AccueilQui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) VideQui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) VideQui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Mar 16 Jan 2018 - 22:45

Bonjour à tous.

Vous l'aurez compris, en 2017 j'ai passé les plus belles vacances de ma vie en allant pour la toute première fois à WDW.
La drogue a fait son effet, bien sur j'y retourne cette année. Trop envie de voire le land Avatar et le land Toy Story, et je suis tombé amoureux de leurs TOT et HM.

Je prévois de partir en début septembre cette fois au all star music resort, néanmoins ce coup ci j'aimerai ajouter deux choses que j'ai manqué lors de mon premier séjour.

Primo faire un des deux parcs aquatiques ( je penche plus pour le typhoon lagoon a première vue ), donc je vais regarder un peu comment ça se passe mais j'ai jamais fais de parc aquatique de ma vie donc ce sera une première Laughing

Secondo j'aimerai bien passé une petite journée sur Universal également et alors là j'ai déjà ma petite idée mais si certains peuvent m'éclairer je les remercie d'avance. J'ai pensé prendre le taxi mais est il possible de demander à la réception de l'hotel en début de séjour d'en réserver un a une heure fixe pour partir et revenir ?
Vous savez à combien ça me reviendrait a peu près, je n'ai aucune idée du tarif pour une journée deux parcs sur place.

Pour le reste ça sera comme la première fois, deux jours aux MK et une journée pour chacuns des 3 autres parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 11:27

Epic-say a écrit:
Bonjour à tous.

Vous l'aurez compris, en 2017 j'ai passé les plus belles vacances de ma vie en allant pour la toute première fois à WDW.
La drogue a fait son effet, bien sur j'y retourne cette année. Trop envie de voire le land Avatar et le land Toy Story, et je suis tombé amoureux de leurs TOT et HM.

Je prévois de partir en début septembre cette fois au all star music resort, néanmoins ce coup ci j'aimerai ajouter deux choses que j'ai manqué lors de mon premier séjour.

Primo faire un des deux parcs aquatiques ( je penche plus pour le typhoon lagoon a première vue ), donc je vais regarder un peu comment ça se passe mais j'ai jamais fais de parc aquatique de ma vie donc ce sera une première Laughing

Secondo j'aimerai bien passé une petite journée sur Universal également et alors là j'ai déjà ma petite idée mais si certains peuvent m'éclairer je les remercie d'avance. J'ai pensé prendre le taxi mais est il possible de demander à la réception de l'hotel en début de séjour d'en réserver un a une heure fixe pour partir et revenir ?
Vous savez à combien ça me reviendrait a peu près, je n'ai aucune idée du tarif pour une journée deux parcs sur place.

Pour le reste ça sera comme la première fois, deux jours aux MK et une journée pour chacuns des 3 autres parcs.

Encore un junkie ! cheers

Tu restes une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 11:38

taxi pour universal, compte en gros $100 aller/retour pour faire large, tu en auras pour moins cher avec uber

tu peut faire reserver un taxi pour le matin à ton hotel, demande au concierge, ou meme le matin juste avant d'y aller, par exemple au bagage service. tu auras un taxi dans les 5 minutes.

pour le retour pas besoin de reserver. tu remontes au bus loop de citywalk, et la t'as une station de taxi, tu trouveras sans probleme, et sans etre tenu par une heure
pour uber au retour c'est sans doute plus tendu si tu n'as pas de data qui fonctionne aux USA, parce que le wifi gratos au bus loop, c'est une calamité la plupart du temps.

le billet universal va te faire herisser le poil, parce que pour un park to park 1 jour, tu en auras pour $175 ( 1 jour / 2 parcs ) pour un billet anytime (peu etre un peu moins cher si ta date de visite est en regular et pas en peak


Spoiler:

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 3ont4Q


Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1524898809 Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1533279605  Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 16:37

Ah ouais mais a ce prix là laisse tomber, faut que ça reste un plaisir pas un gouffre. Je savais que j'en aurai pour un petit montant en taxi solo ... Mais la place presque au double du tarif que j'attendais ce sera pas pour cette fois. Autant que je fasse un jour off à WDW dans ce cas pour profiter de Disney Springs que je n'ai pas visité la première fois.
Merci de l'info tarf en tout cas.

