AccueilConseil pour OAA ? - Page 3 VideConseil pour OAA ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil pour OAA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 11:31

Il faut simplement te poser la question suivante : est-ce que tu ne te sens pas à l'aise dans cette tenue parce qu'elle ne te tombe pas très bien (tu te sens serré, engoncé dedans), ou parce que tu n'as pas l'habitude de t'habiller ainsi ?

Dans le premier cas, il vaut mieux faire le deuil de cette tenue classe et privilégier quelque chose de plus "casual" mais qui au moins te tombera bien. Une chemise à manches longues avec un jean sombre, par exemple. Sachant que même si l'ensemble peut paraître trop simple pour être honnête, il y a tout de même moyen de le flatter un peu pour qu'il passe encore mieux en entretien - avec par exemple une ceinture, une belle paire de chaussures, une montre sympa (que tu peux emprunter à ton père, hein, pas besoin de se ruiner !), etc...

Dans le second cas, j'ignore jusqu'à quel point ta tenue est "classe" (inutile de pousser le vice jusqu'à mettre une cravate ou une boutonnière, par exemple), mais il y a un moyen très simple de mieux te sentir dedans.

Porte-la le plus souvent possible, voire même une fois par jour, et sors avec. Promène toi dans la rue avec. Va acheter ta baguette avec. Tiens, t'as dit que t'étais PA, va au parc avec.

Il est vrai que comme la plupart des gens ne s'habillent comme ça que rarement, voire jamais, on peut se sentir un peu bizarre durant les occasions où on est amené à porter une telle tenue. Mais tu vas voir : il suffit de prendre l'habitude et de s'y tenir pendant quelques jours, et ça deviendra comme une seconde peau. Tu vas te sentir bien, à l'aise, et surtout, beau. Ce sera extra pour booster ta confiance en toi ; tu remarqueras que de manière générale, les gens aiment bien voir des personnes qui sont bien habillées, c'est quelque chose d'agréable, de plaisant. Et là, je te parle selon ma propre expérience : quand tu te balades dans la rue comme ça, les gens te disent plus spontanément bonjour, te sourient davantage, et tu seras vouvoyé ou appelé "Monsieur" plus souvent. Tu sais quoi ? On te fera même plus spontanément confiance : j'ai remarqué qu'il y avait davantage de gens qui me demandaient un renseignement, par exemple. Smile


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 12:01

C'est le 2ème cas, mais j'ai pas pousser jusqu'à costard cravatte x)
C'est jean sombre, ceinture, chaussure classe, chemise et gilet ^^

Je pourrais pas aller au parc avec ^^ mon séjour est juste après l'entretien puis disons que ça fait cher avec le train x)

Okey Smile merci Ritchie Smile


Conseil pour OAA ? - Page 3 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ataraxy

Ataraxy

Féminin
Âge : 26
Messages : 50
Localisation : Traverse Town
Inscription : 10/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 13:40

C'est vrai que les gens se basent trop souvent à l'apparence, alors que s'ils savaient parfois... x)

Au moins dis toi que tu as une tenue pour l'entretien, après si tu veux quand même montrer ta tenue plus casual, tu peux, tu pourras aussi l'agrémenter d'accessoires qui la rendent plus classe. Si tu te sens bien et confiant ça se verra; j'avais vu une fille en costard cravatte à l'entretien, on aurait dit qu'elle étouffait littéralement dedans (il devait être trop juste et elle stressait beaucoup donc ça ne la mettait pas du tout en valeur..) Mais comme dit Ritchie ça serait un bon moyen de t'entraîner aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 20:10

Personnellement j'étais venue de Marseille exprès pour l'entretien, du coup avec 3h15 et de train et une journée sur le parc par la suite je pouvais pas arriver en petite tenue (surtout en février) ni avec un sac à main de dame.. Arrivant en noir; petites bottines et ma grosse doudoune avec mon sac à dos ça n'a pas gêné, sincèrement ne pas trop en faire non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 7:39

Tu me rassures tellement @ChloeDl ! J'ai qu'un gros manteau pas hyper classe pour l'hiver, et je ne compte certainement pas m'en acheter un juste pour un entretien haha. En plus je vais passer la journée sur le parc après, alors je me voyais déjà devoir cacher mon sac à dos sous mon manteau (pas en les portant sur moi hein haha) en mode furtif.

Ce qu'on se prend la tête quand même Rolling Eyes


"This here’s the wildest ride in the wilderness!"
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 14:01

@ChloeyDl J'étais venu d'encore plus loin pour mon propre casting, également en train, par période hivernale. Ca ne m'a pas empêché d'être bien habillé et "groomé" pour l'occasion. Pas besoin d'être en "petite tenue" pour avoir une tenue un peu formelle d'entretien d'embauche. Il y a certains codes à respecter pour se donner le plus de chances en tant que candidat, et également pour montrer du respect au recruteur.

