Accueil[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Vide[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Vide[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 12 Fév - 13:47

Bonjour à tous,

Bon, je sais, juillet 2020, c'est loin mais je commence gentiment à planifier notre voyage en famille. Sab (ma femme) et Nico (c'est moi  Razz ) sommes allées à WDW l'an dernier mais sera une première pour mes filles qui ont hâte. Elles auront 13 et 8 ans 3/4.
Nous voulons profiter du voyage aux USA pour visiter New York ne pas se limiter au resort.
Nous n'irons pas à Universal, nous n'avons pas aimé (sauf moi pour les coaster mais Disney reste unique)
Nous nous laisserons peut-être une journée à Seaworld mais ce n'est pas impératif.

Pourquoi juillet 2020 ?
- Cela nous laisse le temps d’économiser (entre 10 et 13K€) et mes filles auront donc grandi aussi.
- En juillet, c'est le seul moment dans l'année où nous pouvons prendre 3 semaines de CP sans faire rater l'école.
- Et puis, il y aura les nouveautés ouvertes SWL, Pandora, TSL,  Mickey & Minnie...

Le projet :

samedi 4 juillet nuit aéroport (Lyon ou CDG)
du dimanche 5 au mercredi 8 juillet: New York
du jeudi 9 au mercredi 22 juillet :WDW
le jeudi 23 juillet MCO vers la France

Je vais vous dispenser de ce nous devrions faire à New York et consacrer ce TR sur la partie Floridienne. [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 153419
J'ai bien noté que le resort est blindé de monde en juillet mais tant pis, nous sommes en vacances et nous entendons bien profiter tranquillement avec des EMH, puis retour à l'hôtel en début d’après-mdi pour se baigner puis retour aux parcs en début de soirée.

Le plan:
14 jours au Moderate Disney's Port Orleans - Riverside Resort en royal Guest Room. (avec 3 trois femmes, le choix de la chambre fait mouche) pirat

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Royal-10

Je réserverai autour du mois d'avril prochain pour j'espère profiter du free Dining Plan QSDP ainsi qu'une gift card (si Disney ne change pas ses offres promo, lol)

Alors, voilà, je profite de ce sujet pour évoquer les repas, j'ai bien noté les restaurants avec la formule QSDP mais  on tourne forcement vite en rond autour de burgers, pizza, hot-dog, salade. (ai-je tord ?)


Bref, mes filles et moi, cela ne nous dérange pas de manger toujours plus ou moins la même chose mais ma femme = affraid

Les services au comptoir que j'ai repéré :

* MK
Be our guest Restaurant
Tomorrowland Terrace Restaurant
Golden Oak Outpost
Columbia Harbour House
Pinocchio Village Haus

* AK
Restaurantosaurus
Pizzafari
Flame Tree Barbecue
Creature Comforts
Yak & Yeti Local Food Cafes

* DHS
ABC Commissary
Backlot Express
Catalina Eddie’s
Fairfax Fare
The Trolley Car Café

* Epcot
Electric Umbrella
Katsura Grill
Kringla Bakeri Og Kafe
La Cantina de San Angel
Les Halles Boulangerie-Patisserie
Sommerfest



La question est si je réserve 3/4 restaurants à table, cela me tente,  mais est-ce que j'utiliserai l'ensemble de mes crédits QS ? On ne va pas manger 10 fois par jour... et ça m'ennuierai de ne pas profiter de l'ensemble de mes crédits. Embarassed

Et autre question, concernant, le choix des parcs au jour le jour, à partir de quel moment, les crown calendar sont fiables pour juillet 2020 pour planifier ?

Merci pour votre aide.