Oui Sol Carrelus ça ferait une semaine de visite donc ( 7 jours sur place ), trop hate d'y retourner. Il est évident que j'ai bien profité la dernière fois mais étant venu quelques semaines avant l'ouverture du land Avatar je m'en suis un peu mordu les doigts de le voire de loin.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 17:28

pour universal, en toute franchise je te dirais d'envisager le sejour en split stay

le billet 3 parcs pour universal est à 280€ pour 14 jours. Ca inclue les deux parcs universal plus volcano bay (puisque tu voulais decouvrir un parc aquatique, autant faire celui la, mais en early entry donc hotel onsite)

bon, le probleme c'est surtout que tu prevois encore de partir tres peu de temps.
lors de ce genre de voyage ce sont les premiers jours qui sont les plus chers, car au plus tu reste longtemps, au plus le prix à la journée baisse.
donc forcement si tu veut faire un combo universal + disney, c'est hors de prix
par contre faire 10 jours à WDW et 4 jours à universal, certes le prix global est plus elevé, mais on arrive beaucoup plus à justifier le cout
depenser 280 balles pour 4 ou 5 jours de parc, c'est deja d'un meilleur rapport que depenser 150 balles pour 1 seule journée.

je sais pas si tu as la possibilité de le faire (congés, billets deja pris, etc) mais franchement, si tu peut te taper 2 semaines sur place, quitte à decaler ton sejour, ca serait peut etre pas un mal
parce que bon, la tu vas remettre le meme budget, pour faire la meme chose ... à part avatar ... donc remettre 3000€ dans le jukebox *juste* pour faire pandora et disney springs; et passer à coté de tout ce qu'il y a a faire en dehors de disney, c'est encore plus dingue que de mettre $175 pour un jour à universal.

tout est question de perspective. donc je te donne juste mon avis, fais un sejour plus long, pour en profiter au max.


Spoiler:

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 3ont4Q


Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1524898809 Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1533279605  Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 1:33

Intéressant mais non, je ne fais pas 14 jours à Universal. Pour le jour à Universal je vais juste y réfléchir mais ça reste à voire du coup.

Mes conditions n'ont pas changés par rapport à mon premier séjour, mais j'ai quand meme suivi les conseils j'ai légèrement prolongé ce prochain séjour avec 2 jours de plus en perspèctive. C'est vrai que ça permet de profiter un peu plus Smile

Mais sinon je suis tout seul, toujours pas de copine, pas de proches pret a participer, j'ai pas un salaire de cadre ni une famille rempli de marmots à emmener du haut de mes petits 21 ans Laughing
J'ai carrément pas prévu de partir deux semaines ou plus, j'ai d'autres impératifs dans la vie et je peux pas forcément m'absenter aussi longtemps ( et surtout tout seul a quoi bon prendre autant de temps ? Il est claire que si je voulais un méga séjour de 3 semaines sur plusieurs endroits je l'aurai tout de suite envisagé mais ce n'est pas ce que je veux )J'ai rien a partager avec personne ni du repos bien mérité à prendre en se la coulant douce sans penser aux horaires.
Je pars en voyage pour rider et profiter a fond, parce que j'ai adoré WDW. J'ai la possibilité d'y retourner tant que je suis jeune, je ne vais pas la laisser passer.

