AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tiinkerb3ll

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 399
Localisation : Ottmarsheim
Inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 25 Nov 2017 - 11:24

Si tu prends une assurance annulation, tu pourras, même si ton billet est non échangeable, non remboursable prétendre au remboursement de ton billet (hors taxes aéroport car si tu n'utilises pas ton vol, les taxes sont directement remboursées par la compagnie aérienne).

Attention cependant, il faut un motif pour ton annulation: maladie grave qui t'empêche de partir (avec certificats médicaux, ordonnances, facture de pharmacie etc.), décès d'un proche (renseigne toi auprès de l'assurance quel proche cela peut concerner en général cela concerne parents, grands parents, enfants, frère/soeur), ou autre motif sous présentation d'un justificatif. Attention, la liste est non exhaustive et dépend bien de l'assureur avec lequel tu vas souscrire ton assurance annulation. Tu peux demander à ton assureur un livret avec toutes les conditions qu'englobe ton contrat d'assurance.

Je conseille toujours à mes clients (je suis agent de voyages), pour les USA de prendre également une multirisque sur les USA et une multirisque qui comprend l'avance des frais médicaux sur place évidemment. Pourquoi ? Il suffit d'une petit blessure qui demander de se rendre à l'hôpital et le séjour peut être gâché... Les frais d'hôpitaux aux USA sont exorbitants et il vaut mieux avoir une avance faite par ton assurance. Ton assurance sera remboursée par la sécurité sociale dès ton retour en France. Attention, c'est encore là un cas bien particulier et je sais que l'assureur que je revends (APRIL) englobe tout cela dans son contrat d'assurance Smile

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider sans aller dans le hors sujet Wink


(H.S: Tarf, tu travailles dans le voyage ? En tout cas si tu ne travailles pas dans le voyage, tes connaissances sont dingues Razz )


**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 25 Nov 2017 - 13:14

@Tiinkerb3ll a écrit:

(H.S: Tarf, tu travailles dans le voyage ?

non, pas du tout, lol.
je suis juste extremement curieux de nature.

@Berth a écrit:
Quand tu parles de compagnie secondaire les soucis qui pourrait être lié à se statut sa peu etre quoi? Des soucis côté gestion de probleme en cas d'annulation, d'appareil ou de service à bord? Ou s'est juste une compagnie secondaire et se titre ne pointe aucun désagrément du moins pas plus que sur une compagnie star Alliance?

disons qu'une compagnie aerienne qui fait partie d'une alliance pourra plus facilement te proposer une alternative sur une compagnie "partenaire".


Citation :
Je lui ai parler de ton conseille de voir tout de même pour un vol avec escale chez lufthansa mais il est pas chaud...tu me conseilles sa pour quel raison exactement? (J'ai besoin d'argument pour mon homme tongue )

perso j'aime pas trop les compagnies qui ont peut d'avion et qui font des liaisons en flux tendu.
c'est pour ca que j'evite les TUI (en plus d'etre un low cost) alors que j'habite à la frontiere belge avec un train pour l'aeroport de Bruxelles. C'est pour ca que j'evite aussi des compagnies comme Aer Lingus, qui n'ont que peu d'avions et des liaisons une ou deux fois par semaine. Mais aussi Virgin, car bien que les gens pensent que c'est un concurrent/equivalent de BA, Virgin n'est pas une grosse compagnie, et a peu d'avion ce qui entraine des effets boule de neige lorsqu'il y a des soucis. (ca s'est passé il y a quelques jours quand l'aeroport d'orlando a été evacué a cause d'une batterie d'appareil photo qui a pris feu dans le terminal. Comme le vol Orlando Londres a été retardé, le vol suivant Londres Orlando a été annulé purement et simplement. (ca peut aussi arriver sur d'autres compagnies, mais l'effet boule de neige est le plus souvent plus faible)

