AccueilLe futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 VideLe futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 VideLe futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le futur centre des congrès de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 13:34

Moi je me demande si je vais encore pouvoir faire le trajet Val d'europe-Parcs à pied ... Wink. Très content de voir le resort se développer, pour les parking je vois aussi en sous-sol mais ca va couter cher alors.
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 13:43

DynastyGo a écrit:
Moi je me demande si je vais encore pouvoir faire le trajet Val d'europe-Parcs à pied ... Wink. Très content de voir le resort se développer, pour les parking je vois aussi en sous-sol mais ca va couter cher alors.

Le trajet VDE / Disney sera même beaucoup plus court, grâce aux nouvelles artères de VDE et la nouvelle voie qui serait située, semblerait-il, entre l'hôtel et le centre de congrès.

En ce qui concerne les parkings, il semble indispensable que chaque hôtel possède le sien. Le sous-sol ne serait pas un mal !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 13:55

Oui mais je pense que la route déserte le long des voies de TGV avec de temps en temps quelques casts à cheval ne sera plus d'actualité Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 15:01

Pensez vous qu'il puisse y avoir des gros concerts comme à Bercy?
ça me plairait bien, vu la facilité d'accès depuis la gare tgv de Chessy
et que par conséquent ce serait direct depuis chez moi...!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 15:08

A mon avis oui il pourra y avoir des représentations de spéctacles et concerts qui sont en tournée en france. Ca donnerai pas mal de vie la nuit au resort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 15:30

Désolé double post, mais en y repensant et en regardant la maquette postée par GM à la page précédente, la forme du nouvel hotel (celui associé au centre des congrès) qui à l'air de longé les routes pourrait peut etre laissé la place à la construction d'un parking entre l'hotel et les voies de chemin de fer, en réutilisant peut etre une partie de celui inutilisé et déja présent.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 15:45

J'ai vu un plan de masse de la zone qui montre non seulement les bâtiments mais aussi les routes, verdures, piscines et autre, et bien qu'il s'agisse de plans préliminaires, il n'y a aucun parking dessiné. Ca paraît d'ailleurs logique, puisque ce sera la "cour intérieure de l'hôtel", avec jardins et piscine.



Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 16:27

Désolé de décevoir tout le monde mais la grue n'est pas l'annonce du début d'un chantier, mais celle du montage d'un important évenement qui aura dans quelques jours...
Cela n'annule pas le projet de centre de convention mais on n'y est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 16:32

Ca ne m'étonne pas, je me disais bien qu'elle était minuscule, et puis il y avait plein de tentes bizarres qui laissaient entrevoir un événement.

Merci pour l'info.



Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 38
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 18:31

Et bien pour être passé devant en voiture aujourd'hui, je n'ai pas vu de panneau d'autorisation de construction.
Peut-être le panneau est -à l'instar de ceux des WDS- situé sur le boulevard du Grand Fossé ?


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 42
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 10:32

La Conscience a écrit:
Désolé de décevoir tout le monde mais la grue n'est pas l'annonce du début d'un chantier, mais celle du montage d'un important évenement qui aura dans quelques jours...
Cela n'annule pas le projet de centre de convention mais on n'y est pas encore...

Oui! Désolé, j'aurais dû vérifier sur place avant de poster l'information!
Ceci dit, nous avons atteint le délai necessaire à la remise du rapport d'archéologie préventive et les travaux ne devraient plus tarder à commencer...
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 10:42

Il s'agit en fait d'un congrès de constructeur de grue (Italien)! Le chantier n'est donc pas pour de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 17:33

Quitte à faire un congrés de constructeur autant leur laisser les moyens de nous faire une démo:lol!: Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 100932

Par contre je regrette qu'il n'y ai pas une théma plus dépaysante (genre polynesian )brefs un style different de ceux existant (je pense notamment au New York) Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 11:48

Toujours pas de nouvelle pour le commencement des travaux ?

Edit : Pourquoi construire un nouveau centre des congrès maintenant alors qu'il en existe déjà 2 petits aux hotels NY et au Newport ?

EDSCA réduit ses dettes cette année grace au 15eme anniversaire pourqouoi ne pas avoir attendu un peu avant de creuser davantage le déficit ?


Dernière édition par Lediune le Mar 26 Aoû 2008 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Rajout de texte)
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 21:19

Lediune a écrit:
Toujours pas de nouvelle pour le commencement des travaux ?

Edit : Pourquoi construire un nouveau centre des congrès maintenant alors qu'il en existe déjà 2 petits aux hotels NY et au Newport ?

EDSCA réduit ses dettes cette année grace au 15eme anniversaire pourqouoi ne pas avoir attendu un peu avant de creuser davantage le déficit ?

