AccueilL'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 VideL'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 VideL'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CharlotteP16

CharlotteP16

Féminin
Âge : 26
Messages : 186
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 14/02/2016

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 0:35

Le parc n'est pas tant privatisé que ça quand même, et petite précision si le parc est privatisé ce soir et jeudi soir c'est pour les cast member, pas pour une grosse entreprise, ils méritent bien une soirée dans l'année pour tout le travail qu'ils fournissent le restant de l'année non? Wink


L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 0:53

C'est bien des horaires étendus, mais est-ce que c'est possible de manger dans un service rapide passé 18h? Ou même d'acheter quoique ce soit comme snack? La dernière fois que j'étais au PDL (en 2012, donc il y a un bout...), c'était déjà difficile de trouver un resto ouvert à 12h alors que plein de gens sont prêts à payer pour manger, et en soirée, le seul moyen c'était de passer par le DV.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 7:11

oswald88 a écrit:
C'est bien des horaires étendus, mais est-ce que c'est possible de manger dans un service rapide passé 18h? Ou même d'acheter quoique ce soit comme snack? La dernière fois que j'étais au PDL (en 2012, donc il y a un bout...), c'était déjà difficile de trouver un resto ouvert à 12h alors que plein de gens sont prêts à payer pour manger, et en soirée, le seul moyen c'était de passer par le DV.

C'est vrai que certains soirs, les heures de fermetures du parc Disneyland sont étonnamment tardives mais jamais les restaurants, mis à part Casey's Corner et Hyperion.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 7:28

Je vais faire mon post sous forme de question: y aurait il ce même débat si, comme certains le disent, il y avait une véritable offre de shows, de persos et de restos passé 19h pour les soirs où le parc fermé tard? 
Vaut il mieux un parc qui ferme tard et qui fait consommer les guests ou un parc qui ferme tôt et où les guests n'ont plus rien à faire une fois la parade finie ??
Ne serait ce pas judicieux de proposer des animations dans les hôtels ?


L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 9:51

Jake Sully a écrit:
Ce qui est surtout débile, c'est de s'obstiner à programmer un spectacle nocturne dans les parcs entre avril et le début des vacances d'été (c'est à dire sur le T3 de l'exercice comptable) en semaine, obligeant ainsi à ouvrir très tard les parcs (surtout le Parc Disneyland). Je trouvais déjà ça stupide de l'avoir fait avec Dreams, je trouve toujours aussi stupide de le faire avec Illu (bon, peut-être pas l'année anniversaire, mais dès la fin de celui-ci, il faut pour moi arrêter les représentations quotidiennes, et ne proposer cela que le week-end, avec peut-être une alternative sur autre chose pour compenser cela, mais qui coûterait moins cher en terme de personnel).

Au contraire les ouvertures tardives de mai et juin sont la meilleure période de visite pour beaucoup. Beau temps, amplitude large ... Cette année cette période était bien remplie. Retirer Illu de cette période et faire une fermeture + tot reviendrai à la transformer en désert absolu. Qui voudrait venir et payer au minimum le meme prix qu'en hiver pour en + ne pas avoir de show nocturne. Et en + maintenant que les guests ont pris l'habitude de ces ouvertures tardives en mai-juin, ça ferai une immense contre-publicité de revenir dessus.

La plupart d'entre-nous raisonnons en tant que pass annuel. Le guest qui vient tout les 2-3 ans se fiche de n'avoir que 3 restos ouverts le soir, ce qu'il voit c'est qu'il peut profiter des attractions + longtemps avec des temps d'attente réduits aux E-tickets.

Comme je l'ai dit + haut si jamais un jour il y a des économies à faire c'est sur les EMH. Par exemple ne faire qu'un seul parc par jour en EMH en basse saison. Celà ne changera rien pour les guests car ils auront la meme amplitude horaire de visite. Aux USA, chaque parc n'a pas d'EMH tous les jours.
Et puis il faudrait effectivement se poser la question de savoir si en mai-juin elles sont vraiment nécessaires. Les EMH sont un argument commercial pour que les guests choisissent un hotel Disney. Est-ce qu'une ouverture de 8h30 à 23h00 a du sens et est-ce que 10h-23h ne serai pas suffisant. Est-ce que DLP ne peut pas trouver un autre argument commercial pour favoriser les hotels du site en cette période (du style : en mai/juin pas d'EMH mais le petit dej compris afin d'attaquer les parcs dès 10h au top !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 11:05

Personnellement, je trouve la réflexion de M.Freddy cohérente. Ce fut notre cas Samedi en tout cas.

