AccueilHercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 VideHercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 VideHercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hercule [Walt Disney - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
elights

elights

Masculin
Âge : 34
Messages : 64
Inscription : 16/06/2013

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:45

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas catégorisé "Grand Classique"?
J'ai peut-être raté quelque chose, et si ma question est lourde, désolé. Mais ça me travaille et je ne comprends pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77)
Inscription : 19/03/2013

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:52

La nouvelle politique, de ce que j'ai compris, c'est que maintenant y'a plus de grand classique, chef d’œuvre, tout passe en classique. J'ai pas approfondi le pourquoi, donc je pourrais pas t'expliquer, mais d'autre le ferons ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mar 25 Juin 2013 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Ven 28 Juin 2013 - 1:39

Izitmi a écrit:

Hadès reste un des méchants les plus remarquables, un peu comme une version masculine de Maléfique...

Dans un dessin animé où Mickey tient une sorte de cabaret avec tous les personnages qui sont soit du personnel de l'établissement (Daisy tient l'accueil par exemple), soit des clients, on apprend dans un épisode spécial Saint Valentin que Hadès et Maléfique sortent ensemble. L'épisode est d'ailleurs consacré aux tentatives d'Hadès pour la séduire.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 16:00

C'est marrant parce que contrairement à vous je trouve que Meg est un des points forts de ce film Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 861934 

Bah oui parce que pour moi l'attitude de Meg, si insupportable soit-elle, s'explique par le fait que la vie lui a joué des tours et que maintenant celle-ci la dégoûte, au point d'offrir ses services au dieu de l'enfer. Parce que c'est finalement ce qu'elle vit au quotidien, l'enfer, elle n'a plus goût à rien. Elle semble mépriser tout ce qui l'entoure tout simplement parce qu'elle croit être rejetée par la vie, après l'avoir été par un homme à qui elle donné tout son amour, quelqu'un pour qui elle avait sûrement tout sacrifié. Et ce qu'il y a (à mon sens) de plus beau dans ce film c'est qu'elle pense que le bonheur lui est interdit jusqu'à ce que Hercule arrive et lui redonne goût à la vie, et pour moi c'est ça le thème le plus intéressant abordé dans le film, c'est comment une femme ré-apprend à aimer, au point de prendre le risque de sacrifier (une nouvelle fois !) pour quelqu'un.

M'enfin peut-être que je vais chercher beaucoup trop loin Laughing 


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 23:09

Non je trouve ton analyse très pertinente, Meg est sans autant doute un personnage très intéressant dans l'univers Disney...car mine de rien c'est rare qu'un perso féminin est un passé à la fois assez triste est en même temps qui reste mystérieux à la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 1:23

Content de pas passer pour un fou Laughing Meg est l'un de mes personnages Disney préférés Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 937942


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 1:50

DsnyCitizen a écrit:
Content de pas passer pour un fou Laughing Meg est l'un de mes personnages Disney préférés Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 937942

Est-ce une raison d'être si hautaine, arrogante, prétentieuse, vulgaire, capricieuse et irrespectueuse (notamment quand elle ose mettre ses pieds dans la face d'Hercule) et d'envoyer valser les autres (tout ça, sans la moindre remord, ni le moindre excuse)? Non. J'ai moi-même connu des personnes qui ont connu des déceptions amoureuses, mais elles sont loin d'être aussi hautaines et irrespectueuse que Meg et ils pensent à autres choses (et sont sociales pour une nouvelle rencontre amoureuse, contrairement à elle).

DsnyCitizen, j'avais fait des critiques négatives sur le héros, mais en revoyant le film dernièrement (que je n'avais pas vu depuis 3 ans et de ce fait refait une critique sur le film), je me rends compte que j'étais de mauvaises humeurs quand je l'ai revu la 1ère fois quand j'étais adulte en 2010 (donc ça n'avait pas aidé et j'avais pas revu avant dernièrement) et de ce fait, cette fois, je l'ai autant aimé que dans mon enfance. D'ailleurs, il ne faut pas penser que lorsque je fais des critiques négatives sur l'héroïne principale que je déteste le regarder. J'aime beaucoup en revanche le film, les personnages secondaires, et même le héros principal, mais Meg, je peux vraiment pas la supporter (elle me mets vraiment sur les nerfs). C'est le 1er Disney (hors Pixar) que j'ai vu au cinéma et j'en garde un bon souvenir. C'est l'un des films que j'ai le plus repassé en VHS et encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de le revoir (enfin, il y a juste Meg qui fait tâche, ce qui m'empêche de le mettre comme un de mes préférés.).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 3:21

lol on peut dire que ce perso ne laisse personne indifférent !

