AccueilPortailCoups de gueule - Sujet modéré - Page 7 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 7 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 7 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 7 EmptyCoups de gueule - Sujet modéré - Page 7 EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 15:39

on te dit d arriver 20 min avant alors forcement quand tu en as qui squattent depuis 1h ben t es foutue
et bon une maman ac 2 petits tu peux pas les porter à bout de bras alors demander juste si le petit peut se mettre devant et se faire envoyer bouler juste parce que "moi ça fait 45 min que je suis là" et non pas que ça te générait je trouve ça tellement désolant...

ça reflète bien la mentalité d aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 15:44

Le principe de laisser un enfant se mettre devant moi pendant une parade ne me dérange pas, mais dans la pratique... disons que ce beau geste altruiste se retourne parfois contre toi. Il y a les parents qui insistent pour que tu leur fasses une "petite place" devant pour pas laisser leur enfant tout seul Rolling Eyes Tu es gentil, tu le fais et...oh, ni une ni deux, du fait de la promiscuité et des mouvements de la foule, tu es refoulé derrière. Ou le gamin qui te marche sur les pieds ou qui gigote devant toi en te mettant des coups de tête pendant toute la parade.
Donc désormais en ce qui me concerne, sachant que maintenant, je ne vais plus souvent à DLP, quand je veux voir une parade en étant bien placée, j'arrive longtemps à l'avance et je ne laisse plus d'enfants se mettre devant moi, à moins qu'il soit suffisamment petit pour réussir à se faufiler devant  Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 53119

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 373469 Trip Report : Mes 30 ans au Disneyland Hotel
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 16:06

@Princess Meg a écrit:
Franchement ça rime à quoi de prouver que tu as raison en comparant le nombre de vos messages ?

j'ai deja defendu, ici meme, l'idée que la valeur ne dependait pas du nombre de posts, en recadrant un membre qui demandait à un autre de la fermer parce qu'il n'avait que 16 posts ... donc pas de faux procés stp ...
Je mettais simplement en evidence qu'il etait malvenu d'invectiver un membre qui a 2% de posts "polemiques" à son compteur sur la semaine et dire qu'il ne poste que pour emmerder les autres, quand on a soi meme 100% de posts enfreignant les regles sur la meme periode ... et je n'ai rien dit d'autre.

Par ailleurs, l'insulte et l'invective est inacceptable, et cela quelque soit le nombre de posts du membre du forum. Plus que quiconque, en tant que Moderateur, il t'incombe non seulement d'adopter une attitude neutre, mais egalement de faire appliquer les regles du forum
Or, non seulement tu ne moderes pas les insultes, mais tu vient par ailleurs donner raison à la personne ayant proferé des insultes, qui par ailleurs recidive apres ton message. Et non seulement tu n'essayes pas d'apaiser les choses, mais tu remet de l'huile sur le feu.

Citation :

Parlons des derniers messages concernés justement. Oh surprise, et comme souvent, tu dénigres les problèmes des animaux, toujours au profit de ceux des humains. Mais si, comme tu le dis si bien, les humains sont également des animaux, dans ce cas pourquoi leur problèmes seraient plus importants que ceux, par exemple, des orques ? Pourquoi ne pas mettre tout le monde sur un pied d'égalité ??

je vais le mettre en mot simple.
Quand on dit aux defenseurs des animaux "il y a d'autres causes, peut etre plus immediates", invariablement (et on l'a eu ici) "mais on peut aussi s'occuper d'autres causes". Sauf que ces personnes ont choisi, sur ce forum par exemple, de ne parler que d'une cause. Car ils ont choisi de parler de celle la, et pas d'une autre. Preuve s'il en est qu'elle leur parait plus importante.
Et en cela je fais echo à la reaction d'un autre membre sur le sujet en question qui s'offusquait sur le fait qu'on mette une echelle de valeur sur les souffrances.
Et la encore, je n'ai rien dit d'autre que de parler d'une certaine forme d'hypocrisie de la part de militants qui, bien souvent, font bien plus de mal à leur "cause"' que ceux qu'ils combattent. Mais ca n'est pas limité à la cause animale. Dans le meme genre, y'a les syndicalistes purs et durs (dont les greves ont couté plus d'emplois et d'entreprises que ces "salauds" de patrons), comme certaines assos anti racistes qui ne font qu'aggraver les choses par la "bienveillance" (aka on met la poussiere sous le tapis)
etc.