Nous sommes arrivés à 9h30 avec pour objectif de passer la journée entière sur les parcs et de voir les deux spectacles nocturnes. Or à 20h nous étions très fatigués, nous avions fait tous les rides que l'on souhaitait et les restaurants étaient blindés. Nous sommes donc rentrés et nous avons raté les deux spectacles.

Ma guest qui ne vient qu'une seule fois par an m'a dit qu'Illuminations était trop tard. Regardez comme le parc se vide après la parade. Très peu d'enfants ont la possibilité de voir les spectacles nocturnes les week-end car les parents rentrent avant.

Après je me suis aussi dit que DLP maintient les horaires aussi "tard" pour inciter les guests à manger dans les restaurants. Puis quand je vois le monde chaque soir, Central Plaza atteint quand même une jauge proche du maximal.


L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 11:08

Esteban. a écrit:


Nous sommes arrivés à 9h30 avec pour objectif de passer la journée entière sur les parcs et de voir les deux spectacles nocturnes. Or à 20h nous étions très fatigués, nous avions fait tous les rides que l'on souhaitait et les restaurants étaient blindés. Nous sommes donc rentrés et nous avons raté les deux spectacles.

donc quel est ton raisonnement ?

je suis fatigué, c'est trop tard, donc il faudrait que ca ferme plus tot et que tout le monde aille se coucher quand j'ai fini ma visite ?


Spoiler:

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 3ont4Q


L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 1524898809 L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 1533279605  L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 11:32

Moi que le parc reste ouvert jusqu'à 22h-23h en soit, je n'ai pas de problème avec. Mais effectivement, sur notre dernier séjour on a été surpris de cet horaire de fermeture tardif et en plus avec la météo a quand même été assez horrible, c'est vrai que le retour à l'hotel après la parade ne donnait absolument aucune envie de ressortir dans le froid (et encore, je n'ai pas d'enfant). Je pense qu'il y a plus de gens qu'on le pense qui renonce à rester jusqu'à 22h.

En fait, je préférerais qu'ils tirent illumination à horaire fixe en hiver (19h) mais laisse le parc ouvert pour les plus courageux, ça ferait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 11:35

kirari a écrit:

En fait, je préférerais qu'ils tirent illumination à horaire fixe en hiver (19h) mais laisse le parc ouvert pour les plus courageux, ça ferait un bon compromis.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui me plairait le plus, un illumination sans attendre si tard...
Cela dit, c'est le chien qui se mord la queue: si tant de gens restent si tard (donc profitent quand même des boutiques et de la restauration bien que l'offre soit faible) c'est justement pour attendre illumination...
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 431
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 11:59

La dernières fois que je suis allé sur le parc on s'est fait la même réflexion pour savoir si on restait jusqu'à Illu ou pas. Au final on est resté, et certes le parc commence à se vider dès la parade mais l'ensemble de la place et de main street était tout de même plein à craquer pour Illumination après une journée à 4° de moyenne. J'appelle pas ça un désert.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 13:17

Tarf a écrit:

donc quel est ton raisonnement ?

je suis fatigué, c'est trop tard, donc il faudrait que ca ferme plus tot et que tout le monde aille se coucher quand j'ai fini ma visite ?
Je pense que tu n'assimile pas que l'Europe n'est pas les USA. L'hiver n'est pas le même à Paris qu'en Floride. Forcément, quand il fait encore 15 ou 20 degrés le soir, tu es déjà davantage tenté de rester le soir que lorsqu'il drache par à peine 5° C (ce qui a été le cas plusieurs week-ends). Tu es aussi beaucoup plus vite fatigué par grand froid. En été, quand les gens sont en vacances et qu'il a fait beau, la fermeture à 23 h est nettement moins problématique. Et je ne comprends pas que tu ne puisses pas te mettre de temps en temps à la place d'autres guests que toi...