Là il y aurai un voyage de neuf jours en gros ça me va, certes le précédent voyage était un peu court, mais j'ai grave profité, ça n'a pas été trop court pour accomplir tout mon programme et tout découvrir, un jours par parc en solo de l'ouverture à la fermeture j'ai pu tout faire quasiment.
Aucun regrets. J'y retourne et cette fois ci pour un séjour de 7 jours. Etant donné le rendu de ma première expérience c'est largement suffisant pour un gars seul dans mon genre Wink

Donc voilà, j'ai juste envie de recommencer, et pas que pour le land Avatar bien sur, j'ai littéralement adoré tellement de choses là bas et il y aura aussi le tout nouveau Toy story land. Dans ces conditions je ne vois aucun interet de mettre une fortune et de partir plus longtemps alors que pour moi c'est clairement pas nécessaire à ce stade et pas envisageable de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 8:15

Beau projet et c'est sur qu'en y étant seul, tu profites différemment en ne prenant en compte que ton état de fatigue (et en général, même en étant fatigué, il y de fortes chances de continuer jusqu'à la fermeture quand on y est seul j'imagine).

Projet à fond comme ton premier séjour en tout cas.

J'espère qu'il n'y aura pas de retard dans l'ouverture de Toi Story land.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 8:30

Epic-say a écrit:
Intéressant mais non, je ne fais pas 14 jours à Universal. Pour le jour à Universal je vais juste y réfléchir mais ça reste à voire du coup.

j'ai pas dit de faire 14 jours. simplement qu'un billet 14 jours coute quelques euros de plus qu'un billet 2 jours, donc un sejour un peu plus long (3, ou 4 jours) ca permet de justifier plus facilement le prix


Citation :
et surtout tout seul a quoi bon prendre autant de temps ?

bah pour te faire plaisir ...

il me semble que j'avais deja fait cette reflexion lors de ton sejour precedent, mais j'ai l'impression que tu consommes wdw comme DLP. Bien sur c'est tout à fait possible. Mais tu devrais peut etre te poser la question de plutot aller à DLR plutot que WDW.
le resort californien est plus adapté à un sejour rapide ou on fait simplement du parc, alors que wdw est un resort ou il faut savoir prendre son temps pour en profiter.
alors certes, on peut se contenter de faire les parcs, comme on le ferait à DLP ou DLR, mais on passe à coté de la destination de vacances.

Citation :
Je pars en voyage pour rider et profiter a fond, parce que j'ai adoré WDW. J'ai la possibilité d'y retourner tant que je suis jeune, je ne vais pas la laisser passer.

Là il y aurai un voyage de neuf jours en gros ça me va, certes le précédent voyage était un peu court, mais j'ai grave profité, ça n'a pas été trop court pour accomplir tout mon programme et tout découvrir, un jours par parc en solo de l'ouverture à la fermeture j'ai pu tout faire quasiment.


voila, c'est ce que je disais au dessus. Tu es sans doute plus DLR que WDW dans ta vision actuelle des choses.
apres c'est juste une reflexion.



Spoiler:

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 3ont4Q


Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1524898809 Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1533279605  Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 13:48

Je suis assez d'accord avec tarf sur le fait qu'une visite sur DLR te correspondrait totalement dans ta façon d'appréhender le séjour. Et objectivement, c'est différent mais tout aussi magique voir plus (question de sensibilité disney Very Happy)


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 22:27

On sera jamais d'accord les gars x)

tarf je pense que tu l'auras compris mais je suis plus sur la quantité que sur la durée. Une semaine comme ça sans me ruiner pour pouvoir partir sur autre chose ensuite et rapidement c'est parfait. Je vais pas attendre des mois ou des années et me priver pour au final gagner quelques journées de plus le moment venu qui ne feront office que de bonus, 7 jours c'est largement suffisant, et plus que ça ne me fera pas forcément plaisir, j'ai d'autres passions que Disney dans la vie et elle demande aussi de l'investissement au quotidien dont je ne veux pas me priver ...