Juste pour revenir à cette histoire de Meg qui met "ses pieds dans la face d'hercule"...faut quand même pas exagérer ! il n'y a qu'un pied, sur la joue pour lui faire tourner le visage ! A te lire on dirait tu parler des gamines qui lui marchent dessus dans la scène avec les groupies (ou sinon c'est un moment dont je ne me souviens pas ?)
Après Meg a connu une déception amoureuse mais elle aussi vendu son ame au "diable" (bon dieu des enfer ^^) c'est quand même bien de le préciser, elle est loin d'avoir envie de faire une rencontre amoureuse bien au contraire c'est ce qui lui fait le plus peur au monde ! normal qu'elle ne veuille pas être très sociale ni ouverte ^^
Aussi c'est vrai qu'elle envoie valser tout le monde et qu'elle ne s'excuse pas...mais bon elle est quand même morte ! je pense qu'on peut l'excuser d'office non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 4:06

Lylou a écrit:
lol on peut dire que ce perso ne laisse personne indifférent !

Juste pour revenir à cette histoire de Meg qui met "ses pieds dans la face d'hercule"...faut quand même pas exagérer ! il n'y a qu'un pied, sur la joue pour lui faire tourner le visage ! A te lire on dirait tu parler des gamines qui lui marchent dessus dans la scène avec les groupies (ou sinon c'est un moment dont je ne me souviens pas ?)
Aussi c'est vrai qu'elle envoie valser tout le monde et qu'elle ne s'excuse pas...mais bon elle est quand même morte ! je pense qu'on peut l'excuser d'office non ? ^^

Elle mets ses pieds dans la face d'Hercule lorsqu'elle avec lui pour le séduire (juste avant sa chanson) (si on mettrais un pied dans ma face, je lui donnerais des claques dans la vraie vie, tellement je déteste ça et que ça me dégoute).

Je suis désolé, mais elle m'énerve à tous les niveaux, Meg ne me procure pas la joie que Ariel, Tiana, Esméralda, Pocahontas, Belle, Jane et Kida (si on reste sur les héroïnes de la nouvelle génération) me procurent, alors qu'elle ne me procure aucun saveur et aucune joie en moi-même. Ce n'est pas parce que j'aime beaucoup les héroïnes que j'ai mentionnés que je fais des critiques comme ça, la même chose que Meg s'applique pareil pour Alice et Jasmine.

Pour le fait qu'elle envoie valser et qu'elle n'a aucun remord, ni excuse, ce n'est pas une excuse non plus. Quand j'envoie valser une personne sans raison, je fais des excuses après.

Je prends exemple de Kuzco, lui aussi arrogant et irrespectueux, il envoie valser toujours Pacha sans la moindre excuse au début parce qu'il croit le responsable de sa transformation, mais après avoir entendu le fait que Yzma veut la tuer (après le restaurant), il réalise à quel point il s'est mal comporté envers lui et est même sur le point de s'excuser de son attitude à lui. Si je veux aller voir entre ces deux-là, j'irai plus du côté de Kuzco que du côté de Meg.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 4:17

ha oui pour le pied on parle bien de la même scène mais il n'y a qu'un pied ! (avec chaussure en plus abusé pour l'hygiène quand même ) moi j'adore ce moment je me demande si elle a improvisé ou si elle avait déjà l'idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 13:22