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 892973


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Fb_img11


Dernière édition par nicoetsab le Jeu 25 Oct - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 12 Fév - 14:19

Salut

Je m'installe avec grand plaisirs sur ton pré TR pour suivre l'avancer de ton projet.... 2020 c'est loin je compatis mon premier sejour en Floride est prevu juste après toi septembre 2020.
Pour les service comptoir de se que j'ai lut et vue il y a beaucoup de choix, bien plus que se que l'on peu penser et de loin pas juste basé sur du burger pizza et hot dog (toujours selon se que j'ai vue en farfouillant sur le site WDW).
Pour les service à table que tu pourrais prévoir, et du coup les crédit QS que tu as peur de pas consommer, pourquoi ne pas les utiliser en te fesait un gros petit dej avec? Même si financièrement sa ne sera pas rentable question prix qu'un QS pour un midi ou soir mais vue que tu ne l'ai aura pas payer pas trop besoin de te prendre la tête avec sa. Après je dit sa mais tous le monde est pas un gouffre à nourriture comme moi hein Wink

Le choix de la chambre est top, elles sont magnifique, je trouve juste dommage qu'il y en ai pas en 1 King size pour les couple sans enfants.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 12 Fév - 15:02

Concernant les restos comptoirs , il me semble que tu en as oublié 2 vraiment bien et différents des burgers et nuggets : le Pecos bill au MK et surtout , le Satulli canteen à AK .
Concernant l’upgrade en DDP , perso , en 9 jours de DDP , je n’ai pas trouvé qu’il y avait trop de repas car tu peux moduler entre petit dej avec perso , repas de midi ou du soir pour utiliser tes TS . Et si vous décidez de faire un signature , c’est 2 TS utilisés. Ce qu’on a eu du mal à écouler, c’est les snacks.

Après , il faut aussi penser que , outre le surcoût pour upgrader, il faut aussi budgétiser  les pourboires .

Chouette projet en tous cas .


Dernière édition par gina le Lun 12 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 12 Fév - 15:47

nicoetsab a écrit:

Nous n'irons pas à Universal, nous n'avons pas aimé

bouh !!! mdr Smile

Citation :
samedi 4 juillet nuit aéroport (Lyon ou CDG)

ca c'est con quand meme ... tu es sur que tu ne peut pas negocier des CP sur une demie semaine, genre du mercredi au mercredi ... parce que bon ... à un jour pres, tu fais le 4 juillet à New York, et ca serait quand meme dommage de passer à coté.
bon, ok, les CP on fait pas ce qu'on veut, mais c'est un axe de reflexion non ? (et puis si y'a encore deux jours d'ecole en juillet, OSEF, c'est pour la bonne cause, non ? ) Smile


Citation :
Je vais vous dispenser de ce nous devrions faire à New York et consacrer ce TR sur la partie Floridienne. [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 153419

ah bah non, profites, et abuses

y'a plein de gens ici qui posent des questions sur les combos cote est, NY/FL et franchement vas y, balances ton port (le port de new york bien sur Langue )

Citation :
Je réserverai autour du mois d'avril prochain pour j'espère profiter du free Dining Plan QSDP ainsi qu'une gift card (si Disney ne change pas ses offres promo, lol)

en avril prochain ca sera les promos sejours 2019 pas 2020, a moins qeu tu veuilles dire "avril de l'année prochaine", parce que pour moi, avril prochain c'est dans deux mois.

Citation :
Alors, voilà, je profite de ce sujet pour évoquer les repas, j'ai bien noté les restaurants avec la formule QSDP mais  on tourne forcement vite en rond autour de burgers, pizza, hot-dog, salade. (ai-je tord ?)

oui tu as tord Smile
regardes les menus sur allears. Tu as pas mal de choix. Le POR a en plus un food court genial. Et tu peut aller manger à Disney Springs en bateau, etc
bien sur si tu fais les CS dans les parcs, ca va toujours tourner autour de la meme chose
mais n'hesites pas à faire un tour dans les hotels (une voiture est un gros plus) comme au Art Of Animation ou tu verras que les plats servis avec un credit CS sont parfois surprenants.