mais au dela de ca, ca se passe bien la plupart du temps

en ce qui concerne la peur de l'avion, avec 2 ans 1/2 y'a moyen de participer à des stages de renforcement personnel, et de controle de la peur de l'avion. La on est pas egaux devant la phobie.
apres, si ca fait 10 ans que vous n'avez pas pris l'avion, la phobie est peut etre juste une apprehension d'un "inconnu", et surtout, plus generalement, d'un voyage longue distance. Mais ca, c'est un travail sur soi.
Si ca devient une contrainte pour le choix de l'itineraire, ca sera echanger une contrainte contre une autre contrainte.
l'organisation d'un tel voyage n'est toujours qu'une histoire de conpromis. Le confort que l'on trouve d'un coté se fait au detriment d'un confort d'un autre coté.
Le role du plannificateur, c'est de trouver les solutions qui conviennent le mieux à l'ensemble des participants ET au budget, car le plus souvent, les "petits tracas" et les contraintes qu'on s'impose se resolvent sur le plan budgetaire en faisant grimper la note.





Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1634
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 25 Nov 2017 - 13:21

@Berth a écrit:

Pour le faite de l'escale c'est pas réellement une peur, pour ma part, plus un stresse de me perdre dans l'aéroport d'escale et de louper la correspondance (mon sens de l'orientation est désastreux)  le point qui fait que l'on partirait sur se fameux vol c'est que mon mari comme beaucoup je pense à peur de l'avion, en faite il en est déjà presque malade maintenant pour un vol dans 2 ans et 10 mois, donc ce choix était plus un "confort" pour lui comme sa une fois en vol il sait que quand il en sort s'est fini jusqu'au retour.
Je lui ai parler de ton conseille de voir tout de même pour un vol avec escale chez lufthansa mais il est pas chaud...tu me conseilles sa pour quel raison exactement? (J'ai besoin d'argument pour mon homme tongue )
Mon copain aussi a très peur de l'avion (et m'a un peu refilé sa peur en passant) et la 1ère fois qu'on est allé aux USA on voulait à tout prix éviter d'avoir une correspondance mais avec le temps ça s'est grandement amélioré et la dernière fois on a pris 5 avions en 2 semaines et franchement il a hyper bien géré. Après c'est aidé par la prise d’anxiolytiques, je sais que pleins de gens ne sont pas pour mais ça marche pour nous, ça et regarder des vidéos d’atterrissage filmées depuis le cockpit sur youtube, je sais pas pourquoi mais ça le rassure dans les mois qui précèdent.
Je ne suis pas spécialiste comme tarf, mais perso je ne prendrai pas une compagnie qui n'est pas membre d'une alliance ou qui n'a pas des liaisons tous les jours. Si ton vol est annulé et que la compagnie n'a pas de solution de repli, ça te fera une belle jambe que ton vol soit remboursé (voire même tes vacances), tu restes chez toi... Sur une compagnie qui a des départs tous les jours ou qui a des partenaires qui ont aussi des départs tous les jours voire plusieurs fois par jour, tu as plus de chance de pouvoir être recasé sur un autre vol et de pouvoir partir quand même (avec au pire 24h perdu mais je préfère ça que de perdre toutes mes vacances durement organisées).
Pour l'escale elle-même c'est pas bien compliqué. Pour se perdre dans un aéroport faut déjà y aller je trouve, y'a des affiches partout, des plans, des itinéraires fléchés, des employés...
Revenir en haut Aller en bas
Monox

avatar

Messages : 919
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 26 Nov 2017 - 13:19

Un truc dont on parle peu: les cartes fidélité des compagnies aériennes. C'est gratuit et en cumulant des miles on peut avoir des billets gratuit ou acheter des classes affaires par exemple. Celui de LH est assez intéressant. Bon il ne faut pas oublier de passer sa carte à l'enregistrement autrement c'est trop tard (perso je les oublie une fois sur deux, à noter pour LH l'aller-retour est enregistré sur la carte en une fois  ...). Tarf avec tes nombreux voyages tu as du cumuler pas mal de miles (ou autre) non? Very Happy


First timer aout 1992! Séjours "récents":
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH et 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet
2017: séjour le WE de pentecôte au ....CC!!!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express
Revenir en haut Aller en bas
Djé

avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 1211
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 26 Nov 2017 - 17:50

