Accueilprojet a long terme Videprojet a long terme Videprojet a long terme VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 projet a long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alkpone



Messages : 20
Inscription : 25/03/2011

projet a long terme Empty
MessageSujet: projet a long terme projet a long terme Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 13:05

Bonjour à tous,

Je viens sollicité votre aide pour un projet que nous avons avec ma femme.

Ayant visité un nombre de fois incalculable le parc disneyland Paris , nous avons pour projet de visiter disneyworld d'ici 2019 ou 2020, afin d'également profiter du nouveau monde star wars Wink

J'ai besoin de budgéter tout ça , afin de gérer notre portefeuille et se préparer au mieux, mais je ne sais pas par ou commencer entre le vol , les billets , les repas , l’éventuel location de voiture ...

Les seules certitude actuelles sont que nous seront 3, ma femme , mon fils qui sera âgés d'ici la de 6-7 ans et moi même, l'idéal serait de partir dans la période estivale afin de profiter des piscines mais si le budget ne le permet pas nous sommes prêt a partir en période scolaire , même si les hotels ont l'air géniaux nous sommes prêt a ne pas prendre l’hôtel avec le plus de clefs , si c’est pour investir l’argent ailleurs .
.
Avez vous des pistes sur lesquelles me dirigé ? Compagnie, offre privée pour l’hôtel et les billets , période etc ... je suis prêt a recevoir toutes informations nécessaire a notre futur projet .

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

projet a long terme Empty
MessageSujet: Re: projet a long terme projet a long terme Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 13:22

je vois que t'as trouvé le chemin Smile

alors on va degrossir le truc :

Regle #1 : on oublie tout ce qu'on sait sur DLP (je dis ca parce que tu parles de clés pour les categories d'hotel) la on va repartir à 0

Durée
Ta premiere problematique va etre de definir la durée, et ce que tu veut faire durant ton sejour
pour faire WDW de maniere correcte (et ne pas trop charger la mule avec un enfant qui aura besoin de faire des pauses dans la journée) on est sur un minimum d'une dizaine de jours sur WDW uniquement. 2 semaines c'est plus confortable.
Il faut savoir si tu veut faire uniquement les parcs, ou si tu veut visiter la floride. Sachant qu'un simple tour de la floride va prendre entre 7 et 10 jours en fonction de ce que tu veut faire
il faut donc deja partir du principe que tu vas devoir faire des choix, et que tu ne pourras pas tout faire. Et il faudra garder à l'esprit cela lorsque tu liras les préTrip et les TR Floridiens, ou chaque page te donnera envie d'ajouter un truc à ton sejour. Il faudra savoir etre realiste et raisonnable, et d'autant plus que la durée sera reduite

si tu as une semaine, dans ce cas c'est WDW seulement
si tu as deux semaines tu peut envisager WDW et Universal
si tu as 3 semaines, tu peut envisager un road trip et WDW et eventellement universal

Période
tu as un enfant de 6/7 ans, donc à toi de voir si tu veut (si tu peut) partir hors periode scolaire
Une bonne periode est celle des vacances de toussaint, il y a les soirées hallowenn, et la meteo est sympa.
On peut tres bien profiter des piscines à cette periode. On peut meme se baigner à noel sans probleme (en general)

sur la periode estivale, tout depend de votre tolerance à la chaleur et à l'humidité.
Meme ceux qui habitent dans le sud de la France ont souvent du mal sous la chaleur floridienne
si tu choisis l'été, il faut prendre en compte la reprise de l'ecole US aux alentours du 15 aout, donc les deux dernieres semaines d'aout sont les plus interessantes./
cependant, il faut integrer le fait qu'en été, c'est la saison des pluies, et qu'il y aura le plus souvent un tres gros orage en milieu d'apres midi, et cela tous les jours.

