Accueil[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Vide[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 16:35

C'est décidé depuis ce week-end : on retourne à WDW fin septembre 2021, histoire d'être présent le 1er octobre, jour du 50ème anniversaire de l'ouverture du resort.

Après un merveilleux voyage de noces de 20 jours à Orlando en septembre 2016, le désir d'y retourner est trop fort. Il faut dire qu'on s'était régalé :

  • 3 jours / 3 nuits à Universal au Royal Pacific Resort
  • 14 nuits à WDW au Saratoga Springs Resort
  • une belle claque qu'on s'est prise en arrivant dans IoA la première fois, où j'ai presque pleuré en voyant le château de Poudlard
  • la magnifique vue sur Wishes à partir du California Grill au sommet du Contemporary Resort
  • un Disney Springs complètement refait sur les cendres de Downtown Disney
  • un Epcot Food & Wine Festival jubilatoire
  • un Animal Kingdom que j'ai découvert avec énormément de plaisir (je connaissais déjà les autres parcs)
  • et plein d'autres choses encore : il faudrait que je fasse un TR détaillé si j'arrive à m'y mettre


En 2021, plein de nouvelles choses à voir :

  • Magic Kingdom : Tron, la nouvelle salle de spectacle, Happily Ever After, une probable nouvelle parade nocturne
  • Hollywood Studios : Star Wars Galaxy Edge, Toy Story Land, Mickey & Minnie Runaway
  • Epcot : Ratatouille version WDW, nouvelle attraction sur les Gardiens de la Galaxie à la place de Universe of Energy
  • Animal Kingdom : Avatar the World of Pandora
  • Le nouveau système de transport : les gondoles
  • Tout ce que Disney n'a pas encore annoncé


Voilà déjà ce qui est sûr pour le prochain voyage :

  • Vol Nantes-Orlando via Amsterdam (Delta ouvre une liaison directe entre Amsterdam et Orlando à partir du printemps 2018)
  • Au moins 2 jours à Universal, avec logement très probablement au Royal Pacific de nouveau, car c'est le plus proche des parcs
  • 2 semaines à WDW, que nous réserverons sur le site Disney UK si les offres sont toujours aussi intéressantes
  • Hôtel Disney : probablement le Swan ou le Dolphin, très proches d'Epcot et des DHS (on peut y aller à pieds), et moins cher que le Yacht Club/Beach Club/Boardwalk Inn. On avait choisi le Saratoga la première fois pour bien profiter de Disney Springs, là on veut changer d'environnement et surtout pouvoir aller facilement à Epcot
  • Pas de dining plan, sauf si on arrive à l'avoir gratuitement. Et encore...


Bon... on a encore le temps : les premières démarches se feront a priori vers janvier 2020 quand Disney ouvrira les réservations pour l'année 2021.

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 795199 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 892973


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 19:54

Tu n'auras pas d'offre dining plan sur UK si tu loges au Swolphin
par ailleurs pas de DME non plus


Spoiler:

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 3ont4Q


[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1524898809 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1533279605  [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 9:09

Yep je sais... De toute façon, un dining plan pendant le Food & Wine Festival, c'est pas super interessant je trouve ! Je n'avais pas utilisé le Magical Express la dernière fois étant donné qu'on avait commencé par Universal et qu'on avait une voiture, que j'ai trouvé fort pratique pour circuler dans WDW. C'est un gain de temps par rapport aux bus, c'est certain.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 10:33

Grumpy44 a écrit:
Yep je sais... De toute façon, un dining plan pendant le Food & Wine Festival, c'est pas super interessant je trouve !

le dining plan a un peu changé depuis ton dernier séjour

il n'y a plus de dessert en CS mais par contre il y a 2 snacks par jour (au lieu d'un seul) et tu peut maintenant utiliser un crédit CS pour acheter 3 snacks (en meme temps)

donc si tu pars sur une base DDP, tu as potentiellement, par jour,  5 snacsks (2 snacks + 3 pour le credits CS) à depenser pour le food&wine

Citation :

Je n'avais pas utilisé le Magical Express la dernière fois étant donné qu'on avait commencé par Universal et qu'on avait une voiture, que j'ai trouvé fort pratique pour circuler dans WDW. C'est un gain de temps par rapport aux bus, c'est certain.

