Accueil99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Vide99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Vide99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 10:17

Salvalia a écrit:
Ça râle à chaque augmentation mais force est de constater que rien ne change et que le resort continue à attirer du monde..

Ça râle? où ça? sur DCP et son pourcentage infinitésimal de guests par rapport à l'ensemble de ceux du resort? sur la page facebook vente privée où les mêmes deux cents gugusses hurlent à chaque nouvelle vente que les prix ont augmenté et qu'il n'y a plus de PA (mais ça combien d'années qu'il n'y a plus de PA sur VP?!!!.....)? Rolling Eyes

Franchement, prenons 95% (et encore je suis léger je pense) des visiteurs: ils n'ont tout simplement aucune idée du prix de Disney car ils n'y vont que très épisodiquement.
Alors, ils ne voient pas les augmentations par contre quand ils demandent les prix ils te disent: c'est super cher Disney !!!! affraid (ah bah c'est sur si tu compares au parc gaulois...)
Et... le resort fait le plein, les hôtels ne désemplissent pas en fin de cette année et tout le monde rêve d'aller à DLP (je parle là de la majorité des guests habitant loin de DLP et venant tous les 3/4 ans, pas des franciliens avec leurs PA...).

La stratégie de DLP est-elle mauvaise? je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 10:29

oswald88 a écrit:
Que tu trouves que le rapport qualité-prix soit quand même bon, ok, mais ça reste que c'est une sacrée augmentation.
En lisant je ne sais plus quel article dans je ne sais plus quelle revue, il y avait l'hypothèse que ce genre de business, basée sur les loisirs, bénéficie de la baisse des dépenses des ménages dans certains secteurs, par exemple l'électro ménager qui coûtait hyper cher il y a 30 ans, mais qui maintenant est plus accessible. Les ménages refont une répartition de leur argent, et en mettent plus dans les loisirs. Mais après je ne sais pas, faudrait trouver des statistiques prouvant l'augmentation de la part des dépenses liées aux loisirs dans l'ensemble des dépenses des ménages.
L'électro ménager coûtait cher à l'époque mais était d'hyper bonne qualité et durait super longtemps contrairement à aujourd'hui ou tout est limitée niveau durée de vie afin de racheter le plus rapidement possible ^^


99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Disney1299 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 10:34

Dash a écrit:
VentusHeart a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur un point : les nouveautés majeures restent très rares pale A quand remonte la dernière grosse nouvelle attraction ? 2012 ?
Il y a quand même eu d'autres attractions majeures depuis 2012 :
2014 : Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy
2016 : Mickey et le Magicien
2017 : Star Tours : L'Aventure Continue
A part Ratatouille et à la rigueur Mickey et le Magicien pour moi le reste c'est que de l'update, de la mise à jour (jusqu'à aller nous vendre une simple réhab nécessaire pour une grosse nouveauté !) contrairement à d'autres parcs qui font l'effort d'investir dans des nouveauté presque chaque année maintenant ! Faut pas se leurrer, si DLP continue d'augmenter et qu'à coté le parc n'évolue pas, popularité du parc ou pas, les gens finiront bien par ouvrir les yeux.


99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Disney1299 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 11:00

Pourquoi "à la rigueur Mickey et le Magicien" ?  Wink

C'est une nouveauté, une vraie, qui cartonne en plus de ça.

Et Star Tours, certes ça reste le même lieu, le même décor, mais ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne version.

Personnellement je ne connais personne qui paye directement au guichet, généralement c'est soit avec des offres en billetterie, soit directement des séjours. Certes les parcs n'évoluent pas comme on le voudrait tous, avec de vraies nouvelles attractions, dans de nouveaux lieux, mais ça n'empêche pas Disney de nous proposer tout de même de nouvelles animations.

J'ai beaucoup plus de mal avec l'augmentation des tarifs dans la restauration "service à table" où j'ai bien conscience qu'on paye aussi le cadre, mais je mange aussi bien dans un courtepaille qu'au Silver Spur, pour 3 fois moins (et c'est un exemple que je pourrais transposer à d'autres restaurants Rolling Eyes )


99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 11:42

Monoxyde a écrit:
Pourquoi "à la rigueur Mickey et le Magicien" ?  Wink

C'est une nouveauté, une vraie, qui cartonne en plus de ça.

Et Star Tours, certes ça reste le même lieu, le même décor, mais ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne version.

