AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KingRCT3

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 1560
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Sam 10 Fév 2018 - 19:34

Phantom Manor est une magnifique attraction, aucun doute là-dessus. Son ambiance, sa storyline, ses effets, sa communauté de fans… Jamais une attraction n’a autant passionné !

Néanmoins je trouve que l’expérience actuelle est en-deçà de ce qu’on pourrait attendre d’une attraction de renommée mondiale.
La réhabilitation de 2018 m’a inspiré à imaginer, dans un monde idéal, quels seraient les changements que je ferais au bon vieux manoir pour lui donner un coup de jeune.

Première chose, si j’étais réellement en charge d’une telle réhabilitation, je commencerais par m’entourer de gens qui connaissent par cœur le manoir et sa mythologie. Ce qui n’est pas le cas ici, donc désolé si je dis des bêtises ou parle de changements qui ne font aucun sens. Je m’attarde sur le côté spectacle uniquement.

L’exterieur

Rien à changer vis-à-vis de l’extérieur. La séquence d’approche du manoir est parfaite. La grange pourrait être discutée, mais elle n’est pas nécessaire.

Le foyer et les stretchs

Dans l’absolu, cette pièce n’a pas besoin de changements. Mais elle me titille quand même un peu : Rien ne fait penser que c’est une pièce de maison. Ni meubles, ni accessoires, ni même portes ou escaliers menant à d’autres pièces… Pour citer Stéphane Plaza : une pièce, une fonction. Or ici il n’y en a pas.

Les portes menant aux stretchs seraient le premier gros changement. Aujourd’hui, elles sont dissimulées dans le mur, ce qui est un peu étrange… Pourquoi ?
Je remplacerais les portes par de véritables portes battantes, s’ouvrant vers l’intérieur du stretch. D’une largeur standard quand fermées, l’encadrement de la porte s’agrandirait mystérieusement afin d’atteindre une fois grande ouverte la même largeur de passage qu’actuellement. Un effet semblable au miroir magique de la Belle et la Bête à Walt Disney World. Les venteaux ne seraient donc pas disproportionnés.

Aussi, revoir le système de porte permettrait de corriger le look de porte d’ascenseur, trop présent et qui dévoile en partie l’illusion du stretch. La porte interne au stretch resterait une paroi coulissante « invisible » (afin de garder la pièce sans portes ni fenêtres ), mais elle pourrait par exemple être attachée par le haut.
Bien-sûr, il y aurait toujours une séparation au niveau du sol, cependant moins discordant que les rails de la porte d’ascenseur. Surtout qu’on regarde souvent par terre à cet endroit, car on doit voir où on met les pieds et qu’il y a du monde devant.

Deuxième changement, le pendu. L’intention est bonne, l’effet surprenant mais… concrètement… on ne voit pas que c’est un pendu si on ne le sait pas (et même en le sachant, je ne l’ai jamais réellement bien visualisé). Et pour cause, on le voit du dessous, donc on ne reconnaît pas une silhouette humaine !
Je ne sais pas trop comment améliorer ce passage, mais il y a quelque chose à faire.
A la fin du spiel, il y a toujours un silence gênant. Du genre voilà, le film est fini, on passe à la suite.  Ce n’est pas fluide. Cet enchaînement mérite un petit effet sonore (mais pas le squelette qui tombe comme aux US), voir un effet sensoriel : pourquoi pas un léger souffle glacial pour nous donner des frissons… littéralement. On pourrait imaginer Phantom nous frôler à ce moment-là.

Galerie de portrait et embarquement  

La galerie de portrait est parfaite, le seul point d’amélioration se ferait sur le buste qui nous suit du regard. Déjà il faut lui rendre son piédestal afin qu’il ne semble pas flotter au milieu du mur - ce qui gâche l’illusion – et puis peut-être lui donner un éclairage plus naturel, comme aux US.
Ce qui serait top, ce serait de l’éclairer par une source de lumière posée devant lui comme une bougie ou une lampe à pétrole, légèrement décalée disons sur la gauche. Cette lampe ne serait qu’une fausse source de lumière, destinée à tromper les visiteurs. Le buste serait en réalité éclairé de l’autre côté par un projecteur caché, afin de coller aux reliefs qu’on veut simuler.