Les miles ne sont vraiment intéressants qu'à partir du moment où tu es frequent flyers et/ou loyal customers (voyageur régulier et/ou fidèle à la compagnie). Mais en papillonnant de compagnie en compagnie pour avoir le meilleur avantage tarifaire/de confort, pas sur que tu arrives à cumuler assez de miles pour en profiter réellement (miles qui s'effacent au bout d'un moment)


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Monox

avatar

Messages : 919
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 26 Nov 2017 - 18:44

C'est sûr qu'il faut voyager pour en profiter.
Mais c'est entièrement gratuit donc ça ne coûte rien de cumuler et malgré tout avec les conglomérats des compagnies aériennes, on tombe toujours sur 2 grands groupes: Star Alliance (avec la Luft, TAP, United, Swiss et Brussel Airlines) et Skyteam (avec Air France, KLM, Alitalia et Delta pour les trajets qui nous intéressent). A force de voyages on monte en catégorie et on peut avoir à minima des guichets rapides à l'enregistrement et boarding prioritaires...LEs longs courriers font pas mal monter les compteurs.

Et on peut avoir des discounts sur les réservations de siège (10% en niveau basal skyteam)

Ou avoir des bons d'achat (10 euros chez Zalendo pour 3000 miles avec Star Alliance par exemple) sachant qu'avec la Luft tu cumules 2600 miles pour un paris/orlando en eco...

Perso j'ai les 2 cartes et je cumule sur les 2. Bon, je voyage pas mal pour le boulot mais comme dit précédemment, c'est gratuit et au pire on a rien de plus... Wink


First timer aout 1992! Séjours "récents":
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH et 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet
2017: séjour le WE de pentecôte au ....CC!!!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 26 Nov 2017 - 20:46

@Monox a écrit:


Ou avoir des bons d'achat (10 euros chez Zalendo pour 3000 miles avec Star Alliance par exemple) sachant qu'avec la Luft tu cumules 2600 miles pour un paris/orlando en eco...

j'avais deja donné mon avis sur les programmes FF, sur ce sujet je crois, et sur le fait que c'etait gadget pour moi, surtout pour ce qui est de booker des award travel ou d'utiliser des miles pour un upgrade (de toute facon les classes tarifaires que je booke sont ineligibles au miles upgrade ... donc je vais pas payer plus cher mon billet pour avoir le droit d'utiliser mes miles pour un upgrade)

cela dit tu as raison, c'est gratuit et ca coute rien, donc autant le faire, on ne sait jamais.

encore faut il acheter dans les enseignes qui sont partenaires pour depenser ses miles.

sinon ca me fait penser qu'ils ont oublié de me crediter les miles pour le voyage d'aout dernier.

avec les 2616 miles qu'ils me doivent pour cet itineraire, les 500 de bienvenue (inscription newsletter) et les 3000 de dedommagement suite à la destruction de ma valise ... je vais pouvoir avoir les 6000 miles pour une gift card de 20€ chez amazon.fr


ETA : je viens de faire la demande online, et les miles ont été credités automatiquement grace au formulaire de demande.




Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 465
Localisation : En Suisse, bien trop loin de Disney!
Inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 26 Nov 2017 - 23:10

Tinkerb3ll merci pour tes conseilles, par contre je suis suisse donc pas le même fonctionnement pour l'assurance maladie Wink mais tout conseille est bon à prendre.

Lavinia ok je vais essayer de mettre en pratique qui sais sa vas peu etre le détendre un peu mon stresser de l'avion, en se qui concerne mon pathétique sens de l'orientation, je serais capable de me perdre n'importe où, à part dans les parcs d'attraction ou là étrangement je prend trés vitre mes repère et je me perd jamais Wink scratch

Tarf je dois te fatiguer avec mes remerciements mais encore merci pour tes explications, je tiens compte de tes conseilles et je me dis heureusement que j'ai encore un long moment pour organiser et faire mes choix définitif, je connaissais pas la star alliance et je comprend le principe maintenant (hors les miles) le faite que entre eux ils se dépanne en résumé se qui pourrais manquer cruellement à Edelweiss aire... Je vais réfléchire mais comme tu le dit en général sa le fait mais il suffi d'une fois et s'est la mouise.
En tout cas ta curiositée est une bénédiction Tarf.