Citation :
Les services au comptoir que j'ai repéré :

tu n'as que des CS dans les parcs. La ca sera en effet toujours à peu pres pareil
ne fais qu'un minimum de CS dans les parcs. Pour faire simple, c'est souvent pas terrible. Regardes dans les hotels, meme si tu fais un detour ou que tu plannifies ta journée differemment.
Fais un bon CS le soir dans un hotel
tu as suffisemment de jour pour y aller à la cool, et ne pas toujours te taper du CS de parc (beurk ... pour te dire, perso on ne fait quasi jamais de resto de parc, uniquement des resto d'hotel, je parle des services comptoir)


Citation :
La question est si je réserve 3/4 restaurants à table, cela me tente,  mais est-ce que j'utiliserai l'ensemble de mes crédits QS ? On ne va pas manger 10 fois par jour... et ça m'ennuierai de ne pas profiter de l'ensemble de mes crédits. Embarassed

en QSDP tu as 2 credits CS par jour et deux snacks.
Donc de toute facon, il te manque un repas si tu veut avoir un gouter (une glace par exemple) ou que t'as un gros coup de soif dans un parc (1 snack = 1 bouteille de 33cl ou 50cl de coca ou d'eau)
donc si tu fais 3 ou 4 restos, ca ne va pas forcement te foutre dans la panade pour tes credits CS
par ailleurs tu peut echanger un CS contre 3 snacks, donc s'il t'en reste, tu peut acheter des bonbons, gateaux, et trucs pour rammener à la maison

maintenant fait ton calcul, avec les restos à table que tu veut faire.
tu as les menus avec les prix sur allears (lien aussi dans le post it des sites utiles)
tu fais le calcul de combien ca te coute pour tes 4 restos. Ensuite tu regardes si y'en a pas d'autres qui te tentent
en fonction de la somme que tu trouves, regardes le prix de l'upgrade de QSDP en DDP (tu ne payes que la difference entre le QSDP que tu as gratos et le DDP) ca peut etre interessant
prends en compte que pour chaque repas TS (resto à table) tu as un pourboire de 18% que tu dois regler, meme si tu as le DDP, il faut donc le prendre en compte dans le calcul du prix de revient. Car au plus tu fais de resto (cas de l'upgrade) au plus tu lacheras de pourboire.


Citation :
Et autre question, concernant, le choix des parcs au jour le jour, à partir de quel moment, les crown calendar sont fiables pour juillet 2020 pour planifier ?

en general ca sera 7 à 8 mois avant pour la publication des horaires. Mais les crowds calendar tu peut te baser sur ceux de l'année precedente, meme si t'as pas une exactitude à toute epreuve, pour le commun des mortel ca ne sera jamais visible sur l'experience de visite.
Sauf à ce que disney change dramatiquement les choses (changement des jours d'EMH, grosse modif d'horaire, etc) les crowd calendars de l'année precedente sont tout à fait valable.
en tout cas ca te permet de faire un degrossissage qui te permet de fixer des jours et reserver les resto des l'ouverture à 180 jours


Spoiler:

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 3ont4Q


[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1524898809 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1533279605  [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 12 Fév - 19:15

Excellent, merci Tarf pour tous ces bons conseils.

Je n'avais pas tiqué pour le 4 juillet  [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 904185  et nous partirions donc dès le jeudi 2 juillet (en espérant que les prix des nuitées ne flambent pas trop)!
Oui, nos dates sont flexibles, je pose moi-même mes congés!  [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 44340

Mercredi 1er juillet nuit aéroport (Lyon ou CDG)
du jeudi 2 au dimanche 5 juillet: New York
du lundi 6 au dimanche 19 juillet (versaire) :WDW
le lundi 20 juillet MCO vers la France

Le plan pour NY serait le b.a ba du bon touriste:
* Time Square
* La statue de la liberté
* Rockefeller Center
* The Lion King à Broadway (à voir si le show y est encore) lol
* Central Park
* et le Pont de Brooklyn

Je pense qu'en 4 jours, c'est déjà pas mal si l'on rajoute le feu du 4 juillet du coup ! Very Happy  Mieux vaut en faire moins mais profiter tranquillement.