Pourquoi maintenant? Parce que ce centre des congrés rentre dans le Business Plan 2003-2008, signé entre EDL et les autorités publiques. Si EDL ne le fait pas, il y a risque d'amande pour la compagnie.
Mais suite aux problêmes de cash rencontré en 2003-2004, ce plan été reporté à 2010.

Après, il ne faut pas sous-estimer ce secteur des congrés et des affaires, qui est une "poule aux oeufs d'or" pour EDL (pour une fois que c'est pas elle le dindon de la farce). En effet, ça coûte pas grand chose à organiser, et ça rapporte un max. De plus, ça permettra d'organiser des Event à Val d'Europe, comme des concerts ou autres; car le centre des congré sera construit (pour le centre uniquement, pas les hôtels) et géré fifty-fifty (50% par EDL, et 50% par les collectivités locales du SAN Val d'Europe).
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Jeu 8 Jan 2009 - 15:49

Coucou !

Quelqu'un a t-il des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 5:24

je me posais la meme question dis donc. y a des projets comme ca on entend parle pendant un bout de temps puis apres plus rien. .... les villages vacances sa va se faire aussi ou pas (hs) ?
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 11:44

Le centre de congrès est en phase de financement et donc prévu désormais pour 2010-2011 (début des travaux), sauf énième retard.
Pour les Villages nature, l'annonce officielle était attendue pour la fin de l'année 2008. Dans le meilleur des cas, on peut espérer un décalage du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 11:50

mick77 a écrit:
Le centre de congrès est en phase de financement et donc prévu désormais pour 2010-2011 (début des travaux), sauf énième retard.
Pour les Villages nature, l'annonce officielle était attendue pour la fin de l'année 2008. Dans le meilleur des cas, on peut espérer un décalage du projet.

Merci pour ces infos !

Nous prendrons donc notre mal en patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Sam 10 Jan 2009 - 2:25

J'ai un peu peur du double financement SAN/EDL, quand on vois ce que les élus locaux on comme gout architecturaux ca n'augura pas du meilleur.

Par contre concernant le necessité d'un nouveau centre de congrés elle est évidente, de méme qu'un hotel l'accompagnant.
Les congrés necessite de plus en plus de surface il est clair que l'offre existante est insuffisante !
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 12 Jan 2009 - 19:16

Pourquoi critiquer les choix architecturaux des batiments public du SAN?

Si l'on suit la logique de VdE, Disney a du approuver l'édification architecturale de ces batiments public (arrêtez moi si je me trompe). Et puis, le style moderne, ça dénote un peu avec le néoclassissisme ambiant du centre urbain, un peu comme tout les nouveaux batiments publics dans les grandes villes d'histoires.

Sinon, vivement le début des travaux, qu'on ait enfin des nouveaux truc, en dehors des parcs, à ce mettre sous la dent (d'autant que normalement, d'après les plans initiaux, le centre aurait déjà du ouvrir à l'heure actuelle.


Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Petit_28400 Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 13 Jan 2009 - 9:52

Je t'arrête, EDSCA n'a son mot à dire sur les choix architecturaux des bâtiments publics que s'ils sont consultés (ce qui n'est pas obligatoire). D'où l'école Tournesols aux couleurs criardes, ce style plus moderne qui tranche avec les bâtiments privés.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 13 Jan 2009 - 10:52

Ok, autant pour moi.

N'empêche qu'un peu de post-mo au milieu de tout ce néo-clas, c'est pas mal quand même.
Cela rend le centre urbain moins monotone, et un peu plus réaliste.

Sinon, pour ce qui est de l'architecture du centre des congrés, en principe, elle ne devrait pas être aussi "moderne" que la médiathèque ou la mairie de Serris (puisque Disney aura son mon à dire), mais on peut tout de même parier sur un truc un peu plus "moderne" en style architecturale que le monotone néo-classissisme du Centre Urbain.


Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Petit_28400 Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 14 Jan 2009 - 0:43

Moi je le trouve très bien le néo-classissisme du centre urbain... Après tout, du moderne, on peut en trouver partout... Donc à Disney, faisons différemment d'ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Le futur centre des congrès de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 14 Jan 2009 - 1:15

en meme tps du classique tu en touve partout aussi. Surtout qu'a Val d'europe c'est quand meme assez peu elaboré comme façades. Je ne parle pas de l'interieur des bureaux. Ceux di'mageeniring sont d'un fade...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur centre des congrès de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur de Disney Village
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations
» The Art of Disney On Demand à Disney Gallery [Disney Village]
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Village de Noël à Disney village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-