AccueilPremière visite à WDW  VidePremière visite à WDW  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Première visite à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 1:28

Bonjour à tous!!

Ça y est le rêve va devenir réalité!!!
Je me rends pour 10 jours avec ma meilleure amie à WDW fin juillet!! Je séjournerais à l’hotel « Disney’s All-Star Movies Resort » (qqn a déjà séjourné dans cet hôtel?!!)
Je pense faire aussi 2 jours au parc Universal...
Nous avons longuement hésité entre WDW et celui de Tokyo mais le rêve américain l’a importé pour l’instant... un jour sûrement nous irons à Tokyo.... croisons les doigts!!

Je voulais avoir qq retour d’experience de ceux qui y sont allés durant cette période.... je suppose qu’il y a beaucoup de monde et qu’il fait très chaud....

Aussi je voulais savoir si les boutiques étaient plus ou moins les mêmes qu à DLP?! J’avoue que le Japon me faisait bcp envie à cause de tous les produits dérivés diverses et variés qui se trouvent chez eux...


J attends tous vos conseils et vos idées pour rendre ce séjour inoubliable!!! Merciiii a tous Première visite à WDW  329135
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 8:10

Rassure toi, niveau boutique, tu vas en prendre plein les yeux par rapport à DLP. C'est hyper développé pour le coup !

Concernant le mois de juillet, ce n'est pas la période ou j'y suis allé mais c'est clair qu'en regardant les crowd calendar, il y beaucoup de monde.

Comme beaucoup ici, ça donne en organisation de journée, tôt le matin sur les parcs (à l'ouverture ou en emh), pause piscine à l'hôtel l'après-midi (pour éviter le monde et la chaleur) et soirée sur les parcs (jusqu'à la fermeture si vous êtes motivées.

2 jours pur Universal, c'est le minimum car en une seule journée tu n'arriveras pas faire l'ensemble. Ca vaut vraiment le coup aussi Very Happy .


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 8:16

miss_bourikette a écrit:

Je me rends pour 10 jours avec ma meilleure amie à WDW fin juillet!! Je séjournerais à l’hotel « Disney’s All-Star Movies Resort » (qqn a déjà séjourné dans cet hôtel?!!)

regardes un des TR de Bastia33 et celui de Ballou il me semble de memoire qu'ils y ont sejourné.

sinon, bon c'est un value, donc ca sera du basique, mais à bien des egards les values de WDW sont tres largement superieurs aux hotels "bas de gamme" de DLP


Citation :
Je pense faire aussi 2 jours au parc Universal...

en plus des 10 jours à WDW ou pendant ?
as tu une voiture ?
si tu n'en as pas, ca sera $100 aller/retour de taxi chaque jour. Si tu en as une ca sera $20 de parking par jour.
si c'est pendant le sejour wdw, tu auras sans dout1e interet à prendre une nuit dans un des hotels les moins chers de universal pour avoir l'early entry (1 heure plus tot pour un land harry potter) pour limiter les frais de deplacement.
tu peut aussi opter pour le royal pacific pour en plus avoir les pass express illimités pour les deux jours (tu peut arriver à partir de 6h30 à l'hotel)

mais la tu vas pleurer sur le prix. Je suppose que le budget n'est pas elevé (c'est pas une critique, c'est juste pour mesurer le surcout de la visite à universal.) donc faut prendre en compte que un billet 2 jours 2 parcs va te couter 250€ par personne (un billet 14 jours coute 280€ ) et une chambre d'hotel sur place sans express coute 150€, une chambre avec express pass coute dans les 300€
à ta periode de visite, sur deux jours, je prendrais ces pass express, donc une nuit au royal pacific
mais la tu vas etre dans les 900 à 1000€ pour tes deux jours à universal (d'ou ma reflexion sur le budget)

Citation :

Je voulais avoir qq retour d’experience de ceux qui y sont allés durant cette période.... je suppose qu’il y a beaucoup de monde et qu’il fait très chaud....

t'as tout compris Smile

Citation :
Aussi je voulais savoir si les boutiques étaient plus ou moins les mêmes qu à DLP?!

je dis toujours, "quand tu montes dans l'avion, oublies ce que tu sais sur DLP à la porte de l'avion"

tu verras quand tu seras sur place. un conseil, prevois de la place dans les valises et de l'argent de poche Smile

Citation :
J attends tous vos conseils et vos idées pour rendre ce séjour inoubliable!!!

n'oublies pas que les reservations de resto se font 180 jours avant le check in, sinon tu risques de ne pas trouver de table pour les resto les plus demandés

les Fastpass+ se reservent 60 jours avant ton check in. Absolument imperatif si tu veut faire les rides les plus demandés en fastpass

mets toi à jour sur le systeme de fastpass (tiering par exemple) , sur les transports, etc, etc, etc



Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 9:21

Merci énormément pour tous vos conseils!!! C’est super adorable!!