Moi perso, le coup du pied dans la face, c'est plus pour séduire qu'autre chose, faut pas pousser non plus, Megara est une femme fatale, elle est donc totalement dans son rôle d'attirer le regard d'Hercule en lui faisant tourner la tête avec son pied, d'autant plus qu'elle ne le fait violemment, mais avec une certaine grâce je trouve!
Moi je l'aime bien Megara, c'est un personnage fort et qui m'est très sympathique!
Il est quand même rare d'avoir une héroïne au passé aussi triste dans un Disney, l'affaire de la déception amoureuse à été une première dans un Disney je crois, de même que Megara est l'une des rares héroïne à être aussi sulfureuse et aguichante, après Jessica Rabbit, et Jasmine aussi, après je ne vois pas d'autres héroïne jouant autant de ses charmes dans un Disney...
En fait, Megara est un personnage super original je trouve!
Non moi je l'aime bien^^
Et en plus, elle ressemble trop à Fran Drescher (Une Nounou d'Enfer) !!! =D


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 23:54

WCD199317 a écrit:
Est-ce une raison d'être si hautaine, arrogante, prétentieuse, vulgaire, capricieuse et irrespectueuse (notamment quand elle ose mettre ses pieds dans la face d'Hercule) et d'envoyer valser les autres (tout ça, sans la moindre remord, ni le moindre excuse)? Non. J'ai moi-même connu des personnes qui ont connu des déceptions amoureuses, mais elles sont loin d'être aussi hautaines et irrespectueuse que Meg et ils pensent à autres choses (et sont sociales pour une nouvelle rencontre amoureuse, contrairement à elle).
Je pense que si on replace Meg dans le puritanisme Disneyen, (attention j'envoie du lourd là) et ben elle est tout simplement une vendue, elle a vendu son âme à Hadès dieu des enfers, et est donc condamnée à l'enfer. Alors elle s'en fout de succomber aux pêchés comme le caprice, l'arrogance, la vulgarité etc, vu qu'elle est vouée à vivre en enfer pour l'éternité. Elle n'a rien à perdre à les utiliser, et comme ils lui permettent d'être plus efficaces dans son boulot de séduction pourquoi se priver ? J'avais dis que c'était du lourd, c'est une interprétation comme une autre hein, m'enfin on connait Disney pour être quand même très axé sur ce symbolisme et sur la religion en général Smile

Et attention hein, on est dans un dessin animé, c'est allégorique, je me doute bien que dans la vie toutes les filles qui se sont faites tromper s'amusent à mettre leur pied aux visages d'inconnus Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 861934

WCD199317 a écrit:
Pour le fait qu'elle envoie valser et qu'elle n'a aucun remord, ni excuse, ce n'est pas une excuse non plus. Quand j'envoie valser une personne sans raison, je fais des excuses après.
Là aussi, je pense que c'est surtout symbolique, c'est pas du tout proche de la réalité Wink

WCD199317 a écrit:
Je prends exemple de Kuzco, lui aussi arrogant et irrespectueux, il envoie valser toujours Pacha sans la moindre excuse au début parce qu'il croit le responsable de sa transformation, mais après avoir entendu le fait que Yzma veut la tuer (après le restaurant), il réalise à quel point il s'est mal comporté envers lui et est même sur le point de s'excuser de son attitude à lui. Si je veux aller voir entre ces deux-là, j'irai plus du côté de Kuzco que du côté de Meg.
Ah ben moi c'est le contraire Laughing J'aime beaucoup moins Kuzco parce que son comportement est pas du tout justifié, c'est dans sa nature d'être ce qu'il est, il est juste pourri-gâté. Alors que pour moi Meg souffre, et est malheureuse. Après pour le fait qu'elle s'excuse pas j'ai pas grand chose à dire, moi ça me choque pas Rolling Eyes Elle est dans son rôle de femme fatale quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 16:51

Faut pas abuser, Meg est pas vulgaire, c'est les autres filles Disney qui sont trop coincées ! Je suis désolée mais moi, dans la vie de tout les jours, je vais plus facilement rester éloignée d'une fille comme Blanche Neige qui parle aux oiseaux plutôt que comme une fille comme Meg ! Surtout que si elle agis de manière aussi aguicheuse, c'est en GROSSE partie parce que Hades lui oblige ! J'irais même jusqu'à dire qu'au fond, Meg est plutôt fragile et romantique... En fait, elle se rapproche des princesses habituelles, mais d'un point de vue plus réaliste : elle est romantique, mais elle ne passe pas son temps à parler d'amour, à chanter niaisement, etc...

