AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 5 Fév 2018 - 16:52

Que rêver de mieux comme cadeau d'anniversaire qu'un séjour à Walt Disney World?? rien, effectivement Smile

Pour commencer, les présentations :

         - moi, Isa, 29 ans dans 5 jours. J'ai commencée à aimer l'univers de Disney la 1ere fois que j'ai été au parc Parisien, à 14 ans. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mes parents m'ont emmenée au 4 coins du monde pour voyager et découvrir pleins d'horizons, mais....jamais voir Mickey Shocked enfin si, rectification, nous avons été une fois en famille à WDW mais j'avais 6 ans, donc je n'en garde aucun, mais vraiment aucun souvenirs! Bref, donc depuis mes 14 ans, j'ai commencé à aller a DLP 1 à 2 fois par an. Puis, à mes 18 ans j'ai pris mon premier PA, et depuis, c'est l'amour fou entre Mickey et moi (non non, le chéri ne passera pas par la, je suis tranquille! ).
Je ne poste pas souvent sur le forum, mais croyez moi, je lis en long et en large vos TR , vos plannifs, et vous me faites rêver!

         - Matthieu, 27 ans, mon mari depuis 5 mois. C'est moi qui ai du l'initier au monde de Disney il y a 7 ans, car honnêtement, au début, il s'en fichait royalement. Alors oui, nous allions au parc très régulièrement, car il a quand même fait le PA directement, mais c'était plus pour me faire plaisir qu'autre chose. Limite il allait à DLP à reculons mais depuis quelque temps, il a découvert le pin traiding, et alors depuis ce jour, c'est lui qui prévoit les journées à Disney et il a aussi hâte que moi à chaque fois que nous allons au parc!

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses  cheers

Mon mari et moi même adorons voyager. Nous partons dès que nous le pouvons. Je lui avait déja parlé, mais assez vaguement, que j'adorerais un jour faire une croisière Disney, et aller dans les parcs Disney aux USA. Et ca, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.....

Depuis 2 mois, je voyais qu'il agissait un peu bizarrement. Dès que j'entrais dans le bureau, il fermait des fenêtres, ou alors des fois il me demandait de ne pas entrer, car il était occupé à me préparer une petite surprise (si j'avais su ce que c'était......). Finalement, au bout de 15 jours, il s'est dit qu'il serai quand même plus rassuré de m'en parler, car il n'était vraiment pas sûr de lui, il hésitait sur beaucoup de points. Et ce je peux le comprendre, car nous partons en général 3 à 4 fois par an à l'étranger, et c'est toujours moi qui organise tout de A à Z. Non seulement j'ai plus confiance en moi pour ca (non non, ce n'est pas méchant, mais il est tellement tête en l'air qu'on aurai de bien mauvaises surprises je crois  lol! ), mais en plus j'adore ca!

Alors il m'a installé devant l'ordi, m'a dit qu'effectivement, il n'y aurai plus l'effet de surprise pour le jour de mon anniversaire, mais qu'il préférait car si il fallait prevoit un plan B car je n'aimais pas sa surprise....bon....ok aller je veux bien savoir en avance.... (unitile de vous dire que ca m'arrangais bien, moi qui ai horreur d'attentre quand je sais que quelque chose se trame derrière mon dos). Il lance donc un montage vidéo sur l'ordinateur, il sait bien faire durer le suspens! et jusqu'au bout de la video, qui à quand même durée pas loin de 4 minutes (je vous assure que quand on est impatiente, ca paraît long, mais loooonnnnggggg) impossible de deviner ma surprise. A la dernière seconde, je vois appaitre un message, qui dit qu'il m'emmene 4 jours à Los Angeles, dont 2 à Disney. Youpiiiiiiiii moi qui ai toujours voulu aller dans un Parc US, et retourner à Los Angeles!! Les larmes n'ont pas pu s'empêcher de couler. L'effet de surprise était bien la, car j'étais loin de m'imaginer qu'il me préparait ca! J'étais aux anges (et je le suis toujours d'ailleurs).
Mais....c'était sans compter sur mon côté "je mets mon grain de sel partout, et je m'occupe de tout".

Alors après environ.....15 minutes de réflexion, je lui dit : mais pour ce budget, et autant d'heures d'avion, passer 4 jours aux USA c'est dommage, on devrai peut-être partir plus longtemps, laisser tomber Los Angeles et aller à Orlando (oui....rien à voir avec ma surprise de départ, si ce n'est Mickey    ). Mon mari n'est pas du tout contre cette idée, et on commence à regarder à 2 voir par rapport au budget, aux disponibilités ect...
Après 1 semaine de recherche, de comparaison, d'estimation de budget ect ect, nous passons donc de 2 jours à Los Angeles + 2 jours à Disney en Californie, à..... 14 jours / 15 nuits à WDW!!!!!  Very Happy  cheers   Nous partirons donc du 3 au 18 octobre 2018.