Alors pour répondre à vos questions je me rend à Universal après WDW. J ai pris un hôtel proche des studios Universal. Je ne savais pas que c’etait aussi cher les entrées!! Mon hôtel propose une navette gratuite pour y aller si je me trompe pas..... je sais plus faut que je regarde... mais l’hotel Est vraiment pas cher 180 euros pour deux pour 3 nuits..... c’est un hôtel bien noté donc ça devrait être pas mal j’espere....

Pour la réservation des fastpass ça se passe comment ?! Une fois qu’on a payé le séjour entièrement?!

J ai une autre question; je suppose qu’il y a bcp plus de personnages qu à DLP?! C’esr Facile de les rencontrer?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 9:34

miss_bourikette a écrit:
! Mon hôtel propose une navette gratuite pour y aller si je me trompe pas..... je sais plus faut que je regarde... mais l’hotel Est vraiment pas cher 180 euros pour deux pour 3 nuits..... c’est un hôtel bien noté donc ça devrait être pas mal j’espere....


les navettes des hotels, c'est souvent galere. Il faut en general les reserver la veille et tu es tenue par des horaires. La plupart du temps il y a deux ou trois horaires aller et pareil au retour. Ce n'est en general pas un service continu


donne le nom et l'adresse de ton hotel, ca sera plus rapide



Citation :
Pour la réservation des fastpass ça se passe comment ?! Une fois qu’on a payé le séjour entièrement?!

tu as reservé par quel moyen ? pas une agence de voyage j'espere ?

tu dois creer un compte sur MDX
https://disneyworld.disney.go.com/

tu dois y lier ta resa d'hotel et tes billets si tu les a acheté separement, ou le package si c'est acheté ensemble.

c'est la dessus que tu vas tout gerer (commander tes magic bands et en choisir la couleur) reserver tes resto, tes fasptass, etc

si tu es passée par une agence de voyage, la ca va etre la galere.


Citation :
J ai une autre question; je suppose qu’il y a bcp plus de personnages qu à DLP?! C’esr Facile de les rencontrer?![

oui, il y en a partout
chaque personnage a en general son photographe (si tu as le memory maker, tu pourras telecharger toutes les photos) et ils ont tous des files. Tu verras que les CM sont tres stricts dans le respect des files.
tu as la liste des personnages et ou les rencontrer (et quand, pour les personnages qui ne sont la que pour des evenements speciaux)
certains necessitent un FP+ d'autres n'ont pas cette possibilité.
http://www.kennythepirate.com/disney-world-character-schedules/disney-world-character-schedule-list-finder/


Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 9:40

Merci!!!

Pour l’hotel c’est ma copine qui a réservé alors je sais pas le nom je lui demanderais....

J ai réservé sur le site WDW pour l’hotel et les billets en fournissant un acompte je n’ai pas tout payé d’un coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 9:54

miss_bourikette a écrit:


J ai réservé sur le site WDW pour l’hotel et les billets en fournissant un acompte je n’ai pas tout payé d’un coup...

sur le site US ($200 d'acompte) ou sur le site UK (£100 d'acomplte) ou sur le site irlandais (130€ d'acompte) ?

si c'est le site US tu dois verser le solde 45 jours avant l'arrivée et tu dois normalement deja avoir un compte MDX et pouvoir commander tes magic bands

sur les deux autres sites, tu dois payer 56 jours avant au plus tard

(dans les deux cas c'est à toi de faire la demarche de payer, sur le site ou tu as reservé)


tes FP+ peuvent donc etre reservés à 60 jours, c'est à dire avant d'avoir payé le solde.
il faut juste que ta resa soit liée à ton compte MDX


Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 10:20

J ai réservé sur le site US.

Merci pour tous tes conseils très très intéressants!!!
J’espere profiter à fond de ce petit séjour américain....

J aimerais aussi voir celui de Californie et ceux d’ Asie mais ça sera pour une prochaine fois!!! 😍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 10:47

Ah oui aussi j avais lu qu’il fallait minimum 2h30 pour l’escale...
Malheureusement je n’ai trouvé que 2h maximum....
J atterris à Montréal pour l’escale ça sera suffisant?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 10:52

miss_bourikette a écrit:
Ah oui aussi j avais lu qu’il fallait minimum 2h30 pour l’escale...
Malheureusement je n’ai trouvé que 2h maximum....
J atterris à Montréal pour l’escale ça sera suffisant?!!

ca devrait etre suffisant
tu passeras l’immigration US à Montreal donc pas de demarche en arrivant à orlando.

par contre tu as bien pris en compte que tu as besoin de l'ESTA pour entrer aux USA mais aussi de l'ETA (equivalent canadien) pour le transit au canada.