L’embarquement est aussi très joli en soi. Seul le plafond serait à camoufler davantage – déjà en trouvant un autre matériau que ces tuiles aux jointures brillantes !
Une Mélanie éplorée sur les marches est une bonne idée. Notre première rencontre avec le personnage principal de l’attraction se ferait ici et c’est parfait. L’image est romantique, et l’animatronic n’aurait que de légers mouvements, ce qui est parfait (comme les animatronics sont limités, plus ils bougent moins ils sont crédibles).

Visite du manoir

La première Mélanie deviendrait donc la seconde. En l’état actuel, elle reste plantée là comme une tarte, et c’est un peu étrange quand on y pense. Il faut toujours trouver un contexte pour justifier que le personnage ne se déplace pas, ou du moins le mettre dans une situation qui ne choquerait pas.
Evidement je lui retirerais son voile (…), et je la ferais chanter. Et oui, c’est elle qui chante, alors il faut le voir. De simples mouvements de lèvres et un regard vers le bas suffisent. Peut-être pourrait-elle tenir et regarder une photo de son fiancée ?

Le couloir sans fin mérite juste un dépoussiérage. Le fait de revoir le chandelier de Mélanie est un bon liant avec la scène précédante.

L’ombre du pianiste mériterait d’être passée en projection numérique. Toujours avoir en tête la source de lumière simulée, qui ici est le lustre au-dessus du piano. L’ombre pourrait ne pas être totalement nette, afin que l’effet reste subtil.
Une idée rigolote serait de faire apparaître le pianiste dans le petit miroir à gauche des dooms. Un effet de miroir sans tain très certainement, mais je ne sais pas trop si c’est réalisable (trop de lumière, les dooms qui passent devant…)

La scène avec cette bonne vieille Léota est bien comme elle est.
Après, comme PM n’en possède pas, on pourrait imaginer la salle comme une bibliothèque où les murs seraient recouverts de livres. Ca rajouterait un petit peu de décor, et les livres, c’est mystique.

Le noir qui suit n’est pas gênant, car il mène à l’un des points forts du ride. On peut juste rajouter quelques drapés afin de ne pas voir les murs droits et lisses non thématisés.

La salle de bal, mythique. Le rire de Phantom est un peu répétitif et mécanique, autrement tout est bon.
Tout… sauf le couloir où les dooms circulent. Remplacer le plafond en tuiles par un plafond en bois sculpté serait nécessaire. Rien qui attire l’œil, mais rien qui ne choque également.

Le second noir est ici un peu plus gênant… On pourrait y glisser une petite saynète, par exemple croiser deux amants qui se seraient réfugiés dans les couloirs pour batifoler (et les voir s’embrasser… juste s’embrasser, hein). Mais placer un pepper ghost ici semble délicat vu le peu d’espace disponible.

Vient ensuite Mélanie et son boudoir. Je comprends le miroir en forme de tête de mort, mais on pourrait imaginer une variante : voir dans le miroir (qui serait propre) le mari, la main sur l’épaule de la mariée. Il pourrait même avoir encore la corde au cou (pendant sur le côté), pour bien faire comprendre qu’il s’agit du même.
Encore un effet de miroir sans tain, évidement.

L’exterieur

C’est là que le bât blesse. Simuler un extérieur dans un dark-ride n’est jamais chose facile. Par chance, PM a déjà le premier ingrédient essentiel : la nuit.
Mais il manque encore quelque chose. La transition entre l’intérieur et l’extérieur n‘est pas très nette : la lumière est la même, la température aussi, l’absence de vent, etc.
Bien-sûr, pas question de filer la crève aux guests en passant à -10° d’un coup. Mais une légère brise pourrait parfaire l’illusion.
Phantom pourrait être éclairé depuis une lumière orangée émanant de la fenêtre de la maison. (orange = chaleur, intérieur)

