AccueilPortail[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 10:19

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Dragon-quest-logo

Développé au Japon par Enix en 1986 sur Nintendo Famicom, Dragon Quest a été en 1986 le tout 1er RPG japonais (J-RPG) créé pour console. Inspiré des RPG occidentaux comme Ultima (pour l'exploration en monde ouvert vu de dessus) et de Wizardry (pour la vue subjective des ennemis lors des combats au tour par tour), il pose les fondements du J-RPG, devient incroyablement populaire au Japon et inspirera toute la vague de J-RPG qui suivra dans les années 80 et 90 (de Final Fantasy à Pokemon, en passant par Phantasy Star).
Au Japon, le jeu devient un véritable phénomène de société et certainement la saga de jeux vidéos la plus adulée de l'archipel, à en croire les légendaires files d'attentes à chaque sortie d'un nouvel épisode. En occident, seuls les USA découvrent le jeu sous le nom Dragon Warrior en 1989 sur NES. L'Europe ne découvrira le jeu que par l'import et le premier jeu de la série canonique sorti sur le continent sera Dragon Quest VIII en 2006 seulement !
Le jeu, dont l'emblème le plus connu est le célèbre Slime bleu, a bâti sa réputation grâce à sa remarquable direction artistique, de son créateur et scénariste Yuji Horii, son concepteur visuel Akira Toriyama (Dragon Ball) et son compositeur Koichi Sugiyama.

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest 200?cb=20151121125212


Dernière édition par Jimbo le Mer 6 Fév 2019 - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 15:12

Je n'ai jamais été un grand fan de cette série, même si il s'agit d'une des "bases" du RPG. J'ai testé les épisodes sur DS j'ai pas aimé, ceci dit le remake sortie l'année dernière sur 3DS a l'air pas mal.

A propos de Dragon Quest et de ses actualités, Dragon Quest Builders sort le 7 Février sur Nintendo Switch, il s'agit d'un mélange entre Dragon Quest et Minecraft soit un mélange entre jeu de role et jeu de construction :


En attendant le 2 qui apportera de nombreuses nouveautés comme le mode multi.


Il ya aussi Dragon Quest XI qui sort normalement cette année en occident (le titre est sortie l'année dernière au Japon). Il sortira en 2 versions différentes, une sur 3DS et une autre sur PS4.
Une version Nintendo Switch combinera les deux.


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 23:56

Pour ma part, j'ai découvert Dragon Quest avec le premier épisode. Moi non plus, je n'avais pas vraiment accroché au IV sur DS lorsque je l'ai testé au début (c'était la première fois qu'il sortait en Europe et en français), mais j'ai appris plus tard que c'est l'épisode le plus déboussolant et qu'il faut persévérer dans l'aventure pour mieux l'apprécier.
J'aime dans cette saga sa simplicité, l'innocence de son univers, la nostalgie qui se dégage, ses musiques fraîches et sensibles et le sentiment du voyage qu'elle arrive à communiquer. Chaque épisode est une invitation au voyage. Selon moi, les épisodes les plus emblématiques sont le III et le V. Idéal pour débuter dans la saga.
J'attends de voir comment l'épisode XI va savoir renouveler l'intérêt pour ce bel univers en 2018...


Dernière édition par Jimbo le Lun 5 Fév 2018 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 8:22

En attendant la sortie de Dragon Quest XI sur Switch, une petite bande-annonce...

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 12:43

Retrospective, Chapitre 1 : Dragon Quest (Dragon Warrior, USA)