Personnellement je ne connais personne qui paye directement au guichet, généralement c'est soit avec des offres en billetterie, soit directement des séjours. Certes les parcs n'évoluent pas comme on le voudrait tous, avec de vraies nouvelles attractions, dans de nouveaux lieux, mais ça n'empêche pas Disney de nous proposer tout de même de nouvelles animations.

J'ai beaucoup plus de mal avec l'augmentation des tarifs dans la restauration "service à table" où j'ai bien conscience qu'on paye aussi le cadre, mais je mange aussi bien dans un courtepaille qu'au Silver Spur, pour 3 fois moins (et c'est un exemple que je pourrais transposer à d'autres restaurants Rolling Eyes )
D'accord une nouveauté depuis Ratatouille en 2014 alors !


99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Disney1299 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 12:05

De toute façon , je pense que c'est encore pour faire du bouche a oreille négatif histoire de redescendre eurodisney un énième fois...Quand on voit la saison de Noël , certain ne se rende même plus compte de l'effort qui a été fait concernant l'entertainment et aussi de l'état visuel du parc Disneyland par exemple
Il faudrait prendre du recul pour certain , cela ne vous regarde pas concernant ces prix d'entrée (vous êtes tous passeport annuels , qu'est que cela peut vous faire si ces prix sont élevés) , désolé mais je préfère avoir un parc propre , avoir des personnages Disney souvent , des shows réguliers , et payer un prix élevés a d'avoir des bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 12:17

Dash a écrit:
VentusHeart a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur un point : les nouveautés majeures restent très rares pale A quand remonte la dernière grosse nouvelle attraction ? 2012 ?
Il y a quand même eu d'autres attractions majeures depuis 2012 :
2014 : Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy
2016 : Mickey et le Magicien
2017 : Star Tours : L'Aventure Continue

Ah effectivement j'ai eu un doute pour Ratatouille... Laughing

Autrement Mickey et Le Magicien c'est génial et assez géant effectivement bounce ... Mais c'est un spectacle Wink
Quant à Stars Wars, c'est un upgrade sunny
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 12:55

Le fan qui connaît tout de DLP, à l'affût de la moindre nouveauté, il ne représente qu'une minorité négligeable, il n'est pas la cible de DLP.

L'immense majorité des guests viendront une fois à DLP dans leur  vie, voir 2, essentiellement pour découvrir ce que c'est ou pour faire plaisir à leurs enfants, petits enfants. A la rigueur ils ont vu une pub à la télé et savent que le parc célèbre ses 25 ans mais c'est tout. Ils ne se demandent pas s'il y a des nouveautés. ils savent que c'est cher, qu'il y aura du monde et c'est tout. Il ne savent même pas pour la plupart qu'il y a deux parcs. Ils ne passent pas leur temps à scruter la moindre information. C'est une destination loisirs qui coûte cher mais ils ne savent pas s'il y a eu des augmentations, des nouveautés. Ils savent juste que leur enfant veut aller à DLP et c'est tout.

Deux anecdotes qui reflètent la réalité :

Une amie venue avec moi fin 1992 à Eurodisney, on se revoit en 2009 et elle me dit tient j'irai bien à Eurodisney avec toi, ma fille de 7 ans aimerait y aller. Pour ceux qui ont vu l'arrivée du resort dans les médias en 1991-1992 c'est à tout jamais Eurodisney.
Séjour de deux jours et en haut de BTM, c'est quoi là bas ?
C'est le Hollywood Tower Hôtel dans le parc Walt Disney Studios, on ira demain.
Ah bon, il y a un deuxième parc !

Mon frère est venu 3 fois avec moi à DLP entre 1992 et 1996. En 2008, son premier fils à l'âge de découvrir les parcs donc j'organise un séjour en famille. Il me dit à un moment donné, mais il y a beaucoup de changements mais il ne saurait pas dire lesquels... et pour cause, un deuxième parc et tout ça  Laughing
En 2013 je m'installe à proximité de DLP et mon frère en profite pour revenir à l'été 2014. On fait Ratatouille, il me dit que c'est génial et pourquoi on ne l'a pas fait avant ! Et bien parce que c'est une nouveauté.

