AccueilUn petit tour par TDS VideUn petit tour par TDS VideUn petit tour par TDS VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un petit tour par TDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitourson



Messages : 5
Inscription : 15/04/2016

Un petit tour par TDS Empty
MessageSujet: Un petit tour par TDS Un petit tour par TDS Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 15:12

Je vous colle un TR fait sur un autre forum, je me suis dit que ça peut vous intéressé. C'est ma contribution vu que je me suis servi (un peu) de DCP pour planifier le trip.

Pour info, je restais 5 jours à Tokyo, j'ai fait FujiQ deux jours avant (avec ces temps d'attente légendaires) et donc j'ai fait directement DisneySea.

Tokyo Disney Sea

Départ très tôt le matin puisque le parc ouvre quand même à 8h30. On se loupe un peu sur les métros si bien qu'on arrive à 8h25 devant les caisses où il n'y a absolument personne (youpi).

On règle notre entrée (avec la carte bleue, un des seul endroit où la carte est accepté, tout se fait en liquide la bas) et direction l'entrée en passant sous l'impressionnante réplique d'un village italien.

Première impression une fois rentré : c'est beau. Pas un peu beau hein, c'est genre "p*tain mais c'est super classe en fait".

Deuxième impression, un peu moins drôle : voilà où ils étaient cachés les japonais. C'est ultra blindé. En fait, les japonais, faut vraiment pas rigoler avec eux, le parc ouvre à 8h30, ils doivent faire la file à partir de 7h30 pour pouvoir en profiter à fond.

Et puis contrairement à la France, eux, ils savent se servir des fast pass. Tout le monde se rue sur Toy Story Mania, on fait pareil, vu que je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, juste qu'il y a toujours une file d'attente monstrueuse. D'ailleurs, il y a également une énorme file pour les fast pass, si bien qu'on a mis 30 dans la file pour récupérer le fast pass pour revenir à 18h le soir.

Ah oui, petite précision, je ne connais absolument pas le parc. J'ai vu quelques photos, je connais de noms quelques attractions (voyage au centre de la terre par Boris notamment), mais je ne sais absolument pas en quoi consiste chaque attraction. Découverte totale et ça c'est trop cool.

En attendant de pouvoir reprendre un autre fast pass, on se dirige vers l'immense caldera, une fois à l'intérieur, c'est juste incroyable. Je suis resté bien 10 minutes comme un con à admirer l'endroit. C'est juste génial comme endroit, très animé, très vivant, très détaillé. J'adore. Puis direction Voyage au centre de la terre, pour 1h d'attente annoncé. Limite on trouvait ça mignon après Fuji Q (3h bordel...)

La file m'a fait pensé à celle de PotC, dans une grotte avec plein de petit truc à regarder. Après au bout d'une heure, voilà quoi.

On arrive sur le quai d'embarquement après une petite scène d'ascenseur...mignonne dira-t-on. Le quai est somptueux, les véhicules bizarres, et comme dit, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Et j'étais pas prêt pour ça, un gros dark ride bien bien rythmé, une storyline simple mais compréhensible, une théma du feu de dieux (une constante dans le parc), et finalement, je l'ai compris rapidement, les véhicules sont de type Test-Track, du coup, ça va vite, c'est punchy, avec même un petit air time à la fin.

On en sort totalement ébahi, un peu énervé aussi : comment on peut faire des attractions de ce niveau et dans le même temps nous pondre Toy story playland. Bref je digresse.

C'est absolument génial, on veut recommencer, mais faut pas déconner, le temps d'attente est monté à 2h30.

Mais la bonne nouvelle, c'est que vu que tout le monde prend les FP pour TSM, il reste tout plein de ticket pour les autres attractions. On fonce donc prendre un FP pour Indiana Jones et on profite un peu du parc.

Au programme, le hall petite sirène, très mignon de l'extérieur, sympa à l'intérieur. On a fait un spectacle la bas, un truc sur la petite sirène (forcément) que j'ai trouvé absolument nul à chier. Pour commencer, la petite sirène, c'était le grand travelot, on voit absolument tous les éléments techniques (c'est un spectacle aérien), à savoir treuil, baudrier (oui, la petite sirène avait un baudard Petzl), projecteur etc... Aucun rythme, extrêmement répétitif, et donc ultraaaaa chiaaaaant. Seuls points positifs, les musiques (je trouve que les musiques de la petite sirène fonctionnent très bien) et les acteurs, toujours à fond, qui fait qu'on éprouve quand même de la sympathie pour eux. Mais le gars qui jouait la petite sirène me faisait peur quand même. Il était costaud en plus...