Autre effet atmosphérique : de la brume. Un effet hyper efficace ! La brume ne permet pas de se sentir réellement à l’extérieur – au fond on est toujours conscient d’être dans un grand bâtiment. Mais elle permet de perdre la notion des volumes. Deux exemples très réussis : I Corsari et sa scène sous-marine, et la partie dark-ride du Hollandais Volant à Efteling.
Un dark-ride, contrairement à une pièce de théâtre, place le spectateur au cœur de l’action. Et il n’y a rien de plus enveloppant qu’un beau nuage de brume.
De plus, l’arrière-plan de cette scène est un peu cheap. Mais avec de la brume, ça serait nickel.

Phantom qui rigole, sa pelle à la main n’est pas trop mal. Il pourrait s’accroupir et se relever par intermittence afin de bien montrer qu’il vient juste de creuser une tombe. Notre tombe.
Un petit effet qui pourrait faire son effet : faire sortir de la buée de sa bouche quand il rigole. Encore une fois pour renforcer l’idée qu’on est passé à l’extérieur.

Le chien ne devrait pas avoir les yeux éclairé, ça fait cartoon. On a parfois l‘impression que les yeux des animaux sont brillants, mais c’est parce qu’ils réfléchissent de la lumière. Il faudrait faire pareil ici. La pupille réfléchirait une lumière rouge envoyée par une source cachée.
Aussi, pourquoi ne nous attaque-t-il pas ? Comme avec la première Mélanie, il faut une justification, sinon on se doute bien que c’est dû aux limitations de l’animatronic. Qu’il ait une pate enchaînée, avec la chaîne sur le point de se briser, rajouterait de la tension.

La descente en arrière est génial, mais aujourd’hui elle donne surtout une vue premium sur le plafond. Encore un défaut que la brume peut effacer.

Les squelettes que l’on croise ensuite ont des mouvements bien trop mécaniques et font train fantôme de foire... Soit il faut des animatronics de meilleur qualité, soit rendre les squelettes statiques (ce qui ne choquera pas trop).
La scène mériterait à être plus claustrophobique qu’actuellement. Des sons, des ombres… On se fait enfermer !

Les bustes qui chantent sont bien. Même si les projecteurs qu’utilise DLP en ce moment ont un défaut bien étrange : quand on bouge les yeux rapidement, on voit les trois couleurs RVB, ce qui casse l’illusion.


Phantom Canyon

Les gobos sur les tulles sont bien cheap, on peut imaginer une projection numérique plus subtile suggérant l’arrivée du train en gare (ne pas le montrer, mais suggérer).

Ici la brume ferait son retour, pour les mêmes raisons que précédemment. On peut imaginer la scène dans une ambiance verdâtre pour accentuer le côté surnaturel : on est dans une ville fantôme.
Le maire pourrait également avoir de la buée sortant de sa bouche.

Le chimiste retrouverait un effet de transformation (évidement !). L’effet du chandelier volant amélioré, parce que ce n’est franchement pas top en l’état, tout comme l’effet de la partie de poker.
Autrement, brume, brume et re-brume ferait de cette scène un passage majestueux et hors du temps.

Le deuxième Phantom souffre lui-aussi du syndrome « planté là ». Comme la première Mélanie et le chien. Il fait tarte et n’est pas menaçant du coup, alors que c’est le climax du ride. Pourquoi ne nous attrape-t-il pas ? Il faut qu’il se retrouve légèrement entravé, et qu’on ait l’impression qu’il puisse se libérer à tout moment pour nous sauter dessus.

La scène suivante avec Mélanie dans le cristal n’est pas très claire. Il faut qu’on sente son sacrifice et l’intensité de son action. Du mapping (SUB-TIL) et des effets sonores pourraient bien renforcer la scène, sans en faire trop.

Final

Vient la fameuse scène des miroirs… Alors j’aime beaucoup l’effet, mais je trouve le look des miroirs étrange, pas réaliste, répétitif… Bref, je changerais le mur, haha.

