AccueilTrilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] VideTrilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] VideTrilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IamGroot

IamGroot

Messages : 1791
Inscription : 19/09/2017

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Jeu 9 Nov 2017 - 23:09

Lucasfilm annonce ce soir la création d'une 4ème trilogie Star Wars par Rian Johnson ! Ce dernier réalisera et écrire le 1er épisode de la nouvelle trilogie :

Rian Johnson, director of Star Wars: The Last Jedi, will be creating a brand-new trilogy of Star Wars films, and is set to write and direct the first of the three films.

StarWars.com announced that Johnson will write and direct the first of the three films along with his long-time collaborator Ram Bergman as producer. The trilogy will be separate from the Skywalker saga and "introduce new characters fro ma corner of the galaxy that Star Wars lore has never before explored."

“We all loved working with Rian on The Last Jedi," Lucasfilm president Kathleen Kennedy said in a statement alongside the announcement.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Jeu 9 Nov 2017 - 23:42

Je vais clairement pas bouder mon plaisir mais il ne faut pas mettte la charrue avant les boeufs x)



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 0:21

Bon alors...

- On nous annonce déjà les Épisodes X, XI et XII? Cool, donc déjà l'impact que va avoir la Postlogie diminue avant même qu'on sache de quoi il en retournera.

- Kennedy est trop fière de Rian Johnson et veut à tout prix le réembaucher? Pourquoi ne pas l'avoir pris pour l'Épisode IX alors à la place d'Abrams si lui aussi était tout content de revenir?

- Des héros inédits. Donc pas d'excitation à l'idée de voir le temps passer et de retrouver les protagonistes des Épisodes VII à IX. D'ailleurs, serviront-ils à quelque chose du coup à part empêcher une guerre qui va recommencer dès 2021 probablement?

- Johnson compte réaliser tous les films ou seulement le premier et écrire les bases de la trilogie?

- Kennedy nous promet des territoires et des personnages jamais vu alors dans l'univers SW, un peu tard pour le promettre, c'est ce que Le Réveil de la Force devait faire non?
Et enfin...

- Plus de lien avec la saga Skywalker.
Donc Star Wars c'est fini. Vraiment. Star Wars c'est l'histoire de la Famille Skywalker. Leur malédiction. Et s'ils justifient ça par le fait que Luke et Leïa meurent dans le IX et avec eux les Skywalker..... et bien alors arrêtez la saga! C'est quoi l'intérêt d'avoir suivi ces membres pendant 9 films si c'est pour nous montrer que le conflit continuera même sans eux?!

Bref, le grand n'importe quoi commence. Tout ce que les fans craignaient quand le rachat a été annoncé en 2012.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 1:22

Cependant cette trilogie initiée par Johnson ne semble pas etre les épisodes 10 à 12 donc à voir ce qu'ils vont faire :/
On aura je pense, plus affaire à une trilogie spin-off.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 2:27

Il est en effet confirmé que cette trilogie ne s'inscrit pas dans le cadre de la saga Skywalker, il ne s'agit donc pas des épisodes X à XII pour lesquels Lucasfilm se donne sans doute le temps de créer une nouvelle attente de la part du public mais aussi de décider quelle direction lui donner (il y a en ce moment une réflexion au sujet des nouveaux personnages que sont Rey, Finn, Poe, BB-8... et des histoires qui suivront l'épisode IX).

Et comme le soulignait cette semaine la présidente de Lucasfilm, l'Univers Star Wars est tellement vaste qu'il y a moyen de raconter de nouvelles histoires à l'infini... Cette nouvelle trilogie ne représente que le début de l'exploration de nouveaux pans de l'Univers Star Wars.

On patientera avec cette nouvelle trilogie (et d'autres films dérivés au format one shot, sans oublier la série télévisée en live-action qui est en développement pour la plate-forme de streaming de Disney qui sera lancée en 2019).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 3:05

L'Oncle Walt a écrit:


- Plus de lien avec la saga Skywalker.
Donc Star Wars c'est fini. Vraiment. Star Wars c'est l'histoire de la Famille Skywalker. Leur malédiction. Et s'ils justifient ça par le fait que Luke et Leïa meurent dans le IX et avec eux les Skywalker..... et bien alors arrêtez la saga! C'est quoi l'intérêt d'avoir suivi ces membres pendant 9 films si c'est pour nous montrer que le conflit continuera même sans eux?!