Et bah c'est justement l'inverse dites moi ... Le jour ou je vais en Californie, là je rejoins l'opinion de base d'y rester bien plus qu'une semaine et de ne pas me cantonner qu'au resort Disney, y a tellement de choses a voire dans ces environs. Alors je vais pas passer une semaine dans un reosrt deux parcs alors que dans le meme pays y a plus ou moins pareil et en mieux ( surtout que les rides propres à DLR ne sont pas forcément les plus intéressant pour ma part a quelques excéptions pret, par exemple leur nouvelle TOT berk, moi je veux retourner dans le saint Hollywood tower Hotel il faut me comprendre Laughing  ). C'est justement pas un resort fait pour rester si longtemps justement contrairement à WDW.

Moi DLR ça m'intéresse carrément moins et c'est pas dans mon viseur pour l'instant, je sais déjà d'avance que meme si je vais adoré, ça ne vaudra jamais WDW et ses 6 parcs et sa conception bien plus adapté et sa plus grande diversité.
A placer dans le programme d'un voyage en Californie, et encore une fois ce n'est pas ce que je prévois pour l'instant.

Moi c'est WDW et 7 jours de visite en ce moment, ça changera pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Sam 20 Jan 2018 - 9:51

c'est ta vision des choses, je la respecte

ce que pierrot et moi essayaient de dire, c'est qu'il y a une incoherence dans le fait de dire, (pour resumer)

- je fais le resort le plus grand parce que j'ai pas beaucoup de temps, et je ferais le resort le plus petit quand j'aurais plus de temps

apres, oui, la californie est la porte ouverte sur l'ouest, les parcs nationaux, et toussa toussa.
mais plus tard, si tu as une famille, etc, si tu veut faire une destination disney, ca sera encore une fois WDW, parce que jusqu'à un certain age, c'est pas le plus fun de claquer des enfants 8h par jour dans une voiture pour un road trip ouest americain de 3 semaines avec 3 jours à DLR

Donc si tu veut, la reflexion etait de decouvrir un resort adapté à ta durée de visite.
Tu parles d'enchainer du ride, donc entre DLR et USH ca aurait été une bonne durée.
sur des sejours d'une semaine ou le ride est important, la destination c'est DLR qui reste LA reference en terme de parc Disney quoi que tu sembles en penser

apres, tu as ta vision des choses, et c'est bien. L'important c'est que ca te convienne. On est pas la pour te dire que tu as tort ou que c'est pas bien. On est juste la pour te donner des pistes de reflexion. Ce que tu en fais ne regarde que toi Smile


Spoiler:

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 3ont4Q


Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1524898809 Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1533279605  Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Dim 21 Jan 2018 - 2:11

Et je vous en remercie Wink , mais la question s'est déjà longuement posé en prévision de ce topic à vrai dire donc j'ai bien pris le temps de réfléchir auparavant a ce que vous me proposez là. Et bien sur si je pouvais faire des super longues vacances je le ferais mais on fait avec ce qu'on a et c'est déjà énorme franchement, ça sera une semaine formidable dont j'ai besoin en 2018 inutile de repousser ou tout réorganiser selon moi.
Bien sur j'ai étudié les différentes pistes et DLR était fortement envisagé quand meme parmi les possibilités mais finalement WDW a pris le dessus ( j'ai meme regardé de plus près les 3 resorts asiatiques pour tout vous dire. )

Mais j'ai choisi la simplicité, maintenant je connais WDW, je sais comment ça marche et je suis paré a recommencer tranquillou. La prochaine fois ça risque fortement d'etre autre chose et ça pourrait bien tomber sur DLR en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 8:11

De toute manière, tu vas en profiter ! Et je suis certain que tu finiras par faire l'ensemble des resorts, rien ne presse au final surtout avec les chantiers an cours Very Happy !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 4:17

Tu as bien raison pierrot. Oui tout est dans le titre du topic, ça ne fait que commencer pour moi ?

