AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Cadeau de Noël: quel billet choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oswald88

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 837
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 1:54

Hello guys!

Tout d'abord, concernant mon TR, non je ne l'ai pas terminé, voici pourquoi: quelques mois après le voyage, je me suis séparé de mon copain, donc bon, même si cela s'est bien passé et que je le vis très bien, je ne souhaite pas trop replonger dans les souvenirs maintenant. Toutes mes excuses!!!!

Je souhaitais vous faire partager mes hésitations. Ma famille ne me voit pas beaucoup, étant donné qu'ils sont en France et que moi je suis...loin. Ils ont donc décidé pour Noël de m'offrir un billet pour un parc à thème, puisqu'ils savent que j'aime ça.

J'hésite entre le Disneyland Resort, Universal Orlando Resort, et WDW.
Je choisirais soit:

- Disneyland Resort 4-Day Ticket avec Park Hopper (251,25$US pour les résidents canadiens);
- Walt Disney World 5-Day Ticket avec Park Hopper Plus (391,92$US (hors taxe) pour les résidents canadiens, je participerai dans l'achat);
- Universal 3-Park Explorer Ticket 2018 (259€ sur ATD Deutschland).

Ce qui m'embête, c'est que cette offre de Disney pour les résidents canadiens disparaît en février 2018, et que c'est une offre assez rare, donc aucune garantie que l'année prochaine elle réapparaisse.

Je suis déjà allé à WDW en 2017 et j'ai pas mal tout vu ce que je voulais, mais j'ai quand même envie d'y retourner, c'est vraiment magique cet endroit. Mais c'est quand même très cher selon moi, malgré l'offre exceptionnelle sur les billets.

Pour DLR, je n'y suis jamais allé, mais ce qui me rebute un peu c'est le fait que ce ne sera pas un séjour magique, je ne séjournerai pas dans le resort puis il n'y a pas autant de chose à faire dans le resort. LA n'est pas une ville qui m'intéresse tant. Le prix reste quand même très très intéressant!!

Universal, c'est l'option qui me tente le plus, car je ne l'ai pas encore visité et que les hôtels et Volcano Bay me donnent très envie (j'adore les parcs aquatiques!). Il y a aussi la possibilité que j'upgrade mon billet en pass annuel si j'aime vraiment et que j'ai envie de revenir. Toutefois, si j'y vais et que je n'ai pas ma dose de Disney, je ne sais pas si je vais être content. Razz Je suppose que je pourrais peut-être me contenter d'une journée à AK ou MK ou dans les water parks mais rien de garanti, en plus ça fait cher la journée... Ca veut dire aussi que la prochaine fois que je pourrai aller à Disney, je n'aurai probablement pas cette offre, je paierai donc plein pot mon billet d'entrée.

J'aimerais votre avis, quel serait le meilleur choix selon vous? Je pense faire un séjour d'une semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 5067
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 9:19

Alors déjà désolée pour votre séparation, je comprends que tu n'aies pas envie de continuer ton tr du coup.


Pour le séjour, Disneyland Californie ne m'attire pas du tout donc j'aurais tendance à te dire d'oublier (les aficionados vont hurler au scandale mais ce n'est que mon avis selon mes goûts Wink )

Si tu veux vraiment rester environ 1 semaine et profiter de l'offre pour les canadiens ça serait l'option 5 jours à WDW qui est la meilleure, parce que Universal (qu'on a adoré) n'a pas un prix préférentiel du même genre, donc ça ne changera pas beaucoup la prochaine fois.

En fait pour tout te dire moi je ferais les 3 parcs Universal ET 2 jours sur WDW mais là les prix de suite c'est pas pareil Et non je t'ai pas beaucoup aidé avec ça


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22460
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 9:39

tu as l'air assez fixé sur Universal, et c'est le billet le moins cher pour la durée.

si tu peut programmer la visite sur la periode des soirées de fin d'année (MNSSHP par exemple) et que tu peut t'en satisfaire, tu peut te faire une visite 16h-minuit sur MK pour avoir ton disney fix pour $80 au lieu du plein pot à plus de $100


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 4709
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 10:46

je hurle au scandale Very Happy
DLR pour moi, sans hésiter, et tu combines avec USH et un peu de visite autour (comme toi, LA ne m'a jamais branché et pourtant j'y suis déjà allé deux fois).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
oswald88

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 837
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 15:06

Merci beaucoup pour vos avis! Ça m'aide un peu.