Bref, le grand n'importe quoi commence. Tout ce que les fans craignaient quand le rachat a été annoncé en 2012.

Justement, Star Wars, c'est loin, mais alors très, très loin de ne tourner qu'autour de la famille Skywalker, bien au contraire. Vu l'univers étendu qui existe autour de Star Wars, y'a de quoi faire sans que soient évoqués ne serait ce que les mots "Empire, Rebellion ou Skywalker..." Penser le contraire, c'est bien meconnaitre l'univers SW imaginé par Georges Lucas...

Quant à dire que c'est ce que craignaient les fans..bah non, au contraire, ils sont bien nombreux à espérer que des films Star Wars soient faits sur les guerres Mandaloriennes, sur l'apparition des Sith, sur l'escadron Rogue avec Wedges et non sur Han Solo, Kenoby ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 6:29

Star Wars au départ c’est un film, un Space opéra, qui raconte l’histoire d’un jeune fermier et de sa famille rien de plus.
C’est même beaucoup plus qu’un film c’est une saga mythique pleine de charme et d’émotion et en effet je pense que beaucoup de fans vont pleurer à l’annonce de ces trois nouveaux films et séries, j’en fait partie.
C’est comme si Léonard Devinci avait peint plusieurs Joconde la première perd tout son charme et toutes les autres on moins d’impact et plus aucune valeur. Je vais peut être un peu loin mais c’est mon ressenti.
L’univers étendu sort de la tête de plein d’auteur différent ca n’a jamais été abordé par Lucas.

Star Wars était un chef d’œuvre et c’est en train de devenir une vulgaire pompe à fric.


Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Moonwalker-5e9e707e76fe9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 11:25

En effet cette nouvelle trilogie ne se passera pas a la même époque que les 3 trilogies actuelles et ne comportera aucun des personnages connus à ce jour (du moins, dans l'univers canon Wink ).

Pour la 4ème trilogie Skywalker, si on suit la logique, il devrait se passer à minima 15 ans entre les épisodes IX et X, donc laissons les acteurs vieillirent un peu avant de la tourner, et laissons les prendre le temps d'écrire une histoire avec les mains, plutôt que de nous repondre une bouse Réveil de la Force écrite avec les pieds^^

J'espère par contre vraiment que Johnson a fait un bon épisode VIII, car si celui-ci est mauvais, je n'aurais clairement aucune envie de suivre sa nouvelle trilogie... déjà que j'ai très très peur pour l'épisode IX...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Signat10

Mister DCP 2015-2016 Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 19:00

Punaise, je suis tellement mais tellement déçue! Je n'ai jamais aimé les sagas qui ne savent pas s'arrêter. Et comme le dit L'Oncle Walt, comment est-ce que la troisième trilogie pourra garder une impact, si on sait qu'elle n'est pas la dernière? J'espérais qu'elle apporterait une conclusion à la saga, l'idée me plaisait.
Je suis d'accord que Star Wars est une saga riche qui peut continuer à s'étendre... Mais les spin-off étaient tout à fait aptes à remplir ce rôle. Pourquoi encore une trilogie?
Je pense que le seul moyen de vraiment m'intéresser à cette quatrième trilogie, est qu'elle puisse se passer des décennies avant la Prélogie, lors de la création de l'Ordre Jedi. Ca, ça mériterait bien une trilogie pour être raconté. Mais sinon, l'idée ne m'emballe absolument pas.


Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 20:41

ALEKS•EO a écrit:
Star Wars au départ c’est un film, un Space opéra, qui raconte l’histoire d’un jeune fermier et de sa famille rien de plus.
C’est même beaucoup plus qu’un film c’est une saga mythique pleine de charme et d’émotion et en effet je pense que beaucoup de fans vont pleurer à l’annonce de ces trois nouveaux films et séries, j’en fait partie.
C’est comme si Léonard Devinci avait peint plusieurs Joconde la première perd tout son charme et toutes les autres on moins d’impact et plus aucune valeur. Je vais peut être un peu loin mais c’est mon ressenti.
L’univers étendu sort de la tête de plein d’auteur différent ca n’a jamais été abordé par Lucas.