A la base, nous voulions aller au DCBR, mais étant en travaux....nous avons vite laisser tombé l'idée. Nous irons donc au POR en Royal Guest Room. Nous avons malheureusement loupé les promos pour le QSDP, mais nous avons eu 2 nuits offertes, et tout le tralala habituel en réservant sur le site UK (memory maker, tickets 14 jours au prix de 7 ect).

Concernant les billets d'avion, nous partons avec Delta.
Vols aller :  départ CDG le 3 octobre à 9h10 - Atlanta
                Escale de 2h55 (j'ai tellement peur que ca ne suffise pas.....mais maintenant c'est trop tard, alors advienne que pourra    )
                Atlanta - Orlando arrivée le 3 octobre à 17h32

Vols retour : départ Orlando le 18 octobre à 13h55- Détroit
                  escale de 1h36 (rassurez moi, au retour il y a besoin de beaucoup moins de temps à l'aéroport qu'à l'aller non??)
                  Détroit - CDG arrivée à 8h15 le 19 octobre

Pourqoi Delta? car c'était la moins cher à nos dates, malgrés le fait que nous avons du prendre la catégorie supérieure pour ne pas payer nos bagages en soute, et déja choisir nos sièges. Sinon, non seulement nous devions payer pour nos bagages, mais en plus nous aurions eu l'attribution de nos sièges seulement lors du check-in, et ca hors de question je ne prend pas le risque de passer autant de temps en avion "seule". Pour 2 nous en avons eu pour 1069.5€.

La Magical Express est déja reservé (non non, comme vous le voyez, je ne perds pas de temps    ).

Pour les MB : 1 rose pour moi, et 1 bleu pour mon mari.

Concernant l'ESTA, mon mari doit refaire sa demande car il a déménagé depuis la dernière fois. Moi en revanche le mien est toujours valable, mais jusqu'au 6 octobre 2018. Donc il ne sera plus valide à la date de retour. J'ai été vérifier sur le site, apparement c'est bien uniquement à la date d'arrivée sur le territoire qu'il doit etre valide mais....je vais me renseigner plus en profondeur car cela me fait peur.

Voila pour les premiers préparatifs!

Il nous reste encore à voir pour les restaurants. Nous voulions au début ajouter le QSDP, ou le DDP, mais après avoir jeté un oeil aux menus des differents restau que nous voulions faire, cela ne nous servirait à rien du tout, nous serions même perdants.
Nous avons encore 2 mois pour faire notre planning des restaus, mais a priori nous sommes déja partant pour : Be Our Guest - Cinderella Royal Table - O'hana - Coral Reef - Teppan Edo - 50's Prime Time - California Grill - 1900 Park Fare - Yak & Yeti
Nous pensons aller prendre le petit déjeuner de notre 1er jours à Cinderella Royal Table, car nous risquons d'être debout très (trop) tôt donc autant en profiter!

Ensuite, nous avons encore 6 mois pour plannifier quel jour à quel parc, et quel FP prendre.
Une chose est sûre, j'ai bien compris qu'il fallait y aller à la cool, surtout que nous avons 14 jours pour en profiter, donc nous feront : le matin, le parc EMH avec les FP+, puis repas et retour à l'hôtel se reposer, profiter de la piscine ou visiter les autres hôtels, et vers 16-17h retour dans un parc et eventuellement voir s'il y a un 4ème fb de disponible.

Nous souhaitons également faire MNSSHP (même si je trouve le prix un peu elevé pour une soirée), mais d'après certains TR, ca vaut vraiment le coup! Nous attendons que les dates des soirées soient communiquées, et nous pensons la faire 3 ou 4 jours après notre arrivée.

Et voila! Je pense que tout est dit pour l'instant. Je vous informerais dès qu'il y aura une évolution dans notre planning.
En attendant, je continue à faire des recherches pour que notre séjour se passe au mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22463
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 5 Fév 2018 - 17:07

@IsaIsa a écrit:

Vols retour : départ Orlando le 18 octobre à 13h55- Détroit
                  escale de 1h36 (rassurez moi, au retour il y a besoin de beaucoup moins de temps à l'aéroport qu'à l'aller non??)

pas de formalité donc pas de stress


Citation :
Concernant l'ESTA, mon mari doit refaire sa demande car il a déménagé depuis la dernière fois.

ca n'a aucune incidence. OSEF de l'adresse sur l'ESTA, elle doit juste etre correcte le jour de la demande.
Par contre s'il a changé de passeport (et donc nouveau numero de passeport) il doit en refaire une.