Maintenant il serait tout aurant de mon droit de dire que je m'en bat les steaks (je reprend l'expression de Ritchie) de la condition de "detention" des animaux, ca serait faux, mais je serais en droit de le dire, tout comme tu serais en droit de penser que je suis une sale ordure, ca serait ton droit le plus absolu.
Mais ca ne te donnerais pas le droit de m'insulter sur ce forum ... or ca m'a valu d'etre insulté par Ritchie, et toi en tant que moderateur, non seulement tu n'a pas recadré mais en plus, tu cautionnes ...

Citation :

Encore une fois et sans surprise, tu pars dans des argumentations extrêmes, sans imaginer une seule seconde que les gens autour de toi ne sont pas plus modérés...

ironiquement, ils devraient etre "moderés" par un moderateur, mais celui ci semble plus interessé à remettre 10 balles dans le juke box ...

Citation :

Pourquoi s'inquiéter des problèmes des orques ET des problèmes de logements seraient incompatible ?

encore une fois, je ne l'ai jamais dit.
Je n'ai fait que dire que les gens avaient des priorités et preferaient une cause plutot qu'une autre.
Or, loin d'assumer, ils repondent tous "oui, on peut s'occuper de tout, mais t'es gentil, la on ne s'occupe que des orques". Soit, mais dans ce cas, on assume son militantisme "supérieur" et si d'autres causes leur tiennent aussi à coeur, libre à eux d'en parler, ca ne coute rien
mais force est de constater que ... ils ont leur priorités ... et leur echelle de valeur
et je n'ai rien dit d'autre que de faire un constat.

Spoiler:

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 3ont4Q

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1524898809 Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1533279605  Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 17:00

[quote="Tarf]Par ailleurs, l'insulte et l'invective est inacceptable, et cela quelque soit le nombre de posts du membre du forum. Plus que quiconque, en tant que Moderateur, il t'incombe non seulement d'adopter une attitude neutre, mais egalement de faire appliquer les regles du forum
Or, non seulement tu ne moderes pas les insultes, mais tu vient par ailleurs donner raison à la personne ayant proferé des insultes, qui par ailleurs recidive apres ton message. Et non seulement tu n'essayes pas d'apaiser les choses, mais tu remet de l'huile sur le feu.[/quote]

De quelle insulte parles-tu ? J'ai eu beau relire plusieurs fois les messages de Ritchie, je n'y ai vu qu'un message (certes virulent) à ton encontre. Le message n'est pas plus offensant que peuvent l'être certains de tes messages, désolé de ne pas faire de discrimination.
Par ailleurs, j'ai beau être modérateur, je suis avant tout un membre comme un autre et j'ai autant le droit de participer au débat que toi ou Ritchie. Ton message m'a fait réagir, j'ai exposé mon opinion ce qui est mon droit le plus strict, tout comme tu as le droit d'exposer le tien.

@tarf a écrit:
Citation :

Parlons des derniers messages concernés justement. Oh surprise, et comme souvent, tu dénigres les problèmes des animaux, toujours au profit de ceux des humains. Mais si, comme tu le dis si bien, les humains sont également des animaux, dans ce cas pourquoi leur problèmes seraient plus importants que ceux, par exemple, des orques ? Pourquoi ne pas mettre tout le monde sur un pied d'égalité ??

je vais le mettre en mot simple.
Quand on dit aux defenseurs des animaux "il y a d'autres causes, peut etre plus immediates", invariablement (et on l'a eu ici) "mais on peut aussi s'occuper d'autres causes". Sauf que ces personnes ont choisi, sur ce forum par exemple, de ne parler que d'une cause. Car ils ont choisi de parler de celle la, et pas d'une autre. Preuve s'il en est qu'elle leur parait plus importante.

Si le problème des logements te tiens tant à coeur, pourquoi ne pas créer un topic dédié à ce sujet ? Faire le 1er pas serait un bon moyen de sensibiliser ceux à qui tu reoroches de n'avoir "qu'une cause plus importante que la tienne".