la dessus, petite reflexion par rapport au Swolphin
le parking y est payant ($20 par nuit)
en ce qui concerne le parking aux parcs, il y a des retours contradictoires. L'hotel annonce que c'est gratuit sur presentation de la clé de chambre, Disney (mom's panel par ex) indique que c'est payant

par ailleurs attention par quel biais tu reserves. Le Swolphin impose un resort fee de $28 par nuit. Il me semble bien qu'il est possible de reserver par certains biais pour avoir ce resort fee inclus dans le tarif, et donc ne payer que le parking sur place

parce que sinon, si tu fais le calcul, 28 d'un coté, $20 de l'autre, juste pour garder la bagnole, etc ... ca va vite

si tu prends ces frais en compte, et que fais ton calcul sur les frais de nourriture, le Beach Club devient d'un seul coup un peu plus accessible.


par exemple, je prends la base de 7 nuits en septembre sur hotels.com (debut septembre parce que je peut pas simuler sur sept/oct

on est à 1232€ pour la base + $221 de taxes à regler à l'hote
ensuite si on regarde en dessous on voit des frais obligatoire (resort fee) de $31.50 par nuit
et enfin si t'as une voiture, c'est $20 par nuit

en tout ca fait $221 (taxes) + $220.5 (resort fee) + $140 (parking) = $581.50 à rajouter au check in, en plus des 1232€ de prix de base

au cours du jour on est à 500€ de frais à regler sur place (plus eventuels frais de banque/change)

ca fait donc la semaine de sejour au Dolphin à 1750€ (environ) au Dolphin

au Swan c'est 2115€ taxes et frais inclus pour les 2 semaines.

à coté de ca, la meme semaine au Beach Club est à 2926€

donc, si on prend la difference cout réel entre le BC et le Swan, on est sur 821€ d'economie en partant au Swan plutot qu'au Beach Club

si tu as une offre UK Free dining reservée en debut de promo, tu auras $200 de gift card, donc on deduit de la difference 821€ - 170€ (GC) = 651€

si je pars du principe que vous y allez à deux la difference de prix represente 651 / 2 / 7 = 46€50 par jour et par personne

si tu arrives à manger pour moins de 46.50€ par jour et par personne, tu es gagnant en allant au Swan

mais je te dirais que, meme si tu arrives à ne depenser que 40€ par jour et par personne (ca fait 2 services comptoir et un ou deux snacks) et c'est à mon avis un minimum si tu ne te fais pas des casse dalle toi meme. ca ne fait qu'une economie de 6.5 * 2  = 13€ par jour pour "upgrader" du Swan au Beach Club. A mon avis y'a pas photo.


enfin c'est juste un avis. et il faudra refaire ce genre de calcul le moment venu.


Spoiler:

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 3ont4Q


[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1524898809 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1533279605  [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 11:12

Merci Tarf, c'est super instructif ce raisonnement. Je n'avais pas du tout envisagé les choses comme ça.

Si je me base sur mon dernier voyage, 46€ par jour et par personne pour manger ce n'est même pas la peine... on aime prendre notre temps dans de bons resto avec service à table, ça fait une bonne détente au frais pour décompresser. Donc ça on le refera, c'est certain.

Je viens de faire la même simulation que toi et j'arrive à la même conclusion. Donc en effet l'option Swolphin n'est pas aussi intéressante que ça. Comme quoi, ça vaut la peine de soumettre un projet pour avoir un avis extérieur.

L'option Beach/Yacht avec l'offre UK Free dining semble donc une meilleure solution. Avec en plus le cours de la livre qui s'éffondre par rapport à l'euro, ça peut devenir très interessant ! Y a-t-il une grosse différence entre le YC et le BC ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 11:21

Grumpy44 a écrit:

L'option Beach/Yacht avec l'offre UK Free dining semble donc une meilleure solution. Avec en plus le cours de la livre qui s'éffondre par rapport à l'euro, ça peut devenir très interessant ! Y a-t-il une grosse différence entre le YC et le BC ?