Citation :
Moi en revanche le mien est toujours valable, mais jusqu'au 6 octobre 2018. Donc il ne sera plus valide à la date de retour. J'ai été vérifier sur le site, apparement c'est bien uniquement à la date d'arrivée sur le territoire qu'il doit etre valide mais....je vais me renseigner plus en profondeur car cela me fait peur.

l'ESTA doit juste etre valide le jour de l'entrée.
ca poserait probleme si tu avais une croisiere, avec réentrée aux USA apres la date de validité
mais tu peut tres bien rentrer aux USA le 3/10 avec un esta valable jusqu'au 6/10
si tu preferes le refaire, bah c'est toi qui vois

Citation :
Be Our Guest

pour l'instant, non reservable en dinner pour cause de modification de structure apparemment.
donc si tu veut le faire fais le en breakfast (tres cher, ca vaut pas le coup hors dining pllan gratuit) ou en lunch (meilleur rapport qualité prix) mais pour le breakfast et le lunch ce sont des CS. Ca n'est que le soir que c'est un TS

Citation :
- Cinderella Royal Table

paiement integral necessaire à la reservation

Citation :
Nous pensons aller prendre le petit déjeuner de notre 1er jours à Cinderella Royal Table, car nous risquons d'être debout très (trop) tôt donc autant en profiter!

tout depend des horaires pour ce jour la. Si c'est un EMH ou Early Morning à MK ca ne vaut pas forcement le coup
si MK ouvre à 9h alors c'est tres bien.


Citation :
donc nous feront : le matin, le parc EMH avec les FP+, puis repas et retour à l'hôtel se reposer, profiter de la piscine ou visiter les autres hôtels, et vers 16-17h retour dans un parc et eventuellement voir s'il y a un 4ème fb de disponible.

si tu fais le matin en EMH, puis retour hotel sur le midi et parc en soirée, c'est discutable de prendre les FP+ le matin
fais le maximum le matin en standby, et reserve tes FP+ pour l'apres midi pour etre sur d'avoir au moins 3 attractions pour ton apres midi/soirée.
tu peut le faire comme tu le dis, mais ca ne te laisse qu'un seul FP+ possible pour le parc ou tu arrivera sà 16/17h puisque tu devras le rider avant d'en prendre un supplementaire

c'est à reflechir


Citation :
Nous souhaitons également faire MNSSHP (même si je trouve le prix un peu elevé pour une soirée), mais d'après certains TR, ca vaut vraiment le coup! Nous attendons que les dates des soirées soient communiquées, et nous pensons la faire 3 ou 4 jours après notre arrivée.

les MNSSHP sont les mardi, jeudi, vendredi et dimanche.
tu peut deja le voir quand MK ferme à 18h sur les plannings officiels.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2247
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 6 Fév 2018 - 9:17

Super projet Smile
Je vais suivre ton prè tr.


 
A venir :
 

Du 14 au 15 décembre 2018 au Cheyenne  santa

  Séjour à Walt Disney World du 15 au 29 octobre 2018 au Port Orleans French Quarter + 2 jours à Universal   Pré TR ici
Page FB du séjour

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 6 Fév 2018 - 11:06

@tarf a écrit:
ca n'a aucune incidence. OSEF de l'adresse sur l'ESTA, elle doit juste etre correcte le jour de la demande.
Par contre s'il a changé de passeport (et donc nouveau numero de passeport) il doit en refaire une.

oui oui je me suis mal exprimée, c'est son adresse sur le passeport qui a changée entre temps.


@tarf a écrit:
pour l'instant, non reservable en dinner pour cause de modification de structure apparemment.
donc si tu veut le faire fais le en breakfast (tres cher, ca vaut pas le coup hors dining pllan gratuit) ou en lunch (meilleur rapport qualité prix) mais pour le breakfast et le lunch ce sont des CS. Ca n'est que le soir que c'est un TS

oh zut Crying or Very sad  je voulais vraiment diner dans ce restau (surtout pour voir la Bête à cet endroit) mais si pas le choix d'ici la, je suivrais ton conseil et nous feront le lunch.


@tarf a écrit:
paiement integral necessaire à la reservation

Ah ok merci pour cette information! de toute facon, pour toutes les réservations de restaurant (vu que je n'ai pas de ddp), nous allons devoir entrer notre carte de crédit pour pouvoir les valider non? mais une fois sur place je pourrais faire mettre l'addition sur notre MB? (en dehors du Cinderella Royal Table qui sera donc déja payé)


@tarf a écrit:
si tu fais le matin en EMH, puis retour hotel sur le midi et parc en soirée, c'est discutable de prendre les FP+ le matin
fais le maximum le matin en standby, et reserve tes FP+ pour l'apres midi pour etre sur d'avoir au moins 3 attractions pour ton apres midi/soirée.
tu peut le faire comme tu le dis, mais ca ne te laisse qu'un seul FP+ possible pour le parc ou tu arrivera sà 16/17h puisque tu devras le rider avant d'en prendre un supplementaire

c'est à reflechir

En effet.....j'ai du mal à me rendre compte de l'affluence dans les parcs pendant les EMH. En général on fait facilement toutes les attractions sans trop d'attente? Si oui, alors effectivement je suivrais ton conseil et prendrais les FP+ pour notre retour dans les parcs l'après-midi. Ca nous permettra de faire 3 voir 4 attractions assez rapidement.


