass se terminent fin mars et vu les nouveaux tarifs, on n'en reprendra pas.
Et je suis d'accord aussi avec Gildas65 : Disney n'est pas une obligation
Et comme Thierry le Disneyen, Disney ne nous verra plus.
Et avec Ballaw aussi : on ira désormais dépenser notre budget loisirs au parc Astérix, Futuroscope et autre Puy du Fou
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 18:15

Coraline_Ad a écrit:

Quand vont-ils s'arrêter !!

ce n'est pas la bonne question

la bonne question est "quand vas tu arreter d'y aller"


Citation :

Est-ce que ce parc sera réserver qu'à une certaine classe ?? Le rêve est-il accessible qu'aux riches ????

A partir du moment ou les gens continuent d'y aller, et à partir du moment ou il y a une clientele qui a les moyens, et qui paye ... Disneyland Paris n'est pas un service public, il n'a pas de vocation "sociale"

Il y a plein de trucs que j'aimerais faire, et dont je reve. Ces reves ne sont ils accessibles qu'aux riches ... en tout cas ils le sont seulement à des gens plus riches que moi.
Est-ce que ca me revolte ... bah ... de toute facon que puis-je y faire ? (gagner plus est une chose que je peut essayer de faire, et puis sans doute bien plus accessible et efficace que de faire une petition)
Et puis quand je pense au prix de DLP quand je vais conduire mon gamin le matin à l'ecole, je croise des gosses, qui n'ont pas pris de petit dej ce matin, parce que leur mere isolée à deja du mal avec ce qu'elle grapille aux "Restos" ... et ca me calme direct...
je vais pas m'excuser d'avoir les moyens (ou pas) d'y aller, simplement, il arrive des moments dans la vie ou ce qu'on pouvait s'offrir hier, on ne le peut plus aujourd'hui. Ca arrive tous les jours, que ca soit du à cette societé de profit, ou que ca soit du à des accidents de la vie.
C'est difficile d'accepter que, ce qu'on avait hier, on ne l'a plus aujourd'hui. Mais la, soit on fait un effort, soit on trouve une activité de substitution ...

mais au final c'est toujours la meme chose, à chaque fois que le sujet revient sur le forum. Tout le monde rale de la hausse des prix, mais personne ne paye jamais le vrai prix affiché, et tout le monde continue à aller

Comme Coluche disait "pensez qu'il suffirait que les gens n'achetent plus, pour que ca ne se vende plus ... "

et il avait tellement raison...


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 19:59

tarf a écrit:
Coraline_Ad a écrit:

Quand vont-ils s'arrêter !!

ce n'est pas la bonne question

la bonne question est "quand vas tu arreter d'y aller"


Citation :

Est-ce que ce parc sera réserver qu'à une certaine classe ?? Le rêve est-il accessible qu'aux riches ????

A partir du moment ou les gens continuent d'y aller, et à partir du moment ou il y a une clientele qui a les moyens, et qui paye ... Disneyland Paris n'est pas un service public, il n'a pas de vocation "sociale"

Il y a plein de trucs que j'aimerais faire, et dont je reve. Ces reves ne sont ils accessibles qu'aux riches ... en tout cas ils le sont seulement à des gens plus riches que moi.
Est-ce que ca me revolte ... bah ... de toute facon que puis-je y faire ? (gagner plus est une chose que je peut essayer de faire, et puis sans doute bien plus accessible et efficace que de faire une petition)
Et puis quand je pense au prix de DLP quand je vais conduire mon gamin le matin à l'ecole, je croise des gosses, qui n'ont pas pris de petit dej ce matin, parce que leur mere isolée à deja du mal avec ce qu'elle grapille aux "Restos" ... et ca me calme direct...
je vais pas m'excuser d'avoir les moyens (ou pas) d'y aller, simplement, il arrive des moments dans la vie ou ce qu'on pouvait s'offrir hier, on ne le peut plus aujourd'hui. Ca arrive tous les jours, que ca soit du à cette societé de profit, ou que ca soit du à des accidents de la vie.
C'est difficile d'accepter que, ce qu'on avait hier, on ne l'a plus aujourd'hui. Mais la, soit on fait un effort, soit on trouve une activité de substitution ...

mais au final c'est toujours la meme chose, à chaque fois que le sujet revient sur le forum. Tout le monde rale de la hausse des prix, mais personne ne paye jamais le vrai prix affiché, et tout le monde continue à aller

Comme Coluche disait "pensez qu'il suffirait que les gens n'achetent plus, pour que ca ne se vende plus ... "

et il avait tellement raison...