Alors j'aurai quelques question par rapport aux parcs aquatiques pour ceux qui savent.
Il y a une tenu réglementaire à adopter ( maillot de bain spécifique comme en piscine ) ? Ou est ce qu'on peut s'habiller comme on le souhaite, tongues, short de bain etc ??
J'imagine qu'il vaut mieux prévoir un sac avec un gel douche, serviette etc ...

Je suppose qu'il y a des vestiaires et cabines pour se changer également.

Est ce que tout cela se fait après les tourniquets dés l'entrée, ou bien comme pour les toilettes ce genre d'endroit est disséminé un peu partout sur le parc ?

Question de novice je m'en excuse mais comme je l'ai dis, là c'est la découverte totale.

Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 8:20

Tu as des grands vestiaires après les tourniquets d'entrée avec des cabines pour se changer et des douches. C'est assez bien équipé. Tu peux aussi prendre un casier mais de mémoire c'est payant (10 dollars). Si tu réside en hôtel disney, tu aura une serviette gratuitement sinon c'est aussi payant.

Pas de souci pour la tenue, short de bain, ça passe sans souci ! Il vaut mieux y être avant l'ouverture officielle et éviter le weekend pour se rendre dans ces parcs.

Tu vas voir, la piscine à vagues de TL est juste géniale !

Si tu as d'autres questions n,'hésite pas !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 8:28

Short de bain (genre surf) à condition qu'il n'y ai rien en métal (œillets, boucle etc)

Vestiaires à l'intérieur du parc

Tu peut louer un casier pour ton sac ($$)

Prends une grande serviette de ta chambre ou à la piscine de ton hôtel s'il y en a en libre service


Spoiler:

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 3ont4Q


Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1524898809 Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1533279605  Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 0:10

tarf a écrit:
Short de bain (genre surf) à condition qu'il n'y ai rien en métal (œillets, boucle etc)

Vestiaires à l'intérieur du parc

Tu peut louer un casier pour ton sac ($$)

Prends une grande serviette de ta chambre ou à la piscine de ton hôtel s'il y en a en libre service

Elles sont aussi dispos gratuitement dans les parcs aquatiques pour ceux qui résident en hôtel disney.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 9:08

pierrot57100 a écrit:

Elles sont aussi dispos gratuitement dans les parcs aquatiques pour ceux qui résident en hôtel disney.

oui
mais d'apres les retours elles sont "moins bien" que celles de l'hotel

perso on utilise pas de serviette dans les parcs aquatiques.

En general il fait suffisemment chaud pour etre secs entre le moment ou on sort de la derniere attraction, et le moment ou on arrive dans la voiture

et puis on aime pas trop les "vestiaires". Dans les vestiaires hommes à TL par exemple, les "cabines" sont ouvertes et semi collectives, et bon, j'aime pas trop.

mais on peut faire ca parce qu'on rentre à l'hotel pour se doucher, et qu'on doit pas affronter la clim dans les bus. Mais j'imagine que c'est pas jouable pour ceux qui ne rentrent pas direct à l'hotel. Parce qu'aller dans un parc apres un waterpark sans passer par la case douche, ca doit pas etre agreable...

Comme ma femme a un tankini, et que nous c'est bermuda de bain et t-shirt UV on a pas de vetements de rechange, et limite pas besoin de creme solaire (on en met avant, et on reste jamais assez longtemps pour avoir besoin de se retartiner). Donc pas besoin de locker.

On a appris a y aller light et pas s'encombrer d'un sac.

c'est encore plus pratique avec Volcano Bay, en logeant au CBBR ...



