AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
stereofoam



Messages : 295
Inscription : 25/09/2018

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Mar 11 Déc 2018 - 23:47

Non mais moi un land Asgard ou Wakanda, je veux bien (façon de parler), mais comment tu y justifies des attractions IronMan et Spider-Man? De même, comment tu justifies plusieurs attractions Marvel avec chacune sa propre storyline dans un décor Londonien?

Faut pas prendre les imagineers pour des cons. Toutes ces idées ils les ont eu avant vous. Mais dans la vraie vie les basses considérations pragmatiques et marketing prennent le dessus sur la démesure de nos fantasmes de fans.
Il est impensable pour Disney d'investir des centaines de millions d'euros dans la création d'un land "Asgard" (qu'on doit voir 40 minutes à tout casser sur l'ensemble des trois film Thor) ou sur le Wakanda, dont le film Black Panther nous montre peu de choses hormis quelques environnements survolés et un champs de bataille final.
Ce qui rend Galaxy's edge possible c'est un certain alignement des planètes et surtout une licence au succès éternel. Aussi louable soient les succès des films précédemment cités, ce seraient complètement insensé de tout miser sur l'un ou l'autre quand les héros les plus bankable de Marvel sont IronMan et Spider-man...

Et pour finir, le décor de Londres (que je trouve très beau aussi) est vieux et inadapté à un parcours à pieds. Le cout de sa restauration/adaptation rendrait l'opération absurde. Ce décor il est beau quand on le voit depuis le bus, dans la mise en scène de l'attraction, mais si on y fait vraiment attention, il manque sérieusement de détails une fois tous les gravas évacués. Ton histoire de Spider-man qui retient le métro, c'est une vue de l'esprit, mais concrètement tu fais comment? Tu met un mannequin statique? Tu le met où, dans quelle pose? C'est facile de faire de l'imagineering à l'emporte pièce.

Enfin bref, blablabla.


Dernière édition par stereofoam le Mer 12 Déc 2018 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 124
Inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 0:17

Tout comme tu retrouveras tous les héros de star wars sur battu, je ne vois pas le mal à retrouver tous ces héros Marvel sur Asgard (même si j’orienterai plus dans ce cas les attractions sur GotG et Thor) ou même au wakanda dans ine storyline style : expo universelle au wakanda : après que le wakanda ait accepté de partager sa techno, nous venons en visiteur découvrir ces nouvelles technos en avant première. Les avengers sont là pour veiller à la sécurité... Par exemple... Je vais pas répondre à chaque post qui essaye de contraindre en montrant qu’avec un peu d’imagination on peut faire mieux que ce thème expo. Les possibilités sont infinies et je doute que le marketing n’aurait pas justement apprécié une expérience plus immersive en terre inconnue. Je me leurre pas, c’est plutôt le coût qui bloque. Si on reste pragmatique, avec l’argent mis sur la table etsi on veut avoir un SWLand et Arendelle réussi, il ne faut pas tout dépenser sur la partie Marvel et transformer les hangars à studios en hangars à expo est clairement une solution économique. D’ailleurs, Marvelland on nous le sert principalement à DCA, parc qui a connu des difficultés similaires au notre et HKD, trop petit doit répondre à l’urgence de s’agrandir. On ne m’enlèvera pas de la tête que Disney a choisi un thème facile pour ses zones Marvel qui place cet univers dans le bas de gamme du catalogue de Disney Imagineering là ou Pandora et Star Wars sont du très haut de gamme. J’ai l’impression que Toy Story Playland aussi est du même acabit bien que je préfère TSPL à Marvel.
Mais encore une fois, ce n’était pas une fatalité. Disney aurait pu mettre ces deux mêmes thèmes dans le haut de gamme du catalogue (par exemple pour Toy Story tu pourrais faire une partie indoor comme à TDS avec la petite sirène et réconstituer la chambre d’aAndy avec des meubles géants.
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Messages : 20
Inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 0:20

L'idée de land wakanda ou Asgard pourquoi pas mais pas ici, pas dans backlot...
Un parc entier sur Marvel avec un land wakanda/Afrique, Asgard, NewYork ou nova oui pourquoi pas mais ce n'est pas ce qui va arriver donc fin du débat.
Ici je trouve le concept art avec le coté Stark Industrie, PYM industrie ou Oscorp tres beau.
Mais comme j'ai dis plus tot et qui ne chagrine peu de monde c'est pour moi la fameuse 3eme
attraction, la encore enieme debat de "qu'est-ce qu'une attraction?un manege ou un simple divertissmeent? Donc ici un 3eme "manege" ou une photoloc?ou une connerie du genre jeux pour enfant, genre Stich ou Jedi? et ou???
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam



Messages : 295
Inscription : 25/09/2018

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 0:26

Donc avec ton concept, les attractions sont complètement contraintes par le concept super chelou du land. C'est ça le piège. Battu, c'est une planète typique qui ressemblera beaucoup à toute celles que l'on a déjà vu, il n'y aura rien de chelou, on retrouvera tout ce qu'on connait déjà. L'attraction majeure se passera non pas sur Battu mais sur un Star Destroyer. l'autre met en scène le vaisseau spatiale le plus emblématique de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 17387
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 1:07

@Obélix a écrit:
Mais comme j'ai dis plus tot et qui ne chagrine peu de monde c'est pour moi la fameuse 3eme
attraction, la encore enieme debat de "qu'est-ce qu'une attraction?un manege ou un simple divertissmeent? Donc ici un 3eme "manege" ou une photoloc?ou une connerie du genre jeux pour enfant, genre Stich ou Jedi? et ou???
Pour le coup, ils n'ont annoncé aucun manège pour cette zone Marvel. L'attraction Iron Man restera une montagne russe et celle sur Spider-Man n'a pas encore été dévoilée mais un si grand bâtiment pour y mettre un simple manège à l'intérieur, ce n'est pas vraiment l'idée qu'on se fait du projet. Langue


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
mnbd

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 3404
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 2:46

@Dash Si tu veux aller dans ce sens là, "montagnes russes", c'est uniquement au pluriel.  Razz

Voici une photo de montagne russe :
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Iwa Kiike

avatar

Messages : 724
Inscription : 06/05/2016

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 10:04

@benja a écrit:
Moi je suis très déçu ! Backlot était la meilleur zone de Disneyland Paris et on va encore nous enlever une perle de Walt Disney Imagineering pour de la licence !

Mais bien sûr, c’est quoi la suite ? Disney Village


Membre actif du club très privé : Outsidears !
Attention je suis un noble maintenant, Tiers-Etat taisez vous !
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 972
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 10:20

@Parkatm a écrit:
Franchement le thème Expo, il vaut pas beaucoup mieux que le thème Studios de cinéma. Dans 10 ans, on verra ça comme on voit la Villette aujourd'hui ou le parc des exposition à Porte de Versailles : c'était beau pour l'époque mais ça a mal vieilli.

Je rejoins ton avis.Ce style même si cohérent avec l'univers et plutôt harmonieux pris dans son ensemble (en tout cas sur le CA) va vieillir à la même vitesse (proche de la lumière) que ce qu'il remplace. Quand on voit ce qu'il ont sorti à HKDL, pour se donner une idée du style que l'on pourrait avoir à paris, ça ne me fait vraiment pas rêver.



Sorti de son contexte ce bâtiment ressemble a une banque moderne mais rien qui ne fasse rêver à mon gout, ça fait très zone commerciale/de bureau. Des bâtiments que je croise dans mon quotidien donc pour l'évasion en allant au parc pour moi ça sera en partie raté.
Comme pour la zone star wars, il partent sur l'idée d'un lieu inédit (le fameux campus), je ne voit pas ce qui les obligent a s'enfermer dans ce style industriel sans saveur et qui ne permet effectivement que peu d'audace dans les détails. Aucun doute que ce sera beau et plutôt stylisé mais sans plus.
Restons positif, l'écrin à l'air pour l'instant un poil décevant, l'intérieur sera sans doute plus réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam



Messages : 295
Inscription : 25/09/2018

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 11:12

@pixaland a écrit:
Ce style même si cohérent avec l'univers et plutôt harmonieux pris dans son ensemble (en tout cas sur le CA) va vieillir à la même vitesse (proche de la lumière) que ce qu'il remplace.

Backlot actuellement c'est trois hangars en tôle avec des "cutouts" barriolés en guise d'enseignes, il n'y a littéralement aucun style. ça a jamais été correct ou dans l'air du temps. Justement, ce qui me frappe c'est qu'on retrouve aucune des "tendances" du moment dans l'architecture de ces bâtiments qui pourraient leur donner un look de lotissement des années 2010 dans quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 972
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 11:39

@stereofoam a écrit:
Backlot actuellement c'est trois hangar en tôle avec des "cutouts" barriolés en guise d'enseignes, il n'y a littéralement aucun style.ça a jamais été correct ou dans l'air du temps.