Ensuite, on a fait Sinbad, un dark ride long avec quelques animatronics bien sympa. Mais pour une raison que j'ai du mal à cerner, ben c'est chiant. Peu être trop linéaire, peu être un manque de profondeur des décors. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est du à son débit, ou si je ne suis pas le seul à le penser, mais 5 min d'attente pour cette attraction.

On fait un deuxième spectacle, une espèce de création originale (aucune licence utilisée, ou du moins, aucune licence que je ne connassais), très typé manga. Ca chantait (mal), ça jouait (mal), techniquement, pas mal de truc déconne (les micros, quand ils sont branchés, c'est mieux). Bref, pas un bon souvenir. C'est dommage parce qu'encore une fois, les acteurs sont à fond, avec un bon contenu, ça pourrait péter bien comme il faut. Mais un final, c'est très chiant.

Allez, ça suffit les conneries, direction Indiana Jones.

JE VEUX CE TRUC A PARIS.

Déjà, Voyage au centre de la terre avait mis dans ma tête toutes les autres attractions à des années lumières derrière mais Indiana Jones... On est à l'autre bout de la galaxie. Absolument rien à jeter, cette attraction est parfaite. Il n'y a pas d'autre mot, c'est parfait du début à la fin. Le dark ride ultime. Ca va vite, il se passe des milliard de trucs un peu de partout, du suspense, des surprises, bref, un petit film en lui même, j'en suis ressorti bouche bée, sur le cul, sans avoir bien tout compris à tout ce qui se passait. Dès la sortie, direction la borne fass pass, parce que faut pas déconner, ça se refait. A là deuxième visite, toujours aussi dingue et numéro 1 dans ma liste d'atttraction avec le 4D coaster de Fuji Q.

Pour info, mon DR préféré jusqu'à présent, c'était PotC. Imaginez le choc...

Pour la bouffe du midi, direction Agrabah café, qui aura été notre seul repas non japonais de tout le trip d'ailleurs. Mais c'est pas cher, et plutôt bon. De toute façon, même à Paris, je trouve que la bouffe est au pire vraiment pas catastrophique, voir même bon à certains endroits. Le resto était animé par des magiciens, c'était plutôt cool.

Après, on a pu voir la parade sur l'eau, dont j'ai lamentablement oublié le nom. C'est atypique et plutôt bien fait.

On a aussi fait 20 lieues sous les mers, que j'ai trouvé bien sympa, plutôt court mais vraiment très bien fait.

L'après midi a été calme vu qu'on attendait les fast pass et qu'accessoirement, il y avait entre 1h30 et 2h30 pour les grosses attractions.

A partir de 17h30, on a pas mal activé parce qu'on avait TSM qui arrivait, les entrées pour Big Bang Beat juste derrière (oui, j'ai persisté sur les spectacles, je me suis dit qu'il y en avait au moins un qui devait être sympa) et Toy Story Mania pour enfin finir par la ToT.

TSM, très clairement, si j'avais su ce que c'était, j'aurai passé mon tour. Alors après, la file est magnifique, et l'attraction en elle même est, il est vrai, très fun, mais merde quoi, j'ai niqué un fast pass pour faire une version améliorée de Maus au chocolat quoi.

Ensuite, Big Band Beat.

Petite anecdote, pour y avoir accès, faut passer par un système de loterie. Donc ça peut éventuellement être chaud à faire comme spectacle.

Salle magnifique (style broadway forcément) pour un spectacle qu'ils annoncent comme un hommage au swing. Au vu des spectacles précédents et vu que 1/je ne suis pas fan de swing 2/ des japonais qui font du swing? j'avais un peu peur du résultat.

Et c'est pas le début du spectacle qui m'a rassuré : un espèce de crooner blondinet avec un sourire colgate, une musique très très mielleuse (L-O-V-E de mémoire), bref, pas fan du tout.

Puis après ça part en couille, dingo rentre, fait l'idiot avec le public (très très drôle) la section cuivre commence à péter un câble et commence à faire des mini battle avec le batteur (très bon par ailleurs)qui commence à nous faire des breaks bien sympa, tous le monde sur scène à l'air de s'éclater et c'est très communicatif. Le public est bien embarqué, il y a une ambiance de fou dans la salle, c'est vraiment très chouette.