Pour la peur de l'avion, c'est mon homme qui est en flippe total, A voir si il souhaite faire un stage pour limiter la casse ou si d'ici là il "prend du poile de la bête" perso j'ai pas peur du vol enfin pas pour le moment, le stresse montera quand on montera à bord et la la grande stresser de la vie que je suis vas avoir chaud en imaginant le pire mais sinon je gère... Tu as raison sur le faite des compromis et du budget, je vais continuer les simulations par si par là juste es que tu pourrais me redonner une peu les temps d'escale optimal pour une au USA et une à Frankfort stp? ( Embarassed je l'ai sans aucun doute deja lut dans dès pré TR mais étant fixer sur mon direct je n'ai pas retenu dsl).


WDW pour Septembre 2020

Merci Emma Wink
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

avatar

Masculin
Messages : 749
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 26 Nov 2017 - 23:32

Oui, si l'on n'est pas un voyageur fréquent, les programmes de fidélité des compagnies aériennes font gadget, mais autant y adhérer malgré tout.

J'ai par exemple reçu récemment un mail me disant que près de 3000 de mes miles (Star Alliance) allaient expirer fin décembre. Ne sachant pas en faire grand chose, je les ai tout de même utilisés pour un fond d'aide à l'enfance. Ce n'est pas grand chose, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.


   
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

avatar

Masculin
Age : 53
Messages : 83
Localisation : Nantes
Inscription : 10/07/2017

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 27 Nov 2017 - 9:51

Bonjour,
A noter que Delta Airlines propose à partir du 30 mars 2018 une liaison quotidienne directe entre Amsterdam et Orlando avec un horaire pas mal du tout :
- départ Amsterdam 13h15 avec arrivée Orlando à 17h41
- retour d'Orlando à 21h45 pour une arrivée à Amsterdam à 12h15

Amsterdam étant un gros hub Skyteam pour Air France / KLM / Delta, c'est assez interessant pour les aéroports régionaux offrant des liaisons directes vers Amsterdam, dont Nantes notamment.

EDIT : le billet Nantes - Orlando via Amsterdam est à 590 € A/R pour septembre 2018, sur le site Delta Airlines. C'est pas cher !!!


Grumpy




Mes visites :
-
DLP : septembre 2017 (NPB) - Plein de visites depuis le 12 avril 1992 (PA Dream jusqu'en 2014)
WDW : septembre 2016 (combo avec Universal) - 1993 - 1990 - 1989
DLR : 1991

Horizon 2021 : WDW (pour les 50 ans du resort)



Dernière édition par Grumpy44 le Lun 27 Nov 2017 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike888

avatar

Masculin
Messages : 316
Inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 27 Nov 2017 - 11:41

Offre cybermonday chez Lufthansa aujourd'hui : 30€ de réduction avec le code -> Z5DFN63M3N3I



Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 940
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 27 Nov 2017 - 11:50

Que 30 euros .. c’est deja bien mais ces tellement peu lol


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Walt Disney World Resort en Floride 2018 : Pré TR ici


Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Grumpy44

avatar

Masculin
Age : 53
Messages : 83
Localisation : Nantes
Inscription : 10/07/2017

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 27 Nov 2017 - 11:56

Je préfererais 30% de réduction plutôt que 30€ Laughing


Grumpy




Mes visites :
-
DLP : septembre 2017 (NPB) - Plein de visites depuis le 12 avril 1992 (PA Dream jusqu'en 2014)
WDW : septembre 2016 (combo avec Universal) - 1993 - 1990 - 1989
DLR : 1991

Horizon 2021 : WDW (pour les 50 ans du resort)

Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 940
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 27 Nov 2017 - 11:58

Grave ou encore la réservation des sièges gratuit ... là autant attendre une baisse des prix sa ne vis absolument pas le coups


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Walt Disney World Resort en Floride 2018 : Pré TR ici


Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
°o° Jérémy °o°

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 647
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 29 Nov 2017 - 13:06

@Grumpy44 a écrit:
Bonjour,
A noter que Delta Airlines propose à partir du 30 mars 2018 une liaison quotidienne directe entre Amsterdam et Orlando avec un horaire pas mal du tout :
- départ Amsterdam 13h15 avec arrivée Orlando à 17h41
- retour d'Orlando à 21h45 pour une arrivée à Amsterdam à 12h15

Amsterdam étant un gros hub Skyteam pour Air France / KLM / Delta, c'est assez interessant pour les aéroports régionaux offrant des liaisons directes vers Amsterdam, dont Nantes notamment.