@tarf a écrit:
les MNSSHP sont les mardi, jeudi, vendredi et dimanche.
tu peut deja le voir quand MK ferme à 18h sur les plannings officiels.

Nous pensons donc le faire vendredi 5 ou dimanche 7. Mais le dimanche serai surement plus raisonnable par rapport au décalage horaire.


@Mandy38 a écrit:
Super projet Smile
Je vais suivre ton prè tr.

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22463
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 6 Fév 2018 - 11:25

@IsaIsa a écrit:

Ah ok merci pour cette information! de toute facon, pour toutes les réservations de restaurant (vu que je n'ai pas de ddp), nous allons devoir entrer notre carte de crédit pour pouvoir les valider non? mais une fois sur place je pourrais faire mettre l'addition sur notre MB? (en dehors du Cinderella Royal Table qui sera donc déja payé)

tu dois entrer une carte de credit pour chaque reservation.
rien n'est facturé, sauf si tu ne te presentes pas au resto et si tu n'as pas annulé au moins 24h avant
par contre, les restos "speciaux" ou les dinner shows, sont facturés integralement à la reservation (CRT, Hoop Dee Doo, Spirit of Aloha par exemple)

pour les autres resto, tu pourras payer avec le moyen de paiement de ton choix (y compris MB), pour le repas et pour le pourboire (18% grosso modo)

Citation :

En effet.....j'ai du mal à me rendre compte de l'affluence dans les parcs pendant les EMH. En général on fait facilement toutes les attractions sans trop d'attente? Si oui, alors effectivement je suivrais ton conseil et prendrais les FP+ pour notre retour dans les parcs l'après-midi. Ca nous permettra de faire 3 voir 4 attractions assez rapidement.

pour faire simple, jusqu'à 11h30 c'est relativement calme. Ensuite la foule arrive,
pour MK elle commence à diminuer apres la parade de 15h, elle diminue encore plus apres la rentrée des couleurs (17h)
pour les autres parcs, la "regle" (pas absolue) c'est que tu en feras autant entre l'ouverture et midi que tu n'en feras pendant le reste de la journée.
donc si le but est de "boucler" le parc en une matinée, tu peut faire coincider les FP+ le matin avec l'affluence faible, en prenant les FP+ pour les 3 premieres heures d'ouverture, et ensuite tenter d'en avoir des supplementaires. Pause l'apres midi, retour au parc le soir pour le spectacle nocturne (par exemple) ou meme rester toute la journée dans le parc. Dans ce cas FP+ le matin, comme ca quand t'en as marre tu rentres et tu en as fait le maximum
par contre, comme je dis au dessus, si le but est de faire deux parcs dans la journée, il sera interessant de reflechir si on met les FP+ le matin, ou si on les garde pour l'apres midi pour s'assurer 3 rides
et la il faut se poser la question du parc dans lequel on va
il y a maintenant 3 parcs en Tiering, c'est à dire ou tu peut reserver 1FP+ pour un ride majeur et deux autres pour des rides "mineurs"
par exemple à Epcot tu devras choisir entre Soarin', Test Track et Frozen, car tu ne pourras en reserver qu'un seul dans tes 3 premiers FP+

Donc si tu fais Epcot en apres midi et que tu veut absolument rider soarin' ou frozen, et que c'est ton seul jour d'epcot ou que tu n'as qu'un autre jour dans ton sejour, ca peut etre interessant de prendre un FP+ en apres midi pour assurer ce ride. En prenant aussi en compte que Test Track a une file Single Rider, donc tu peut l'assurer un matin ou tu fais un des rides en Tier 1 en FP+

Idem à Animal Kingdom ou Flight of Passage est tres difficile à avoir et la il faut prendre en compte si tu as une ou plusiuers visites dans ce parc, et si ces visites sont toutes au matin, ou s'il y en a une en apres midi.

pour Hollywood Studios, le 3eme parc en tiering, tout dependra de l'ouverture de Toy Story Land et de ce que ca implique comme impact sur les FP+ pour le moment on a pas de visibilité la dessus, on verra quand ca sera ouvert, normalement courant de l'été.

bref, tout ca va dependre de comment tu organises tes journées (journées pleines, demi journées) , du nombre de visites par parc, etc.