@Calendula Tu n'as nul besoin d'avoir un manteau assorti ou un joli sac à main si tu t'habilles bien. Idéalement, ce devrait être le cas, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas s'habiller correctement pour un entretien d'embauche. Fais au mieux, tu mettras le plus de chances de ton côté, et y a pas de problèmes avec ton "gros manteau pas hyper classe" et ton sac à dos. Wink


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 14:06

Je pense que je vais faire le trajer logement-hôtel New York en tenue normal puis me changer sur place et me rechanger après l'entretien pour aller dans le parc tranquilou ^^


Conseil pour OAA ? - Page 3 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 14:42

Voilà, excellente organisation ! Smile A vrai dire, j'avais procédé exactement comme ça, afin d'éviter le risque de tâcher ou d'abîmer ma tenue durant le trajet.

A la limite, tu peux même demander poliment à la bagagerie du New York de laisser ton sac avec ta tenue quand tu auras fini. D'autant qu'il n'y a pas besoin d'avoir une chambre à l'hôtel pour utiliser ce service gratuit - du moins, c'est le cas pour la bagagerie du Santa Fé. Au pire, passe leur un coup de fil, tu seras fixé. Smile


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 17:02

Ritchie a écrit:
afin d'éviter le risque de tâcher ou d'abîmer ma tenue durant le trajet.
Pour ma part, aussi pour les risques de transpi et autres odeurs qui pourraient se greffer à ma tenue en prenant le RER x)

Okey Smile Au pire le Santa Fe car j'y dors le lendemain de l'entretien xD #CommentRentabiliserSaVenueSurParis Smile


L'entretien en binôme est là pour voir notre façon de faire lorsqu'on travaille en équipe, nan ? Du coup, si c'est le cas, est-ce que pendant une question en anglais demander au recruteur de patienter quelques secondes histoires de demander une info rapide à mon binôme peut être bien vu ? Genre demander la traduction d'un mot qu'on retrouve pas sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 19:45

Attention, on dit plutôt "amortir" ! Wink "Rentabiliser" ta venue voudrait dire en dégager une rente, un revenu. Or, en utilisant cette astuce, tu exploites mieux les frais de ton passage à Paris, mais sans en tirer un bénéf' non plus ! Smile

Pour ce qui est du binôme, c'est davantage pour avoir un aperçu de ton savoir-vivre, de comment tu prends en compte la présence des autres - qualité essentielle à tout CM de tout poste, d'ailleurs. Par exemple, si tu passes en premier, puis que durant le tour de l'autre, tu ne fais plus attention au recruteur et à ton camarade, au seul prétexte que pour toi c'est alea jacta est, ça ne fait pas très classe. Surtout si tu te mets à consulter ton téléphone, ou que tu te délestes de tout body language de circonstance. En regardant par terre ou en t'affalant sur ta chaise par exemple.

Pendant le passage de ton camarade, tourne-toi vers lui, et fais attention à ce qu'il dit, sans le scruter de façon trop insistante non plus (il y a des gens qui détestent ça). Si il dit quelque chose que tu trouves pertinent, n'hésite pas à sourire et hocher la tête, ça montrera que tu es attentif et que tu valides ce qu'il dit - bref, du soutien moral qu'il comprendra et qui fera plaisir, sans être trop intrusif non plus (sur ce point, évite de lui poser toi-même des questions, même si tu brûles de curiosité ! garde ça pour la tchatche post-entretien).

Le passage en binôme, c'est aussi une façon de voir comment vous vivez le stress - point capital pour bosser à Disney également. Même si il y aura une ambiance plutôt sympa durant l'entretien, tout le monde ne sera pas forcément pris, et toi et ton camarade restez des rivaux pour cet instant. Ainsi, si tu tombes sur un camarade de binôme avec un profil monstre, un anglais du feu de dieu, ou va savoir quoi, ça peut vite être impressionnant sur le coup (au passage, ma camarade de binôme a même fondu en larmes sous le stress, au moment du passage en anglais - en bon gentleman, je lui ai alors donné un mouchoir, cf. l'importance de faire attention à l'autre).

Il faut que tu gardes ton calme, que tu restes confiant, et que tu te vendes le mieux possible de la façon la plus sympathique et spontanée possible. Wink

Je suis encore un peu parti en pavé alors que ta question était pourtant simple, décidément ! Pour revenir à ton exemple particulier, à priori je te déconseillerais de faire ça - je pense que ça valoriserait ton camarade à tes dépens, et tu l'auras compris, vaut mieux éviter. La technique typique à adopter dans cette situation, c'est plutôt de simplifier ou d'altérer la phrase de façon à ce qu'elle contienne des mots que tu connais. C'est ce qu'on recommande généralement, et ça marche bien.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
math22300



Masculin
Âge : 37
Messages : 6
Inscription : 29/12/2017

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 23:21

Ritchie a écrit:

Je suis encore un peu parti en pavé alors que ta question était pourtant simple, décidément !

Au contraire ! Tes pavés sont très enrichissants et me sont personnellement assez utiles pour préparer mon entretien de la semaine prochaine (whaouu ca passe vite !)

Donc si je comprend bien, le binôme devant le recruteur n'est jamais en véritable interaction directe ? Pas de mise en situation a 2 par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxy

Ataraxy

Féminin
Âge : 26
Messages : 50
Localisation : Traverse Town
Inscription : 10/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 0:14

Pour ma part si je puis me permettre, lors de mon premier entretien c'était chacun pour soi, je n'ai pas eu d'interaction avec ma binôme, c'était l'entretien classique où l'on explique pourquoi on veut intégrer l'entreprise, mise en situation, passage en anglais etc...Je savais pas trop si j'avais le droit de l'aider alors j'ai préféré ne rien dire, et le recruteur m'a clairement fait comprendre que la balance penchait de mon côté, j'avais de la peine mais bon^^'
et le deuxième casting était vraiment particulier...la meuf nous posait des questions sur nos ambitions, aucune mise en situation c'était plus sur le plan personnel et là on pouvait parler tous les trois, et vraiment faire des commentaires sur ce que disait le binôme x)
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 8:11

Ritchie a écrit:
Je suis encore un peu parti en pavé alors que ta question était pourtant simple, décidément !

Au contraire, on aurait pu te le reprocher si tu avais fais du HS mais là, ce n'est pas le cas ^^
Comme l'a dit @math22300 , c'est "très enrichissants" donc NP sur ce point Wink

En vrai, je vais finir par te demander nom/prénom et à la fin de l'entretien faire un remerciement de ceux qui m'ont aidé xDDD


Conseil pour OAA ? - Page 3 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 11:28

Merci les gars, content d'avoir pu aider !

@Ataraxy Merci pour ton témoignage ! Il complète bien ce qu'on a dit jusque là. On l'aura compris, les recruteurs ont chacun leur personnalité et leur façon de mener l'entretien et le binôme. Certains ont aussi plus ou moins de tact ; là où le recruteur de ton premier casting avait semble-t-il manqué de classe par sa remarque (qui aurait pu facilement mettre mal à l'aise ta/ton camarade), le mien avait au contraire été très bienveillant envers ma pauvre camarade.

Il faut donc que vous autres candidats gardiez bien ceci à l'esprit, pour ne pas être pris au dépourvu. Même en connaissant le procédé de l'entretien, de telles surprises peuvent malgré tout survenir.

Aussi, j'ignore si on vous l'a dit, mais il n'y a pas de règle du type "on en prend qu'un seul par binôme" ou autre. Les deux peuvent très bien être pris, tout dépend des profils, des besoins, et du recruteur.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
math22300



Masculin
Âge : 37
Messages : 6
Inscription : 29/12/2017

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 12:37

a ce propos quelqu'un à une idée du taux de refus sur ce genre de sessions de recrutement ?
J'entend par refus : ni TP, ni contrat, ni rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxy

Ataraxy

Féminin
Âge : 26
Messages : 50
Localisation : Traverse Town
Inscription : 10/11/2016

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 12:55

Ritchie a écrit:

Aussi, j'ignore si on vous l'a dit, mais il n'y a pas de règle du type "on en prend qu'un seul par binôme" ou autre. Les deux peuvent très bien être pris, tout dépend des profils, des besoins, et du recruteur.

C'est d'autant plus vrai que votre binôme ne postulera pas forcément pour le même poste, lors de mon premier entretien la fille voulait être vendeuse boutique, je veux pas me vanter ou quoique ce soit mais le recruteur avait l'air d'un peu s'ennuyer durant son entretien (elle est passée en premier) et après ma mise en situation il a eu l'air d'avoir des pépites dans les yeux et ma dit "c'est exactement la façon dont il fallait procéder", je voulais pas trop me faire d'idées mais j'ai été en TP ensuite ^^ mais c'est vrai que c'est pas très sympa de la part du recruteur pour l'autre personne.. x)
Alors qu'au deuxième le mec postulait aussi pour OAA, et il avait même l'air plus passionné que moi dans ses projets, il s'exprimait bien, et je n'ai pas eu de passage en anglais alors que lui un bon gros; j'espère qu'il a eu un contrat mais je pense sincèrement que oui.

Je dirai qu'il ne faudrait pas se laisser impressionner et se sentir à l'aise, bien se défendre mais bon sans aller jusqu'à tutoyer le recruteur non plus Langue Voyez selon la situation mais vous sentirez si l'interaction avec votre binôme est nécessaire ou non, j'ai entendu dire que parfois ils faisaient faire le passage en anglais entre le binôme justement. Après c'est sûr que lorsqu'on postule pour OAA/vendeur boutique c'est les postes les plus demandés, ça veut pas dire que vous ne serez pas pris; je connais des gens qui ont tout de même eu un poste mais en restauration/house keeper notamment...

Pour le taux de refus je me pose la question aussi, je ne sais pas s'ils ont un quota à respecter, en tout cas que vous passiez durant la première ou dernière session du casting ça n'affecte pas sur vos chances d'être pris je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 17:01

Question assez importante, combien de temps minimum y a t'il entre la possible signature d'un contrat à DLP et le début du contrat ?
Cet aprem, mon patron m'a annoncé qu'il veut pas me laisser partir avant une date précise qui ne me convient pas car c'est une semaine de vacances scolaire et il y a le centre de loisirs de ma ville qui garde les enfants pendant les vacances hors je sais déjà que je serais avec 1 anim qui est un vrai *** (pardon du terme pour ceux qui ont compris) et ensuite, je ne m'y sens plus à ma place pour l'instant et ça bloque mon épanouissement du coup voilà, j'ai énormément pensé aux enfants et à leur bien-être mais mtn j'aimerais pouvoir penser au miens >_<


Conseil pour OAA ? - Page 3 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 17:47

Si tu dis que tu es disponible "tout de suite", il n'est pas improbable que le recruteur te propose de commencer très tôt, voire dès le lendemain de l'entretien.

A ta place, je n'aurais pas de scrupules. Je comprends que tu sois gêné vis-à-vis de ton patron, mais pense au marché du travail tel qu'il est maintenant. Il te remplacera, y a pas de souci. Si tu as l'opportunité de signer un contrat avec Disney, FONCE. Au-delà de l'expérience fabuleuse que tu vas vivre, c'est un plus insoupçonnable d'avoir un tel nom de boîte sur ton CV, à un tel âge en plus !


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
piratesjack



Messages : 34
Inscription : 08/02/2017

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 18:05

Ritchie tu as l'air de t'y connaitre . Ducoup j'aurai une question à te poser .
Lorsque l'on est convoqué à un entretient (pour mon cas pour OAA) , on doit remplir une fiche avec un ordre de voeux . Donc , si quelqu'un convoqué pour vendeur boutique met OAA en premier , il passera un entretient pour quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 19:06

Ritchie a écrit:
Je comprends que tu sois gêné vis-à-vis de ton patron, mais pense au marché du travail tel qu'il est maintenant. Il te remplacera, y a pas de souci.
Le truc c'est que là où je suis, ils trouvent difficilement des animateurs ^^ Du coup, ils les lâchent plus trop après :/ la dernière recrue est restée une semaine ^^ et au changement d'un de nos chefs, ils ont mit plusieurs mois à trouver quelqu'un qui honorera le contrat :/


Conseil pour OAA ? - Page 3 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
CharlotteP16

CharlotteP16

Féminin
Âge : 26
Messages : 186
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 14/02/2016

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 19:23

Je me permet de te répondre piratesjack tu peux tout à fait orienter ta préférence lors de l'entretien, pour ex j'avais été convoquée OAA et mon entretien a tourné autour de mon 1er voeu soit boutique. Tiens d'ailleurs, erreur à ne pas faire: j'ai mis boutique en 1er choix parce que j'étais persuadée qu'il y avait moins de postes en OAA qu'en boutique étant donné que toutes les personnes croisées à l'entretien préféraient OAA, au final plus de postes ont été donnés en attractions cet été là, morale de l'histoire: misez à fond sur le poste que vous préférez, vous n'en serez que plus motivé à l'entretien!