Moi, ma réflexion va par rapport à un resort qui perd de l'argent mais ouvre inutilement tard à certaines périodes (tout en fermant tôt les restos, donc en se privant d'une manne d'argent et en laissant de nombreux guests insastisfaits).
Après, si le parc croulait sous les millions, bien sûr, ne nous privons pas, il peut très bien ouvrir jusque 22 h des jours où il ne reste quasi personne (comme le dimanche soir), mais ce n'est pas le cas. Et effectivement, jouer Illumination plus tôt serait judicieux (même si en terme d'organisation, c'est compliqué). En été, il n'y a pas d'autre choix que de le faire à 23 h (contrairement aux USA où il fait noir à 21 h), mais en hiver, c'est différent... Et je ne parle pas de fermer à 18 h, mais plutôt 20 h ou 21 h (et je ne parle pas des semaines de vacances de Noël, où la fermeture à 22 h est bien plus justifiée qu'un dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 13:41

Personnellement je n'ai aucun problème à rester tard dans le grand froid. Je suis équipé! Razz Les gens doivent faire attention et vérifier les horaires du parc et planifier en fonction de ça. Tu veux voir le spectacle sans mourir de fatigue? Prévois des pauses dans ta journée alors. Mais c'est vrai que ça manque d'espaces de repos au chaud (les restos fermés le soir!).
Mais sinon, ils pourraient faire une présentation d'illumination quelques heures avant la vraie fermeture. Ou garder un parc qui ferme tôt, et faire les EMH le soir. Niveau logistique, ça doit être plus simple pour faire venir les CM plutôt que le matin ou certains doivent venir à 5h alors qu'il n'y a pas de RER.

En tout cas, ça fait plaisir de voir DLP dans la bonne voie. On sent une volonté de monter en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 13:52

Mr.Freddy a écrit:
Tu es aussi beaucoup plus vite fatigué par grand froid. En été, quand les gens sont en vacances et qu'il a fait beau, la fermeture à 23 h est nettement moins problématique. Et je ne comprends pas que tu ne puisses pas te mettre de temps en temps à la place d'autres guests que toi...

visiblement, au vu de certains retours sur ce sujet, il reste quand meme pas mal de monde dans le parc meme par une temperature glaciale ...
ce que toi tu ne comprends pas, c'est que quand tu quittes le parc, il y a encore pas mal de gens qui ont envie d'y rester. C'est comme quand il pleut, il y a moins de monde, et cerains en profitent, justement parce qu'il y a moins de monde.

Citation :
Moi, ma réflexion va par rapport à un resort qui perd de l'argent mais ouvre inutilement tard à certaines périodes (tout en fermant tôt les restos, donc en se privant d'une manne d'argent et en laissant de nombreux guests insastisfaits).

ici encore, tu n'as pas percuté sur le fait que le parc reste actif, meme la nuit, pour tout ce qui se fait une fois les guests partis. Et egalement, le fait qu'il faut honorer les contrats de travail, et la durée qui y est inscrite. Faire travailler une partie des CM jusqu'à 22 au lieu de 20 ne coute pas necessairement plus cher.

apres, en effet, il est illogique de fermer les "centres de profit" durant ces heures, et il y a la un probleme.


Spoiler:

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 3ont4Q


L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 1524898809 L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 1533279605  L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 14:52

Jouer Illuminations à 19h quand le parc ferme à 22h n'a pas de sens car :
1) C'est perdre la manne financière drainée par Illu (les guests qui attendent Illu jusqu'à 22h vont consommer +).
2) Celà impose de fermer Fantasyland à 18h. Et fermer Fantasyland à 18h une journée comme samedi ou dimanche dernier c'est suicidaire en terme d'image et de satisfaction des guests.

Je pense vraiment que le gros problème de cette question vient du fait que la plupart d'entre nous raisonnons en pass annuels. Un guest qui paye une fortune son séjour en veut pour son argent et se doute bien que Marne la Vallée en hiver c'est pas top au point de vue climat.

Bien sur que le dimanche soir, il y a une impression de parc qui se vide après la parade. C'est majoritairement tous les locaux qui ont des pass annuels qui partent parce qu'ils travaillent le lendemain et ont l'occasion de venir quand ils veulent. Ca ne veut pas dire que le parc est ensuite désert, il reste les guests hotels. Dimanche dernier à 22h, Central Plaza était bien remplie pour Illu.


L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 16:19

Mr. Freddy, j’ai bien compris ton propos. Tu prônes une rationalisation.

Le truc, c’est qu’on ne parle pas de Phantasialand, d'Efteling ou même du parc Astérix qui proposent des tarifications moins onéreuses (c’est peu de le dire).

Si les prix n’avaient pas augmenté au cours des dernières années à DLP, je pourrais comprendre ton raisonnement. Mais ce n’est pas le cas. Tu me diras que les prix augmentent partout et tu auras bien raison. Sauf qu'à DLP, non seulement les prix augmentent mais en plus les services régressent (fermeture prématurée de certains attractions, restauration rapide désastreuse, suppression des déjeuners inclus dans un séjour, etc.).