EDIT : le billet Nantes - Orlando via Amsterdam est à 590 € A/R pour septembre 2018, sur le site Delta Airlines. C'est pas cher !!!

Merci pour le bon plan. Super intéressants ces horaires !

On suit tout ça car nos dates vont bientôt ouvrir via ces compagnies.



Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2293
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 7 Déc 2017 - 12:20

Je me suis dit que ca pouvait être bien de partager avec vous mon expérience de voyage avec Norwegian Airlines Smile

Nous avions déjà volé avec eux pour un petit courrier (pour aller en Norvège) et on avait été ravis. Quand j'ai vu qu'ils commençaient à proposer de longs courriers à destination des usa à des tarifs attractifs ça a piqué ma curiosité.

Mais comme il s'agissait de "low cost" j'appréhendais un peu, me demandais comment serait l'expérience à bord.
J'ai cherché des avis, des reviews mais au printemps dernier il n'y en avait pas des masses.
On a décidé de sauter le pas quand même en croisant les doigts que tout se passerait bien.

Et on a eu tellement raison !!!!!

Pour la partie résa ça été un jeu d'enfant. Quand j'ai voulu les contacter pour poser une question, le service client (en français!) a été rapide et efficace, ce qui est toujours agréable.

Plus tard j'ai rajouté une valise en soute (au départ j'avais pris que des valises cabines) pareil aucun problème.

A la base nous avions réservé le package low cost c'est à dire sans repas, et sans valises en soute.
Si j'ai rajouté une valise en soute ce n'était pas parce que j'avais peur de manquer de place, mais plutôt parce que je voulais acheter en Floride des choses qui ne seraient pas passées à la sécurité à l'aéroport en cabine (des liquides ou encore un kit pour creuser des citrouilles avec des lames notamment ^^)
D'ailleurs niveau poids on était laaaaaarge en dessous de la limite.

A l'aéroport à CDG il y a un comptoir où vous vous enregistrez avec le personnel naviguant, et où vous déposez vos valisessoute.

Dans l'avion vous avez le droit de prendre avec vous de quoi manger. C'était la partie qui me faisait un peu flipper mais au final tout s'est bien passé, on nous a rien refusé.
On avait pris des sandwichs pour ma fille et mon mari, et pour moi une salade de lentilles et légumes (monoprix), des chips, des mix de fuits secs (amandes/cajoux/ ect).
Pour la boisson en revanche à cause de la sécurité on l'a acheté juste avant de rentrer dans l'avion.

On avait pris avec nous des casques audio, des masques de nuits, et un petit plaid.
Tout ça n'est pas compris et il faut soit les emmener avec vous, soit les acheter à bord.

Les coffres sont très grands pour glisser vos affaires et les valises cabines.

Dans l'avion tout se fait via un écran tactile dernière génération. Si vous voulez appeler l'hôtesse, regarder un film (large choix et le français est dispo!), et biensûr commander à manger.
On s'est laissé tenter par un café et une pâtisserie qu'on a payé avec notre CB

Sinon on a trouvé le personnel, et surtout l'avion vraiment au TOP.
Tout était neuf et bien pensé.
On était pas l'étroit dans nos sièges, pourtant mon mari est grand (1.94)

Mention spéciale pour les nouveaux "stores" des hublots et surtout ce que j'ai adoré c'est lorsqu'on a attiré à Orlando il y a un petit show de bienvenue avec musique et éclairage de l’intérieur de l'avion en mode arc en ciel !
Très sympa ! Ca donne vraiment un coup de jeune même si c'est que cosmétique.