depuis ton dernier séjour, on peut maintenant aussi payer en euros, via le site Irlandais (sur le site UK, en haut tu changes la langue pour passer sur English Ireland)

parce que le cours de la livre, c'est bien, mais si tu payes l'integralité à la resa ... sinon tu fais comme ca m'est arrivé il y a quelques années ... l'euro qui perd 20% face à la livre au moment du solde, et la tu pleures ...

donc le paiement en euros, c'est au moins un prix bloqué.


la difference entre le YC et le BC va se baser principalement sur la thema.
Tu as accés à la meme piscine (Stormalong Bay, qui est, pour l'avoir testée brievement, une des plus belles piscines onsite) et les deux hotels sont quasiment jumeaux.
le YC est un peu plus loin pour aller à pied à EPCOT et DHS

mais à part ca, et sous reserve qu'il y ai des trucs transcendants qui m'aient echapés, ca se resume à de la thema.
Les considerations de taille de chambre (chambres jusqu'à 5 personnes au BC) ne se posent pas dans ton cas puisque vous partez à deux

Avis perso, je trouve les parties communes du YC beaucoup plus sombres, mais par contre beaucoup plus feutrées.

tiens, j'ai trouvé ce "vs." sur dad's guide, et ca me semble assez juste et ca correspond à ce que je pense.
https://www.dadsguidetowdw.com/beach-club-vs-yacht-club.html


Spoiler:

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 3ont4Q


[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1524898809 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1533279605  [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 16:43

Interessant ce petit comparatif !

Je me suis aussi fait avoir sur mon dernier voyage : entre la réservation sur le site UK en avril 2015 et le paiement du solde en juin 2016, le brexit est passé par là, la livre est tombée mais s'est bien relevée au moment de payer le solde. J'ai eu un peu pleuré... donc je ferai gaffe.

En tout cas ton analyse me conforte maintenant dans le choix de m'orienter vers le YC/BC.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 425715
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 11:58

Afin d'un peu limiter la casse niveau finance, je pense séparer le séjour en deux parties : 1ère semaine dans un hotel moderate, et la 2ème dans un DeLuxe.

Niveau réservation, je vois les choses comme ça :
- semaine 1 au POFQ avec l'offre UK Free Dining + le 14-day Ultimate Ticket
- semaine 2 au Boardwalk également avec l'offre UK Free Dining - Sans ticket puisque j'aurai pris le 14-day avec le POFQ

Je suppose qu'il faudra faire 2 réservations distinctes, ou alors je peux les appeler directement pour n'en faire qu'une seule ?

Y a-t-il des avantages/inconvénients à procéder comme cela ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 13:00

Grumpy44 a écrit:


Niveau réservation, je vois les choses comme ça :
- semaine 1 au POFQ avec l'offre UK Free Dining + le 14-day Ultimate Ticket
- semaine 2 au Boardwalk également avec l'offre UK Free Dining - Sans ticket puisque j'aurai pris le 14-day avec le POFQ

impossible.

l'offre Free Dining est conditionnée au fait de reserver ensemble hotel + billets , ce qui donne droit d'ajouter gratuitement le Dining plan.

donc, si tu prends le POFQ avec Free Dining, tu auras alors le QSDP (2 repas comptoir par nuit + 2 snacks)  que tu pourras eventuellement upgrader en DDP (1 comptoir, 1 repas à table et 2 snacks) en payant la difference entre le QSDP et le DDP

ton dining plan s'arretera le soir de ton check out.

tu n'auras pas de dining plan au Boardwalk

si tu veut le dining plan au boardwalk tu devras alors acheter à nouveau des billets 14 jours en package avec le boardwakl pour pouvoir avoir le dining plan.

financierement parlant, tu limites pas la casse, tu fais exploser le cout si tu fais un plan comme celui la.


Spoiler:

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 3ont4Q


[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1524898809 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1533279605  [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 15:26

Et en passant par les offres US ce serait possible ? Il y a aussi le free dining il me semble, et on peut plus facilement choisir le nombre de jours pour les tickets.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 16:06

Grumpy44 a écrit:
Et en passant par les offres US ce serait possible ? Il y a aussi le free dining il me semble, et on peut plus facilement choisir le nombre de jours pour les tickets.

pour commencer, le Free dining sur le site US n'est pas offert pour toutes les dates/periodes, donc deja, il faudrait que tes dates soient eligibles.

ensuite, se poserait le meme probleme de billet. En general un free dining US necessite l'achat d'un billet 2 jours + hopper minimum.