Donc, oui, je pensais bien faire ma réservation pour WDW en avril 2019 pour 2020. Wink
Et j'oubliais, en juillet 2020, je fêterai aussi mes 40 ans et le soir du 19, serait notre dernière à WDW! [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 340646
Merci pour les restaurants le soir au sein des hôtels où nous pourrions y aller en fonction de notre parc de soirée.
Hors Disney Springs, je viens de sélectionner (avec un bar):

* Disney’s Port Orleans Resort
Riverside Mill Food Court
Sassagoula Floatworks and Food Factory

* Disney’s Animal Kingdom Lodge
Le Mara

* Disney’s BoardWalk Inn and Villas
BoardWalk Pizza Window

* Disney’s Contemporary Resort
Contempo Cafe

* Disney’s Grand Floridian Resort & Spa
Gasparilla Island Grill

* Disney’s Polynesian Village Resort
Capt. Cook’s

* Disney’s Art of Animation Resort
Landscape of Flavors

* Disney’s Yacht & Beach Club Resorts
Hurricane Hanna’s Waterside Bar and Grill



MDR, le boulet que je suis, à l'origine je croyais que le QSDP était suffisant pour faire tous les repas de la journée dans le genre :
* Un CS avec le mug pour le petit-déjeuner
* Un QS pour le midi
* Un CS pour un goûter l'après-midi (hors boisson)
* Un QS pour le soir


A l'origine, je pensais utiliser un CS chacun pour le petit-déjeuner avec le Mug pour les boissons chaudes mais ça risque d'être limite. Mais si on utilise un QS, quel intérêt/différence, on mange plus ? Désolé pour la question du brave ! [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 153419
Donc, il nous faut forcement payer au moins un repas par jour.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 12 Fév - 19:31

Tu te mélanges les pinceaux entre les différentes abréviations : CS = counter service
QS : Quick service . Les 2 correspondent à la même chose : 1 plat et 1 boisson ( parfois substituable par 1 dessert) dans un resto comptoir ( fast -food , food court des hôtels)

Tu as donc 2 QS ou CS /personne et par nuit avec un QSDP + 2 snacks par personne et par nuit + le mug
Tu peux donc sans problème utiliser ton mug pour une boisson + un crédit snack pour le petit dej et le goûter , et utiliser 1 Crédits QS pour chaque repas principaux .


Petite aide : https://www.disneycentralplaza.com/t59071-liste-des-abreviations-wdw-etendue-a-la-zone-d-orlando
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 12 Fév - 20:37

Tu as aussi un topic "que contient le dining plan" dont tu trouveras le lien dans le topic des sites utiles en fin du premier post


Spoiler:

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 3ont4Q


[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1524898809 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1533279605  [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Jeu 22 Fév - 12:40

Merci pour vos réponses et oui, je me suis bien embrouillé sur les abréviations. Embarassed

Donc, aux petits-déjeuners, nous utiliserons donc un snack en profitant du mug pour la boisson chaude et les 2 crédits CS, pour les repas du midi et du soir si nous restons sur le QSDP.
Si nous faisons des TS, nous les mettrons sur le "room charge" pour ne pas se prendre la tête pour le règlement "hors tips" et donc, les CS non-utilisés, nous les utiliserons sur pour quelques petit-déj plus copieux.