Bref pour finir très bonne expérience, et je réserve avec eux à nouveau dès que possible cheers



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Berth

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 465
Localisation : En Suisse, bien trop loin de Disney!
Inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 7 Déc 2017 - 14:56

Merci pour ton retour d'expérience Hawaii


WDW pour Septembre 2020

Merci Emma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 352
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 7 Déc 2017 - 18:53

Merci pour ce retour Hawaï. On pense bien partir avec eux en 2019. Ca me conforte dans mon choix.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you

Prochain séjour (Universal - WDW - DCL) prévu du 20 juillet au 2 août 2019... si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2293
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 8 Déc 2017 - 14:24

De rien !

Je conseille vivement Norwegian si les jours et les horaires proposés vous conviennent Wink



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 873
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 8 Déc 2017 - 14:29

Merci pour l'info Hawaai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 352
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 8 Déc 2017 - 14:42

@Hawaii a écrit:
De rien !

Je conseille vivement Norwegian si les jours et les horaires proposés vous conviennent Wink


C'est ce qui nous dérangeait au départ, les dates de départ/arrivée, mais finalement la différence de prix vaut bien une petite adaptation lol


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you

Prochain séjour (Universal - WDW - DCL) prévu du 20 juillet au 2 août 2019... si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 1211
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 8 Déc 2017 - 14:59

Merci beaucoup Hawaii, c'est très intéressant tout ça, et ça mérite qu'on s'y intéresse de plus près !



Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

avatar

Masculin
Age : 53
Messages : 83
Localisation : Nantes
Inscription : 10/07/2017

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 8 Déc 2017 - 15:10

Personnellement, du long courrier en low-cost je préfère éviter. Déjà un vol par semaine, c'est léger. En cas d'annulation du vol, peu de possibilité de re-routing sur une autre compagnie partenaire. Et puis le principe du "je paie pour tout même pour avoir un verre d'eau", je n'adhère pas du tout. Ce que j'accepte sur du low-cost en vol court, je l'accepte beaucoup moins en vol long. Norwegian peut s'attendre à avoir de la concurrence à partir du printemps prochain : Delta assurera un vol direct quotidien Amsterdam - Orlando avec un excellent horaire, et pour un très bon tarif en-dessous de 600€ A/R. Un Nantes - Amsterdam - Orlando est affiché à 590€ A/R pour l'été prochain. Et avec ce tarif tout est compris... Du coup l'intérêt pour Norwegian diminue quelque peu. Mais tout ceci est un choix personnel.


Grumpy




Mes visites :
-
DLP : septembre 2017 (NPB) - Plein de visites depuis le 12 avril 1992 (PA Dream jusqu'en 2014)
WDW : septembre 2016 (combo avec Universal) - 1993 - 1990 - 1989
DLR : 1991

Horizon 2021 : WDW (pour les 50 ans du resort)

Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 8 Déc 2017 - 15:56

@Grumpy44 a écrit:
Personnellement, du long courrier en low-cost je préfère éviter. Déjà un vol par semaine, c'est léger. En cas d'annulation du vol, peu de possibilité de re-routing sur une autre compagnie partenaire.

tout à fait, le probleme est le flux tendu, et chaque retard/incident peut avoir un effet boule de neige sur le reseau.
cela dit, Norwegian a 18 787 et en a 32 en commande.
C'est une flotte avec capacité transatlantique qui est superieure à des compagnies comme Virgin ou Aer Lingus. Et pourtant, beaucoup d'anglais par exemple font plus confiance à Virgin qu'à BA, alors que Virgin a le meme probleme de ripple effect que des compagnies low cost avec flottes reduites

Donc bon, y'a du pour et du contre. C'est sur que personnellement, j'evite une compagnie qui n'a ni liaison quotidienne, ni alliance, ni capacité de delestage.

Citation :
Delta assurera un vol direct quotidien Amsterdam - Orlando avec un excellent horaire, et pour un très bon tarif en-dessous de 600€ A/R.

attention à ca, comme tu pourras le lire sur la reflexion que j'ai mis sur le préTR de Beldelen, Delta ouvre la ligne AMS-MCO en (E) (= basic economy) qui, pour le prix le plus bas ne propose pas de bagage soute (supplement 50€/personne/trajet) et qui ne propose pas de choix de siege (siege attribué au check in et non pas choisi, meme au check in) c'est à dire que t'as un billet equivalent "lowcost" et qui a un potentiel pour etre un billet standby.