Rien ne sert de penser prendre un billet de durée inferieure pour le premier sejour via US, puisqu'un billet 7 jours + hopper (pour le premier sejour, POFQ dans ton exemple plus haut) coute $516 sur le site US soit 450€ environ alors que le billet UK pour 14 jours coute 499€
mais le billet UK inclues le memory maker ($169), les parcs aquatiques, et une partie de minigolf par jour. Et meme si tu n'utilises pas ces trucs, rien que le memory maker ca fait qu'un billet 7 jours US ou un billet 14 jours UK c'est le meme prix. Donc aucun interet pour toi de prendre un billet US

pour le sejour Boardwalk, tu devrais au minimum prendre un billet 2 jours + hopper à $275 par personne pour avoir les repas gratuits.
à deux ca revient à $550 pour des billets que tu jette à la poubelle (non transferable, non revendable, etc) pour avoir le Free Dining.

si tu prends donc 1er sejour UK POFQ en free QSDP upgradé en DDP + le surcout des billets du deuxieme sejour au Boardwalk, tu n'economises rien (ou pas grand chose) par rapport au fait de prendre le boardwalk sur la durée totale (sans compter la galere de changer d'hotel. Enfin c'est pas "galere" mais bon on a autre chose à foutre en vacances, lol)


reste à voir si US ne donne pas un DDP direct avec une resa moderate. La ca fait une difference parce que sur UK on a un QSDP en moderate. Mais alors, prendre deux packages Free Dining US, ca vaut dire prendre deux billets 7 jours (un par sejour) et comme on a vu au dessus, c'est le meme prix qu'un billet 14 jours UK, donc la encore, c'est le chat qui se mord la queue.
sans compter que les prix US sont souvent plus chers que les prix UK/IE (la ca depend du taux de change appliqué lors de publication des tarifs, et de l'evolution de ce taux au moment de la promo)

mais la encore, tout depend si le Free Dining est offert pour tes dates

or pour 2021 le free dining UK sera reservable entre avril et octobre 2020
alors que pour un sejour en automne 2021 (par exemple) si il y a un free dining ca ne sera pas connu avant mai/juin 2021 au plus tot.
autrement dit, si tu attends le Free Dining US, tu peut tres bien ne rien avoir du tout.


donc, voila, je sais que ca va pas t'aider à y voir plus clair, parce que ca fait encore plus de variables, mais en gros, la conclusion c'est qu'au moment du free dining UK il faudra te decider, soit d'assurer une promo sure, et savoir si tu veut la moitié du sejour en DDP, l'autre en payant de ta pcohe, ou tout le sejour dans le meme hotel en Dining plan. Ou alors, si tu prends le risque de ne pas avoir de promo, et/ou organiser ton sejour differement, tout en ayant une possibilité (faible mais possible) d'un meilleur tarif trois ou 4 mois avant le sejour, en devant faire tes resas de resto "à l'aveugle"


ca va ou tu veut un doliprane ? lol



Spoiler:

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 3ont4Q


[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1524898809 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1533279605  [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Empty
MessageSujet: Re: [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 16:22

Aïe ma tête... la dernière fois je n'avais pas poussé les investigations aussi loin bounce

Ce qui va disqualifier les offres US, surtout si je souhaite attendre les promos US free dining, c'est le fait que c'est le début des festivités des 50 ans. Donc, y aura sûrement du monde autour du 1er octobre, un peu comme on l'a vu pour les 60 ans du DLR. Et pas sûr du tout que cette période-là sera éligible au free dining. Donc... back to UK !!!

Ca va se jouer entre le Yacht/Beach et le Boardwalk sur la totalité du séjour. Comme ce sera en plein Food & Wine et qu'on adore Epcot, on pourra bien en profiter.

Reste à voir les futurs nouveaux hotels...



Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pre-TR] Objectif WDW 2021 : 5 ans après, on remet le couvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] On remet le couvert : WDW au POR + DCL sur le dream (Octobre 2017)
» Objectif USA 2018
» [pre-TR] DCL (ou autre ?) dans les Caraïbes - octobre 2021 ... devenu mai 2021 :)
» "La Gorgone" se remet au dessin !
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-