Star Wars était un chef d’œuvre et c’est en train de devenir une vulgaire pompe à fric.

Exactement ! De toute façon, pour moi, il n'y a qu'une seule trilogie et le reste relève de l'anecdote !
L'épisode VII était médiocre, la prélogie aussi, le seul point positif c'est Rogue One.


Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 21:45

Brozen a écrit:
Punaise, je suis tellement mais tellement déçue! Je n'ai jamais aimé les sagas qui ne savent pas s'arrêter. Et comme le dit L'Oncle Walt, comment est-ce que la troisième trilogie pourra garder une impact, si on sait qu'elle n'est pas la dernière? J'espérais qu'elle apporterait une conclusion à la saga, l'idée me plaisait.
Je suis d'accord que Star Wars est une saga riche qui peut continuer à s'étendre... Mais les spin-off étaient tout à fait aptes à remplir ce rôle. Pourquoi encore une trilogie?
Je pense que le seul moyen de vraiment m'intéresser à cette quatrième trilogie, est qu'elle puisse se passer des décennies avant la Prélogie, lors de la création de l'Ordre Jedi. Ca, ça mériterait bien une trilogie pour être raconté. Mais sinon, l'idée ne m'emballe absolument pas.


Bah justement il y a de fortes chances que la nouvelle trilogie réalisée par Jonhson se concentre sur l'ancienne République, il parait évident que cette trilogie se passera dans le passé et non dans le futur Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Signat10

Mister DCP 2015-2016 Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 23:59

Solib75 a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:


- Plus de lien avec la saga Skywalker.
Donc Star Wars c'est fini. Vraiment. Star Wars c'est l'histoire de la Famille Skywalker. Leur malédiction. Et s'ils justifient ça par le fait que Luke et Leïa meurent dans le IX et avec eux les Skywalker..... et bien alors arrêtez la saga! C'est quoi l'intérêt d'avoir suivi ces membres pendant 9 films si c'est pour nous montrer que le conflit continuera même sans eux?!

Bref, le grand n'importe quoi commence. Tout ce que les fans craignaient quand le rachat a été annoncé en 2012.

Justement, Star Wars, c'est loin, mais alors très, très loin de ne tourner qu'autour de la famille Skywalker, bien au contraire. Vu l'univers étendu qui existe autour de Star Wars, y'a de quoi faire sans que soient évoqués ne serait ce que les mots "Empire, Rebellion ou Skywalker..." Penser le contraire, c'est bien meconnaitre l'univers SW imaginé par Georges Lucas.

+1
Pour ma part je suis las d'expliquer sur ce forum que l'univers Star Wars n'est pas seulement ce qui est narré dans les films et notamment les aventures des Skywalker. Si certains résument Star Wars à la trilogie originale, qui n'en est pas le seul artisan faut-il le rappeler, et à la prélogie de Lucas, c'est être complètement à côté de la plaque. Et j'écris cela alors que je vénère absolument la trilogie originale, entendons-nous bien.

J'accueille cette nouvelle avec une grande joie même si on s'en doutait tous : Disney n'a pas acheté Lucasfilms pour profiter de Star Wars moins d'une dizaine d'années, ce serait ridicule.
Je ne comprendrai en outre jamais le côté rabat-joie et pessimiste de certaines personnes qui, dès lors que l'on annonce un nouvel épisode ou une nouvelle trilogie de films Star Wars, se mettent à jouer les enfants gâtés...Ces même personnes ou du moins beaucoup d'entre elles n'ont en effet certainement pas vécu les longues périodes sans nouveaux films de 1985 à 1999 puis de 2005 à 2015 quand Lucas ne cessait de répéter dans sa mythomanie maladive qu'il n'y aurait plus jamais, au grand jamais, de films Star Wars (quand on repense à ça, il est avouable que l'on a bien envie de se moquer de lui n'est-ce pas?).
Quoi qu'il en soit, mon principe en la matière a toujours été clair : du moment que l'oeuvre est de qualité, je ne vois pas pourquoi je me priverai de la voir et de l'apprécier. Or pour savoir si elle l'est, il faut bien laisser sa chance à l'artiste. Nous sommes tous contents de fêter Noël chaque année or par comparaison je ne vois pas pourquoi je m'obligerai à être mécontent qu'un film Star Wars puisse sortir presque chaque année puisque j'en suis fan; je n'irai certainement pas faire la gueule, du moins pas avant de voir le film en question.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 8:47