@Meril06 j'aimerais bien faire ça évidemment mais comme tu le dis, c'est vraiment cher pour ce que c'est. Et je vais vouloir prendre l'option Park Hopper Plus pour 2 jours aux water parks. Non, c'est vraiment pas un bon rapport qualité-prix. D'autant plus que les seuls parcs "secs" qui m'intéressent sont MK et AK. Et j'ai déjà fait tout ce qui m'intéressait. Ceci dit, j'aimerais y faire une séjour sans parc, genre tester les deluxes, et juste profiter de leurs commodités toute la semaine. Mais je vais devoir louer des points DVC donc prévoir le coup 11 mois à l'avance. Razz

@tarf Universal c'est l'option la plus cool. Les hôtels sont moins cher que ceux de Disney, et meilleurs au regard des chambres et des commodités, selon moi. Cabana Bay+Volcano Bay, you can't beat that. Et le luxe de pouvoir MARCHER jusqu'aux parcs thématiques, c'est super agréable. Et en tant que fier Serdaigle, le Wizarding World est une obligation. Prendre un billet pour une soirée au MK, très très bonne idée. Ça me permettrait de voir des trucs nouveaux au MK. Bon je verrai pas AK mais on ne peut pas tout avoir dans la vie! Me connaissant je vais voulait faire un tour à TL aussi...mais peut être que Volcano Bay va me calmer.

@Fgth Les spectacles nocturnes du DLR me donnent vraiment envie. Le billet est relativement pas cher, 4 jours relax, puis je pourrais changer de logement pour un truc proche du métro pour facilement me déplacer ensuite. Une journée à la plage. Une autre à USH. Ça me coûterait le même prix que UOR, environ. Le truc c'est que j'aime aussi loger dans des hôtels thématiques, or les Deluxes du DLR, $$$$$$$$. Et tout le reste autour est banal. La pause au milieu de la journée pour me baigner dans la piscine, j'en aurai probablement pas là-bas, car je n'aurai pas envie de retourner à l'hôtel. Enfin ça reste dommage de rester juste une semaine en Californie sans sortir de LA, mais je ne veux pas louer de voiture.

Donc, les deux options qui me semblent les plus intéressantes sont soit UOR avec possiblement une soirée au MK, soit DLR+USH+plage. Pour WDW, ce sera plus tard, pour un plus long séjour avec le Free dining ou alors en camping avec des billets Ultimate (je triche, oui, je ne suis pas en Europe, mais les prix de Disney ne sont pas fair non plus Razz ).
J'aimerais pouvoir dire "bah, je prends le billet pour DLR, ET le billet pour UOR!" Mais ça impliquerait deux voyages en 2018, et je tiens à mon portefeuille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 22460
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 16:01

@oswald88 a écrit:
.mais peut être que Volcano Bay va me calmer.

tu sais j'ai fait volcano bay 2 fois à l'ouverture (early entry lorsqu'on loge onsite) premiere quizaine d'aout, et franchement, tu fais tout tranquille avant midi sans attente significative
idem le soir deux heures avant la fermeture

donc, ouais, y'en a qui ne logens pas onsite et qui arrivent la bouche en coeur au parc à 11h30 et qui te disent à quel point c'est n'importe quoi ... ce à quoi, perso, je repond qu'arriver dans un par aquatiquec tard c'est tout autant n'importe quoi (quelque soit le parc)


Spoiler:
 




 

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 837
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 16:21

Oui de toute façon, pour moi, les heures supplémentaires pour les résidents, c'est sacré. MK ou AK (hors Avatar) en EMH, c'est le paradis. Alors j'imagine que c'est pareil à UOR, d'autant plus que je compte y aller en basse saison, si je choisis UOR...
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

avatar

Masculin
Age : 58
Messages : 247
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mar 19 Déc 2017 - 18:34

Tu n'as jamais envisagé de prendre un platinum pass ? Cela te coute en gros le prix de deux fois les tickets 5j et tu dois pouvoir chopper les offres réservés sur les hotels si tu n'es pas trop exigeant sur les dates. Pour un Canadien, la Floride c'est plus accessible que pour nous autres.

Quand à la comparaison WDW contre DLR, sure que c'est different mais la Californie c'est pas mal non plus même si LA peut être un peu déconcertant la première fois. Après c'est chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 837
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mer 20 Déc 2017 - 0:20

Pour un pass annuel WDW, il faudrait que je prenne un Platinum Plus car c'est le seul qui a les parcs aquatiques, et le prix reste trop élevé. Évidemment, si je prévois d'y aller deux fois, oui je le prendrai mais pas cette année en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1557
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Mer 20 Déc 2017 - 8:09

Désolée pour ta séparation ...

Super idée en tout cas comme cadeau, je ne sais pas trop te donner mon avis n'étant jamais été (enfin pas encore Langue) Peut être faire Universal ...
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 837
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Cadeau de Noël: quel billet choisir? Dim 4 Mar 2018 - 22:51

Bon il était temps que je fasse une mise à jour. J'ai finalement choisi, contre toute attente, un billet de 4 jours pour Disneyland Resort. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai senti que ça allait plus me plaire parce que je pourrai en profiter pour voyager le long de la côte ouest.

Je ne sais pas encore quand j'irai, soit en juin (trop de monde, je sais, mais je pourrais voyager 3 semaines et me baigner), soit juste après Thanksgiving US, pendant une ou deux semaines. Je verrai bien en fonction de mon emploi, etc.

En attendant, sentez vous libre de me donner des conseils et des suggestions sur la Californie et/ou le Nord-ouest américain. Je pense prendre les trains Amtrak plutôt que louer une voiture pour me déplacer. Je resterai donc principalement dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël: quel billet choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-