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Dorakue

Enix a réalisé un jeu absolument révolutionnaire en 1986, avant Final Fantasy, en donnant naissance au J-RPG sur console. Toutes les bases encore d'actualité sont bel et bien là. Le système de progression par l'expérience est d'une précision et d'une addiction machiavélique, incitant au level-up pour apprendre de nouveaux sorts magiques qui renversent l'équilibre dans des combats contre des ennemis auparavant impossible à battre, et pour progresser sur la carte du monde ouvert, dont certaines régions ne permettent pas de s'y aventurer sans avoir au préalable affûté sa lame sur quelques slimes, argentés de préférence, les plus rares, mais les plus généreux en points d'expérience. S'équiper en armes, armures, boucliers et d'une logique implacable, chaque nouveau village proposant une boutique et une évolution nécessaire pour continuer à avancer. Il est préférable d'avoir pourfendu quelques golems dorés, particulièrement riches en pièces, avant de passer à la caisse. A dire comme ça, ça paraît d'un banal, et pourtant en 1986 tout était à inventer et tout est encore là. On a l'impression de découvrir le RPG, comme s'il était neuf, comme s'il débutait de rien et que Chrono Trigger, Phantasy Star ou Xenoblade Chronicles n'avaient jamais encore existé.
Fait rare à cette époque, le scénario de Yuji Horii est particulièrement soigné, le chara design est confié au célèbre mangaka Akira Toriyama, la sublime musique au maestro Koichi Sugiyama. La sainte trinité de Dragon Quest est réunie, le reste fait partie de la légende. Tout a été soigné sur ce J-RPG originel pour en faire un chef d'oeuvre d'interactivité avec le joueur, mais aussi un chef d'oeuvre musical, visuel et narratif. Evidemment, après avoir joué à Dragon Quest VIII (le plus abouti sorti en Europe à ce jour), tout cela paraît un peu désuet, mais faut-il s'empêcher de regarder un bon Buster Keaton quand on a Jim Carrey ? Vraiment, il faut avoir joué à ce jeu pour appréhender le J-RPG sous un oeil compréhensif et ému. Car c'est ici que tout a commencé.


Dernière édition par Jimbo le Mar 6 Fév 2018 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 10:24

Retrospective, Chapitre 2 : Dragon Quest II, Le panthéon des esprits maléfiques
(Dragon Warrior II, Luminaries of the Legendary Line, USA)


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Dragonquestii

Dragon Quest II sort au Japon en 1986, seulement 8 mois après le succès du premier, soit près d’un an avant la sortie de Final Fantasy et Phantasy Star. En effet, la cote grandissante des premiers J-RPG d’Enix décidera bientôt Square et Sega à dégainer leur propre version de Dragon Quest pour surfer sur cette nouvelle tendance insufflée par Yuji Horii. Mais pour le moment, Enix a encore tout à défricher de cette nouvelle terre vierge qu’est le J-RPG console.
Grâce à une cartouche deux fois plus capable en mémoire, la formule du premier épisode évolue en développant le bestiaire (toujours dessiné par un très inspiré Akira Toriyama), en permettant de se mesurer à plusieurs ennemis à la fois et de recruter deux autres personnages au fil de l’aventure pour combattre aux côté du héros. Koichi Sugiyama se surpasse côté musique ; il conserve la fanfare d’ouverture et écrit de nombreux nouveaux sublimes morceaux qui viennent nous accompagner dans les différents lieux et combats.
L’histoire se déroule plusieurs générations après le premier épisode, et les descendants du premier héros doivent faire face à la résurgence du mal dans le royaume. Le plus ingénieux dans ce nouveau récit, c'est, au milieu du jeu, la découverte du royaume du premier jeu, que nous sommes amenés à visiter de nouveau. La carte est reproduite quasiment à l'identique, ce qui souligne combien le reste du monde de ce jeu est immense comparé au précédent.
Cet épisode apporte des éléments nouveaux qui resteront à jamais dans les futurs épisodes comme le principe de la loterie, les musiques qui résonnent lorsque un personnage évolue de niveau et quand un nouveau héros rejoint l’équipe, ou encore les voyages en bateau.
Cette suite continue d’inventer le J-RPG des débuts en proposant une narration plus bavarde, un système de combats au tour par tour encore plus épique, des monstres plus variés, des musiques plus nombreuses, de nouveaux personnages jouables, etc. Tout le génie du 1er épisode y est sublimé et c’est ainsi l’épisode qui cristallise le mieux le succès légendaire de Dragon Quest (il se vendra deux fois mieux que le précédent épisode) et qui fera venir les japonais en masse devant les boutiques un an plus tard, pour la sortie du 3ème épisode.


