AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Pixar] Coco (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 29 Déc 2017 - 13:09

J'ai lu ce matin ton avis, et la notion d'"idiot plot" m'a parlé ! xD

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
IamGroot

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 29 Déc 2017 - 16:52

Vu il y a 2 jours et depuis j'écoute Corazon en boucle ! J'adore sa mélodie, ses paroles et Andrea Santamaria est génial !
Sur le film :
J'ai vraiment adoré. Comme dit en page précédente, l'idiot plot m'a pas mal géné au début. Mais dès qu'on rentre dans le monde des ancêtres j'ai oublié ce défaut. J'ai vraiment tout adoré, les personnages, l'humour, les décors ...
Mais alors cette fin ... L'une des plus marquantes chez Pixar avec celles de Toy Story 3 et de Wall-E !

La VF est excellente et je la préfère à la VO, le gamin m'insupporte en VO avec sa voix qui part dans tous les sens ...

Je s'appelle Groot !
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 29 Déc 2017 - 21:45

@Flounder69 a écrit:
Vu en avant première. J'avais besoin de laisser de laisser un peu reposer, prendre un peu de recul pour essayer de définir si l'effet nouveauté influençait beaucoup mon ressenti. Mais même après quelques jours, je suis toujours aussi enthousiaste et touché en y repensant. Very Happy

Visuellement, c'est juste magnifique, que ce soit les couleurs, les lumières, les textures, on a juste envie de faire pause pour prendre le temps d'admirer. Le monde "vivant" traduit tellement l'atmosphère du Mexique, tandis que le monde des morts est grandiose. L'animation splendide également (est-ce surprenant?), la justesse des émotions sur les visages est hallucinante, et j'adore la gestuelle branlante des squelettes.

L'histoire en soit est assez classique, utilisant certes de nombreux clichés (le gamin qui a une passion que ne tolère pas sa famille, un jour ça calsh et le truc arrive etc), mais le film les utilise et gère extrêmement bien. Tout a un sens, un enchaînement, et au final rien ne semble avoir été superflue.
Spoiler:

Tout est vraiment juste, l'action est là sans trop en faire, l'émotion est extrêmement bien dosé et touche profondément (que celui qui n'a pas au moins eu les yeux humides se manifeste  Razz )
C'est assez amusant (surtout terriblement juste et touchant), et sans doute aussi révélateur d'une époque qui cherche à retrouver ses marques, de la simplicité et ses traditions (en plus du coté traditions mexicaines ici), mais le film va, contrairement à beaucoup d'histoires qu'on a pu voir par le passé, privilégier la famille, et son importance, vis à vis des rêves et de la passion du personnage principal. Aussi, on a souvent tendance à montrer l'univers artistique comme fantastique et merveilleux, là on montre aussi son coté plus sombre, les sacrifices à faire parfois, et j'ai trouvé cela très juste, et très judicieux de ne pas avoir oublié ce coté là.
J'ai adoré l'humour noir de certaines scènes, c'est jubilatoire à chaque fois.

La bande son est magnifique et chaque chanson transporte dans l'univers. J'aime particulièrement la toute dernière, Corazón, même si les versions de Ne m'oublie pas sont toutes entraînantes à leurs manières (c'est d'ailleurs vraiment intéressant à quel point les paroles prennent un autre sens suivant les perso qui la chantent).

Est-ce mon nouveau Pixar favori? Humm je ne pense pas. Mais il se fait une place sans mal dans le haut du panier. Smile

Je ne vais (quasiment) rien rajouter de plus à ton avis que je trouve déjà très complet! Smile Peut-être pas un coup de cœur mais je l'ai beaucoup aimé. 

L'histoire est linéaire mais est très bien menée. Je préfère la simplicité qualitative à la complexité bâclée, tout va droit au but. 
J'ai aimé les deux "twists" qui se suivent, car j'en compte deux: 1. l'arrière grand-père était un c*nnard fini capable d'assassiner son meilleur ami  2. l'arrière grand-père n'est pas celui qu'on croyait être. Cependant, ce ne sont pas des twists gratuits puisqu'il y a des indices intelligents et assez subtils (De la Cruz est bien étonnée d'apprendre qu'il a un arrière petit-fils et Hector évoque sa "fille").