Des exemples comme ceux-là je pourrai en donner des dizaines car la vie des gens ne s'organisent pas autour de DLP, ils viennent à l'occasion, ne savent pas de combien ça a augmenté, ils trouvent que c'est cher et pour autant ils paient le prix car pour une ou deux fois ça passe. Après tout quand ils vont au ski, ça coûte cher aussi ou en séjour en Italie...
Et quant à dire qu'ils pourraient aller dans d'autres parcs d'attractions : quand j'ai proposé Astérix (bien moins cher), mon neveu a dit c'est Disney que je veux voir comme mes copains, je ne sais pas ce que c'est Astérix.

Il n'y a que les fans et les guest récurrents qui sont à l'affût du moindre changement, qui voient l'augmentation des prix et qui râlent à juste titre mais DLP s'en fiche car pour la plupart nous reviendrons tout de même grâce à un passeport annuel, des offres ventes privées, des billets amis, des billets plus tôt ou mini....

L'offre doit forcément évoluée mais DLP doit estimer que la fréquentation est suffisante pour qu'il n'y ait pas besoin de nouveautés constantes.
Soit dit en passant, un remplacement de spectacles c'est une nouveauté, idem pour un upgrade d'attraction. Tous les ans, il y a au moins un show différent, une évolution de l'offre, peut être pas conforme à ce que vous voulez, mais l'offre évolue bien.

Ce Noël : 4 nouveaux shows !
L'an dernier : la saison de la force.
Ce printemps 2018 : la saison Princesses et Pirates
Cet été 2018 : L'été des super héros.
Il n'y a pas accroissement de l'offre mais changement et pour un parc aussi déficitaire, c'est tout de même une belle prestation chaque année.
Je viens depuis 1992 et il n'y a pas eu une année, où il n'y a pas eu une petite nouveauté, ne serait-ce qu'une rencontre avec un ou des nouveaux personnages, une année à thème ou un décors (Wall-E et Eve, Carl et Russell). Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, ce n'est sans doute pas conforme à vos espérances mais c'est bien là.

DLP c'est tellement plus qu'un alignement d'attractions, ce sont des rencontres, des décors, des shows, des animations de rues.... c'est l'ensemble qui crée la magie et c'est bien pour ça que depuis 25 ans je viens et je ne me lasse pas.



99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Ven 17 Nov 2017 - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 13:00

OK . Je fais simple! Star tours est une nouveauté. Pourquoi, l'environnement à changé + multi scénario 3D . La réhabilitation à coûté une blindé . C'est une nouveauté pour moi . HSM aussi , POTC aussi . Il y a du rajout , nouveauté mais pas comme vous l'entendez. D'accord ou pas , dites le moi mais ne me fusillé pas😨.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 13:43

Clairement, Star Tour est une nouveauté car l'expérience globale n'a plus rien à voir avec l'attraction d'origine. POTC est une simple update comme BTM où les changements sautent moins au yeux des guests qui viennent de temps en temps à DLP.

Pareil pour Mickey et le Magicien, c'est un spectacle mais les spectacles font parties intégrante de l'expérience Disney à la différence de la majorité des autres parcs (sauf le Puy du Fou on est d'accord).

Ont vient à Disney autant pour faire des attractions ou voir la parade, des shows et des personnages  donc ce sont des nouveautés à part entière à mon sens.

Concernant l'augmentation de tarif, les tarifs sont élevés mais les personnes achetant les places aux guichets ne sont déjà pas la majorité et la comparaison avec les autres parcs n'est pas forcément légitime... Ok ils sont moins cher... Mais je ne pense pas que le ticket d'entrée donne accès à deux parcs d'attractions et la plus part n'ont pas une plage horaire aussi étendue et ne sont pas ouverts à l'année.

L'année prochaine, nous retournons en Floride et allons juste passer une journée à Universal... là les tarifs sont totalement prohibitifs pour une journée deux parcs sans aucune possibilité de les avoir à des tarifs avantageux pour une seule journée.

Le produit est cher mais cette impression est tronquée par les tarifs trop peu important qui étaient pratiqués il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 13:45

fauna a écrit:
Le fan qui connaît tout de DLP, à l'affût de la moindre nouveauté, il ne représente qu'une minorité négligeable, il n'est pas la cible de DLP.