Une question, quand on choisit d'utiliser un crédit snack ou 1 crédit CS, est-ce que sur le ticket de caisse, ça nous indique combien il nous en reste à utiliser ou doit-on pointer au jour le jour ? Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Jeu 22 Fév - 12:51

oui, non seulement c'est marqué sur le ticket, mais en plus tu peut maintenant verifier ton nombre de credit sur ton compte MDX


Spoiler:

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 3ont4Q


[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1524898809 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1533279605  [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Jeu 22 Fév - 21:32

nicoetsab a écrit:


Le plan pour NY serait le b.a ba du bon touriste:
* Time Square
* La statue de la liberté
* Rockefeller Center
* The Lion King à Broadway (à voir si le show y est encore) lol
* Central Park
* et le Pont de Brooklyn

Je pense qu'en 4 jours, c'est déjà pas mal si l'on rajoute le feu du 4 juillet du coup ! Very Happy  Mieux vaut en faire moins mais profiter tranquillement.



Hello !

Je me permets juste de te donner quelques conseils pour New York, je ne sais pas si tu y es déjà allé Embarassed Smile

Un conseil personnel, un lieu que je rajouterais à ta liste : la High Line ! C'est mon coup de coeur personnel de New York (avec Central Park... visiblement j'aime la verdure [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 7232), il y a de très jolies vues et l'ambiance est ''à part'' : c'est plein de verdure et tout calme. Par contre, si tu optes d'y faire une promenade, mieux vaut prévoir à l'avance où tu veux entrer et où tu veux sortir... sinon tu te paies un grand moment de solitude à être totalement perdu [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 573206

The Lion King est le premier musical que j'ai vu à New York Very Happy C'est un très bon spectacle, et si par hasard il ne se joue plus, ce dont je doute mais sait-on jamais, je peux aussi te conseiller : Blue Man Group (je les ai vus deux fois à New York et une fois à Lausanne récemment... c'est totalement barré mais aussi totalement génial), ou School of Rock (tiré du film, le musical est vraiment cool !). Et tu auras peut-être même la chance de pouvoir voir Frozen sur scène What a Face

Si vous souhaitez visiter la couronne de la Statue de la Liberté, il faut être conscient de trois choses : 1) Il y a BEAUCOUP de marches, 2) Il fait TRES chaud et 3) On voit absolument que dalle depuis la petite fenêtre tout en haut [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 53119 Honnêtement, même si c'est sympa de se dire qu'on est ''dans'' la Statue de la Liberté, il faut bien peser le pour et le contre Smile

Une façon alternative de voir la Statue, et un truc sympa à faire, surtout avec deux jeunes : en bateau... Enfin, ce bateau :
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 The_be10
Faut pas avoir peur d'être trempé mouillé, mais ça laisse un souvenir mémorable Smile Ça s'appelle ''The Beast'', ça ne s'invente pas...

Aussi, si vous voulez vraiment vous la jouer touristes, je trouve que les tours en bus (ceux qui sont ouverts, qu'il y a dans beaucoup de grandes villes) sont sympas pour une première vue d'ensemble de la ville. Surtout quand tu restes peu de temps, ça te permet de ''tout voir'' de loin, et éventuellement de noter des trucs que t'as envie de visiter de plus près pour une prochaine visite. À l'époque, on avait fait un Night Tour, et visiblement ça existe toujours : côté vues panoramiques, tu es servi Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Ven 23 Fév - 12:27

On a fait un combo NY / WDW cet été, donc on est rodés sur la question, si tu as besoin.

On a fait 5 jours et demi à NY et compte-tenu du temps que tu as, ce que tu prévois de faire me paraît carrément réalisable.

Pour la statue de la liberté, je confirme, beaucoup de monde. On y était autour du 12 août, on a pris un des premiers ferrys, et on a pris juste des billets Piédestal (on n'est pas montés dans la couronne) et ça nous a paru très bien. Il faut les prendre en avance, évidemment.

Je confirme pour la High Line, on a vraiment aimé aussi, ça permet de faire quelque chose de plus calme, et ça permet aussi de rejoindre à pied West & Greenwich Village qui sont des quartiers vraiment sympas.