Merci....... Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 329135 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 2498151864 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 2498151864 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 2498151864


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 20:10

Si malgré les augmentations le resort continuent de fonctionner c'est surtout du fait que la majorité des visiteurs sont étrangers et les étrangers n'ont pas peur de payer, ils dépensent sans compter ! Donc DLP n'a pas de soucis a se faire. Il arrivera un moment ou DLP n'aura plus de guests français mais que des étrangers silent


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 20:33

Même si ils n'auraient que des étrangers, ou des français un peu plus aisés DLP ne s'en privera pas je vois pas pourquoi on irait les blâmer..
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 21:28

On peut critiquer certains prix, se dire que c'est trop cher, mais en tant que fan, continuer à y aller.
Les prix des billets d'entrée et PA ont augmenté dernièrement, mais pour moi, le prix reste plus ou moins en accord avec l'offre.
Ce qui me gène plus, ce sont les frais "surprises" hallucinant qui donnent vraiment l'impression "pompe à fric" de la destination. Je pense au raquette à l'entrée du parking ou aux frais de dossier... Ou au prix élevé de certaines prestations qui ne les valent clairement pas, comme le petit dej'. Je serais curieux de savoir l'impact de ses prix sur la satisfaction des visiteurs...


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 23:45

Lord Marshal a écrit:
Pour les entrées et les séjours, les prix "officiels" augmentent, mais il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait des promos, ventes privées, offres CE, offres partenaires, etc, etc,...

Le prix officiel de l'entrée est de 99€, mais d'après ce que je constate, le prix moyen réellement payé doit se situer entre 40 et 45€...
Idem pour les hôtels, c'en est devenu ridicule à un point que la réduction hôtel auquel donne droit mon Pass arrive à un prix supérieur à tous ceux que l'on peut trouver sur le Net par ailleurs... donc pour plein pot encore pire!

Moi ce que je reproche, c'est que ici "montée en gamme" s'est traduit uniquement en "montée des tarifs", sans prestations qui ont réellement suivies derrière. Alors oui, on a eu des spectacles très bons, mais ceci arrivait après des années de néant total, mais mis à part Star Tours, les dernières réhab d'attractions n'ont pas tenu leurs promesses: BTM et ses effets continuellement HS, POTC et une bonne partie des effets rétablis déjà repartis,... et puis toujours pas de vraie nouveauté...

Alors personnellement ça fait plus d'un an que je n'ai plus de PA, et que je guette les promos pour les billets d'entrée.
Perso j'en ai jamais vu en dessous de 70€... Donc j'ai du mal à croire que le prix moyen réellement payé soit de 40€........ Ou alors ils prennent en compte les PA qui entrent "a volonté", et dans ce cas le chiffre réel est bien tronqué.

Après je pense que ces tarifs marchent surtout avec les étrangers, qui viennent de nombreux jours, et qui, de fait, consomment beaucoup! Mais qu'ils sont une très mauvaise vitrine pour les visiteurs réguliers qui sont pris pour des vaches à lait.
Mais quand on vient en voyage de loin, on préfère profiter et payer que de se priver et regretter, alors qu'on est pas sure d'y revenir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 0:07

Comme dit plus haut, personne ne paye les 99€. Même sans parler des ventes privées, promos, CE etc... ça arrive sur des journées vraiment particulières où on sait que ça va être blindé.

J'ajouterai aussi le comparatif avec le disney Orlando puisque j'y suis allé fin août : 99€ pour les 2 parcs à DLP sur la journée en haute saison, 109$ (sans taxe, donc compter 120$, soit environ 100€) en basse saison pour un seul parc, 164$ (sans taxe, soit environ 160€) pour les 4 parcs une journée (sachant que même en speedant à fond, 2 parcs dans la journée c'est déjà assez chaud à faire). En haute saison, on passe en hors taxes à 129$ et 184$.

Arrêtez de vous plaindre que l'entrée est beaucoup trop chère (surtout avec 12 mois de promotions par an), sauf si vous voulez vous retrouver avec la même fréquentation peu civilisée du parc Astérix et avec un parc qui continue de tomber en ruine.