Donc attention aux restrictions du Basic Economy sur DL sur la route AMS-MCO (et sur d'autres routes, parce que le tarif est sorti il y a peu) c'est comme reserver du lowcost. Faites attention à prendre le Main Cabin, sauf cas specifique (voyageur seul, qui s'en fout d'ou il est assis puisqu'il n'aura accés qu'aux sieges "middle" et pas aux window ni aux aisle, et que ca ne derange pas de prendre le risque de se faire bumper à la premiere occasion)

toujours bien lire les conditions et restriction liées à la classe tarfiaire. D'ailleurs lors de la résa, sur leur site Delta demande au passager de valider à deux reprises qu'il a bien compris les restrictions de son tarif et propose d'upgrader en main cabin pour 40€ par trajet (pour un CDG-MCO avec une escale, c'est à dire moins que le prix du bagage enregistré, et avec la selection des sieges incluse)

Citation :
   With this fare, your seat will be assigned after check-in or at the gate. Advance seat assignment may require a fee when flying Light or Economy Light on non-Delta operated flights; seats may otherwise be assigned at check-in or at the gate.
   With this fare, you are not guaranteed a seat next to traveling companions, including family members or groups. Seat assignment may require a fee when flying Light or Economy Light on non-Delta operated flights.
   Exceptions apply. See more information regarding Baggage and Travel Fees
   You will not be able to change or refund your ticket after the Risk-Free Cancellation period. Most Main Cabin tickets are also nonrefundable but may be changed (change fees apply). See more information regarding Same Day Ticket Changes.
   Passengers are not eligible for paid or complimentary access or upgrades to premium seats or products from Basic Economy, including to Delta Comfort+® or Preferred Seats; and no paid access to Priority Boarding. Exceptions may apply when flying Light or Economy Light on non-Delta operated flights.


Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

avatar

Masculin
Age : 53
Messages : 83
Localisation : Nantes
Inscription : 10/07/2017

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 8 Déc 2017 - 16:15

Citation :
Delta assurera un vol direct quotidien Amsterdam - Orlando avec un excellent horaire, et pour un très bon tarif en-dessous de 600€ A/R.

attention à ca, comme tu pourras le lire sur la reflexion que j'ai mis sur le préTR de Beldelen, Delta ouvre la ligne AMS-MCO en (E) (= basic economy) qui, pour le prix le plus bas ne propose pas de bagage soute (supplement 50€/personne/trajet) et qui ne propose pas de choix de siege (siege attribué au check in et non pas choisi, meme au check in) c'est à dire que t'as un billet equivalent "lowcost" et qui a un potentiel pour etre un billet standby.

Donc attention aux restrictions du Basic Economy sur DL sur la route AMS-MCO (et sur d'autres routes, parce que le tarif est sorti il y a peu) c'est comme reserver du lowcost. Faites attention à prendre le Main Cabin, sauf cas specifique (voyageur seul, qui s'en fout d'ou il est assis puisqu'il n'aura accés qu'aux sieges "middle" et pas aux window ni aux aisle, et que ca ne derange pas de prendre le risque de se faire bumper à la premiere occasion)

toujours bien lire les conditions et restriction liées à la classe tarfiaire.

Ah ben oui... la première fois que j'ai regardé sur Delta il n'y avait pas encore le tarif en (E) !!! Là maintenant c'est bien clair... Je viens de faire une simu pour un A/R Nantes-AMS-Orlando en septembre 2018 :

  • 505€ A/R en basic economy (E), et c'est bien indiqué "sans réservation de siège"
  • 590€ A/R en cabine principale (V), où tout est compris


Grumpy




Mes visites :
-
DLP : septembre 2017 (NPB) - Plein de visites depuis le 12 avril 1992 (PA Dream jusqu'en 2014)
WDW : septembre 2016 (combo avec Universal) - 1993 - 1990 - 1989
DLR : 1991

Horizon 2021 : WDW (pour les 50 ans du resort)

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-