Budget
si tu pars en été, en partant du principe que tu pars de paris, il faudra compter entre 900 et 1000€ par personne pour l'avion

les promos Disney sur les sites anglais et irlandais demarrent en general fin avril pour l'année suivante

il y a 3 categories d'hotel à WDW.
Value, Moderate et Deluxe

les promos dont je parle vont donner un plan repas gratuit (comptoir) en moderate, et un plan repas (un repas comptoir et un repas à table) en deluxe pour la durée du sejour
les billets inclus sont des billets illimités valables 14 ou 21 jours

pour 2 semaines, 2 adultes 1 enfant de moins de 10 ans, dans un moderate, avec la promo repas comptoir, billets 14 jours, on est sur 5200€ tout compris

donc ton budget pour 2 semaines, sans voiture et sans extra est de l'ordre de 8000€

De maniere plus pragmatique, on est sur des budgets de base de entre 8 et 10.000€ pour un sejour avec les extras pour une durée de 2 à 3 semaines pour 3 personnes.



Spoiler:

projet a long terme 3ont4Q


projet a long terme 1524898809 projet a long terme 1533279605  projet a long terme 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

projet a long terme Empty
MessageSujet: Re: projet a long terme projet a long terme Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 13:24

euh vu le climat d'orlando je penses que tu peux aussi profiter des piscines pendant les vacances de paques et à la toussaint (et tu auras surement bien moins chaud)

edit ah pardon Tarf quand j'ai créé mon message le tien n'était pas encore en ligne


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
alkpone



Messages : 20
Inscription : 25/03/2011

projet a long terme Empty
MessageSujet: Re: projet a long terme projet a long terme Horlog11Mar 14 Nov 2017 - 12:23

Salut je vous écris pour vous remercier, je reviens vers vous pour discuter un peu plus tard dans la journée.

Merci de ce temps accordé.
Revenir en haut Aller en bas
alkpone



Messages : 20
Inscription : 25/03/2011

projet a long terme Empty
MessageSujet: Re: projet a long terme projet a long terme Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 12:49

Encore une fois merci.

Pour en revenir a tes recommandations , je ne pensais pas qu'un sejour a Disney Floride nécessité autant de temps sur place, nous comptions passer 7 a 10 jours max dans le parc et se faire une escale sur New York, Miami ne nous intéresse pas à vrai dire.

Quand tu parles d'universal, tu sous entend le pac de Los Angeles ? si c'est ça, nous l'avons déjà fait il y a quelques années.

Concernant la période, nous partirons surement en février ou mars, les vols sont moins cher et concernant nos poses de congés c'est plus facile pour nous .

Pour le départ en avion nous sommes frontalier de la belgique.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

projet a long terme Empty
MessageSujet: Re: projet a long terme projet a long terme Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 13:33

ah non universal c'est le parc floridien qui n'a rine à voir avec ceux de LA. Y a des zones harry potter hallucinante par exemple.

Mais je crois que tu devrais aller du côté des trip report et en lire un ou deux pour te faire une idée des parcs disney et universal.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

projet a long terme Empty
MessageSujet: Re: projet a long terme projet a long terme Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 13:35

Il y a 2 parcs Universal à Orlando.

Pour la durée indiquée par Tarf, c'est bien une durée pour faire la visite à la cool et pas en mode commando. Surtout pour un first-timer. Comme il y a 4 parcs et 2 parcs aquatiques + Disney Springs, 10 jours semblent un minimum.
Surtout que tu veux tenir sur la durée, c'est bien de prévoir une journée cool, genre piscine et un bon resto à table tous les 3/4 jours.


projet a long terme 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

projet a long terme Empty
MessageSujet: Re: projet a long terme projet a long terme Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 13:37

alkpone a écrit:

Pour en revenir a tes recommandations , je ne pensais pas qu'un sejour a Disney Floride nécessité autant de temps sur place, nous comptions passer 7 a 10 jours max dans le parc et se faire une escale sur New York, Miami ne nous intéresse pas à vrai dire.