$14 pour l'ESTA et 7CAD pour l'autorisation canadienne

ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
eTa : https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/visit-canada/eta/apply.html

sans ces deux autorisations tu ne pourras pas monter dans l'avion.

tous les passagers doivent avoir leur propres autorisations.
fais les tres rapidement si tu ne les a pas encore.


Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 10:59

Non je les ai pas encore car je n’ai pas encore mon passeport je dois l’attendre pour faire la demande j’espere que ça sera rapide.... 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
FANTASMIC



Masculin
Âge : 52
Messages : 42
Localisation : drome
Inscription : 08/05/2016

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 12:38

Une galere a remplir cet ESTA !!!
Nous partons aussi a WDW et universal-ioa en juillet . cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 13:22

FANTASMIC a écrit:
Une galere a remplir cet ESTA !!!

c'est un peu long et faut faire gaffe à pas merdouiller (surtout sur les questions oui/non) mais galere ... ca depend de la definition de chacun

sinon, petit conseil pour faire les ESTA, c'est de ne pas les faire tout seul.
Une deuxieme paire d'yeux est vivement conseillée pour verifier les infos rentrées, surtout sur la page de verif juste avant de soumettre l'ESTA

donc de preference, faites vos ESTA avec une personne à coté de vous pour faire une double verification des infos qu'on rentre sur le site.


Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 13:38

Excellent conseil de tarf pour l'esta à deux. C'est vraiment vivement conseillé Very Happy.

Et effectivement, tu peux complètement oublié ta façon de fonctionner à DLP une fois là bas.

C'est une véritable destination de vacances sur une superficie assez immense mais tu verras par toi même, c'est juste génial !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 15:38

Merci pour tous vos conseils c’est une grande aide!!!!!! Première visite à WDW  937942
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 15:44

pierrot57100 a écrit:


C'est une véritable destination de vacances sur une superficie assez immense mais tu verras par toi même, c'est juste génial !


tu fais bien de le rappeler. Et de mon coté j'aime aussi rappeler, question taille, que WDW fait la taille de la ville de paris intra muros.
c'est un facteur à prendre en compte (15 minutes de voiture/bus entre chaque parc) donc en effet on oublie DLP niveau taille, car passer d'un parc à l'autre va prendre en general 30 à 45 minutes, voire 1h en fonction de son moyen de transport.


Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

Jingle Bell

Féminin
Messages : 240
Inscription : 25/03/2012

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Sam 20 Jan 2018 - 12:34

tarf a écrit:
pierrot57100 a écrit:


C'est une véritable destination de vacances sur une superficie assez immense mais tu verras par toi même, c'est juste génial !


tu fais bien de le rappeler. Et de mon coté j'aime aussi rappeler, question taille, que WDW fait la taille de la ville de paris intra muros.
c'est un facteur à prendre en compte (15 minutes de voiture/bus entre chaque parc) donc en effet on oublie DLP niveau taille, car passer d'un parc à l'autre va prendre en general 30 à 45 minutes, voire 1h en fonction de son moyen de transport.

Et ça complique bien la planification du coup!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 8:10

On est d'accord, ça complique les choses mais ç'est aussi ce qui rend l'expérience géniale. Après, c'est clair que c'est compliqué (impossible ?) d'y aller au feeling sans vraiment de planif.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 9:20

pierrot57100 a écrit:
On est d'accord, ça complique les choses mais ç'est aussi ce qui rend l'expérience géniale. Après, c'est clair que c'est compliqué (impossible ?) d'y aller au feeling sans vraiment de planif.

en fait, c'est le guest qui se complique les choses tout seul.

c'est comprehensible pour les first timers, ou meme pour un second sejour, on se fixe des must-do et, forcement, avec le fonctionnement (FP+ par exemple) ca complique les choses parce qu'on veut tout caser en un temps souvent trop court, et on accepte difficilement l'idée qu'on ne pourra pas tout faire ce qu'on avait envie de faire (meme si on fait le fier sur le forum en disant "je suis conscient que ..." en fait c'est avec une boule au ventre et des envies de meurtre, mdr)

bref, c'est surtout le guest qui se met la pression.
bon ok quand on y va frequemment on a pas la meme pression, et on accepte plus facilement que "si y'a trop de monde je fais pas et je vais au suivant" mais c'est un peu l'etat d'esprit qu'il faut adopter.

en fait pour le planning le plus simple ca va etre de
- choisir le parc
- choisir 3FP+ dans ce parc, et les caser des l'ouverture
- caler un resto choisi dans sa shortlist en fonction de l'endroit ou on est

et basta.

ca fait 3h plannifiées (on peut rider ses 3FP+ en 1h30 en ridant le 1er à la fin de sa periode, et le 3eme au debut de sa periode) et 1h30 si on fait un resto

tout le reste peut etre fait au feeling, au gré de ce qu'on trouve en rolling FP+

la plannif au depart ne servant qu'à se familiariser avec les parcs, et obtenir des reflexes. Par exemple savoir que telle attraction est proche de telle autre, et ne pas se galerer à traverser le parc 15 fois dans la journée pour aller de ride en ride.

mais bon, une journée plannifiée, c'est 3h fixées dans la journée, le reste c'est vous qui vous imposez des choses.


Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC



Masculin
Âge : 52
Messages : 42
Localisation : drome
Inscription : 08/05/2016

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 10:11

tarf a écrit:
FANTASMIC a écrit:
Une galere a remplir cet ESTA !!!

c'est un peu long et faut faire gaffe à pas merdouiller (surtout sur les questions oui/non) mais galere ... ca depend de la definition de chacun

sinon, petit conseil pour faire les ESTA, c'est de ne pas les faire tout seul.
Une deuxieme paire d'yeux est vivement conseillée pour verifier les infos rentrées, surtout sur la page de verif juste avant de soumettre l'ESTA

donc de preference, faites vos ESTA avec une personne à coté de vous pour faire une double verification des infos qu'on rentre sur le site.

nous avons fait nos demande hier apres midi , nous n avons toujours pas de reponses , pensez vous que ce soit normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 10:28

FANTASMIC a écrit:


nous avons fait nos demande hier apres midi , nous n avons toujours pas de reponses , pensez vous que ce soit normal ?

quand tu dis "pas de réponse", tu veut dire que t'as pas recu d'email ? parce que si t'attend, tu vas attendre longtemps, tu ne recevras rien

vas verifier sur le site de l'ESTA (t'as bien utilisé le site officiel hein, pas un fournisseur bidon qui facture un bras pour faire la demande à ta place ?)
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/



Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC



Masculin
Âge : 52
Messages : 42
Localisation : drome
Inscription : 08/05/2016

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 11:22

tarf a écrit:
FANTASMIC a écrit:


nous avons fait nos demande hier apres midi , nous n avons toujours pas de reponses , pensez vous que ce soit normal ?

quand tu dis "pas de réponse", tu veut dire que t'as pas recu d'email ? parce que si t'attend, tu vas attendre longtemps, tu ne recevras rien

vas verifier sur le site de l'ESTA (t'as bien utilisé le site officiel hein, pas un fournisseur bidon qui facture un bras pour faire la demande à ta place ?)
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/


oui en effet j attendais un mail .......mais suis allé comme tu l as dit , sur le site , pour verifier , et nous sommes tous " Autorisation approuvée" cheers

nous voila rassuré , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 13:37

Je suis d'accord tarf, resto, fastpass, éventuellement horaires des shows mais c'est tout. C'est pratique d'avoir des planifs complètes et ça peut être rassurant mais la spontanéité, c'est cool aussi Very Happy !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 13:44

pierrot57100 a écrit:
Je suis d'accord tarf, resto, fastpass, éventuellement horaires des shows mais c'est tout. C'est pratique d'avoir des planifs complètes et ça peut être rassurant mais la spontanéité, c'est cool aussi Very Happy !

et comme je le dis parfois, en ce qui nous concerne, les trucs les plus cools qu'on a fait à WDW c'etait suite à un plan qui tombait à l'eau ou à une galere.

faut surtout garder l'esprit ouvert et ne jamais etre rigide ou rigidifié par un planning. Et encore moins partir en mode "c'est la fin du monde" parce que la pause pipi de 14h12 prevue pour durer 2 minutes et 18 secondes dure un peu plus longtemps que prevu parce qu'il n'y a que 5 urinoirs disponibles sur les 6 qui etaient indiqués sur le site de planning Langue Langue Langue


Spoiler:

Première visite à WDW  3ont4Q


Première visite à WDW  1524898809 Première visite à WDW  1533279605  Première visite à WDW  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC



Masculin
Âge : 52
Messages : 42
Localisation : drome
Inscription : 08/05/2016

Première visite à WDW  Empty
MessageSujet: Re: Première visite à WDW Première visite à WDW  Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 14:31

nous avons , comme en 2009 une planification aussi , et en effet , il ne faut pas avoir peur de l impro , une fois sur place .
Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première visite au Val d'Europe : besoin de conseils, temps de visite, endroits sympas...
» URGENT!!!!2 eme visite gratuite été 2011- Comment on fait si on a pas pris le billet a la première visite?
» première visite
» premiere visite
» Première visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-