Citation :
Maintenant il serait tout aurant de mon droit de dire que je m'en bat les steaks (je reprend l'expression de Ritchie) de la condition de "detention" des animaux, ca serait faux, mais je serais en droit de le dire, tout comme tu serais en droit de penser que je suis une sale ordure, ca serait ton droit le plus absolu.

En effet oui c'est ton droit, je ne dis pas le contraire. Tu ne t'en fous peut-être pas de la condition de détention des animaux, mais le fait de poster, sur un topic dédié à ce sujet, un message parlant d'un tout autre problème (les problèmes de logements), dessert tes propos, en plus d'entrer dans le HS..

Citation :
Mais ca ne te donnerais pas le droit de m'insulter sur ce forum ... or ca m'a valu d'etre insulté par Ritchie, et toi en tant que moderateur, non seulement tu n'a pas recadré mais en plus, tu cautionnes ...

Excuse-moi de te répondre par un question, mais à force de poster des messages à contre-courant des avis des autres, quitte à déborder parfois les limites de la courtoisie, ne trouves-tu pas normal qu'il en résulte des messages tels que ceux de Ritchie ? Comme le dit le proverbe, "il n'y a pas de fumée sans feu". Je doute que ton message ait été alerté sans raison.
Je cautionnes les messages de Ritchie, effectivement, tout comme je cautionnes les tiens. Maintenant ça ne m'empêches pas d'avoir mon avis sur la question.

Citation :
Citation :

Pourquoi s'inquiéter des problèmes des orques ET des problèmes de logements seraient incompatible ?

encore une fois, je ne l'ai jamais dit.
Je n'ai fait que dire que les gens avaient des priorités et preferaient une cause plutot qu'une autre.
Or, loin d'assumer, ils repondent tous "oui, on peut s'occuper de tout, mais t'es gentil, la on ne s'occupe que des orques". Soit, mais dans ce cas, on assume son militantisme "supérieur" et si d'autres causes leur tiennent aussi à coeur, libre à eux d'en parler, ca ne coute rien
mais force est de constater que ... ils ont leur priorités ... et leur echelle de valeur
et je n'ai rien dit d'autre que de faire un constat.

Comme dit plus haut, au lieu de simplement "constater" que les sujets qui te tiennent à coeur ne sont pas abordés sur DCP, ouvre des topics qui en parlent au lieu de risquer de polluer d'autres topics. Ça t'évitera d'avoir autant de retours négatifs, et je suis persuadé que plein de membres iront poster dans ces sujets. Maintenant si tu commences d'emblée avec un avis tranché sur eux, effectivement le débat risque d'être difficile...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 17:15

Princess Meg a écrit:
De quelle insulte parles-tu ? J'ai eu beau relire plusieurs fois les messages de Ritchie, je n'y ai vu qu'un message (certes virulent) à ton encontre. Le message n'est pas plus offensant que peuvent l'être certains de tes messages, désolé de ne pas faire de discrimination.

Alors tu lis uniquement ce que tu as bien envie de lire ...

@Ritchie a écrit:
Tu n'as absolument rien pour toi. Tu es pitoyable et ridicule. Je savais que tu étais vil, fourbe, tordu, et malhonnête

Dois-je donc rappeler à quelle partie de la charte cela correspond ?

Sinon, le coup de gueule du jour, c'est contre les voisins qui volent visiblement du courrier ! C'est inadmissible.

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 17:31

@Princess Meg a écrit:

De quelle insulte parles-tu ?

au dela des petits mots gentils tels que "fourbe", "vil" et "tordu", on a aussi un joli "fouille-merde"
et cela avant de parler des insinuations sur ma vie de famille sur l'autre sujet ... ce qui est la bien au delà de la simple insulte.

y'a aussi le "cette garce" adressée à la chanteuse en question.

enfin bon, le fait de modérer c'est mettre fin à la bagarre des qu'on en a vent.  Ca n'est pas de compter les points, et cautionner que l'echange continue sous pretexte qu'il n'y a pas equité dans la quantité de pains dans la gueule recus par l'un et par l'autre, ou, pire, comme tu le fais, estimer qu'un membre a bien merité de se faire pourrir à chaque fois qu'il poste un truc, parce qu'il a des positions et des opinions qui ne sont pas consensuelles et qu'il ne pense pas comme les autres.