Puis vient Mickey. D'habitude, quand je le vois dans un spectacle, je sais que ça va être chiant. A base de "Oh nooooooon" ou de "Salut les amiiiiiiis". Bref, des trucs chiants.

Ici, pas un mot, il passe derrière la batterie et commence un p*tain de solo à la batterie. Ça a littéralement levé toute la salle, c'est que c'est pas un manche à couille avec ses baguettes. Après 2 bonnes minutes de solo, il se lève, va danser avec le reste de la troupe. Pop&Lock, claquette, modern jazz, pas mal de style, très bien exécuté, il prend encore le temps de mettre l'ambiance en salle (avec dingo qui est revenu). Les musiciens derrière sont comme des fous, ça hurle de partout, bref, du grand délire. Mickey finit par un grand écart (!) tout le monde devient fou, puis grand finale, excellent. Standing ovation, bien mérité, ça faisait très très longtemps que j'avait pas vu un spectacle d'aussi bonne facture. Et c'était Stevie Wonder.

Bref, encore une immense claque dans ma gueule, peut être encore plus violente que les autres parce qu'elle est vraiment sortie de nulle part. Je ne pensais pas qu'un tel spectacle puisse se retrouver dans un Disney. Un des meilleurs spectacles que j'ai eu l'occasion de voir toutes catégories confondues.

Ensuite, on refait un tour d'Indiana Jones. On avait passé l'horaire des fast pass et la bas ils rigolent pas à l'entrée. Donc elle nous refoule, on rentre par la file classique puis on bascule dans la file fast pass. A l'embarquement, elle ne vérifie pas l'heure. Ça m'aurait vite fait chier de faire 1h30 de file.

Et donc, on finit par la ToT. Je ne sais pas si j'étais fatigué, ou si elle souffre de la comparaison, mais j'ai trouvé ça pas terrible. Cela dit, la file est effectivement très belle.

J'ai oublie de mentionné Aquatopia (mouais...) et l'espèce de simulateur sur Nemo (totalement naze) et on a fait le tour.

Alors conclusion :

Le parc est très beau, à n'en pas douter. Un peu ramassé quand même. Faut pas être allergique aux intrusions visuelles. D'ailleurs, j'ai trouvé le parc compliqué à prendre en photos à cause du manque de délimitation visuelles. Cela dit, c'est chipoter pour chipoter, c'est vraiment un travail de qualité.

Si veut comparer à ce qu'on a en France, bon on oublie les studios, mais notre disneyland est quand même franchement pas mal. Adventureland et Frontierland tiennent la comparaison je trouve. La vraie différence, c'est dans l'animation : tous les coins des lands sont animés. Rien est à l'abandon, rien est fermé (ou rien n'apparait fermé), on a vraiment l'impression que tous les quartiers sont vivants, là ou à Paris, certains coins de FrontierLand qui contenait des attractions mineures fermés paraissent totalement à l'abandon.

Même Discovery Land d'avant Buzz tenait la comparaison je trouve.

D'ailleurs, une des preuves que tout tourne bien, c'est le système de transport. Là ou à Paris, j'ai un train toutes les 15 min au mieux avec au bas mot 45 minutes d'attente (ce qui en fait une attraction à part, autant dire que c'est bien pourri), la bas, pour passer d'un bout à l'autre du parc, on prend les petits bateaux (un toutes les 10 minutes, embarquement immédiat). Extrêmement plaisant.

Ensuite, niveau attraction, ça fait trois hits absolus mais il y a quand même pas mal de loupés. Par contre, tout tourne à fond, ça débite de fou, et tout est très soigné (sauf le grand travelot donc). D'autant plus qu'il y a finalement assez peu d'attractions. Les 3 hits valent cependant le déplacement à eux tous seul.

Ajoutez à ça que c'est pas très cher (environ 50€ au moment de notre visite) et que même dans le parc, les tarifs sont très accessibles, ça donne un des meilleurs parcs que j'ai fait.

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Un petit tour par TDS Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour par TDS Un petit tour par TDS Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 23:06

Merci pour ton retour, tu as passé une bonne journée on dirait Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour par TDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incendie dans la Tour de la Terreur (Petit)
» Election Miss et Mister Forum 2008 - Postez vos candidatures J-1 !!!
» [Miss & Mister DCP 2011] Ouverture des candidatures !!!
» Pré TR : A mon tour
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-