AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Attractions de WDW jamais faites par peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 540
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Attractions de WDW jamais faites par peur Jeu 9 Nov 2017 - 19:37

Ce n’est pas forcément pour parler seulement des rides à sensations type coaster mais en fait, j’aimerais beaucoup pouvoir dépasser ma peur et faire l’attraction de Stitch’s Great Escape à Magic Kingdom… mais non seulement j’ai les chocottes et en plus j’ai lu qu’on n’avait pas moyen de rassurer son enfant qui panique une fois harnachés… est-ce qu’elle est aussi affreuse que ça? affraid

Sinon, je ne sais pas quoi penser du Space Mountain de WDW , j’avais déjà fait celui de Californie (réputé infiniment plus soft que celui de DLP que je n’ai jamais osé faire…) dans l’absolu j’aimerais bien la tester en famille…

Sinon, dans les attractions jamais tentées qu’on essaiera de faire cet été, il y a aussi Haunted mansion (on avait fait celle de Californie en 2013 mais Rayan n’avait plus osé faire celle de WDW après …cette année a priori il se sent prêt et même impatient de la faire sous un autre angle avec un regard plus mature.)

Dans celles que l’on compte oser tenter, il y aurait aussi TOT (je me demande si elle est plus dure qu’à Paris que l’on a déjà faite mais que Shaden avait cordialement détestée.)

Et pour parler des attractions déjà faites qui nous ont un peu traumatisés (collectivement ou individuellement) il y en a à qui on pourrait peut-être donner une 2eme chance l’an prochain malgré tout : It’s tough to be a bug… on était trop stressé en 2012 et on a peut-être besoin de la refaire pour la dédramatiser. Idem pour Dinosaur faite en 2014…

Des avis (surtout pour Stitch que ma fille veut absolument faire) ???






Revenir en haut Aller en bas
Darby

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 1772
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Jeu 9 Nov 2017 - 20:45

Hello Smile

Je remonte dans mes lointains souvenirs pour essayer de te répondre^^

En ce qui concerne Stitch's Great Escape, je dédramatiserais grandement ta peur : ça pue, il fait noir (et c'est un peu nul), mais je trouve ça moins effrayant que It's Tough to Be a Bug.
Le plus « effrayant » c'est le harnais que t'as sur les épaules, parce qu'il est assez oppressant, et que c'est aussi pour ça que tu peux pas rassurer tes accompagnateurs. À part ça, si tes enfants n'ont pas trop peur du noir et du bruit, je dirais que tu peux y aller. En tout cas je le trouve bien moins flippant que le ciné à Animal Kingdom Wink

Space Mountain est effectivement bien bien plus soft que celui de Paris. J'ai jamais essayé celui de Californie par contre. Mais en Floride je le comparerais à Big Thunder Mountain niveau sensations... Par contre t'es seul dans ton petit (touuuuut petit riquiqui impossible de s'asseoir dedans avec grâce wagon, donc c'est pas génial si tes enfants aiment avoir une présence !

J'ai du mal à te répondre si la ToT est plus dure qu'à Paris scratch
Je dirais que l'ambiance est peut-être moins stressante (j'ai toujours trouvé que les CM jouaient moins le rôle extrêmement flippant que certains jouent à Paris... après c'est peut-être juste un manque de (mal)chance), ce qui peut jouer sur le ressenti final.
Niveau chutes, c'est plus ou moins kif-kif... À la différence que là-bas, les chutes sont aléatoires, donc faut pas s'attendre à ce que ça tombe de la même manière qu'à Paris, ou de la même manière en deux fois différentes !
Spoiler:
 


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari


Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Nel

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 3461
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Jeu 9 Nov 2017 - 20:46

It’s tought to be a bug j’ai eu la mauvaise idée de le faire l’an dernier avec mes enfants de 6 et 3 ans, c’etais L’horeur, j’ai du sortir bien avant la fin et je crois que ça a traumatisé un peu ma fille qui pleurait après dans toutes les attractions en 3D.

Stitch je peux pas te dire je l’ai jamais fait.

Space mountain y’a pas de looping à WDW, je la trouve gentillettes, je me rappelle pas de la version californienne je peux pas te dire si elle sont pareil.