On n'a pas fait de tour en bus, en revanche, on a beaucoup marché (beaucoup beaucoup) et on a aimé ça... [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 153419

On a vraiment eu le temps de faire pas mal de choses et ça nous a donné (TRES) envie d'y retourner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Sam 24 Fév - 8:17

On revient tout juste d'un combiné de trois semaines NY Floride sur des durées semblables (3 jours et demi New York le reste en Floride).

Comme ceux du dessus la High line nous a beaucoup plus. nous n'avons pas fait LA statue de LA liberté Mais on a prit le ferry pour avoir une vue sympa sur celle ci.

On a aussi fait Le musée d'histoire Naturelle qui vaut vraiment le coup d'œil et ground zéro car on ne se voyait pas aller à New York sans voir ce lieu chargé d'histoire..


[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Sam 24 Fév - 8:42

Même chose que mes comparses du dessus, pour la statue de la liberté, il fait très chaud, nous on a pris le premier ferry en mettant à profit le jet lag, comme ça on profitait quand même d’une certaine « fraîcheur » et surtout quasiment personne, je pense que 8h effraie un peu les gens. Par contre quand on est reparti là, effectivement y’avait de la foule. Pour les billets idem je conseille de les prendre en avance, j’ai tardé et j’ai pas eu les billets pour l’accès à la couronne, juste le piedestal et c’est déjà pas mal.


On a fait ground zero, assez triste, franchement j’ai pleuré. Et le One World Trade Center, que je n’ai pas aimé, vraiment le merchandising de la mort m’a franchement écœurée. Le Top Of The Rock génial par contre, de nuit avec les orages au loin [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 425715
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 26 Fév - 11:44

Très beau projet Smile
Je vais suivre ton tr, car nous devons repartir aussi en 2020. Pour nous on restera sur la période octobre / novembre.
On attends que le land Star Wars soit ouvert pour en profiter Smile
L'année dernière, j'ai profiter du dining plan Quick service offert et on a pas été déçu et trouver très varié même en fastfood. Bon après on avait rajouter quelques restaurants en plus Wink
Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 26 Fév - 12:10

danini a écrit:
Très beau projet Smile
Je vais suivre ton tr, car nous devons repartir aussi en 2020. Pour nous on restera sur la période octobre / novembre.
On attends que le land Star Wars soit ouvert pour en profiter Smile
L'année dernière, j'ai profiter du dining plan Quick service offert et on a pas été déçu et trouver très varié même en fastfood. Bon après on avait rajouter quelques restaurants en plus Wink
Bonne préparation

Je vais suivre aussi ton pré TR et bon on revise aussi la période octobre /novembre si tout se passe bien cette année Langue
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Jeu 25 Oct - 17:59

Bon, je reviens vers vous pour vous donner la suite de ma planification.

Tout d'abord, en y réfléchissant bien, nous n'irons plus en juillet mais en août. Pourquoi ? Nous avons le choix de définir nos dates de CP et par rapport aux différents crown calendar et DCPistes, clairement, juillet à WDW, c'est blindé, donc nous irons la seconde quinzaine d'août 2020. J'aime quand il y a du monde mais trop de monde....

Donc, notre nouveau planning qui ne devrait plus changer du 9 au 26 août 2020.

3 jours à New-York
puis 14 jours à WDW (on reste sur le même choix d'hôtel)

De JFK à notre hôtel, nous nous rendrons en shuttle vers notre hôtel: comptez environ 170€ pour l'A/R.
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Go-airlink-shuttle-new-york

L'hôtel que j'ai retenu est l' Heritage Hotel New York City ** (Comfort Inn) situé sur l'île de Manhattan, sans grande prétention avec breakfast inclus pour 550€ pour 3 nuits.
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Carte_10

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 15040315_6_z
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 3b020eed_z
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 15040315_13_z