Citation :
Nous pensons donc le faire vendredi 5 ou dimanche 7. Mais le dimanche serai surement plus raisonnable par rapport au décalage horaire.


il vaudra mieux en effet le faire le dimanche. De toute facon à ces dates la, ca devrait pas poser de probleme d'affluence.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Sam 10 Mar 2018 - 21:47

Bonjour! Je reviens vers vous car je commence petit à petit a faire le planning des journées.

Le matin nous irons donc dans le parc avec les EMH (ou le soir), mais ils ne sont pas encore affiché officiellement. Combien de temps à l'avance sommes nous au courant des horaires?
De plus, dans 3 semaines je vais devoir reserver les restaurants, donc j'éspère que les horaires seront affiché car j'aurais souhaité faire les réservations en fonction du parc ou nous seront, et non l'inverse. Or, si les horaires ne seront toujours pas communiquées d'ici la, je crains malheureusement que nous seront obligé d'aller l'après-midi dans le parc ou nous auront réserver le restaurant pour le soir.

Nous hésitons également entre 2 choix l'après-midi : retourner dans le parc du matin, ou aller dans un autre?

Je ne pensais pas qu'organiser un séjour à WDW était si "compliqué", dans le sens ou ca ne s'improvise pas si on souhaite que tout soit parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22463
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Sam 10 Mar 2018 - 23:07

Si tu fais emh le matin ca serait idiot d'y retourner l'après midi. Trop de monde

Les emh sont toujours les mêmes
Tu regardes le mois d'avant le parc en emh les lundis sera en emh les lundis du mois suivant et du mois d'après etc


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Dim 11 Mar 2018 - 9:39

@tarf a écrit:
Si tu fais emh le matin ca serait idiot d'y retourner l'après midi. Trop de monde

ok donc l'après-midi direction un autre parc, ou j'aurais programmer les 3FP+

@tarf a écrit:
Les emh sont toujours les mêmes

ah super merci je n'avais jamais fait attention, du coup je vais continuer mon planning sur-le-champ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Dim 11 Mar 2018 - 15:10

Le tier concerne tous les parcs sauf MK c'est bien ca?

Et si je prends les 3 FP+ pour l'aprés-midi, en arrivant bien à l'avance devant le parc pour les EMH, j'aurais la possibilité quand même de faire des attractions qui sont en Tier 1 ou elles sont prises d'assaut même en EMH?
Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 12 Mar 2018 - 20:01

Après plusieurs heures de reflexions, de changements, de remise à zéro, j'ai enfin sortie un premier planning au niveau des parcs!
Pouvez-vous me donner votre avis? j'ai essaye de repartir au mieux, mais cela n'est vraiment pas évident. J'ai bien sur pris en compte les EMH/EEMH. J'ai programmé les journées ainsi : matin 1 parc, repas sur le parc, puis retour à l'hôtel pour profiter de la piscine et eventuellement une petite sieste, et l'après midi retour sur 1 autre parc. Lorsque j'indique "repos", c'est que nous ne retournerons pas dans un parc, mais irons nous promener dans les hôtels, Disney Springs ect.

Arrivée à WDW le mercredi 3/10

1ère semaine

jeudi 4/10 : Epcot (emh) - repos
vendredi 5/10 : MK (emh) - repos
samedi 6/10 : AK (emh) - MK
dimanche 7/10 : HS (emh) - MK pour la soirée MNSSHP
lundi 8/10 : AK (emh) - HS
mardi 9/10 : BBeach - Epcot (eemh)
mercredi 10/10 : TL - MK (eemh)  

2ème semaine    

jeudi 11/10 : Epcot (emh) - AK
vendredi 12/10 : MK (emh) - repos
samedi 13/10 : AK (emh) - MK
dimanche 14/10 : HS (emh) - Epcot
lundi 15/10 : AK (emh) - HS
mardi 16/10 : MK - Epcot (eemh)
mercredi 17/10 : Epcot - MK (eemh)


Et voila....j'éspère que ca ne sera pas trop catastrophique.
J'attend vos avis sur ce planning, pour ensuite pouvoir me lancer sur la plannif des fp et restaurants!
Le seul pour l'instant qui est sur c'est le vendredi 5/10, petit-déjeuner au Cinderella Royal Table.
D'ailleurs j'avais une question concernant les horaires : puisqu'il y aura les EMH ce jour la à MK, à quelle heure est la 1ère reservation possible pour le petit-déj? c'est avant l'ouverture des EMH? Si le restaurant ouvre en même temps que le parc, et pas avant, dans ce cas je pense reserver au CRT après 9h.

Pour notre 1er petit-dejeuner le jeudi 4/10 à Epcot, avez-vous une suggestion?