Haunted mansion on est pas fan, on l’a juste fait en 2008 histoire de l’avoir fait mais pour nous c’est bof.

Dinosaure on aime pas alors on le fait pas et là TOT on l’a fait pas non plus.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.

Mes ventes sont ici => http://www.disneycentralplaza.com/t58808-vente-vestes-fille-garcon-dlp-robe-minnie-dlp-et-albums-photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 4299
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Jeu 9 Nov 2017 - 21:45

Alors déjà Stitch's Great Escape c'est fermé, ils ne parlent de l'ouvrir que ponctuellement pendant les fêtes et ça sera probablement transformé en Meet&greet d'après ce que j'ai lu.
Sinon au cas où, imagine que tu es assise avec des maintiens sur les épaules comme dans une attraction à loopings (mais tu restes sur place, c'est juste pour les sensations de Stitch qui marcherait sur tes épaules), et qu'une partie de l'attraction se déroule dans le noir avec des flashs stroboscopiques. Ma fille et moi avons aimé et on a regretté que ce soit fermé (enfin ma fille regrette encore lus la version alien précédente que je lui ai racontée), mais si tes enfants sont sensibles ça peut leur faire un peu peur même s'il y a des touches d'humour.


Haunted Mansion ça vaudrait le coup de retenter, en leur faisant voir le film avec Eddie Murphy avant en leur disant qu'ils sont basés sur l'attraction pour le faire, et qu'ils doivent ensuite te dire ce qu'ils ont reconnu par rapport au film. Ca les fera focaliser sur autre chose.


Pour Dinosaur ça secoue pas mal, c'est aussi dans la pénombre ou le noir, et le mec qui crie en voix off ça rajoute un peu de stress. Et les gros plans sur les dinos lors des flashs lumineux ça surprend. Le mois dernier on a eu le cas d'un petit garçon de l'âge de ta fille qui a fait la moitié du ride caché contre le bras de son père, et d'une petite fille sensiblement du même âge qui a hurlé tout du long (mais elle pleurait déjà avant parce qu'elle ne voulait pas le faire).
Nous on adore par contre.


@Darby a écrit:

Spoiler:
 
Oui c'est celle-là Smile
Ma fille a pris peur dans celle de Paris et a refusé de faire celle de WDW alors que j'en ai un super souvenir, mais là encore il y avait avec moi lorsque je l'avais faite des enfants qui en sont ressortis un peu chamboulés en disant plus jamais.


En fait moi je dirais essaye mais ça dépend vraiment de la sensibilité de tes enfants aux sensations.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 2127
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Jeu 9 Nov 2017 - 22:15

Pour Space Mountain, celui de WDW est plus à comparer avec Matterhorn Bobsleds de DLR, perso je suis pas fan des 2 (changements de direction "brusques"!) mais il n'y a pas de loopings et niveau vitesse ça va donc avec des enfants ça peut se tenter.

Pour Stitch il faut voir si les enfants n'ont pas peur du noir, mais franchement comme dit c'est pas terrible et c'est même pas sûr que ce soit ouvert vu que l'attraction n'ouvre que durant les périodes de forte affluence.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 540
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Ven 10 Nov 2017 - 18:21

Merci pour vos avis!

Bon apres en avoir parle a la familia, Stitch, on essaiera de le faire mais juste Shaden et moi (elle n'en a rien a faire qu'il fasse noir et que ca pue, elle veut voir Stitch "en vrai" et c'est tout!) Pour ma mere, c'est pas question, les stroboscopes elle ne supporte pas (j'avoue que j'ai beaucoup de mal aussi -idem pour le bruit qui me saoule- mais bon, je vais me devouer car il faut bien quelqu'un avec la petite...) Rayan, c'est pas question comme sa mamie car il flippe trop dans le noir. Moi, le noir, j'adore (il y a cette attraction au Futuroscope, je ne sais plus si elle existe encore ou on faisait un parcours avec un guide non voyant et j'avais juste adore, j'avais trouve ca super exaltant de ne se reposer que sur les autres sens...)
Meril, du coup, nous aussi on se fera un duo mere-fille! L'attraction risque d'etre ouverte en juillet vu que c'est bonde niveau affluence (en tout cas, je ne vais pas pleurer si c'est ferme!) Razz


Sinon, grace a vous, tout le monde est quasiment pret pour le Space Mountain version WDW -meme si moi non plus polo85, je ne suis pas fan de Matterhorn Bobsleds de DLR mais ca va, ca passe...- Peut-etre la mamie resiste encore un peu mais j'ai encore plusieurs mois pour mettre ma technique d'hypnose au point et la faire s'assoupir au bon moment.