Et je ne la trouve pas arrogante... Elle du caractère, elle se laisse pas faire, elle est entreprenante, mais arrogante ? Quant à son côté "insupportable", encore une fois, elle est au service d'Hades, ça justifie beaucoup. Et WCD, tu dis qu'elle ne s'excuse jamais... C'est faux ! Elle s'excuse en pleurs auprès d'Hercule, alors que en toute honnêteté, ce n'était même pas de sa faute, elle ne faisait qu'obéir aux ordres d'Hades contre sa volonté.

Bref, Meg est sans aucun doute mon héroïne Disney préférée, c'est l'une des seules qui me semble réaliste.

Quant à Hades, je pense que je peux dire qu'il est carrément mon personnage Disney préféré XD J'ai regardé la série Hercule juste pour lui !

Le seul personnage que je n'aime pas c'est Hercule lui-même en fait.


 ~ Life is a party ~

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 4:16

Je pense que ce qui gêne chez Megara, c'est clairement son côté sexuel, un peu comme chez Esmeralda ou Jessica Rabbit

Meg a déjà eu une vie amoureuse (voir des vies amoureuses) dont une assez intense qui a finit par un abandon pur et simple par l'amant volage.
Ce n'est clairement plus une jeune pucelle ingénue.


On est dans l'optique d'héroïne à la sexualité clairement mise en avant et qui l'assument totalement: hanche soulignées, lèvres peintes et décolletée.

Et c'est ça à mon avis qui choque, par rapport aux princesses délicates, qui vont se marier en blanc, et dont les histoires ne font aucune allusion sur la sexualité (exception faite de Jasmine qui a utilisé son sex appeal pour distraire Jafar), juste "l'amour" (alors que pourtant, elles vont bien finir dans le lit de leur prince, et pas pour faire juste des baisers romantiques).
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 18:38

Entièrement d'accord Wink 


 ~ Life is a party ~

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:53

J'ai toujours bien aimé le personnage de Megara..Je suis assez déçue qu'elle n'est pas beaucoup de succès et qu'on ne la retrouve quasiment nulle part dans le marchandising..Même chose pour Megara qui est aussi un merveilleux personnage
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 22:03

C'est vrai que je rêverais de voir Meg (et même l'univers D'Hercule dans son ensemble) plus marchandisé. Meg a toujours été mon héroïne Disney préférée, et même si j'ai eu de la chance de connaître la sortie d'Hercule au cinéma et donc de grandir à l'époque où on trouvait des produits dérivés que j'ai conservé, j'aimerai bien acheter une poupée Meg ou un Mug quand je vais à Disneyland X3 (un Mug-Meg ? ha ha... Ok je sors. Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 100932 )

Au delà d'une poupée Meg, je rêve d'un produit dérivé Hades !!! Il a toujours été mon perso préféré, mais depuis que je l'ai vu porté un Fez dans un épisode de Tous en Boîte, il est officiellement devenu mon dieu (même s'il en est déjà un, mais bon vous voyez ce que je veux dire.)

En plus, je pense que le problème de ce film est un peu le même que Kuzco : il n'a pas éclaté au box office, mais beaucoup de personnes adorent. Il sont plus aimés que des films comme Cars ou Rebelle qui ont fait un très bon score au box-office mais qui ne sont pas spécialement adorés...


 ~ Life is a party ~

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 9:50

J'avais une poupée Meg à l'époque, elle était super chouette..j'aimais beaucoup sa robe...
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 14:54

Je crois que j'en avais une aussi, maintenant que j'y pense. Mais ils font des poupées disney tellement belles de nos jours ! J'adorerais en avoir une d'un personnage que j'aime vraiment, et malheureusement, il n'y a aucun princesse dont je sois suffisamment fan...

J'avais une peluche de Panique aussi, mais impossible de remettre la main dessus TT_TT. Par contre j'ai retrouvé mes figurines de Meg, Hades, Hercule, Pégase, Peine et Panique. J'ai même retrouvé un jouet Zeus et Hades de kinder surprise !