J'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes lorsque Hector chante Ne m'oublies pas  I love you Cette relation père-fille est très touchante.
La condition de Coco m'a émue aussi ayant une grand-mère atteinte d'une forme d’Alzheimer et qui n'a presque plus que des flashs de son enfance en oubliant souvent les 3/4 de sa vie.

"Jeg må ha luft
Jeg må ha rom for drømmer"
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 30 Déc 2017 - 0:05

Moi je me suis pas retenu pendant la séance, quand les enfants étaient à fond dedans lors des moments dramatiques, ils étaient au bout de leur vie, un des plus gros fou rire pendant le ciné 

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 30 Déc 2017 - 7:47

@Dory a écrit:
Moi je me suis pas retenu pendant la séance, quand les enfants étaient à fond dedans lors des moments dramatiques, ils étaient au bout de leur vie, un des plus gros fou rire pendant le ciné 

"Nooooon pas la photooooo"
Les autres adultes ont dû se demander pourquoi trois gus se marraient au climax XD

Je trouve le climax d'ailleurs bien pensé même si à force on sait très bien que le héros ne va pas mourir (même si une petite fille l'a cru et a bien sangloté fort en faisant une parfaite imitation du "Nooooo" de Dark Vador XD).

"Jeg må ha luft
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Dim 31 Déc 2017 - 11:43

Vu hier et j’ai adoré la fin, j’ai même pleuré à un moment !

J’ai vu aussi que certains rares cinémas proposaient le film en version espagnole sous-titrée ! Certains d’entre vous ont-ils pu voir le film sous ce format-là ?

J’espere que le blu-ray et le DVD nous la proposeront notamment avec les deux autres versions !

LIEN : https://newsroom.disney.fr/actualites/coco-est-exceptionnellement-propose-en-version-espagnole-sous-titree-francais-dans-certains-cinemas-parisiens-et-en-province-d793-dc71f.html

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Pinterest

http://www.escapetoculture.net/
Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Dim 31 Déc 2017 - 17:14

Vu ce matin, en un mot : excellent.

Je suis sorti conquis du ciné. Le film est beau, les personnages sont attachants, il y a de l'humour, j'ai écrasé une petite larme à la fin.

Bon malheureusement pour moi j'ai compris très rapidement qui

Spoiler:

Néanmoins le scénario était plutôt bien ficelé et le film n'a pas perdu d'intérêt.

Si vous hésitiez encore, foncez le voir !
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 5 Jan 2018 - 14:21

Je voudrais savoir si je suis la seule qui trouve Imelda d'une grande beauté sous sa forme humaine? J'adore ses traits! 

"Jeg må ha luft
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 5 Jan 2018 - 15:09

Oui, comparée aux femmes "vivantes" ayant à peu près le même âge, je trouve qu'elle a beaucoup de grâce, et son regard traduit déjà un certain tempérament. Very Happy Reste qu'à son époque, on devait rarement sourire sur les photos...
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 10:59

Coco a remporté le Golden Globe du meilleur film d'animation :

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 12:10

Je pense sincérement que nous tenons là l'oscar du meilleur film d'animation !

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 12:49

Même si ce n'est pas le meilleur Pixar, ni un des meilleurs à mes yeux, c'est amplement mérité! Je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il remporte l'Oscar Smile

"Jeg må ha luft
Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 13:04

C'est parfaitement mérité !!!

DisneyWorld : moi aussi, je trouve Imelda très belle.
( au passage, j'adore ton avatar!)

http://chestofstars.canalblog.com/
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 13:06

Une récompense grandement méritée, bravo et félicitations à Pixar pour ce chef-d'oeuvre. Après le Golden Globe, l'Oscar ?
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 14:34

@LeVautour a écrit:
Vu hier et j’ai adoré la fin, j’ai même pleuré à un moment !