RENAU a écrit:
Brozen a écrit:
Punaise, je suis tellement mais tellement déçue! Je n'ai jamais aimé les sagas qui ne savent pas s'arrêter. Et comme le dit L'Oncle Walt, comment est-ce que la troisième trilogie pourra garder une impact, si on sait qu'elle n'est pas la dernière? J'espérais qu'elle apporterait une conclusion à la saga, l'idée me plaisait.
Je suis d'accord que Star Wars est une saga riche qui peut continuer à s'étendre... Mais les spin-off étaient tout à fait aptes à remplir ce rôle. Pourquoi encore une trilogie?
Je pense que le seul moyen de vraiment m'intéresser à cette quatrième trilogie, est qu'elle puisse se passer des décennies avant la Prélogie, lors de la création de l'Ordre Jedi. Ca, ça mériterait bien une trilogie pour être raconté. Mais sinon, l'idée ne m'emballe absolument pas.


Bah justement il y a de fortes chances que la nouvelle trilogie réalisée par Jonhson se concentre sur l'ancienne République, il parait évident que cette trilogie se passera dans le passé et non dans le futur Wink

Bah pour l'instant, on n'en sait rien, ça ne semble pas clair du tout.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 9:46

On n'en sait rien mas pas mal d'indices tendent à aller dans ce sens, après on ne pourra pas savoir tant que l'on n'aura pas de synopsis officiel Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Signat10

Mister DCP 2015-2016 Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 11:07

Si on le sait, la chose a été officiellement confirmée Smile :

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 11:49

Si on n'aime que la trilogie originale, le plus simple n'est-il pas de ne pas regarder ce qui continue à sortir ? En quoi le fait de les prolonger par des oeuvres nouvelles, même de mauvaise qualité, enlève de la valeur aux oeuvres passées ?

Les Rolling Stones n'ont plus sorti un album digne d'interêt depuis 1978, c'est pas pour ça que Sticky Fingers ou Beggars Banquet cesse d'être des chefs-d'oeuvre. C'est pareil pour les sagas de film, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 11:58

Pour moi, ce n'est pas comparable. Je ne crois pas que les morceaux des Rolling Stones aient pour but de raconter la suite de leurs anciens morceaux. Si un artiste fait plusieurs oeuvres, la qualité de l'une de ces oeuvres ne va pas varier selon les autres. Mais là, on parle de saga. Et je pense qu'un film Star Wars peut sembler ne plus être très incroyable, ce n'est plus qu'un film Star Wars comme on en connaît d'autres.
Après, rien ne dit que les prochains films Star Wars n'innoveront en rien, mais j'avoue ne pas avoir trop confiance en Kathleen Kennedy. Elle m'a beaucoup déçue, ces derniers temps.


Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 18:14

En quoi t'as-t-elle déçue?
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 19:29

Je sais pas, ses choix m'agacent toujours... Cette façon de virer tout le monde et de toujours dire que tout va bien... je sais pas, j'ai pas confiance en elle, elle me paraît hypocrite. Mais bon, j'ai pas envie de m'attarder sur elle.


Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 1:19

Mouais tu admettras que tes arguments sont assez légers quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 1:55

Donc des nouvelles aventures en gros. On en sait pas beaucoup plus.

Allez savoir, certains spéculent même des épisodes qui se passeraient meme avant la prélogie ...