Idem pour Haunted Mansion, cette fois, je pense qu'on est tous ok...et je vais aller fureter pour le film dont tu parles Meril,"Le manoir Hante"  (je ne connaissais pas)...on est tous tres cinephiles et les enfants aiment beaucoup Murphy, je pense que c'est un tres bon plan et c'est surtout tres interessant au niveau comparatif.

Apres TOT, vu ton spoiler Darby, j'ai super envie de la faire et plus qu'a Paris finalement...Shaden toujours pas...mais je pense que j'arriverai a la convaincre d'ici-la pour qu'on fasse l'attraction tous ensemble.

Ah Nel, idem pour It's tough to be a bug et le traumatisme, mes enfants avaient sensiblement le meme age que les tiens (7 et 3 ans a la place de 6 et 3.) Comme j'avais lu des trucs terribles en 2012 sur le site de Josh (easywdw ) qui deteste cette attraction et celle de Stitch car il les trouve grave flippantes, j'avais dit a Rayan de s'asseoir en tailleur et de decoller son dos du fauteuil pour ne pas avoir les sensations
Spoiler:
 
. J'ai fait pareil avec la petite dans les bras (on lui avait enleve ses lunettes 3D) du coup on n'a rien senti au niveau du toucher mais on a eu la frousse tout le long car je ne savais pas si ma technique allait marcher et on a bien deguste au niveau visuel
Spoiler:
 
et audio avec l'horrible
Spoiler:
 
Shaden ne s'est pas trop rendu compte de rien mais Maman avait laisse ses jambes a terre et a eu les sensations en plus. Rayan et maman sont ressortis en disant plus jamais mais je suis restee sur ma faim car je me demande si ce n'est pas moi qui ait traumatise ma famille plus que de raison ce qui a amplifie leur malaise. Du coup, dans l'absolu, je serais tentee d'aller rechatouiller l'attraction mais je ne veux pas y aller seule! (peut-etre un autre duo mere-fille en prevision?)

Dinosaur, c'est plus moi qui flippe que le reste de la famille mais bon, je veux la refaire, en essayant de regarder le carnotaure dans les yeux cette fois vu que j'ai reussi a faire ca avec le T-rex d'Universal en 2016 (contrairement aux fois precedentes ou je fixais mes genoux ) mais effectivement ca me semble jouable.








Dernière édition par Silvia le Sam 11 Nov 2017 - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6506
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Ven 10 Nov 2017 - 21:13

je crois que tu viens de me convaincre de ne pas faire It's tough to be a bug Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Darby

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 1772
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Ven 10 Nov 2017 - 21:32

Je mets ça en spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise pour It's Tough to Be a Bug Mais :

Spoiler:
 


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari


Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Nel

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 3461
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Ven 10 Nov 2017 - 23:47

@Darby a écrit:
Je mets ça en spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise pour It's Tough to Be a Bug Mais :

Spoiler:
 

C’est à ce moment là que j’ai du sortir de la salle avec les enfants, ça a été la goutte d’eau pour eux. J’ai même vu une dame sortir aussi en même temps que nous et en pleur.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.

Mes ventes sont ici => http://www.disneycentralplaza.com/t58808-vente-vestes-fille-garcon-dlp-robe-minnie-dlp-et-albums-photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Fannychette

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 521
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: Attractions de WDW jamais faites par peur Sam 11 Nov 2017 - 14:38

It's tough to be a bug a été notre première attraction à WDW et j'ai détesté, ça m'a fait flippé et Clément été terrorisé. Chloé et Manu ont bien aimé.


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge


WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family
Revenir en haut Aller en bas
 
Attractions de WDW jamais faites par peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-