C'est le style "coulisses du cinéma" Laughing qui est par définition moche puisque tout doit être fonctionnel et n'a aucune vocation à être montrer au public ou même visible du public.
Les immenses plaques de contreplaqué du restaurant en coulisse c'est parfaitement logique et très réaliste au contraire.
Je voulais plus dire "visiter les coulisses du cinéma" qui est une idée qui a vieillit très vite.
Visiter un campus créer dans une ancienne zone industrielle ne m'emballe pas plus que ça. Leur délire campus pour de nouvelles recrues renforce l'idée d'une base militaire d'entrainement high tech et c'est chiant une base militaire lol.

@stereofoam a écrit:
Justement, ce qui me frappe c'est qu'on retrouve aucune des "tendances" du moment dans l'architecture de ces bâtiments qui pourraient leur donner un look de lotissement des années 2010 dans quinze ans.

Ils persistent dans le réalisme et ne cherchent pas du tout à créer quelque chose d'intemporel.

Vivement les CA/PC pour le reste du projet qui je pense sera d'un tout autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

avatar

Messages : 809
Inscription : 19/09/2017

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 11:52

Après ils auraient pu partir sur un décor s'inspirant de Manhattan mais ça fait moins MCU je trouve. Les bâtiments iconiques du MCU c'est ça




Reproduire le New York des films ça serait très bof vu que c'est vraiment trop réaliste. Restait Asgard ou le Wakanda mais impossible pour Backlot et Bug's Land


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 17387
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 11:59

@mnbd a écrit:
@Dash Si tu veux aller dans ce sens là, "montagnes russes", c'est uniquement au pluriel.  Razz

Voici une photo de montagne russe :
Spoiler:
 

Laughing Laughing
C'est vrai, j'oublie tout le temps ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
isanka

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 708
Localisation : Montévrain
Inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 12:34

J’espère qu'il y aura un passage thématiser pour entrer dans le Land.
J'imagine bien une grande Arche surélever par un dos d’âne géant.


2 X Anaheim (2014-2018)
1 X Tokyo (2016)
3 X WDW (2013-2015-2016-2019)
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 5112
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 13:35

@IamGroot a écrit:
Après ils auraient pu partir sur un décor s'inspirant de Manhattan mais ça fait moins MCU je trouve. Les bâtiments iconiques du MCU c'est ça




Reproduire le New York des films ça serait très bof vu que c'est vraiment trop réaliste.

Bah entre les photos que tu as posté et des rues de New-York, je choisis clairement des rues de New-York !
La plupart des scènes de la franchise se passe à New-York. C'est la ville de Spider-Man, on y retrouve le QG de Docteur Strange, ou encore la tour Stark qu'on aurait pu voir en backdrop derrière Rock'n'Roller Coaster façon Tour Eiffel au Pavillon français d'Epcot. Et puis on aurait très bien pu cacher la bâtiment des restaurants actuels ainsi que le futur bâtiment qui remplacera Armageddon derrière de fausses façades new-yorkaises sans que ça fasse coulisses du cinéma.

J'aurais mille fois préféré un land Marvel se déroulant dans des rues de New-York comme à Universal's Islands of Adventure plutôt que Hangarland 2.0
Mais bon, on ne boudera quand même pas notre plaisir de voir un peu de nouveauté.


Disneyland Resort : 2012 / 2015
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam



Messages : 295
Inscription : 25/09/2018

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 13:40

Un thème New York aurait été la perfection. Mais en même temps, c'est pas évident de rendre le thème crédible avec des bâtiments de 3 étages et une TOT en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 1682
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Hier à 14:21

J'aurais bien vu un thème Hollywood/New-York en lieu et place de la Place des Stars. Comme ça on fait une vraie zone cohérente avec la séquence d'entrée du parc et la ToT, et on effectue la transition vers Marvel plus facilement. Parce que perso, quand je pense à Spiderman j'imagine plus New-York que des bâtiments lisses et high-tech (Booonjour New-York !).


-- IDeA Entertainment© --
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5536
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020) Aujourd'hui à 2:19

Non et puis le nouveau Spider man se passe ( à mon grand regret ) pas du tout dans Manhattan de toute façon alors vous voulez le New York de Sam Raimi les gars. Celui qu'on voit pas dans le MCU enfaite Rolling Eyes


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
 
[Parc Walt Disney Studios] Nouvelle zone Marvel (2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Disneyland Paris-