AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Walt Disney] Hercule (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 28 Juin 2016 - 19:18

Pour ceux qui l'auraient manqué, Disney a posté à l'occasion des 19 ans du film la vidéo de référence pour la séquence Zero to Hero. Y a pas à dire, les muses en chair et en os sont tout aussi géniales que celles animées ! Very Happy

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 28 Juin 2016 - 20:12

Merci beaucoup pour cette vidéo !!! Very Happy

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 29 Juin 2016 - 17:47

J'adore

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 28 Juin 2017 - 23:06

Guillaume! a écrit:
Pour ceux qui l'auraient manqué, Disney a posté à l'occasion des 19 ans du film la vidéo de référence pour la séquence Zero to Hero. Y a pas à dire, les muses en chair et en os sont tout aussi géniales que celles animées ! Very Happy

Pour les 20ans du film (!!!) ils ont ressorti la même vidéo. Dommage pour l'inédit, mais ça reste génial à regarder! Very Happy

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 18 Juil 2017 - 9:58

Susan Egan a chanté en live "I won't say I'm in love" à la D23:

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 18 Juil 2017 - 19:21

Elle est géniale Very Happy

Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 18 Juil 2017 - 21:55

Oh génial! Very Happy On a presque l'impression qu'elle l'a enregistré "hier", c'est impressionnant!

Toujours à la D23, l'interprète de Tiana a chanté "Go to the distance" Smile

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 19 Juil 2017 - 1:01

Magnifique !
Merci pour les vidéos ♥
Le temps n'a pas de prise sur la voix de Susan Egan ♥
Ça va bien à "Tiana" "Go the distance" ^^
http://madeyeww.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 19 Juil 2017 - 13:01

Encore aujourd'hui Susan Egan a une voix superbe ! Very Happy
La voir chanter aux côtés de Ron Clements et John Musker c'est vraiment quelque chose ! ^^

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 20 Juil 2017 - 15:19

Et voilà le Panel complet super intéressant Smile

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Dim 20 Aoû 2017 - 17:02

Hercule...le Disney de Noel 1997...bientôt 20 ans...déjà!!!

J'avais 12 ans quand il est sorti au ciné. Je me souviens même avoir collectionné les figurines du Happy-Meal (même si j'étais déjà trop vieux pour le Happy Meal..il y'avait la possibilité d'avoir la figurine sans le menu...si, si je vous assure). Si la sortie d'un Disney était et reste toujours un événement pour les grands fans que nous sommes, celui-ci m'avait laissé un peu indifférent. Je trouve que le graphisme est un peu "spécial" (c'est peut-être aussi la volonté d'adapter le design à l'époque où se déroule l'action tout comme la belle au bois dormant)...bref, je n'accroche pas. Je l'ai redécouvert il y'a quelques années grâce à ma petite nièce, qui, elle, adore ce dessin-animé... mais de mon côté, ça ne prend toujours pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Lun 21 Aoû 2017 - 4:32

Kaa a écrit:
Hercule...le Disney de Noel 1997...bientôt 20 ans...déjà!!!

J'avais 12 ans quand il est sorti au ciné. Je me souviens même avoir collectionné les figurines du Happy-Meal (même si j'étais déjà trop vieux pour le Happy Meal..il y'avait la possibilité d'avoir la figurine sans le menu...si, si je vous assure). Si la sortie d'un Disney était et reste toujours un événement pour les grands fans que nous sommes, celui-ci m'avait laissé un peu indifférent. Je trouve que le graphisme est un peu "spécial" (c'est peut-être aussi la volonté d'adapter le design à l'époque où se déroule l'action tout comme la belle au bois dormant)...bref, je n'accroche pas. Je l'ai redécouvert il y'a quelques années grâce à ma petite nièce, qui, elle, adore ce dessin-animé... mais de mon côté, ça ne prend toujours pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sauf que La belle au bois dormant, il y a une réel travail graphique, que ce soit dans les dessins, qui son bourrés de détails et aussi des personnages, en passant par Maléfique, les trois fées et Aurore. Ici, il n'y a que Hadès qui reste la vedette et qui porte à lui seul toute l'action du film (car personnages secondaire, on est loin des personnages attachants qu'étaient La belle au bois dormant). Pourtant, Hercule est rehaussé par une BO exceptionnelle (avec Alan Menken), qui rehausse nettement la qualité du film (et pourtant, j'aime assez ce film, mais le fait que je n'aime pas Meg m'empêche de figurer plus haut dans mon classement) et avec une touche gospel durant le film (avec les Muses, tellement entraînante et dansante).