J’ai vu aussi que certains rares cinémas proposaient le film en version espagnole sous-titrée ! Certains d’entre vous ont-ils pu voir le film sous ce format-là ?

J’espere que le blu-ray et le DVD nous la proposeront notamment avec les deux autres versions !

LIEN : https://newsroom.disney.fr/actualites/coco-est-exceptionnellement-propose-en-version-espagnole-sous-titree-francais-dans-certains-cinemas-parisiens-et-en-province-d793-dc71f.html

Oui, on a vu cette version avec ma mère, c'était encore mieux qu'en anglais, meilleure immersion, en plus c'est vraiment l'espagnol mexicain c'est vraiment cool de Pixar d'avoir fait cette version et de l'avoir sortie à l'international.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 15:22

@Bad Wolf a écrit:
C'est parfaitement mérité !!!

DisneyWorld : moi aussi, je trouve Imelda très belle.
( au passage, j'adore ton avatar!)

En fait j'ai beaucoup aimé la retranscription humaine de chacun des squelettes et la manière dont Miguel fait le parallèle avec les photos des offrenda. Je trouve que Pixar fait des humains de plus en plus beaux là où je n'avais pas trop aimé ceux de Inside Out! Smile Le physique d'Imelda retransmet bien son caractère également Razz C'est intéressant d'avoir une matriarche d'ailleurs. On remarque que les femmes sont plus à l'honneur que les hommes dans ce film avec une grande importance qui leur est accordée.

(Merci! J'ai eu un  coup de cœur pour ce plan de la BA de Casse-Noisette!)

"Jeg må ha luft
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 15:39

C'est amplement mérité et je ne m'inquiète pas pour l'Oscar vu comme le film est accueilli Very Happy

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 17:53

Félicitations à cette pépite, qui le mérite amplement! Smile Bon après, faut avouer que la concurrence n'était pas très rude.

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 8 Jan 2018 - 18:15

C'est mérité pour Coco, c'est un très joli film.

Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Mar 9 Jan 2018 - 17:06

Ce film es vraiment excellent. j'ai pleurer à deux reprises et pour une fois j'ai pas trop regarder les bandes d'annonces pour pas me faire trop d'idées sur l'histoire.

1 X Anaheim (2014-2018)
1 X Tokyo (2016)
3 X WDW (2013-2015-2016-2019)
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 12 Jan 2018 - 20:24

Quelques passages musicaux (VO) :

LoPszo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 12 Jan 2018 - 20:40

J’ai été le voir Dimanche dernier et j’ai adoré! La récompense est amplement méritée. Plus qu’à patienter la sortie Blu-Ray pour la collection Smile
J’ai été agréablement surpris par la bande son du film un vrai chef d’œuvre en tout point. Disney a encore de quoi nous faire rêver sunny
akibedisney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 13 Jan 2018 - 17:24

Je suis aussi très heureux pour les nombreux prix que COCO ait reçu jusque là car c'est amplement mérité et DisneyWorld a raison, la concurrence n'est pas ouf cette année étant donné que ce soit le seul film d'animation de 2017 qui s'est dégagé et a avoir été si bien reçu au niveau critique et public. C'est limite si on peut dire qu'il a déjà gagné pour l'Oscar du Meilleur Film d'Animation.

La question qui se pose désormais ce sera pour l'Oscar de la Meilleure Chanson Originale, Remember Me a perdu pour le Golden Globe mais l'a gagné aux Critics Choice's Awards Jeudi et va se retrouver face à This Is Me de The Greatest Showman et (peut-être) Evermore de La Belle et La Bête, ça promet d'être un beau duel.
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Dim 14 Jan 2018 - 0:23

Ça fait tout drôle de voir un Pixar acclamé quand, pour une fois, je trouve celui-ci totalement surestimé x'D

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 15 Jan 2018 - 22:57

Un bon moment avec beaucoup d'émotion et de jolis messages. Après cela ne reste pas en mémoire selon moi, mais c'est un dessin animé magique comme ils savent le faire Smile

[Pixar] Coco (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4