Quant à ceux qui disent qu’en basse saison, les prix sont moins élevés et qu’il est de fait logique de réduire les horaires en semaine, j’entends bien l’argument. Mais voici un exemple concret. Un séjour au Sequoia pour la mi-janvier coûte 592 euros. A la mi-juillet, il revient à 714 euros. La différence n’est pas énorme.

Concernant la chute de fréquentation en soirée, peut-être faut-il aussi s’interroger sur ses causes. Il n’y a pas que la longueur de la journée ou le temps. Concrètement, qu’est-ce qui est mis en place en soirée pour garder les visiteurs dans le parc ? En dehors d’Illuminations, il n’y a aucun spectacle, de nombreux restaurants ferment et aucun personnage n’est présent dans le parc. Bon bah à part pour les passionnés ou les bouts en train, autant dire qu’on pousse gentiment le guest vers la sortie…  

Si DLP veut réduire ses coûts et fermer ses portes plus tôt, que Mickey commence par baisser ses tarifs. Faute de quoi, la mesure ne sera rien de plus qu'une économie supplémentaire sur le dos de clients qui s'apparentent de plus en plus à des vaches à lait !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 16:22

tarf a écrit:

visiblement, au vu de certains retours sur ce sujet, il reste quand meme pas mal de monde dans le parc meme par une temperature glaciale ...
ce que toi tu ne comprends pas, c'est que quand tu quittes le parc, il y a encore pas mal de gens qui ont envie d'y rester. C'est comme quand il pleut, il y a moins de monde, et cerains en profitent, justement parce qu'il y a moins de monde.

Tout à fait ! Tout ne peut pas se résumer à de l'économie. Si le modèle économique de DLP est mauvais, ce n'est certainement pas les plages horaires qui sont à remettre en cause.


Dernière édition par Coaster le Mar 19 Déc - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 16:25

La question est pas ininteressante et la reponse complexe de part les multifacteurs en cause...guest venant pour une journee, dormant sur place ou à proximité, familles avec enfants en bas age ou pas, periode de l'année,...

Si je m'en tiens à notre dernier sejour avec un enfant de pas encore 3 ans, dormant au SL. La fermeture des parcs vers 19h nous convenait bien. En journée, la puce dormait dans la poussette, on voyait les shows de cloture et ensuite, direction le restaurant à l'hotel ou le DV pour aller au lit pas trop tard. Ouvrir plus tard ne nous aurait servi à rien. Vu le nombre de restaurants ouverts le soir sur les parcs et la galere pour obtenir une table, on serait retourné quoiqu'il arrive au DV ou à l'hotel. Ce qui signifie retourner ensuite sur les parcs pour voir les spectacles à une heure non adaptée pour un enfant de cette age, sans compter dans une temperature plus que froide, meme couverte, pour un show qu'elle ne verrait peut etre presque pas vu la hauteur qu'elle fait. Donc l'hiver, fermer à 22h ne nous interesse pas.
L'été, une fermeture tardive permet de retourner l'apres midi à l'hotel pour faire une sieste plus recuperative qu'en poussette et on peut se permettre, si l'on veut voir le show, d'attendre le soir sans crainte d'attraper la creve !!!

Apres, quand on a pas d'enfant, forcement, on peut se permettre de vouloir profiter d'un parc jusqu'a 22h, quelque soit la saison...

Quant à mettre le show à 19h et fermer le parc à 22h...ça peut etre une bonne idée, à condition d'ouvrir des restaurants en consequences...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 16:31

En parlant de vaches à lait, je me demande si DLP va entrer dans le délire des Dessert Party des parcs américains. Enfin, faudrait déjà que les parcs aient de la bouffe correcte et diversifiée! Si tu donnes un prix élevé pour rien de bien original, étonne-toi pas que les visiteurs ne dépensent pas beaucoup. Et si en plus tu fermes tes restos après 18h alors là...va pas pleurer. Si au moins ils avaient des snacks maisons...mais non rien. Un comble pour un parc Disney en France, LE pays de la bouffe. Ok fin du HS désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 17:09

oswald88 a écrit:
En parlant de vaches à lait, je me demande si DLP va entrer dans le délire des Dessert Party des parcs américains. Enfin, faudrait déjà que les parcs aient de la bouffe correcte et diversifiée! Si tu donnes un prix élevé pour rien de bien original, étonne-toi pas que les visiteurs ne dépensent pas beaucoup. Et si en plus tu fermes tes restos après 18h alors là...va pas pleurer. Si au moins ils avaient des snacks maisons...mais non rien. Un comble pour un parc Disney en France, LE pays de la bouffe. Ok fin du HS désolé.