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Lun 21 Aoû 2017 - 5:09

DisneyWorld a écrit:
Susan Egan a chanté en live "I won't say I'm in love" à la D23:

Wow ! Comme vous avez dit, chantée ainsi dans la même tonalité que dans le film, on dirait effectivement que la chanson est tirée direct de la B.O (si ce n'est une petite erreur dans les paroles). Ces 20 dernières années n'ont pas du tout vieilli sa voix ! J'adore !
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 22 Aoû 2017 - 1:28

Hercule et La Belle au bois dormant ne sont pas du tout comparables en terme de graphisme  Shocked Ce sont 2 styles complètement différents.
Et je ne suis pas d'accord, Hadès est génial, mais ce n'est pas le seul à porter le film je trouve.

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 22 Aoû 2017 - 17:20

Je ne trouve pas que le travail graphique soit moins poussé dans Hercule que dans La Belle au Bois Dormant. Certes, les décors sont sublimes et détaillés dans La Belle au Bois Dormant, mais ceux d'Hercule possèdent également leur personnalité qui plaît. Je trouve ça insultant de dire que le film est moins soigné juste parce qu'il te plaît peut être moins. Les graphistes ont dû passé un temps fou à élaborer les décors du film.
De plus, idem pour les personnages, tu n'aimes pas Meg, c'est un fait, cependant on ne peut nier qu'il s'agit d'un excellent personnage complexe et original chez Disney. Les artistes ayant élaboré ce personnage ont fait un très bon boulot, et peut être que pour toi les personnages sont moins appréciables que ceux de La Belle au Bois Dormant, mais je trouve que Peine et Panique sont très drôles et attachants, Hadès est génial, mais Mégara et Hercule portent eux aussi le film !

Enfin bref, deux très bons films en soit, qui méritent tous les deux d'être dûment respectés et applaudis, ne serait-ce que pour la qualité du travail fourni !

"Vem ger mig stöd, när jag är svag? Ska jag få gå i solen en dag?"

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

AdeleS

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 24 Aoû 2017 - 12:32

Hello ! Je ne partage pas forcément ton avis. Pour ma part, c’est le seul dessin animé de Disney que je n’ai pas vu une seconde fois. J’ai passé un bon moment en le regardant la première fois, mais c’est tout. Par contre, il y a de nombreux autres films d’animation que j’ai revue adulte.
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Ven 25 Aoû 2017 - 0:54

Totalement d'accord avec toi Aladdiction.

Et pourquoi cela AdeleS ? Peux-tu expliciter ? ^^

AdeleS

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Ven 8 Sep 2017 - 7:33

Hello Naudirasley! Je suppose que c'est simplement l'histoire qui ne m'attire pas plus que ca. Je ne trouve pas qu'elle soit exceptionnelle.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 13 Sep 2017 - 17:28

Aladdiction je partage totalement ton avis ! Smile La Belle au Bois Dormant et Hercule sont deux de mmes Disney préférés (ils font partie de mon top 3 avec La Petite Sirène), et je trouve qu'ils ont l'un comme l'autre un graphisme exceptionnel d'originalité ! Je pense que beaucoup confonde un graphisme fouillé et un graphisme soigné. La Belle au Bois Dormant à un graphisme extrêmement détaillé, ce qui rend le visuel de chaque plan, chaque décor, très fouillé. Les animateurs onnt d'ailleurs dû adapter les personnages aux décors, première dans l'histoire du studio puisque d'ordinaire ce sont les décors qui sont peints de façon à mettre en avant les personnages. Le graphisme du film est donc très bien soigné.
Pourtant, le graphisme d'Hercule l'est tout autant, bien que moins "fourni" que celui de La Belle au Bois Dormant. Les personnages comme les décors bénéficient d'un design unique dans le panel Disney, un design poussé à l'extrême (plus encore que celui d'Aladdin), qui se marie à la perfection au style grec, notament aux sculptures et gravures de la Grèce Antique. Mégara en est le parfait exemple. Son design se rapproche des colonnes grecques. L'élaborration du personnage d'Hercule à aussi donné du fil à retordre aux animateurs... Alors dire que le graphisme de ce film n'est pas soigné, c'est vraiment désolant...
Après bien sûr ça plaît ou ça plaît pas, mais il ne faut pas confondre goûts personnels et la qualité indéniable des films ! Smile

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Sam 16 Sep 2017 - 13:39

Exactement! Les deux graphismes sont extrêmement différents, cependant le travail fourni reste d'une nature importante pour les deux films.

"Vem ger mig stöd, när jag är svag? Ska jag få gå i solen en dag?"

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[Walt Disney] Hercule (1997)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12