Citation :
Excuse-moi de te répondre par un question, mais à force de poster des messages à contre-courant des avis des autres, quitte à déborder parfois les limites de la courtoisie, ne trouves-tu pas normal qu'il en résulte des messages tels que ceux de Ritchie ?

ton ideal de societé (et de forum) c'est que tout le monde pense pareil, dise pareil et fasse pareil ? Et ceux qui seraient "divergents" mériteraient qu'on leur foute sur la gueule ?
Ce que tu introduis dans ta phrase au dessus, c'est qu'il y a un delit d'opinion, et que si on a une opinion differente de celle des autres, on aura bien cherché le jour ou on leur mettra sur la gueule ...

allez, j'vais te choquer ... y'a pas si longtemps, y'avait des dessineux qui n'en avaient rien à foutre d'etre à contre-courant, d'adopter des positions "extremes", quitte à deborder parfois les limites de la courtoisie (et bien les deborder hein) ainsi que celles du bon gout et de la vulgarité ... un jour au boulot deux connards sont entrés et ont fait un carton ...  
alors tu vois, ta phrase elle pourrait tout aussi bien s'appliquer, et la question que tu poses, c'est "ne trouves tu pas normal qu'il en resulte des *messages* (ecrit au plomb pour ces journaleux/dessineux) tels que ceux des freres Couards&Cie"

on est dans le meme rapport. Si tu arrives à cautionner le fait que, sous pretexte qu'une personne a des messages à contre courant, et potentiellement extreme, il ne faut pas s'etonner qu'il s'attire des reactions hostiles, ca revient à dire que ... il faut pas s'etonner s'ils se sont fait massacrer ce p*tain de matin de janvier ...

qui a des positions extremes maintenant ?
ou surtout, qui parle sans reflechir ou a des mots dont il n'a pas mesuré la portée ?

Spoiler:

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1524898809 Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1533279605  Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 17:49

J'espère tout de même que tu es assez mature pour savoir quand stopper une discussion si la tournure qu'elle prend te déplaît ! Quand tu as une discussion un peu houleuse dans la vraie vie, attends-tu également qu'un "modérateur" vienne stopper la discussion ?
Je ne suis pas intervenu sur les messages de Ritchie car je n'ai pas estimé que c'était nécessaire. Selon moi aucun de vos messages ne nécessitaient (pour l'instant) une sanction quelconque.
Maintenant je peux aussi supprimer toute la conversation si tu préfères...

Je parles plus haut de maturité, car c'est quand même toi qui a pris l'initiative de poster un CDG contre Ritchie sur ce topic, alors que tu aurais aussi bien pu l'ignorer ou lui dire ses quatres vérités par MP.

Concernant la suite de ton message, je n'ai pas d'explication que tu as des oeillères qui t'empêchent de lire mes propos tel qu'ils apparaissent sur la page : tu as tous les droits du monde d'avoir un avis différent des autres. Après il y a plusieurs manières de l'exprimer. On peut employer des phrases courtoises, mais nous savons tous les deux que tu préfères dire les choses comme elles sô en épargnant personne (ce qui encore une fois est ton droit le plus strict), mais ne viens pas te plaindre après si certains membred se sentent offensés par tes propos...

Quand au "délit d'opinion"... J'ai passé un bon quart d'heure à écrire mon message précédent en t'expliquant que tu as tout le loisir du monde de parler des sujets qui te tiennent à coeur, dans les sujets correspondants. Éviter de polluer les topics en faisant du HS, et surtout éviter d'écrire des messages pouvant être offensant (sur ce point je m'adresse aussi à Ritchie dont les propos étaient maladroits), ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un forum où tout le monde pense pareil et dise pareil ! Le but d'un forum est évidemment de débattre sur tous les sujets avec des opinions tous différents, à condition bien sûr de savoir rester courtois. On peut tout à fait exprimer ses idées sans toujours chercher à provoquer.