Je n’aime pas trop l’effet numérique des US : trop cartoon évidement, mais aussi moins mystérieux. C’est une projection, donc évidement elle n’existe pas en dehors d’un écran. Ça n’a rien de mystique, même si la mise en application est plus complexe qu’on ne le croit.
Or, originalement c’est une sculpture physique (idéalement un animatronic avec quelques mouvements…), donc on la cherche, on se demande où elle est…

On peut imaginer un effet 4D (souffle, eau) qui se déclenche lorsqu’on essaye de toucher Phantom en mettant la main par-dessus le doom – ça peut surprendre et tout le monde le fait. Ça serait un peu délicat à mettre en place cela dit… #ratatouille

Autre solution pour cette scène… La revoir complètement et mettre totalement autre chose à la place. De plus, à cause du miroir sans tain, il y a pas mal d’espace disponible.

Enfin, au débarquement, projeter une main qui indique la descente à gauche sur le doom devant nous est une bonne idée (à l’origine il y avait une flèche).

-

Voilà pour ce petit voyage, et comment je rêve Phantom Manor.
Etes-vous d’accord ? Pas d’accord ? Avez-vous d’autres idées ? Notamment pour la scène finale, s’il fallait la revoir entièrement.


-- IDeA Entertainment© --


Dernière édition par KingRCT3 le Sam 10 Fév 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh

avatar

Masculin
Age : 17
Messages : 2913
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Sam 10 Fév 2018 - 20:39

Pas mal du tout !

Je rajoute tout d'abord les yeux nouvel génération que l'on voit à WDW par exemple (ils ne font pas cartoon) à la place des ses vieux yeux près de l'horloge avant Léota.

Pour la scène du bal je laisse le rire du Phantom tel qui l'est, bien synchro comme à la base il fait très bien.

Pour le boudoir je rajouterais un tableau similaire au grenier de HM avec Mélanie, et son fiancé disparaissant.

Pour l'extérieur très bonne idée la brume, j'avais justement pensé à du vent frais (pas trop).
Le phantom est juste plus fluide. (même si je pensais au début un Phantom utilisant un visage projeté, comme Buzz ou le hatbox ghost)

Pour Phantom canyon, globalement pas de gros changement (pourquoi pas la brume en effet) cependant le Phantom est un AA aussi fluide que en 1992, voir, un tout nouveau.

La scène des miroirs reste pour moi le gros "?" de cette réhab. Pour moi c'est uns sytème similaire que l'actuel mais avec un Phantom différent pour un certain nombre de doom (qui se répète donc) avec un mouvement et une position différente.

La scène de débarquement serait revue au niveau du plafond et une projection fait apparaître (de manière classe) une main squelettique montrant la sortie (système similaire au DR sur la petite sirène.




Pass annuel :  Arrivée imminente !
Prochain séjour : Novembre 2018 - >  3 Jours - >  Disneyland Hotel
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 6636
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Dim 11 Fév 2018 - 1:11

@XenoYoSh a écrit:
Pas mal du tout !

Je rajoute tout d'abord les yeux nouvel génération que l'on voit à WDW par exemple (ils ne font pas cartoon) à la place des ses vieux yeux près de l'horloge avant Léota.

Pour la scène du bal je laisse le rire du Phantom tel qui l'est, bien synchro comme à la base il fait très bien.

Pour le boudoir je rajouterais un tableau similaire au grenier de HM avec Mélanie, et son fiancé disparaissant.

Pour l'extérieur très bonne idée la brume, j'avais justement pensé à du vent frais (pas trop).
Le phantom est juste plus fluide.  (même si je pensais au début un Phantom utilisant un visage projeté, comme Buzz ou le hatbox ghost)

Pour Phantom canyon, globalement pas de gros changement (pourquoi pas la brume en effet) cependant le Phantom est un AA aussi fluide que en 1992, voir, un tout nouveau.

La scène des miroirs reste pour moi le gros  "?" de cette réhab. Pour moi c'est uns sytème similaire que l'actuel mais avec un Phantom différent pour un certain nombre de doom (qui se répète donc) avec un mouvement et une position différente.