L'immense majorité des guests viendront une fois à DLP dans leur  vie, voir 2, essentiellement pour découvrir ce que c'est ou pour faire plaisir à leurs enfants, petits enfants. A la rigueur ils ont vu une pub à la télé et savent que le parc célèbre ses 25 ans mais c'est tout. Ils ne se demandent pas s'il y a des nouveautés. ils savent que c'est cher, qu'il y aura du monde et c'est tout. Il ne savent même pas pour la plupart qu'il y a deux parcs. Ils ne passent pas leur temps à scruter la moindre information. C'est une destination loisirs qui coûte cher mais ils ne savent pas s'il y a eu des augmentations, des nouveautés. Ils savent juste que leur enfant veut aller à DLP et c'est tout.

Deux anecdotes qui reflètent la réalité :

Une amie venue avec moi fin 1992 à Eurodisney, on se revoit en 2009 et elle me dit tient j'irai bien à Eurodisney avec toi, ma fille de 7 ans aimerait y aller. Pour ceux qui ont vu l'arrivée du resort dans les médias en 1991-1992 c'est à tout jamais Eurodisney.
Séjour de deux jours et en haut de BTM, c'est quoi là bas ?
C'est le Hollywood Tower Hôtel dans le parc Walt Disney Studios, on ira demain.
Ah bon, il y a un deuxième parc !

Mon frère est venu 3 fois avec moi à DLP entre 1992 et 1996. En 2008, son premier fils à l'âge de découvrir les parcs donc j'organise un séjour en famille. Il me dit à un moment donné, mais il y a beaucoup de changements mais il ne saurait pas dire lesquels... et pour cause, un deuxième parc et tout ça  Laughing
En 2013 je m'installe à proximité de DLP et mon frère en profite pour revenir à l'été 2014. On fait Ratatouille, il me dit que c'est génial et pourquoi on ne l'a pas fait avant ! Et bien parce que c'est une nouveauté.

Des exemples comme ceux-là je pourrai en donner des dizaines car la vie des gens ne s'organisent pas autour de DLP, ils viennent à l'occasion, ne savent pas de combien ça a augmenté, ils trouvent que c'est cher et pour autant ils paient le prix car pour une ou deux fois ça passe. Après tout quand ils vont au ski, ça coûte cher aussi ou en séjour en Italie...
Et quant à dire qu'ils pourraient aller dans d'autres parcs d'attractions : quand j'ai proposé Astérix (bien moins cher), mon neveu a dit c'est Disney que je veux voir comme mes copains, je ne sais pas ce que c'est Astérix.

Il n'y a que les fans et les guest récurrents qui sont à l'affût du moindre changement, qui voient l'augmentation des prix et qui râlent à juste titre mais DLP s'en fiche car pour la plupart nous reviendrons tout de même grâce à un passeport annuel, des offres ventes privées, des billets amis, des billets plus tôt ou mini....

L'offre doit forcément évoluée mais DLP doit estimer que la fréquentation est suffisante pour qu'il n'y ait pas besoin de nouveautés constantes.
Soit dit en passant, un remplacement de spectacles c'est une nouveauté, idem pour un upgrade d'attraction. Tous les ans, il y a au moins un show différent, une évolution de l'offre, peut être pas conforme à ce que vous voulez, mais l'offre évolue bien.

Ce Noël : 4 nouveaux shows !
L'an dernier : la saison de la force.
Ce printemps 2018 : la saison Princesses et Pirates
Cet été 2018 : L'été des super héros.
Il n'y a pas accroissement de l'offre mais changement et pour un parc aussi déficitaire, c'est tout de même une belle prestation chaque année.
Je viens depuis 1992 et il n'y a pas eu une année, où il n'y a pas eu une petite nouveauté, ne serait-ce qu'une rencontre avec un ou des nouveaux personnages, une année à thème ou un décors (Wall-E et Eve, Carl et Russell). Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, ce n'est sans doute pas conforme à vos espérances mais c'est bien là.

DLP c'est tellement plus qu'un alignement d'attractions, ce sont des rencontres, des décors, des shows, des animations de rues.... c'est l'ensemble qui crée la magie et c'est bien pour ça que depuis 25 ans je viens et je ne me lasse pas.


Tu as parfaitement résumé le truc cheers

Dés lors que tu cultives une passion, tu deviens beaucoup plus pointilleux (tu compares plus, tu suis l'évolution, tu as des attentes...) Mais comme tu le dis, une énorme partie des visiteurs reste "exceptionnelle".

