AccueilPhotos reflex .? VidePhotos reflex .? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photos reflex .?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivisteph



Féminin
Âge : 43
Messages : 276
Inscription : 19/01/2018

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 19:01

Bonjour,
Je sais que la question à déjà été posée mais les topos datent de plusieurs années donc je préfère en recréer un avec mes questions.
Je ne sais pas si je prend mon reflex pour faire les photos à Disney. Peut d'être encombrée, qu'il pleuve et donc ne pas pouvoir trop le sortir...
J'ai un réflex Nikon D3200 avec un 18-105, un 70-300 et un focale fixe 50mm, j'ai aussi un flash cobra et un trépied. Mais tout ça risque de fortement me gêner être lourd! D'autant que je pars avec mes 3 enfants de 7 et 5 ans qui vont eux aussi encombrer mon sac entre les goûters, vestes, eau, ... même si mon mari va en porter.

En portable j'ai un s8 qui fais des photos sympas... Mais ça reste un téléphone ! Et il me reste mon bridge lumix, qui fait de belles photos aussi, et pas dobjectif à changer, mais ça ne vaut pas un reflex

Qu'en pensez vous? Si je prend le reflex, je pars avec quel(s) objectif(s)? Flash? Sachant que j'aurais un photopass pour les photolocations, et que je fais un repas personnages normalement aux inventions. Et je pars dans 3 semaines donc il fera encore nuit de bonne heure.

Vous prenez vos photos avec quoi? Merci de vos conseils


Séjour en amoureux : mai 2009 3 jours/2 nuits au Cheyenne
Séjour en famille : février 2009 3 jours /2 nuits au Cheyenne
Futur séjour en famille : novembre 2022 3 jours/2 nuits au Santa Fe
www.disneycentralplaza.com/t60016-tr-1er-sejour-en-famille-au-cheyenne-du-17-au-19-fevrier-2018-photos-en-hide
Revenir en haut Aller en bas
alezane



Âge : 47
Messages : 133
Localisation : Vannes
Inscription : 18/11/2013

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 20:08

Bonjour,
J'emmènerai mon hybride. On a fait un roadtrip aux états unis cet été et sur les randos, il est top car pas trop lourd. J'ai aussi 2 objectifs. Je laisserai le plus petit sur le boîtier et le plus gros, je le mettrai dans mon sac banane, c'est facile à attraper comme ça. J'ai aussi un trépied mais là, j'hésite à l'emmener. J'emmènerai aussi ma caméra de sport pour les attractions à sensations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 20:08

Bonsoir ,
J'utilise toujours mon nikon d5300 que je transporte dans mon sac à dos ou en bandoulière si la pluie n'est pas annoncée .Mais à la fin de la journée cela fait lourd au cou !!
J'ai des sacs plastiques pour le protéger dans le sac isotherme en cas de très grosse pluie .
Je fais un jour un objectif différent que je change chaque matin à l’hôtel , comme cela je n'ai pas le souci d'avoir des objectifs à trimballer .
J'évite au maximum le flash portable , j'utilise celui intégré .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Photos reflex .? 937942 Photos reflex .? 937942
Revenir en haut Aller en bas
daminette3



Féminin
Âge : 47
Messages : 199
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/04/2015

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 20:16

Je prendrais l'hybride aussi qui me paraît le meilleur compromis. Nous on a un reflex et on l'avait pris avec seulement l'objectif fourni avec qui est assez polyvalent et ça se fait bien aussi... A part qu'en me penchant au-dessus de la barque de pirates des caraïbes avec l'appareil autour du cou, pour aider ma fille à en sortir, elle s'est pris le coin de l'objectif et s'est un peu ouvert la lèvre... Donc on s'est posés sur un banc à la sortie de l'attraction pour trouver un kleenex, et c'est là qu'on est tombés sur Roger Federer et sa petite famille... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 21:46

Coucou, j'ai un Nikon D5100 et exactement les mêmes objectifs que toi, ça dépend de ce que tu veux faire comme photos. Le 70-300 ne me sert que quand je veux prendre des détails de décors ou détails des costumes pendant les spectacles mais si tu penses prendre des photos plus "globales" comme tes enfants devant le château, les chars de la parade etc...le 18-105 fera très bien l'affaire et pour le repas personnages le 70-300 ne te servira à rien. C'est vrai que, quand il ne fait pas beau, je ne m’encombre pas du reflex Wink


JulieMinnie Photos reflex .? 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
mel_disney

mel_disney

Féminin
Messages : 751
Localisation : France
Inscription : 09/03/2017

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 22:19

Moi j'ai mon iphone 6S qui fait de tres belles photos et j'emporte aussi mon lumix avec moi dans une sacoche pour appareil photo avec le chargeur + seconde batterie.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsmel.com
vivisteph



Féminin
Âge : 43
Messages : 276
Inscription : 19/01/2018

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 10:13

Merci de vos retours. Je vais surement prendre mon reflex avec le 18-105, et peut être le 50mm pour les repas avec personnages, j'hésite.
Principaleme't pour faire des photos dans le parc, des parades, et bien-sûr les personnages!


Séjour en amoureux : mai 2009 3 jours/2 nuits au Cheyenne
Séjour en famille : février 2009 3 jours /2 nuits au Cheyenne
Futur séjour en famille : novembre 2022 3 jours/2 nuits au Santa Fe
www.disneycentralplaza.com/t60016-tr-1er-sejour-en-famille-au-cheyenne-du-17-au-19-fevrier-2018-photos-en-hide
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 0:13

Perso je prendrai le reflex car il y a meme en cas de pluie des photos interessantes à faire.

Pour les objos :

- le 18-105 est le meilleur compromis car tu peux faire presque tout avec.
- le 50mm surtout si il a une bonne ouverture sera top pour le repas avec les persos et les enfants.
- le 70-300 est surtout intéressant pour la parade et pour saisir de loin des persos lors des shows (top pour des gros plans sur Dark Vador ou Rey lors du spectacle "Star Wars une Galaxie Lointaine" ou Mickey et le Magicien).

Le flash n'est pas nécessaire à mon avis (et c'est interdit dans les attractions) et pour le trépied je crois que c'est interdit comme les perches à selfie.


Photos reflex .? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
vivisteph



Féminin
Âge : 43
Messages : 276
Inscription : 19/01/2018

Photos reflex .? Empty
MessageSujet: Re: Photos reflex .? Photos reflex .? Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 3:13

Merci picsou.doc, en effet je pense prendre mon 18-105 et peut être mon 50 mm. Mais je vais pas prendre en 70-300 ce sera trop galère de changer l'objectif dans la parade. Et Je veux pas me charger inutilement 😀


Séjour en amoureux : mai 2009 3 jours/2 nuits au Cheyenne
Séjour en famille : février 2009 3 jours /2 nuits au Cheyenne
Futur séjour en famille : novembre 2022 3 jours/2 nuits au Santa Fe
www.disneycentralplaza.com/t60016-tr-1er-sejour-en-famille-au-cheyenne-du-17-au-19-fevrier-2018-photos-en-hide
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos reflex .?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil] Faire des photos avec un reflex?
» renseignement photos attractions (photos officielles prises durant le ride)
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Conseils Prudence Appareil photo reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-