AccueilPrincesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] VidePrincesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] VidePrincesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog119/1/2018, 17:35

Cette année sortira en Ukraine le film d'animation The Stolen Princess (Traduction : La Princesse en détresse) et sortira au début du mois 2018 là-bas j'ai aucune idée si le film sortira en Europe ni même en français sinon je vous partage la bande-annonce en version anglaise seulement.

Résumé :
=====================
Roslan est un amuseur public qui rêve de devenir chevalier , un soir il tombe sur une femme qui est en détresse du nom de Mila , il tombe follement amoureux et croit qu'elle est la fille du roi. malheureusement elle sera enlever dans un vortex magique qui la retiendra prisonnière par le vilain sorcier Chernomor, alors que le roi tente désespérément de trouver un chevalier qui risquerait sa vie pour venir la sauver , tous les chevaliers ont tenté par tous les moyens de partir la sauver mais en vain. Ainsi Ruslan partira dans le vortex en affrontant plusieurs obstacles et au péril de sa vie pour pouvoir la sauver.

Pour moi le film ressemble beaucoup à Raiponce mais c'est mon avis personnel.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1128/5/2018, 18:39

Son visage ressemble beaucoup à celui de Raiponce, non ?

Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Apple-touch-icon


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité



Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1126/8/2018, 10:29

Tai magnificus, il sera diffusé ce mardi 28 août 2018 à 20h55 sur Gulli. Son nom français est Princesse Mila et le sorcier au cœur de pierre.

On voit clairement où Animagrad a été puiser son inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1126/8/2018, 20:25

Malheureusement je n'ai pas Gulli et j'habite au Québec désolé !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1128/8/2018, 17:36

Curieux de nature, je crois que je vais regarder ce film ce soir ! Quelqu'un d'autre en fera autant ?

Edit (diffusion terminée) : Bon, l'animation c'est vraiment pas ça tellement c'est robotique, mais ça se laisse regarder ! Y'a de bonnes idées dans le lot. Le titre français est donc "Princesse Mila et le sorcier au coeur de pierre".

Au passage, la chanson originale interprétée par les deux chanteurs ukrainiens qui jouent aussi les 2 personnages principaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1129/8/2018, 08:43

Olikos, Ah ? Je n'ai pas trouvé l'ensemble si robotique, c'est même plutôt fluide compte tenu du faible budget accordé à sa production.

Mon avis sur The Stolen Princess : https://www.senscritique.com/film/Princesse_Mila_et_le_sorcier_au_coeur_de_pierre/critique/176355443

Bon, ben, évidemment, l'ombre de Raiponce plane constamment sur le film, bien qu'il soit dit qu'il s'inspire d'un conte russe. C'est coloré, détaillé et avec beaucoup de fantasy mais ça ne fait pas oublier un traitement assez superficiel de l'histoire et des personnages.

Pour la chanson en version française, Envole-toi :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1129/8/2018, 09:45

Franchement, ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté précipité de l'histoire d'amour entre les 2 héros. C'est comme si Aladdin s'était mis à chanter "Ce rêve bleu" à Jasmine dès sa rencontre au marché, ce qui rend le scénario très fragile vis-à-vis de cet amour au centre de tout le reste du film.

Je pense que le mot robotique n'était pas bien choisi, je dirais surtout que l'animation est hachée, exagérée voire irréaliste. Quelque chose qu'on ne trouve pas dans la trilogie russe The Snow Queen. Mais dans l'ensemble, ça se tient, j'ai même souris sur certains gags.

Par contre il est bon de rappeler que Raiponce s'inspirait déjà ouvertement d'un design medieval fantasy déjà préexistant et notamment aperçu dans Final Fantasy IX. Disney n'a absolument rien inventé sur ce genre de concept visuel !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1131/8/2018, 15:00

A noter qu'il est disponible depuis le début du mois en DVD et Blu-Ray chez nous ; Tai magnificus tu peux peut-être regarder si c'est le cas aussi au Québec.

Ouais, c'est vrai que l'amour entre Eric et Mila arrive un peu trop vite. Par ailleurs, je n'ai pas aimé ces changements de noms : Ruslan et Chernomor, entre autres, deviennent Eric et Malafar (mélange de Maléfique et Jafar ?). Ça reste anecdotique mais j'aurais préféré que les noms originaux soient gardés.

Est-il bizarre que je trouve Mila encore plus mignonne que Raiponce ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog113/9/2018, 20:13

Malheureusement le film ne sortira pas au Québec ni en DVD ni sur Blu-Ray car il n'est pas assez populaire.

C'est la même chose qui s'est produit par rapport aux deux premiers films de la version russe de la reine des neiges (sorti en 2012) dont le troisième film ne sortira pas au Québec dû au fait que la saga n'a pas bien fonctionner par ici sans compter qu'ici les deux films ont eu comme titre "Au Pays du miroir magique 1 et 2"

On n'a pas réellement de distributeur pour des films jeunesses live et en animation au Québec qui regarde pour des films étrangers même pour les mangas !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog114/9/2018, 06:51

Merci de l'info concernant The Snow Queen, je vais rajouter les titres canadiens sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018] Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre  [Animagrad - 2018] Horlog1126/9/2018, 19:35

Je suis déçue d'avoir raté la diffusion du film à la TV, il m'intriguait pas mal.
Mais au final, après avoir vu la bande-annonce et surtout le clip de la chanson "Envole-toi", je me rends compte à quel point ils ont pompé sur Raiponce pour de nombreuses scènes et l'esprit du film ! C'est un peu choquant et bien dommage... Du coup ça me donne moins envie de le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour Disneyland Paris Showroomprivé 02/12/2018 et 03/12/2018 (restaurant Plaza Gardens, spectacle, affluence Décembre 2018...)
» Mavka The Forest Song [Animagrad - 2022]
» [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ?
» L'Apprenti Sorcier [Disney - 2010]
» Founder's Restaurant - Menu Petit Jean [Disneyland Hotel - 2018-2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-