Dernière édition par Ben93 le Jeu 22 Fév 2018 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 0:08

Orferro a écrit:

Alors personnellement ça fait plus d'un an que je n'ai plus de PA, et que je guette les promos pour les billets d'entrée.
Perso j'en ai jamais vu en dessous de 70€... Donc j'ai du mal à croire que le prix moyen réellement payé soit de 40€........

Et pourtant si, il y a bien des offres avec des billets à moins de 70€ et en ce moment même, je ne suis pas PA et j'ai bien profité de l'offre du moment le billet adulte au prix du billet enfant et je suis rentré dans le parc DLP pour 42€ il y a deux semaines de ça ^^, j'aurai du rajouter 20€ pour profiter des deux parc soit 62€ le billet 1j/2p  Wink .

http://parc.disneylandparis.fr/billets/billet-adulte-au-prix-de-l-enfant.html
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 0:56

Ben93 a écrit:
Comme dit plus haut, personne ne paye les 99€. Même sans parler des ventes privées, promos, CE etc... ça arrive sur des journées vraiment particulières où on sait que ça va être blindé.

J'ajouterai aussi le comparatif avec le disney Orlando puisque j'y suis allé fin août : 99€ pour les 2 parcs à DLP sur la journée en haute saison, 109$ (sans taxe, donc compter 120$, soit environ 100€) en basse saison pour un seul parc, 164$ (sans taxe, soit environ 160€) pour les 4 parcs une journée (sachant que même en speedant à fond, 2 parcs dans la journée c'est déjà assez chaud à faire). En haute saison, on passe en hors taxes à 129$ et 184$.

Arrêtez de vous plaindre que l'entrée est beaucoup trop chère (surtout avec 12 mois de promotions par an), sauf si vous voulez vous retrouver avec la même fréquentation peu civilisée du parc Astérix et avec un parc qui continue de tomber en ruine.

Fais gaffe à ceux qui vont te dire "oui mais Orlando c'est 12345678987 fois mieux ok donc c'est logique que ce soit plus cher" bounce

Rien que là j'ai regardé pour y aller, rien que l'hôtel y'en avait pour mini 189€ la nuit dans un des plus "bas" hôtels...
Revenir en haut Aller en bas
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 1:25

Peut-être qu'Orlando c'est mieux sur certains points, mais pas sur tout. On a la chance d'avoir des très bons rides qui n'existent pas en Floride (Indiana Jones, Ratatouille) ou sont tout simplement moins bons comme space mountain ou IASW (oui j'ose dire que le leur est moins bon parce que franchement la décoration toute blanche, c'est triste).

Je te déconseille les hôtels si c'est ce prix-là. Quand on y a été, les airbnb nous ont bien convenus, surtout vu le peu de temps qu'on reste dans la chambre finalement. Je ne me souviens plus exactement du prix, mais pour 3 personnes 5 nuits à Orlando et 3 nuits à New York, on en a eu pour 150€ chacun, sachant que les 3 nuits à NY étaient + chères que les 5 nuits à Orlando (genre 60 vs 90), et on était à 20 mn des parcs en Uber.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 1:41

Ben93 a écrit:
sauf si vous voulez vous retrouver avec la même fréquentation peu civilisée du parc Astérix

Je ne mets plus les pieds au parc Astérix de par des convictions éthiques personnelles (cétacés en captivité), mais on m'avait dit que cela s'était beaucoup amélioré au niveau de la clientèle et des incivilités comparé à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 1:45

Bien sûr que ça s'est amélioré depuis quelques années, mais tu vois quand même beaucoup plus de jeunes qui s'amusent à doubler dans les files d'attente qu'à DLP, ou pire encore, des gens qui fument dans les files d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 1:54

Les gens qui fument dans les files d'attente extérieures je le vois aussi à DLP, ce que je ne comprends pas d'ailleurs c'est pourquoi la signalétique ne rappelle pas l'interdiction à l'extérieur. À Crush un panneau d'interdiction intervient au moment où l'on rentre dans le bâtiment, mais pas avant, ce qui donne limite l'impression que c'est autorisé dehors. On dirait que DLP ne semble pas réellement vouloir faire respecter cettre règle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-