AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Japon au mois de mai 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018 Ven 8 Déc 2017 - 20:30

Bonjour à tous,

Je pars au Japon au mois de Mai 2018 dans le cadre d'un circuit et je passe mon dernier jour "libre" à Tokyo. J'aurai aimé vous poser plusieurs questions aux chanceux qui ont déjà eu la chance d'aller dans ce pays.

1/ Le parc est-il loin de Tokyo ? Par rapport à la distance entre DLP et Paris, c'est plus ou moins proche ?
2/ Est-ce facile d'accès en métro ? La gare est-elle éloignée de l'entrée des parcs ?
3/ Peut-on acheter son billet à l'avance sur Internet ou faut-il obligatoirement l'acheter à l'entrée des parcs ?
4/ Y a-t-il beaucoup de monde au mois de Mai ?
5/ J'imagine que deux parcs en une seule journée, c'est trop. Du coup, lequel me conseillez-vous ? Une journée permet-il d'avoir un petit aperçu du parc ?
6/ Même si c'est une décision personnelle, selon vous, est-ce que ça vaut le coup d'aller à Tokyo Disneyland au lieu de visiter Tokyo ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations ! Smile

Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh

Masculin
Localisation : En train de rêver, au lieu d'écouter le cour de Math

MessageSujet: Japon au mois de mai 2018 Ven 8 Déc 2017 - 20:38

Alors il y a pleins d'endroit où acheter ses tickets.
Le Resort est vraiment très proche de Tokyo.
En terme de parc à choisir je te conseil Tokyo Disney Sea !
Pour Tokyo Disneyland autant attendre 2020 avec les nouvelles attractions Wink

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018 Ven 8 Déc 2017 - 21:46

5/ de toute façon les billets 1 jour ne permettent pas de faire les deux parcs dans la même journée

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018 Ven 8 Déc 2017 - 21:46

@XenoYoSh a écrit:
Alors il y a pleins d'endroit où acheter ses tickets.
Le Resort est vraiment très proche de Tokyo.
En terme de parc à choisir je te conseil Tokyo Disney Sea !
Pour Tokyo Disneyland autant attendre 2020 avec les nouvelles attractions Wink
Merci pour ta réponse !
Quels sont ces endroits s'il te plaît ?
Ah tant mieux, j'ai donc éventuellement une chance de pouvoir y aller juste pour une journée, super ! Merci pour le choix du parc, c'est ce qu'il me semblait d'après ce que j'avais lu ici ou là.
Malheureusement, je ne suis pas près de retourner au Japon avant pas mal d'années.

Si d'autres personnes veulent bien donner leur avis, ce serait génial !

@tarf a écrit:
5/ de toute façon les billets 1 jour ne permettent pas de faire les deux parcs dans la même journée

Merci pour la précision tarf.

Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018 Sam 9 Déc 2017 - 22:45

Je pense que la plupart des gens te diront Disney Sea aussi entre les deux parcs, ça semble assez unanime en général...à mon avis tu ne peux pas te tromper. Mais rien n'empêche de regarder un peu à quoi ressemble les parcs avant si tu as un doute et si tu veux être sûr de choisir le bon.

Pour savoir s'il y a beaucoup de monde, regarde surtout si ce n'est pas pendant la golden week. Mais je crois qu'il y a de toute façon toujours beaucoup de monde là-bas, d'après ce que j'ai pu lire ici et là...les parcs japonais sont assez chargés je crois :/.

Ceci dit, je ne peux pas t'aider beaucoup plus car je n'y suis jamais allé. Je vais bientôt commencer à préparer un voyage pour 2019 mais je ne suis pas encore dedans. Il y a par contre plein de TR et pré-TR très utiles sur le Japon sur ce forum, si tu as le temps tu peux y jeter un œil, et souvent ces questions sont abordées je crois.

Sinon, par curiosité, tu restes combien de temps là-bas, et tu visiteras quel coin ?