Durant mon enfance, mes parents m'ont emmené à Disneyland quand j'avais 6 ans, puis à 10 et une dernière à 13 ans je crois... J'ai attendu mes 22 ans ensuite pour y retourner (avec des amis) bounce Je pense qu'une famille française moyenne (hors Région Parisienne) fait pareil (plus ou moins) et que des dire des touristes étrangers... 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 53119

Je partage également ton impression : je viens avant tout à Disneyland pour l'ambiance, les attractions sont très secondaires...
Tu peux même passer une superbe journée SANS FAIRE LE MOINDRE MANÈGE bounce Tu viens à DLD Paris en ce moment, tu arrives, tu admire les décors, tu aperçois Picsou/Tic Tac/Mary, tu voudras éventuellement une photo avec l'un d'eux, c'est déjà l'heure de la Parade de Noël, tu cours ensuite pour avoir une bonne place à Stitch Christmas, tu déjeunes, le Big Bang de Noël se prépare, tu changes de parc pour voir le Karaoké de Noël, tu jettes un coup d’œil aux boutiques, il y a une séance de Mickey et le Magicien, pas question de manquer ça... Tu te presses ensuite car il y a la Parade de 17h, puis le spectacle de Noël de WDS, puis celui du parc principal... La journée est finie 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 15:54

VentusHeart a écrit:


Je partage également ton impression : je viens avant tout à Disneyland pour l'ambiance, les attractions sont très secondaires...
Tu peux même passer une superbe journée SANS FAIRE LE MOINDRE MANÈGE bounce Tu viens à DLD Paris en ce moment, tu arrives, tu admire les décors, tu aperçois Picsou/Tic Tac/Mary, tu voudras éventuellement une photo avec l'un d'eux, c'est déjà l'heure de la Parade de Noël, tu cours ensuite pour avoir une bonne place à Stitch Christmas, tu déjeunes, le Big Bang de Noël se prépare, tu changes de parc pour voir le Karaoké de Noël, tu jettes un coup d’œil aux boutiques, il y a une séance de Mickey et le Magicien, pas question de manquer ça... Tu te presses ensuite car il y a la Parade de 17h, puis le spectacle de Noël de WDS, puis celui du parc principal... La journée est finie 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 153419

C'est d'ailleurs globalement ce que l'on risque de faire lors de notre sejour de 3 jours'avec notre puce de 3 ans...journee zero attraction...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 18:38

FishMan a écrit:
De toute façon , je pense que c'est encore pour faire du bouche a oreille négatif histoire de redescendre eurodisney un énième fois...Quand on voit la saison de Noël , certain ne se rende même plus compte de l'effort qui a été fait concernant l'entertainment et aussi de l'état visuel du parc Disneyland par exemple
Il faudrait prendre du recul pour certain , cela ne vous regarde pas concernant ces prix d'entrée (vous êtes tous passeport annuels , qu'est que cela peut vous faire si ces prix sont élevés) , désolé mais je préfère avoir un parc propre , avoir des personnages Disney souvent , des shows réguliers , et payer un prix élevés a d'avoir des bons résultats...
Personnellement je suis passeport annuel mais certains dans ma famille non et ça m'emm..rde un peu de devoir payer une blinde quand mon frère veut venir. Et crois moi, des parcs "propre" y en a pas mal ! Il suffit un peu de changer de parc Wink


99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Disney1299 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 21:37

velocerator a écrit:
FishMan a écrit:
De toute façon , je pense que c'est encore pour faire du bouche a oreille négatif histoire de redescendre eurodisney un énième fois...Quand on voit la saison de Noël , certain ne se rende même plus compte de l'effort qui a été fait concernant l'entertainment et aussi de l'état visuel du parc Disneyland par exemple
Il faudrait prendre du recul pour certain , cela ne vous regarde pas concernant ces prix d'entrée (vous êtes tous passeport annuels , qu'est que cela peut vous faire si ces prix sont élevés) , désolé mais je préfère avoir un parc propre , avoir des personnages Disney souvent , des shows réguliers , et payer un prix élevés a d'avoir des bons résultats...
Personnellement je suis passeport annuel mais certains dans ma famille non et ça m'emm..rde un peu de devoir payer une blinde quand mon frère veut venir. Et crois moi, des parcs "propre" y en a pas mal ! Il suffit un peu de changer de parc Wink

Tu as quel pass ? Avec les nouveaux (à partir du Magic (je crois)) tu as 10 billets amis sur l'année + des offres (5 par semaine) sur des périodes (généralement en début d'été et pour Noël...)
Revenir en haut Aller en bas
CanarDuck



Messages : 77
Inscription : 13/10/2017

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 22:06

velocerator a écrit:
oswald88 a écrit:
En Floride les prix explosent pareil. En 2012, le billet 10 jours de base coûtait un peu plus de 300$. Maintenant, c'est 440$. Je ne compte pas les taxes là. En à peine 5 ans.
Un billet 10 jours a 440 dollars ? Pour le coup je trouve pas que c'est trop cher d'autant plus que le resort est bien plus impressionnant là-bas.