Samedi 8 août : De Lyon vers Reims chez la famille (en voiture)
Dimanche 9 août : Direction CDG pour JFK pour NYC
Lundi 10 août : NYC
Mardi 11 août : NYC
Mercredi 12 août : Direction JFK pour MCO
Jeudi 13 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Vendredi 14 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Samedi 15 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Dimanche 16 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Lundi 17 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Mardi 18 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Mercredi 19 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Jeudi 20 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Vendredi 21 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Samedi 22 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Dimanche 23 août: Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Lundi 24 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Mardi 25 août : Disney's Port Orleans Riverside: Royal Guest Room
Mercredi 26 août : Direction MCO pour CDG
Puis 2/3 jours à Reims puis retour à la maison


J'anticipe certes 1 an avant, les tarifs des billets d'avion en me calquant sur les mêmes jours de départ entre août 2019 et futur 2020.

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 21_oct10

Avec les bagages en sus pour le voyages DELTA en soute (je vais éviter American Airlines) , je pense que je peux estimer le prix à environ 900€/personne sachant que nous sommes 4.

Alors oui, je sais que Tarf va me tomber dessus Very Happy  en me disant que ça n'a aucune valeur (sachant que là ce sont les horaires et tarifs pour 2019 alors je pars en 2020  mais c'est histoire d'obtenir une enveloppe ne serait-ce sur le budget avion. Embarassed  )
Le prix idéal d'après ce que j'ai compris, est 10 mois avant le départ, soit réserver les billets d'avions en octobre pour le départ en août.

D'après vous, 900€ par personne, ce tarif vous parait-il honnête ou ça peut encore baisser ?

Le premier "engagement" sera pour avril prochain pour profiter je l'espère du free DDP et donc de bien caler mes dates.


Petit HS, j'ai regarder du côté de Nassau sur l'île des Bahamas. Je me dis, ce n'est pas trop loin de la Floride, les prix des billets d'avion serait plus ou moins équivalents. Bref, feriez-vous comme je le prévois pour le moment NYC sur 3 jours puis WDW sur 14 jours ou bien 7 jours à Nassau au Royal Atlantis et 10 jours à WDW ? Après ok, ce n'est pas du tout le même trip. [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 153419

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Aerial-of-atlantis-paradise-island-bahamas-_2_high-copyright-atlantis-paradise


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Fb_img11


Dernière édition par nicoetsab le Jeu 25 Oct - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Jeu 25 Oct - 18:24

Waouh, je vais suivre ton tr de près, si je saute le cap, c'est ce qu'envisage de faire, un combiné NY et WDW... aussi en 2020 ou début 2021 pour aussi m'aider à passer le cap des 40 ans Laughing
Mais pour le coup, t'es super avancé par rapport à moi qui ne sait pas encore si je vais "oser" tenter cette expérience, avec mon homme et mes 3 enfants. J'ai déjà été à NYC par é fois, je voudrais que mes enfants voient ça aussi, à faire le voyage... mais j'ai aussi pensé au Bahamas... en août ça leur plairait aussi... alors que la chaleur étouffante en ville l'été m'effraie autant que WDW
WDW me paraît totalement incompréhensible pour le moment ... je vais essayer de voir ce qui est faisable ou pas

Ton programme a l'air top en tous cas !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Ven 26 Oct - 16:03

Bonjour,

Nous partons également en août 2020

Amsterdam - Memphis
Memphis-Orlando
Orlando- Amsterdam

En faisant des simulations, c'est bcp moins cher de prendre notre vol intérieur via Southwest. Et les transats avec Delta ou autre.


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Sam 27 Oct - 8:40

nicoetsab a écrit:


Petit HS, j'ai regarder du côté de Nassau sur l'île des Bahamas. Je me dis, ce n'est pas trop loin de la Floride, les prix des billets d'avion serait plus ou moins équivalents. Bref, feriez-vous comme je le prévois pour le moment NYC sur 3 jours puis WDW sur 14 jours ou bien 7 jours à Nassau au Royal Atlantis et 10 jours à WDW ? Après ok, ce n'est pas du tout le même trip. [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 153419

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Aerial-of-atlantis-paradise-island-bahamas-_2_high-copyright-atlantis-paradise

Atlantis est effectivement un autre trip et je ne doute pas un instant que se soit très bien par sa démesure et son parc aquatique. Mais je peux te dire mon avis sur Nassau en tant que croisiériste : je déteste. Si je devais faire un classement de mes escales préférées, il serait sans aucun doute en dernière place. C'est aussi l'escale où le plus de personnes restent à bord du navire. Pour te dire, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était en 2015. Mon épouse et mon fils sont restés à bord. J'ai malgré tout effectué une courte sortie : sentiment d'insécurité, vendeurs agressifs,... voilà ce que j'y ai retrouvé.


[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Screenshot-202208     [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Sam 27 Oct - 10:17

Je trouve que le tarif de la navette est élevé.Pour info, en taxi classique, on a payé en avril (pourboire compris) 68$ (hôtel aussi à Manhattan, 4 personnes).


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 26 Nov - 13:05

Concernant les FP+, j'ai bien compris qu'une fois que les 3 sont utilisés dans la journée, il est possible (en fonction des quantités encore disponibles) d'n reprendre un quatrième sur l'appli entre autres.

J'ai lu que si on se débrouillait bien, on pouvait en avoir jusqu'à 6/jour. Vrai ?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 26 Nov - 13:31

nicoetsab a écrit:
Concernant les FP+, j'ai bien compris qu'une fois que les 3 sont utilisés dans la journée, il est possible (en fonction des quantités encore disponibles) d'n reprendre un quatrième sur l'appli entre autres.

J'ai lu que si on se débrouillait bien, on pouvait en avoir jusqu'à 6/jour. Vrai ?

Tout à fait, il faut essayer de choisir ses fast pass avant midi je dirais (c'est ce qu'on a fait, sauf cas exceptionnel comme Flight of Passage, ou 7 dwarfs) et dès que vous avez scanné votre fastpass, hoppp direct vous regardez et prenez le suivant et ainsi de suite... c'est fantastique [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 Horlog11Lun 26 Nov - 17:09

ca va dependre de deux facteurs principaux

le premier c'est comment tu time tes FP au depart

si tu les cales sur les 3 premieres heures de la journée, tu auras forcement plus de chance de trouver des FP supplementaires que si tu met tes 3 FP en apres midi par ex (ca semble logique que si tu finis tes 3FP+ à 11h du mat, tu trouveras plus de FP additionnels que si tu termines ton 3eme FP à 18h ...


le second c'est le parc en lui meme
tu auras plus de facilité à trouver un nombre important de FP à MK plutot que dans un autre parc

6FP c'est pas du tout impossible, par contre n'esperes pas trouver des FP+ additionnels pour les headliners
t'auras des FP additionnels pour les rides mineurs

et c'est la qu'il faut que tu determines ta strategie et tes priorités

par exemple, imaginons que tu utilises ton 3eme FP+ à 11h10 (FP de 11h à midi, que tu valide à 11h05 , des que tu l'a validé tu peut, dans la file d'attente par ex, aller sur l'appli et trouver un autre FP)
à ce moment la tu trouves un FP pour un gros ride, mais à 16h30 ... la tu choisis, soit tu prend ce FP et tu est quasi sur que t'en aura que 4 ce jour la (tes 3 premiers et celui de 16hh30), soit tu decides de privilegier le nombre de ride dans la journée, et tu prend un FP pour 11h30-12h30 par ex, sur un "petit" ride

mais comme je dis au dessus, ne penses pas que si tu as 6FP dans la journée, tu auras uniquement des FP pour des E Ticket ou D ticket.


Spoiler:

[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 3ont4Q


[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1524898809 [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1533279605  [Pré-TR] NYC & WDW Août 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] NYC & WDW Août 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» Un rêve se réalise -- WDW à 7 du 12 au 19 août 2020 --
» Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
» [SAISON] Le festival du Roi Lion et de la Jungle (15-27 août 2020)
» après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-