 ~ Life is a party ~

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 14:58

On pouvait "remonter" la robe de ma poupée de telle sorte qu'elle pouvait être soit longue, soit courte^^
ah classe Smile c'est bien que tu aies gardé tout ça..moi j'aurai bien aimé mais mon père est passé par là et à tout fait disparaître Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 0:55

Pour moi, les poupées disney simba dépassent de loin celles d'aujourd'hui.

theodora1453 a écrit:
J'ai toujours bien aimé le personnage de Megara..Je suis assez déçue qu'elle n'est pas beaucoup de succès et qu'on ne la retrouve quasiment nulle part dans le marchandising..Même chose pour Megara qui est aussi un merveilleux personnage

Peut-être que Meg n'a pas trouvé sa place dans les produits dérivés, mais toi tu as trouvé la tienne dans le topic sur les perles des décépistes Very Happy.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 9:45

ah je voulais dire Esméralda Sad ça arrive de se tromper. Je crois que je passe trop d'heure par jour à travailler sur mon mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 12:55

Moi, je viens récemment d'acquérir les poupées de Meg et Hercule, ainsi que Pégase ! Smile

J'ai depuis toujours les figurines Meg , Hercule, Phil, Pégase et l'Hydre, et J'ai commandé les autres !


Je vois que sur ce topic les gens ont un avis très diversifié sur Meg !
Pour ma part, c'est le personnage Disney que je préfère !

Je trouve son histoire très triste, elle s'est fait abandonnée, et ne crois plus en l'amour... Jusqu'à ce qu'elle rencontre Hercule !

Je pense qu'elle est le personnage le plus complexe de disney (avec peut-être John Silver) !

Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes la détestent autant (je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, mais de là à la détester...)


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 11 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 13:00

Je dis ça en passant, mais personne ne le relève jamais : Mégara est quand même le seul personnage Disney féminin à MOURIR CLINIQUEMENT ( toutes les autres héroïnes frôlent la mort, ou on croit qu'elles sont mortes mais non ( Esméralda, les princesses endormies, etc...)). Elle est bien morte, et Hercule récupère son âme pour la ressusciter...

Plus généralement, ce film a une place à part. Je l'adore.

C'est quand même la légendaire mythologie croisée avec Disney !

Ce film a eu moins de succès que les précédents, c'était déjà le début de la fin niveau réactions du box office... Même si le choix graphique très audacieux a pu décevoir, ainsi que l'humour entre Aladdin et Kuzco, on a quand même une super histoire riche, très Disney, très dynamique avec de l'émotion en veux tu en voilà qui surgit soudain et pour ma part marche à chaque fois : la solitude du héros, la grande scène dramatique où Hercule renonce à ses pouvoirs et comprend que Meg l'a trahi dans le grand amphithéâtre sombre, et même la dernière seconde quand Meg, Herc et Phil en larmes de joie voient se dessiner le motif du héros en étoiles dans le ciel...

Graphiquement, je défends tout : on est entre le génie d'Aladdin, le style de certains court et moyens métrages expérimentaux des années 70, les jolies arabesques de La Belle au Bois Dormant ou de Pocahontas, bref, je parle de vraies prises de risques, des films avec une vraie identité graphique...

L'humour fait mouche.

Meg, on l'a dit, sous ses airs vulgos et son design osé, grand personnage complexe à mettre avec la Bête, Kuzco, Silver et Elsa...

Transposer les chœurs antiques grecs au lyrisme du gospel est une grande idée et les Muses, même si peu exploitées, sont géniales, avec des supers chansons.

Grand Méchant.

Seul bémol pour l'Hydre 3D ratée, et la chanson de Phil, barbante au possible...
Animation parfois un peu juste mais bon.

Et puis, Hercule est canon, mignon, touchant...

PS : les amateurs relèveront de grandes similitudes thématiques entre l'histoire d'Hercule, surtout racontée telle qu'ici, et le scénario de Superman ( toutes versions, y compris Man of Steel...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule [Walt Disney - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Richard Petty Driving Experience at WDW Speedway (1997 - 2015)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-