Un grand merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22463
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 12 Mar 2018 - 20:17

Bon déjà les emh tous les jours c'est mort.
T'as même des enchaînements emh soir et emh matin le lendemain
Et emh matin le lendemain d'une MNSSHP ... Rien que la j'me barre en courant lol

Si tu restais 4 jours ok .. mais la sur deux semaines c'est de la folie pure

Et si c'est pour aller dans les parcs emh sans y arriver 30 minutes avant le début autant éviter ce parc




Les restaurants ouvrent à la même heure emh ou pas


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 2762
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 12 Mar 2018 - 20:25

Ça me paraît ambitieux de prévoir des EMH le matin les 5 premiers jours , et surtout le 8 en ayant fait une MNSSHP la veille.

L’intérêt d’aller dans le park qui a les EMH le matin , c’est d’y être avant l’ouverture . Par exemple en octobre dernier , EMH a AK à 8h , on est arrivé avec le bus à 7h15 et il y avait déjà foule.
Se lever très tôt les 2 premiers jours ne posent pas trop problème en général à cause du décalage horaire, mais après , la fatigue commence quand même à se faire sentir .

Édit : Tarf a posté un avis similaire pendant que j'écrivais ma réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 12 Mar 2018 - 20:29

Effectivement un EMH au lendemain de la soirée Halloween c'est stupide, je n'avais meme pas fait attention!

donc je garde les EMH des 2 premiers jours, et pour la suite vous me conseillez quoi? de laisser tomber les emh et d'aller plus tard sur le parc? ou d'en faire que 1 sur 2?
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 2762
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 12 Mar 2018 - 20:44

Les EMH ne sont pas une obligation

Tu peux aussi prévoir certains jours d’aller au parc plus tard ( vers 10/11h ) , Notamment au moins une fois à MK ne serait-ce que pour voir la parade , en programmant les FP+ à partir de 10/11h .

Soit tu fais un petit dej dans un hôtel avant , soit une vraie grasse mat avec en cas dans la chambre ou au food court . Et quand vous en avez assez dans l’apres-midi , vous rentrez , quitte à repartir ensuite juste pour aller manger .

Tu peux aussi prévoir une matinée parc avec FP , et l’apres-midi , prévoir de regarder les spectacles dans un autre( DHS notamment) si vous n’avez pas la flemme de repartir . En sachant que dès que tu auras utilisé ton 3 eme FP du matin, tu pourras en reprogrammer un autre ( même dans un autre parc ) pour plus tard dans la journée ( selon dispo bien sûr )

Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Lun 12 Mar 2018 - 22:10

oui effectivement ce n'est pas une obligation, mais je voulais faire un max d'attractions (donc pendant les emh) et programmer 3fp+ pour l'aprés-midi quand il y a plus de monde dans les parcs, pour eviter d'avoir trop de temps d'attente.

L'idée de prévoir certains aprés-midi à regarder les spectacles me plait bien! Ainsi repos tout en profitant de l'ambiance des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 2762
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 13 Mar 2018 - 6:07

Sauf que sur 2 semaines , un programme EMH le matin puis un autre parc l’après-midi ( ou tu te sens obligé d’y aller pour pas cramer tes FP ) , c’est épuisant.

Tu devrais moduler le rythme de tes journée . Déjà pour ne pas créer de lassitude, et aussi pour vous garder des moments off , pour vous laisser le choix au moment de ne rien faire ou au contraire, de retourner dans un parc , aller flâner à Disney springs ou dans un hôtel.

Tu auras le temps de faire beaucoup de choses en 2 semaines , surtout à 2 adultes .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22463
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 13 Mar 2018 - 8:33

@IsaIsa a écrit:
oui effectivement ce n'est pas une obligation, mais je voulais faire un max d'attractions (donc pendant les emh) et programmer 3fp+ pour l'aprés-midi quand il y a plus de monde dans les parcs, pour eviter d'avoir trop de temps d'attente.


bon, deja faut preciser un truc.
faire des vacances de deux semaines à WDW c'est tres bien justement parce que ca permet de prendre son temps et ne pas bouffer du parc 24/24

comme je te disais dans un post precedent, le programme qui consiste à faire ce que tu decris dans la citation au dessus, c'est bien quand on a 4 jours sur place, et qu'on veut boucler WDW dans ce laps de temps

si tu fais EMH tous les jours, plus un parc l'apres midi avec les FP+, meme si t'es ultra fan des parcs d'attractions, tu risques fort d'etre sur les rotules au bout de 5 jours et en avoir marre.

ensuite, il faut prendre en compte le facteur fatigue.
Je dis souvent qu'on estime qu'un jour de parc du matin au soir à WDW, ca correspond grosso modo à 2 ou 3 jours d'affilée à DLP.
Donc tu imagines dans quel etat vous serez au bout de 4 jours à vous lever à 6h du matin et rentrer à l'hotel à 23h .... c'est pas des vacances.