HS, peut-être, mais tout à fait vrai !

La politique commerciale du resort est franchement antinomique avec les réalités économiques de la majorité des guests. Tout le monde ne s'appelle pas Crésus !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 19:27

je pense qu'ils comptent plus sur les boutiques que sur la restauration
pour remplir les caisses
sinon il faudrait rajouter "jusqu'à" dans le titre parce que là
ça donne à penser que le parc ouvre à 22h...!
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 20:18

Il ne faut pas négliger l'impact financier d'une restauration efficace. Par ailleurs, si les guests ne sont pas incités à rester dans le parc pour manger, les boutiques en pâtissent forcément.
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 01/11/2013

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 20:46

J’hallucine de lire ça.
Si on résume :
- le parc n’est jamais assez ouvert
- le parc est trop ouvert
- c’était mieux en 2001
- les spectacles nocturne d’avril à Juin sont inutiles
- les temps d’attente sont trop long la semaine
- les temps d’attente sont trop court le dimanche soir

Et sinon c’est quoi qui vous intéresse a par tout trouver merdique à Disneyland ????

Quand on vient en hiver on s’attend à du froid non ?

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 21:58

fxpa a écrit:
J’hallucine de lire ça.
Si on résume :
- le parc n’est jamais assez ouvert
- le parc est trop ouvert
- c’était mieux en 2001
- les spectacles nocturne d’avril à Juin sont inutiles
- les temps d’attente sont trop long la semaine
- les temps d’attente sont trop court le dimanche soir

Et sinon c’est quoi qui vous intéresse a par tout trouver merdique à Disneyland ????

Quand on vient en hiver on s’attend à du froid non ?


Tu as oublié...

- Il est inadmissible que le spectacle nocturne soit uniquement joué d'avril à juin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Déc - 22:52

L'ouverture tardive permet d'avoir un moment en fin de journée avec moins de monde dans les allées, de pouvoir se sentir un peu "comme chez soi", de profiter sereinement des dernières heures. ça serait vraiment dommage de supprimer ces moments pour "économiser". Si vraiment il y a des économies à faire, je pense qu'il faut les faire ailleurs.
Personnellement, je profite toujours à fond des dernières heures du parc et je suis souvent dans les dernières personnes à sortir. C'est là que les choses sont les plus magiques cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Déc - 23:46

teklow13 a écrit:
C'est hallucinant de lire des messages pareils. Vous n'avez qu'à aussi demander à disney d'en proposer moins pour plus cher.....
OUI l'ouverture jusqu'à 22h le we est totalement justifiée, OUI les heures de magie à partir de 8h même l'hiver sont totalement justifiées (on en a déjà moins qu'avant et vous proposez encore moins, super !)
C'est le contraire c'est la fermture du parc si tôt en semaine qui est injustifiée ! Surtout le vendredi. 19h c'est beaucoup trop tôt. Et en quoi les guests payereaient une journée de parc qui se termine à 19h (voire 18h certains jours : inacceptable) aussi chère qu'une journée qui se termine à 23h l'été....
Si vous avez froid rentrez chez vous mais n'incitez pas disney à en faire moins, c'est dingue de lire ça. Une journée à disney est toujours trop courte, voir des gens qui râlent car la journée est trop longue c'est du jamais vu...

Très sincèrement en ce moment entre un 10-19h en semaine ou un 10-22h en weekend je fais vite mon choix... Le parc est vide en semaine, et les gens y étant peuvent largement faire plus d'attractions et de shows (possibilité d'arriver au dernier moment) que le w-e. Il est donc normal d'étendre les horaires le weekend pour essayé d'équilibrer... Car effectivement tout le monde paye pour une presta équivalente... Et celle en semaine est bien plus qualitative à l'heure actuelle Smile

C'est pour la même raison que j'approuve l'ouverture tardive en mai-juin: il faut proposer à tous la même presta. Et retirer le spectacle nocturne c'est une énorme moins-value pour un parc qui vend l'excellence ! (Et sincèrement, ça participé au bon bouche à oreille et à l'image que Disney veut donner... Et ça marche, les basses saisons sont de moins en moins creuses qu'on le dit)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens
» Dans quel sens préfériez-vous Indiana Jones et le Temple du Péril?
» Sens de visite des attractions ?
» Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?
» Libérée Délivrée : le sens caché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-