La scène de débarquement serait revue au niveau du plafond et une projection fait apparaître (de manière classe) une main squelettique montrant la sortie (système similaire au DR sur la petite sirène.


Super idée la brume mais ,il y en avait a l'ouverture sortant des entrailles vertes du sol dans la scène des habitants fantomes de thunder mesa mais cette Fx et Dlp ,ça fait 2 .ça ne marchera pas longtemps ,par contre ça marche  toujours sur les shows Mickey et le magicien, Frozen, Forest ce qui est étrange surement que cette fx est moins solicité .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5315
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Dim 11 Fév 2018 - 3:04

Bah j'hésitais à créer ce topic justement et moi j'ai fait une vidéo sur la MAJ avec mes attentes tout comme vous et aussi une petite idée que j'ai eu en fin de vidéo quant à une scène revisitée à ma manière que je choisirais d'inclure dans PM.
Voila donc pour ceux que ça intéressent plutot qu'un pavé habituel de ma part



Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5315
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Dim 11 Fév 2018 - 3:42

Je précise juste RCT3 que tu n'a pas du comprendre la scène du saloon dans Phantom canyon :

Le chandelier n'est pas censé léviter mais une main hésitante et squelletique mystérieusement sorti du piano est enfaite entrain de le tenir.

Ce "personnage" est une variante d'un des tout derniers fantomes du cimetière de HM, qui construit sa tombe avec des briques, la truelle à la main cherchant désespérément les dernières briques à l'extérieur pour boucher le trou duquel sort son bras.

Quant aux 3 couleurs visibles sur les bustes et aussi Léota, c'est pas un défaut c'est juste du matos bas de gamme dégueulassement transféré quand ils modernisés le matériel du show projection et lumière pour du matos sans doute plus économe et plus durable mais forcément d'une qualité pas du tout adapté à celle mise en place précédemment.

A l'origine, la scène de Léota étant plus lumineuse donc ça ne posait pas le problème, mais la scène dans l'obscurité totale comme maintenant fait forcément qu'elle ressemble à une tete d'ampoule plus qu'a un fantome. Revenir a une adéquation lumineuse entre Leota elle meme et les murs et le contexte de la scène est vraiment nécessaire a moins de vraiment lui rendre son look d'avant.

Quant aux bustes, la projection lumineuse est tellement forte qu'elle éclaire tout le buste en plus en blanc c'est pire, alors que seul le visage doit etre légèrement éclairé pour donner une illusion parfaite. Là c'est l'inverse faut mettre moins de jus sur cette scène car c'est bien trop flashy par rapport a avant ou les bustes avaient plutot des teintes gris verte pour ne pas trop trahir une projection qui est vraiment cramé aujourd'hui. La encore matos mis pour simplifier la maintenance mais illusion démystifiée en conséquence.



Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 1560
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Dim 11 Fév 2018 - 18:48

Wahou, superbe vidéo, chapeau ! Et puis tu as de bonnes idées, sinon on se rejoint sur pas mal de points aussi.

Ha oui, pour le chandelier c'est vrai que c'est une main... silent C'est bizarre. Autant je comprends la blague du mec qui finit sa tombe, autant un mec dans un piano qui tient un chandelier..? Neutral

Oui pour les projections on est d'accord, c'est bien un défaut... du matos. Wink

Rajouter des personnages, je ne sais pas. Pour moi la priorité serait de clarifier notre trio actuel (mariée, mari/pendu, Phantom), et d'accentuer le drame qui se joue entre eux.
Cela dit, rajouter des persos dans la Salle de Bal, oui carrément (j'adore le duel des tableaux dans HM), et les hitch-hicking façon bandits est une super idée.
Par contre il faut éviter l'intégration foireuse façon Barbossa : en effet, celui-ci nous attaque directement, nous les guests dans le bateau - alors que tous les autres personnages de l'attraction ne prennent pas en compte notre présence. Grossière erreur de cohérence...