Spoiler:

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 3ont4Q


Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1524898809 Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1533279605  Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 9:39

tarf a écrit:

mais d'apres les retours elles sont "moins bien" que celles de l'hotel



Elles sont identiques à toutes celles données dans les piscines des hotels, celles qu'on trouve dans des bacs, elles sont plus petites que les serviettes de la chambre, mais comme tu le dis il fait chaud, et elles sont suffisantes pour terminer de se sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 20:42

Merci de toutes ses infos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 20:52

Sol Carrelus a écrit:
tarf a écrit:

mais d'apres les retours elles sont "moins bien" que celles de l'hotel



Elles sont identiques à toutes celles données dans les piscines des hotels, celles qu'on trouve dans des bacs, elles sont plus petites que les serviettes de la chambre, mais comme tu le dis il fait chaud, et elles sont suffisantes pour terminer de se sécher.

Et puis , on peut en redemander si on en a pas assez d’une ou qu’on s’est fait piquer la sienne ( vécu...)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 20:10

Petite mise à jour finalement je vais m'orienter vers un moderate et ce sera le disney's Caribbean beach resort je ne vais pas tarder à faire la résa. D'ici quelque semaines ça va se mettre en place et le compte à rebours va commencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 20:28

super pour ton nouveau séjour en perspective ! J'avais suivi tes aventures, je suivrai avec plaisir tes nouvelles aventures!


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Lun 12 Fév 2018 - 23:51

Merci oui il est possible qu'il y ai encore des vidéos je pense, mais sans doute un peu moins que la première fois pour plus les concentrer et non découper en épisodes si c'est le cas.

Je vais voire également pour prendre une chambre pirate et non standard je les trouve vraiment magnifique et bon il faut dire que POTC est mon ride favori à DLP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Horlog11Mer 21 Fév 2018 - 1:58

Bon et bien ça y est c'est dealé, c'est en route.

Le programme s'éclaircie. Le départ s'effectue donc le 2 septembre au matin pour arriver sur le resort vers le début de soirée environ. Vol lufthansa avec escale a Francfort avant de tracer tout droit vers Orlando.

Ensuite c'est donc bel et bien le caribbean beach resort. L'hotel qui me vend le plus de rêve dans ce resort comme vous l'aurez compris. L'an dernier c'était le All star movies qui m'avait déjà vraiment séduis et est surement le plus beau value je pense, mais je n'ai jamais fais de moderate et franchement ce Caribbean beach resort me rend vraiment euphorique rien qu'a l'idée de le voire en vrai.
Et donc là comme je l'espérais on est bien parti sur une chambre pirate avec water view, une vrai chambre Disney comme je les aime, un peu plus magique et dépaysante je pense que certaines autres. Là on est a mi chemin entre POTC et Peter pan dans l'ambiance je trouve j'adore.
Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 ) Images10

A partir de là c'est donc 7 jours sur le resort qui s'annonce, avec en perspéctive quelques changements. Finalement je met entre parenthèse le typhoon lagoon, qui sera peut etre de la partie mais pas sûr. On a 6 jours de parcs avec le meme programme que l'autre fois 1 jour = 1 parc a l'excéption du MK pour lequel j'en compte 2, et cette fois ci DAK également aura droit a son deuxième jour pour de nombreuses raisons que j'évoquerais surement plus tard. Par ailleurs étant toujours aussi peu fan d'Epcot je ne pense pas lui consacrer la journée entière tant les 3 quarts du world showcase m'indiffère et certains rides m'ont vraiment déçus si vous m'avez suivi j'en parle un peu dans mon premier TR. Une demi journée ou 3 quarts de journée pourraient suffire. Et pour finir une journée sera consacré à la détente, au Disney spring et à l'hotel.

Je vais terminer ce post ici et je vous parle tout de suite de mes attentes par rapport à l'an dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ? ( WDW septembre 2018 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Voyage de noces de nos rêves à WDW en Septembre 2020
» Ici, nos rêves sont étroits C'est pour ça que j'irais là-bas (septembre 2021 ou 2022 )
» [Pré-TR] WDW septembre 2022 1è fois
» Pré-tr en Septembre 2018 entres filles
» [Pré TR] Septembre 2019 WDW pour la 1ere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-