Je confirme les propos d'Ataraxy, il y a plein de postes pour lesquels il n'y a pas de recrutement spécifique, et qui sont pourvus par des personnes ayant postulé pour les gros blocs accueil/vente, en talent pool boutique on m'a proposé soit housekeeping, soit stock dans les boutiques, on y pense pas assez mais il y a aussi les cast du costuming central sauf erreur de ma part ou il n'y a pas d'entretien spécifique. Au final un recruteur qui se penche sur votre cas (si vous êtes en talent pool par ex) trouvera toujours un poste à vous proposer Wink


Conseil pour OAA ? - Page 3 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 19:26

Ils peuvent pas te forcer à rester non plus, personne va venir te kidnapper pour que tu ailles travailler haha
Si tu donnes ta démission en bonne et due forme (Jack*), je suis pas sure que ton patron puisse la contester.




* que ceux qui ont la référence lèvent le doigt!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 19:51

@piratesjack Pour le coup de la fiche, j'ai remarqué qu'ils ne le faisaient pas systématiquement. Je l'avais remplie pour mon premier casting en "province", mais pour le second, qui s'est déroulé à Greenwich, non. Cela dit, cela dépendait peut-être du fait que j'avais déjà un historique de CM, et je ne saurais dire si les autres gens qui passaient pour la session l'avaient remplie... M'enfin, peu importe.

Alors, comme je l'avais dit ailleurs dans ce sujet, en fait, les sessions de recrutement ont beau, sur le papier, avoir un intitulé précis correspondant à un poste opérationnel donné (restauration, billetterie, etc...), en pratique, elles sont générales. Les signatures de contrat en fin d'entretien peuvent même concerner n'importe lequel de ces postes, d'autant que ce sont les mêmes recruteurs qui couvrent toutes ces fonctions opérationnelles - chose que j'ai observée sur les profils LinkedIn des recruteurs de Disney, apparemment soit tu t'occupes des fonctions opérationnelles (tout compris), soit des fonctions supports (communication, marketing, rh, droit immobilier, etc...).

Donc, c'est pas tant la fiche que tu vas remplir qui va déterminer le "poste" abordé dans l'entretien, et éventuellement dans le contrat, c'est plutôt la perception que le recruteur aura de toi, et surtout, de comment tu te vends.

Je m'explique - navré pour l'énième pavé.

Lors de mon tout premier casting, en remplissant cette fameuse fiche, j'avais mis réception d'hôtel en tout premier, et OAA en second. Durant l'entretien, ma recruteuse, fort sympathique au demeurant, a relativement vite fait tourner le thème de l'entretien en "entretien OAA", de par les questions qu'elle me posait (j'avais fait pas mal de théâtre au lycée et à la fac, je pense que ce détail apparemment anodin a été décisif sur l'orientation de l'entretien). J'étais plus jeune et j'avais fait plutôt peu d'entretiens jusque-là. Du coup, je me suis laissé emballé par le fait qu'elle avait l'air de trouver mon profil intéressant. D'où une démarche "passive" - je me contentais de répondre aux questions, alors que j'aurais dû mettre en avant ma motivation pour un poste de réceptionniste.

Résultat ? On m'a mis en Talent Pool, puis j'ai eu ma proposition de contrat pour OAA, qui était pourtant mon deuxième choix.

Lors de mon second casting, c'était encore plus... chaotique ! J'avais postulé à une session"OAA", pour laquelle au final ils ont pris essentiellement en restauration, et à la fin de laquelle j'ai signé pour la réception d'hôtel. Car cette fois-ci, j'avais "pris les choses en main" et insisté là-dessus pendant l'entretien.

Si c'est OAA qui t'intéresse, fais pareil. Il faut même que ce soit l'une des premières choses que tu dises (essaie de le caser à la fin de ta réponse au fameux "dites-moi qui vous êtes", ça passera bien).

@Ludokémon Je ne sais pas quoi te dire. Fais au mieux. Au pire, durant l'entretien, demande au recruteur si jamais il y a moyen de commencer le contrat un peu plus tard que ce que tu as annoncé, il se peut qu'il soit accommodant.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
piratesjack



Messages : 34
Inscription : 08/02/2017

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mar 30 Jan 2018 - 21:31

Merci beaucoup de vos réponses . C'est vraiment OAA qui m'intéresse donc je vais insister subtilement là-dessus pendant l'entretient ducoup Smile Concernant la fiche dans tous les cas je ne l'ai pas reçu dans le mail de l'entretient donc il n'y en aura peut être pas .
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Conseil pour OAA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? - Page 3 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 1:04

Tu l'auras surement le jour J, c'est pour que le recruteur ait des informations sur toi !

Ca avait permis au mien de connaitre mes langues parlées, mes études, ma faculté, les dispo, l'ordre de voeux ect Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour OAA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» Beoin d'un conseil pour hôtel proche de Disney pour famille
» besoin de conseil pour ma prochaine visite anniversaire de mon bb pour cé 1an
» Conseil pour Séjour en Mai
» Besoin de conseil pour carrière!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-