Petite précision, pour les billets multi-jours, les tarifs sont dégressifs à la journée : plus le nombre de jours est important, moins le prix à la journée est cher (comme à DLP).

Aussi, un détail qui est souvent oublié quand on compare les prix aux USA par rapport à chez nous, c'est qu'aux USA les prix sont hors taxes, là où chez nous ils sont TTC. Par exemple, pour le billet 10 jours à WDW (non park hopper, c'est-à-dire un seul parc par jour), on est à $440 HT et $486,60 TTC (en avec l'option park hopper c'est $515 HT/$548,48 TTC).

Pour information, voici les différents tarifs actuels (TTC) des parcs US (en haute saison pour être en accord avec les 99 euros du titre du topic) :

Walt Disney World :
1 jour sans park hopper (1 parc) : $132,06 (~111 €) pour le MK et $126,74 (~107,40 €) pour Epcot, DHS, et AK
1 jour avec park hopper : $185,31 (~157 €)

Disneyland Resort (pas de taxes sur les tickets):
1 jour sans park hopper (1 parc) : $124 (~105 €)
1 jour avec park hopper (2 parcs) : $174 (~147,50 €)

Et au passage, les prix des billets pour Universal Orlando (prix en ligne pour la haute saison, $20 à ajouter pour le prix au guichet) :

1 jour/1 parc : $132,06 (~111 €)
1 jour/2 parcs : $190,64 (~161,6 €)

À comparer avec les prix suivant pour Disneyland Paris (haute saison) :

1 jour/1 parc : 79 €
1 jour/2 parcs : 99 €

Après, c'est juste un complément d'info sur la comparaison des prix, je ne compare pas les expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 22:18

velocerator a écrit:
FishMan a écrit:
De toute façon , je pense que c'est encore pour faire du bouche a oreille négatif histoire de redescendre eurodisney un énième fois...Quand on voit la saison de Noël , certain ne se rende même plus compte de l'effort qui a été fait concernant l'entertainment et aussi de l'état visuel du parc Disneyland par exemple
Il faudrait prendre du recul pour certain , cela ne vous regarde pas concernant ces prix d'entrée (vous êtes tous passeport annuels , qu'est que cela peut vous faire si ces prix sont élevés) , désolé mais je préfère avoir un parc propre , avoir des personnages Disney souvent , des shows réguliers , et payer un prix élevés a d'avoir des bons résultats...
Personnellement je suis passeport annuel mais certains dans ma famille non et ça m'emm..rde un peu de devoir payer une blinde quand mon frère veut venir. Et crois moi, des parcs "propre" y en a pas mal ! Il suffit un peu de changer de parc Wink


Tu entend quoi, par parc propre????
Car niveau propreté, c'est la fête du CM qui ramasse toutes les merde des clients irrespectueux a longueur de journée.Le parc est nickel, niveau détritus.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Nov 2017 - 22:26

Bien dit Disney fou!
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Nov 2017 - 5:30

disneyfou a écrit:
velocerator a écrit:

Personnellement je suis passeport annuel mais certains dans ma famille non et ça m'emm..rde un peu de devoir payer une blinde quand mon frère veut venir. Et crois moi, des parcs "propre" y en a pas mal ! Il suffit un peu de changer de parc Wink


Tu entend quoi, par parc propre????
Car niveau propreté, c'est la fête du CM qui ramasse toutes les merde des clients irrespectueux a longueur de journée.Le parc est nickel, niveau détritus.
Je ne pense pas qu'il faisait référence a l'hygiène du parc mais a son aspect.


99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Disney1299 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ? - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vente flash fnac jusqu'au 23/02/2014] Billets 1 jour/2 parcs à partir de 35€
» [Vente Flash Fnac jusqu'au 08/06/09] Billets 1 Jour/2 Parcs, PA Fantasy & BBWWS
» Place 35 euros jusqu'au 16 mars petite question
» billet 25 euros 1/1 parc jusqu au 18 fevrier 2011
» Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-