7 à 10 jours sur WDW c'est bien.
Je te parlais d'une dizaine de jours, donc on est bon

il faut prendre en compte la chaleur, meme en fevrier, la taille des parcs et les distances (WDW fait la taille de la ville de Paris, Animal Kingdom à lui seul fait 2.5 fois la taille des deux parcs parisiens reunis, etc...) let le fait que tu pars avec un enfant, et que dans ce cas de figure, il vaudra mieux prevoir de rentrer à l'hotel en apres midi et faire un break
forcement ca allonge la durée

sachant qu'il y a 4 parcs majeurs, deux parcs aquatiques (un des deux sera fermé en fevrier/mars), deux minigolfs, disney springs (equivalent du Disney village, mais qui est à lui seul plus grand que les deux parcs parisiens reunis, et pour le coup, avec plein de trucs à faire et à voir, contrairement à celui de paris) , etc

et sans compter que les hotels en eux memes valent une visite.

Citation :

Quand tu parles d'universal, tu sous entend le pac de Los Angeles ? si c'est ça, nous l'avons déjà fait il y a quelques années.

Universal Orlando qui comporte 3 parcs : Universal Studios Florida, Islands of Adventure, et Volcano Bay. Avec entre autre deux lands Harry Potter (un dans USF et un dans IoA, reliés par le poudlard express qui necessite un billet park to park pour pouvoir faire cette attraction)
pour ce resort, en fevrier, compte 3 jours pour en faire le tour comfortablement si tu veut le faire.

ca se trouve à une trentaine de kilometres au nord de WDW.

si tu veut faire WDW (Walt Disney World) et UOR (Universal Orlando Resort) je te conseille d'y accorder au moins 12 jours au mini (9 WDW et 3 UOR) 14 si possible (10 + 4 ou 11 + 3)

en prenant en compte les horaires de depart d'avion, car la plupart des vols les moins chers vont te faire repartir d'orlando entre 6h du matin (mouarf ... ) et 15h30, c'est à dire que ta derniere journée est foutue
tu as aussi des vols avec Delta/AF, ou Lufthansa qui repartent de MCO vers 20h voire 21h, et la tu as tranquillement une derniere matinée de parc avant de prendre l'avion, et ca allonge d'autant tes vacances pour un cout qui reste raisonnable


Citation :
Pour le départ en avion nous sommes frontalier de la belgique

je suis sur Lille.
Jusqu'à présent, apres de nombreux sejours, on est toujours passés par Paris. Avec le trajet en TGV la veille du depart et nuit sur CDG
On a aussi la possibilité de passer par Thalys pour aller à Bruxelles ou Amsterdam (avec pour nouveauté un vol direct entre AMS et MCO) mais jusqu'à present ca ne s'est jamais revelé interessant en terme de tarifs ou en terme d'horaire
par exemple via Amsterdam, ce sont les horaires de Thalys qui ne sont pas avantageux. Ca force le plus souvent à perdre une journée de vacances à l'aller et/ou au retour pour pouvoir chopper le train

on peut aussi passer via LGW (Londes Gatwick) via Eurostar mais la aussi les contraintes horaires sont souvent peu avantageuses.

et au final, comme je dis au dessus, on se retrouve à passer par Paris

si tu veut faire un saut par NYC tu as interet à regarder du coté des vols multidestination
par exemple
CDG - JFK (ou EWR)
JFK - MCO
MCO - CDG

ca sera le plus souvent plus avantageux que de prendre un CDG-NYC, et separement un NYC-MCO, et tu evites en plus les contraintes liées au fait d'avoir plusieurs billets


Spoiler:

projet a long terme 3ont4Q


projet a long terme 1524898809 projet a long terme 1533279605  projet a long terme 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
projet a long terme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terme] Disneyana ...
» Quelles sont les frontières du terme CM ?
» Des comédies musicales à me conseiller ? (en terme de films)
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» D-Day: le séjour le plus long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-