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018 Dim 17 Déc 2017 - 17:38

@Beldelen a écrit:
MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018  Sam 9 Déc 2017 - 22:45 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Je pense que la plupart des gens te diront Disney Sea aussi entre les deux parcs, ça semble assez unanime en général...à mon avis tu ne peux pas te tromper. Mais rien n'empêche de regarder un peu à quoi ressemble les parcs avant si tu as un doute et si tu veux être sûr de choisir le bon.

Pour savoir s'il y a beaucoup de monde, regarde surtout si ce n'est pas pendant la golden week. Mais je crois qu'il y a de toute façon toujours beaucoup de monde là-bas, d'après ce que j'ai pu lire ici et là...les parcs japonais sont assez chargés je crois :/.

Ceci dit, je ne peux pas t'aider beaucoup plus car je n'y suis jamais allé. Je vais bientôt commencer à préparer un voyage pour 2019 mais je ne suis pas encore dedans. Il y a par contre plein de TR et pré-TR très utiles sur le Japon sur ce forum, si tu as le temps tu peux y jeter un œil, et souvent ces questions sont abordées je crois.

Sinon, par curiosité, tu restes combien de temps là-bas, et tu visiteras quel coin ?
Merci également Beldelen pour ta réponse.

J'ai fait exprès de choisir une date de départ de façon à éviter leur golden week, car d'après ce que j'ai lu, il y a vraiment beaucoup de monde, notamment des japonais qui visitent le Japon pendant cette période. Malheureusement, je crois aussi que je rate la saison des cerisiers en fleur. Tant pis, on ne peut pas tout avoir !

J'ai commencé à lire des TR sur le Japon, ils sont très intéressants et ils donnent plein de bons conseils. Je vais encore en lire pas mal d'ici ma date de départ en Mai.

Pour répondre à ta question Beldelen, je pars 11 jours.
J'atteris à Osaka que je visite, puis je vais à Himeji, puis je reste à Kyoto 3 jours (dont une journée de visite à Nara), puis je vais visiter le Mont Koya, puis Toba, puis Hakone, puis enfin Tokyo où je reste 2 jours. Et je décolle de l'aéroport de Tokyo pour rentrer en France.
J'en profite aussi pour demander à ceux qui connaissent un peu le Japon, que pensez-vous de ce programme de visite ? Est-il intéressant ?

Encore une petite question qui est des plus importantes pour moi. Je pars là-bas en voyage de groupe, mais je serai seul (dans le sens où je ne connaîtrais personne d'autre).
Comment pourrai-je communiquer avec ma famille en sachant que je n'ai pas de smartphone mais juste un téléphone portable tout simple ?

calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018 Mar 19 Déc 2017 - 14:07

Perso, en tant que Disney fan, je comprends tout à fait qu'on choisisse de visiter un parc Disney plutôt qu'une ville ! Bien sûr, si on peut faire les 2, c'est encore mieux Smile
Moi aussi je te conseillerais de choisir Disneysea tellement ce parc est exceptionnel !!!!
Quant à la fréquentation des parcs, n'hésite pas à regarder les crowd calendar, à éviter les weekend et à te préparer psychologiquement à affronter une horde de visiteurs surexcités Smile car il y a TOUJOURS du monde sur ce resort !
Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Japon au mois de mai 2018 Dim 31 Déc 2017 - 17:14

@calvin7 a écrit:
Perso, en tant que Disney fan, je comprends tout à fait qu'on choisisse de visiter un parc Disney plutôt qu'une ville ! Bien sûr, si on peut faire les 2, c'est encore mieux Smile
Moi aussi je te conseillerais de choisir Disneysea tellement ce parc est exceptionnel !!!!
Quant à la fréquentation des parcs, n'hésite pas à regarder les crowd calendar, à éviter les weekend et à te préparer psychologiquement à affronter une horde de visiteurs surexcités Smile car il y a TOUJOURS du monde sur ce resort !
Merci calvin7, je pense faire TDS du coup si je peux faire un parc. Je m'attends à du monde mais je vais essayer de gérer au mieux possible les FP, les single-rider, les attractions que je veux faire absolument et celles qui ne sont pas une priorité pour moi.

Japon au mois de mai 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1