J'aurais tout de même du mal avec une version holiday... Notre manoir a un arc narratif qui serait brisé avec des décos random, là où une Haunted Mansion est plus une visite des lieux.

Zelko, entre un spectacle et une attraction, les sollicitations et la maintenance n'est pas la même je présume. Avant une représentation, tu peux tester tes effets et les régler, alors qu'une attraction c'est plus en roue libre... malheureusement. Les effets spéciaux sont un élément indéniable d'une belle attraction...

XenoYoSh et Say (puisque tu m'appelles RCT3 Razz), vous avez raisons pour les yeux dans les murs. En l'état ils font guirlande LED.

-

Sinon, désolé d'avoir écrit un pavé sans aucun support visuel. pale

Pour la porte des stretch, c'est de ce miroir dont je m'inspire :



L'effet serait plus subtil, et ça annoncerait d'ailleurs la couleur de la pièce qui suit, en s'étirant de la sorte.
Ça collerait aussi avec le spiel de Phantom qui nous invite à franchir la porte de cette maison, alors qu'aujourd'hui il n'y a pas de dite porte. (enfin je pense qu'il parle de la porte d'entée, mais dans ce cas nous l'avons déjà franchi, c'est con).

Pour la brume, voilà à quoi je fais référence, une brume légère qui envahie l'espace et donne une ambiance de fou :


(6:28)

C'est donc pas un jet de fumée ou des nuages artificiels, mais juste un voile brumeux...

Il y a aussi Huracan à Bellewaerde qui a l'air de posséder une jolie brume dans sa partie dark-ride :



-- IDeA Entertainment© --
Revenir en haut Aller en bas
Starky_0

avatar

Féminin
Age : 15
Messages : 10
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Inscription : 23/02/2018

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Lun 5 Mar 2018 - 17:29

Salut tout le monde ! 

J'ai lu toutes vos idées, vous en avez des très bonnes !

Mais j'aimerais juste savoir si DLP a annoncé ce qu'ils allaient faire ou si on a vraiment aucune information ?
Parce que pour la réhab de POTC on avait quelques infos (on savait qu'ils allaient rajouter Jack Sparrow, modifier le personnage de la Rouquine...) mais là on a vraiment rien et j'avoue que j'ai un peu peur  Laughing





Mes créations Disney sur Wattpad


Fanfiction Phantom Manor
Fanfiction Disney
The Disney Gazette

Mon compte Instagram : lucie.guigue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/LucieGuigue
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5315
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Mer 7 Mar 2018 - 3:55

Étant donné que l'update ne peut pas se comparer uniquement à ceux de HM, PM étant plus à part, on ne peut se dire qu'une chose c'est que les spécificités et surprises seront au RDV pour garder l'aspect unique et démarqué de PM.

Comme il n'existe aucune autre version de PM et encore moins updatée il est impossible de savoir et bien sûr côté ima ils vont nous garder la surprise longtemps. On est loin des très attendus et très convenus Starr tours 2, HSM, POTC avec Sparrow dont nous étions les derniers sur la liste. L'essence même de cette rehab est dans la redécouverte et le mystère.

Je suis même pret à parier qu'ils ne dévoileront rien idée ou concept art et garderont le secret jusqu'au.bout pour intriguer encore plus les guests et surtout les fans qui ont les 100 000 questions dans la tête


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
Starky_0

avatar

Féminin
Age : 15
Messages : 10
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Inscription : 23/02/2018

MessageSujet: Re: Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration Mer 7 Mar 2018 - 20:00

Oh la la... Mais je suis trop impatiente et curieuse moi... Je vais pas tenir si je sais rieeeeeen...
Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Mais bon, oui c'est mieux de rien dévoiler pour l'instant, ça fera une plus grande surprise à la réouverture.





Mes créations Disney sur Wattpad


Fanfiction Phantom Manor
Fanfiction Disney
The Disney Gazette

Mon compte Instagram : lucie.guigue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/LucieGuigue
 
Phantom Manor fantasmé – Quelques idées (utopistes) d’amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Imagineering-