Les EMH le premier matin, c'est tres bien. Le repos en apres midi, perso je le prevois pas, tout comme je ne prevois rien non plus cet apres midi.
Ca veut dire que je fais ma journée au parc jusqu'à ce que j'ai envie de rentrer, et ensuite c'est tranquillou, et on voit sur place ce qu'on a envie de faire.

le deuxieme jour, prevois un parc tranquille (sans EMH) avec une pause en apres midi, et un retour au parc le soir.

les FP+ prevois les le matin. Tu feras le maximum en FP+ et en Standby, en prenant en compte que pour pouvoir prendre des FP+ supplementaires il faut avoir utilisé tes 3 premiers. Donc prendre les FP+ systematiquement en apres midi, c'est te limiter l'usage des FP+ à 3 par jour et basta.

Ensuite, tu prevois un programme splitté avec deux parcs par jour, mais ca c'est un programme pour une famille avec enfant, pas pour deux jeunes adultes.
Faire deux parcs, ca fonctionne si tu rentres faire une pause à l'hotel, en sachant que dans ce cas l'apres midi est facultative, parce que quand on rentrer en apres midi on a jamais la certitude qu'on aura le courage de redecoller de l'hotel.
Mais comme tu utilises les transports disney, tu devras compter jusqu'à 1h entre le moment ou tu quittes un parc et le moment ou tu vas etre "operationnelle" dans le second parc, et en repassant par ton hotel c'est 1h30 (parc-hotel-parc) dans les transports entre attente et temps de transport.
Donc en fait tu perd completement l'avantage de tes EMH, et tu perd aussi beaucoup en fatigue ... parce que bon, mettre son reveil tous les matins pour aller à l'ouverture d'un parc à 9h c'est deja bien relou, mais le mettre une heure plus tot ... ca risque l'overdose ...
si tu preferes, en programmant tes FP+ en apres midi, il y a de fortes chances que tu te sentes obligée d'aller faire un parc l'apres midi parce que tu as des FP+ alors que vous n'aurez qu'une envie c'est de squatter la piscine.

sur 2 semaines, personellement je ferais 3EMH maximum, et surtout je ne prevois pas celles du soir. Si je suis operationnel, je le fais, sinon c'est pas grave.

donc privilegies un parc recommandé pour la plupart des jours avec les FP+ la matin. Et construit aussi le planning de maniere à te permettre de voir les spectacles noctures quitte à retourner au parc si tu fais une pause. mais dans ce cas, ne le fais pas un jour d'EEH (EMH soir) parce qu'il y aura beaucoup plus de monde qu'un jour sans EEH pour regarder ce spectacle.

Egalement la MNSSHP perso je la met pas le dimanche 7, je la met plutot mardi 9 en faisant un parc aquatique le 10 puisque ca ouvre à 10h, et le 9 au matin je fais un truc light. Tu as mit BB le matin de la MNSSHP, c'est pas mal. Perso j'aurais fait un truc plus light, genre un mini golf, balade dans les hotels, repos, pour etre en forme à partir de 16h pour la soirée


quand je lis ton programme initial, j'ai l'impression que tu as peur de ne pas rentabiliser tes billets de parc, et qu'il faut absolument que tu sois dans les parcs tout le temps, a fond, à fond, à fond ...

or ce n'est pas comme ca que tu en profiteras le plus. Tu risques surtout d'en avoir ras le bol.

Bref, tu plannifies ton sejour comme un sejour à DLP du coup ton planning marche tres bien si tu n'as que 4 jours sur place, et que tu fais un parc par jour.

la profites de tes journées

il faut bien te rendre compte de ce que ca represente sur ton planning.
- Lever à 5h30/6h
- A l'arret du bus à 7h00
- Devant les grilles du parc à 7h30
- Attractions de 8h à midi
- repas dans le parc et retour à ton hotel à 14h (d'ailleurs pourquoi manger dans le parc, alors qu'il y aura largement mieux au food court de ton hotel)
- 2h de repos
- depart 16h vers un parc
- arrivée dans un parc à 16h45/17h
- repas 19h30
- parc jusque 20h/21h (ce qui veut dire qu'au mieux tu es revenue dans un parc en apres midi en ayant fait tout ca, juste pour utiliser tes 3FP+ alors que ca ne servira pas à grand chose dans 3 parcs sur 4 à cause du Tiering et que tu n'auras pas accés aux "grosses" attractions
- retour à l'hotel à 21h30
- coucher 22h30
- recommencer le lendemain

et tu vois, ce programme il ne te permet que de faire 2h de pause à ton hotel l'apres midi ... en ayant passé 2h pour les aller/retour entre les parcs et ton hotel.
ca ne sert pas à grand chose

je te conseille plutot de prevoir des matinées au parc, de rentrer vers 13h, pour manger au food court de ton hotel. Profiter de la piscine
avant de quitter le parc, prends un FP+ pour une attraction dans un parc que tu veut faire l'apres midi, en la prenant suffisemment tard pour permettre le repos à l'hotel

le soir tu peut alors retourner dans un second parc, avec le FP+ que tu as pris le matin sur l'appli dans le premier parc. Tu peut eventuellement y prevoir un resto à table, et comme ca ta soirée c'est une attraction en FP+, un resto, et le spectacle nocturne

au dela de ca, prevois trois ou 4 jours entiers ou tu restes dans le parc jusqu'à ce que tu en ai fait le tour, un peu comme à DLP

les FP+ en apres midi, ne le fais que si tu as une matinée off (parc aquatique par exemple)

Magic Kingdom est egalement interessant à faire le matin les jours de MNSSHP (les jours ou tu ne fais pas la soirée) parce qu'il y a moins de monde.