Le truc c'est que sans aucune garanti de la réussite des deux prochains épisodes sur le plan cohérence et crédibilité de la continuité ( oui car critique et rentabilité bon on s'inquiete pas ) ... et qu'après un épisode 7 qui nous a sorti du chapeau je ne sais combien de pirouettes et de lapins sans la moindre réflexion et de nul part pour justifier l'existence de cette nouvelle trilogie et ce malgré la qualité du film.
Je comprend tout à fait ceux qui s'inquiètent un peu concernant un redémarrage à zero avec une nouvelle base. L'épisode 7 a été suffisament putassier sur ce point et reste à de très nombreux moment qu'un énorme teasing de la suite à venir entre deux présentations de personnage plus ou moins importants et une repompé bien trop inspiré du 4 comme on le sait tous que le vous le remarquiez ou non.

Donc sur le papier c'est alléchant, mais clairement ce genre d'annonce aurait du etre faite après confirmation de la réussite de la postlogie et des spin off pour voire si réellement une continuité s'impose vers un nouveau départ ... Attention à pas vouloir aller trop vite comme Marvel ou tout les épisodes ne sont pas forcément mémorables et à garder ....
Il est bien trop tot pour etre sur de quoi que ce soit et je les trouve bien clairvoyant.

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 9:38

yoda a écrit:
Mouais tu admettras que tes arguments sont assez légers quand même.

Je trouve quand même que tu te comportes de façon bien hautaine envers les gens qui ne sont pas motivés pour une suite. Personne ne te force à ne pas vouloir de ces suites, alors je trouve que tu te comportes de façon un peu méprisante pour ceux qui ne sont pas intéressés par des histoires de Star Wars qui ne concernent pas les Skywalker.
Je ne suis pas dans les locaux de Lucasfilm, donc il est difficile pour moi de dire ce qui ne va pas, mais quand je vois Kennedy parler, j'ai toujours un mauvais pressentiment, j'ai toujours l'impression qu'elle cache des choses. Mais comme ce ne sont que des pressentiments, je n'ai pas envie d'appuyer là-dessus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 13:56

Brozen a écrit:

Je trouve quand même que tu te comportes de façon bien hautaine envers les gens qui ne sont pas motivés pour une suite. Personne ne te force à ne pas vouloir de ces suites, alors je trouve que tu te comportes de façon un peu méprisante pour ceux qui ne sont pas intéressés par des histoires de Star Wars qui ne concernent pas les Skywalker.
Je ne suis pas dans les locaux de Lucasfilm, donc il est difficile pour moi de dire ce qui ne va pas, mais quand je vois Kennedy parler, j'ai toujours un mauvais pressentiment, j'ai toujours l'impression qu'elle cache des choses. Mais comme ce ne sont que des pressentiments, je n'ai pas envie d'appuyer là-dessus longtemps.

Houlà ne va pas t'imaginer des choses, je te demande simplement les raisons, objectives et tangibles si possible, qui font que tu n'as aucune confiance en cette personne et qui fait que tu te permets un jugement de valeur à son égard tout simplement. Ta réponse m'aurait intéressée mais je constate que ça reste un pur et vague ressenti.
Pour le reste j'émets mon avis personnel, et s'il ne te plaît pas, ce n'est pas mon problème, sache en tout cas que je continuerai à dire ce que je pense encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 7:45

Appréciant les films, je trouve que c'est pas mal, mais après, il faudra qu'ils mettent vraiment le paquet pour que les gens ne se lassent pas.
Un film par an c'est déjà énorme, entre les épisodes 7/8/9 et les spin-off qui s'intercalent entre chacun d'eux... Après, il reste sans aucun doute des personnages à exploiter autres que les skywalker.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??] Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 18:10

Trop de Star Wars, tue Star Wars.
mais c'est probablement le but pour faire du neuf avec une base d'univers solide.
J'ai envie de faire confiance à la créativité des p'tits gars (ou filles) de chez Disney.
Etre à nouveau surpris par ma saga préféré! Je demande que ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Star Wars de Rian Johnson [Lucasfilm - 20??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogie Star Wars : Knights of the Old Republic ? [Lucasfilm - 202?]
» 1er Star Wars de la 4ème trilogie [Lucasfilm - 2023]
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-