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Ritchie

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 19:49

@Princess Meg Quand j'ai utilisé les termes "vil", "fourbe", et "malhonnête", c'était pour décrire la façon que tarf a de polémiquer et d'argumenter. Vouloir polémiquer et argumenter n'a rien de mal en soi, mais ce sont les techniques qu'il emploie de façon récurrente pour le faire qui le sont : omissions sélectives, comparaisons douteuses, relativisme absolu systématique pour décrédibiliser toute posture, procès d'intention... Et j'en passe.

Ce passage de mon message n'est pas une insulte. Je revendique et reconnais ce que j'ai dit, et on ne me fera pas dire le contraire.

En revanche, je dois reconnaître qu'effectivement, en fin de message, j'ai sombré dans l'insulte quand j'ai dit à tarf "Tu es pitoyable et ridicule". C'était trop, et je le regrette. Au moins ne me reprochera-t-on pas de me défaire de toute honnêteté intellectuelle - ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde ici.

Je n'éditerai pas moi-même mon message, car je trouve que ce serait veule que de vouloir effacer cette erreur, et prétendre qu'à cet instant je n'ai pas fauté. Mais si un membre de la modération, qu'il s'agisse de toi Princess Meg, ou de quelqu'un d'autre, en son âme et conscience, estime que cette partie de mon message doit être supprimée, qu'il le fasse donc, je reconnais ma faute.

@tarf Pour ce qui est de "garce", je refuse de retirer ce mot, qui me parait même un doux euphémisme vu la situation et ce qu'a fait cette demoiselle. Ce sujet reste le sujet des coups de gueule, et je crois être resté raisonnable dans le mien.

Quant au terme de "fouille-merde", il me paraissait bien correspondre au rôle que tu revendiques toi-même et que tu reconnais. Si il t'offense, peut-être serait-il plus que temps que tu réfléchisses sur ton attitude si tu veux t'éloigner de ce personnage dans lequel tu t'es enfermé toi-même. Mais n'espère pas que je retire ce mot, c'est hors-de-question.

N'espère pas non plus que je m'excuse pour ma "remarque sur ta famille" - si t'avais lu correctement en plus, ce n'était pas sur ta famille, simplement sur la réaction que tu aurais. Tu t'es exprimé de cette façon sur la pédophilie dans l'une de tes sorties habituelles, et j'en ai simplement déduit que si tu avais le courage d'assumer tes propos, tu affecterais la même nonchalance si jamais, par malheur, cela arrivait à ton enfant.

C'est tout ce que j'ai dit. Et comme par hasard, puisque tu sais que ce que tu as dit n'est pas défendable en premier lieu, tu fais l'offusqué en me faisant passer pour le malade de service.

Le malaise que t'a inspiré cette partie de mon message n'est que de ta propre faute, tarf. Libre à toi de voir si tu veux y changer quelque chose ou non.

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 20:13

@Ritchie a écrit:
Ce passage n'est pas une insulte.

J'avais bien compris ne t'inquiètes pas. J'ai mentionné le fait qie tes propos étaient maladroits et offensant car visiblement tarf a mal pris... Mais si j'ose dire, ce n'est que justice rendue tant les messages de tarf peuvent être offensant. Comme toi je me lasses de sa façon ''d'argumenter" (omission sélective, procès d'intention), etc... Son dernier message illustre parfaitement la façon qu'il a de retourner les propos d'autrui contre soi afin de se discréditer de toute faute et passer pour l'attaqué.

Je n'éditerai pas tes messages, selon moi ils ne sont pas hors charte ni provocants mis à part la phrase en fin de message que tu mentionne. Mais tu as au moins l'honneté (ou plutôt la maturité pour en revenir à ce que je disais plus haut) de reconnaitre que c'était une erreur. "Faute avouée est à moitié pardonnée" Smile

Malgré tout, histoire d'apaiser les tensions, je vais fermer ce topic durant quelques jours. C'est un sujet coup de gueule, il ne faudrait pas pour autant que ça devienne un terrain de jeu pour règlements de compte.

Bonne soirée à tous.

Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 16:51

CDG contre les sites de vente qui ne sont pas fichus de mettre l'adresse complète sur les colis alors qu'elle est bien rentrée sur le compte du client. Du coup le facteur ne trouve pas le bon batiment, et je me retrouve à courir au centre de tri en espérant qu'ils ne l'ont pas directement renvoyé à l'expéditeur.