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 13 Mar 2018 - 10:20

@gina a écrit:
( ou tu te sens obligé d’y aller pour pas cramer tes FP )

Effectivement, je pense que si je garde mon planning inital c'est ce qu'il va se passer....

J'ai vraiment prévu un marathon en fait! Je vais donc refaire entièrement mon planning et suivre tous vos precieux conseils. Car effectivement, j'ai envie de survivre à ces 15 jours, et pas finir comme une carpette Very Happy


@tarf a écrit:
les FP+ prevois les le matin
ok c'est noté. Par contre pour le choix du parc au matin, j'évite d'aller dans celui qui a les EMH car il y aura plus de monde? ou je me fie au crown calendar? (j'utilise celui la https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/October-2018/ )

@tarf a écrit:
construit aussi le planning de maniere à te permettre de voir les spectacles noctures
ou je peux voir le programme des spectacles noctures? car je n'ai rien vu a ce sujet, je sais seulement qu'ils ne sont pas joué tous les soirs.

@tarf a écrit:
prevois trois ou 4 jours entiers ou tu restes dans le parc jusqu'à ce que tu en ai fait le tour
quand tu dis entiers, c'est du matin au soir? ou bien 2 matinées : 1 jour entier.


Concernant les parcs, pour m'aider à refaire mon planning, pouvez-vous m'établir un classement des parcs, de celui à privilégier le plus, à celui qui à le moins besoin d'être visiter?


En tout cas, un enorme merci à vous deux de prendre autant de temps à me répondre et à m'orienter et m'aider pour ce planning!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1559
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 13 Mar 2018 - 13:05

Je vais suivre ton pré TR car je vois que tu veux aussi faire un maximum de choses tout en te gardant du temps libre l'après midi pour repos... C'est vrai que c'est pas évident mais comme te dis Tarf et Gina tu es là 2 semaines ça te donne largement le temps de tout faire à ton aise sans te stresser et bon je pense que cette période là, le monde est gérable... J'ai regardé sur touring plan pour tes dates ça tourne entre 4 - 7 de fréquentation et en 2 semaines ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 13 Mar 2018 - 17:40

@Nathalieange a écrit:
Je vais suivre ton pré TR
Bienvenue dans mon organisation de voyage Very Happy

Citation :
tu es là 2 semaines ça te donne largement le temps de tout faire à ton aise sans te stresser
j'avais tellement peur de ne pas assez profiter des parcs que j'ai fais un planning de compét', mais je vais revoir tout ca, car si effectivement on est mort de fatigue, on ne profitera de rien du tout au final.

Citation :
J'ai regardé sur touring plan pour tes dates ça tourne entre 4 - 7 de fréquentation
oui j'avais déja regardé la fréquentation, et effectivement c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

avatar

Féminin
Messages : 722
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 13 Mar 2018 - 18:05

On va se croiser









Revenir en haut Aller en bas
IsaIsa

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 85
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mar 13 Mar 2018 - 18:28

@Marylene a écrit:
On va se croiser
ah super! j'ouvrirai l'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1559
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mer 14 Mar 2018 - 13:32

Par contre un truc que je me posais bon j'ai pas vu la réponse où alors je l'ai loupée peut etre.... est ce qu'on peut prendre un fastpass dans un parc (par exemple on va dire les 7 nains à MK) et l'après midi employer les deux autres dans un autre parc (par exemple FOP et Kilimandjaro)?
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 2762
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mer 14 Mar 2018 - 13:59

Quand tu réserves tes 3 FP, tu es obligé de les prendre dans le même parc . Par contre , dès que tu rentres dans la file FP de la 3eme attraction ( des que tu as scanné ton Magic band ) , tu peux en réserver un autre dans le parc que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1559
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018 Mer 14 Mar 2018 - 14:39

@gina a écrit:
Quand tu réserves tes 3 FP, tu es obligé de les prendre dans le même parc . Par contre , dès que tu rentres dans la file FP de la 3eme attraction ( des que tu as scanné ton Magic band ) , tu peux en réserver un autre dans le parc que tu veux .

Merci Gina Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier séjour à WDW du 03/10/18 au 18/10/2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-