Dernière édition par Jimbo le Mar 27 Fév 2018 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 10:09

J'imagine bien que Dragon Quest ne passionne pas autant les foules que Final Fantasy et Pokemon (qui ont ici des topics respectifs très actifs), car les épisodes sont officiellement arrivés bien tardivement en France, comparé à ces deux autres séries de J-RPG. Et pourtant FF et Pokemon doivent tout à Dragon Quest (toutes les bases du RPG japonais et le principe de la collection de monstres inventée dans Dragon Quest V et plus tard développé dans la série spin-off Dragon Quest Monsters a été largement reprise dans Pokemon). C'est pour cela que je trouve toujours un peu triste que Dragon Quest soit souvent considéré en France comme le parent pauvre du J-RPG alors qu'il en est le fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
damien11

damien11

Masculin
Age : 34
Messages : 784
Localisation : Carcassonne
Inscription : 20/10/2015

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 13:10

J'ai entendu parler de cette série de jeux mais jamais testé.
mais j'aime bien avec les vidéos ci dessus, je me laisserais peut être tenter sur switch
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 20:36

Si tu as la PS2 ou la 3DS je te conseille fortement l'épisode VIII, qui est un des tout meilleurs !
Enfin je te conseille plutôt la version PS2 car la version 3DS lui est inférieure en qualité (absence des musiques orchestrales et pas d'affichage 3D).


Dernière édition par Jimbo le Dim 11 Fév 2018 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 10:14

Pour les 30 ans de la saga, une statue avait été érigée en l'honneur de Dragon Quest dans la ville natale de son créateur Yuji Horii, Sumoto, située sur l'île Awaji au Japon. C'est le seul jeu vidéo au monde et le seul créateur de jeux à avoir bénéficié d'un monument en leur honneur, preuve du statut de jeu le plus culte au Japon.

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Dlpzhfnmil5iyan9k4l4
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 14:53

Je suis étonné qu'il n'y est aucun monument pour Mario ou un autre personnage Nintendo.
Je sais que Shigeru Miayamoto a reçu plusieurs légions d'honneurs.


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 18:50

Dans un article intitulé "Pourquoi "La Légende Dragon Quest" est l'un des plus beaux livres jamais écrits en français sur un jeu vidéo", Les Inrocks encensent l'excellent livre de Daniel Andreyev. C'est vrai que c'est un livre passionnant, pas exhaustif (mais ce n'est pas sa vocation) mais passionné !

https://www.lesinrocks.com/2018/01/19/jeux-video/pourquoi-la-legende-dragon-quest-est-lun-des-plus-beaux-livres-jamais-ecrits-en-francais-sur-un-jeu-video-111035526/

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Legende-dragon-quest
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 28 Mar 2018 - 21:38

c'est officiel Dragon Quest XI sortira en septembre 2018 en Europe sur PC et PS4.
La version 3DS est tout bonnement annulée et la version Switch, qui sera à tous les coups une édition gold/deluxe sortira l'année prochaine.
Double coup dur pour les joueurs Nintendo et erreur commerciale pour Square Enix.

http://www.nintendo-master.com/news/dragon-quest-xi-debarque-en-septembre-en-europe-sur-ps4-et-pc-la-version-switch-arrivera-beaucoup-plus-tard

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest F9f597aa-c114-4f0c-936a-a29b02c90578


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Age : 46
Messages : 9945
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 14:00

Si il y a une version 3ds mais seulement au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 6026
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 14:03

Bon, j'ai essayé de tenter le coup suite à vos conseils sur le topic Nintendo, mais rien à faire je bloque sur un truc franchement anecdotique (que vous pouvez me flanquer d'hérétique et même que je serais d'accord avec vous sur le principe) : le design. Je supporte pas la patte de Akira Toriyama... Et à la différence de FF, qui change de forme et de style à chaque épisode, il est présent sur tous les jeux.

Je supportais déjà pas le design de Dragon Ball quand j'étais gosse (sans compter la voix ignoble de Brigitte Lecordier qui rajoutait une couche effroyable à mes oreilles), au point que tout le monde me rayait de rater la série évènement du moment, sauf ça n'a pas changé d''un pouce aujourd'hui, je trouve ça toujours aussi affreux. Rien que dans cette capture Dragon Quest XI, je ne vois que Dragon Ball et rien d'autre. J'arrive pas à voir au delà.

Ça me rebute tellement que j'en fais un blocage, totalement idiot vous en conviendrez, mais qui m'empêche d'aller plus loin. Il n'y a, à ce jour, que Chrono Trigger pour lequel j'ai réussit à passer outre, mais surtout parce que les personnages étaient des bouillis de pixels 2D et en SD.

Je me doute fortement de passer à côté des monuments vidéoludiques (surtout vis à vis de la tragédie-comédie qu'est devenue FF), mais me forcer ne fera qu’aggraver la situation donc, tant pis, je passe mon tour définitivement sur Dragon Quest. Je continuerai à lire vos avis par contre, parce que je trouve cet historique quand même très intéressant.

PS : Par contre, je précise que je connais déjà très bien le nom de Dragon Quest depuis longtemps. Je fréquentais assidûment les sites de traductions de jeux-vidéos MegaDrive et SuperNintendo jamais parus chez nous (c'est comme ça que j'ai connu Chrono Trigger d'ailleurs, en version traduite par Terminus Traduction pour ceux qui le connaissaient, une décennie avant son arrivée officielle sur DS).


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 18:40

Toriyama a une patte assez distincte du reste de la production manga japonaise. Je trouve justement intéressant que son style soit reconnaissable quand tant d'autres se noient dans la masse informe du chara design. Dommage de tourner le dos un livre parce que sa couverture nous déplaît.
Car, design visuel mis à part, Dragon Quest est avant tout une série de récits mythologiques à la portée universelle. Mais dans son ensemble (de l'épisode 1 à 11) c'est une saga typiquement japonaise, tournée sur elle-même, conservatrice et nostalgique. Tout le contraire de Final Fantasy qui s'est internationalisée et s'est radicalement transformée au risque de perdre la cohérence de son univers. Dragon Quest est rassurant là où Final Fantasy est désormais déroutant.

Peut-être faut-il être japonais pour réellement comprendre Dragon Quest en tant que phénomène.
Daniel Andreyev dit dans son livre : "Dans une île où tout est régulièrement détruit pour être reconstruit, Dragon Quest est devenu ce lien simple et fort où tout communique avec quelque chose". Finalement c'est la meilleure explication pour exprimer combien Dragon Quest est l'oeuvre d'art sans doute la plus importante et fondamentale du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Dim 1 Avr 2018 - 18:18

Un peu d'info sur Dragon Quest Builders 2 cette fois ci, prévu pour cet été au Japon sur Nintendo Switch et Playstation4. Aucune date pour l'Europe , (pour rappel Dragon Quest Builders est un mélange entre la série RPG des Dragon Quest et de Minecraft).

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest DQB2-Scan_03-30-18

Infos sur le prochain titre :
- Un sous-titre officiel : « Le dieu de la destruction Malroth et l’île inhabitée ».
Malroth est le grand méchant de Dragon Quest II
- Le héros sera donc le descendant de celui du premier épisode
hérité du pouvoir de construction, si important dans le monde des DQB
- Le jeu aura lieu au “Vacant Island,” a grande ile inhabitée sans rien, ni ville, ni maison
- Pas de chapitre cette fois, le jeu se déroulera dans une zone à monde ouvert.
- L’ajout majeur de cette suite : mode coopération jusqu’à quatre

Source : Nintendo-Town


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 16:31

Dragon Quest Builders 2 sortira finalement le 20 décembre 2018 sur Nintendo Switch et PS4 au Japon, il sortira plus tard chez nous j'espère pas trop tard.




[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 0:28

Nouvelles infos à propos de Dragon Quest Builders 2

Il sera possible de gérer sa ferme dans le jeu.
De nouvelles options arriveront petit à petit et laisseront présager un Dragon Quest Builders beaucoup plus ambitieux que le premier !

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest 13623620180920_231556_0_big


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Age : 27
Messages : 2660
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 14:07

Je tenterai bien les jeux
Mon copain m a dit qu il y a pas besoin de les faire dans l ordre pour comprendre,vous confirmez? (Je confirme que je m en tape)


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Locp

이비드  I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 14:47

@Twix182 a écrit:
Je tenterai bien les jeux
Mon copain m a dit qu il y a pas besoin de les faire dans l ordre pour comprendre,vous confirmez? (Je confirme que je m en tape)

Je ne connais pas assez bien la série pour parler de tous les épisodes, mais on peut par exemple commencer le XI sortie récemment sur PS4 sans rien connaitre des histoires des anciens.

En parlant de Dragon Quest XI, la version Switch fait un peu plus parlée d'elle et a été officialisée sous le nom de "Dragon Quest XI S" on se demande ce que signifie le "S" pour Spécial, ou pour Switch version tout simplement.
On a cependant toujours pas de dates.


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Age : 27
Messages : 2660
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 14:59

D accord,merci de ton avis Smile
Je vais voir ça


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Locp

이비드  I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Nico543

Nico543

Masculin
Age : 25
Messages : 1402
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 18:11

Les épisodes n'ont absolument aucuns liens entre eux, en effet Smile . Chaque épisode a sa propre histoire, et ses personnages Smile . C'est comme pour la saga Final Fantasy par exemple. Je te conseil également de commencer par DQXI, de ce que j'ai lu il est le plus abordable pour un nouveau joueur, même s'il reste "old-school", SE a fait un effort pour essayer de le rendre plus simple d'accès, notamment avec des ajouts sur la version européenne/américaine (je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, je devrais recevoir mon exemplaire de France bientôt).

Sinon, c'est pas évident de découvrir la saga en France, surtout en ce moment. il existe plusieurs épisodes traduits en français sur d'anciennes plateformes : les opus IV, V et VI sur DS, ils sont vraiment très old-school et je pense que ce n'est pas la meilleur façon de découvrir la saga. Il y a aussi DQIX sur cette console, bien plus facile d'accès.
Il y a également DQVII et DQVIII sur 3DS. Je n'ai jamais eu le temps de découvrir DQVII (bien que je le possède depuis sa sortie..), par contre le portage de DQVIII (issus de la version PS2) est plutôt mauvais. Enfin les opus I à VI (en anglais) + VIII (français) sont dispo sur iOS/Android.

Bref, je te conseil plutôt DQXI et si tu as un coup de coeur, tu pourras dans ce cas t'orienter vers ces autres épisodes selon les plateformes que tu possèdes... ou attendre d'autres portages.


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75

Thibaut75

Masculin
Age : 25
Messages : 2649
Inscription : 07/08/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Sam 16 Fév 2019 - 19:55

Dragon Quest Builders 2 sortira le 12 Juillet sur Nintendo Switch et Playstation4.
Il s'agit d'une version bien plus complète que le premier ou l'on doit construire et développer son Ile à la façon Minecraft (mais avec des composants de RPG) et proposera un mode coop en ligne :





Dragon Quest XI S sortira en automne 2019 sur Nintendo Switch (et oui gros décalage).
Il s'agit d'une version "définitive" mélangeant à la fois les fonctionnalités de la version 3DS et de la version PS4.
Le jeu proposera également les doubales originales (japonais) et du contenu exclusif :



Et petite autre info supplémentaire, une rumeur circule sur l'apparition d'Erdrick comme personnage supplémentaire dans Super Smash Bros Ultimate study


[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2436
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest Horlog11Mer 20 Fév 2019 - 9:24

Il va être énorme ce jeu... C'est sûrement le dernier Dragon Quest avant la retraite des 3 grands (Horii, Toriyama et Sugiyama). J'ai bien fait de ne pas me jeter sur la version PC !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux vidéos] La saga Dragon Quest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-