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Bebe14   Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Val
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Ven 16 Fév 2018 - 18:47

l'héritage "à la Française"
Le systéme Anglo Saxon est bien mieux
"Tu veux des sous? bon ben tu travailles...:"
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Ven 16 Fév 2018 - 20:24

CDG contre les VTC et les greves en general

quand on t'appeles à 20h passé pour te dire que finalement, t'auras pas ton chauffeur demain matin à 4h pour aller à la gare prendre ton train, et que tu sais absolument pas comment tu vas y aller .. et que ton billet de train est non remboursable, et que ... bah comme on te previens 8h avant y'a meme pas moyen d'avoir un taxi ...

Spoiler:

Darby

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Ven 16 Fév 2018 - 23:07

Allez c'est d'actualité...
Coup de gueule contre le traitement médiatique et politique des fusillades aux USA.
Quand tu vois qu'un journal titre que l'assassin était "un jeune en difficulté dans son établissement, souffrant de troubles mentaux" et qu'il faut "avoir pitié de lui"... Sérieusement un peu de décence, utilisons les mots corrects : c'est un meurtrier de masse (certains argumenteraient même que c'est un terroriste)

Puis les politiciens qui te sortent qu'ils "envoient leurs prières"... Ouais sûr ça leur fait une belle jambe aux jeunes assassinés et aux proches. Éventuellement ce serait intelligent de penser régulation des armes aussi... mais c'est sûr qu'ils perdraient de l'argent alors c'est moins intéressant.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1538264478 Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021 Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1538264478
http://www.livroreuse.com
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Sam 17 Fév 2018 - 12:55

@Darby a écrit:
Allez c'est d'actualité...
Coup de gueule contre le traitement médiatique et politique des fusillades aux USA.
Quand tu vois qu'un journal titre que l'assassin était "un jeune en difficulté dans son établissement, souffrant de troubles mentaux" et qu'il faut "avoir pitié de lui"... Sérieusement un peu de décence, utilisons les mots corrects : c'est un meurtrier de masse (certains argumenteraient même que c'est un terroriste)

Puis les politiciens qui te sortent qu'ils "envoient leurs prières"... Ouais sûr ça leur fait une belle jambe aux jeunes assassinés et aux proches. Éventuellement ce serait intelligent de penser régulation des armes aussi... mais c'est sûr qu'ils perdraient de l'argent alors c'est moins intéressant.
+1
Constitution Américaine...
Mais c'était adaptée à l'époque,pas aux armes légères de maintenant capables de tirer en rafale une trentaine de cartouches sans recharger
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Sam 17 Fév 2018 - 13:29

C'est quand même dingue de mettre dans la même catégorie un pistolet Colt 45 manuel 6 coups et un fusils d'assaut automatique AR15 à chargeur de 30 balles.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : 2020 ?
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Sam 17 Fév 2018 - 21:02

Je sais pas trop quoi penser d'un pays où tu peux acheter quasiment n'importe quelle
arme mais pas un oeuf Kinder
Ouh là non risque mortel d'étouffement, c'est bien trop dangereux...! Laughing
btmfan

btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 9:58

Coup de gueule contre Netflix qui enlève des séries comme ça , sans prévenir , me laissant ne pas voir la fin , de plus si je veux regarder "légalement" , c'est 35$ sur Amazon donc ça sera regarder sur un site de streaming mais vraiment déçu , ce genre de manip' amène les gens sur le sites de Streaming.. C'est bête mais bon.

Imageener chez DCPland.

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Giphy
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 10:10

Ils ont enlevé quelle série ???

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
btmfan

btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Jeu 22 Fév 2018 - 10:15

@Hedoniste a écrit:
Ils ont enlevé quelle série ???

Freaks And Geeks et un tas d'autre (J'ai plus la liste , faut que je cherche).

Imageener chez DCPland.

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Giphy
Darby

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 14:47

Bin tiens ça faisait longtemps que j'avais plus râlé, alors :

Coup de gueule contre Disneyland Paris et ces dizaines (centaines) d'autres entreprises, qui, pour la Journée DES DROITS de la Femme, ont tendance à oublier cette partie en majuscules.

Alors ouais, j'en entends déjà râler ''anh mais ces féministes/féminazis, elles sont jamaaaaais contenteuuuuuh !''

C'est bête, parce qu'en lisant que Minnie allait rejoindre Mickey à Fantasyland, je me suis dit que c'était une idée chouette, une façon mignonne de montrer que c'est un jour pour, entre autres, dénoncer les inégalités de représentation (et de salaire, mais on va pas commencer à se demander combien Minnie est payée, ce serait compliqué).
De même, même si je ne sais pas comment ça va être fait, c'est sympa qu'ils organisent une journée pour les casts members femmes. Ce serait cool de sortir des statistiques sur le nombre de femmes vs le nombre d'hommes dans chaque poste, de faire des interviews avec plusieurs employées, de montrer les écarts qui subsistent notamment dans le secteur technique, ce genre de choses... Je doute que ce soit comme ça que ça se passe, mais on peut toujours rêver.

Mais alors j'en ai marre de toutes ces actions ''sois belle et tais-toi'' que beaucoup d'entreprises, invariablement, nous sortent à chaque année !
Que ce soit le rabais sur les sous-vêtements chez Victoria's Secret, les roses offertes dans la rue (génial, en plus ça pique Laughing), ou là le shooting et maquillage offerts, ça m'énerve de voir qu'une fois de plus, une journée importante est mise à profit pour se faire plus de fric.
Je m'en tape moi, de recevoir une rose (qui pique), ou de pouvoir acheter des fringues à moitié prix : c'est une journée pour dénoncer les égalités que je vais probablement subir tout le long de ma vie, donc si vous avez rien de mieux à proposer que des soldes, gardez-les au placard pour quelques semaines supplémentaires, et mettez d'autres choses en avant !

Enfin voilà, c'est tout pour moi. Je me réjouis d'être jeudi pour pouvoir assister à la déferlante de promotions, et à ces personnalités courageuses qui ont mis du rouge à lèvres pour ''dénoncer les violences''. Ou pour se donner bonne conscience, peut-être ?

La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1538264478 Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021 Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 1538264478
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 15:09

Après tout est une question de capitalisation: l'amour (St-Valentin), les fêtes en famille (Noël, Pâques, la Chandeleur, la Galette des Rois...) mais je vois ce que tu veux dire, surtout que toutes ces promotions sont faites sur des produits qui ne sont féminins que parce que la société a décidé qu'ils le sauraient, ce qui peut encore contribuer à une représentation assez sexiste. Celles qui n'aiment pas forcément le maquillage ou les vêtements dits féminins sont oubliées...
oswald88

oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 16:18

Coup de gueule contre un prof qui ne met pas à jour sa matière et nous enseigne des techniques obsolètes et chronophages...alors que je suis en dernière année, prêt à intégrer le marché du travail comme une bonne petite fourmi que je suis.
Coup de gueule aussi contre Macron et son histoire de "on ne se saoule pas avec le vin" genre comme si c'était un breuvage plus noble que la bière, comme si c'était un "bon alcool". Ça fait vraiment chauvin et vieille France là.
Coup de gueule contre la vie en général, qui peut être assez pénible pour tout le monde. Qui voudrait venir avec moi fuir la société pour s'installer au bord de la mer en Oregon ou sur l'île de Vancouver? ^^
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 18:44

Macron ne doit pas savoir qu'il y a du vin au dessous de 300€ la bouteille
Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 20:37

@Darby a écrit:
ces personnalités courageuses qui ont mis du rouge à lèvres pour ''dénoncer les violences''. Ou pour se donner bonne conscience, peut-être ?

Denis Baupin, si tu nous lis... Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 153419
Darby

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 22:19

@Caribou a écrit:
@Darby a écrit:
ces personnalités courageuses qui ont mis du rouge à lèvres pour ''dénoncer les violences''. Ou pour se donner bonne conscience, peut-être ?

Denis Baupin, si tu nous lis... Coups de gueule - Sujet modéré - Page 7 153419

Merci, son nom m'échappait !

Ceci dit c'est pas le seul à se la jouer progressiste un jour par an et vieux machiste les 364 (ou 365) autres...
Un peu à la Valérie Pecresse qui se félicite du succès de 120 Battements Par Minute... mais manifeste fièrement aux côtés des trous du *tousse* de la Manif pour Tous.

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant